Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les fondues de Dudu *** ( Yes ! We Du-CAN !) Groupe de mamounette

Ce sujet est clos.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 10:24

@sandrine: hello ma belle, dans ton cas actuel je te dirais que la balance on s'en fiche un peu pour toi! promets moi de te reposer un peu aujourd'hui, mieux vaut arriver entière et en bonne santé en vacances quitte à oublier un short ou ne pas avoir les cadeaux pour tout le monde que sur les rotules et plus capable de rien gérer du tout. Promis ma belle, t'as 3 beaux enfants qui ont besoin de toi alors prend soin de toi!

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

sand, je pense qu'il y a beaucoup de stress donc ça n' 'arrange pas, il va falloir vraiment que tu te reposes pendant tes vacances.

Utilisateur48288

Bon, ma fille qui vient de se lever !!! vient de me motiver : on va aller à la piscine, puis après je vais faire comme toi Pascalina, voir ce que je peux cuisiner à ma petite famille. J'avoue que depuis mon retour au travail, je n'avais plus la fièvre de cuisinière ... J'irai demain à mon marché, histoire d'acheter des légumes aux maraichers et faire le plein de vitamines !!!

Ensuite, j'envisage de ranger ma maison car avec mon boulot et mes assoc, j'empile plutôt les choses, plutôt que de ranger. Mais comme une est dissoute, l'autre (celle des intermittents du spectable) je vais la mettre en sommeil, il faut tourner la page et tout ranger !!!

Pascalina et Mag, vous m'avez donné envie d'aller voir Mickey. Pourtant je déteste les grands rassemblements et les foules !!!

Serene et Pascalina : merci de me tranquiliser sur la stabilisation et la conso car j'ai décidé que ce régime serait le dernier. Je ne veux pas reprendre mes kilos !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 10:28

oups difficile d'apprendre à un cuisinier et de surcroit à un breton à cuisiner sans son beurre salé )

Parlant cuisine, j'ai encore eu une frénésie culinaire hier soir....alors j'ai préparé un plat mexicainau poulet, mon homme mangera ca avec une tortillas moi avec une galette dudu ), des tomates farcies et leur coulis de tomates et de la compote de pommes, ma soeur m'avait donné un sac de pommes de son jardin mercredi...et aussi le gateau roulé trop bon à la vanille et sans toléré!!

ce soir en cuisine je me lance dans la purée de patate douces pour mon homme, on verra ce que ca donne )

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 10:31

TOUTES ENSEMBLE NOUS ALLONS Y ARRIVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon il faut que j'aille faire mes courses je vais chez LECLERC c'est plus loin mais comme il faut que j'aille chercher ma viande dans très grande boucherie près de NANTES;

c'est pratiquement une petite surface ou il y a beaucoup de monde

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 10:32

@lacaille: va voir l'avant apres que je t'ai posté. elle a bcp perdu et du coup bcp repris pour la première semaine mais la elle reperd et à repris confiance....elle a fait plus d'un an de croisière...

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 10:35

c'est sur le beurre salé c'est hyper bon, quand je cuisine cela me fait toujours drole dans certaine recette ou il est précisé BEURRE SALE car j'utilise que ça.

Je sais que lorsque j'aurais fini le régime j'incorporerai de nouveau mon beurre frais 10 G PAR REPAS

i

Utilisateur48288

Posté le 05/08/2011 à 10:39

Décidément, j'ai à peine le temps de taper mes posts, qu'il y a de nouveaux messages !!! C'est cool, parce que ces derniers temps, nous étions quelques unes à nous parler ....

@Mamounette : tu es la reine du "maillot jaune", tu vois !!! Eh oui, je suis folle des animaux : j'adore la nature, chiens, chats, oiseaux, les chevaux (comme je le disais, je n'ai jamais monté mais j'en ai beaucoup parlé avec ma fille qui a plusieurs gallots, et je m'interroge sur le fait de monter sur un cheval, je trouve mieux qu'il galope dans les prés, plutôt que de me porter) mais il paraît que c'est génial !!! Je vais vous poster une photo de mon mystique : mon chat qui vole systématiquement mes gâteaux dudu et mon pain de mie dudu ...

Pour le retour du fiston, j'essaie de ne pas trop y penser car déjà 2 fois il nous a écrit ou téléphoné qu'il rentrait et puis contreordre !!! En plus, ce matin, j'ai écouté les info et il y a eu hier le décès d'un fils de Kadafi lors d'un des raids des alliés et cela se bat encore ... J'espère que le CDG s'est déjà éloigné et qu'on ne va pas lui demander de revenir pour aider les alliés à pilonner !!!

A plus

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 10:40

j'utilise toujours aussi du beurre demi-sel, ca relève et c'est trop bon le matin au petit dej avec quelque chose de sucré comme un chocolat chaud.....

Je ne l'ai pas encore réintroduit mais il faut dire que ca fait maintenant des années que j'ai quasiment arrété de consommer du beurre, je mets des confitures tres light faites maison (plutot style compote) sur mes tartines ) C'est un changement d'habitude. Par contre un steack cuit au beurre...trop bon!

Utilisateur90106

Posté le 05/08/2011 à 10:40

Et ben dites dont !!!!!!!

Vous m'avez bien rattrapé en bavardage !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, d'un autre coté, j'ai étendue ma lessive, préparé ma terrine qui est cuite d'ailleurs, pointer et fait mes comptes du mois !

Tintin dort toujours LOL

Mag ! heureuse de te retrouver ! T'inquiètes pas je suis sur et certaine que d'ici 1 jour ou 2 tu paries ? tu en auras déjà reperdu une grosse grosse grosse partie ! Tu verras ........!

En tous cas, je suis bien heureuse pour toi et les tiens car ce sont de magnifiques souvenirs, j'imagine !

Serenne, c'est bien dommage que mon Derby ne trouve pas de copine !!!!!!!!!

J'ai mis des annonces chez mon vêto et chez la toiletteuse........RIEN !!!!!!!

Je ne comprends pas pourquoi !!!!!!!!!

Je voulais en offrir un " à ma soeur de coeur " mon amie d'enfance, du coup comme ça ne vient pas, elle va en acheter un !!!!!!!!!!!!!!

Si un jour c'est possible, je te fais signe et tu décideras si tu le veux !

( surtout que je ne veux pas de sous, je le fais pour mon toutou et le plaisir d'offrir un de ses petits !!!!!!!!!!! )

Sandrine, fais pas wonderwoman !!!! Tu vas te casser la binette grave de chez grave !!!!!!!!!!

Penses à tes enfants et ton homme ! ET TATA PAULETTE !!!!!!!!!!!!!! Et tes parents biensur !!!!!!!!!!!

C'est bien la teuf et tout le reste, mais faut savoir dire stop car là tu m'as l'air partie en vrille !!!!!!!!

Fais gaffe à l'autre côté du 4X4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!LOL

JE PLAISANTE !!!!!!!!!!!!!!!!

Lacaille, alors le petit poussin rentre à la maison pour combien de jours ?????????????????????

Je vais aller voir les liens que vous avez mis

A++++++++++++++++++

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZOUSSS

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 10:44

ALORS titine JE te dis pas non et en plus ça saurait l'occasion de nous voir.

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 10:45

bon du coup d'y vais car le magasin de viande ferme à midi

Utilisateur67049

Posté le 05/08/2011 à 10:47

@ Serene pour la photo si tu vas sur le site "nos compagnons " je suis en photo avec Fany la ponette

bonjour à tout le monde et merci à toutes pour vos encouragements et vos recettes qui vont mettre bien précieuses car je n'ai pas le temps d'aller chercher les recettes,

je passe en vitesse j'ai 3 chambres à préparer avec chacune sa salle de bain tout désinfecter et cirer car j'ai des planchers dans les chambres. Je dois aller faire les courses pour demain soir donc pas mal de boulot

bisous à vous toutes et encore merci

@Titine j'ai pas tout lu mais tu as raison les gens que l'on reçoit nous enrichissent beaucoup même si ils restent qu'un ou 2 jours quelque fois une semaine, toutes ces personnes qui ne se connaissaient pas la veille se retrouve le matin autour du petit dej, se font la bise et souvent s'echangent les adresses

l'ambiance c'est aussi nous qui la faisons, nous voulons que les gens se sentent chez eux et c'est réussi.

GROS BISOUS 0 VOUS TOUTES ET MERCI POUR LES RECETTES QUE JE MET EN RACCOURCI.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 10:48

oui, c'est vrai que ca s'active ce matin, on en loupe des posts ) mais c'est un plaisir, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer depuis que je suis arrivée au boulot )

@serenne: bonnes courses !

Utilisateur90106

Posté le 05/08/2011 à 10:55

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

DU BEURRE SALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors là les filles vous êtes vraiment pas coooooool !!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis d'origine Normande, Bretonne et Ritale !!!!!!!!!!!

Bon, Ritale, c'est plutot la tomate et le fromage !!! OK .......!

Mais pour les 2 autres, le beurre, la crème et les fromages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C EST DUR !!!!!!!!!!!!!!!!!! PPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

M'en vais tiens...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 11:05

ben non reviens leon )) il en existe du light à 10% pour la conso )

ben moi ni normande, ni bretonne mais cht'i et élevée au beurre salé!

@candariou: le lien vers ton site de chambre d'hotes steup! et courage pour ton ménage et tes courses

@titine: à les lessives ...je m'y remets demain, toute seule et maintenant à 2 on salit moins )

Utilisateur48288

Posté le 05/08/2011 à 11:16

@Pascalina : j'ai été voir l'avant-après que tu avais indiqué, c'est vraiment spectaculaire !!! Je lui ai mis un petit post.

Pour la cuisine, il y a tellement de recettes sur le forum, qu'on s'y perd et y passerai des heures. Du coup, j'ai uniquement regardé les recettes sucrées. Hooo, comme le dit mon médecin quand il me pose des questions sur l'alimentation : "on dirait une petite fille, dès que vous parlez de chocolat, vous salivez !!!" .....

Mais j'ai vraiment envie de cuisiner pour mon mari, donc je vais regarder les recettes salées.

Bon, je vais aller faire ma WII car ma fille, finalement, pas très motivée pour la piscine. Je vais faire au moins 1 Heure pour compenser les jours de boulot où je ne faisais que 30 minutes.

A plus

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 11:41

@lacaille: pour aller plus vite voici mes recettes préférées de plats dudu du forum (testées et approuvées)

http://www.proteinaute.com/recette_calamars_a_la_sauce_tomate-2761.html

http://www.proteinaute.com/recette_blanquette_de_poisson_safranee-319.html

http://www.proteinaute.com/recette_blanquette_de_veau-222.html

http://www.proteinaute.com/recette_roti_de_dinde_au_lait-4514.html

http://www.proteinaute.com/recette_paillassons_de_courgettes_jambon_carre_fra(...)

http://www.proteinaute.com/recette_thon_saute_a_l_ail-2542.html

http://www.proteinaute.com/recette_cuisse_de_dinde_rotie_delicieuse-557.html

http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html

http://www.proteinaute.com/recette_boulette_de_viande_a_ma_facon-4044.html

et aussi les endives au jambon avec juste de la sauce béchamel 1CS maizena + lait + muscade (je ne suis pas cht'i pour rien ) mes chicons au jambon)

et puis les derniers recettes que je vous ai laissées page 182 et 186

Migvie

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 11:42

hola chicas!

Ouh lala! ça cause ça cause ce matin, moi les gens ont pris leur temps aux petits dej, je viens juste de finir de ranger!

C'est génial de trouver des copines qui aiment aussi les animaux!!! Moi j'ai 3 chiens, 3 chats et 5 chevaux. J'adore être avec eux. Lorsque je reviens du boulot et que j'ai la tête farcie, je vais les caresser, vois mes chevaux brouter paisiblement, ça fait tellement de bien...

@Lacaille: j'espère de tout coeur que ton fils va rentrer, le miens fait des études de marine marchande et quand il est en mer (l'été dernier au Congo) je ne suis pas tranquille et les nuits sont parfois longues... courage courage, bientôt tu pourras enfin l'embrasser et le serrer dans tes bras...

@Serrenne: bonjour bonjour, merci pour les tuyaux recettes, je crois que c'est toi qui a le maillot jaune pour les bons tuyaux... Je t'envoie une photo de mon petit roux juste pour te faire plaisir

@copines croisières: peut-être qu'un fois par semaine sur Ginette vous aiderait à prendre de la distance et à moins boulifier?

@Mamounette: raconte ce cheese cake? Et les lardons ça va?

@Pascalina: courage pour le boulot, c'est vrai qu'aujourd'hui avec les copines, tu as de la lecture, c'est génial!

@Candariou: c'est génial que les hôtes et les animaux te donnent tant d'énergie, ce sont les choses essentielles de la vie: les relations humaines chaleureuses et les moments privilégiés avec nos animaux et la campagne au centre de notre vie, ya que ça qui soit vraiment bon!

Aller, je vais changer mes gros doudoux de pré, et promis, je vous mets une photo de mon p'tit roux

Bisous à Toutes et à Jean!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 11:50

@migvie: pense aussi au lein vers la chambre d'hote de ton homme!

as tu vu la photo de ma "grande" rousse?

@mamounette: oui, dis nous pour ce cheese cake car j'ai copié plei de recettes mais j'en ai pas encore essayée une!

Utilisateur61415

Posté le 05/08/2011 à 12:32

Coucou!

J'ai bien lu vos conseils, mon amie m'a demandé un coup de main imprévu pour le service ce midi mais j'ai refusé car je ne peux pas tout faire, là je suis avec mes garçons et pendant leur sieste j'avancerai le repassage et les valises, ce soir je m'occupe en plus de Tata Paulette, donc je serai occupée, on verra bien, ma maison ressemble à Tchernobyl,

j'ai reçu encore des colis: mes bouquins chéris achetés d'occas sur Amazon, puis mes vêtements dont une chemise en 40!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, le reste c'est du 42, mais je suis déjà bien satisfaite de mon résultat: pratiquement 12kg en moins depuis le 23 mai.

Voilà je vais manger un bout en vitesse, hier j'ai goûté protifast spaguetti bolo: moyen, et ce matin milkshake choco, ça va ça passe!

ce midi jambon, sylphide et sveltesse je pense!

a+ les filles et Jean, je vous embrasse, encore merci de faire attention à moi...

Utilisateur90106

Posté le 05/08/2011 à 12:34

Olaaaaaaaaaaaaaaaa !

Ca tappe dur ! Enfin sur le clavier LOL !!!!!!!

DES PHOTOS DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!

C'es tellement sympa et ça fait tellement chaud au coeur de partager....................!

Pascalina, les endives au jambon !!! Hummmmmmmmmmmmm !

Tu sais quoi, je suis vraiment brge GRAVE car moi j'aime tellement les légumes crus que les endives je les lave, les sèche bien et je les croque entière sans rien !!!!!! Je te jure que c'est vrai !!!!!! Pourtant je ne suis pas nate du Nord !

Comme tu as dû le lire a PLUSIEURS REPRISES.............je sais je radotte ! la Picardie et la région Nord sont très chères à mon coeur !

Jean à dû s'éclater les papilles car avec la tarte au sucre ( Vergeoise ) les flamiches aux poireaux, tarte au maroil et j'en passe.................................J ARRETE JE ME FAIS DU MAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs, petite parenthèse mais pas très positive et surtout TRES TRES TRES DOMMAGE mais qui peut aussi nous motiver GRAVE !!!!! :

Mon amie d'enfance ( la 2 ème ....je sais faut suivre LOL ) a perdu 40 kilos avec Dudu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais elle a TOUT REPRIS MEME PLUS  ! Elle me tient au courant car elle doit se faire opérer...je sais plus le nom, un rétrécissement de l'estomac ( j'ai zappé le nom barbare !!! ), elle est très courageuse et j'ai très peur pour elle !

Elle m'encourage beaucoup, car elle sait que j'ai de la volonté mais m'a mis en garde sur la suite et les conditions a respecter ensuite à la lettre.......elle, elle a craqué :

gourmande, gourmet, et des genes familiaux ne l'ont pas aidés aussi !!!!!!!!!

Je connaissais sa Maman c'est vrai que c'est un peu de " famille " comme on dit !

Elle m'a dit :

tu sais j'aime trop manger et restrictions, privations et toujours faire attention, je ne sais pas et je ne peux pas sur du long therme..........toi, je sais que tu y arriveras...............!

Cela me fait mal au plus profond de moi même car je la connais depuis l'enfance (........pas une vie facile non plus.....! ) je sais qu'elle est capable de choses hyper-super-extras ! La preuve, mais je pense que l'irridité y est aussi pour qq chose........?! De plus sa vie n'est pas forcément simple, elle est divorcée et consacre TOUT à safille......si l'on prend tous les détails, cela peut faire beaucoup pour certaines personnes....Non ? Sans être une excuse, je sais, ce n'est pas parce que c'est une ALIE, une VRAIE AMIE.......! ( rare )

Pour en revenir au Nord, je sais que l'hospitalité et les bons petits plats vont de paire !!!!!!!!!!!

Je vais aller manger avec le fiston,

ce midi foies de volailles et brocolis car il m'en reste de cuit pour ma terrine de ce soir !!!!!

Attention photo a l'horizon pour la terrine, je pense que ça va faire un bon p'tit plat pour ce soir et que Mr va apprécier !

A suivre...........!

Utilisateur90106

Posté le 05/08/2011 à 12:42

C'est super bien Sandrine ! Vas-y " molo " comme dit l'expression !!!

On ne veut pas te retrouver en KIT !!!!!!!!

C'est qu'on y tient à notre Sandrine nous !!!!!!!!!!!!!!!

Tu as très bien fais , ton amie sais bien que tu réponds toujours présente en cas de besoin, mais là, elle sais aussi qu'il y a le bénénvola pour la fête de ton village, les valises a préparer et la famille a s'occuper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas quand elle t'aura perdu à tout jamais, qu'elle aura gangé grand chose........!

Bon courage !!!!!!!!!!!!

Bisoussssssssssssssssssssss

Utilisateur61415

Posté le 05/08/2011 à 13:40

merci titine!

phase repassage départ dans 5mn (temps de préchauffage de la centrale vapeur)!!!

Migvie

Ce message a été supprimé par son auteur.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.