Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
magali34
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/12/2013 à 20:40
@Lacaille c un livre du Dr delabos c est "Mincir gourmand 200 recettes special chrononutrition" je ne vais pas chez un doc..ça me soule au bout d un moment les rendez vous..(m a mere le fait depuis une bonne semaine et a perdu 2kg..en meme temps je crois que c le 1er regime qu elle fait..mais bon elle est pas "grosse" elle pese 62kgs pour 1m52..et elle marche une bonne heure et demi par jour..je c pas combien elle veux perdre,elle a surtout de la graisse au niveau du ventre)..parceque j ai lu que si tu veux perdre au niveau du ventre il faut manger les feculents le midi et les legumes le soir..par contre pas de soupe surement pour la retention d eau...
Pour tom c vrai qu il se regale de cuisiner..et de manger aussi..loll (mais je lui donne une alimentation equilibré pour pas qu il grossisse parcequ il aurai tendance a faire comme moi ou comme son pere...)
Voila je vous souhaite a tous une bonne soirée...
BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Utilisateur118074
Posté le 10/12/2013 à 08:09
coucou mes z'amours !
je m'en suis commandé un livre a la fnac ! du toubib !
Ils s'en font du fric l'air de rien sur notre " graisse " et notre malheur !
Mais bon, je prendrai soin de le lire et je pense a ttaquer après les fetes *car en plus on sera en plein dans les prépa du démémnagement !
On va surement louer une quinzaine de jours avant pour nettoyage et peut etre peinture quoi que tout avait l'air impeccable car les anciens locataires avaient l'air biens !........... A suivre !
Donc reprise en mains + régime + 3/4........allez 5 clops par jours
Titine va repartir comme en 40 ! LOL
En ce moment, je fais a ma façon, ca fonctionne mais jamais sur du long terme c'est ca le soucis !
hier : café + berroca ( faut jus d'orane miam ! )
2 steacks a 15 %, juste avec du balsamique concentré ( crème )
hier soir un tout petit peu de lazagnes maison
ce matin moins 1.5 kg !
mais je sais que ca ne durera pas !
par contre TRE TRES TRES important :
Hier nous avons fait les courses de Noel en partie avec Lulu, donc beaucoup de marche !
Y'a pas de miracle, ca aide !
ca ne fait pas maigrir mais avec l'alimentation ca aide !
Donc quand nous serons dans notre nouvelle maison, j'aurai facile 20 a 30 mn de marche si personne ne peut emmener mon Tintin au Collège !
Moi, perso, je suis là pour ça, je le ferai, mais j'ai peur pour lui car avec le cartable de 13 kg parfois..........!
Bojour le dos et le reste !
bref ! On verra bien !
Je vous tien au jus
bisous tout plein a toutes et a mon Jean !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 10/12/2013 à 09:29
Bonjour Les Copinoux,
je suis bien contente de vous lire et de vous savoir en forme.
Ma Titine une nouvelle vie va commencer, une nouvelle histoire à écrire et un nouveau voisinage ... !!! plein de belle chose à toi et toute ta famille.
Tiens bon côté alimentation moij 'ai compris que les prise de tête régime ne servent plus à rien sur moi... donc je mange equilibré sans trop de graisse et sans sucre rafiné et je fais du sport, enfin quand j'en ai le temps car avec un boulot à temps plein de deux petites filles de 2 et demi et 4... mdr !!! En tout cas je te fais des gros bisous
Lacaille je suis contente de te lire et toi aussi un déménagement ? une nouvelle vie ?
Mag comment vas tu ma belle, et ta petite famille ?
Alors raconte la chrononutrition ça fonctionne comment ? tu en es contente ?
Jean comment vont ta femme et tes filles ?
JE VOUS EMBRASSE FORT !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
magali34
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/12/2013 à 09:52
Coucou les cops..
Bon ben je suis contente car ce matin je suis repassee sous la barre des 9....89.7..(depuis le 14nov ça fait -3.2kgs)..ça fesait longtemps que je stagnais...
Mamounette la chrono en fait tu mange gras le matin,dense le midi,sucré au gouter et leger le soir..donc le matin fromage+pain+café(a determiner suivant ta taille..pour tout les aliments de la journée d ailleur),midi féculents+proteine,gouter(5h apres le midi)choc noir minim 70%(ou autre gras vegetal)+fruits ou autre et le soir legumes+poisson ou viande blanche...on peut cuisiné les aliments(style chili,lasagne bolo,meme des frites le midi..etc...)par contre pas de lait ni de yaourths..2repas de galas par semaine mais pas de lait ou yaourth c repas là non plus...voilà si c qq un veut essayer je peux essayer de prendre des photos du livre et vous les mettre..pour l instant j en suis assez contente parceque vu qu on peut manger de "tout" ça fruste pas meme si c plus long pour perdre mais c pas grave...sinon ma petite famille va bien merci..tom grandi a vu d oeil deja 8ans et toi t es petites??Elles doivent languir que le papa noel passe...loll
Allez je repasse plus tard..
Pleins de bisousssssssssssssss
mamounette35
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamounette35
Utilisateur48288
Posté le 10/12/2013 à 18:46
Bonjour les loulous !!!
Que de plaisir de vous lire !!!
Dis donc Mamounette, tes petites sont vraiment chous et elles se ressemblent beaucoup. Vous êtes toutes les 3 belles comme des coeurs !!!!
@Mag : j'avais acheté 2 livres en début d'année à la FNAC du Dr Delabos (le problème c'est que c'était les dernières éditions et que je ne pouvais pas avoir les autres). Il s'agit du livre "220 recettes rapides pour mincir vite et rester mince" et "Mincir en beauté là où vous voulez". Je vais les lire car tu me donnes envie de reprendre sans me priver.... Mais arrives-tu à ne manger que du poisson et des légumes le soir ??? Tu n'as pas faim ??? Je t'envie car moi, j'ai repassé la barre des 90 ... et je me sens très mal....
@Titine : glouglou, je suis dans mes cartons mais mon déménagement devient imminent : dans 15 jours nous devrions avoir quitter PARIS. Je vais faire un grand ouff de soulagement. Je suis sur les genoux !!!!
Bizzz
Utilisateur118074
Posté le 11/12/2013 à 08:49
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh !
super méga top comme dirait Mimi !
trop belles les filles !
heureuse d'avoir de vos news !
je me suis offert le dernier livre du toubib à la fnac !
pas encore lu
mais ca a l'air bien alléchant tout ca !
et puis quitte a maigrir autant prendre le temps et surtout que CA FONCTIONNE ET QUE NOUS NE SOYONS PAS SUR LES DENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon, eme meme temps, chez dudu c'était le manque de fruits et légumes,
ba là, moi ............ca va etre le manque de laitage !
ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn
CHAINTE LA TITINE
mais je pense que cela sera moins dur !!!!!!!!!!!! Beaucoup même !
Moi aussi, cartons et préparation démémnagement, car nous allons surement louer un peu avant pour pouvoir nettoyer ( bien que très propre ) apporter qq truc et mesurer les pieces etc !
Quoi que là, je ne pense pas avoir de soucis de place !!!!!!!! LOL
ici j'avais 100 m2
là bas 145 m2 !
plein de bisous a toutes et a mon Jean, j'essayerai de repasser vous mettre qq photos de notre sapin
pas trop le gout a le faire cette année, mais Lulu était heureux et pour Mimi............quand même.........!
bisoussssssssssssssssssssssssss
magali34
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/12/2013 à 18:38
Coucou
@Mamounette elles sont trop mimi tes petitounes je trouve qu elles te ressemble pas mal...pour tes kilos t as pas repris beaucoup non??Je te trouve pas grosse du tout...si je pouvais etre comme toi je serai contente....
@Macaille non je n ai pas faim en ce moment..je dis en ce moment parceque les deux premiers jours je crevais la dalle mais c etait normal c parceque je mangeai pas assez de pain et de fromage le matin...si tu viens a le faire et que t as faim dans la journée ça viendra surement de là..en meme temps vu que nos estomac se sont agrandis il faut aussi peut etre le temps qu ils retrecissent un peu...pour ce qui est des legumes le soir je m y tiens je me fais des courgettes roties a la poele avec un peu de creme fraiche semi epaisse,des salsifis,des carrottes roties,du potiron,des haricots verts,des choux de bruxelle avec des lardons....j essaie de me les faire"GOURMANDS"MDRRRR comme dirais Cyril Lignac...tu peux faire tes légumes ou ton poisson en sauce a condition que la sauce ne prenne pas le dessus..pour le poisson des fois j ai pas envie alors je me fais des gesiers de volaille(y a beaucoup de proteine dedans),ou de la viande blanche..tu peux te faire des salades composées aussi en mettant la salade et tomate ou autre comme legumes et une boite de thon ou crevettes ou foie de vollaille ou gésier dedans ou d autre trucs...par contre pas de surimi....on a pas le droit.Ce qui ai dommage c qu on ai pas droit aux soupes..c rapide a faire loll..Si tu veux que je te donne les quantités que tu peux manger il me faudra ta taille et me dire si t es plutot active ou sedentaire...je peux meme si tu veux et ça serai plus rapide te prendre les photos de mon livre pour les proportions et te les envoyer sur FB e message privé...tu me le dis...
Allez je vous laisse..
Bonne soirée les cops.....
Bisoussssssssssssss
Utilisateur118074
Posté le 12/12/2013 à 06:52
livre reçu !!!!!!!!!
pf
même pas eu le temps de le yeuter !
bonne journée
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Moi aussi Macaille on commence a cartonner grave !
c'est surtout qu'avec 100 m2 + cave immence et amménagée.......donc 2 eme frigo, congel, sèche linge etc§§§§§enfin grand luxe quoi ! ) + garage , atelier et abrit de jardin sur mesure fait par Luluau moins 25 m2..............JE VOUS LAISSE IMAGINER !
Car même que tout soit bien rangé, on a fait du tri !
Je ne veux pas recommencer a en avoir plein partout même si ou nous alloons ily a aussi :
cave garage................et superficie maison !
a tout
kissssssssssssssssssssssssss
Ps !
Juste une en passant !
dernier étage ou nous ferons espace détente ! musique ( batterie et sunthé ! ), vidéo, peinture ( je vais enfin pouvoir m'y remettre ! ) etc etc .......les idées fusent, c'est bon pour le moral malgré tout :(
Utilisateur118074
Posté le 12/12/2013 à 06:56
Là , on n'en voit que la moitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LOL
bonjour le ménage ! ptdr !
ah non !
je ne me reprends pas au jeu de tout faire a fond tous les jours !
Ca ne changera pas ma vie !
JE VEUX VICRE ENFIN ET ETRE HEUREUSE MAINTENANT !
rdc tous les jours, 1er = tous les deux jours et le dernier étage = une fois la semaine !
E t encore LOL , avec les fenetres des deux cotés = ouverture en même temps = courant d'air à donf ! pfut, plus de poussières !
Youpi !
A moi la belle vie !
euh, c'est com dab avec vous,
un gros moment de délire, mais biensur cela ne me ressemble pas niveau propreté
et puis je fais mon clown mais au fond......! dur !
MAIS J AVOUE M ACCROCHER A CETTE NOUVELLE MAISON QUI NE SERA PAS LA MIENNE CERTE MAIS OU NOUS COMPTONS PASSER BEAUCOUP D ANNEE DE BONHEUR !
Bisous je vous lache la grappe !!!!!!!!!!!!!
mamounette35
1414 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 12/12/2013 à 10:27
Bonjour les amours,
je suis super contente de vous lire à nouveau .... on ne se lâche pas c'est beau ... !!
Mag merci pour les compliemnts tu es choux ..mais si j'ai repris pas mal presque 10 pioufffff mais bon !!!c'est comme ça... je ne me prends pas la tête. J'ai commendé au père noel un tapis pour courrir...j'adorre courrir ça va peut être m'aider !
Tu t'en sors avec la chrono ?
Titine, J'ADORRRRRRRRE cette pièce c'est génial en plus si c'est pour y faire musique et détente encore mieux.... je nous y vois bien toutes ensemble à se détendre et discuter ... hihihi lol !!!
Ca va vous faire du bien de changer un peu de vie ! je suis contente pour toi un nouveau départ !
Lacaille comment vas tu aujourd'hui ?
Jean ta petite famille et toi vous portez vomment ??
DES BISOUSSSSSSSSS
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur48288
Posté le 12/12/2013 à 12:03
Hello les copinoux !!!
@Mamounette : ça va aujourd'hui, bien qu'avec le nettoyage en grand de l'appart, je suis sur les genoux !!! Mais bon, je vois le bout du tunnel et nous avons fixé une date pour intégrer ma cambrousse !!! C'est heureux, car j'en ai marre de camper !!!
@Mag, j'ai regardé les 2 livres du Dr Delabos. C'est bizarre, ça ne me tente pas trop de manger du fromage, de la baguette (je préfère le pain complet), le matin !!! La première fois que je l'ai fait avec ma toubib arnaqueuse, j'avais la tête qui me tournait car bonjour le cholestérol !!! Je vais quand même bien regarder et lire. De toutes façons, je laisse passer les fêtes et je me remets en selle dès le 2 ou 3 janvier. Je suis presque remotivée pour faire dudu car c'est le régime qui m'a le plus fait maigrir. Si je reperds 10 à 15 kgs, je suis preneuse.... Enfin, je verrai ça début janvier.
@Titine : Waouh, ta maison a l'air génial. Nous attendons fin mars pour aller à Dax faire ma cure et là on verra si on trouve un appart qui nous plait. Je me mettrai à ce moment là les photos.
Bizz à tous
Utilisateur48288
Posté le 12/12/2013 à 12:06
Ah au fait les cops, pour l'instant je n'ai plus mon chat Mystique mais il me manque. Il est chez ma fille car il miaulait tout le temps dans notre appartement. Les chats aiment leur petit confort et il n'avait plus ses petits coins où se blottir !!! Mon mari est content car il ne le supportait plus mais moi je suis boff !!!
59820
588 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/12/2013 à 04:19
bonjour mais roses ça fait plaisir de vous revoir ca fait chaud au cœur manoun elle va mieux mais encore quelque douleur mais ils faut faire avec ça le médecin a dit ça partiras avec le temps
ma titine sais une salle de danse
aller je vous laisse mais basket m'appelle gros bisous
Utilisateur118074
Posté le 13/12/2013 à 07:35
Pour mes copines et mon Jean !
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous !
Utilisateur118074
Posté le 13/12/2013 à 08:10
Macaile j'y pense !
je n'ai pas lu le livre du toubib, mais je pense que tu dois pouvoir manger ton pain complet le matin et pour le fromage, il est surement possible ( même si c'est pas conseillé ) de manger du fromage allégé !? pour ton cholestérole ?????
je regaderai si j'ai 2 mn ce week end !
bisous !
magali34
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2013 à 09:32
Youhhhhouuuuuu les cops
@Macaille pour le pain tu peux manger celui que tu veux..moi je mange qu pain aux cereales et pour les fromagespar contre il dis pas de from allégé mais bon si t as peur pour ton choleste tu peux tjrs en manger...
@Titine moi aussi j aime beaucoup la piece manssardée je trouve que c chaleureux...
Bon sinon aujourd hui petite perte..je suis contente -3.6kg depuis le debut...En plus ce qui est bien c que j ai beaucoup diminuer les quantités..par contre je zappe souvent le gouter... comme j ai pas l habitude ça me manque pas donc j oublie...
Voila allez je vous laisse j ai le petit et j ai pas mal de chose a faire....passer l aspi,allez a la poste,faire des encornets farçis a l americaine hummmmmmm etc.....
Bisoussssssssssssssssss
Utilisateur48288
Posté le 15/12/2013 à 12:10
Hello, bonjour les copinoux !!!
@Mag : je vais tenter pendant quelques jours (1 semaine) le régime de chrono-nutrition. Je ne crois pas que c'est le cholestérol qui me gène mais je crois que c'était un pic d'hypertension (avec le régime de ma toubib arnaqueuse), je vais tenter et si cela se reproduit, c'est que ce régime n'est pas pour moi ....
Demain, j'entame ma dernière semaine dans mon appart. 23 ans que j'y étais. Cela va me faire tout drôle quand je passerai devant mon immeuble.
Contente Titine pour toi.
Mon zhome m'appelle : nous allons fêter son départ en retraite (nous avons enfin reçu sa notification après 6 mois depuis le dépôt du dossier, ha mê. Bizzz
Utilisateur118074
Posté le 16/12/2013 à 07:33
coucou mes louloutes !
Comme tu dis Macaille.............dernière semaine dans l'appart !
J'arrive toujours avc mes trucs glock vous allez m'dire :
Hier gros gros gros pétage de plombs de mon Lulu, je le entais pas dempuis le matin, il était dans son jardin.......!
bref !
il m'a explosé en larmes......................j'arrête là !
Je ne suis pas méchante pour deux sous, mais j'espère que la vermine qui nous fait subir toute cette douleur va le payer au centuple............!
Je n'ai pas dormi, j'ai mal parotut, j'ai des nausées enfin le pied !
Pour changer de sujet, Mag j'ai attaqué le libre !
ca m'a l'air vachement copieux !
J'attends parès les fêtes ou entre les deux pour faire l'essaie d'une semaine, mais je vais essayer de toutes façons !
Merci de ton aide !
Bisous a vous tous
Utilisateur48288
Posté le 16/12/2013 à 10:56
Coucou les copinoux !!!
@Titine : dis moi vite si cela te convient avec le régime du toubib car vu la semaine d'enfer qui m'attend, je ne pense pas que cela soit raisonnable de commencer et en plus je n'ai pas le livre ....
Aujourd'hui, grosse déception car nous avons résilié notre compte numéricable aussi plus d'internet !!! j'étais vénert, du coup j'ai pris un abonnement d'une semaine chez SFR car si en plus je ne suis pas connectée je deviens folle !!!
bIZZ à tous
Utilisateur118074
Posté le 17/12/2013 à 07:13
Macaille !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pète pas les cables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a bien assez de chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi je vais surement y passer lors du déménagement qq jours sans internet et je peux te dire que ca a intéret de refontionner rapidos car sinon je vais touner dingue grave aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le régime, je ne le commencerai qu'après les fêtes !
avant je ne ferai rien de bon !
ce soir je recois ma petite belle soeur retrouvée lors du décès du frère de Lulu voici presk déjà un mois déjà !
Puis les réveillons arrivent, je commencerai après la galette !!!!!!!!!!!!!
Entre deux je fais de monmieux !
Si tu déménage que tu es fatiguée et stressée, tu n'auras paut etre pas des envies de manger ou de petits plats tu sais,
moi ca me coupe l'appétit !
Ces derniers jours je suis nouée, je peux pas tout vousraconter car beaucoup trop long et je ne veux plus me plaindre sans cesse, mais beaucoup d'épreuves encore hier ( voisins etc ) je n'ai rien pu avaler de la journée !
Hier aussi = POSITIF !
Réunion pour Rémi : travail excellent 12.66 de moyenne générale, encouragements de tous ces profs etc et c !
Que du bonheur !
Par contre je reviens sur ton régime, comme t'as dis Mag !
si tuas peur pour des montées de chol, prends pltuto du allégé, mais en fait c'est pas trop conseillé !
Mais avec le pain de ton choix ! tu peux !
même pain aux noix etc !
Tu je crois que tu aimes le pain complet ...........avec fromage allégé ou tu peux remplacer par du jambon cru ( le blanc n'est pas assez "gras" !!!
Oui car pour aire court :
en fait le gras il en faut et c'est abs et seulement le matin !
le midi viande féculent
4h00 sucre ( pas obligé )
soir viande blanche ou poisson ou fruits de mer et légumes verts
regarde par contre pour le calcul vite fait dans ton livre pour tes mesures et quantité !
pas le vin, pas de dessert etc !
jsute des plars uniques mais a mon avis comme dis Mag on a plus fim !
Mag ? ca va ? j'ai pas trop mal résumé ?????? LOL
J'ai parcouru le livre dans tous les sens pas franchement la tete a ca et parfois je relis 5 fois la même ligne car pas mes 2 neuronnes ne sont meme plus connectés ! LOL
il faut bien en rire !
voilà
Tout plein de bisous a tous !
titine
Utilisateur118074
Utilisateur118074
Posté le 17/12/2013 à 07:18
Pardon pour les fot's LOL
je viens de relire !
mon dieu la cata !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
magali34
212 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/12/2013 à 10:58
coucou
Oui titine t as bien resumé...
Bon je me suis pas repesé..comme je vais bientot etre en zone rouge je prefere pas pour pas avoir les boules..lol
Derniere semaine pour moi de boulot..apres 15jours de vacances et pour la suite je vais voir ce que je peux faire mais surement personnes agées..c ce qu i conviendra le mieux pour l emploi du temps..
Il me tarde aussi les vacances pour pouvoir passer une semaine avec mon homme..depuis septembre il est en deplacement sur marseille la semaine et rentre les w.e mais ça passe trop vite..l avantage c le salaire qu il ramenne mais ça commence a faire long qd il est pas là..on c pas s il va finir fin janvier ou plus tard..on verra il devait y rester jusqu a fin avril mais c un peu le bordel(trop long a vous expliquer)en gros il est en interim et la boite dans laquelle il bosse ne doit plus prendre d interim et il sont 3 a bosser en interim pour eux..le probleme c que des embauchés s en sont apperçu et ont foutu le bordel...voila donc on verra bien..sinon il cherchera ailleurs..
Bon allez je vous laisse et je vous fais des bisousssssssssssssssssssssss
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.