Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
BABYOR
123 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2017 à 19:36
ange il a l air supère bon se gâteaux rien car le voir j en et prix deux part et prix 1 kilos
pour moi se soir rumsteak et 2 œufs cuits dur
val31370
293 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2017 à 20:32
oh la vache il a l'air trop bon ton gâteau je reprends du poids rien que de le regarder sa donne envie
ce soir2 filet de dinde avec fromage et fine herbe étaler dessus + 1 yaourt nature et ma verveine.
cannette57
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/01/2017 à 21:16
Coucou les filles ! Enfin le week-end oufffffff !!!!
Je vais lire tout çe que vous avez écrit
Tiia60
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2017 à 08:33
coucou,
je n'ai plu eu le temps de passer sur le post mais je tiens toujours, pas d'écart jusqu'à présent
Abudhabienne, ne te pèse pas ce week-end et lundi il n'y paraîtra plus!.
Vous avez essayé des recettes de pizza ? ou d'autres bonnes recettes ? J'ai fait les boulettes orientales, j'ai adoré!
Une toute bonne journée.
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2017 à 09:59
Coucou Tiaa!
Oui je vais faire ca
Moi j ai fait des muffins ce matin, pas mal mais encore trop le gout du son...
les boulettes orientales t as mis quoi dedans? Son d avoine pour remplacer le riz? Et des epices?
C est super que tu n aies pas fait d ecart
Tiia60
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2017 à 13:57
Abudhabienne, c'est pas des vraies boulettes orientales, c'est des boulettes orientales à la Dukan mais elles sont hyper bonnes quand même
Boulettes orientales, c'est une recette du bouquin "les recettes Dukan"
500 gr de bœuf hâché maigre ou veau ou poulet hâché
1-2 tasses d'eau
3 CS de sauce soja
2 CS de vinaire de Xérès (j'ai mis du balsamique)
1/2 cube de bouillon de bœuf dégraissé - 2 grosses gousses d'ail émincées - 1/2 CC de gingembre frais pelé et râpé (j'ai mis de la poudre)
2 échalottes coupées en petits morceaux, sel poivre, maizena (j'en ai pas mis)
Faconner la viande en petites boulettes et faire dorer 7 mn dans une poêle, sur toutes les faces, réserver.
Mettre une tasse d'eau dans le plat de cuisson et délayer les sucs de la viande ajouter les les ingrédients sauf la maizena. Bien mélanger et ajouter les boulettes de viande. Verser assez d'eau pour qu'elles baignent dans la sauce sans les noyer. Cuire 10 mn à feu moyen jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites. Ajouter la maïzena diluée pour épaissir.
Voilou!
Tiia60
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2017 à 14:06
Il y a aussi sur le site dans cuisine du monde "boulettes de bœuf façon orientales avec du son et ras-el-hanout.
IVI974
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2017 à 14:12
Coucou les filles
Je suis nouvelle juste pour me presente 38 ans 2 enfant 5et 3 ans.Je pris du pois pendent mon conger parentalle
de 3 ans pour mon garçon et fait dudu en 2016 mais sans la bonne motivation et probleme de sante de mon garçon je me retrouve avec 3 kg en plus Je trouve interesante et motivante votre discusion alore si ce ne vous derange pas j'aimre participer
Je vous dit courage en ce weekend et j'espere a bien too
BABYOR
123 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2017 à 16:55
coucou tout le monde pas sue résister a Ginette et la petite surprise -1kilos 700 g il été temps car la sa devenais dur
se matin petit porridge mes je commence a en avoir un peux mare je croix que je vais refaire ma petite galette sucrer
se midi salade de carotte râpé jambon crabe et œufs cuits dur
se soir
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2017 à 18:51
Mouhaaaa SOS j ai dérapé. .....
Je repasserai demain ....Je serais sur du PP !!! POUR 3 JOURS !!!!
BABYOR
123 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2017 à 20:10
pour moi se soir steak hache carotte courgette jaune
se soir petite crème pâtissière
stopleskilos
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/01/2017 à 20:45
Coucou à vous !
Pour moi ça sera deux faux filets ce soir.
marinejolie
71 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2017 à 04:43
Bonjour les filles
petits coucou du dimanche matin
Bravo pour votre motivation
les filles, je n'ai rien à vous apprendre, je ne donne que mon avis
Pourquoi culpabiliser après un écart???? quand vous etes invité faites vous plaisir a fond, profité en bien, sur tous les forums je li que vous commencez a culpabiliser plusieurs jours avant une fete ou une invitation POURQUOI??
Allez vous pouvoir continuez sur la durée c'est à dire A VIE si à chaque fois vous vous sentez comme ça coupable d'avoir profité un peu de la vie et de bonnes choses (je sais pas toujours bonnes pour notre ligne) pour ma par, je pense que non
Si vous etes invitez ou autres, faites de ces moments des moments de plaisir, le régime vous le continuez naturellement le lendemain sans culpabiliser si vous avez 300 gr de plus sur la balance
Pour ma part depuis ma fin de perte de poids(aout 2016) je me fais plaisir tous les week end( du vendredi soir au samedi soir) je me réveille toujours le dimanche matin avec 2 ou 3 kilo en plus, et alors j'ai toute une semaine pour manger équilibré et reperdre tout ça (voir ma courbe)
On ne peut pas vivre éternellement dans la culpabilité par ce que on aime la vie et les bonnes choses, sinon c'est la catastrophe, sur la durée c'est impensable de vivre comme cela .
Conclusion quand vous etes invitez, profitez a fond sans culpabiliser et le lendemain repartez sereinement
Mais il faut surtout pas oublier de refermer la porte des écart dès le lendemain et si la balance affiche un + et alors l'année est encore longue pour perdre ces kilos
Je vous souhaite une bonne journée a toutes et beaucoup de bonnes choses dans la vie
sosso68
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2017 à 07:05
Bonjour tt le monde
Marinejolie ,ton raisonnement est bon mais, je pense que cette façon de voir les choses ne peut être fait que ,lorsque tu as déjà perdu le poids voulu ou presque..... Le chemin est tellement long et difficile, que si ttes les semaines tu te rajoute 1 ou 2 kilos la fin se fera ds 5 ans!
Je pense ,que le premier mois est décisif , le corps s'habitu à une nouvelle façon de se nourrir .
Et du coup ,plus facile à choisir ses aliments lorsque tu es invité,il faut que cette façon de s'alimenter devienne une habitude.
La bouffe est une addiction comme l.est la cigarette, l'alcool.....
Difficile de.résister mais....il faut de la volonté ! ! !
Nous en avons tous ici puisque nous voulons ns battre contre les kilos!
Alors ....tenons le coup!
Voila comment je vois ce régime...
Bonne journée à tous
cannette57
342 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2017 à 09:13
Bonjour tout le monde ! Et bon dimanche !
Alors ici je continue le sport tous les jours pour midi je me ferai des filets de truites avec des œufs aujourd'hui journée pp et vous y aura quoi dans vos assiettes que ça me donne des idées
marinejolie
71 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2017 à 09:51
bonjour sosso
tu as parfaitement raison cette manière de faire c'est quand on a perdu tout le poids voulu, comme je l'ai déja expliqué plus loin,
mais je pense qu'il est inutile de culpabiliser après un écart car la frustration s'installe et etre frustré pendant ou près un régime c'est partir tout droit vers la catastrophe
bien sur qu'il faut suivre le régime a la lettre, c'est ce que j'ai fait, pendant plusieurs mois ,et bravo aux filles, elles ont une volonté de fer,et bonne continuation à vous toutes
bisous
BABYOR
123 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2017 à 10:03
Coucou tout le monde se matin pas de peser pour moi j essayé de ne pas me peser tout les jours même si l appelle de ginette et difficile à tenir jour de pp aujourd'hui
Tiia60
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2017 à 10:25
Coucou les filles et le garçon,
Changement de dizaine ce matin et passage à 2 chiffres
Marinejolie, félicitations pour ta perte, ca doit te changer la vie! J'avais pensé qu'en stabilisation on pouvait manger de tout de nouveau et qu'il ne fallait faire que le jeudi protéiné pour conserver notre juste poids. Je me suis trompée ? Ca me semble énorme de reprendre 2-3 kg chaque week-end. Ou alors tu te lâches complètement ?
Ange c'est pas grave de craquer de temps en temps. Ce qui serait grave c'est de ne pas arriver à s'y remettre ensuite. Perso, je ne referai pas les 3 jours de PP, je reprendrai normalement.
Babyor, c'est super que t'as perdu 1.7, ça va te motiver tout plein
stopleskilos
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2017 à 10:34
Coucou les filles !
Bravo à toute pour votre perte de poids.
Moi ce matin -300 grammes suite à ma dernière pesée de vendredi matin. Je suis déçu mais ça descend quand même. J'ai hâte de voir le 8 sur la balance.
Bravo Tiaa60 pour les deux chiffres sur la balance. Lorsque j'avais fait Dukan la première fois j'étais tout fier de moi quand je suis passé de 3 à 2 chiffres !
stopleskilos
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2017 à 10:37
J'ai une question à vous poser.
C'est mon dernier jour de PP aujourd'hui.
Vous avez une idée de gâteau à cuisiner ?
Sachant que j'ai en stock : 2 cuillères de son d'avoine, du protide, des œufs, du fromage blanc, des arômes (amende, speculoos, fleur d'oranger, rhum), édulcorant.
Merci d'avance pour vos idées.
val31370
293 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2017 à 10:45
pas de balance ce matin j'espère tenir jusqu'à mercredi. allez on s'accroche et cet été on sera belle et beau
@ange: c'est pas grave, ça fait du bien de se faire plaisir, maintenant faut te ressaisir allez!!!
@Tiia60 bravo ça fait du bien de changer de dizaine.
@stopleskilos: ! il faut être positif -300g c'est bien!!
bon dimanche a plus tard
Tiia60
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2017 à 12:51
Stopleskilos, -300 c'est pas si mal. Tu peux tenter le cake excellentissime aux sons. Tu peux remplacer le lait écrémé par le protifar mais les gâteaux sans levure je sais pas si ca va se faire Il y a aussi les biscuits crousti-rapido qui sont pas trop mal
Val pour la balance moi je regarde tous les jours, ça me motive et ça me permet de savoir où j'en suis. Il me semble avoir lu que le Doc disait de se peser tous les jours...
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2017 à 13:32
Bonjour tous le monde....
Aujourd'hui est un autre jour.....un jour PP.....
Porridge ce matin et saumon fumé ce midi...
@marinejolie....félicitations pour ta superbe perte de poids !!!!
@Tiia60 super ton changement de 10zaine
Tu as raison je vais pas faire 3PP ,je vais reprendre le cours normal ....et déculpabiliser comme tu dis Mariejolie
@Stopleskilos belle perte ,impressionnant 5,4 kg en 16jours
@Val....côté Ginette ,je suis comme toi....mais j essaies de me faire violence ...sais pas combien de temps
Cindie,ça va la reprise du taf ?
A +
stopleskilos
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2017 à 15:32
Merci les filles.
Pour le gâteau, je me suis finalement fait une frangipane Dukan avec levure bien sur pour répondre Tiia60. Merci pour les idées gâteaux, je vais voir pour la prochaine fois.
En fait, pour moi, le plus dur ce n'est pas en semaine comme je suis pas mal pris par le travail.
Le plus dur c'est le week end. J'ai tout le temps envie de manger à la maison.
Ange65 : Lors de mon premier Dukan, lorsque je faisais un repas à l'extérieur ou lorsque j'avais fait un excès, je reprenais normalement le régime et ne recommençait pas avec des jours de PP dans fin. Tant pis, il faut se dire. On est des humains. Puis c'est bien et bon de faire de temps en temps des "cheat meals". Ça redonne le moral et il faut juste savourer l'instant présent sans culpabiliser.
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/01/2017 à 15:47
Oui tu as raison ....stopleskilos , il faut savoir profiter de la vie aussi.....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.