Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Ce sujet est clos.
fiona70 100 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/11/2011 à 08:39 Merci Klipige, tu as raison sur pas mal de points. Pour moi, régime ou hygiène alimentaire rime avec privations, contrôle permanent des comportements compulsifs, maîtrise des quantités et qualités. Effectivement, j'ai plus envie de tout ça. Je suis fatiguée de devoir tout contrôler. C'est pourquoi j'essaie petit à petit d'instaurer de petites règles telles que "sport dès que j'ai un peu de temps ou ménage", Fromage le matin et sylphides midi, soir et si envie de grignotter. Bref, c'est les 2 règles que je me suis fixée comme objectif a atteindre d'ici la fin du mois. Je veux que hygiène de vie rime avec comportement naturel. J'ai 37 ans et je souffre d'obésité depuis l'âge de 5 ans. C'est dire si mon organisme en a déjà supporté des régimes. Je suis lassée, j'ai envie d'une vie normale. La diététicienne, c'est juste pour avoir un regard extérieur et une ligne de conduite (souple) car les règles, je les connais. Et un suivi mensuel ne va pas trop me ruiner. Et puis je continue à venir vous lire, ça me motive aussi car personne d'autre qu'une obèse ne peut savoir ce que je vie. J'ai la chance de ne pas être complexée, mais mon squelette fatigue un peu, les douleurs deviennent chroniques, il est donc urgent de stopper "la machine à kilos". Et puis mon projet de seconde grossesse, et mes enfants à qui je veux inculquer de bonnes règles dès le départ bien que l'hérédité de l'obésité se porte principalement sur les filles dans ma famille. J'ai mille raisons de perdre et de stabiliser, j'ai les règles, il me manque juste la clé pour mettre en route le moteur à perdre les kilos et à ne pas les reprendre. Hier, je suis allée faire du vélo avec mon loulou dans la remorque bébé. Ce matin je part à une bourse aux jouets et ensuite, ménage. Ce midi je vais au cours de bébé nageur. Tant que je ne suis pas trop fatiguée, j'essaie de bouger un maximum pour ne pas penser à manger ni grignotter. Alors je verrai sur quelques mois si ça fonctionne. Bon dimanche à toutes. |
estelou89 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/11/2011 à 14:34 l'important n'est effectivement pas la méthode mais la capacité a réussir a suivre un programme quel-qu’il soit alors si tu a besoin de la nutritionniste fonce !!! pour moi après des semaine de stagnation un coup de mou avec reprise de poids me voilà enfin a 110 ce matin !!!!!!!! j'en reviens pas si demain l'aiguille remonte au dessus je pleure mdr ! bref je crois que mon corps a enfin relâché prise et je repars a la baisse ouffffff mon objectif des 105 a noel sera peut etre bon !!!! en ce qui concerne les fête je vais faire attention mais je mangerais comme tout le monde et puis si je reprends un peu de poids et bien tant pis je m'y remettrais apres ! ce sera mon petit plaisir de fin d'année et je sais désormais que je suis capable de recommencer mais quand écart il y a donc c'est ok pour moi apres une matinée a la piscine avec mes 3 grands je vais me mettre au repassage bon après midi a vous toutes bisous les filles |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/11/2011 à 10:57 bonjour tout le monde je suis d'accord avec estelou, fiona fait comme tu le sents si ça fonctionne temps mieux
estelou tu as bien de la chance, et en plus tu m'as grillé sur le poteau ^^) le 112 ne veut pas me lâcher, samedi j'ai fait du vélo d'appart et hier GRANDE balade avec ma chienne je ne sais pas ce que je vais manger ce midi, j'avais prévu du boeuf mijoté mais je n'ai pas eu le temps de le faire, je viens d'accueillir un bébé de 3 mois ce matin et dure de trouver nos marques ensemble, là,elle dort mais trop tard pour mon boeuf et vous que mangez vous aujourd'hui ? |
pivoine76 1088 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/11/2011 à 15:20 bjr a tous !!!! je vous lis tous les jours mais je n ai pas le courage de me mettre a commenter sur tous les posts et puis qd je suis pas au top d dudu je ne vois pas ce que j apporterai au forum j admire les pertes de poids moi suis plus pres fiona je fais un peu ce que je veux je pense a dudu tout le temps mais comme dit la chanson " j y pense et puis j oublie" aujourd hui j ai coup de mou j ai mes petits enfants tres tard et je ne vois plus les journées jai plus le temps de m occuper de moi et ça m ennerve je vais refaire des gateaux et flan pour les moments ou j ai envie de grignoter je vous bises toutes |
GJB 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/11/2011 à 21:34 Ahhh !!! Enfin une perte significative !!! ET enfin surtout 20 kilos d'envolés pour de bon cette fois... Comme quoi l'adage "tout vient à point à qui sait attendre" n'a jamais si bien porté son nom ! Fiona, tu as raison l'essentiel est de trouver ce qui nous convient ! Estelou, je d'accord avec toi... Noël = fête = plaisir = repas comme tout le monde... Tout comme toi, j'aimerai avoir perdu 5 kilos d'ici là pour pouvoir me sentir moins coupable ! Pivoine, la clé c'est de cuisiner pour réussir dans la durée... Bon couage à toutes ! |
fafoude 191 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/11/2011 à 21:56 bsr les filles
moi aussi entièrement d accord avec toi estelou89
pivoine76 moi aussi j avais perdu ma motivation ,mais dans la vie il faut se faire des objectifs ,et puis je me dis que si on veut on peut ,j espere reussir cette fois ci
mes analyses sont bonnes ,le medecin est tres content et moi aussi d ailleurs
je n ai pas fait de gateaux pour le petit dej ,ca sera une omelette sucré à l edulcorant et un bol de lait ecrémé ,midi je vais acheté du poulet roti tt pret ,le soir je me ferai un bon petit plat ,voila ,bon courage à toutes
bisous |
fafoude 191 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 21/11/2011 à 22:02 GJB bravo pour tes 20 kgs de perdu |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 21/11/2011 à 23:07 PIVOINE ne te décourage pas, et au niveau repas si tu n'as pas envie de cuisiner fait toi des choses rapides mais gourmandes quand tu as envie de cuisiner fait en plus et met au congèle, comme ça tu auras de quoi lorsque tu n'as pas le temps ou pas envie de faire popote
bravo GJB, et une étape de faite et une !
en fin de compte je me suis régalé ce midi, je me suis fait une pizza miam un régal, j'ai pris la recette pour la pâte sur un blog et pour la garniture j'ai mélanger du concentré de tomate avec de la moutarde, que j'ai étalé, j'y ai mis des carrés de jambon et des oignons que j'avais fiat rissoler, une tranche de jambon en lamelle un carré frais émietté hop au four, j'ai rajouté un oeuf sur le plat j'ai eu du mal de finir mais trop bon ce soir boeuf bourguignon (sans carottes pur cause de pp) et un cheesecake expresse devant la télé comme vous voyez je ne perd pas mais aujourd'hui e me suis fais un point d'honneur à me régaler quand je suis à table, petite revanche sur mon corps et toc ! |
didinesoleil 292 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 22/11/2011 à 08:44 moi pour les fêtes de fin d'année, j'espère arriver dans les 85. J'ai remarqué un truc avec ma balance souvent pendant quelques jours elle bouge pas et d'un coup 2kilos en moins et ça depuis le début (chaque semaine... bizarre ^^) Moi pour les fêtes de fin d'année je mangerai comme tout le monde tout en faisant attention (j'éviterai quand même les féculents, les biscuits salés.... ^^ et pour le dessert je suis pas sûr que j'en mangerai.. donc presque comme tout le monde) mais bon y'a bien un jour où je devrai remanger normalement donc là ça sera mon test et je sais pas pourquoi mais je suis sûr que ma balance sera gentille!! Puis après c'est une question de modération ^^
bisous à toutes!!!!et COURAGE!!! |
Proteinaute débutant |
Posté le 22/11/2011 à 08:46 Puis quand je vois que je rentre à nouveau dans des jeans dans lesquelles j'étais pas rentrée depuis bien 3 ans... et bien je sais que je ferai attention ^^ |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 22/11/2011 à 11:31 et bai didinesoleil tu as une sacrée moyenne de perte de poids, quel est ton secret ??? 2,23 KG/semaine la vache !! tu ne te sents pas trop fatiguée par cette perte rapide ?
en tout cas moi ginette a été gentille ce matin, pourvu que ça dure |
Proteinaute débutant |
Posté le 22/11/2011 à 15:12 coucou non pas de secret ^^à part beaucoup de sport tennis et course à pieds en compétition donc 4 entraînements de cap par semaine + ceux du tennis + quand y'a rien ou après un des entraînements piscine. ^^
sinon pas du tout fatiguée, je prends juste des bion3 en complément (surtout par rapport au sport) j'en suis même étonnée.
hier j'ai été voir mon médecin qui m'avait pas vu depuis 2 mois, il m'a félicité et m'a dit qu'on voyait que j'étais en pleine forme ouf!! lol je lui ai demandé une prise de sang comme ça je pourrai comparer avec une de juillet (je faisais pas encore regime, ça devrait être marrant)
voilou!! dis bien merci à ta ginette et à ta volonté!! COURAGE!!! on les vaincra ces kg!! |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/11/2011 à 08:51 ha en faite le secret c'est le sport hi hi hi bai j'ai jamais été sportive moâ ! bon il semblerait que le palier soit franchi pour moi, ouf ce matin je vais me faire du pain perdu pour le petit dèj, j'espère que se sera bon bonne journée tout le monde
@ coco : t'es passé ou ? |
pivoine76 1088 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/11/2011 à 11:00 hummmm du pain perdu !!!!!!! bises mimi |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/11/2011 à 14:37 coucou pivoine comment vas-tu ? je me suis bien régalé avec mon pain perdu presque aussi bon que du vrai |
Utilisateur47361 |
Posté le 23/11/2011 à 17:24 coocou a toutes comment allez vous ? je venais vous faire un petit coucou et vous faire partager l’évènement que j'avais organisé avec bolchris et qui a été une vrai réussite , si l'envie de voir comment on s'occupe en Alsace tout en faisant dudu suivez le liens merci et a bientot biz thierry http://www.proteinaute.com/forum/week_end_dudu_a_st_marie_aux_mines_qui_est_p(...) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 23/11/2011 à 20:24 Allo à tous,
oui, oui, je suis là je passe vite fait vous voir, lire un peu et je repars sans rien dire, désolée, le positif n'est pas trop là de ce temps ci donc je ne dis rien car mimi tu me connais, je pourrais dire des choses que je penses pas tout à fait et qui ne plairait pas non plus loll.
Mais je pense à vous tout de même. Pour ce qui concerne la pesette, bin elle est pas très gentille avec moi, donc... je continue vaille que vaille.
Pis je suis pas mal occupée aussi avec un jeu PS3 que j'adore, et oui même à 40 ans je joues à la ps3 et j'adore ça loll.
Sinon je viens de lire du pain perdu, JE VEUX LA RECETTE SVP.
bises à tous. |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 23/11/2011 à 22:52 thierry bravo pour ce week-end, il a l'air d'avoir été bien sympa
coco je t'envoie la recette de suite |
pivoine76 1088 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/11/2011 à 08:03 hummmm le pain perdu je veux bien la recette aussi ça me fera me bouger ds ma cuisine bises a plus |
estelou89 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/11/2011 à 08:44 pain perdu j'ai jamais fait encore moi non plus recette mimi hihihihihihihi passer toute une bonne fin de semaine gros bisous a toutes |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 24/11/2011 à 09:42 c'est une recette que j'ai trouvé sur le net, je ne peux pas vous donner le lien ça ne serait pas correcte mais je peux vous donner les grandes lignes (et si vous voulez vraiment les détailles je peux vous donner mon mail et faites moi la demande) faites un pain de mie dudu (celui que de la recette originales est de belle taille) attendre qu'il soit froid mélanger un oeuf, du lait et si vous le voulez de l'édulcorant de cuisson tremper le pain que vous aurez coupé en tranche (bien laisser imbiber moi je n'avais pas mis assez longtemps) faire revenir dans une poêle, sur toutes les faces dresser sur une assiette saupoudrer d'édulcorant
aujourd'hui j'ai envie de gaufres et vous ? |
Utilisateur60747 |
Posté le 24/11/2011 à 11:35 Bonjour les filles
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir craqué Entre l'anni de ma fille, le mien, les différentes sorties et les tentations au boulot, j'avoue que je me suis lâchée. Et j'ai du mal à reprendre. J'ai repris un kilo, ce qui n'est pas dramatique mais je m'inquiète plus pour ma motivation qui est partie au grand galop et qui ne semble pas vouloir revenir... D'autant plus qu'au boulot, c'est la grosse cata: on enchaîne les arrêts maladie et du coup, les connes qui bossent sont rappelées durant leurs jours de congé... Je pense que je vais me faire sucrer mon congé à Noel et ça me fout vraiment le cafard. Aussi ces derniers temps, j'ai le moral qui va et qui vient...je ne sais pas s c'est dû à la baisse de la lumière naturelle ou quoi, mais un jour ça va et le lendemain c'est la catastrophe! J'ai vraiment des idées noires et je me rends compte que j'en ai un peu marre d'être seule en fait (amoureusement parlant). Mais en même temps, je ne me laisse pas aborder par les hommes donc voilà, c'est assez litigieux dans mon esprit en ce moment.
J'ai la flemme de cuisiner ces derniers jours tellement je suis crevée, j'ai la flemme de me bouger, vraiment mon Dudu part en cacahuète! lol Je n'ai pas lu tous les posts dans le détail, mais j'ai vu que certaines d'entre vous craquaient aussi, d'autres affichent un perte... Félicitations à celles qui tiennent bon et allez, courage aux autres!
Gros bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
GJB 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 24/11/2011 à 21:36 Salut les filles ! Merci pour vos encouragements... Et j'ai enfin passé cette saleté de pallier car je viens d'en décrocher un de plus... Yes !!! Je suis aussi l'eau à la bouche du pain perdu... je vais tenter ça ce week end... Bon courage et demain soir week-end !!! |
fiona70 100 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 25/11/2011 à 05:43 Aller Calioppe, moi aussi j'ai une grosse baisse de dynamisme depuis fin octobre. Essaie d'aller te promener, de t'aérer le cerveau et tu sais, y'en a qui on aucun scrupules à se mettre en arrêt dès qu'il y a un petit quelque chose, alors tu as le droit de t'y mettre aussi. Ca te permettra de prendre du temps pour prendre soins de toi. Tu ne seras pas mieux vu au bout du compte que les autres. Le milieu professionnel est devenu tellement dégueu avec les gens motivés. Alors fais passer ta santé avant tout.
J'ai repris mon suivis diététique et en montant sur la balance de ma diète il s'est avéré que j'ai perdu 6 kg depuis fin août. Bonne surprise. Alors j'ai retrouvé un peu de motivation. Je travaille depuis 15 jours dans une maison de rertraite à 36 km de chez moi. Le job me plait beaucoup et l'ambiance est bonne, seulement ça fait de la route et j'ai un rythme de dingue. Même plus le temps de m'occuper de mon petit garçon, ce qui me mine le moral. J'ai donc décidé avec le papa d'arrêter la pillule pour mettre le deuxième en route. Comme ça, motivation supplémentaire pour finir de perdre mes kilos de grossesse et me mettre en arrêt dès le 4ème mois afin de me reposer, prendre du temps pour moi et aussi pour mon petit garçon qui aura bientôt 10 mois. Il est en train de se sevrer tout seul, je ne lui donne plus que 2 têtées par jour à mon grand désespoir. Le gynéco obstétricien a coupé le cordon mais pas moi. Je n'ai pas eu le temps de faire de sport cette semaine avec mon rythme de vie trop speed, d'autant que cette semaine, je travaille du lundi au dimanche (cause intérim + maison de retraite). J'attend avec impatience la fin de semaine prochaine où ce sera plus calme car je ne vais plus travailler que dans un endroit. Sur ce bonne journée à toutes |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 25/11/2011 à 14:16 Wowwwwwwwwwww mimi bravo pour ton arrivée au 110 Yessssssssssssssss.
Bravo à celles qui ont perdu aussi. À ce que je vois, nous sommes plusieurs à avoir une baisse de moral, probablement l'hiver. et que dire nous avons eu 10 cm de neige mercredi et cette m*rd* blanche n'a pas encore fondue. m'enfin faut si faire, c'est que le début loll, un point positif ça va être plus lumineux au lieu d'être sombre.
Bon courage à tous |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.