Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les fondues de Dudu *** ( Yes ! We Du-CAN !) Groupe de mamounette

Ce sujet est clos.

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 11:05

http://lighttome.centerblog.net/ allez sur ce site vous m'en dirait des nouvelles;

Migvie

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 11:12

Hello tout le monde!

Bon je viens de mettre ma réglette à jour: bien la journée chez Mamounette, j'ai reperdu 500g! Remarquez, la matinée à marcher sous plus de 27° toute la matinée, un bon repas attaque, une autre marche de 40 minutes en fin de journée et un repas léger le soir... Si avec ça ça marche pas...

Ce sera plus dur quand je vais reprendre le boulot... Comment vous faites-vous qui travaillez? Vous préparez vos repas la veille? Et le matin au petit dej vous mangez quoi? Je crois que je vais vite en avoir marre du jambon...

Oh, je sens que la rentrée ne va pas être très simple cette année...

Ah, j'ai une question: est-ce que vous savez, ou vous croyez que ce régime protéiné sans sucre sans graisse (sucres lents et quelques huiles moins mauvaises pour la santé j'entends) ça nous ramollit un peu les neurones? Je vous dis ça car je ne me sens pas très opérationnelle, du mal à réfléchir pour préparer mes cours ou faire des lectures professionnelles, j'ai l'impression que je ne percute pas très bien, je dois relire plusieurs fois les mêmes choses...

Est-ce passager? Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose ou je me retrouve là toute seule comme une baleine échouée sans son cerveau???...

Bises les filles, et bonjour Jean!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 11:22

coucou MIGVIE, non t'inquiète pas je te l'avais dit il y a un passage au début LA CETOSE elle se met en place, mais tu vas voir cela dure très peu de temps j'etais fatiguée et mal à la tête, mais après tu vas voir comment on se sent bien. Au debut j'ai aussi mal au dos, l'angoisse je pensais que c'etait les reins. On se pause pleins de questions au début. La seule chose qu'il faut surtout bien faire c'est de boire tes 2 l d'eau par jour car on sollicite les reins. Tu verras après on se pose plus de questions on pleure seulement pour nos Grammes repris qui d'ailleurs on reperd dans les jours qui suivent.

Pour l'instant personnes de nous n'a eu aucun soucis que du plaisir de se sentir mieux dans sa peau et tes os vont aussi de dire merci.

allez courage

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 11:27

par contre une fois le message envoyé

on se relit ET on s'aperçoit de nos fautes et de lettre mise à la place d'une autre mais pas GRAVE trop tard on peut plus changer

Utilisateur61415

Posté le 04/08/2011 à 11:52

coucou!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Migvie

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 11:54

Merci Serenne pour ton message, tu as bien choisi ton pseudo!

Alors vivement que mon corps puise dans mes réserves car là, il va avoir de quoi se régaler... Finalement, j'ai bien fait de commencer pendant les vacances...

Là du coup je fais du repassage, ça ne me demande pas trop de concentration...

Ouh je ne sais pas chez vous mais ici il pleut comme vache qui pisse... Incroyable... Lacaille a bien fait de s'acheter un vélo d'appart... Vous faites quoi vous les filles comme activité physique en complément de votre régime?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 12:17

en faites Mon speudo est mon nom de famille. hihihihi!!!!!!!!!!!! mais il me correspond seulement une partie car je suis un très bon belier celui qui fonce et qui refléchit après/

CLIQUE sur le lien que j'ai mis plus haut tu vas voir cela peut etre interessant, j'essai la mayonnaise.

je fais du tennis de table en fauteuil roulant, et oui j'ai eu une polio en 1953 et j'ai pratiqué pendant 30 ans le basket bien sur en fauteuil aussi. Mais si tu n'es pas sportive il suffit de beaucoup marcher assez vite et le tour est joué.

Utilisateur61415

Posté le 04/08/2011 à 12:28

Bonjour en coup de vent les copines et Jean,

trop de choses à faire, puis des achats, anniv de mon papa, bazar à ranger les enfants sont au milieu et ils sont très en forme!!!!!j'ai reçu ma mini jupe noire...!!!!

a+

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 12:34

YOUAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on veut voir la photo.

COURAGE les vacances arrivent.

mamounette35

1414 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 12:42

Cette après midi, je fais un quatre quart avec mon neveu !!! pour eux humm

Et pour moi voilà un cheese cake j'en ai trop envie !!!!

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_choco_mandarine-2644.html

A tout

Migvie

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 12:45

Wahou! Génial pour cette belle énergie! Une vie active et sportive qui doit être un exemple pour tous les gens qui ont besoin de ta force pour avancer!

En fait j'adorais le sport... J'ai fait une croix dessus lorsque j'étais enceinte de mon 3ème, puis 4 mois après la naissance de celui-ci, enceiinte de mon 4ème. Famille nombreuse, grossesses nombreuses, et c'est vite chronophage... Fini les 10 heures de sport hebdomadaires... fini mes 60 kgs... Jour et nuit pour mes 4 enfants pendant toutes ces années... Je suis passée d'une vie hyper sportive avec 4 footings par semaine, fitness, équitation et une alimentation sans graisse (protéines, sucres lents et légumes) à maman à plein temps avec un mari qui me faisait de la bonne cuisine pas du tout diététique mais qui était le moment de partage, de repos et de convivialité à la maison... mon corps n'a pas résisté à la tentation... heureusement mon mari non plus... D'ailleurs aujourd'hui Il regarde ce régime du coin de l'oeil en se disant que mon popotin va bien trop diminuer, mais j'ai réussi à lui faire comprendre qui s'il voulait de moi encore longtemps à ses côtés, il valait mieux que mon coeur se repose un peu... Pourvu que j'y arrive...

Utilisateur48288

Posté le 04/08/2011 à 12:48

Sandrine : LA PHOTO !!! La photo !!!

@Migvie : Pour le petit dej, j'en ai eu vite marre des oeufs ou du jambon ... En plus, le salé au petit dej pas pour moi, j'ai déjà beaucoup de mal à voir mon bol de café car très souvent c'est au radar que je me lève (lol) !!! Donc, je me fais soit du porridge avec les sons, soit la galette ducan aux graines (lin et césame), soit le paie de mie dukan aux graines de lin et césame : c'est rapide, cela prend quelques minutes, et si j'ai plus de temps, je me fais la recette des muffins que je mange quotidiennement (avec chocolat, mais il faut attendre que tu passes en croisière). Voilà.

Je me lève tôt pour préparer très souvent le repas du soir et faire ma WII Fit.

@Serene : le site a l'air bien. Merci.

@Mamounette : je vais aller voir ta recette de cheese cake. J'adore.

A plus. C'est mon heure de marche rapide !!! Pas très motivée, mais bon gros coup de pied dans les fesses !!! Allez hop.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 14:21

Hello les filles et Jean

Bon retour de vacances, Jean, courage ca va repartir

Pas le temps de passer ce matin, j'avais un entretien avec des consultants sur mon projet et ca m'a fait du bien d'avoir une matinée bien remplie...on a fini à 12h30 sans pause...du coup pas de sport ce midi mais aussi pas le temps de venir vous lire ou parler mais une matinée instructive et qui est passée tres vite! En plus j'ai un de mes copains qui est revenu au boulot, cool!

@mag: comment vont tic et tac? ils t'ont laissé quitté l'hotel...ohhh où es-tu?

@titine: alors bon marché? bien chouchoutée par Môman?

@lacaille: rangement d'archives, mais dis moi ca doit être passionnant tout ca )

@migvie: pour le petit dej je suis une inconditionnel du pain de mie dudu (3 min au micro-onde) avec du carré frais si rien d'autre sinon de la compote de rhubarbe (trop bon, c'est mon régal du matin) avec un grand thé et 200g de fromage blanc

Comme je travaille à plein temps, je cuisine enormément le WE et je fais ma "gamelle" pour partir travailler (y'a un micro-onde au bureau), mon congel est plein de portions individuelles PP ou PL et mon frigo ne manque jamais de fromage blanc, jambon, surimi ou dinde histoire d'avoir toujours quelque chose à me mettre sous la dent si je rentre avec la dalle du boulot! (je rentre souvent vers 19h) C'est beaucoup d'organisation maius ca vaut le coup, tu vois je suis meme en conso maintenant ) et oui j'ai de la chance je mange des fruits maintenant. Coté sport je commence seulement à m'y remettre, pas le temps, pas l'envie et trop mal au genou avec le poids....mais maintenant j'ai repris )

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 14:32

bon intérrompue par un collègue

@sandrine: allrez courage miss, je sais c'est dur on tient sur les nerfs mais c'est la dernière ligne droite. Et puis tu n'es pas obligée de tout faire...fais toi aider où privilégie ta santé plutot que de courrir pour les autres

bon cette aprem je reste au bureau donc je devrais passer plus souvent...

allez un petit thé et on y retourne )

mamounette35

1414 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 15:14

Bon il semblerait cette après midi que mes lardons n'est pas vraiment envie de dormir !! est ce la pluie qui les énerve !!!

Bon Migvie, oui tu vas y arriver, nous y arrivons toutes donc toi aussi il n'y a pas de raison !!! on va te soutenir nous aussi quand on a commencé on se posait des tonnes de questions, donc n'hésite pas à nous demander tout ce que tu veux !

Ensemble on se motive et si on baisse les bras attention vient chacune notre tour pour botter les fesses !!!!!

hihihi

Pascalina ta matinée à été bien remplie, tu vas peut être être un peu moins speed cette après midi, en tout cas bon courage pour le travail ma grande !

Bisous les filles et Jean

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 15:20

Merci mamounette, en effet aprem moins speed ) je suis en train de confectionner mon menu pour la semaine prochaine )

Mais je préfère vivement les journées speed car sinon je m'ennuie trop au bureau et du coup je tourne en boucle mais le travail ne se bouscule pas à ma porte (enfin j'ai pas de porte je bosse dans un grand open space, c'est juste facon de parler ) Je commence à avoir hate que l'activité reprenne....mais bon en attendant je m'occupe, je déniche plein de super recettes sur internet! D'ailleurs j'ai recu cette semaine les mini cocottes que j'avais commander....y'a plus qu'à trouver une recette dudu compatible et à tester )

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 15:30

slt pascalina, regarde ce site je le trouve pas mal

http://lighttome.centerblog.net/

bonne journee

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 16:08

merci pour le lien serenne, ca va m'encourager encore plus dans ma frénésie de cuisine actuelle )

Migvie

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 16:09

Merci Pascalina pour les tuyaux, je crois que je vais devoir faire comme toi... gamelles PP et gamelles PL préparées le weekend pour avoir tout ce qu'il faut d'avance.

Ah oui, le p'tit dej, si le pain de mie c'est 3 mn au micmic, avant le travail, ça devrait être bon... En plus comme je change de lycée l'an prochain (et oui, le rêve, je ne vais plus travailler que sur un seul établissement à 15 mn de chez moi ... merci les mutations...) je ne partirai qu'à 8h, ça me laissera du temps pour le petit dej que je zappais quand je partais à 7h25 l'année dernière... Mon mari me fera peut-être une petite brioche Dudu de temps en temps le matin???... à négocier...

Alors Mamounette, le 4/4 de mémé Robin, il sent bon? Il est fort mon petit cuisinier? Il manque dur dur à son chaton qui se languit sans lui... Et au fait, ça a marché ce cheese cake? ça tue ce dessert... tu nous en diras des nouvelles...

Aller, je fais faire les courses: lait écrémé et pro truc chouette: j'ai lu que sur prescription médicale il était remboursé, vous savez des trucs là-dessus vous?

Bisousssss

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 16:24

le pro truc chouette s'appelle PROTIFAR peut etre remboursé si ordonnance du medecin

sinon nous avons essayé MELICAL pur proteine nature dans les 16 euros chez Parapharmacie LECLERC

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 16:31

le matin , je mangeais rien et maintenant je fais le porridge super je mets du café soluble à la place du chocolat cela m'evite le tolere et très rapide et très bon cela ressemble au gout du riz au lait

et tu utilises tes 2 son et 1 blé

Utilisateur67049

Posté le 04/08/2011 à 16:33

bonjour à tout le monde, moi je suis en plein craquage et je n'arrive pas à me raisonner. J'ai repris 1kg j'en ai marre je ne trouve plus la motivation pour reprendre le régime, je crois que vous ne pourrez ien faire pour moi, il faut que je me ressaisisse mais je ne sais pas comment, j'ai mangé des fruits, 2 croissants avec de la confiture de fraise, je sais, vous pouvez m'eng ...... maintenant je culpabilise au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2011 à 16:42

CANDARIOU, on se reprend, à la place croissant confiture fais toi un roulé

Pour la génoise

3 oeufs

2 cc de levure chimique

2 cs de maïzena

5 cs d'aspartame en poudre

1 stick de canderel vanille

Pour la crème chocolatée

3 cs de fromage blanc 0%

2 cs d'aspartame en poudre

1 cs de chocolat dégraissé non sucré

il m'arrive de pas mettre de creme je le mange comme ça avec un bon café ou un thé.

tu peux aussi te faire de la gelee très rapide

650 mL d'eau

2g d'agar-agar

Édulcorant liquide

5 CS sirop Teissere grenadine 0% ou arôme ou sachets de thé

ALLEZ COURAGE il faut que tu cuisines

Utilisateur48288

Posté le 04/08/2011 à 16:51

@Candariou,

Courage !!! Surtout ne baisse pas les bras, ce serait dommage. C'est un régime qui fonctionne. Le tout est de s'y mettre. Pour éviter de craquer va sur les "avant-après", tu vas voir ça motive un max quand on voit que certains ont pu maigrir jusqu'à 30-50 kg !!!

Et si tu as encore besoin de motivation, moi ce qui marchait fort, c'était de relire le livre du Dr Dukan "je ne sais pas maigrir" !!! Et puis fais des recettes.

Voilà, ce que je peux te proposer. Et puis nous sommes là et nous disons toutes ALLEZ ALLEZ CANDARIOU !!!! Tu vas les avoir ces foutus kilos !!!

Bisous

Utilisateur48288

Posté le 04/08/2011 à 16:54

J'ai été peut-être un peu trop rapide. Les avant-après sont sur ce forum, classés dans mon parcours Dukan ....

Eh les cops, je viens de faire une commande sur fée du régime car je commençais à manquer d'arômes. J'ai fait un petit point en Pattiwiz, la boutique Dukan et la Fée du Régime. A mon avis, c'est la Fée qui l'emporte. Chez Dukan, trop peu d'arôme par rapport aux autres....

Je vais pouvoir cuisiner !!!

A plus

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.