Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Ce sujet est clos.
GJB 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/11/2011 à 12:43 Bien le bonjour vaillantes guerrières anti-kilos ! Je pense effectivemment que l'hiver nous donne envie de manger riche et calorique.. Mais il faut tenir le coup et trouver des astuces de gourmandes enti-craquage. Je vais d'ailleurs essayer le pain perdu de mimi dans le week end ! Il semblerait que ma balance accepte à nouveau d'aller dans le bon sens... Pourvu que ça dure ! Pour celles qui ont la chance d'être en week end, enjoy ! |
fiona70 100 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/11/2011 à 06:37 Bonjour à toutes, j'ai eu une rude journée hier au boulot et j'ai mangé tout et n'importe quoi. Faut dire que la fatigue s'accumule car j'en suis à mon 7 jours de boulot consécutif. J'ai retrouvé un temps partiel en maison de retraite, seulement j'avais encore une journée d'intérim que je n'ai pu annuler. D'où les 7 jours. Et pour couronner le tout, le directeur n'a rien trouvé de mieux que de faire une simulation incendie avec fumée, victime et toute la batterie de pompiers. Ben j'ai pété un cable et en rentrant le soir, j'ai mangé un peu n'importe comment. De rage, j'ai jeté ma pillule à la poubelle. Plus vite enceinte, plus vite j'arrête de boulot. Ces administratifs qui nous foutes dans la M....un samedi, alors qu'on est en effectif réduit et que je ne suis dans la structure que depuis 7 jours, c'est vraiment du foutage de gueule. Tout ça parce qu'il y a eu le feu dans une maison de retraite y'a pas très longtemps. Ben ouai, y'en a dans leur bureau qu'on rien d'autre à faire que de simuler des scénarios catastrophe. Sur ce coup de gueule, je vous souhaite un bon dimanche sans trop d'écarts. Moi je bosse tantôt. Biz |
Utilisateur47361 |
Posté le 27/11/2011 à 19:31 eh bin fiona chapeau pour ton coup de gueule ::: le post n'est pas uniquement la quand tout va pour le mieux il est la aussi pour ce genre de situations ,ahhh les bureaucrates et leurs idées fumeuses on aurait de quoi écrire un roman sur leur manque de vision du monde réel !!!!!!!!! bon courage a toi et bonne soirée a toutes les autres Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
fafoude 191 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 27/11/2011 à 20:36 bonsoir tout le monde
me revoilà après avoir fait n importe quoi ,cette fois ci c bon je me reprend sérieusement ,vraiment bravo pour vos pertes j espere que
j ai repris auj ,je vais faire 3 jours PP et ça va relancer ma perte
motiver motiver motiver
bisous |
Utilisateur60747 |
Posté le 28/11/2011 à 05:54 Bonjour tout le monde Bah dis donc Fiona, t'en vois des vertes et des pas mûres toi... C'est pas cool. Tu parles beaucoup de ton désir de 2e bébé, mais j'ai une question à te poser, mais ne le prends surtout pas mal hein Donc voilà: si tu démarres tes essais bébé maintenant, avec un poids de 112 kilos, ne crains tu pas des complications durant ta grossesse si tu prends des kilos supplémentaires? Que ce soit pour toi ou ton bébé... Je te demande ça parce que au boulot, je vois des femmes qui viennent accoucher avec parfois un poids très élevé, et ce n'est pas toujours simple... des pathologies se rajoutent, sans compter les problèmes de cicatrisation en cas de césarienne. Bon voilà, c'était juste une petite curiosité liée à mon boulot, j'espère que tu ne m'en voudras pas de t'avoir posé la question
Pour ma part, j'ai enfin trouvé une copine de régime sérieuse et motivée! Une fille que je connais et que je cotoyais il y a un certain temps s'est lancée dans Dukan, et surtout... elle fait du sport en salle! Et ça, c'est carrément cool! On a décidé de se motiver à deux pour aller en salle, et j'espère vraiment que ça portera ses fruits. Côté boulot, toujours autant le bordel: des gardes à reprendre à gauche et à droite, et je ne sais toujours pas à quelle sauce je vais être mangée pour les fêtes...
Niveau régime... euh évitons les sujets qui fachent :s LoL J'avoue que c'est un peu de n'importe quoi en ce moment... je craque régulièrement, mais je reste sérieuse durant les repas à la maison, je pense que c'est ce qui me sauve la mise... La prochaine sortie est prévue vendredi prochain, au resto avec mon service. D'ici là, je me dois de rester sérieuse! Bizarrement, en ce moment je craque sur des choses que je ne mangeais quasi pas avant le régime: Nutella, chocolats, etc J'ai bien peur de tomber dans les compulsions dûes à la frustration du régime... même si je ne me sens pas frustrée.
Bonne journée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
fiona70 100 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/11/2011 à 08:48 Bonjour à toute, Pour te répondre Caliope, mon poids de stabilisation était 100 kg avant ma première grossesse. Je suis tombée enceinte très vite et dans l'euphorie de ma grossesse, je me suis laissée aller sur le nutella, les chocolat et les patisseries. Moi qui suis plutôt salé. J'ai donc pris 30 kg pour mon premier et il m'en reste encore 14 à perdre. Je cicatrise très bien car après une gastroplastie en 2000, une abdominoplastie en 2003 et une césarienne en 2011, aucun problèmes de ce côté là. De plus, avant d'arriver en Bretagne en 2010, j'étais très sportive. Donc malgré mon surpoids et mes douleurs articulaires, je n'ai aucun autre problèmes de santé. J'ai même arrêté de fumer dès que j'ai su que j'étais enceinte de Pierre et je n'ai pas repris. Malgré tout le sucre que j'ai mangé enceinte, je n'ai pas fait de diabète gestationnel et pas de soucis d'HTA. Donc pour le second, je compte perdre encore quelques kg et me faire suivre durant toute ma grossesse par une diététicienne afin de ne pas prendre autant que pour le premier. Mais je te tiendrai au courant de mon suivis de grossesse. Question régime, aujourd'hui repos, donc je m'y remet sérieusement et tantôt j'irai faire du vélo avec mes 2 hommes car mon chéri est en repos aussi. Qu'elle vie de dingue, on fait les 2x8 tous les 2. Mais en attendant, je remonte donner la têtée au p'tit qui va pas tarder à se réveiller. Bonne journée |
musikin 143 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 28/11/2011 à 09:55 Hello tout le monde, je suis désolée pour ma longue absence, mais je suis souvent en déplacement pour le boulot ces temps ci. sans compter que j'ai chopé une bonne bronchite la semaine derniere :(
je vois que le quotidien n'est pas facile pour tout le monde en ce moment, et les écarts sont tentant ! allez courage c'est justement le moment de montrer de quoi vous etes capables !!!
de mon coté ça avance toujours tranquilement, toujours 0 écart, pas toujours évident avec les déplacements professionnels mais je tiens bon, ma lunch box est ma meilleure copine en ce moment je viens de passer 2 paliers simboliques : le cap des 35 kilos perdu j'en ai fini avec le mot "obésité" car mon imc est à présent dans la catégorie "surpoids"
ça met du baume au coeur !!! et je vous souhaites tous de franchir cette fontiere car meme si la route n'est pas fini, je me dis que le critique est passé en ce qui concerne la santé, et que meme si les derniers kilos sont les plus long à perdre, je finirai bien par les avoir.
je vais pouvoir reprendre l'équitation au mois de janvier ! 5 ans que j'attends ça
voilà voilà bon courage à tous pour cette nouvelle semaine |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/11/2011 à 13:02 Salut tout le monde,
Je perds moins vite que toi Musikin, et surtout depuis plus d'un mois je stagne... mais je ne suis pas lassée non plus du régime, je n'ai pas fait d'écarts non plus, car comme tu le dis, je suis passée en surpoids avant de stagner (IMC 28.9 actuellement) et je me sens assez bien. Évidemment j'ai encore 15 bons kilos à perdre mais j'en ai perdu 24 sans problème, donc ça viendra, il faudrait, je pense, que je m'active un peu plus en sport (ce que tu fais beaucoup il me semble) et ça m'aiderait sûrement à passer ce fichu palier
Courage à toutes et tous, reprenez-vous, car une fois qu'on perd le bon chemin on a du mal à le retrouver. Je crois qu'il ne faut pas se dire "ok demain je me reprend" car demain ça restera toujours demain et ce n'est jamais maintenant.
Vous connaissez peut-être déjà les épisodes "Bref" qui passent sur Canal+ et sont diffusés sur internet, voilà l'épisode "Je remet tout à demain" http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?vid=507288
Bonne journée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/11/2011 à 14:46 bai ou c'est ti qu'il est passé mon petit mot de ce matin ???????????? puif disparu ou pas apparu
je saluais tout le monde félicité la reprise de fafoude et la persévérance de musikin
j'approuvais aussi calioppe sur le fait qu'à deux c'est mieux
bonjour anna à part ta stagnation je vois que tu vas bien, super !
bon j'espère que ce mot va fonctionner |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 28/11/2011 à 14:50 anna j'adore la vidéo que tu as mis, c'est criant de vérité on dirait moi mais pas avec dudu |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 28/11/2011 à 23:48 Bonsoir à tous,
Bien rie en regardant le vidéo.
Ce soir au souper je me suis fait du jambon/poireaux avec sauce béchamel. C'était correct, mais à mon avis il faut que je trouve une meilleure recette de béchamel.
Demain soir je teste les cuisses de grenouilles panées. Par contre il y a une petite sauce avec au fromage blanc, je vais essayer de la faire avec du philadelphia car ici pas de fromage blanc.
Sinon courage pour la perte des kilos, on va y arriver.
bises à tous |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 29/11/2011 à 10:39 salut a tous
ce matin ginette m'a donné du 1 et du 1 et puis du 1 et encore du 1, puff 111,1 au conteur j'ai même pas fait d'écarts, c'est vraiment trop injuste loll c'est peut être mes épinards à la crème d'hier soir pas grave je verrais demain matin
coco je ne peux pas t'aider pour la béchamel, tu nous diras pour le grenouilles ?
ce midi pour moi ça sera langue de boeuf, miam j'adore !
j'ai trouvé un poste hier bien sympa je vous met le lien :
http://www.proteinaute.com/forum/les_recettes-21912.html
bonne journée |
GJB 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/11/2011 à 21:10 Bravo Musikin !!! 35 kilos, c'est vraiment chouette... J'ai hâte d'y être !! Calliope, tu sembles avoir des difficultés à tenir depuis quelques temps , pourquoi ne pas passe ren consolidation. Une de mes amies qui a perdu 38 kilos avec Dukan a continué à perdre quand elle a changé de phase... Etant donné que tu es proche de ton objectif, c'est peut être jouable comme ça, avec l'avantage de ne plus culpabiliser pour les écarts puisque tu aurais le droit à ton repas de gala hebdomadaire. Bref, plus facile à dire qu'à faire ! ça pourrait peut être faire un bon sketch : Bref, j'ai mangé un truc non autorisé par mon régime ! On rigole, on rigole... Il n'empêche qu'on tient le coup et qu'on avance, peiniblement mais sûrement ! Alors, courage, courage, courage !! |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/11/2011 à 14:17 Bonjour à tous,
Comme le dit GJB, chacun à notre rythme nous allons arriver à combattre ces kilos.
Maudit de maudit, j'ai réussi à passer le cap de moins de 190 livres, (189.4 lbs) et j'arrive pas à passer le cap de moins de 85 kg, grrrrrrr, je sais y a pas beaucoup pour y arriver, mais ce sont des petits objectifs qui m'aident à avancer petit à petit vers mon objectif final.
Bon je vous reviens avec mes cuisses de grenouilles panées avec la sauce, un régal bien que mes cuisses (des congelées) étaient un peu caoutchouteuses, je me suis régalée et ça fait changement.
je vous souhaite du meilleur
bises |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/11/2011 à 14:45 salut
tu l'as faite comment ta sauce coco ?
tu es pleine de sagesse GJB
ginette a été bien aimable avec moi ce matin
hier soir j'ai commandé des konjac, quelqu'un a déjà fait l'expérience ? |
didinesoleil 292 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/11/2011 à 18:44 @ annaFr oui je pense que le sport fait beaucoup aussi , moi j'en fais énormément et je perds très rapidement. donc c'est sûr que c'est un super allié!! courage à toutes!! |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/11/2011 à 20:19 Pour la sauce voir la recette ici : http://www.proteinaute.com/recette_cuisses_de_grenouilles_panees-2590.html,
Par contre moi ici pas de fromage blanc, donc j'ai pris du philadelphia à la place. |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/11/2011 à 21:36 merci j'avais pas vu qu'il y a avait la sauce avec |
fafoude 191 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/11/2011 à 23:32 bonsoir tout le monde
merci mimi ,et merci pour le lien aussi
j ai retrouvé ma motivation et je suis tres contente ,merci à vous ,j adore vous lire tous ,ça me rebooste
j ai un seul souci je suis toujours sur ma balance ,come si j allais perdre du poids à chaque minutes
je recuisine comme au debut de mon regime ,je fais mes gateaux pour ne pas succomber ,je suis fiere de moi ,y a une grande tarte au citron au frigo mais je n étais meme pas tenté
ca a du bon de retrouver sa motivation
bisous et bonne perte à tous |
Utilisateur60747 |
Posté le 01/12/2011 à 04:12 Bonsoir
GjB, oui j'avais déjà pensé à passer en conso... mais je ne suis pas satisfaite de moi là et passer en conso maintenant signifierait un échec pour moi... et ça non. Donc je me suis reprise en main,mais je ne me suis pas pesée depuis lundi, j'attends vendredi et on verra. J'ai recommencé à cuisiner, j'ai fait un bavarois le week end dernier, des cakes salés, du pain,etc... mais pour le sport c'est un peu plus difficile. A part la marche, je ne fais rien de manière régulière. Je devais aller samedi dans une salle avec une amie, et voilà qu'en me réveillant ce matin, je me retrouve avec un torticolis! Difficile de bouger ainsi, surtout que je travaille en même temps... M'enfin on verra.
Sinon, j'ai rencontré quelqu'un... un homme je veux dire. On se connaissait déja un peu, mais on s'est vraiment rapprochés ces derniers jours. Mais il habite à 300 kms de chez moi, bon c'est pas la mort non plus, mais je ne sais pas si je vais pouvoir gérer ça. Et il est déjà très attaché, c'est un truc de dingue! Ça faisait bien longtemps qu'un homme ne m'avait pas parlé de la sorte... j'aime bien, et ça me fait peur en même temps. Je ne sais pas si je serai capable de gérer une relation sérieuse de la sorte, les contraintes me font fuir et j'apprécie tellement la liberté que j'ai. Bon pour le moment, je vis ce que j'ai à vivre, j'en profite et nos verrons bien ce que ça donne...
Allez je retourne travailler, bisous à tous. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
fafoude 191 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2011 à 06:54 bonjour !!
Calioppe ,si tu as le courage de continuer et ben ca serai bien ,mais si tu fatigue ,ne fais pas l erreur que j ai faite l année passé ,j etais pas loin du but et j ai trainée et puis qq souci en surgit et je me suis laissée aller ,
j espère que ça se passera très bien avec ta nouvelle rencontre même si c loin ,moi c est idem mais il encore plus loin ,il se trouve que j ai tellemnt envie que ça marche ,que je quiq prete à faire beaucoup de concession,mais à la limite du possible évidemment
bisous à tous et tres bonne perte |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/12/2011 à 10:41 bonjour tout le monde
elle est gentille ma ginette
fafoude : est ce que lorsque tu te pèses souvent ça joue sur ton moral ? si non continue, c'est peut être un moyens de te rassurer inconsciemment et je sus très contente que tu sois repartie de bon pied
caliope : c'est super que tu es trouvé quelqu'un faut profité du temps donné |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 01/12/2011 à 14:18 Bonjour le monde,
Bravo Caliope et Fafoude pour votre reprise en main.
Caliope profite de cette nouvelle rencontre, laisse le temps au temps et tu verras ce que tu veux, ça viendra tout seul
Bravo mimi pour ta perte, moi de même ma Ginette a été gentille j'ai réussie à passer mon cap je suis arrivée au 85, oui, oui c'est 85.9 mais c'est toujours une arrivée au 5 loll, on se réjouie de petit rien. Prochain objectif ne plus entendre le 8, le 79, wowwwwwwww que j'ai hâte.
Bon courage à tous |
didinesoleil 292 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 01/12/2011 à 14:45 moi voudrait passer sous la barre des 90.... ça sera encore un cap de passé!! mais j'arrive toujours pas à me voir dans le miroir avec tous ces kilos en moins, heureusement qu'on me le dit car je serais en pleine deprime sinon....dur dur (je n'ai pas vu mon corps grossir alors pourquoi je le verrais maigrir... dur d'accepter son image.) |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 01/12/2011 à 14:56 super coco, haha tu vas rattraper m
didiinesoleil ferme les yeux et regarde avec tes mains, tu verras peut être le changement |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.