Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Papillon26
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2017 à 12:58
Bonjour tout le monde,
Un peu le moral en berne depuis le craquage de samedi dernier et recraquage ce week-end....je hais les week-end...donc avant tout ça j'étais à :
- 5.8(76.2), le samedi 21/01 (craquage le samedi soir : raclette,apéro....), je me suis reprise en main la semaine suivante et le jeudi 26/01 j'étais à 76.4 donc sur la bonne voie mais ce week-end recraquage mais cette fois ci le samedi midi et le soir....et donc lundi 30/01 + 1.4 (77.6).......
Aujourd'hui - 0.6 on continue.....et bilan jeudi 2/01 cela fera 1 mois également pour moi.
je vous ai lu et suivi quand même.....je vous félicite pour vos cheese-cakes, ils sont magnifiques...moi j'ai aussi essayé le gateau au chocolat express micro-ondes pas terrible du tout et très caoutchouc....
@abudhabienne : bon courage pour ta cheville
@ cindie et ange : les gens savent vous dire de maigrir mais quand vous perdez ça les écorche de vous complimenter, bon courage à vous, nous est là .....
@Tita60 : bravo pour ta perte
Pour moi ce sera colombo d'osso bucco de dinde + yaourt 0% (PP)
Bon après-midi à tout le monde
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2017 à 14:47
Allez hop. ...voilà les 7 km de fait !!! Y a plus qu' a .....recommencer demain
J espère que Ginette en tiendra compte ...sinon , demain je l emmenerais avec moi !!!!
...vous savez pour les collègues "connes" , j ai l habitude ....mais quand j avais bien perdue la dernière fois ....centaines n en sont pas revenues .....elles n avaient pludtrien a dire...par contre en reprenant j ai manquer de rien !!!!
Comme Cindie , je laisse lisser....mais ça fait mal !!!
J ai fais 60 sablés pour mon chéri, et , j en ai pas MANGÉ! !!!
A+
stopleskilos
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2017 à 18:04
Coucou les filles !
Les remarques des gens même si cela fait mal il ne faut pas leur montrer !
Il faut leur montrer que cela nous atteint pas et qu'on est plus forts que leurs critiques !
Le jour où une m*rd* leur arrivera on en reparlera. Je ne souhaite pas de mal aux gens mais l'obésité est une maladie. On n'a pas choisi d'aimer manger comme des gros
Utilisateur140958
Posté le 31/01/2017 à 18:17
j ai une petite question un peu bete lol
quand vous dites qu il faut egoutter le fromage blanc c a dire? Comment faites vous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
stopleskilos
77 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2017 à 19:25
Cindie : Tu prends ta passoire, tu mets 3/4 feuilles de sopalin et tu verses dedans ton fromage blanc.
Utilisateur140958
Posté le 31/01/2017 à 20:19
merci je vais essayer
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/01/2017 à 20:26
Faisselle 6% et graines de chia.....
Me tarde demain pour PL ....trop envie de légumes. ....
Bonne soirée a demain mes ami (e)s
sosso68
79 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2017 à 07:03
Bonjour tout le monde!
Je reviens parmi vous après un moment sans message... J'ai pris le temps de vous lite malgré tout...
Après un mois de régime , sans écart, je n'ai tjrs pas réussi à changer de dizaine... Je prends 300 GR...j'en perds 100...mais rien de terrible.
Je continu qd même malgré des baisses de morale régulières...
Bonne journée
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2017 à 10:53
Bonjour ,
Je dois me rendre à l évidence , j irais marcher seule ...avec ma louloute, Ginette ne sera pas de la sortie .....elle m a délesté de 900gr ce matin .....
Je préfèrerai perdre doucement, mais régulièrement. ..mais bon je ne vais pas faire la fine bouche
Porridge ce matin au pti dej ....et pour midi de sera le reste du foie, avec des haricots verts, carottes vapeur.
Motivation ...et persévérance sont de mise les ami (e)d
Utilisateur140958
Posté le 01/02/2017 à 11:11
bonjour tout le monde
bravo ange continue comme sa c est top
moi je vais a la piscine avec mon loulou cet apres midi
Papillon26
152 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2017 à 11:39
Bonjour tout le monde, le moral revient....-1.2 ce matin comme quoi ce que j'ai pris venait de mes écarts du we !!
Cindie ta question n'est pas bête...moi aussi je me demandais ce que cela voulait dire....aujourd'hui PL : à midi 2 steaks hâchés + salade de mâche et yaourt 0%
Bravo Ange, doucement mais sûrement....et marcher c'est bon pour le moral !! (ah oui, ta louloute est trop belle...!!!)
Sosoo c'est sur le long terme qu'il faut voir....allez courage...on est tous dans le même bateau !!
Demain fera un mois donc je partagerai mon petit bilan....
Abudhabienne, j'espère que ta cheville va mieux et ne te fait pas trop souffrir....
Petite question hors régime : certain ou certaines d'entre vous auraient-ils un jeune ado en crise (mon fils a 13 ans et je ne sais plus sur quel pied danser !!!) si vous pouvez me rassurer et me donner des petits trucs (un jour tout va bien, le lendemain voire 5 mn après ça va plus : tout est nul, il envoie ballader tout le monde...et en ce moment c'est colle sur colle au collège !!!)
Bon allez, je garde le moral j'ai trois autres crises d'ado (ou pas) à venir....
Bonne journée à tout le monde, je reviendrai faire un petit tour ce soir
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2017 à 16:37
Je partage avec vous la recette de ce gâteau léger
750 gr de FB 0%
1 yaourt nature 0%
5 oeufs
4 c à soupe de maïzena
2 c à soupe vanille liquide (sans sucre)ou arôme au choix
1 verre d édulcorant en poudre qui résiste à la cuisson
Préchauffé le four TH 5 .
Melangez au fouet le FB +le yaourt + la maïzena + l arôme ou vanille +les jaunes d'oeufs et l édulcorant.
Bien mélanger.
Montez les blancs en neige bien ferme et ajoutée progressivement a la préparation.
Versée dans un moule à charnière dont vous aurez recouvert le fond de papier sulfurisé.
Enfournez 45 mn (voire 1h selon votre four ) a TH5 ,la cuisson terminée, laissez le gâteau au repos dans le four eteint pendant 1h
retirez , mettre au frais ....degustez
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2017 à 16:39
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2017 à 20:35
Personnes ????
Rôti de poulet et carrés frais pour ce soir.....
Bonne nuit à demain
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2017 à 21:00
Coucou si je suis la moi
Merci Ange pour le gateau, j en ferai un ce weekend
Merci a tous pour votre soutien. Je n ai pas mal sauf si j enleve l espece de botte a strap que je dois porter. J ai fais une radio hier et l irm c est dans 9 jours. Aucun rdv avant. J attends...
pas de gym je suis bien triste. Meme gym douce c est pas possible. Mon collegue prof de sport me dit que je ne peux pas aller en salle de gym. Du tout.
Voyons si je perds quand meme sans sport. J ai jamais fait dukan sans sport... et vous vous bougez beaucoup?
Demain ca fera 1 mois que j ai commence alors j annoncerai demain le poids du matin.
Et je ne suis pas la seule qui ait fait 1 mois: alors felicitations a tous!!!
Vous etes de quelles regions en France? Moi Bretagne et elle me manque
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/02/2017 à 21:34
Papillon desolee je ne connais rien aux ados: mon bebe a 20 mois. Bon courage tout de meme et que ca ne dure pas trop!
Tiia60
129 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2017 à 07:12
Coucou,
Abudhabienne, pas de soucis, je ne fait pas du tout de sport. Je suis assise 8h par jour derrière un écran. Je marche tout au plus 1/2 par jour pour prendre le bus, c'est tout et je perds quand même bien. Il va bien falloir que je m'y mette quand même sinon à la fin du régime je vais être une pauvre chose toute flappy surtout que j'arrive à 60 ans
Les ados, c'est un mauvais cap à passer. je ne crois pas qu'il y a une recette miracle faut juste avoir de la patience et essayer quand même de surveiller un peu les fréquentations pour qu'il ne fasse pas de connerie. Et les enfants qui font du sport se défoulent de cette manière et du coup c'est moins difficile à gérer.
Ange, ton gâteau est magnifique Merci pour la recette !
Scarlett77
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2017 à 07:59
Coucou tout le monde !!
ici tout va bien, la balance stagne puis descend donc pas de problème !
Courage Abudhabienne, repose toi un peu du coup ! Et au lieu du sport tu vas pouvoir tester des recettes à nous recommander !!
Merci Ange pour cette recette, je vais la tester ce WE !
Pour le fromage blanc j'avais vu la technique sur le blog de jujube en cuisine ! Elel a des recettes sympas de la période où elle faisait Dukan ! Et son "parfait" cheesecake est vraiment bon !!
Est ce que vous auriez une recette de muffiins à me recommander ?? Une recette où le gout des sons n'est pas trop présent ?
Belle journée à tous !
val31370
293 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2017 à 08:01
Ici le moral est pas terrible, ginette marque +1kg
j'ai encore les rouges c'est peu être normal.
Demain je sais pas si je me pèse ou j'attends la fin. ...
@ange ton gâteau donne envie je vais le faire
J'ai lu tous le monde mais pardon si je répond pas.
Les ados!!! Mon fils a 16ans dans quelques jours et c'est pas facile de gérer
Il a encore des bons côtés
Bonne journée
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2017 à 10:31
@Tiia60, moi aussi pas trop de sport en ce moment, pourtant c est lors du 1er dudu que j ai connu le sport et j ai même été a croc !!!! (1h de course à pied , et 10 km de marche /jour + marche nordique et vélo 3fois 2h /semaine )!!!!
Depuis 18 mois j ai subie 2 opération à des varices....maintenant je vais bien et il va être temps de s y remettre. Surtout que ma louloute me le réclame, c est une petite border colline de 2 ans 1/2, nous partageons nos sorties ....nous faisons du canicross pour celles qui connaissent
Mais au travail je bouge ...ma montre Garmin grille souvent les 10km.
Donc reprise doucement de la marche depuis 2 jours ......j attends le declic ...pour la C A P (course a pied )
@Papillon26, les ados ?!!!! Pas facile, mais je dirais au après, pas facile non plus....
Ma fille de 21ans ( le 26 février , et moi 48 le même jour !!!) A quitté la maison familiale trop tôt à mon goût , mais je n ai pas été contre sa volonté, voulant la laisser voler de ses propres ailes .....et aujourd'hui, elle revient au nid . Plus d emploi ,sans revenus et en depression .....
Avec mon chéri nous avons décidés de mettre nos projets de côté pour remettre ma fille sur les rails....et cela n est pas facile tous les jours .
Comme on dit , petits , petits soucis , grands , grands soucis !!!!
il n y a pas de recettes....juste veuillez discrètement, ne pas rompre le dialogue ....et non courage
@Cindie, tu va où a la piscine ? Moi , je n ai pas osé la piscine municipale .....Je profites de celle de mes voisins ...l été , Uand ils partent en vacances. ..
@Sosso68, punaise , accrochés toi ....ça va finir par céder !!!!
@Sarlett77, comment va le moral ???
@Val, pdt les rouges , on gonflé....donc sûrement une belle perte à espéré
@Stopleskilos , bientôt les moins 10 !!!!! Bravo
@Cocotte , ça va ? Des news ????
Porridge ce matin ....reste de fois et légumes pour midi....
vais faire mon gâteau cet aprèm. ...mon chéri veut des crêpes. ...hier , je lui ai fait un far breton ....ET JE N AI RIEN TOUCHÉ
Bonne journée. ....
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2017 à 10:39
@Abudhabienne courage et patience ...dans gym , c est possible....mais ca va moins vite, mais ça descends.Et puis tu va te remettre vite avec du repos ...
Je suis native du Maine-et-Loire (49),je suis domiciliée en Ariège et j y travaille actuellement, et je viens de rencontrer l Amour dans les Haute Pyrénées. ...ou je vais vivre définitivement d ici la fin d année. ... (si ma fille d envolé pour de bon )
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2017 à 15:07
Voilà, 6 km en 1h de marche a travers la campagne....ça fait du bien ....contrat journalier encore rempli 3 jours d affiles
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2017 à 15:45
Coucou !!
j annonce 9.1 kg de perdu en 31 jours. Miraculeux.
Pendant mon 1 er dukan je ne me souviens pas avoir AUTaNT fait pipi... a m en lever plusieurs fois la nuit.. la derniere fois que j ai eu ca j etais enceinte. Serieux c est hallucinant. Ce qui explique peut etre la perte rapide, c etait de l eau tout ca... je sais pas juste une analyse lerso.
Je suis tres contente.
2 eme jour avec ma botte de robocp.
Une tempete de sable s annonce, enfermés donc pour ce weekend, qui commence maintenant.
Recettes recettes! Mauvais temps et pied en vrac = cuisine!!
Bonne fin de journee!
ange65
303 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2017 à 16:07
Fabuleux !!!! Y es une winneuse !!!! Une tueuse de kilos !!!! Comment tu les as degommes .....
abudhabienne
308 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/02/2017 à 16:14
Merci ange!! J aime bien la tueuse de kilos ca m a fait rire
Pourvu que ca continue ainsi.
J ai fait 2 ecarts dans le mois: un jour a un buffet dessert et un autre jour une part de galette des Rois et j en avais vraiment envie...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.