Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
anyssa913
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2012 à 08:41
debnoe... on peut manger les saucisses de poulet? Je ne pensais pas.
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2012 à 08:45
Super Anyssa.
Bien écoute, j'en ai mangé au moins au fois tous les 15 jours depuis le début de mon régime, j'ai entendu dire que c'était un toléré... mais franchement je n'ai pas creusé la question. Quoi qu'il en soit, ca n'a pas d'incidence sur moi
Bravo pour ta perte!!
Moi suis partie pour deux joursPL Prochaine pesée donc dimanche après les PP
Je m'étais fixée 76 pour un défi de Paques, je te l'ai explosé! lol
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2012 à 08:50
Nath je connais pas la méthode Lafay, je vais aller lire cela
Utilisateur76211
Posté le 04/04/2012 à 09:19
Excellent debnoe sous les 75 c'est super hein!
Moi ce matin 67,8 kg je suis contente ca redescend enfin
Je ne connais pas spécialement non plus, je suis allée voir hier sur le forum Lafay ca a l'air vraiment pas mal, normalement je recois le livre demain ou vendredi.
Aujourd'hui PL:
Matin: galette dudu
Midi: chicons et jambon dégraissé + 2 FB0%
Soir: je vais manger un bout avec mon frère enfin demi frère que j'ai croisé deux fois sur toute ma vie, on a repris contact via facebook et voilà rencontre ce soir, mais je sais qu'il est au régime aussi apparemment donc ce sera salade (avec certainement de la vinaigrette mais bon).
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2012 à 11:02
Super Nath pour la perte!!! )
T'y es persque bon sang tu dois te réjouir!!!
Parfois pour moi, y'a des jours où ca devient long, et y'a des jours où je n'arrive pas à reconnaitre tout le poids que j'ai perdu... Du coup je me trouve encore énorme... surtout su rles cuisses... y'a rien à faire c'est ma hantise pour le moment
Utilisateur76211
Posté le 04/04/2012 à 11:34
Je te rejoins alors mes cuisses pffff franchement.....ca me hante aussi! nue, c'est horrible! et mes bras chauve souris.....
Je pense que même si je me mets au sport, la peau ne se remettra pas....Mais bon ca! on verra!
soschon
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2012 à 12:16
Coucou à vous toutes,
Sur les cuisses ... je vous comprends ... moi c'est pareil ... j'ai l'impression que j'ai des jambes "ÉNORMES" :(
hier je me regardais dans ma douche et ... au secours je suis une vergeture ambulante !!! et mes seins... je les trouve plus :'(
Nathalie... tu nous dis quoi pour ta méthode, je suis curieuse de savoir ...
et voudrais-tu me donner ta recette de tes petits pains au lait ... merci j'ai essayé plusieurs recettes de pain du forum ... mais chaque fois déçue ... je trouve qu'on goûte beaucoup trop la levure à chaque fois
Bonne journée à toutes ...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2012 à 12:25
lol après le combat Dudu ca sera le combat des cuisses!
En vêtements ca va, mais c'est aussi nue... pfft!
Nath nous fera son rapport sur sa méthode et moi je ferais le rapport sur mon vélo élliptique mdr
Utilisateur76211
Posté le 04/04/2012 à 13:22
Mes petits pains, pas de levure....
Pour les petits pains:
Ingrédients (pour 2 petits pains au lait):
45 gr de lait en poudre finement mixé -> Moi perso, je rempli 3/4 d'un verre à moutarde
1 œufs
1 CS d’édulcorant en poudre (je mets au pif moi)
1/2 bouchon d’eau de fleur d’oranger (ou arôme de votre choix) -> moi souvent vanille ou amande
moi j'ajoute un peu de FB0% (1càs) pour rendre le tout un peu plus liquide et ca ne se goutte pas...
.
tu fais préchauffer le fou à 180°c, je mets la préparation dans un moule pour muffin et hop environ 20 min.....
Si tu vois qu'ils retombent quand tu les sors du four, la fois suivante, il faut les cuire avec la porte du four un rien ouverte, ca dépend du four...
Voilou
soschon
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2012 à 19:05
super merci pour cette recette ... je la teste dès ce soir
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
soschon
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2012 à 20:44
et voilà ... les petits pains sont dans le four ...me réjouis de voir et surtout de goûter le résultat ... tu ne mets pas de sons dedans ?
Bonne soirée
soschon
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/04/2012 à 21:41
Mummmm Nathalie... un vrai délice encore merci pour cette recette
Utilisateur76211
Posté le 05/04/2012 à 09:01
Coucou!
Je suis en train d'en manger pour mon petit déj' maintenant en vous lisant
Avec plaisir Soschon, nous sommes là pour partager quand on a de bonnes recettes....
Hier je suis allée manger avec mon frère j'ai limité les dégâts, salade du pêcheur (saumon, y avait juste deux calamars frits, salade, carottes.... et un peu de vinaigrette) et deux cocas zéro.
ce matin + 100 grammes mais pas grave aujourd'hui PP
Matin: petits pains au lait
Midi: blanc poulet grison moutarde
Soir: je ne sais pas encore à mon avis galette dudu et FB0%
Bisous et courage!!!!!
anyssa913
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/04/2012 à 09:29
Bonjour tout le monde!
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/04/2012 à 10:33
Coucou les filles!
Hé bien hier soir écart, car j'appele pas cela craqué, à moitié contrôlé. En fait on a du rester tard en réunion au boulot, du coup le chef a fait livrer des pizzas et des pates. Et j'ai mangé des petites pates coquillage à la bolo... sans fromage mais bon des pâtes quand même... j'étais un peu dég sur le moment même mais il était tard, et pas trop le choix on avait pas prévu cela...
Donc voilà, ajd PP, même si c'était pas prévu comme cela, je pense que ca va compenser...
J'espère vraiment voir mon -20kilos d'ici la fin de la semaine lol!
Bisous
Utilisateur76211
Posté le 05/04/2012 à 10:46
Coucou débo, tu as tenu jusque maintenant, hier soir c'était une toute petite entorse!
Comme tu le dis, parfois on a malheureusement pas trop le choix alors on limite les dégâts!
Tu es à 100 grammes, je suis certaine que tu seras à -20 cette semaine!
Je n'en reviens pas en l'écrivant! -20 kg en 92 jours waw! Sincèrement, je suis impressionnée!
Courage!!! et gros bisous
soschon
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/04/2012 à 12:55
mais oui tu y seras ... un petit écart de temps en temps ... après tant d'effort ... ce n'est pas grave voyons ! on n'a pas toujours le choix et parfois il faut savoir se faire un peu plaisir ... le tout c'est de se reprendre en main tout de suite pour ne pas craquer ! mais vraiment ... tu es un exemple à suivre pour nous ... quel parcours !!! supeeeer !
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/04/2012 à 13:15
Merci Nath, c'est gentil pour l'encouragement ))
Quand il fait froid, j'ai plus dur moi... et vous?
Utilisateur76211
Posté le 05/04/2012 à 13:19
Je ne vois pas trop de différence avec le temps, moi c'est par période, une semaine je vais avoir vraiment facile, pas de manque et une autre, je vais avoir tout le temps faim et envie de "crasses"......
C'est bizarre
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/04/2012 à 09:13
Coucou les filles!!
Ca y'est -20!! JE sens une petite stagnation venir à cause du spaghet bolo mais c'est pas grave je commence bien le début du WE :P
Cette après-midi congé, je vais voir après mon vélo et je vous tiendrais au courant!!!
Gros bisous
anyssa913
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/04/2012 à 09:43
Bonjour!
Bravo debnoe !!!
Ici pas de perte de poids depuis hier... par contre cm en moins.
Le problème avec dudu c'est que j'ai l'impression de manger trop. Je sais que tous les aliments autorisés sont à volonté mais voilà... je ne suis pas habituée aux régimes où tu peux manger autant que tu veux!
Hier a été une grosse journée, je trouve :
MATIN :
2 Gaufres à la vanille (>revisités en 1 pancake car cela a attaché au gaufrier)
15g emmental allégé
MIDI :
2 filets de colin à la dauphinoise
15g d’emmental allégé
2 petits suisses édulcorés
SOIR ;
1 filet de poulet au paprika
Pizza dudu PP (galette dudu, 2CS de coulis tomate, 15g emmental, filet de poulet)
Tarte au citron dudu
COLLATION :
filet de poulet
2 petits suisses
Utilisateur76211
Posté le 06/04/2012 à 10:06
Coucou,
Anyssa, oui moi quand je remarque aussi, si je mange plus, même si ce n'est que des aliments autorisés, je stagne plus....
Si je veux relancer la machine, je dois diminuer les quantités....
Débo, super! bravo!!!!!! tu y es arrivée au -20 kg!
Moi ce matin 67,7 kg j'espère perdre les 2,7 kg qu'il me reste ce mois ci car j'aimerais passer en conso début mai.
Pour le vélo, j'en ai parlé avec une de mes collègues, elle me conseille de prendre le vélo normal.
Déjà gain de place.
Ensuite, plus facile à faire, risque de se lasser moins vite, elle en fait en regardant la télé......
Je me souviens quand j'allais en salle, le vélo "normal" j'en faisais sans soucis 20 minutes, l'elliptique après 5 minutes j'étais morte mdr.
Je pense dans un premier temps prendre un vélo normal et quand j'aurai récupéré plus de condition....et que je passerai en stabilisation dudu, là je me tournerai peut être plus vers l'elliptique.
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/04/2012 à 10:28
Anyssa, ne manges-tu pas trop d'emmenthal?
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/04/2012 à 10:33
Salut à toutes, je ne vous oublie pas, mais je ne suis pas le forum tout les jours. Ca me semble déjà loin le régime. Je garde juste les jeudi de PP, sinon c'est freestyle.
Bilan après 3 mois de consolidation freestyle, suis à 81.5 kilo ce matin (bon je sors de mon PP aussi). Au plus bas, j'ai été au alentour de 79.5, mais j'aimerai me stabiliser à 82 kilo max alors je ne plains pas. Il faudra peut-être que je mette à refaire quelques PL en semaine, mais pas motivé pour l'instant et il n'y a pas urgence.
Franchement, je satisfait de mon régime. J'ai perdu très peu de muscle au final, du coup je peux manger prèsque tout ce que je veux sans trop de conséquence. Et je me sens légé, légé,... Par exemple, je peux monter de long escaliers à toute vitesses sans souffler comme un phoque à la dernière marche.
Physiquement, je n'ai pas vos soucis, même si mon ventre pourrait être plus ferme et/ou avec moins de peau. Je vais devoir faire des abdos je pense, il n'y a aura pas de miracle. En 3 mois, je n'ai pas vu d'amélioration au niveau de la peau. Le changement est trop radical pour le corps, surtout que ça faisait des années que j'avais du bide. Mais ça va, je ne dois pas envisager de me faire opérer pour retendre la peau (comme c'est le cas de tout ceux qui font un bypass par exemple, c'est même compris dans le prix de l'opération).
anyssa913
223 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/04/2012 à 07:55
debnoe... oui je viens de voir! Je pensais que les quantités indiquées étaient pour 1 dose... mais c'est pour 2 doses et on a droit à 2 doses par jour uniquement
" • La fécule de maïs, Maïzena : 30g. = 2CS… 1cc = 10g
• Yaourt avec des morceaux de fruits : Les yaourts natures, ou aromatisés sont à volonté, du moment qu'ils sont à 0% de matière grasse.
Pour ceux qui contiennent des morceaux de fruits ou de la compote, ils faut compter 1 à 2 yaourts maximum par jour. Les ingrédients peuvent casser la cétose. En cas de stagnation, supprimez les quelques temps, et passez aux yaourts aromatisés sans morceaux de fruits.
• Yaourt au soja : 2.
• Lait de soja : un verre.
• Crème de soja : 2cs.
• Cancoillotte : ce fromage franc-comtois existe dans une version allégé, vous pourrez en consommer 60g.
• Crème épaisse ultra light (3%MG) : 2cs.
• Cacao dégraissé : 2cc par jour s'il est dégraissé et sans sucre. Le chocolat Van Houten ne semble plus autorisé par le Dr Dukan depuis ces derniers ouvrages.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.