Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur76211 |
Posté le 15/05/2012 à 09:00 Ah ok, bon ca me tracasse un peu moins du coup hihi, j'avais peur qu'il soit moins efficace ou qu'il ait bougé.... Mais je vais quand même prendre rendez vous car d'ici qq mois je devrai le remplacer. A part cela, vous allez bien? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Cribouille 61 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/05/2012 à 11:26 Coucou, les championnes ! Perso, je ne suis plus du tout concernée par le problème, et depuis longtemps déjà. A vrai dire, c'est super, parce que avant, ça me tombait toujours dessus pour les week-ends en amoureux, pour les voyages (quand on roule dix heures d'affilée et pas de wc convenables) etc... Et la vraie vie ne s'arrête pas pour autant ;-D hihi
Mais faites attention à vous, les filles, faut rien négliger. Bonne journée Biz |
Utilisateur83036 |
Posté le 15/05/2012 à 14:55 Coucou les filles! Je viens me confesser lol depuis hier je suis malade comme un chien, j'ai passé une bonne partie de la nuit aux toilettes avec des crampes abominables dans tout le tube digestif, j'ai tjs eu une faiblesse de ce côté là; et l'abus de protéine plus les sons, parfois ca joue des tours.. Donc très fatiguée, vide et blanche à faire peur, je me sentais très faible ce matin et pas du tout apte à jouer le jeu Dukan, rien que de penser à manger des choses difficiles à digérer, j'en étais malade... Donc j'ai mangé un croissant multicéréales ce matin, un morceau de pain avec du fromage, et ce midi, des chiques. Oué, c'est pas glorieux, je regrette déjà un peu mais bon, c'était ca ou rien, vraiment pas d'humeur... Ce soir je vais essayer de manger ce que je m'étais préparée pour midi (hachis, tomates, concombre), j'espère que mon corps ne sautera pas sur l'occasion pour me faire un palier de malade, même si je l'ai bien cherché sur ce coup! Allez, bonne aprèm, je vais essayer de dormir! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
gwendo0403 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/05/2012 à 16:34 Bonjour moi jai commencer depuis ce matin je suis d Angleur près de bel il Pourriez vous me dire si pour une phase d attaque c est bon ce que j ai mangé
Matin : 2 yaourt 0% avec une cuillere de son d avoine et de laspartame une petite boite de thon naturel Midi : un morceau de blanc de poulet apres midi ; 4 surimi
et ce soir 2 morceaux de saumon
Alors je demarre bien ? |
Utilisateur76211 |
Posté le 15/05/2012 à 18:11 Bonsoir gwendo, et bienvenue!
Oui tu démarres bien, mais pour le son d'avoine c'est deux cuillères à soupe Il faut aussi regarder de bien avoir assez de protéines sur ta journée...... Tu peux aussi à 15h ou après ton blanc de poulet manger 2 FB0% ..... Il ne faut pas avoir peur de manger, tant que ce sont des protéines Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
gwendo0403 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2012 à 08:25 salut nathalie Merci du bon conseil que je met en application des a present Simplement moi sa me gave les surimi beurkk j en suis ecoeure c est pas facile de manger les aliments seule a par les tranches de filet de poulet ou jambon maigre . Il faut que j apprenne a les preparer . Ajd sa fais le 2 ieme jour que je suis au regime et j ai perdu 1.3 KG sa fais plaisire de voir l aiguille qui bouge Et au faite tu me conseil de faire pendant combien de jour les p p ? |
gwendo0403 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2012 à 08:27 Je viens de lire vos message precedent et je vois que vous avez des probleme de regle :s moi aussi elle sont en retard de 8 jours pfffff |
Utilisateur76211 |
Posté le 16/05/2012 à 08:42 Bonjour,
Moi j'avais fait 5 jours de PP.... Souvent c'est entre 3 et 5....Si tu as le courage, je te conseille d'en faire 5.
Pour ne pas te dégoûter de certains aliments, il faut varier absolument, tu peux aller dans la partie recette ici, ca aide vraiment! Tu as pas mal de recette qui pourront t'aider.
http://www.proteinaute.com/recette_par_type/phase_d_attaque-22.html
Le matin, je me fais souvent une galette Dukan:
Dans un mixer, je mets 2 çàs de son d'avoine 1 càs de son de blé 1 grosse càs de fromage blanc 0% De l'Edulcorant canderel un oeuf + un blanc de l'arôme (je mets souvent arôme chocolat et arôme amande) mais tu peux mettre arôme vanille aussi, ou fleur d'oranger.
Un petit coup de mixer, et hop dans la poêle. Ca fait un genre de crèpe-galette, très bon et ca cale vraiment bien
Ou mes éternels petits pains au lait, que je mange presque chaque jour
• 45 gr de lait écremé en poudre mixé finement (3/4 d'un verre à moutarde environ) • 1 oeuf • 1 cs d’édulcorant en poudre (je mets au pif) • œ bouchon de fleur d’oranger (moi je mets toujours de l'arôme vanille) • 1 càs rase de fromage blanc
Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les ingrédients dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. (moi je laisse tout le mixer) Répartir dans 2 moules à muffins en silicone. Enfournez 15 min.
Voilou deux petites recettes que je fais tout le temps!
Une autre qui est bonne également si une petite faim se fait sentir à 10h ou 15 et si tu n'as pas pris tes sons: http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_amande-4192.html
ou du flan (je ne l'ai pas testé celle là http://www.proteinaute.com/recette_flan_extra-3795.html
Bisous, Bonne journée! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
temps 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2012 à 13:58 bonjour la galette je la fait sans sucre se n'ai pas mauvais maisse que je voulais savoir s'il faut la manger entiere ou on peus la manger en 2 fois soit moitié matin moitié soir ? |
gwendo0403 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2012 à 14:44 a mon avis ten que tu as tes deux cuilere a soupe de son a davoine sa va !!! Moi par compte je ne consome pas de son de ble est ce que c est grave ??? je suis en phase d attaque est ce que je peut me faire steak haché avec du concentrer de tomate Car manger les aliment tt simplement c est ecoeurent a la fin! |
gwendo0403 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2012 à 14:45 et puis Chez nous ou peut on trouver les aliment ducan ??
Ou tout ce qui est arome je prend simplement chez carrefour ?? |
Utilisateur76211 |
Posté le 16/05/2012 à 14:59 Pour la galette, oui bien sur le tout comme tu le dis est de manger la dose de 2 càs par jour. Pour le son de blé ce n'est pas obligatoire....
Pour le coulis de tomates, oui mais en phase d'attaque c'est 1 càs pas plus.....
Moi très honnêtement, je ne regardais pas..... Maintenant ca ne baignait pas non plus mais c'était au pif, peut être 2 cuillères.... juste comme tu dis, pour éviter que la viande soit sèche. Ce que tu peux faire, tu cuis 2 steaks hachés, je le "défais" pour que ca fasse hachis, je mets un demi oignon, herbes de provence ou origan, ail, piment, puis quand il commence a cuire, je rajoute 1 çàs de fromage blanc, puis la càs de tomate.
En phase d'attaque, le soir, je ne mangeais quasi que des gambas et même principes: bcp d'ail, poivre noir, origan, piment, 1 FB0% ou petit frais 0% (moins liquide) et un peu de coulis de tomate, délicieux!!!!
Même maintenant en PL, c'est le hachis ainsi, avec une courgette que j'ai fait au four ou poivrons ou aubergines.....
Ce que je fais souvent aussi en PP, c'est blanc de poulet, tu le badigonnes bien de moutarde (àl'ancienne c'est meilleur), tu l'entoures d'une ou plusieurs tranches de viande de grison, des oignons, tu renfermes le tout dans de l'aluminium (en papillotte) et hop au four! c'est délicieux, et le poulet n'est pas sec.....
Il y a pas mal d'astuces qui permettent de varier, moi j'essaye, ca me goûte, je le refais...si non je laisse la recette sur le côté. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur76211 |
Posté le 16/05/2012 à 15:05 J'oubliais pour les produits Dukan, tu ne trouveras pas en Belgique malheureusement,
j'avais commandé des biscuits sur le net, et pâte a tartiner, franchement très bons, j'avais pris noix de coco, noisettes et des barres aussi. mais je n'en ai plus, l'embêtant ce sont les frais de port..... car sur le site ou j'ai commandé il n'y a pas tous les produits.
http://www.hydraligne.fr/mag/fr/search_list.php
J'aimerais en recommander, peut être arriver a faire une commande groupée?
Les arômes, tu as une dame d'ici qui en vend, c'est à Fléron, elle est sur ebay, il faut que j'aille en chercher....
http://www.befr.ebay.be/sch/ligne-et-plaisir/m.html?item=180836547276&s(...) Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
temps 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2012 à 15:15 moi j 'ai commencer lundi je suis motivée et je compte continuer la phase 1 jusque vendredi j'ai perdu sur 2 jours 0.900 kg yes |
temps 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2012 à 15:18 je le fait strict et sans sauce et mes galettes je les faits pour plusieurs jours c'est facile je suis de chenee haut bon courage a tous |
Utilisateur76211 |
Posté le 16/05/2012 à 15:26 Bonjour "temps" et bienvenue! Tu es bien partie! c'est bien! Courage! après ce n'est que satisfaction! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur76211 |
Posté le 16/05/2012 à 15:27 Normalement debnoe doit être rentrée de Venise, j'espère que ca s'est bien passé Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
temps 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2012 à 15:34 merci Brems toi aussi tu tiens bon apparament tu es de liege moi je part en france la semaine pronchaine et je vais ramener des produits si ca te chante je peus t 'en ramener |
gwendo0403 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2012 à 15:44 Nathalie merci et sans aucun soucis pour faire la commande groupé Par compte est ce que je suis obliger de manger les son de blé ?? Tu ne connais pas un livre qui détaille vraiment tout le regime ?? J espere que je ne tennuye pas trop avec toute mes questions C est parce que j y tiens telement a bien reusssir ce regime que j ai pas envie de faire un ecart !! J ai vu une recette avce des steak hachée et du concentré de tomate pour la premiere phase d attaque c est bon ?
Bienvenue , temps moi je suis d Angleur tu n est pas si loin de chez moi |
Utilisateur83036 |
Posté le 16/05/2012 à 17:43 Hello les nouvelles!
Gwendo, il y a les livres du Dr Dukan, en vente partout qui explique en long et en large la manière dont fonctionne le régime, les aliments autorisés ou non, ainsi que des recettes, ils ne sont pas trop cher... >>Environ 8euros en vente partout...
Moi niveau règles c'est surtout le fait qu'elles sont vachement plus douloureuses, et maintenant je fais de la rétention d'eau, ce que je n'avais jamais avant :( Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
debnoe 315 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/05/2012 à 18:32 Coucou les filles!
Bien rentrée!! Nath félicitation pour ton 64 tu vois tu y seras arrivée pour finir lol
Alors comment ca va la conso?
Ici apr§s Venise +400gr ca va suis super contente parce que ca été un peu free style lol
Donc j'ai repris ce matin ma conso normale et tout va bien ))
Mais... je vais surement repartir en conso, car je vais me marier... vivi :P donc je crois que j'aimerais descendre jusque 64 63 aussi, donc je laisse passer mon anniversaire cette semaine et je pense que je repars
On verra! |
Utilisateur76211 |
Posté le 16/05/2012 à 21:41 Ah félicitations débo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Monsieur t'a demandé ta main à Venise ? Wawwwwwwwwwwwwwwwwwww 400 grammes ce n'est rien!
Ca se passe bien merci! mais c'est vrai que j'ai peur de trop manger, ici je mange ce qu'il faut les deux tranches de pain avec 40 grammes de fromage, mais j'ai encore faim après, je ne mange plus mais bon..... j'ai mangé deux prunes aujourd'hui, lundi et mardi ce fut qq fraises. Samedi ce sera gala, pâtes ou pizza lol
"temps" c'est très gentil! je veux bien oui, des biscuits ce serait vraiment gentil! je t'amène bien sur l'argent avant....
gwendo0403, non le son de blé n'est pas obligatoire....mais le son d'avoine oui
Pour le livre, voici: tu en trouves partout, au carrefour, cora, fnac.....
tu as un livre de recettes aussi mais avec ce forum je ne pense pas qu'il soit nécessaire. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur76211 |
Posté le 16/05/2012 à 21:43 gwendo, j'oubliais, tu ne m'embêtes absolument pas avec tes questions, nous sommes là pour nous aider! je n'ai pas la science infuse mais voilà si je peux aider un peu c'est avec grand plaisir! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur83036 |
Posté le 17/05/2012 à 06:37 Coucou les filles Je me réveille avec un beau grand soleil et un 85 sur la balance! Me voici à -10kg,soit 50% de mon objectif principal, bien que plus j'avance et plus je pense descendre un peu plus que 75 kg... Ca fait minimum 2 ans que je n'avais pas vu ce chiffre, et purée, quesque ca fait plaisir! Normalement aujourd'hui je vais faire de la "marche" lol je vais faire un tour à la city parade s'il continue à faire beau
Je vous souhaite une bonne journée, et bien sur, une très bonne perte ou conso! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
elegance 67 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2012 à 09:17 LADYV FELICITATION CA FAIT PLAISIR
MOI LES FILLE JE SUIS ENCEINTE DE 1 mois je viens de l apprendre ET JE CONTINUE QUAND MÊME MAIS avec UN PeTIT GALA PAR SEMAINE |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.