Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Les proteinautes de liege par ici :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur83036

Posté le 17/05/2012 à 09:35

Félicitation Elegance!

Mais je te conseille quand même vivement de prendre conseil auprès d'un médecin, c'est un régime qui demande beaucoup à nos corps et qui peut créer des carences, il ne faudrait pas que ton bébé manque de quelque chose et qu'il ne grandisse pas bien!

Fais attention à toi, et encore félicitation 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

elegance

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 10:01

oui c sur vais revoir le doc demain

Utilisateur83036

Posté le 17/05/2012 à 10:29

Dis nous ce qu'il en pense, on sait jamais, ca pourra peut etre nous servir 

Kilokilleuse

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 13:52

Félicitations elegance pour ce petit bébé en préparation, debnoe pour le futur mariage et LadyV pour les 50 % !

J'ai testé le pain au micro-ondes tantôt. Pas mal mais il faut que je mette moins de levure, ça piquait trop. Joli ciel bleu, j'en profite pour partir prendre l'air. Bonne journée à tous !

gwendo0403

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 17:20

saluut les filles moii ajd je me suis levé et la balance indiquait 83 youpiiie suis super contente ,

Simplement je me sent un peu faible ajd donc demain j irai a la pharmacie pour voir si il ne me faut pas des vitamine ou du magnesium car je suis libraire et je dors maximum 6h de ma nuit plus ce regime donc faudraii pas que je tombe malade est ce que vous prenez un complement alimentaire vous aussi??? genre calcium ou magnesium ou vitamine ?

gwendo0403

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 17:21

sa fais ajd 4 jours de regime  pp je commence quand les legume ajoute

Utilisateur76211

Posté le 17/05/2012 à 19:39

Coucou gwendo, moi je ne prends pas de vitamines sur le côté..... J'ai fait une prise de sang à la visite médicale du boulot (je travaille dans une centrale nucléaire) et tout est bon....

Je pense que tu peux ré intégrer les légumes après 5 jours de PP, faire plus de jours n'est pas l'idéal.

Puis après tu alternes à ta meilleure convenance: 1PP/1PL ou 2/2 ou 3/3 ....

Elegance, félicitations!!!! te voilà en route pour une nouvelle aventure!

Moi aujourd'hui, c'était ma journée PP,

matin: galette dudu

midi: blanc de poulet

soir: blanc de poulet et deux oeufs

bisous!

titeali01

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 23:48

Coucou les filles!!!

Vous allez bien? ca fait un ti temps que je suis pas venue parce que j etais un peu decouragee, je prenais 300gr un jour le lendemain je les perdais, pareil pdt quasi toute la semaine, et sans faire d ecart...donc j ai pas bcp perdu cette semaine je rale un peu mais bon, ce matin j ai enfin passé la barre des 5 kilos pêrdus! plus que 25 lol...

Felicitation Nathalie! tu y est enfin arrivee c est genial!!! je suis super contente pour toi!

Et merci pour tes recettes! je t ai piqué la recette des pains au lait 

ca fait vraiment comme du pain? le gout et la texture?

Bisouille les filles et courage!

gwendo0403

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 07:56

Salut nathalie

Par compte ce matinn me suis lever avec 600 gr en plus :'( pfff comment sa se fais sa :'( !!!!

gwendo0403

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 07:57

Alors que hiere j ai moins manger que d habitude :( !!!

Mais j ai manger des steak hache je sais pas c est p - e trop lourd mdrrr

Utilisateur76211

Posté le 18/05/2012 à 09:39

Coucou les filles!

titeali, il ne faut pas se décourager! j'ai stagné pendant des semaines sans faire d'écarts.... puis un jour la machine se remet en marche! lol

Pour les petits pains, ca n'a pas vraiment le goûts de pain plus de petits sandwichs au lait mais sans l'être..... comme quand tu mets de l'arôme, ca rappelle mais c'est loin d'être aussi bon que le naturel si je puis dire.

Mais j'ai fait goûter les petits pains à mon homme, à ma collègue, ils ont dit que c'était très bon.

Gwendo, c'est normal, il ne faut pas se peser tous les jours (oui c'est moi qui dit cela mdr car moi aussi je me pesais chaque jour matin)

Il se peut que tu fasses un peu de rétention d'eau, ou alors la constipation.... plusieurs facteurs peuvent rentrer en compte,

moi bizarrement je reprenais souvent qq grammes après deux jours de PP ......

Pour les steaks, non tu peux en manger! moi quand je fais mes légumes farçis, je mets deux steaks mais vérifie bien que ce sont des 5% de matières grasses, pas plus....

gwendo0403

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 10:46

Ok merci nathalie 

J ai lu dans un article que si tu veut perdre plus de 10 Kilos il fait faire 5 j pp et 5jpl ..

Et aussi je voulais te dire j ai ete au colruyte j ai trouver des carre frais mais pas 0 % tu trouve sa ou ???

Utilisateur83036

Posté le 18/05/2012 à 10:49

Dans le livre, Mr Dukan explique que le corps aime bien s'arrêter en gare connue, qu'il a tendance à stagner aux poids que l'on a conservé un certain moment...

Ca m est déjà arrivé quelques fois, je me pèse tous les jours aussi Smiley bonheur

C'est décourageant, mais il ne faut pas lâcher prise, ca repart après quelques temps. J'avais même fais de l'acharnement sur les PP croyant que les kilos fondraient plus vite mais non non non, que du contraire, après 7 jours de PP aucun changement, puis un jour de PL et pfiou, 1 kg de moins!

Je crois qu'il faut faire confiance au régime, il n'a pas été élaboré au hasard... Puis si ca stagne bin tant pis, fallait pas qu'on se laisse autant aller bien fait pour nous 

"Faut souffrir pour être belle" l'adage le plus sage que je connaisse hahaha !

Allais, au bout du compte les efforts paient, il faut rester positives 

Bon courage les filles, on tient le bon bout!

gwendo0403

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 10:55

ouii merci lady v Mais tu vois ja i lu dans un article que pour perdre plus de 10 kilos faut faire 5 pp puis 5pl tu me conseil .??

Il me reste 23 kilos a perdre :( mdrr le faite de voir tt les jours que mon corps perd un kilos sa fais plaisir et sa encourage 

Utilisateur76211

Posté le 18/05/2012 à 11:00

Gwendo, je ne pense pas sincèrement que 5pp/5pl soient plus efficaces que 2/2 j'ai testé et pour ma part, pas de différence!

Moi je préfère 2/2 c'est plus facile!

Et à partir du moment ou tu respectes bien moitié PP moitié PL les résultats seront les mêmes.

Pour les carrés frais, ca n'a pas vraiment ce nom, ce sont des petit frais je pense 0%, j'en trouve au delhaize, leader price, il y a en au cora également.

gwendo0403

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 11:09

haa d accord merci  Ok donc demain je commence les legumes  youppiiee les harricot sa me manquue les brocolis 

je suis entrain de chercher la liste des legume autorise

Utilisateur83036

Posté le 18/05/2012 à 15:45

Ouais le 5/5 c'est pas facil à tenir... Moi j'ai opté pour le 1/1, je trouve ca plus facile, plus "digeste" ...

Utilisateur76211

Posté le 18/05/2012 à 16:40

gwendo:

Sont permis :En fait on a le droit à tous les légumes cuits ou crus sans restriction de quantité, d'horaire ou de mélange. Asperges, Aubergine, Blettes, Céleri, Choux, Champignons, Concombres, Courgette, Endives, Epinards, Fenouil, Haricots verts, Poireaux, Poivrons, Radis, Salades, Tomates. Carottes et betterave sont autorisés mais pas à chaque repas à cause de leur teneur en sucre.

Sont interdits : Artichaut, Avocat qui est un fruit oléagineux très gras et non un légume, Fèves, Flageolets, Maïs, Petits poids frais ou secs, Pois cassés, Pois chiche, Pomme de terre, Lentilles, Riz, Salsifis...

gwendo0403

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 17:15

Ok Merci Nathalie   haaa Que sa fais plaisir d avancer en groupe 

gwendo0403

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 08:37

Salut les filles  

Ajd je me leve et enfin les 600 gr que j avais pris hier sont descendu a - 500 gr il me reste 200 gr encore avant de revoir le 83 seule :(

Aujourdh ui je commence la phase croisiere 

Aiiiiee aiiiiieee sa me fais assez peur mais bon prend du courag car j aimerai enfin voir le bout du nez du 80 Kg

Je pensait pour ajd mon premier jour de croisiere ne rien changer donc c est a dire :

* Le matin 2 yaourte 0% avec 2 cuillere et demi de son d avoine + de l aspartame

* Midi cabillaud avec un petit pot d harricot rissoler avec de l ail

* Le soir mdr je sais vrmt pas :'(

Par compte vous me conseillé combien de fois par jour de manger des legumes

??

Bonne journee les filles

Utilisateur76211

Posté le 19/05/2012 à 10:25

gwendo, courage!

en PL c'est un 1/3 légumes 2/3 protéines, c'est midi et soir.

Parfois je mangeais seulement des légumes à midi....Mais tu peux et je pense que c'est recommandé par dudu, en manger deux fois.

Pour ma part, je me régale avec le pain et le fromage 

Hier, j'ai acheté du boursin light ail et fines herbes et du coeur de lion light 11% matières grasses en portion.

J'ai mangé deux portions de coeur de lion avec mes deux tartines hier soir, waw un délice hihi.

c'était 60 grammes de fromage mais comme c'est du light 11% ce n'est pas grave.

Aujourd'hui me suis pesée, toujours 64 kg donc pas pris pas perdu, pas contre j'ai un peu peur de la pesée lundi car ce soir gala.....

Et en plus, je ne sais pas quoi manger lol

J'hésite entre pizza, frites (d'habitude je n'en rafolle pas mais ici après 5 mois....), ou un couscous......

On verra tout à l'heure!

Bisous!!!

Cribouille

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 10:44

Bonjour à toutes !

Super résultats et belles nouvelles : Félicitations Débo et Elegance !

Extra Nathalie pour le début de la conso : pour les repas de gala, je comprends que tu hésites il y a tant de choses qui nous ont manqué ces derniers mois ! Profites-en bien.

Gwendo : bon courage, tu y arriveras, comme nous toutes !

Allez LadyV : plus que 50% et à toi les tartines de fromage.

Bonne journée

Biz

Gribouille.

PS : quelqu'un peut me dire pq ma réglette n'affiche pas le nombre de jours pour ma conso ? Qu'est-ce que je n'ai pas pigé ?

Merci d'avance

Utilisateur76211

Posté le 19/05/2012 à 10:47

Cribouille, dans ton espace Proteinaute, tu as été changer de phase?

et entrée la date de début?

moi, c'est bizarre, sur ma règlette ici, il y a 2 j de conso, et pourtant j'y suis depuis lundi....

quand je vais dans mon espace ou je rentre mon poids.... il y a bien 5 j d'indiqué..... Moi pas comprendre......

gwendo0403

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 12:13

Mercii a vous les filles

Ok donc deux portions de legume alors par jour

ajd je pensait essayer le veloute de courgette car jadore les courgettes 

Moi j ai pas encore essayer de faire du pain son d avoine  je ne suis pas bonne cuiciniere mdrrrr !

et repas gala qu est ce que c est ?? au faite ??

Maintenant reste plus cas me motiver pour ma phase croisire qui je pense est la plus longuuueee :'( :(

Utilisateur76211

Posté le 19/05/2012 à 12:50

Repas de gala, on mange ce que l'on veut:

entrée - plat - dessert et un verre de vin (moi perso c'est coca zero) en phase de consolidation.

Mais sans se resservir....... une assiette normale  

1ère partie de la phase de consolidation: 1 repas de gala par semaine

2ème partie de la phase de consolidation: 2 repas de gala par semaine

je m'explique, moi j'ai perdu 18 kilos, donc je dois faire 10*18 = 180 jours de consolidation

les 90 premiers jours, j'ai droit à un repas de gala par semaine.

les 90 derniers jours, ce sera deux repas de gala par semaine.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.