Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur76211
Posté le 19/05/2012 à 12:51
Voilà j'ai réservé pour ce soir, ce sera finalement un couscous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
gwendo0403
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 13:51
waaawww Bonne appetit nathalie )) pense a moi car moi j adore manger donc faire ce regime c est un peut dur
gwendo0403
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 13:54
Aliment
Quantite
(1 dose)
Protides 34.5
(pour 100g)
Lait écrémé en poudre Adjuvant
Protide quand je regarde sur les aliment je ne trouve pas par exemple a la maison j ai du lait en poudre mais il est ecrit coffee mate mais protide sur la boite je trouve pas
titeali01
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 21:38
Coucou tout le monde!
Enfin les 5,5 kilos et demi!
pour feter ca, je me suis fait le hamburger dudu!
Mon pere m a aidé pour faire le pain, et pour pas changer ces habitudes (je le surnomme maité il a fouttu trop de levure dans le pain, donc c etait hyper salé!!!
Mais franchement pas mauvais!
Le soucis est que j ai l estomac tout tendu, impression que je n ai plus eu depuis le debut du regime! j ai l impression d avoir manger pour 5 alors que mon hamburger etait de taille normal et avt quand j allais chez mac do, je mangeait deux big mac... (oui je sais c est enorme lol)
Avez vous deja eu ce probleme avec la levure, d etre balonnée?
Utilisateur83036
Posté le 19/05/2012 à 22:34
C'est normal ali, ca fait des bulles
Félicitation pour tes kilos
Nath, bon ap' en retard miam de l'agneau...
Moi ce soir je m'étais dis tant pis j ai trop envie de frites, je suis à la mi parcours je vais m en faire, puis au congélo, a plus de frites, signe du destin lol donc j ai fais du poulet style vol au vent, ca m a pas plu, mais bon, ca m a bien calé
Encore du chemin à faire pfoua, bien vite que ca passe!
titeali01
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/05/2012 à 22:43
merci pour tes conseils
Ton poulet style vol au vent tu l as fait cmt?
Utilisateur83036
Posté le 20/05/2012 à 10:50
Dans une casserole, je fais rissoler des lamelles de poulet, des champignons et un peu d'oignon, je couvre avec de l'eau, j'ajoute un cube de bouillon de poulet dégraissé. Je met un peu de sel, poivre, muscade. Je laisse bouillir jusqu'à ce que le poulet s'effiloche et que l'eau soit presque totalement évaporée. Là dessus je verse du lait, du maizena, je laisse épaissir. Et voilà
Ca prend assez bien de temps de cuire, mais j'aime beaucoup le résultat
titeali01
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/05/2012 à 14:56
Merci pour ta recette! je tenterais ca
Utilisateur76211
Posté le 20/05/2012 à 23:12
Coucou!!!!
Le couscous, un délice!!!! d'habitude je ne prends qu'un couscous, pour mon premier gala, je me suis dit, fais toi plaisir Nath:
j'ai pris des croquettes au parmesan comme entrée, puis couscous merguez, et le dessert, nous sommes allés chercher une glace, j'ai pris un cornet avec trois boules (straciatella, cookies et moka) + crème fraiche, oui oui j'y suis allée gaiement samedi soir mdr
Mais avec coca zéro (suis pas fan de vin).
Aujourd'hui j'ai fait plus light, midi 2 tranches de pain avec mon fromage et au soir poulet et oignons (de la veille) car panne de courant je n'ai pas su cuisiner et le fruit, qq fraises
Verdict de ma première semaine de conso demain matin sur la balance!
bisous les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gwendo0403
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 07:48
Salut les filles
Moi jai ajouter les legumes depuis samedi et frenchement jai mal commence samedi jai manger des cocombres qui mon tordu lestomac mais a morttt ET voila ajd j ai super male au ventre genre comme quand on as une gastro :( je me sens pas trop bien est ce que vous avez deja eu sa !!!
A ouiii j ai oublier de vous dire mon cherii a reserver une semaine en tunise all in
Comment je vais faire moi avec un beau buffet comme sa :'(
gwendo0403
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 07:49
est ce que vous croyez que si je remange normalement je vais reprendre le double de ce que j ai perdu
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 10:03
coucou les filles!
Hé Nath, super le gala! Un vrai régal tu m'as donné l'eau à la bouche lol
Ca fait dub ien hein oui de manger ce qu'on veut le temps d'un repas... ))
Ici j'ai repensé à ma croisière ou non, je pense que je vais continuer la conso, toute façon j'ai encore le temps devant moi avant le mariage
Et puis quand viendra le moment des préparatifs, hé bien, je m'y remettrais.
Cette semaine j'ai pris 200grammes par rapport à la pesée de la semaine dernière (je vais mettre à jour) mai sje ne m'inquiète pas, avec Venise, mon annif etc... ca été un petit peu plus qu'un gala j'avoue..
Donc cette semaine je pense que je ne ferais pas de gala, et que je mangerais un peu plus light pour rééquilibrer tout cela!
Je n'ai pas dit bienvenue aux nouvelles! Bon parcours à toutes !!!
Utilisateur76211
Posté le 21/05/2012 à 10:35
Oh oui Débo! ca fait du bien!
Le soir, mon homme mangeait un chips devant la télé, j'ai eu dur, j'ai manqué de craquer! pourtant j'avais super bien mangé... mais sur la lancé..... mais je n'ai pas craqué, j'ai mangé deux FB0% lol
Pour les 700 grammes je ne m'en fait pas trop, je verrai bien lundi prochain si ce n'est pas descendu ou que j'ai pris, là je referai attention peut être en faisant 2 PP .... je pense qu'il faut faire une peu à notre sauce
Moi je ne désire pas descendre plus bas, j'aimerais encore perdre des jambes mais bon, quand je vois déjà le débat que ca fait mon régime, maman m'a dit que le week end elle s'était retrouvé au resto avec mes beaux parents, tante, cousines..... et apparemment j'étais au centre du débat avec mes kilos perdus, mon beau père a dit qu'il n'osait pas me le dire pour ne pas me vexer mais que j'avais trop perdu, que je faisais plus vieille... bla bla bla.
J'ai dit à ma mère que c'était le moindre de mes soucis, que je l'avais fait pour moi et que leur avis, je me le collait au pèpète
Mais dans le fond ca m'ennuie quand même, vous êtes trop gros on vous critique, vous êtes "bien" on vous critique! car on ne peut pas dire que je sois maigre 64 kg pour 1m69.
C'est vrai que j'ai bcp perdu du dessus, plus bcp de poitrine... mais voilà malheureusement on ne perd pas toujours d'ou l'on veut!!
Pour mes 40 ans je m'offrirai de nouveaux nichons! (je plaisante)
Pfff je vous jure!
C'est pour quand le mariage?
Bisous!
kitiara
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 12:26
Bonjour à toutes!
Ben oui Nathalie, les critiques, ça fuse quoi qu'on fasse. Moi, c'est ma compagne qui me fait un cirque lol
Quand j'ai pris du poids, elle m'a sonné les cloches et même menacé de me quitter; puis elle en a pris aussi et m'a laissée tranquile. Maintenant, elle fait +/- régime (Weight Watchers), n'y arrive pas et elle vient de se rendre compte que je faisais le régime dukan. Du coup, les kg perdus ne me vont pas, je reprendrai le double, je finirai à l'hôpital, etc. agrémenté du sempiternel "tu verras que j'ai raison"... Ma mère me fait tout un cinéma pour que j'aille voir un médecin parce que je suis devenue anorexique et il y a 2 mois c'était "ma chérie, franchement tu devrais faire attention parce que tu t'approches du seuil de l'obésité"... Sincèrement, c'est fatigant! Mais au final, moi je suis contente et je viens de m'acheter 2 paires de chaussures NA
Bon là-dessus, je vais aller me faire mes petites galettes dukan.
A bientôt!
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 13:19
hann j'avais fait une super longue réponse et c'est pas passé...
Je disais, les gens sont jamais contents! T'es trop gros ca va pas, tu fais régime ca va pas, on te demande si tu es malade.... bref j'ai appris à mettre les remarques de côté et continuer comme je le sens.
Mon gros problème aussi Nath, reste les jambes, j'ai été tentée de repartir en croisière pour essayer de les éliminer, car malgré le vélo élliptique 1/2 jours, je vois pas trop de différence, à part le fait de bruler des calories.... mais bon est-ce que 5-6 kilos vont faire la différencE? J'en sais rien... alors voilà je consolide et puis on verra bien
Ce midi j'ai mangé mes deux tartines de fromage avec une soupe, et le soir ca sera surement tomates farcies
Utilisateur76211
Posté le 21/05/2012 à 14:23
je fais aussi du vélo, de l'aquabike.... mais je ne vois pas non plus de différence......
je suis allée voir un chirurgien pour prendre mes renseignements, car j'ai la peau aussi distendue.... (très mauvaise qualité de peau).... la graisse....
Je rentre dans les critères car j'ai perdu en tout 45 kilos, donc la mutuelle interviendrait pour une partie mais j'ai malgré tout 2000 € à ma charge.... donc voilà on verra comment ca évolue.... si vraiment, j'envisagerai peut être l'opération dans 2 ans. Tout en tenant compte que les cicatrices seront quand même grandes....A suivre hihi.
kitiara, mon compagnon c'est pareil, bon il n'y a pas que cela, il y a bien d'autres soucis sur le côté qui font que c'est à la limite de la rupture mais mon régime est un soucis de plus, il me dit qu'il n'arrive pas a s'y faire, qu'il m'a connu plus forte.... et voilà, pas de soutien de ce côté là non plus.
Maintenant mon amie me dit qu'il a peur de me perdre mais sincèrement je ne sais pas.....
Ma maman maintenant me soutien enfin après les reproches ca va mieux mdr car elle sait que je suis rentrée en conso et que je ne veux plus perdre
La vie est bien faite hein! MDR
Mais voilà je suis contente POUR moi, et c'est le principal..... mon fils de 5 ans me dit qu'il a la plus jolie des mamans et ca c'est le plus beau compliment du monde....
Kiss à vous!
kitiara
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 14:46
c'est clair, c'est le plus beau de tous!!!! et en plus tu sais qu'il vient du fond du coeur
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 16:04
Courage les poulettes!
J'ai envisagé aussi l'opération, c'est si cher que ca???
Je n''en reviens pas!
chantelaine
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 19:32
Brems nathalie
je suis un peu perplexe
tu as perdu 45 kilos avec dukan????????????????????
si oui alors tu es la reine des reines
et en plus je te tire mon chapeau et bien bas
Utilisateur76211
Posté le 21/05/2012 à 21:01
Chantelaine, non pour expliquer en gros.
Je pesais 109 kg. En 2004, j'ai eu un anneau à l'estomac, j'ai pas mal perdu, je suis descendue à plus ou moins 74 kg.
Mais j'ai eu des soucis, dilatation de l'estomac.....En 2007 on a du me l'enlever.....je suis remontée à 93 kg (avec la naissance de mon fils....).
J'ai réussi à redescendre jusqu'à 82-83 kg et j'ai commencé Dukan à ce poids là......
Kilokilleuse
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/05/2012 à 22:44
Bonsoir bonsoir !
Vous n'avez jamais craqué pendant votre croisière ? Genre manger des fruits ? Je sens que j'aurai dur en voyant les fraises et autres tentations !
chantelaine
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 07:02
bonjour a toutes
je ne sais si je peux poster ici ou si je dois continuer seule mais vous m'avez l'air tellement toutes si sympas ici
hier j'ai fait la recette de poulet de Ladyv et c'etait bien bon merci a elle
je suis pas de Liege mais de Bruxelles merci a vous de me lire bnne journee dudu
Utilisateur76211
Posté le 22/05/2012 à 10:34
Chantelaine, bien sur que tu peux rester parmis nous, Liège ou Bruxelles, c'est un détail!
Kilokilleuse, Moi perso je ne suis pas très fruits donc ca ne m'a pas manqué, je n'ai jamais craqué, sauf un resto chinois avec mes parents et une sortie entre collègues (qq verres de Get 27 lol)
Ce qui a été le plus dur, c'est le manque de fromages (suis une grande fan) et les pâtes!
Débo, oui malheureusement c'est chero l'opération :-( et 2000 € c'est encore un bon prix, certains chirurgiens demandent bien plus!
Ici pour moi, ce serait l'opération totale, lifting crural (remise en tension de la peau des cuisses lorsqu'elle est relâchée + lipo aspiration) donc longue cicatrice à l'intérieur de la cuisse.
Mais souvent avec une perte de poids de moins de 40 kg, une lipo suffit.....
Bisous,
Bonne journée!
Cribouille
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/05/2012 à 10:39
Salut à toutes !
C'est vrai que les critiques, personne n'y échappe...Mais de toutes façons, on ne peut pas plaire à tout le monde, donc il vaut mieux se plaire à SOI.
Pour celles qui ne sont pas soutenues, je vous souhaite beaucoup de courage, parce que c'est déjà assez difficile comme ça de faire régime sans craquer !
Kilokilleuse : ne craque pas sur les fruits, dès la conso, tu pourras en manger ! Mais si tu craques maintenant, la conso viendra beaucoup plus tard ! Courage.
Nath et Débo : je suis sûre que vos jambes sont très bien, vous devez seulement vous habituer à votre nouvelle image. Ne vous laissez pas non plus influencer par les photos des mannequins et autres actrices : souvent elles sont "photo-shoppées" à mort et la réalité est bien autre.
Faites-vous reprendre en photo en jupe courte ou en short et observez-vous bien et "objectivement". Alors ???
Dites-moi, lorsque je pèse mon pain, j'ai à peine une tranche pour 50 gr. Et on peut en manger combien ?
Moi, je mange une tranche de pain avec une tranche de gouda (40 gr). J'ai encore faim après, mais je complète avec un FB 0%.
Belle journée à toutes (la fin de la semaine sera estivale).
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.