Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les fondues de Dudu *** ( Yes ! We Du-CAN !) Groupe de mamounette

Ce sujet est clos.

Utilisateur48288

Posté le 05/08/2011 à 13:52

Un grand merci à Pascalina pour tous les liens de recettes. En plus, je vois que nous avons à peu près les mêmes goûts.

Je rentre du marché. J'ai acheté des crevettes fraiches et suis passée à mon magasin bio car il me restait pas beaucoup de son d'avoine. Je te donne le prix de mon magasin bio, à 2 pas de mon appart : son d'avoine : 3,10 € du kilo, son de blé : 1,54 € du kilo. J'ai même acheté des graines de lin et à la limite je craquais pour des graines de tournesol mais je vais aller voir sur le site si c'est permis. Ils avaient des dates qui venaient de californie : j'ai manqué de craquer car je suis fan de fruits secs en tout genre et c'est bon pour la santé, mais voilà interdits chez dudu ... J'attendrai ....

Du coup, je suis rentrée pleine de courage et je me mise aux fourneaux. J'ai préparé un truc : tofu soyeux, 2 oeufs, 4 mesures de protifar, de la menthe fraiche, arôme chèvre. C'est dans mon four. Je prendrai la photo et peut-être que je proposerai ma recette si c'est bon ...

@ Titine : pour ton amie, je sais que quand on prend cette décision, on ne renonce pas mais si cela peut l'aider, ma fille s'est fait posé un anneau gastrique. Cela a bien marché et elle avait perdu 30 kgs, mais elle aime trop la bonne bouffe et il faut le resserrer de temps en temps : elle a pratiquement tout repris. En plus, il y a des RISQUES. Je te dis pas dans quel état j'étais quand elle s'est fait opérée !!! sans compter, qu'il y a toujours le risque que l'anneau se retoune et ça c'est en urgence à l'hosto. Il va bien falloir un jour qu'elle se fasse retirer son anneau, ne serait-ce que quand elle va vouloir un bébé.... C'est mieux de faire Dudu. Mais bon, c'est ton amie qui décide ... Parle-lui peut-être de l'expérience de ma fille !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90106

Posté le 05/08/2011 à 14:18

Merci " Macaille " LOL...!

Mais non, c'est plus la peine,

Dudu elle a fait !!!!!!!!

Je te dis elle a réussis a perdre...... 40 kg !!!!!!!!!!!!!!

Et oui !!!!! Faut le faire quand même !!!!!!

Mais elle a pas su résister après et petit à petit elle tout repris même plus !

C'est pour cela qu'elle veut se faire carrément retirer un morceau de l'estomac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a bien du cran, car moi je ne sais pas si je pourrai.......

Par contre tu m'en apprends une bonne car je pensai mordicus qu'avec un anneau on ne pouvait pas reprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 14:32

@titine: j'ai aussi une de la famille qui en avait mis un mais elle a contourné le truc en mangeant tout le temps, du coup elle n'a jamais maigri, meme pire elle a continué à grossir et a justement du se faire opérer d'urgence car il y avait un pb avec cet anneau.

Ensuite quelque soit le moyen choisi, si on décide de maigrir il faut accepter de changer profondement ses habitudes alimentaires pour que ce soit durable sinon tot ou tard les kilos seront repris voire meme plus. C'est pour celà aussi que je n'achète pas les poudres car c'est super efficace mais ca ne fait pas changer les habitudes et c'est frustrant et pas terrible (j'en ai déjà gouté pleins de marque), mieux vaut apprendre à cuisiner et à se régaler autrement en s'accordant raisonnablement des petits plaisirs et en faisant un journée diete dans la semaine. Je ne me vois pas perso faire une journée PP stricte par semaine tout le reste de ma vie, par contre une journée stricte PL oui sans problème. Le tout avec de l'activité physqiue et ca devrait le faire!

@migvie: je suis aussi parano que toi et je supprime aussi les photos. As tu vu ma grande rousse? et comment trouver ton gite?

@lacaille: il y avait aussi des dattes et des figues ...des amandes, noisettes, abricots en tout genre aussi au magasin bio et je suis comme toi j'adore les fruits secs et les graines! Avant je petit-dejeuner du muesli avec du lait d'amandes + quelques noisettes et amandes....trop bon ) Du coup le son d'avoine à vie ca ne me pose pas pb! Tu ne paie pas chez ton son d'avoine, le mien est un peu plus cher il me semble

allez bonne cuisine!

@titine: je peux aussi les manger crues sans pb les endives! mais tu peux y aller sur les endives au jambon, c'est permis! j'effeuille les endives puis dans un bac au micro-onde 5 min et c'est cuit, pret à enrouler! au fait j'ai copié la recette de terrine au saumon / brocoli, j'attends ton avis

j'ai aussi acheté des crevettes fraiches ce midi. En fait je suis passée à Auchan et il y avait pas mal de promo au rayon poissonerie, du coup j'ai fait le plein: filet de cabillau, longe d'espadon, crevettes, saumon sauvage. y'a aussi des moules bouchot de la baie du mont st michel à 3,4€ le kilo mais y'en avait plus quand je suis passée! sinon c'était moules au menu de ce soir!

@mamounette: alors ce gateau?

A tout'

Utilisateur48288

Posté le 05/08/2011 à 14:33

Si on peut reprendre car si tu recommences à manger petit à petit l'anneau se desserre et comme le chirurgien de ma fille était à Enghien, la flemme d'aller le voir pour qu'il le resserre, voilà comment elle a repris pratiquement tous ses kilos.

C'est effectivement très courageux à ta copine de se faire retirer un morceau d'estomac. J'espère quand même qu'elle a bien réfléchi car on voit plein de témoignages de femmes qui ont des séquelles ou même pire. Enfin, comme on le dit "chacun voit midi à sa porte" !!!!

Je crois que je préférerai rester obèse plutôt que de passer sur le billard, surtout qu'avec ma chance, dès que je passe sur le billard, je m'infecte : hostéomyélite à 6 semaines, 2 césariennes dont la première pour le fiston : un mois d'hosto car j'avais choppé une infection nosocomyale, donc mon petit loup, séparé de moi et moi en quarantaine, les gens rentraient dans ma chambre avec un masque, et mettre des blouses spéciales .... L'horreur !!!

Pour revenir à ma cuisine, bon mon soufflé au tofu, boof c'était bon mais il faudrait que je l'améliore, peut-être en mettant la préparation dans un moule plus petit....

Je vais faire la vaisselle et boire mon café. A plus

Utilisateur48288

Posté le 05/08/2011 à 14:47

Forum Dukan : voici mon voleur

Voici mon voleur !!!

Utilisateur48288

Posté le 05/08/2011 à 14:47

Forum Dukan : et encore mais la il a du fumer la moquette

Et encore, mais là il a du fumer la moquette

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 14:50

oh le coquin, il trop beau, on dirait un sphynx sur la première photo! Faudrait que je prenne aussi en photo noisette, le cochon d'inde de mes filles, enfin meme si c'est moi qui m'en occupe le plus )

galloupiot

1170 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 14:51

bonjour tout le monde!!!

alors je voulais juste passer vous faire un coucou pour vous dire merci pour vos félicitations ) c'est très gentil!

et je relisais vos comm plus haut et je dois vous avouer que pour moi, tout était prêt pour passer sur le billard et me faire retirer les 3/4 de l'estomac... Tous les examens étaient ok, restait plus qu'à prendre une date!

mais j'ai eu peur... j'ai eu mon petit 2e qui a 18mois maintenant et j'ai eu peur de l'opération, qu'il m'arrive quelque chose et que mes 2 garçons n'aient plus leur maman... Et j'ai découvert Dukan. C'était le dernier régime que je voulais faire.

Soit ça marchait, à savoir aller jusqu'au bout, ou soit, c'était la cata et là opération car je ne me supportais plus du tout...

Et maintenant, vous savez ce qui s'est passé lol...

Donc oui j'ai perdu 55kg en 1 an grâce à Dukan... Pour l'instant la conso se passe bien. à suivre...

En tous cas, bon courage et bonne persévérance à toutes !!! et bravo pour tous les kgs dégommés!!!!!

Utilisateur90106

Posté le 05/08/2011 à 15:48

Merci Galloupio.......

QUEL COURAGE ET QUEL RESULTAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lacaille, ton minou.................................TROP TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est d'enfer !

Là, je pars chiner pour mon vélo, après si je ne trouve pas je laisserai tomber et j'attendrai Noel !!!!!!!

Si je rentre pas trop tard je vous en enverrai qq une de Derby car elles vallent vraiment la peine...

Sans commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous ferai une photo de ma terrine démoulée !!!!!!!!!!!!

Bisous a+

Utilisateur48288

Posté le 05/08/2011 à 15:50

Les cops !

Je me regardais dans ma glace et trouvais que mes cuisses avaient bien maigri. J'ai demandé à ma fille de me mesurer. Voici les résultats après deux mois de régime  :

cuisses : -3,5 cm - mollets : - 3 cm - hanches : - 7 cm - taille :- 5 cm - poitrine : - 7 cm - bras : - 3 cm !!!!

A votre tour !!!

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 16:10

SUPER LACAILLE, cela fait du bien quand on parte de moins.

ET ton minou genial j'adore les chats mais j'en prends plus car j'ai un bois à cote de chez moi et à chaque fois ils disparaissent ou ils sont tues car il y a des chasseurs. A chaque fois j'ai de la peine; Le chat que j'ai gardé très longtemps c'etait quand je vivais en appartement comme il ne sortait jamais je n'avais pas de problèmes. elle s'appelait POUPOUNE.

Les courses ras bol, surtout quand on connait pas le magasin, du coup j'ai fini mes courses chez hyperu; Mon mari voulait manger des crabes et langoustines donc pour deux 4 crabes et 1 kg de langoustines je pense qu'avec ça on devrait se faire plaisir.

SINON sur le site que j'ai donné en avant LA MAYONNAISE HYPER BONNE meilleur que celle avec les carres frais par contre j'avais mis un peu trop de moutarde .

25 CL de lait ecreme 2 feuilles de gelatine ou de l'agar agar 1 c à soupe de moutarde et 2 aunes d'oeufs;

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 16:11

pascalina j'ai achete de la rhubarde le prix avait baisse 2,95 le KG c'etait monté jusqu'a 5 euros

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 16:17

mercredi soir, j'ai du monde à la maison j'ai prévu de faire un osso bucco, j'adore je me régale à l'avance.

Utilisateur48288

Posté le 05/08/2011 à 16:21

Merci Serene !

Mon pour 4 pates moustachou, il a 9 ans mais dans sa tête et physiologiquement, c'est un jeune homme ! Pas un poil de graisse, alors qu'il est opéré, il grimpe sur les murs presque jusqu'au plafond, dans ses moments de folie !!!

Je vais aller voir chez Club gym pour demander des renseignements sur l'aqua gym pour le vendredi ... peut-être que ce serait moins cher qu'un abonnement classique !!! Je suis un peu perplexe et me demande si c'est vraiment utile. Vous en pensez quoi ?

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 16:22

@serenne: elle est hyper chere ta rhubarbe, tu m'étonnes que tu n'en achetais plus à 5€ le kilo!! Bon il faut dire qu'elle se fait rare cette année mais quand meme faut pas pousser! Tu verras plutot dans 2 ans maintenant mais ca pousse bien et ca se duplique, de quoi faire de succulentes tartes et confitures dudu ) Dans ma ferme à coté du boulot elle est à 2,5€ la botte qui doit faire dans les 1kg. Merci pour la recette de mayo, justement j'ai acheté des crevettes ce midi ) dis donc tu va te régaler, un vrai repas gala Langoustines et tourteaux!! on ne se laisse pas abattre chez serenne )

@migvie: trognons tes gars

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 16:26

je trouve l'aqua gym c'et extra surout quand on veillit tu peux forcer sans de faire mal j'aimerai en faire mais le problème c'est que la moitie des exercices je ne peux pas les faire. par chez nous c'est très demandé et il faut s'y prendre à l'avance et c'est sur qu'avec une association c'est beaucoup moins cher.

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 16:30

surtout que c'etait tellement bon qlue ma compote se faisait la semaine je la mettais avec du fromage blanc. j'adore la bonne bouffe j'aime en général goutter à tout quand je connais pas.

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 16:32

@lacaille: c'est sur que l'aquagym fait du bien, apres si tu fais déjà du sport tous les jours avec ta wii et ta marche tu n'as pas besoin d'en faire en plus pour le régime. C'est juste si tu en as envie et surtout pour te faire plaisir )

en tous cas, super pour tes mensurations, tu dois bien sentir la différence

@serenne: je ne pense pas qu'on ai droit à l'osso bucco, enfin j'en suis meme sure c'est tres gras avec la moelle ;-((

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 16:34

si si pascalina il y a meme une recette sur dukan elle a été accepté donc je pense qu'on à le droit, de toute facon moi je mange l'os a moelle.

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 16:36

http://www.proteinaute.com/recette_osso_buco-1685.html

pascalina37

1272 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 16:38

@serenne: je suis sure d'avoir lu dans le bouquin que meme en conso j'avais pas encore droit à la moelle....

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 17:29

pascalina je faisais des recherches 100 g de jambon decouenne degraisse apporte

proteine 20.5 glucide 0.7 lipide 3

et 100 g jarret de veau

proteine 22.5 glucide 0 lipide 2.5

mamounette35

1414 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 17:39

Coucou les filles,

Alors il est pas trop mignon mon petit filleule avec ses cheveux roux !!! hihihi

Pour répondre à votre question je n'ai pas eu le temps de me faire le cheese cake hier, snif snif pas le temps mais bon ce n'est que partie remise et je vous dirais dès que je le ferai. D'ailleurs je pense le faire avec des biscuits dudu qu'on achète chez Géant pour faire la base du dessous !!!!

Je vois que ça discute bien aujourd'hui je suis désolé je n'ai pas le temps de tout relire avec les trois petits on s'occupe beaucoup. D'ailleurs cette après midi je suis allée à la piscine avec mon neveu !!

Je vais aussi si vous le voulez vous mettre une photo de mes lardons ?``BISOUS

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamounette35

Ce message a été supprimé par son auteur.

serenne

1206 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/08/2011 à 17:51

quelle jolie LARDONNE c'est tout mimie

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.