Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Merci de tes conseils, mais là tu vois, pour le sport, c'est pas mon dada. Je suis une fondue de Dukan pas certainement pas une fondue du sport. Pourtant, à mon adolescence, j'adorais la natation mais bon maintenant aller à la piscine, c'est vraiment trop galère, tu peux pas nager tranquille !!! A moins d'avoir une piscine perso, mais à PARIS !!!!. Je m'étais inscrire pour faire de l'aquagym (J'ADORRRRRRRRRRRRE), mais malheureusement je n'ai pas le temps et ils ont fermé la piscine. Il faut que je retrouve un autre centre en plus à partir d'août, je ne travaillerai plus que 4 jours/5, aussi je vais m'y remettre.
En attendant, je marche comme une dératée !!! Bonjour les ampoules (MDR, comme dirait Titine).
Bisous.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/05/2011 à 12:27
t'as raison serenne, j'en faisait quasiment tous les midis du sport avant mon pb de genoux. Ca fait vraiement du bien mais le plus dur c'est de s'y remettre!
Jusque mercredi ca va être chaud au boulot pour moi donc pas possible, je prends date à jeudi alors pour aller me remuer un peu les fesses!
Alors au menu aujourd'hui : ce matin pain de mie dudu + compote de rhubarbe => j'adorre
ce midi: pates à la bolognaise + une tranche du gateau roulé de dimanche (Yassia, il est super bon, en fait apres un jour il s'imbibe un peu plus et il n'est plus sec du coup!)
ce soir: tzitaki + salade et restes de PL: demain je repasse en PP
A+, pause déjeuner maintenant: à moi la bolo!!!
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/05/2011 à 13:42
pascalina tu trouves ou la rhubarbe car je cherche mais j'en trouve pas ??? allez courage et au sport sinon je te botte les fesses!!!!!!!!!!!!
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/05/2011 à 13:55
yes, vas y ca va me motiver )
Ben, je n'ai pas trop de merite pour la rhubarbe, elle pousse dans mon jardin....J'adore ca, ca fait quelques années que j'ai planté les pieds, ca donne vite. Du coup confiture et tartes à la rhubarbe maison. Par contre j'en vois dans les supermarchés chez moi.
+A
Utilisateur48288
Posté le 10/05/2011 à 14:01
Serenne,
Je pense que le Grand ami de toutes les cuisinières en herbe, alias "M. PICARD", tu dois trouver de la rhubarbe en surgelé. Je vais m'en assurer ce soir.
J'ai bien marché et transpiré, total je suis en grand décolté devant mon ordi (mais j'ai fermé la porte de mon bureau) car les mecs ça zyeutent pas possible et j'ai horreur qu'on ait le nez dans mon décolté !!!
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/05/2011 à 15:21
Lacaille,
t'as de la chance d'avoir un bureau fermé, moi c'est open space de 70 personnes.....avec pourcentage de 90% d'hommes
Donc j'évite les décolletés trop prononcés sinon plus personne ne m'écoute ni me regarde dans les yeux dans mon équipe )
mais bon c'est sympa l'ambiance de travail avec des mecs....par contre personne avec qui parlait du regime ou de mes pb purement féminin ou de maman .....Par contre il ne faut pas non plus avoir les oreilles trop chastes car ca dérappe svt vite!
bye
Utilisateur48288
Posté le 10/05/2011 à 15:34
Pascalina,
Tu travailles dans quoi ? Parce à t'entendre, j'ai l'impression de me retrouver dans mon boulot. Je travaille en effet dans un groupe de Sii, informatique donc, et pour 3/4 avec des hommes !!!
Par contre, ils ont encore besoin de nous les nanas, pour les services généraux. Moi, je suis juriste donc, j'ai droit à un bureau toute seule ...., et les mecs font quand même un peu attention à leurs paroles en ma présence.
J'ai la chance d'avoir quelques copines pour manger le midi car parfois je m'ennuie dans mon bureau. C'est pas toujours passionnant de rédiger des actes juridiques !!!
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/05/2011 à 16:31
Lacaille, meme combat!
Je travaille en informatique mais dans une société de retail. Et je fais de l'info! Une seule copine sur mon plateau qui elle bosse pour la compta informatique: gestion de nos fournisseurs (SSII entre autre), DI, factures....;
Et oui, le monde de l'info, la mixité au travail MDR!!! pour plagier titine!
Mais j'ai quelques collègues avec qui je m'entends bien et comme j'ai toujours baigné depuis l'école dans un univers masculin j'ai pas toujours l'impression d'avoir quitté le monde étudiant (blagues grasses, pipi, popo, ca marche tjrs chez les hommes qqsoit l'age )
Utilisateur48288
Posté le 10/05/2011 à 20:00
Coucou les filles !
Je ne résiste pas à l'envie de vous écrire : en rentrant du boulot plus tôt que d'habitude (mon chéri étant parti chez le dentiste), je me suis mise à la cuisine : j'ai enfilé mon grand tablier noir sur lequel est inscrit la chef, et me voilà partie pour faire les rillettes de poulet de Mag mais j'ai eu envie de faire un autre plat : j'ai coupé mes blancs de poulet, les ai fait revenir à la poële avec un oignon émincé et 3 gousses d'ail écrasées. Puis j'ai rajouté des herbes, du sel et de la poudre à tandori et 3 CS de fromage blanc 0 % et du (ou de la, je ne sais jamais) coriandre. J'ai goûté c'est très bon.
Du coup, je me suis lancée dans le gâteau au yaourt : arôme noix, beurre caramélisé et 1 cc de cannelle. Ca sent bon dans ma cuisine !!!
Voilà, je vous laisse pour regarder le Dr House, j'ADORRRRRRRRRRRRRE !!! Mais je ne voudrais pas être soignée par un tel docteur !!! MDR (comme dirait Titine).
Bisous.
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/05/2011 à 20:02
Coucou les copines,
Je suis bien tardive aujourd'hui mais c'était journée jardinage aujourd'hui on s'occupait des haies et de tout le reste. Pas besoin de faire du sport aujourd'hui !!! hihihi c'est bon pour moi. Ce soir c'est courbatures et compagnie.... HIHIHI
Bon sinon pas de pesée pour moi aujourd'hui j'ai la zone rouge qui est encore revenue c'est chiant donc jeudi pose de stérilet pour la grande première on vera bien ! En tout cas après deux bébés bien raprochés pour l'instant je ne veut pas de troisième alors précaution888 ATTENTION MAMAN HIHIIHI.
Voilà les copines demain je me pèserais mais bon avec l'alerte rouge je ne suis pas sure d'avoir perdue.
Félicitation à Serenne et Mag pour leur grande perte, nous aussi on va on arriver... Ce régime est tellement motivant !!!!
Bisoussssss les copines à demain
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur48288
Posté le 11/05/2011 à 07:30
Coucou les cops !
Il semble que je sois la première ce matin ! Le gateau au yaourt avec cannelle ! Très bon.
Titine, tu m'as donné envie avec tes champignons farcis et je retourne en cuisine pour les faire.
Bisous
Utilisateur90106
Posté le 11/05/2011 à 07:59
Bonjour !
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH Lacaille m'a grillé ce matin !
Bon, alors j'y comprends PLUS RIEN DE RIEN :
Zone rouge en plei dedans et à "donf" ..........et ce matin, je me suis pesée ............-900 g !
Bon, tant mieux ! Mais c'est à y perdre la raison ! En pleine zone rouge !
Moi aussi je m'approche des -10 kg....j'ai hate comme vous toutes ! Surtout que je suis une des plus caustaud !!!!
Lacaille tu me diras pour tes champignons farçis, mais moi j'ai trouvé ca top the top !!
Bon, les filles j'y go je repasse plus tard car le fiston va au collège !
Bisoussssssssssssssssssssss
Utilisateur49613
Posté le 11/05/2011 à 07:59
coucou les filles
Pour moi pas de pesée ce matin je vais essyer de me peser apres demain..je suis pas sure d y arriver....
Hier j ai regarder "vies croisées" j aime bien ce genre d emission et ça parler sur une fille qui est allée faire un stage d une semaine (pour 900euros)pour faire du sport...ça fait cher la semaine je trouve surtout que la fille a perdu que 2.4kgdans la semaine...bon bref et elle s est mesurer en 1 semaine elle a perdu 7cm de tour de cuisse..donc je me suis mesuree pour comparer avec elle!!elle peser a la fin de la semaine 78.6kg..(des bras au debut elle fesait 33..comme moi.tour de cuisse 71..moi 62..tour de ventre(au plus gros) 111 moi 113...alors que je fais au depart 5 kg de plus qu elle!!!!c est bizare non??
Vous vous etes mesurer vous??je vous met mes mensurations et si vous voulez on compare...
Bras tendu:33cm
Tour de poitrine(sans soutif):116cm
Tour de taille:105cm
Tour de ventre:113cm
Tour de hanche:106cm
Tour de cuisse:62 cm
voila..bon sinon je repasse en PL aujourd hui
Midi:Haricots vert+poulet+petit suisse
Soir:je pense salade composée..mais je c pas encore!!
Bon je vous dis a tout a l heure...
BISOUSS
serenne
1206 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2011 à 09:25
coucou et bien pour moi aussi cela marche -500 ce matin c'est repartie mon kiki YOUPELA !!!!YES!!!!!!!!!
SUPER MA PETITE TITINE tu avais stagne donc c'est normal que cela reparte; effectivement tu pars de plus loin mais pas grave tu arrives bientot au 9 et tu vas voir comme cela fait du bien au moral et après du pourra viser le 8 et après le 7 ET après on verra !!!!!!!!!!!! YES YES ;
MAG je me suis mesurée le bras 33 la cuisse 62 mon poids porte que sur cette jambe et le reste correspond pas je suis plus forte mais on peut difficilement comparer le reste car cela depend de la grandeur je mesure normalement 1 .62 mais j'ai du diminuer avec l'age et de plus avec mon handicap mon corps est un peu biscornu.
ALLEZ BONNES JOURNEES A TOUTES IL FAIT BEAU ET LES OISEAUX CHANTENT
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2011 à 10:06
Coucou les copines,
Pour moi ce matin c'est stagnation mais c'est normal je suis en pleine zone rouge moi aussi. Vivement que ça redescende moi aussi je veux voir les 85 !!!!!HIHIHI
Bravo Serenne et Titine quelle perte, Serenne c'est bien reparti pour toi c'est génial.
Pour mes mesures c'est une bonne idés Mag comme ça dans quelques mois ont pourra comparer c'est cool, alors pour moi
Bras :36cm
Tour de poitrine:102cm
Tour de taille:90cm
Tour de ventre:110cm juste en dessous du nombril
Tour de hanche:116cm
Tour de cuisse:69cm
Voilà pour moi.
A tout les filles
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur48288
Posté le 11/05/2011 à 10:56
Je ne me suis jamais mesurée. Je vais demander ce soir à ma fille de le faire. En fait, tout dépend comment on est bati. Dans mon cas, comme dit ma fifille, je suis une vraie bouteille de Chianti (le haut, la poitrine 95C, la taille ça va°, mais c'est surtout à partir des hanches et des cuisses que je suis grosse.
Pour moi, j'ai perdu seulement 100GR (ça y est PAPY (mon corps) fait de la résistance, mais je soupçonne également certains médicaments : mon médecin m'a prescrit des gélules à base d'huile de carthane et argan... Je vais faire l'essai de m'abstenir de les prendre pendant quelques jours, on verra bien, je me pèserai samedi. Ah mais !!!
yassia
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2011 à 11:14
@Lacaille
chez moi aussi PAPY fait de la résistance, pas de changement depuis dimanche! j'y comprend plus rien, pas d'écarts et j'ai arrêté le peu de toléré que j'ai pris(roulé au choc), je mange com dh'ab et bois com d'hab, j'ai recommencé à faire du vélo d'appart 45min sauf aujourd'hui, la flemme en plus mercredi ya pas école donc je préfère m'occuper de ma princesse...
Bref tout ça pour dire, ras une fois de plus...
Utilisateur48288
Posté le 11/05/2011 à 13:34
Yassia ! Je suis comme toi, j'ai tout bien fait, je marche comme une dératée pour éliminer et pas de petits écarts.
Je pense qu'il faut être patiente !!! Il faut se dire que le régime marche. Bon, quelquefois on stagne, mais regarde on a perdu 10 kgs en même pas deux mois ! (la perte normale recommandée par les nutritionnistes est d'environ 2à3 kilos par mois,) donc on est loin du compte !!!
Nos "PAPYS" ne sont pas d'accord et ça se comprend car on les malmène avec ce régime, même si on se fait plaisir !!!
Allez, courage, dans quelques jours, on sera hyper contentes car les PAPYS auront laché prise et on enregistrera une belle perte !
De toutes les façons, je suis déterminée, je ne lâcherai pas le régime, je suis en meilleure forme !! La seule chose qui va être dur et on va y arriver bientôt : quand je vais à la campagne, dans mon jardin, j'ai des buissons de framboisiers qui cette année donnent beaucoup !!! J'adore les framboises, dur dur. J'adore aussi les fraises, dommage que le bon docteur Dukan n'accepte en PP/PL que la rhubarbe !!! C'est pas du juste !!!
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2011 à 13:46
Hello les filles,
j'arrive un peu tard aujourd'hui mais j'ai eu une matinée tres chargée au bureau de 8h30 à 12h30 non stop en representation )
Titine, serenne super que ca reparte, je suis contente pour vous! Ben moi de mon coté je ne sais pas, je ne me suis pas pesée ce matin ni depuis dimanche. Je n'y pense meme plus, j'ai tellement confiance dans le régime que je n'ai plus besoin de me peser (bon quand meme une fois par semaine pour faire bouger ma regeltte).
Ca devient dur aussi pour moi à cause des fruits Lacaille, j'adore ca! Les fraises je m'en passe encore facilement, depuis quelques années quand j'en achète je les laisse principalement pour mes filles donc comme elles adorent j'en mange tres peu!
Mon framboisier ne donne pas encore bcp donc je ne devrais pas être trop tentée, mais j'adorrre les framboises.
Le plus dur ca va être les fruits d'été, les melons, les pêches....c'est trop bon
Bon pensons à autre chose. En tout cas, Yassia merci pour la recette de gateau roulé, j'en mange une tranche tous les midi (les restes de dimanche) et je me régale!!
J'ai testé la recette de la dinde au lait, trop bon, je vous la conseile.....
Serenne, je pense à toi, promis demain je vais au sport!
A+
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2011 à 13:49
J'avais oublié pour le sport!
Y'a un post sur le forum et pas mal de personnes qui avaient repris le sport stagnaient au début. Normal le muscle est plus lourd que la graisse, donc lacaille, Yassia et surement toi aussi serenne ca doit jouer sur la perte!
le titre est de memoire ducan+ sport, à lire
A+
yassia
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2011 à 14:46
@pascalina
j'ai pensé à ça aussi, du coup j'hésite à en faire maintenant lol
c'est vrai qu'en éliminant de la graisse mais en la remplaçant par du muscle le poids risque de stagner en plus de la crème raffermissante que j'applique depuis un peu plus d'une semaine chaque matin et chaque soir, je sais pas si je devrais tout arrêter jusqu'à la conso
Je marche pas beaucoup mais depuis le début du régime ça posait pas problème vu que j'habite au 4ème étage et pas d'ascenseur, je les fais plusieurs fois par jours(même pas essoufflée! lol)
vous pensez que je devrais lâcher le vélo et la crème jusqu'à la conso...?
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2011 à 15:44
Lo Yassia,
non surtout pas! meme si ta balance n'est pas sympa, mesure toi tes centimètres, ta peau, ton corps en général te dira merci!
Faire du sport va te redonner des muscles qui apres consommeront plus de calories en travaillant. C'est un investissement en muscles qui sera rentable dans quelques temps, tu décolleras comme une flèche et là personne ne pourra plus te rattraper lol!!!
Non sans rire, ne regarde pas ta balance, surtout si tu as repris le sport continue, on se sent mieux apres, en plus souvent on dort mieux et quand on dort mieux on mange moins ) Non sans dec' n'arrête pas.
Je sais que je suis mal placée pour te dire ca car j'ai rien repris encore comme sport mais quand j'en faisais régulièrement je me sentais bien et mon poids ne me posait pas pb car ma sillouette me rendait les efforts faits dans la salle de gym!
A+
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2011 à 15:45
Coucou Yassia,
Moi je pense que c'est important de se bouger. En effet quand tu recommence le sport ton corps perds de la graisse, élime les toxine et l'eau mais tes muscles se tonifie au début donc tu reprends de la masse musculaire qui pèse plus lourd que la graisse et l'eau mais ce n'est pas grave bien au contraire. Au début tu stagne voir tu reprends de la masse mais ce n'est pas de la graisse donc pas de panique tu vas reperdre du poids après.
Moi pour l'instant je dois attendre un peu pour le sport car ma petite dernière n'a que deux mois et demi et j'ai eu une césarienne donc pas de sport violent pour l'instant.
Par contre avant (je vous raconte un peu ma vie) quand j'étais plus jeune... jadis .... hihihi je faisais beaucoup de sport et au niveau national (de la natation et en sport de fond de la courses à pieds) donc tous les jours jusqu'à 21 ans et le jour ou j'ai arrêter, j'ai mangé n'importe comment et me corps ne faisant plus de sport à tout stocké.
Notre équilibre de poids est un rapport entre ce que l'on mange et ce que l'on dépensse donc plus tu fais de l'exercice et plus ton corps élimine.
Il ne s'agit pas de faire du sport à outrance, et d'ailleurs quand je vais recommencer je vais essayer de courir deux fois par semaine ça suffit, mais de se bouger tous les jours.
Marcher, monter des escalier... faire quelques abdos fessiers et c'est bon.
Quand aux crèmes amincissante, moi aussi j'en met ça ne fait qu'éliminer l'eau (rétention d'eau) grâce à la caféine par exemple, donc dès que tu arrête les capitons se forme à nouveau, mais bon en attendant ça rend les jambes plus douces et personnellement je trouve que ça m'aide dans ma démarche, plus je me sens bien et belle et plus je suis motivée.
Voilà pour le roman de la journée, en espérant t'avoir aidé ma petite Yassia.
Bonne journée
Bisous
yassia
309 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/05/2011 à 16:41
ouais c'est vrai mais bon je suis petite de taille et je n'ai aucune envie de me muscler je veux perdre du poids!!! j'ai toujours eu de bonnes fesses même avec un poids de 55kg(fut un temps lol), bref j'ai peur qu'en plus de mon derrière imposant , mes cuisses soit musclées, j'veux que tout disparaisse liquidation totale!!!MDRRR
j'vais continuer la crème mais le sport je sais pas trop, j'vais peut être juste courir un peu de temps en temps( en même temps le vélo d'appart, ça cible la même chose, c'est de la cardio...oh et puis j'en sais rien)
Aussi bien je me fais des films c'est peut être juste mon corps qui bloque à ce poids, vu que ça faisait une éternité que je l'avais pas atteint, ça n'a peut être rien à voir avec le sport...
I DON'T KNOW! en tout cas ça m'énerve....!
pascalina37
1272 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 11/05/2011 à 17:03
Hello Yassia,
faire du sport ne te donnera pas obligatoirement de gros muscles.
Si tu travailles en cardio et pas en muscu tu puiseras dans les graisses tout en travaillant les muscles en longueur....
Bref, la course à pied, le vélo, la natation, tout ca c'est bon pour affiner la sillouette (en salle y'a aussi le step, l'aerobic et les abdo fessiers), faut juste eviter la muscu mais je ne pense pas que tu sois une acharnée du banc de muscu )
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.