Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ca y est moi aussi je vois le chiffre 8 je ne m'étais pas pesée hier et surprise aujourd'hui - 1kg tout pile depuis avant hier j'étais trop heureuse, la journée commence bien c'est cool.
Je vois Mag que ta côte de boeuf était bonne, les cuiseur vapeur c'est sympa, moi aussi j'en ai un et je trouve ça mieux que la cocotte pour certaines recettes.
Bravo Chapounete pour ta perte ça fait du bien de pouvoir rentrer dans certain vêtements.
Aujourd'hui c'est repos et cet après midi mes beaux parents viennent nous voir je suis contente de les voir ça va nous faire du bien un moment en famille, surtout en ce moment.
Aujourd'hui PL pour moi
Ce matin café au lait
Ce midi rillette de sardines, poulet grillé salade, yaourt
Ce soir je ne sais pas encore mais cake au choc c'est sur !!! hihihihi
Bisous mes copines à tout
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
59820
588 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/04/2011 à 09:30
sais beau l'amitié bonne continuation et bon week-end les filles
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur49613
Posté le 17/04/2011 à 10:58
coucou mamounette
C est super que tu est perdu 1kg et comme tu dis ça fais du bien pour le moral de revoir les8...
Effectivement la cote de boeuf etait bonne!!!Et du coup ce matin +700g les boules je te dis pas..je sens les ovaires qui travaillent donc j ai l espoir que ça soit ça!!!
coucou mamounette super la descente tu vois le corps décide à lacher. Pour moi aussi grosse surprise ce matin -700
ce matin alors que je me suis couchée à 3h du matin. J'etais à l'apéro chez mon frère. J'avais fait un 4 quart pour eux et moi j'avais fait le pain de goji sucré. Les copains à mon frère ont voulu gouter et en faites ils ont trouvé cela très bon et j'avais emmené des petits suremis gout langouste , j'ai très bien assuré par contre premier petit écart pris un demi verre de punch je l'ai beaucoup aprécié après eau gazeuse.
je te souhaite une très bonne journée avec tes beaux parents et profite en bien.
gros bisous
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/04/2011 à 11:03
Mag pas grave ton corps reagit je suis sure que les jours avenir cela va le faire, Nous sommes plus fortes que notre corps , Comme en compétition laisse croire qu'il va gagner et tu auras la dernière ligne droite.
ALLEZ ALLEZ ALLEZ LES FILLES
bisous et bonne journée
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/04/2011 à 11:17
chapounette j'avais pas vu mais tu as bien descendu avec de la patiente cela marche super continu. C'est bien très fière de toi comme dit le docteur DUKAN c'est une vrai compétition et qu'il fallait être consciente de se que l'on faisait tout le monde peut pas le faire donc nous sommes les meilleurs
BISOUS BONNE JOURNEE
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/04/2011 à 14:16
Re coucou,
Serenne merci et bravo à toi aussi pour ta perte c'est super, je suis d'accord avec toi c'est une vrai compétition et à chaque perte c'est un vrai bonheur !
Mag merci et t'inquiète c'est la zone rouge qui fait ça moi la semaine dernière c'était le cas j'ai d'abord repris et après stagner pendant plusieurs jours. Par contre les jours d'après tu auras une grande perte comme moi depuis 3 jours.
On va commencer à le comprendre ce régime.
J'ai discuter un petit peu avec une femme sur un post, elle a perdue 42 kg depuis le mois d'octobre c'est fou non ??!!!) et continue encore elle est incroyable et elle m'a expliquer que parfois elle stagnait et même reprenait mais l'essentiel c'est de regarder la courbe sur sa globalité. C'est super motivant.
Kmigrou, moi j'ai l'ârome beurre salé (bretonne oblige) très bon, chocolat blanc aussi et noix de coco.
kmigrou
20 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/04/2011 à 14:58
salut à toutes;
@ mamounette , merci pour les conseils je voulais le prendre l'arome beurre salé (bretonne aussi) alors ca me confirme!
sinon moi je commence a desespérer... je stagne et jai meme repris et atteint mon poids du 5 avril :( pourtant je bois beaucoup, aucun sel nul part et ne consomme aucun toléré et je n'ai fait aucun écart ...
c 'est frustrant !!!!!!!!!!!!! surtout que je vous vois toutes afficher vos pertes repsectives...
chapounete
164 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 07:42
bonjour les filles ,il va faire beau aujourd hui ,profiter ne vous decouagez surtout pas. tout doucement mais surement on va les avoirs ses kg bonne journe a vous toutes
ciboulette974
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 07:48
kmigrou : t'as qd meme perdu 5.7k en environ 3 semaines!!! c'ets énorme alors laisse le temps à ton corps d eréagir!!!
moi aussi je perds lentement et pas d'écarts...... petite baisse de moral mais c'ets mon chéri qui me rassure!!!!!
hier cake thon surimi +concentré de tomates = hmmmmm trop bon!!!!!
bises à vous
courage.....
Utilisateur49613
Posté le 18/04/2011 à 08:26
coucou
@kmigrou moi pour les aromes g noix de coco(bien),citron meringue(bon),chocolat au lait(bien),chocolat noir intense(bien),beurre(ça va),speculos(plutot gout caramel!!),roquefort(bien),caramel beurre(bien),croissant(je trouve pas le gout du croissant mais plutot celui du beurre!!),carambar(bon),pate romaine(bien),noisette grillées(bof),noisette(bof),praliné(bien),vanille(pas encore gouter)..voila si g pu t aider!!!
Sinon voila je suis trop contente ce matin -1.2kgs.........je me demande si la balance a pas m*rd*r hier parceque j etais en PL et aujourd hui je reprends le PP pour 3jours..a moins que ça soit le fait que j ai mangé des asperges a 3repas...je c est pas mais en tout cas ça fais plaisir!!
Je vous avez dis que j avais arreter OLINOX et g l impression que ça va mieux..
Par contre g acheter des vitamines BION3 parceque j etais raide,en principe je c est qu elles vont bien parceque je les est deja essayer.
Bon a midi:Rillettes de poulet+ecrevisse au fromage blanc
Soir:hambugers delicieux+tarte au citron qui tue améliorée
Allez tout les filles et bonne matinée
BISOUS et bon courage
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur50003
Posté le 18/04/2011 à 09:03
Salut les filles!
Un petit coucou en passant pour vous dire que je suis toujours là et que mon homme marche à nouveau (en crabe mais il marche!). Il est encore en arrêt de travail pendant 15 jours avec 3 médicaments différents à prendre et on avisera après pour savoir si on l'opère ou pas.
Niveau régime, j'avais un peu laissé tomber par manque de temps mais je me suis aperçue hier (oh surprise!) et aujourd'hui aussi d'ailleurs, que mon poids descendait tout seul ))))
Du coup, j'ai cuisiné du Dudu toute la journée d'hier et mon frigo est plein, je m'y remets à fond!
Bises les filles!
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/04/2011 à 09:28
coucou, moi rien ce matin mais comme hier c'etait pas mal du tout donc il faut pas être trop gourmande.
Mamounnette super ta descente, je pense que c'est repartie. MAG pour toi cela marche très bien et le but à atteindre est le 7; DELPHINETTE, je suis contente pour ton mari et surtout que tu nous reviennes allez courage cela descend donc continu.
bonne journee à toutes et une petite pensée pour titine qui MARCHE MARCHE ET REMARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chapounete
164 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 09:49
moi -800 ce matin et je suis tres contenteje prend plaisir a voire les bourelet s envoler enfin les petits pour l instant le gros devant c et plus dure on ne le vois pas du jour au lendemain partir celui la mais je reste motiveebonne journedelphinete contente pour toi courage
Utilisateur48288
Posté le 18/04/2011 à 10:22
Coucou les filles !
Me revoilou ... quand je vais dans ma campagne (vers Sens), je n'ai pas internet et donc pas de possibilité de me connecter. Ca me manque énormément ... Pour moi, ce matin, ça y est, j'ai atteint -7 kgs. Je suis heureuse ! C'est bizarre car quand je suis en PP je ne maigris pas, c'est quand je suis en PL ? A moins que mon corps réagit plus doucement et que la perte met plusieurs jours à s'afficher après le PP.
Bon, je repasse aujourd'hui en PP pour 3 jours.
Félicitations à toutes celles qui ont perdu, (mag, c'est génial), Delphinette (suis fière de toi et très contente pour ton homme !), Bravo à Titine et Sérene.
A plus
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/04/2011 à 10:23
chapounette effectivement on voit pas de trop devant mais j'ai remis un chemisier ou le dernier bouton avait du mal à fermer et maintenant j'ai au moins 10 cm de plus donc on perd du ventre;
yassia
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/04/2011 à 10:50
Bonjour les copines
moi ce matin -500g, j'ai pas osé me peser hier vu que samedi c'était journée grand écart lol
mais bon ya eu moins de dégâts que prévu, et ça reprend son cours tranquillement...
je suis consciente que ça va prendre plus de temps à partir de maintenant car je suis arrivé à mon poids stationnaire, cad qu'arrivée à ce poids j'ai plus de mal à perdre...
On verra pour la suite
Bonne journée à toutes!
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/04/2011 à 11:42
Salut les filles,
Super vos pertes, je suis contente pour vous.
De mon coté je stagne et repars à la hausse et le tout sans écart ;-((
Je crois que mon corps est entré en resistance. Les premeirs kilos étaient tres récents, là je commence à entrer dans le dur (dien que ces kilos aient moins de 6 mois mais bon apparemment plus durs à décrocher)
Sinon, les reds sont venues pertuber ma semaine dernière, j'espère que tout ca c'est un peu de leur faute et que j'aurais une bonne surprise aussi comme vous.
J'ai testé le cake au chocolat ce WE, pas mal du tout. Pas aussi bon qu'un vrai avec du beurre et du vrai chocolat mais pas mal )
J'ai commencé aussi à tester mes aromes: beurre salé (je ne suis pas bretonne mais une inconditionelle du beurre salé => top bien le gout: j'ai fait des épinards frais avec quelques goutes d'arome, j'avais l'impression qu'ils avaient été saisis dans le beurre. j'ai testé aussi le noisette: moi j'aime bien juste 2 goutes dans un fromage blanc et ca fait un peu kinder bueno ))))
violette: ca sent trop bon mais j'en ai mis trop dans mon yaourts et du coup bof j'ai du le jetter
Caramel au beurre: j'en ai mis quelques gouttes sur une tarte aux pommes que j'ai faite ce WE pour la famille: ca sentait trop bon pendant la cuisson, tout le monde a aimé par contre j'ai pas gouté!
J'ai testé aussi les baies de goji dans mon fromage blanc du matin, ca croustille mais je n'aime pas trop.
Serenne comment tu les accomode tes baies habituellement?
Je suis aussi allée chez le medecin ce WE, pour des cystites recidivantes depuis la naissance de ma fille ainée y'a 9 ans....c'est trop cool ce genre de petit cadeaux souvenir....Bref et je lui parlé du régime Dukan. Je savais qu'elle était contre mais je voulais avoir ses arguments.
Pour elle c'est indéniable que ca marche à court terme mais 98% de récidive à 2 ans. L'autre point qu'elle a souligné c'est qu'avec l'hyper-proteiné le corps passe dans un fonctionnement particulier qui le pousse à surstocker des que l'alimentation repasse à la normale...Elle me conseille donc de continuer encore un peu et d'aller jusqu'au bout de la phase de stabilisation car elle sait que je veux que ca aille vite et que ma décision est prise dans tous les cas, mais d'aller voir une dieteticienne pour réguler et stabiliser le poids.
C'était pour compléter les avis médicaux vu à la télé ou autre; meme si elle est contre ce régime (et tout autre qui n'est pas simplement une alimentation équilibrée), son point de vue me semble interessant pour savoir s'arrêter et stabiliser sans continuer à se gaver de viande à vie )
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/04/2011 à 11:57
Coucou les copines,
Pour moi ce matin pas de perte mais hier PL et j'avais déjà bien perdu donc pas de souci... je commence à comprendre ce régime.
Bon sinon bravo Mag 1,2 Kg c'est vraiment super ça défile tu te rends compte de la perte en 28 jours 8kg c'est vraiment incroyable, bravo à vous aussi Chapounette, Lacaille, Yassia (malgré ton écart) et toi ma petite Serenne c'est comme moi aujourd'hui.
Félicitation les filles.
Titine tu nous manque vivement ton retour que tu nous raconte !!!hihihi
Bon pour moi ce matin café au lait
Ce midi tranche de poulet roulé au carré frais, roti de boeuf froid, yaourt à la rhubarbe (activia 0% de sucre et de graisse il est trop bon les filles on dirait le gout de la tarte de ma petite Mamie)
Ce soir filet de dinde aux épice, et CAKE AU CHOC hum !!!
Bon à tout les copines
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/04/2011 à 11:59
Félicitation à toi aussi Delphinette, et je suis contente de voir que ton homme va mieux maintenant c'est repos pour lui.
Raconte nous ce que tu as cuisiner pour remplir ton frigo, ça va nous donner des idées.
Bise
Utilisateur48288
Posté le 18/04/2011 à 12:14
pascalina37,
je suis assez d'accord avec ton médecin en ce qui concerne la fin de stabilisation mais c'est pareille avec TOUS les régimes (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un si petit pourcentage de gens qui ne reprennent pas après un régime, je crois que c'est de l'ordre de 5 %)...
Le régime Dukan marche bien, mais il faut bien respecter les 4 phases pour ne plus jamais reprendre ses kilos........
Sinon, j'ai fait ce matin la recette du gâteau au yaourt à la cerine (arôme, sauf que j'ai mis l'arôme fruit de la passion, ma cuisine embaumait ...). je vous donnerai demain le verdict de mon homme, et le mien,
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/04/2011 à 12:29
Hello,
Coté recettes, pour moi le menu de la journée c'est:
petit-dej': thé + fromage blanc+ cake au choco (une tranche)
déjeuner: calamars à la provencale (je teste cette recette du site) + boulettes de boeuf (recette du site trop bonne) + yaourt
diner: une escalope de veau + à voir pas encore trop réfléchi
Il va falloir que je trouve les yaourts de mamounette car j'adore la rhubarbe. D'ailleurs elle commence à bien faire des tiges dans mon jardin, ca sent la compote ou la tarte à la rhubarbe...miammmm
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/04/2011 à 19:19
Coucou les filles,
Votre journée s'est bien passée ?
Bonne soirée
Utilisateur49613
Posté le 18/04/2011 à 19:26
coucou mamounette
Oui la journée c est bien passer..un peu fatiguée mais ça va..encore du boulot pendant 3jours cette semaine puis 1jour la semaine prochaine et puis vacances pendant 5semaines(que les parents me doivent)et puis chomage!!!jusqu en septembre je pense(j ai envie d etre tranquille pour l étéDonc ça motive..lolll
Et toi la tienne a était???
Bonne soiree et a demain surement
Utilisateur49613
Posté le 19/04/2011 à 08:31
coucou
Ben dis donc y a pas grand monde!!!!
Pour moi ce matin +100g...normal!!!de toute façon avec la perte d hier je m attendais pas a un miracle!!!
Midi:Rillettes de poulet+Steacks hachés+petit suisse
Soir:gratin de St Jacques et crevettes+tarte citron(je l a tjrs pas faite!!)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.