Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Les proteinautes de liege par ici :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

titeali01

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 16:04

Merci bcp kitiara pour tes reponses 

J'ai un aldi en dessous de ma rue, j irais voir ca 

J'ai encore une toute derniere question (dsl je debute et y a bcp de choses qui ne sont aps precisees dans le livre)

Les tolérés en croisiere, c est uniquement les jours de PL ou les jours de PP aussi?

Cribouille

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 18:10

Titeali, je pense que les tolérés, c'est tous les jours. Mais si tu peux les zapper, tu perdras plus vite.

Je crois aussi que la perte régulière est très motivante et te permet de ne pas vouloir craquer.

Enfin, c'est comme cela que je le sens.

Bonne continuation.

kitiara

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 18:45

Les tolérés, si j'ai bien compris, peuvent etre pris chaque jour, mais comme le dit Cribouille autant eviter quand on sait, ça avance plus vite. T'inquiete pas pour le nombre de questions, moi aussi j'en pose plein lol ca ne fait pas tres longtemps non plus que j'ai commence et j'ai toujours eu des reponses sur ce forum tout le monde est tres chouette et c'est super motivant!

Utilisateur83036

Posté le 05/05/2012 à 18:49

Le fromage blanc moi je le prend chez Delhaize, c'est le moins cher que j'ai trouvé (50cents), vu les quantités ingérées, je compte les cents 

Ma meilleur amie, qui habite à Paris m'a dit que là bas, en plus des carrés frais 0%, il y a beaucoup de produits Dukan, plats, biscuits, composantes de repas... Vous en avez déjà goûté? Vous m'en conseillez?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elegance

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 21:43

je vai en commander ce mois ci mmmhhhhhhhh

titeali01

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 00:30

Merci bcp pour tte vos reponses!

pour les tolérés je sais que c est a eviter mais j ai une dingue envie de chocolat et j ai mangé ma cuiller a café ce matin dans un verre de lait... et je voulais me faire de la pate a tartiner demain matin parce que sinon je vais sauter sur le premier truc au chocolat que je vais trouver lol...

LadyV quelle marque prends tu? car moi chez delhaize j ai trouvé le fromage frais 0% ou le fromage blanc 6%, mais pas le fromage blc 0%....

Pour lmes produits dukan je n ai encore rien gouter

Utilisateur83036

Posté le 06/05/2012 à 08:12

Je prend le fromage frais 365 "maigre" En fait c'est du 0% et toutes les valeurs sont identiques au fromage frais de chez carrefour ou autre... C'est un pot bleu ciel..

En bref, entre le fromage frais et le fromage blanc, il n'y a pas de différence, mis à part la consistance parfois, et encore! Le fromage frais aura tendance à être moins liquide...

Cribouille

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 11:26

Et alors, Debo, ce repas de gala ? Comment c'était ?

J'ai hâte de savoir ce que tu as mangé et comment tu as réagi !

Moi, j'ai mangé mon premier fruit (pomme) seulement aujourd'hui : dé-li-cieux !

Il faut dire que ça faisait des années que je ne mangeais plus de sucre, donc de fruits (à part, parfois, un quartier ou deux d'orange). Mais puisqu'il faut "re-manger" de tout, je fais confiance au régime et j'y vais.

Bonne journée à toutes, que la force soit avec vous ;D

titeali01

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 12:05

MLerci LadyV  je tenterais ca 

Je suis en train de faire des bonds  je suis en dessous des 90, ca fait des lustres que j avais aps vu ce poids 

titeali01

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 13:58

re les filles! je viens de me faire un truc trop bon!

Une omelette qui avait le gout de pizza au fruit de mer... mmmhhh

J ai mis un oeuf, une cas de fromage ail et fines herbes light (9%) et 3 batonnet de surimi decoupé en morceaux, tout ca passé a la poele...

Un regal!

socmoi

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 20:24

Tite Ali, mmm, tu as de bonnes idées toi ))

C'est un soucis chez moi, aucunes idées de recettes un peu orginal...

Je me contente de manger mon filet de poulet/dinde sans rien, le fromage blanc tjs neutre, jamais d'aromes, pareil pour tout le reste lol.

Débo, encore félicitations pour ta conso, c'est génial

Comment ça se passe?

Utilisateur76211

Posté le 07/05/2012 à 08:30

Coucou à vous!

Moi la conso pas encore pour moi, décidémment un palier à 67 kg ici idem, hier matin 65,5 kg

Mais nous devions passer la journée à Pairi Daiza, le travail organisait une "journée des familles". Il y avait un repas organisé, évidemment pas trop le choix de manger, c'était un genre barbecue, l'écart était une pomme de terre en épeluchure et un peu de taboulé et ce matin 66,6 kg! De la folie, un tout tout petit écart et bouf plus de 1 kg dans la vue lol. Mais bon  

Je le reperdrai cette semaine ...Il faut dire que pour le moment, niveau constipation c'est la cata.... malgré mes sons, dulcolax....

Ce soir, 30 minutes d'elliptique....  

Je ne désespère pas hihi

Débo, alors comment se passe le débu de la conso? on est toutes impatientes de te lire  

Bisous, bonne journée!

kitiara

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 08:37

Bonjour à toutes!

Tite Ali, ton idée de "pizza aux fruits de mer" m'inspire, je crois que je sais ce que je vais manger ce soir

Hier, je suis montée sur ma satanée balance et je l'aurais bien embrassée, non seulement j'ai gardé mon 64, mais il s'est transformé en 64,2: ça fait donc encore 700 gr de moins  Ca m'a bien remotivée!!!

Bonne journée à toute!

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 09:14

Coucou les filles!

Me voici me voilà!!

Hé bien écoutez c'est que du bonheur lol!

Mais c'est dangereux en même temps, et je trouve qu'à la limite c'est plus dur de ne pas craquer qu'en croisière, en tous cas pour le moment.

Donc samedi, nous sommes allés au resto! Comme prévu j'ai pris des pâtes au fromage, à la moitié de l'assiette j'étais calée! Je n'avais pas envie de prendre de dessert, donc en rentrant j'ai mangé deux oeufs en chocolat (ils me faisaient de l'oeil) et une marquisette (bonbon delacre). Là; j'avoue qu'il faut une volonté d'enfer pour ne pas en reprendre, c''était un peu dur!

Hier ca été, j'ai déjeuné avec mon fruit, et puis à midi j'ai mangé des tomates farcies dudu, et puis le soir je me suis faite deux croques monsieurs avec mon pain complet! Franchement le top 

Je ne me suis pas pesée, vu que je le ferais après la journée PP à chaque fois.

Par contre, je me sens quand même fort ballonée... je pense que ca doit être le pain et puis les pâtes.

Donc voilà, après, je suis contente de moi, d'être en conso, j'ai fais plus d'une heure et demi d'elliptique sur le WE, mais samedi j'ai un mariage, et j'essayais une jupe, et je me trouvais pas encore bien!

Mon compagnon m'a dit qu'il faudrait le temps que je m'y habitue à ce nouveau corps, mais je ne sais pas je me vois encore grosse, et en remangeant un peu, je psychotte comme une folle...

Bref, super pour les nouveaux aliments mais j'ai un peu dur moralement, hier j'ai même pensé reprendre ma croisière pour descendre en core plus bas... mais Adil m'a résonnée... bizarre comme sensation

Utilisateur76211

Posté le 07/05/2012 à 10:08

Ah super ca débo!

Je peux comprendre cette sensation......

bon moi je n'ai pas encore atteint mon but mais je pense aussi que je ne suis pas pressée par peur aussi.

Quand je vois ici, hier avec le boulot, une pomme de terre et un peu de taboulé, une pêche au thon et hop 1kg100 dans les dents, c'est fou....

La conso me fait peur pour ca..... et peur de lâcher prise aussi.... ne pas contrôler et remanger trop de crasses ne pas savoir m'arrêter.

On verra 

Cribouille

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 10:28

Bonjour à toutes !

Je suis tout à fait dans le même état d'esprit que toi, Débo : autant je suis heureuse de manger une tartine de pain complet (sans beurre!), autant j'ai peur de reprendre ces kilos si difficilement perdus.

Hier soir, j'ai mangé 7 grosses crevettes avec de l'ail, rissolées rapidement dans un tout petit peu de beurre et mon pain complet. Ce matin : + 1 kg. Ooops, il va falloir tenir les rênes serrées pour mater la bête !

Haha, mais on y arrivera.

Nath, je me demande si ce n'est pas ta pêche (sirop) qui, ensemble avec le taboulé et la pomme de terre, t'a joué ce mauvais tour ? Ne te décourage surtout pas si près du but !

Tite Ali et Kitiara, super : c'est vrai que ça fait un bien fou de voir que les efforts paient !

Bonne journée à toutes et ne lâchez rien !

Gribouille

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 10:44

Je pense que le poids dans la conso doit avoir pas mal de variation!! En tous cas c'est ce que mon amie m'a dit, et ce que j'ai lu! Je pense que c'est pour cela que la journée PP est si importante, à mon avis ca remet les compteurs à 0 

Je suis sure que si je me pesais avec mon gala etc.. je dois avoir pris au moins un kilo...

Mais je n'ai pas eu le problème de balance à cause des écarts, c'est vrai... pendant la croisière j'ai eu deux trois écarts, mais jamais de répercussion ni de stagnation.. bizarre...

De toute façon, je pense qu'avec l'image des femmes qu'on nous véhicule dans les catalogues, on ne sera jamais contentes de ce que l'on est devenue, moi j'ai un compagnon qui m'aime avec des formes, et j'ai du mal à me dire que je suis mince, et pourtant vu l'imc c'est ce qu'on doit dire... et je pense que c'est à cause de tout ces mannequins filiformes que je n'y arrive pas...

Je vais me laisser du temps et voir ce que ca donne... 

Utilisateur83036

Posté le 07/05/2012 à 16:03

Purée les filles vous me faites flipper! Vous confirmez mes soupçons lol

De fois je me dis qu'au but atteint je ne mangerai plus jamais normalement. Déjà parce que quand j'ai trop le choix je pète les plombs, puis parce que ca devient une obsession, j'aime cette sensation d'être "vide"

Je me dis que je ne mangerai surement plus grand chose, juste par obligation de me nourrir et que de temps en temps, genre 2 fois semaine, je mangerai pour me faire plaisir...

Ou encore qu'après tout ca je switcherai sur Weight watchers, compter les calories, ou les points, pendant un long moment, histoire d'encrer dans mon cerveau ce que dois manger une personne "normale".

C'est vrai, les filles sveltes mangent rarement de tout tout le temps, elle font attention au moindre écart et au pire, ne mangent que de la salade pour faire balance...

La notion de manger en se faisant plaisir, après tout c'est un système commercial.. Nous sommes des animaux, nous ne devrions manger que pour vivre en bonne santé... Mais voilà nous sommes dotées de foutues papille capricieuses, et peu importe ce que l'on consomme, c'est toujours bourré de choses qui n'ont rien à faire là....

Heuuu, du sirop de glucose dans le jambon?! De la farine dans le filet de poulet..?

Tsss Si on veux manger sain et bon sans grossir je crois qu'il faut élever ses vaches cochons et poulet et cultiver son potager Smiley bonheur

Quand je pense qu'il y a des personnes qui ne mangent rien de sain en quantité gargantuesques et qui ne prennent pas un gramme, je crie à l'injustice! Bouh!

Allez sur ce on continue de toute façon, on a des challenges à relever 

Bonne aprèm les filles!

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 16:29

Tu m'as bien fais rire LadyV :-P

Mais tu sais, je crois que l'essentiel quand on a fini la conso, c'est de manger de tout, et de toute façon compter un peu. Tu as envie ce jour là de manger une tablette de chocolat? Bon ok c'est pas super bon, mais mange là, et puis le soir mange un peu plus allégé par exemple 

Je pense qu'il faut gérer comme cela, et puis se dire, que les formes c'est toujours plus agréable que les cure-dents lol

Utilisateur83036

Posté le 07/05/2012 à 19:36

Lol c'est clair qu'il y a des limites mais ca me fait trop mal au coeur de me dire que j'en ai pour 70ans à faire attention pfiou... Le temps va paraitre long 

titeali01

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 22:10

socmoi:

Derien pour la recette...

J aime bien de tenter des trucs, mais la les oeufs j en ai marre de chez marre! je mange des oeufs a tout les repas et toute les sauce j en peu plus... comme lkes yaourt 0% d ailleur... je fais de l hypoglicemie donc pour moi, je prends ceux avec morceaux de fruits et ca m arrive d en manger 3 par jours et je perds bien quand meme....

Pour les recettes, bah regarde sur ce site... mais pour ma part deja deux recette de ratee sur trois, j ai tenté la pate a pizza tt a l heure et elle a completement foiré lol

Mais bon suis nul en cuisine faut dire lol

Pour diner demain je vais me faire des rouleau de jambon evec du fromage ail et fines herbe dedans et un ti morceau de mozzarella light (moins de MG que dans les autres romage dit light) parce que le paquet est ouvert et faut le finir et en plus y a que moi qui adore la mozza chez moi lol...

Et le souper, des escalopes de poulets avec des oignons et une cas de concentré de tomate (y a la recette ici)

Donc voila... courage a toi!

Fais des choses que tu aime

si tu aime le sucré salé, j ai une recette que je faisais deja avt le regime (mais je la faisais en version grasse lol)

Tu te fais la crepe dukan SUCREE (avec le son d avoine, le fromage blc, l oeuf et l aspartam)

tu la laisse refroidir, et tu la tartine de fromage ail et fines herbes light

et tu pose du saumon fumé dessus...

Logiquement ca se roule, mais la crepe est trop epaisse, donc moi je la coupe en petit carré et c est trop bon, identiquement le meme gout que l originale...

Voilaaaa

titeali01

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 22:53

LadyV je te comprends!!!

Quand je vois mon collegue qui se fait 3 restos la semaine, entree plat dessert.... et qui mange comme 4 et sui est maigre comme un clou ca me rends hysterique! je mange un quart de se qu il mange je prends 5 kilos.... la nature est mal faite snif

Utilisateur76211

Posté le 08/05/2012 à 08:34

Oh oui tout à fait d'accord avec vous! on a tous qqn dans notre entourage qui mange comme 4 et des "crasses" et ne prend pas 1 gramme pffffff

Déjà mon homme, il est "normal" si je puis dire, mais mange très mal (bcp de sauce, adore frites,.....) c'est bien simple tout mon poids pris ca été dans les deux premières années ou je l'ai rencontré......

Moi aussi je pique les recettes sur ce forum mais n'ayant pas énormément de temps la semaine je fais souvent la même chose..... jour PP c'est souvent poulet avec moutarde FB et en PL quasi chaque fois des légumes farçi avec steak haché 5% (poivrons, aubergines, courgettes, champignons...) lol

Mais la pizza reste dans mes coups de coeur! j'adore 

Pour ma part ce matin, 65,7 kg ca descend......

Bisous les filles, courage!

Utilisateur83036

Posté le 08/05/2012 à 14:43

Bon, ben peut être un tuyau pour vous un jour les filles, enchaîner les PP en mode psychopathe, ca ne change rien Smiley bonheur

Ca fait bien 4 jours que je fonce en PP, aucun toléré, et bien ca ne donne aucun résultat, ma balance est butée.

Bah, demain PL ainsi...

Des fois, j'ai peur d'être la seule personne au monde qui échappe au Dr Dukan lol

Ca me frustre de manière abominable, je passe mes journées dans des milliers de produits que je ne pourrais pas manger avant un bon moment, et j'ai la force surhumaine de n'avoir jamais craqué. Les remerciements? Un palier interminable. Dégoutée! A la limite, je serais près du but, je comprendrais, mais là..làààààà je pige pas.

Bon ap' les gonzes!

Utilisateur76211

Posté le 08/05/2012 à 14:47

Il faut garder courage miss!

les paliers, je connais pfffff et quand tu t'es tapé le quick avec tes hommes et ne rien mangé et que le lendemain tu n'es pas récompensée sur la balance, tu as envie de la jeter par la fenêtre ginette! grrrr

mais il faut tenir, tu en viendras à bout!

Moi aussi bizarrement en PP, c'est pas ce qui me fait perdre le plus... Je l'ai déjà remarqué aussi.....Donc ici je ne me stresse plus avec + de jours en PP.... Je fais le cycle normal et je prends mon mal en patience comme dirait l'autre 

Corretch à nous!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.