Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Les Fondues en Conso (Groupe de Mamounette)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur61415

Posté le 22/11/2012 à 14:19

coucou mamoue, super contente de te voir!

super si tu mincis comme ça, on est presque au même poids tu as vu?!!!

j'ai perdu vite et j'ai peur que ça s'arrête!!

on verra bien

bises a+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur90106

Posté le 23/11/2012 à 07:14

coucou les gazelles !

Mamoune !

enfin des news !!!!!!!!!!!!!!!

Ba dis donc avec tout ça tu perds du poids ????????????

Moi je vais m'y mettre alors ! LOL !

Je comptais continuer a faire mon pain de chez lighttome car il est super méga bon !

donc le son c'est réglé !

après tu dis confiture gerblé ?

pas de sucre c'est ça ?

quand tu dis pro ? c'est viande poissons ect ?

en fait si j'ai tout pigé le soir c'est que prot ?

pas de yaourt

pas de fruit biensur ! ( le midi uniquement ! )

je sais que tu n'as pas le temps donc coll mais quand tu auras 5 mn, redétaille moi tout ca car ca me parait bien sympa

et surtout un très bon compromis !!!!!!!!!

les légumes ??????

Bon vendredi et surtout bon week end !

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Utilisateur48288

Posté le 23/11/2012 à 08:05

Coucou les nanas !!!

Super, des news de Mamounette et de Titine !!!! Super, mamoune si tu continues à maigrir avec ton régime !!!

Moi aussi j'enregistre une perte de -400 gr pour 2 jours !!! Je suis hyper contente. Je continue à beaucoup marcher, beaucoup boire et pour l'instant je ne prends aucun toléré. Je souhaiterais encore perdre 4/5 kilos et j'envisage moi-aussi de repasser à une alimentation moins carencée pour recommencer à manger normalement. Aussi, Mamoune, ta façon de perdre tout en faisant ta conso m'intéresse beaucoup !!!

Je vous fais plein de bisous : la journée risque d'être intense : danse country pendant 2 heures puis paquets cadeaux ce soir jusqu'à 20 heures.

Bizzz

Utilisateur91396

Posté le 23/11/2012 à 09:02

bonjour les filles je vous et un peu laisser tomber mais bon vu que j ai mais rrrrrrrrrrrr pas tros le moral

je suis toujours a 68 mais je ver attende qui parte pour me remettre a fond bonne journée

Utilisateur90106

Posté le 23/11/2012 à 09:14

courage Maliette !

il faut être doublement vigilante pendant cette foutue période !

on a toutes tendance à prendre un peu mais c'est normal !

courage !

biz

Utilisateur61415

Posté le 23/11/2012 à 09:36

Coucou les filles

+200g !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon théoriquement je suis en période de red mais comme je porte un sterilet hormonal et que je n'ai plus de règles je le vois pas mais c'est pareil niveau gonflements....

Plein de choses à faire à la maison et au bureau!

apart ça rien de neuf!!!!!!!!!!!!

Lacaille c'est super les -400 g!!!!!!!! super la country ça aide!

Titine j'espère que tu vas bien aussi!

courage maliette

mag?

bises

a+

mamounette35

1414 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/11/2012 à 10:53

Bonjour mes copinettes,

Alors pas de pesée ce matin car pas le temps. Hier soir je suis allée à la Zumba et j’y retourne ce midi !

LA REGLE D’OR DEPENSER PLUS QUE CE QUE L’ON CONSOMME C EST AUSSI SIMPLE QUE CA !!! et je l’ai enfin compris il m’aura fallu du temps pourtant ça faisait un moment que mon mari me le disait !!!

Voilà les règles que j’applique !! et que je vous conseille !!! ça marche les filles alors c’est long mais je prends le temps de vous le mettre c’est important !!!

Règle n°1 : Faire 3 repas par jour et manger à des horaires réguliers Pour respecter le biorythme du notre métabolisme, car qui dit dérèglement peut dire prise de poids… Lorsque nous sautons un repas, l’organisme augmente alors ses réserves de graisses en prévision d’une insuffisance énergétique. Conséquence : une prise de poids régulière, difficile à contrôler et à corriger.

Règle n°2 : Faire des pauses de 5 heures entre les repas C’EST LA RÈGLE LA PLUS IMPORTANTE !C’est l’insuline qui joue le rôle central dans la perte et la prise de poids, car elle gère le traitement et le stockage des graisses. Cinq heures est le temps nécessaire au pancréas pour baisser la sécrétion d’insuline jusqu’au repas suivant. Exemple des 3 prises de repas dans la journée : 7h – 13h – 19hV

Règle n°3 : Ne pas manger entre les repas Cette condition semble évidente, sinon le taux d’insuline et la glycémie n’ont pas le temps de redescendre entre les repas. Et cela veut pour n’importe quel aliment, y compris ceux qui nous sont recommandés depuis des dizaines d’années comme étant « l’idéal pour les petites fringales ». En clair : ni fruits, ni biscuits, ni bonbons, ni yaourts, ni boissons sucrées. Rien qui sollicite le pancréas et puisse attirer l’insuline !VI Règle n°4 : Pas d’excès après 17hAvant midi : Le corps est en mode « grosses dépenses énergétiques ».A midi : Dépenses normales.

Après 17 h : ATTENTION ! L’organisme se met en mode « réserves ». Il faut limiter ses apports !VII

Règle n°5 : Manger tôt le soir Le métabolisme digestif a suffisamment le temps pour se mettre au repos avant le coucher. Le taux d’insuline sera faible : optimal pour brûler les graisses la nuit. En revanche, si vous grignotez ou si vous prenez un repas tardif, cette phase d’élimination des graisses a lieu beaucoup plus tard, voire pas du tout, ou est de courte durée.

Règle n°6 : Manger léger le soir (sans glucides et riche en protéines)Parce que le moment de la journée le plus à risque concernant la prise de poids, c’est le soir ! C’est la période où l’organisme dépense très peu de calories et met « en réserve » celles en surplus, et nous nous levons tous les matins avec quelques grammes en plus…Si on apporte moins d’énergie le soir au moment du coucher, on peut mieux puiser dans ses réserves (la perte de graisse peut être rapide pour les personnes ayant l’habitude de manger beaucoup de féculents).Le mieux pour dîner est entre 19h et 20h, pour sevrer l’organisme de calories durant au moins une dizaine d’heures.IX

Règle n°7 : Se coucher tôt Un sommeil réparateur est à la base de la production nocturne des hormones et de la disparition des bourrelets de graisse. Active la nuit, l’hormone de croissance déclenche le processus de régénération et de réparation. Plus vous donnerez de temps à l’hormone de croissance pour faire son travail pendant la nuit, plus elle peut rester active longtemps, et plus vous brûlerez de graisses pendant votre sommeil. En 40 ans, le temps de sommeil est passé de 8h30 à moins de 7h. En cause notamment : la télévision et Internet.

Règle n°8 : les Exercice physique en fin d’après-midi (endurance ou musculation)Le sport vide les réserves de graisse, fait baisser l’insuline et augmente la sécrétion de la testostérone et de l’hormone de croissance, ce qui accélère la combustion des graisses. L’exercice physique permet d’éliminer les graisses anciennes mais aussi l’accumulation des nouvelles !XI

Règle n°9 : Alterner les exercices physiques (1 fois sur 2) : endurance / musculation

Alterner des exercices d’endurance, qui favorisent le métabolisme des graisses, et des séances de musculation, qui augmentent la masse musculaire (la masse musculaire augmente les dépenses énergétiques au repos).XII Règle n°10 : Boire chaque jour au moins 1,5 à 2 litres d’eauCe qui permettra d’augmenter le métabolisme de base (le corps va dépenser plus de calories pour filtrer), ce qui contribuera à l’amaigrissement. De plus, l’eau ne contient aucune calorie, alors ne vous privez pas !XIII

CONCLUSION :Si vous appliquez tous ces conseils, vos dépenses énergétiques seront favorisées pendant la nuit, et vos quelques kilos en trop disparaîtront doucement mais sûrement, mois après mois. Vous maintiendrez votre poids, ce qui change de tous les régimes à la mode, et c’est bien ça le plus important… Exit l’effet yo-yo !

Ma journée type :

Le matin : une galette dukan (toujours le son), une tartine de pain complet confiture et café au lait.

Le midi : protéines, légumes, fuit et laitage o%, un café

Le soir : protéines (et parfois bouillon) et un dessert (fromage blanc ou yaourt)

Durant toute le journée je bois beaucoup d’eau et le soir je finis mon repas par un tisane !

Je fais aussi pas mal de sport Ÿ fois par semaine en club ou course à pied.

Alors je ne perds pas aussi vite qu’avant mais j’y arrive doucement en remangeant du suivre un peu mais JAMAIS JAMAIS LE SOIR !!!

Ma sœur fait quasi pareil vous vous souvenez d’elle !! elle a commencé à 120 kg elle a perdu 30 kg grâce à dudu et là 10 kg en faisant comme ça !!! elle n’a rien repris et à au total perdu 40 kg. Elle est belle comme tout !

Voilà mes chéries je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire mais ça fonctionne c’est comme la conso dudu en fait sauf que je ne fais pas de journée pp et que je ne mange pas de légumes le soir ni de glucide.

Je vous embrasse fort fort à toute à l’heure

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61415

Posté le 23/11/2012 à 12:31

merci mamoue, tout à fait adaptable à dudu en plus je vais bien étudier ça!

bisous

Utilisateur90106

Posté le 23/11/2012 à 12:32

oufffffffffffffffffff !

Bô c'est pas gagné !

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

EN TOUS CAS UN GRAND MERCI MAMOUNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais faire me maxi !

Je ne pense pas arriver a tout faire mais les 3/4.....................c'est possible !

C'est vrai que le soir HELASSSSSSSSSSSSS comme beaucoup de gens je pense d'ailleurs, c'est notre seul repas tous les 3 et ba forcément je cuisine !

alors avantc'était un plat pour mes zhommes et un plat pour moi !

Là ca sera presque pareil du coup, mais quel bonheur de pouvoir remanger des fruits et légumes !

Et même ( je dirai QUE LE DIMANCHE A LA LIMITE ! Cela suffit à mon bonheur !!!!!!! LOL )

un peu de confiture sans sucre !!!!!!!!!

Je vais me faire une ligne de conduite !

MERCI BEAUCOUP MAMOUNE POUR TOUTES CES EXPLIQUATIONS ET LE TEMPS PASSE A TOUT NOUS NOTER !

Bon vendredi et surtout bon week end !

Dis nous au fait !

Et HF ??????????????

Comment va-t-il ????????

Désolée de etourner le coueau dans la plaie.....!

plein de bisous !

yes yes !

on va y arriver !

Utilisateur90106

Posté le 23/11/2012 à 12:33

LOL

Ba on sera deux alors Sandy !

bon app !

Utilisateur61415

Posté le 23/11/2012 à 14:39

yes titine on sera deux!!!!!

ce midi: au resto: entrecôte grillée, endive braisée salade verte; et là chez moi je bois un grand café u lait et je vais manger un yaourt.

Ce soir: blanc de poulet grillé carottes vichy! na!

bon a+

magali34

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 17:34

Coucou

Bon je vois que ça continue a perdre c bien je suis contente pour vous..

Moi j attend tjrs mes RRRRRRR qui commence a me gaver parceque je me sens gonflée comme un ballon...sinon bien sur je ne fais plus dudu mais je fais qd meme certains petits plats..

Mamou tu aurais du te mettre a ton compte comme diet..loll C vrai que tout ce que tu dis est vrai j en avais deja entendu parler..apres c vrai qu il faut arriver a l appliquer et tenir sur la longueur..

Meme si je vous ecris pas souvent je vous lis tout les jours c que j ai la flemme d ecrire des fois et en plus comme je pers pas...ben c pas encoureagent...

Allez bon courrage a toutes et bon W.e les filles

BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Utilisateur61415

Posté le 23/11/2012 à 17:57

Coucou mag ça va?

Courage. Bises

Utilisateur91396

Posté le 23/11/2012 à 23:13

bonsoir merci pour vos encouragement

mamounette sa l air très bien ton régime je crois que je ver attendre que mais rrrrrrrrrrr soi partie et je ver essayer de le faire

mais je c est pas si sa va marcher car moi c est souvent le soir après le repas et que les jumeaux dorme que je craque sur le sucre et après de fois j ai du mal a m arrêter je fait comme de la boulimie

alors la si je mange que pp le soir je c est pas si sa va marcher mais bon je vais essayer on verra bien

mon repas d aujourd huit c étais midi hachi de choux fleur avec 2 mandarine

le soir brandade de potiron c étais tros bon avec un fromage blanc bonne nuit

Utilisateur61415

Posté le 23/11/2012 à 23:15

bonne nuit maliette

bonne nuit tout le monde!

Utilisateur90106

Posté le 24/11/2012 à 09:44

Bon week end les filles !

Courage aussi !

Plein de bisous !

( petite perte ce jour ! )

bizzzzzzzzzzzz

Utilisateur48288

Posté le 25/11/2012 à 14:29

Coucou les nanas !!!

Nous sommes partis pour la campagne hier matin à 9 heures et j'ai eu tellement à faire à la campagne que je n'ai pu passer.

Je continue mon petit bonhomme de chemin.

Vendredi soir, j'étais sur les genoux avec danse country pendant 2 heures puis après paquets cadeaux. En plus, je n'ai pas bien dormi la nuit suivante. Aussi, mon séjour à la campagne a été l'occasion pour moi hier de faire une longue sieste de près d'une heure et demie....

Merci Mamounette pour ce régime. Je crois que je vais le suivre !!! Ce qui me gène c'est de faire du sport plutôt vers le soir car après je ne dors pas !!! Mais je vais essayer, et on verra bien !!!

Je ne commencerai pas la semaine prochaine car c'est la semaine où on vend tous les articles confectionnés dans le cadre des ateliers seniors, aussi je suis réquisitionnée à la mairie à partir de lundi après-midi jusqu'au jeudi soir et je ne pourrai pas me faire les repas tels qu'indiqués par Mamounette. Je vais déjà avoir du mal à faire les repas dudu mais je vais gérer !!!

Peut-être que c'est alternative pour moi pour repasser à une alimentation plus normale et moins carencée ???

Bizz à toutes.

Utilisateur48288

Posté le 25/11/2012 à 14:39

@Mamounette : Quand tu dis que le matin que tu prends :

Le matin : une galette dukan (toujours le son), une tartine de pain complet confiture et café au lait.

C'est la galette et la tartine de pain complet ??? ou l'un ou l'autre ???

Bizzz

Utilisateur61415

Posté le 25/11/2012 à 14:47

coucou Lacaille!!!

comment vas tu?

bises

Utilisateur91396

Posté le 25/11/2012 à 19:29

cc les

filles un dimanche bien charger j ai eu mais parent avec mon frère a manger

c étais salade avec lardon et lasagne et gâteaux aux pommes

je pense que demain je ver éviter Ginette mais je commence a déseperer se matin 69.300 alors que j ai fait aucun e car bon j ai encore mais rrrrrrr mais bon c est pour sa que j ai manger n importe quoi aujourd huit

aller il faux que je me remotive que je me laisse pas aller que je re dépasse pas les 70 je veux plus arriver a 80 mais le faite de plus voir Ginette bouger sa me démotive

demain j attaque le régime de mamounette on verra bien si j arrive a perdre c est fichu 10 kilos

mamounette je voudrez savoir c est quoi le potage que tu mange le soir

je pense que j arriverez a le suivre sauf pour le sports sa va être un peut dur car je suis pas tros motiver surtout d aller toute seul faire du sport j ai personne qui veux me suivre en plus avec les jumeaux pas facile mais pour le reste je pense que je peut arriver aller demain j attaque bonne soirée

Utilisateur90106

Posté le 26/11/2012 à 06:43

Forum Dukan : bonnes semaine les filles je continue doucement un peu comme serenne ca roule c est long mais quel bonheur de remanger certains aliments de plus je n

Bonnes semaine les filles !

Je continue doucement un peu comme Serenne !

Ca roule  !

c'est long, mais quel bonheur de remanger certains aliments !

De plus je n'avais pas tilté tout de suite ( Ba voui BLONNNNNNNNNNNNNNNDE ! LOL ) mais il est vrai que j'ai presque arrêté de fumer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aussi , je ne dois pas m'attendre a perdre beaucoup et rapidement !

( plutot a reprendre d'après " tout le monde " !!!! )

Je ne m'en sors pas trop mal pour le moment puisque ça descend tout de même gentillement !

Je suis quand même a + 10 .....................dommage! Ca m'embête d'avoir échoué si pret du but !

Manquait plus que 5 ou 6 ! et c'était la victoire !

Je vais me consoler en me disant que je l'ai fait, que j'ai quand même gagné une partie !

Maintenant a moi de moduler entre ; réalimentation équilibré et cigarettes !

Pas facile tout ça !

Bonne journée

Bonne semaine !

Bisous

Utilisateur61415

Posté le 26/11/2012 à 07:50

Bonjour les filles!!

tu vas y arriver titine!!

ma balance ne bouge pas!! j'en ai marre de ces foutus paliers!!!!!!!!!!

a+

je garde célia avec sa gastro à la maison.....

Utilisateur90106

Posté le 26/11/2012 à 08:18

bon rétablissement à Célia et surtout attention à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur48288

Posté le 26/11/2012 à 08:30

Coucou les nanas !!!

Bon, je crois que je vais vous suivre Titine et Mamounette et pas plus tard que cette semaine car depuis hier je souffre de constipation. Cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Mais j'avais vraiment mal si bien que je me suis dis qu'un jour de plus à souffrir ce n'était pas possible, aussi j'ai pris un truc qui me fait toujours effet : de la pâte de tamarin mais du coup ce n'est pas dudu....

Titine, quel est ta potion magique ou dis moi quel est ton régime. Je verrai à trouver le mien.

Sinon, sans doute à cause de mon problème d'intestin, j'ai très mal dormi mais tout va bien.

Bizzz

Utilisateur90106

Posté le 26/11/2012 à 08:44

Macaille !

je fais a peu près comme l'a dit Mamounette !

Pas de sucre, pas de mg !

Ou très limitées les mg !

Pas de féculents ou alors très très peu et pas tous les jours !

Je continue le pain lighttome ! Car franchement je double la dose et le fais pour la semaine !

Tu mange les sons du coup, même sans le vouloir et ça te fait du pain !

les fruits le matin ou le midi pas le soir !

les légumes le midi !

après je ne peux rien te garantir car je commence !

mais je pense qu'à long terme on devrait arriver a qq chose !!!!!!!!!!

biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.