Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Je refais surface apres mes quasi 48h de calins avec mes filles ) Bon dommage qu'elles repartent encore ce soir mais juste pour 5 jours seulement....
J'ai pas chomé en cuisine depuis le début du WE car mes filles sont de retour et j'avais mes beaux parents à la maison...Mais hier soir on s'est fait un petit plaisir, une semaine avant la braderie moules frites biere et du croquant au chocolat. Un de mes meilleurs repas gala ) en plus partagé en famille et on a fini en regardant rio, trop bien!
@pamgazelle: alors que penses tu du roulé? pas trop mal pour gateau regime! Je n'ai que des filles aussi et ca fait de grosses armoires à ranger )
@mamounette: courage ma belle pour demain bisous
@migvie: recupère un peu aussi avant ta rentrée. J'attends toujours que tu m'expliques ta mission sur l'ouverture à l'étranger de ton lycée
@serenne: Bon courage à ton homme, à deux vous serez plus forts et avec toi à la maison il a tout pour réussir!
@titine: oh oui, j'étais trop heureuse de retrouver mes filles, c'est pour ca que vous ne m'avez pas vue depuis 2 jours )
alors ton tintin est aussi rentré à la maison....quelle chance les garcons, il n'y a qu'eux pour faire ce genre de compliments Heureusement ma dernière est assez expressive de ce coté là aussi mais pas aussi imagée, et elle apres elle veut pareil que moi
@mag: j'espère que vous avez passé quand meme une bonne soirée pour vos 7 ans meme si le resto n'était pas à la hauteur
@galloupiot: je passerai te faire un coucou sur notre post
@jean et titine: courage pour votre pallier ca va passer
a+ biz
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2011 à 15:33
Coucou Pascalina,
Je suis contente pour toi, tu as vraiment l'air heureuse d'avoir retrouvé tes "bébés".
Bon moi j'ai cuisiné pour ma semaine le midi je ne veux vraiment pas faire d'écart à mon régime donc en prenant mon déjeuner au moins je suis sure de ne pas craquer et c'est aussi très bien pour mon portefeuille !!hihihi
A tout nous on va faire une promenade en forêt avec les poussettes !! et les filles aussi !! hihihi
Bisous
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/08/2011 à 17:03
Coucou mamounette,
oui, trop contente de revoir mes grands bébés! et elles aussi!
Préparer ses repas à l'avance c'est la solution pour tenir le coup en travaillant! Et tu as raison c'est aussi profitable pour le porte-monnaie au prix du resto et meme des sandwichs ou salades!
Bonne fin de we et à demain, au bureau
mf1954
471 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/08/2011 à 20:47
bonsoir, moi j'ai le moral en baisse, j'ai profité de ma fille pendant 2 jours et elle est repartie à Paris. Elle finit son cursus d'avocat d'affaires et donc elle vit à Paris, nous sommes très fusionnelles et on se manque beaucoup, on s'appelle tous les jours, là on a fait des calins comme quand elle était petite, mais ça c'est à chaque fois qu'elle vient.
Il faut vous dire que nous l'avons adoptée, elle avait 5mois, c'était un petit bout de chou adorable et après on a fabriqué son frère, ils ont 13 mois d'écart et maintenant ils ont 26 et 25 ans, ceux ont tous les deux les amours de ma vie, je ne sais pas pourquoi je vous raconte tut ça, mais bon tant pis à moi ça m'a fait du bien de le dire.
Pour la balance, je ne bouge pas, pas possible en ce moment d'aller marcher, sauf ce soir avec le mari l'anesse et la ponette. Mais tous ces jours pas de marche, car trop de boulot avec la maison d'hotes, les repas pour les clients, les chambres, le repassage, etc .....
Bonsoir à vous tous et merci si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Pamgazelle
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/08/2011 à 21:30
ah bah moi aussi le moral bof bof ce soir c'est rare !
Je rentre bredouille du resto chinois qui vient d'ouvrir ses portes près de chez nous et ma maman voulais tant qu'on vienne avec, donc on n'y est allé et là pffffff des plats en veux tu en voilà mais vraiment plein de plats partout c'est le nouveau système tu te sers à volonté pour 17€90 mais là sans mentir il y a au moins 60taines de plats diverses incluant les desserts du jamais vu. Bref tous ce que je pouvais manger c'était au wok mais je n'ai rien prit car 18€ pour une assiette de wok et bien ça m'embête plus que ça et en plus sans sauce bof bof...en plus ma petite dernière de 3 mois voulait le bib et le lit, étant donné que la salle était trop bruyante je suis parti à la maison pour la coucher ce qui m'a arrangé. Mais voilà à défaut de passer une bonne soirée et bien je me suis rendue compte des points négatifs d'être au régime et je sais, mais je ne peux pas faire d'écart je n'y arrive pas, si c'est pour culpabilisé non je ne veux plus vivre les remords des anciens régimes à échecs. Voilà la petite Pam est bredouille ce soir
je vais dans ma cuisine me préparer un petit plat Dudu Sandwich saumon fumé et ses crudités, pepsi 0%
Le roulé était succulent Pascalina !!! merci encore !!
Utilisateur90106
Posté le 28/08/2011 à 22:19
Candariou...............comme je te comprends ! Tu as bien fait de vider de ton sac...ça fait du bien parfois !
On le fait toutes plus ou moins à tour de rôle t'inquiètes !!!!!!!!!!
C'est tout en ton honneur d'avoir su adopter...........!
C'est un geste plus que magnifique tu sais !!!!!!!
Nous, nous y avons pensé lorsque mon époux à eu sa chimio et que nous avons appris que nous ne pourrions plus faire de petite soeur à Rémi ( Mon Tintin !!!!!!! ) et puis la vie en a décidée autrement, les plus anciennes ( Et notre Jean ! ) vont dire que je radote.....mais comme je me consacre à mon fils ( Asperger, forme d'autisme comme Einstein ou Bill Gast....) je ne me suis pas sentis la force " en plus " d'adopter....car je crois que c'est une sacrée responsabilité et qu'il faut pouvoir l'assumer à 100%......!
Donc chapeau et je comprends tout à fait le sens de " fusionnel "...mon fils est comme cela avec moi !
Te décourages pas et surtout si tu as besoin, n'hésites pas; on est là !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pamgazelle ! Nous aussi, on adore tous les 3 allez au resto " Chinois ", c'est les fameuses formules , chez nous c'est 9.90 le midi ou 15.00 le soir ou le week end ! C'est méga top et surtout super bon........Mais quand j'y vais je fait un petit écart !
Si tu es si sérieuse que cela, je ne vais pas te pousser à faire un écart non plus, mais tu sais si tu n'exagères pas, le lendemain tu fais une journée PP stricte, il faut vivre aussi.........!
Ne culpabilise pas ! Tu es + que sérieuse dans ton régime !
Mamounette, ton catable est prêt ??????????????????????? LOL
Bon courage pour demain matin, on pense à toi !!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée tout le monde et à demain.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur48288
Posté le 29/08/2011 à 08:30
Coucou les cops ! Me revoilou !!!
Grosse déception ce matin, impossible de me peser sur ma WII Fit, elle ne fonctionne pas !!!! Grrrrrrrrrrr et pas de sport ce matin !!! Tant pis, ce sera marche rapide ce midi. Ma ginette électronique m'annonce des poids fantaisistes, donc pas de pesée pour moi, ça m'énerve car c'est la fin de mes 3 jours de PP et j'aime bien savoir le résultat !!! Regrrrrrrrrrrrrrr !!!
Mon fiston est reparti à Toulon et ma fille est en vacances avec sa grand'mère : cela va faire tout drôle de nous retrouver en amoureux, mon mari et moi pendant 2 semaines !!!
Ce week end à la campagne, j'ai beaucoup cuisiné car les remarques de Pascalina m'ont trotté dans la tête : j'ai du mal à me lever à 6 H 30 aussi j'ai préparé plusieurs plats pour la semaine : pâté de lapin, 2 cuisses de dinde aux petits oignons, roulé à la crême de rose, cake arôme tarte citron meringuée, crême au tofu soyeux café-chocolat, et mes yaourts (puisque je fais moi-même mes yaourts avec du lait bio) ...
J'ai récolté la 2ème fournée de framboises à la campagne : les branches sont lourdes de grosses framboises. J'enrage de ne pas en goûter une seule mais heureusement elles vont rejoindre les cerises dans le congélo et à noël, on s'en occupera ... J'ai aussi d'énormes pommes et des poires : elles sont bio car à part un traitement biologique sur mes arbres contre les insectes, je les laisse pousser naturellement ...
Je souhaite bon courage à Mamounette, pour sa reprise, et à Serene pour finir ses travaux !!! Tu verras Serene, quand ton mari sera au régime Dukan et que les résultats commenceront à se voir, peut-être ton fils s'y mettra aussi !!! C'est ce qui est arrivé pour nous, ma fille ne fait pas de régime mais comme je l'ai déjà dit, elle mange plus équilibré et du coup a perdu 10 kgs ... Ca peut le faire !!!
@Candariou et Pamgazelle : courage les belles, vous allez y arriver. Et puis Candariou, même si tu ne fais pas de marche, ton travail devrait suffire à te faire perdre du poids, vu la somme de boulot !!! Accroche-toi !!!!
@Magvie : toi aussi tu es très courageuse car en fin de compte tu cumules deux emplois !!!
@Pascalina : contente que tu aies retrouvé tes puces !!!
@Jean : fécilicitations, il n'y a pas de petite victoire : tu vas y aller jusqu'au bout car arriver déjà à la perte que tu as enregistrée c'est génial et je suis sûre que bientôt tu vas consolider ....
@Titine : la photo, la photo (de princesse) !!!! On veut voir .... Je vais aller sur la page de Galloupiot pour ses recettes car vous savez tou(te)s que c'est ma manie de trouver et de faire des recettes pour changer car je déteste manger toujours la même chose.
@ Mag : je partage l'avis de Mamounette : je préfère faire moi-même ma cuisine que d'acheter des plats Dukan. Les galettes Dukan, je les fais souvent, c'est hyper simple et j'y mets même les graines de lin, comme lui. Et mon porte-monnaie s'en porte mieux !!! Mais tiens nous au courant, dis nous si cela t'as plu.
Bon, à défaut de WII Fit, je vais passer sous la douche et aller au boulot ! A plus.
Utilisateur90106
Posté le 29/08/2011 à 09:15
Hello les cop's et Jean !
Bon, RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est plus un palier mais un hall de gare ! LOL
Je ne dois pas me pleindre, j'ai fait qq petits extras samedi soir, donc je dirai même que j'ai de la chance de ne pas avoir repris !
Le temps est " Bof " ! Il doit pourtant faire beau, mais je pense que le soleil est encore au lit ! Il profite des derniers jours d'Aout aussi lui !!!!!!!!!!!!
Lacaille, rachètes toi vite une balance neuve si c'est ça car tu vas finir par tourner en bourique !!!!!!!!
Moi, je ne tiendrai pas lontemps à ta place !!!!!!!!!!
D'ailleurs, si un de ces jours j'en croise une sympa et pas trop chère je vais peut être anticiper !!!!!!!!!!!
J'ai comme toi la 2ème tournée de framboises et je me suis fait la même réflexion, au congel et je leur règlerai leur compte à Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, je vous dis à +
Bon courage aux bosseuses et à notre Jean !
Bon courage aussi, y'a pas d'raisons à celles qui bossent à la maison !
A tout
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Utilisateur61415
Posté le 29/08/2011 à 09:32
Bonjour tout le monde,
aujourd'hui j'ai rdv à l'hopital pour faire un dépistage des cancers de la peau chez ma dermato, c'est obligatoire avec le traitement que je suis pour la spondylarthrite ankylosante, et compte tenu des antécédents familiaux du côté de ma famille maternelle.
Les enfants n'ont pas de centre aéré cette semaine, paco est à la crèche, on va préparer la rentrée (le 5/9), voilà,en sortant de l'hopital j'irai voir mon père à la clinique, c'est juste à côté...
Bonne journée, bises.
Pamgazelle
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/08/2011 à 09:40
hello les filles !
sandrine bon courage pour ta journée bien chargée
titine moi aussi 3 kg de framboise au congel et pareil à Noël gare à elles! MDR !
serenne j'ai fait une photo récente hier je la post dès que j'ai fait mon ménage )
Bon et bien moi -300grs ce matin la frustration d'y hier a payé ses fruits ! Je suis contente .
Bon je vais faire du repassage 10 lessives ça vous dit? je suis tellement en retard dans le linge depuis la préparation du baptème d'Olivia, j'ai horreur de ça, mais bon une lessive par jour lorsqu'on est 5 dont 3 enfants en bas âge ... aie aie! vive la centrale vapeur !
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/08/2011 à 09:51
Hello les filles et jean,
Ca y est les filles sont déjà reparties ;-(( bon 5 jours seulement et chez ma mère à 30km de chez moi, on ira surement y manger un soir cette semaine Ma mère a fini par prendre le petit yorkshire, mes filles étaient folles de joie hier soir, je crois qu'elles vont bien s'amuser avec la petite boule de poils et ma mère n'arrête pas non plus de me parler de sa petite chienne. Je suis contente car je l'ai quasiment forcée à prendre un chien et je vois que ca commence à porter ses fruits, elle a de nouveau quelqu'un à qui parler et dont il faut s'occuper, ca la force à sortir pour la promener et du coup des personnes du village viennent la voir et lui parler de son chien ! Bon c'est vrai que c'est plus de travail qu'un chat (ca fait 20 ans qu'elle avait des chats) mais ca lui apporte aussi plus de compagnie et de rencontres (difficile de promener un chat en laisse...et pourtant j'ai essayé avec le mien qui a fini par attérir chez ma mère
@lacaille: désolée de t'avoir tracassée...mais ca m'épatait car comme je te le disais j'en suis incapable et beni soit M Congélo!
@titine, lacaille: avec les framboises vous pouvez aussi faire des "confitures": une compotée de fruits sucrée à l'hermestas avec un peu d'agar agar pour que ce ne soit pas trop liquide et hop dans des pots ebouillantés à conserver au frais!! Délicieux en conso sur le pain du petit dej
@candariou, pamgazelle: ca arrive les coups de blues, on en a toutes eu et on essaie d'être là les unes pour les autres quand ca nouos arrive, ce n'est pas de la faiblesse que de se confier, ca fait du bien et on en a besoin surtout comme toi candariou que ne doit pas avoir trop le temps de voir du monde (enfin des amies) avec qui discuter avec tout le temps que te prends ton travail et qui t'oblige aussi à rester chez toi!
Moi aussi coup de moins bien hier aprem en préparant le sac de mes filles et en plus grosse envie de sucré du coup....bon une bonne crème anglaise et couchée tot avec un bon bouquin et ca va mieux!
pas de pesée pour moi cette semaine, je boude la balance, elle n'est franchement pas sympa avec moi en ce moment et en plus j'ai les ovaires qui travaillent grave depuis quelques jours alors ca ne sert à rein de se sapper le moral pour rien, on verra ca apres la mauvaise semaine!
@mamounette: ca va la reprise?
@sandrine: ton père commence à récupérer? et toi, tu arrives à dormir et à récupérer aussi? Ta famille a besoin de toi, tes enfants en premier alors prends soin de toi ma belle!
a tout'
Utilisateur61415
Posté le 29/08/2011 à 10:40
@pamgazelle: nous aussi on est 5 et trois enfants en bas ages, la machine à laver ne chôme pas et la centrale vapeur non plus!!!
@pascalina: oui mon père récupère très vite, il devrait sortir mercredi si tout va bien, moi je fais comme je peux, toujours à fond!
bises à toutes et merci pour vos messages et vos pensées...
Utilisateur48288
Posté le 29/08/2011 à 10:46
@Sandrine : Je te soutiens à 100 % et j'espère que tu sentiras que tou(te)s les cops de notre discussion sont à tes côtés pour te soutenir. Et surtout, essayes de te ménager un peu, accordes toi quelques pauses car tu en as besoin pour t'occuper de tes 3 loulous, sans compter ton papa ... Je te fais plein de bisous.
Utilisateur61415
Posté le 29/08/2011 à 10:52
@lacaille: merci beaucoup, je sais que je dois être là pour les petits, je fais le maximum, je pense que ça va aller, il faut tout gérer, ça plus le rachat d'entreprise qui sera effectif le 1er octobre et puis le placement de tata.... oui, plein de choses qui font que je ne reprends pas le boulot de prof d'espagnol en septembre, je n'ai aucun regret car j'ai besoin de souffler et 'être plus disponible pour ma famille, sans risquer de me tuer en voiture en me coinçant le dos entre deux établissements scolaires par exemple....comme en mai dernier....
Voilà, je vais faire un tour au village avec les enfants. a+
Utilisateur61415
Posté le 29/08/2011 à 10:52
@lacaille: merci beaucoup, je sais que je dois être là pour les petits, je fais le maximum, je pense que ça va aller, il faut tout gérer, ça plus le rachat d'entreprise qui sera effectif le 1er octobre et puis le placement de tata.... oui, plein de choses qui font que je ne reprends pas le boulot de prof d'espagnol en septembre, je n'ai aucun regret car j'ai besoin de souffler et 'être plus disponible pour ma famille, sans risquer de me tuer en voiture en me coinçant le dos entre deux établissements scolaires par exemple....comme en mai dernier....
Voilà, je vais faire un tour au village avec les enfants. a+
Utilisateur90106
Posté le 29/08/2011 à 12:05
Sandrine, bon courage ....On est de tout coeur avec toi !
Je suis heureuse pour ton Papa ! Tu vas voir ! Ca va aller !
Tu as raison de faire une pause boulot, surtout avec ton problème de santé, je connais car une de mes belles soeurs à sensiblement le même problème que toi ! C'est quand même lourd à porter alors penses d'abord à toit et tes proches !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Utilisateur61415
Posté le 29/08/2011 à 13:00
merci titine!
Pamgazelle
87 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/08/2011 à 13:02
et voilà comme promis une petite tof pour la carte à serenne bon normalement j'ai les cheveux ondulés mais hier j'avais envie de changer de tête.
a+++ tt le monde
Utilisateur90106
Posté le 29/08/2011 à 13:13
re !
Pamgazelle ! T'es sure d'avoir besoin du régime ??????????????????
Ca doit pas être la 1ere fois que tu l'entends !!!!!! LOL
Si c'est pour ton bien être perso, je comprends, mais sinon, je ne sais pas combien tu mesures, mais je pense que ton poids est plus qu'honnorable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Utilisateur48288
Posté le 29/08/2011 à 13:51
Wouahhhhhhhh la pin-up !!! Pamgazelle, tu es vraiment une gazelle !!! ou alors tu portes drôlement bien tes kilos, car on ne les voit pas du tout ! Je partage l'avis de Titine, mais bon, ce que femme veut ..... etc etc ... mais attention quand même car je crois que tu as un petit bout, ce serait dommage de mettre en danger ta santé pour quelques kilos...
Je vais jouer cet après-midi, au pôvre caliméro !!! Après ma WII Fit ce matin qui fonctionnait plus, voilà maintenant mon Iphone 4 qui ne fonctionne plus !!! Je les fais tomber sur ma moquette de bureau, et du coup elle me dit qu'il n'y a plus de carte sim. Décidément, je suis la blonde, de chez blonde, la plus maladroite !!! Je n'ai plus qu'à aller au magasin (phone house) pour qu'ils me la réparent, heureusement que je suis assurée. Du coup, je n'ai pas fait de marche rapide, trop contrariée !!!
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/08/2011 à 13:52
Bonjour les copines,
Je vous fais un petit coucou ultra rapide car je n'ai pas encore mon post je suis en doublon avec la personne qui m'a remplacé toute la semaine je ne peux donc pas venir vous parler quand je veux !!! snif nsif
Ce matin - 100 g !!! waouh !!! hihihihi
Et la reprise c'est cool je suis contente (certains de mes collègue ont halluciné quand ils m'ont vu) !!!
Bon je viendrais plus tard ou ce soir pour vous lire et vous écrire
BISOUSSSSSSSSSSS
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur48288
Posté le 29/08/2011 à 14:05
Youpi !!! Manounette, cela fait du bien de reprendre le boulot !!!
Reyoupi, mon iphone refonctionne !!! Blonde oblige, j'ai paniqué car sans mon portable, je suis perdue !
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/08/2011 à 14:15
@lacaille tout s'arrange donc , normalement ca resiste quand meme bien au chaoc ces choses là. Il suffit juste parfois de demonter la batterie et de la remettre Mon vieil HTC avait fait un plongeon dans les toilettes sans sequelles (il lui a juste fallu une bonne journée et 2 nuits de sechage )
Bon pour finir je ne suis pas allée à la salle de sport ce midi, de nouveau pas trop la peche et pas motivée à aller me bouger les fesses! J'en ai donc profité pour faire mes courses au magasin bio, j'ai craqué j'ai acheté pleins de truc, jus de fruits, chocolats à patisser, fruits secs et graines.....et bien sur aussi mon son d'avoine, de blé et des aromates! Mais bon mes petites puces étant de retour definitivement ce we (enfin jusqu'aux vacances de printemps), on en profitera pour faire de la patisserie et ca leur fera leur gouter pour la semaine
@mamounette: c'est que du plaisir les premiers jours la reprise du boulot, profites en bein ca fait un bien fou!
Je suis allée aussi faire le plein en légumes surtout que le cochon d'inde est revenu et ce matin c'était un peu la deche en légumes verts frais à lui donner...pov bête, va falloir qu'elle mange du foins aujourd'hui ) + mon plein d'oeufs pour la semaine aussi!
@titine: au fait tes poules? Dis donc ca en fait des photos entre la fermière et la princesse
@pamgazelle: meme remarque que titine et lacaille et que lorsque j'avais vu ton visage, tu es super déjà comme ca!
a tout'
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/08/2011 à 14:17
coucou, tout le monde, et bien le moral est en baisse pour moi pas mieux, Je te comprends CANDARIOU, car mon fils ainé est parti ce matin mais par contre pour moi il nous a beaucoup délaissé pendant ses 15 jours LES COPAINS ET LA BELLE FAMILLE, je pense que je vais faire une mise au point, car c'est mon seul petit fils et pour moi il compte beaucoup. Je sais que mon fils m'adore mais comme je ne dis jamais rien et il a tendance un peu à m'oublier dans son programme très chargé de vacances mai je pense que là je vais faire un point car j'ai trop souffert de leur absence.
bon pour me monter le moral voilà ce que j'ai fait
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 29/08/2011 à 14:23
bon et bien je crois qu'on a toutes le baby blues en ce début de semaine
Courage les filles, on les fait pour qu'ils sachent nous quitter aussi, ils sont heureux et bien elevés, on peut en être fière et ils nous aiment nos "lardons" @mamounette!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.