Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

le topic des Toulou'zen !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 08:30

Salut....

Trop couuuuuule MarinaYep!..travaille bien....

Allez Chazziel, montre nous tes talents culinaires, t'as décidé quoi pour le diner, les paupau....?

Bonne journée!

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 09:01

Salut salut !

Bravo Marina!

Chazziel, moi aussi les jours pp je cuisine pas trop, et c'est vrai que ça devient rapidement monotone ces repas.

Dernièrement j'ai testé :

La glace au chocolat au lait :

http://www.proteinaute.com/recette_glace_au_chocolat_au_lait_concentre-6511.html

Trop génial, perso j'ai adoré, j'y vais doucement quand même parce qu'entre le toléré et les 4% de matière grasse je veux pas déconner.

La mousse au chocolat :

http://www.proteinaute.com/recette_mousse_au_chocolat-6002.html

Recette qui fonctionne bien. Je pensais pas que ça prendrais bien en mousse mais si si! C'est vraiment bon. Faut savoir que les petits suisses rejettent de l'eau donc on en trouve au fond quand on la mange.

J'avais un peu trop mis d'édulcorant aussi donc c'était vraiment archi sucré, je vais baisser les doses de stick vanille, et me calmer sur l'Hermestas, mais je vais la refaire, cette recette est bien!

Et aujourd'hui je pense faire : Moelleux au chocolat :

http://www.proteinaute.com/recette_black_damnation_moelleux_au_chocolat-6267.html

à voir ce que ça donne!

Bonne journée à tous !

marge31

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 09:13

VIRGIN, le lie pour les paupiettes stp !

moi, je suis plutôt friande de recettes salées, en ce moment je me prépare des mini quiches dans des moules à muffins (http://www.proteinaute.com/recette_quiche_lorraine_au_jambon-109.html) avec 30 g de gruyere bridelight pour 2 jours, ça ne me fait que du bien ...

pour le débat du lait, il contient du lactose mais il peut être consommé en illimité ... il est juste à éviter lors des jeudis blancs dans la dernière phase ; sinon, je pense que dans les phases précédente, on en a bien besoin.

Question sur les aromes, peut-on en consommer pls fois par jour ?? je met une grosse lichette de choco noir Dukan dans mon fromage blanc, et j'avoue que j'aime bien ça !!!

Sinoon, j'ai vu un 4 ce matin .... après une bonne quinzaine de jours quand même ! j'espère qu'il ne disparaitra que pour laisser place au 3

Bonne journée à tous

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 10:43

Bon j'y comprends rien j'ai re-perdu un kilo, alors que j'ai fais des écarts ...

ladjo

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 10:52

ducati cherche pas a comprendre le corps a c mistère accroche toi sa va marché tu a déja une jolie perte c super fonce

bon hier 1h de marche aujourd'hui vu le temps c pas sur de pouvoir marché je cuisine bonne journée

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 11:27

Ducati, ça ne marche pas jour sur jour, si tu fais des écarts, tu le paies pas forcément le lendemain, suivant ce que c'est ça aura diverses conséquences, puis ça dépend de ton corps, de ta forme, du sport que tu fais etc.

C'est dommage que tu baisses les bras comme ça, tu te rends compte qu'en quelques jours tu as perdu quasiment ce que j'ai mis plus d'un mois à perdre?? C'est fulgurant, mais c'est ça ne sera pas toujours comme ça.

Un régime c'est long, faut pas rêver! Il n'y a pas de miracle. même si la perte est rapide dans ce régime par rapport aux autres, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et cette perte rapide est compensé par un temps de stabilisation très long à suivre rigoureusement.

Si tu arrêtes dès que tu vois que tu ne perds pas ou que tu reprends, honnêtement tu ne vas pas t'en sortir!

Tu es parti pour des mois où pendant des jours tu ne vas rien perdre du tout, et des jours où tu ne vas pas bouger d'un poil ! Il faut l'accepter dès le début, sinon je n'imagine pas comment tenir pendant autant de mois!

Il faut que tu prennes conscience que si tu t'y lances, c'est pour LONGTEMPS et que ça sera pas rose tous les jours, c'est un long marathon et il faut l'accepter dès le départ.

J'espère que tu vas reprendre la motivation que tu avais au début! Parce que crois moi si tu t'y tiens tu perdras le poids que tu veux, mais certes ça ne se fera pas en un claquement de doigts !

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 11:37

Merci Quatresaisons

Va essayer de m'accrocher Smiley bonheur Mais dabord je vais acheter une autre balance, celle la je vais pas tarder à l'aclater contre un mur ...

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 12:04

Accroche toi! Reste Zen, et si vraiment la balance fait trop chier, pèse toi moins suivant.

Moi hier matin, la balance m'a regardé droit dans les yeux, et elle m'a annoncé comme ça, paf que j'avais repris 500 gr ! Alors que j'avais rien fait de particulier et que j'avais fais une rando le dimanche. Je lui ai dit "je m'en bat l'oeil avec une patte de gnoune de tes 500gr" je vais pas baisser les bras Smiley bonheur ;D

allez courage !

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 12:39

(décidément aujourd'hui je suis bavarde)

J'ai oublié de vous parler d'un truc génial : la feuille de cuisson weight watchers!

Ma mère m'a acheté ça, c'est une feuille ronde noire, comme un gros vinyle ! c'est pour remplacer la matière grasse dans les poeles !

on met un peu d'huile au fond de la poele pour coller la feuille, on met la feuille et voilà !

elle se lave et on peut la réutiliser.

Pour l'instant je l'ai utilisée qu'une fois, avec des escalopes de dinde, ça fonctionne niquel !!

ça peut peut être en intéresser certain(e)s !

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 13:25

Quatresaison

Je cannais dejas la feuille de cuisson weight watchert, et 'en suis puer contente.

-300gr ce matin enfin sa décent, je laisse partir mon gras

vigin31

582 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 13:32

Marge ces une recette à moi

pour 4 personnes

6 Paupiettes de veau

Un poivron rouge

Un poivron jaune

Un poivron vert

Deux oignon

Couper tous les légumes en lamelle, les lettres dans un sauteuse ( Perso j'utilise les cocotte Tupperware )

Y dépose les Paupiettes dessus couvrir et laisser cuire environ 45 min à 1heure.

Moi je met ma cocotte ou four à 180degres .

Voilà et ces régale

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 13:42

Ça papote, ça popote....

Hello...

Un grand OUI pour la mousse Choco de spicy, quatresaisons!.

J'utilise les feuilles de cuisson en silicone au four, qui sont parfaites, je ne connaissais pas celle WW pour les poêles, ça s'achete ou?

Marge, ladjo:sur le site le lait en poudre c'est 3 cuil/ jour malheureusement....selon les livres il y a certaines MAJ, du coup il y a des recettes qui sont proposées sans limitation alors que sur la dernière version, le doc a changé les proportions (comme le son de blé, avant c'etait obligé tous les jours, et plus maintenant, non?!)

Enfin, Moi j'avoue je passe cette limite (qd je m'enfile la,brioche merveilleuse, je réfléchis pas...^^)> PAS BIEN....

Salut Thierry...comment vas-tu?

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 13:50

youpi thierry se remotive! allez!!! une nouvelle balance pour recommencer !

la mienne est déréglée ce matin 59.3 je me dis non je sens que j ai maigris grrr; je la reboot en enlevant la pile, et j attend 5 min  : 58.7 !! voila, je me suis repesée 3 fois et tjr 58.7 !! je le savais qu elle déconnait...

4saison merci pour les recettes!! la mousse me tente!

j en ai créé une hier soir et trop bon:

flan au tofu soyeux epinards

dc on fouette 400g de tofu soyeux avec 2 oeufs, on fais revenir les epinards avec des echalottes, on melange tout, puis on ajoute herbes (persil, basilic)/sel/poivre. pour lier le tout :2 cs de maizena et 1 cc de agar agar et 40 min au four!! c est trop bon!!

chazziel

287 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 14:35

Parcontre si vous avez des recettes simple de poisson car j'en fait souvent mais a part un peu de citron je varie peu

marge31

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 21:13

Merci VIRGIN pour les paupiettes !

Si Dudu fait des mises à jour au fur et à mesure des bouquins, il va falloir une relecture ! Pour le son de blé qui a disparu je l'avais déjà lu .... sinon, moi aussi je dépasserais bien la dose de son d'avoine (2 cs/jour) ... pour manger + de pain mais bon je limite même s'il vaut mieux manger un peu + de ça ou du lait écrémé que n'impor

te quelle autre sa***erie .

Bon retour Thierry, investie dans une balance qui mesure aussi taux de graisse, eau et muscle ... dès fois ça peut donner une explication sur une petite reprise (+ d'eau par exemple )

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 22:14

Ok marge 

Allez une nouvelle semaine commence !

marina007

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 10:19

Oye oye Toulouse ! Y a personne ou quoi ?!

Le soleil est de retour !!!

Ma balance est sympa avec moi je frôle les 58 ce matin!!

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 11:33

Moi ma balance elle est psychopate !! Grrr

je suis obligé de la rebooté à chaque fois pour avoir un poids cohérent 

ladjo

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 13:05

salut a tous

marina c super

moi je me retien de me pesé depuis 2 jours mais demain je me pèse et si j'ai rien perdu je vais devenir folle sa été tellement plus vite la première fois.

bon allé set apem je vais marché

je songe a acheté une balance qui compte l'eau le gras et les muscles quelqun peu me donné des conseils sur cet achat merçi

ladjo

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 13:15

j'ai oublié je rentre du marché et avec des panais pour faire des frites je vois plusieur recette donc une avec 1cc d'huile et une sans huile comment vous faite? et si vous ajouté de huile vous la compté comment?

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 13:44

Salut,

Pour répondre à Marge sur les aromes, à mon avis, vu les quantités nécessaires pour donner du gout tu ne dois pas trop t'inquiéter.

Surtout si ce sont des aromes non sucrées, ça doit être ok! c'est même autorisé en phase attaque, donc ça craint pas.

Bien sur tant que tu t'enfiles pas la bouteille au goulot 

Chazziel > difficile de répondre pour le poisson, personnellement c'est pareil, je le fais au four en papillote avec du citron + thym.

Sinon pour trouver des recettes dans ce genre de cas, je vais dans google et je tape : (par exemple mettons que tu veuilles te faire de la daurade) je cherche "Daurade + proteinaute"

et hop, les 3 ou 4 premiers liens sont en général des recettes!

Bonne journée à tous !

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 16:39

Salut tout le monde ! Me revoilà de prague bien penaude ! Oui j'ai pas suivi dukan la bas, voir meme pas du tout, des écarts sur des écarts. Pour ma défense, ça aurait été impossible de le faire pleinement mais bon j'ai exagéré ... Je vais le payer demain sur la balance, esperons juste que je n'ai pas pris plus de 2kg, ce serait vraiment dur ... Mais bon ! Toujours très motivée ! Je veux tout reperdre au plus vite et je vais me remettre à fond dedans sans tolérés, au moins ça sera ça de pris !

J'ai vu que thierry a eu une baisse de moral pendant que j'étais partie. J'espère que ça va mieux et que tu t'es reboosté ! C'est dommage de se décourager si vite alors que tu seras vraiment content de toi plus tard ! Mais comme t'ont dit les autres, c'est pas parce que c'est dukan qu'on perd 20kg en 1 semaine !

bon courage à toutes et à tous !

Ducati

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 17:21

Coucou Karine,

Oui ça va mieux, en faite c'est ma balance qui me fait psychoter ...

Je m'y suis remis, mais je n'ai pas spécialement faim. Pour ce soir j'ai pris des tranche poulet maigre et 3 yahourt nature à 0. C'est tout. Si j'ai faim dans la nuit je m'acheterai du jambon ou autres maigre pour me caler.

J'ai droit à combien de galette au son par jour ?

Merci les miss Smiley bonheur

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 22:09

Coucou,

Alors Karine, ce weekend end?t'inquiete pour tes écarts, tu vas te recentrer...

Les frites de panais, testées et approuves, ladjo, avec un peu d'huile,....je ne l'ai compté n'y en tolère, n'y en écart....c'est pas ça qui fera le différence, non?!!

Ça score bien du cote de Marina, ça descend, ça descend...bravo pour a conduite exemplaire...sans écart ça paie...!

Re bienvenue alors Thierry, Allez, à fond....t'as choisi quoi comme nouvelle balance?pour te répondre la galette c'est 1 fois, et c'est tout....c'est la dose de son en fait....:(

J'ai fait un petit tour chez la fée régime, et patiwizz, c'est fou la multitude d'arome, ya t'il quelqu'un qui utilise beignet, ou chèvre?

Sinon, la balance a été sympa ce matin avec moi...je crois que je tiens bien mon 69..., je vise le 68....^^

Bonne soirée, Toulouse

kariine87

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 09:47

Bon ben 1,9kg de pris ... voila comment bousiller des semaines d'effort mais bon ... je vais me recentrer désormais et au moins j'ai profité là bas ... Mais en tout cas c'est dingue comme on reprend vite ! Mais au final, j'ai profité mais j'étais pas super bien alors je suis contente d'etre revenue et de reprendre une alimentation "saine" !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.