Posté le 23/11/2012 à 10:53
Bonjour mes copinettes,
Alors pas de pesée ce matin car pas le temps. Hier soir je suis allée à la Zumba et j’y retourne ce midi !
LA REGLE D’OR DEPENSER PLUS QUE CE QUE L’ON CONSOMME C EST AUSSI SIMPLE QUE CA !!! et je l’ai enfin compris il m’aura fallu du temps pourtant ça faisait un moment que mon mari me le disait !!!
Voilà les règles que j’applique !! et que je vous conseille !!! ça marche les filles alors c’est long mais je prends le temps de vous le mettre c’est important !!!
Règle n°1 : Faire 3 repas par jour et manger à des horaires réguliers Pour respecter le biorythme du notre métabolisme, car qui dit dérèglement peut dire prise de poids… Lorsque nous sautons un repas, l’organisme augmente alors ses réserves de graisses en prévision d’une insuffisance énergétique. Conséquence : une prise de poids régulière, difficile à contrôler et à corriger.
Règle n°2 : Faire des pauses de 5 heures entre les repas C’EST LA RÈGLE LA PLUS IMPORTANTE !C’est l’insuline qui joue le rôle central dans la perte et la prise de poids, car elle gère le traitement et le stockage des graisses. Cinq heures est le temps nécessaire au pancréas pour baisser la sécrétion d’insuline jusqu’au repas suivant. Exemple des 3 prises de repas dans la journée : 7h – 13h – 19hV
Règle n°3 : Ne pas manger entre les repas Cette condition semble évidente, sinon le taux d’insuline et la glycémie n’ont pas le temps de redescendre entre les repas. Et cela veut pour n’importe quel aliment, y compris ceux qui nous sont recommandés depuis des dizaines d’années comme étant « l’idéal pour les petites fringales ». En clair : ni fruits, ni biscuits, ni bonbons, ni yaourts, ni boissons sucrées. Rien qui sollicite le pancréas et puisse attirer l’insuline !VI Règle n°4 : Pas d’excès après 17hAvant midi : Le corps est en mode « grosses dépenses énergétiques ».A midi : Dépenses normales.
Après 17 h : ATTENTION ! L’organisme se met en mode « réserves ». Il faut limiter ses apports !VII
Règle n°5 : Manger tôt le soir Le métabolisme digestif a suffisamment le temps pour se mettre au repos avant le coucher. Le taux d’insuline sera faible : optimal pour brûler les graisses la nuit. En revanche, si vous grignotez ou si vous prenez un repas tardif, cette phase d’élimination des graisses a lieu beaucoup plus tard, voire pas du tout, ou est de courte durée.
Règle n°6 : Manger léger le soir (sans glucides et riche en protéines)Parce que le moment de la journée le plus à risque concernant la prise de poids, c’est le soir ! C’est la période où l’organisme dépense très peu de calories et met « en réserve » celles en surplus, et nous nous levons tous les matins avec quelques grammes en plus…Si on apporte moins d’énergie le soir au moment du coucher, on peut mieux puiser dans ses réserves (la perte de graisse peut être rapide pour les personnes ayant l’habitude de manger beaucoup de féculents).Le mieux pour dîner est entre 19h et 20h, pour sevrer l’organisme de calories durant au moins une dizaine d’heures.IX
Règle n°7 : Se coucher tôt Un sommeil réparateur est à la base de la production nocturne des hormones et de la disparition des bourrelets de graisse. Active la nuit, l’hormone de croissance déclenche le processus de régénération et de réparation. Plus vous donnerez de temps à l’hormone de croissance pour faire son travail pendant la nuit, plus elle peut rester active longtemps, et plus vous brûlerez de graisses pendant votre sommeil. En 40 ans, le temps de sommeil est passé de 8h30 à moins de 7h. En cause notamment : la télévision et Internet.
Règle n°8 : les Exercice physique en fin d’après-midi (endurance ou musculation)Le sport vide les réserves de graisse, fait baisser l’insuline et augmente la sécrétion de la testostérone et de l’hormone de croissance, ce qui accélère la combustion des graisses. L’exercice physique permet d’éliminer les graisses anciennes mais aussi l’accumulation des nouvelles !XI
Règle n°9 : Alterner les exercices physiques (1 fois sur 2) : endurance / musculation
Alterner des exercices d’endurance, qui favorisent le métabolisme des graisses, et des séances de musculation, qui augmentent la masse musculaire (la masse musculaire augmente les dépenses énergétiques au repos).XII Règle n°10 : Boire chaque jour au moins 1,5 à 2 litres d’eauCe qui permettra d’augmenter le métabolisme de base (le corps va dépenser plus de calories pour filtrer), ce qui contribuera à l’amaigrissement. De plus, l’eau ne contient aucune calorie, alors ne vous privez pas !XIII
CONCLUSION :Si vous appliquez tous ces conseils, vos dépenses énergétiques seront favorisées pendant la nuit, et vos quelques kilos en trop disparaîtront doucement mais sûrement, mois après mois. Vous maintiendrez votre poids, ce qui change de tous les régimes à la mode, et c’est bien ça le plus important… Exit l’effet yo-yo !
Ma journée type :
Le matin : une galette dukan (toujours le son), une tartine de pain complet confiture et café au lait.
Le midi : protéines, légumes, fuit et laitage o%, un café
Le soir : protéines (et parfois bouillon) et un dessert (fromage blanc ou yaourt)
Durant toute le journée je bois beaucoup d’eau et le soir je finis mon repas par un tisane !
Je fais aussi pas mal de sport Ÿ fois par semaine en club ou course à pied.
Alors je ne perds pas aussi vite qu’avant mais j’y arrive doucement en remangeant du suivre un peu mais JAMAIS JAMAIS LE SOIR !!!
Ma sœur fait quasi pareil vous vous souvenez d’elle !! elle a commencé à 120 kg elle a perdu 30 kg grâce à dudu et là 10 kg en faisant comme ça !!! elle n’a rien repris et à au total perdu 40 kg. Elle est belle comme tout !
Voilà mes chéries je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire mais ça fonctionne c’est comme la conso dudu en fait sauf que je ne fais pas de journée pp et que je ne mange pas de légumes le soir ni de glucide.
Je vous embrasse fort fort à toute à l’heure
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|