Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
bella50 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
akhima
497 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2012 à 10:31
kikou les filles, franchement, je vous admire... je me suis revue avec mon ex, j'ai vécu les mêmes prises de tête, les mêmes pleurs et angoisses quand il ne me comprenait pas. Oui, je pense que tous les hommes sont pareil et toutes les femmes aussi. Les vraies warrior = c nous ! c nous qui assumons les enfants, le couple, le ménage, la maison, les courses, la cuisine, les tracas de la vie quotidienne, les petits bobos des uns et les gros bobos des autres, c nous les warrior tout simplement ! J'ai vécu avec le père de mon fils, je me suis séparée en me disant que + jamais je ne revivrais avec un homme. Mais fatalement, j'ai remis ça (et oui^^) et rebelote... 5 ans de galère et d'incompréhension. Donc j'ai fini par le quitter et c seulement à ce moment là qu'il s'est comporté comme le prince charmant (là pour le coup à ses yeux j'étais une reine !) Finalement, j'ai profité de cette situation mais ne me suis pas remise avec lui. Aujourd'hui, je vis seule et j'aime cette solitude, pouvoir faire librement ce que j'aime quand je veux, où je veux et avec qui je veux. On me dit souvent que je suis égoïste, mais je ne pense pas. Il m'arrive d'avoir des chéris par ci par là (bah oui suis pas une none non plus hein) mais je ne prend que les bons moments et j'avoue que je ne me sens pas prête du tout à revivre avec un homme au quotidien. En fait, je pense que je me protège tout simplement. Lorsque ma dernière histoire s'est terminée (tout récemment = depuis que j'ai perdu du poids) et bien je n'ai pas souffert et c bien mieux comme ça pour moi.
En tout cas, je vous admire les filles et je vous tire mon chapeau, vous êtes super fortes !
A part ça c PP pour moi aujourd'hui. Ce matin ginette a fait la vilaine = 49KG pfffff... (comme dirait aude LOL)
Je ne sais pas encore ce que je vais faire à manger, je verrais, il fait beau, je vais peut être bien aller me promener, je suis en vacance, j'ai plein de repassage mais pas envie mdrr
Allez, je reviens plus tard, bisous mes dodues dudu !!!
|
khali579
234 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 28/02/2012 à 11:08
bonjour les filles purée c'est quoi les maris que vous avez ils sont ignobles avec vous ta raison Akhima vaut mieux être seule que mal accompagné si c'est pour souffrir c'est pas la peine.
j'ai vécu cela pendant 9 ans alors je sais ce que vous endurez mesdames c'est pas marrant c'est frustrant on finit par se demander a quoi sert on dans cette maison a la boniche la bouffe les gosses le ménage et bien oui je pense qu'il nous prennent pour leur servante
mais j'ai rompu en 1999 et je ne me suis remis en couple qu'en 2005 mariée en 2006 et depuis je nage dans le bonheur il était temps
voila sinon gardez courage le moral surtout ne dites surtout pas que vous nous embêtez comme le disé bella et coco
on est la pour parler de tout
sinon moi consolidation commencer hier et surprise ce matin Ginette ma annoncé 56.6kg javais peur comme le dis akhima tu as raison car j'avais super peur en commençant la conso mais la ca va mieux ouf
bonne journé a toutes et gardez la pêche faites comme akhima elle est toujours pleine d'entrain merci a toi d'ailleurs tu nous amène de la bonne humeur sur ce forum merci Akhima
|
akhima
|
Posté le 28/02/2012 à 11:46
oOo GG khali !!!! j'espère que ça me fera pareil, mais rien n'est moins sur lol. De toute façon je préfère pas y pensser et faire confiance au régime, c ce que j'ai fais jusque là et je ne suis pas déçue du résultat, donc ya pas de raison. Puis si jamais je reprends bah... j'aviserais lol (faut pas jy pense, faut pas jy pense, faut pas jy pense...)
|
bella50 |
|
khali579
|
Posté le 28/02/2012 à 13:11
c 'et nul sa réction ce ne sont que des enfants c'esta lui de les respecté avant toutes choses et il doit comprendre que ce sont tes enfants et que si aurait réfléchir car quand on prend l'arbre on prend les branches avec sinon si il n'y a pas de respect ca peut pas aller tes enfants le ressentent c'est sans doute pour ça qu'il ne le respecte pas mais si il se comporte autrement quand ses enfants sont la les tiens doivent le ressentir et aprés il a le revers de la médaille lol
les enfants ca n'oublient pas les misères qu'ont peur leur faire et heureusement que tu es la et que tu les défend sinon les pauvres ils devraient être trés mal dans leur peau et penser peut être kils gène alors fais trés attention a ça on ne sait jamais comment un enfant peut réagir
|
bella50 |
|
akhima
|
Posté le 28/02/2012 à 15:02
tu sais bella, jai vécu la même avec mon dernier petit ami (celui ac qui je suis restée 5 ans) ça c terminé que jai du emmener mon fils chez un pedopsy pendant + d'un an. Tout est rentré dans l'ordre quand je l'ai quitté. Aujourd'hui, mon fils va avoir 18 ans et il a toujours une haine incommensurable envers mon ex... c triste mais c comme ça. Khali a raison = les enfants n'oublient pas... Je tiens quand même à préciser que la personne avec qui je vivais n'avait pas d'enfant de son coté et qu'il avait 8 ans de moins que moi. Mais dans tous les cas, les familles recomposées c toujours extrêmement délicat à gérer. Il faut beaucoup de sacrifices, d'attention les uns envers les autres et surtout... beaucoup d'amour au sein du couple sinon je pense que ce n'est pas jouable. On passe tous notre vie à faire des concessions et c normal, mais 'humainement' on ne peut pas faire QUE ça de sa vie, du moins c ce que j'en pense. On a tous besoin d'être un peu égoïste, de ne penser qu'à soi par moment et ça aussi c normal = c humain ! Voila louloute, je me suis permise de te donner mon ressenti sur ta situation, je ne juge pas, juste donner mon avis. bisous
|
|
bella50 |
|
bella50
1459 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 28/02/2012 à 15:14
Aude c'est inquiétant de ne pas avoir encore de tes nouvelles, est-ce que tu vas bien ?
|
akhima
|
Posté le 28/02/2012 à 15:23
Pour te répondre bella, mon ex ami n'était pas super top. Je veux dire que c qq1 qui possède de grandes qualités mais notre couple a mal démarré à l'époque. Je pense qu'il n'aimait pas mon fils, tout simplement. Je le pense toujours aujourd'hui. Il est vénal et ça a fait bcp de tort dans notre couple ça aussi. Mais finalement, avec le temps, je me suis aperçue que tous les hommes sont vénal, tandis que nous les femmes, nous sommes plus généreuses et moins regardante (d'ailleurs c bien connu, les femmes sont dépensières mdr) Perso, je ne suis pas dépensière et je suis capable de me contenter de peu, mais c'était pas le cas de mon ex qui dépensait sans compter dans des tas de conneries et me laissais assumer seule les factures, les courses, bref les charges du foyer quoi. C surement aussi pour cette raison que j'apprécie de vivre seule aujourd'hui. Voila louloute pour répondre à ta question.
|
akhima
|
Posté le 28/02/2012 à 15:24
En fait, je me suis tellement refermée sur moi même que je crois que je n'ai plus de place dans mon cœur pour un homme. C triste quand on y regarde bien.
|
aude2911
1366 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 28/02/2012 à 16:32
coucou mes loulouttes adorées !!
un très grand merci à vous toutes pour vos messages !! ça va mieux aujourd'hui !!
entre le mari qu'a enfin trié ses affaires et vos messages, le moral est remonté.
merci bella de te soucier de mon silence, mais ce matin j'ai eu un regain d'énergie pour trier mon garage.
je me suis bien défoulé cet am !! j'ai fais 3 aller-retour à la déchetterie !! vieux meubles, vieille imprimante, ses vêtements et chaussures (qu'il a trié hier) trop usés pour les donner.
trop drôle, là-bas il y avait un monsieur, très gentil, qui voulait m'aider pour les meubles. pas la peine, j'étais tellement remonté que j'avais une de ces patates !! le monsieur a fait de ses gros yeux lorsqu'il m'a vu soulever le meuble et le jeter dans la benne, du coup, il a fait demi tour et est parti. lol
je me suis fais un de ces plannings de dingues à partir de demain. je dois faire le plus gros durant son absence. comme ça il ne nous restera qu'a charger le camion dès son retour et hop, on prendra la route.
comme tu le dis si bien akhima, c'est bien nous les warrior !!! ce matin je lui ai demandé si ça ne l'inquiétait pas plus que ça la date qui approche. il m'a dit : ben non, tu gères si bien !!
bien obligé !!!
j'ai jamais trop cru aux familles recomposées, j'en ai tellement vu autour de moi où il y avait les même problèmes que tu rencontres bella. encore heureusement que tes enfants aiment bien ton ami, mais je trouve très salop la façon donc il traite tes enfants. je n'aime pas du tout le favoritisme ! surtout envers des enfants. quel exemple leur montre-t-on en agissant ainsi.
j'ai une amie, ses deux enfants suivent aussi un pédo psy. ils sont devenus infectes depuis qu'elle a rencontré ce gars, il y a 6ans maintenant.
avant de rencontrer mon mari, j'avais fait la connaissance d'un homme (dieu qu'il était beau et dansait comme un dieu !! )mais je ne suis pas resté très longtemps avec lui, il avait 2enfants. a l'époque, je n'étais pas du tout prête !! j'ai préféré partir. ce fut dur, mais mieux pour eux (les enfants).
je vais me faire un bon café et manger qque chose, ça creuse de faire du tri. lol
bisous les filles à plus.
|
akhima
|
Posté le 28/02/2012 à 17:24
re les filles et GG aude pour tout ce tri ! ça avance ? ça doit te faire un sacré bazard tout ça lol. Bon moi j'ai voulu tester une recette de biscuit c'était très bof^^ on aurait dit un mélange de meringue et de biscuit pas fini, bref, pas tip/top quoi je referais pas mais je ne me décourage pas de trouver une recette de biscuits sans sons, sans tolérés et croustillants si possible. Suis toujours en pyjama... je go prendre ma douche mdrrr
|
khali579
|
Posté le 28/02/2012 à 18:21
cc akhima comme tu le sais je suis passé en conso
est ce que tu peux me dire combien de fois on a le droit de manger des pâtes dans la semaine ou semoule ou autre car j'ai lu le passage conso dans le livre mais je sais pas si j'ai zapper ou si il ne le dis pas je sais plus et la ce soir coucous donc pas le temps de me replonger dans le livre lol donc si tas des infos lâche les lol bella il ne mérite pas tes enfants car malgré qui leur fait la misère tes enfants l'aime quand même c'est lui qui devrait prendre exemple sur tes enfants
bon courage a aude
|
aude2911
|
Posté le 28/02/2012 à 18:27
khali, voilà se que j'ai relevé sur un autre post :
les quantités varient selon la catégorie de féculents
* les pâtes complètes ,220 g cuits
* semoule de couscous, polenta, boulgour, grains de blé entiers, quinoa 200g cuits
* lentilles, flageolets pois sec,, pois cassés, pois chiches 220g
* riz complet, p de terre 220g
* riz blanc 150g
|
|
aude2911
|
Posté le 28/02/2012 à 18:29
Ce qui change en consolidation.
Tout ce qui vous avait été autorisé jusqu'à présent (de l'attaque à la croisière) reste totalement acquis. C'est ce que j'appelle «Le Socle» dans lequel vous pourrez toujours puiser « A VOLONTÉ ».
Mais il y a du nouveau : ci-dessous la liste des aliments que vous pourrez intégrer dès aujourd'hui.
Le fruit : Que vous choisirez parmi tous les fruits de la planète à l'exception des 4 fruits suivant : la banane, les raisins, la cerise et la figue. Qui restent néanmoins possible d'intégrer en repas de gala (ainsi rien n'est jamais totalement interdit)
Les 2 tranches de pain complet : ce sont celles qui sont tranchées par le boulanger. Si vous choisissez un autre pain essayez de le choisir rustique, complet, mais surtout pas blanc ou brioché.
Les 40 gr de fromage : Essayer de ne pas dépasser les 40% de MG. Si vous trouver
un fromage à votre goût à 30% passez à 50 gr ; 20 % passez à 55 gr et à 10% passez à 60 gr.
Les féculents : Vous avez du choix ! L'idéal c'est les pâtes complètes, elles sont riches et consistantes en bouche. Pas d'huile ni de beurre mais une bonne sauce tomate maison et….une touche de Parmesan ! Vous pouvez aussi vous laisser tenter par la semoule, les lentilles, les petits pois…
Les repas de galas : petit déjeuner, déjeuner ou dîner libre à vous d'en choisir le moment à condition de bien les espacer. Vous aurez la possibilité de consommer n'importe quel type d'aliment mais à l'unité : une entrée, un plat, un dessert ou un fromage, un apéritif ou un verre de vin. Tout en bonne quantité mais UNE seule fois sans se resservir.
Le jeudi protéiné : c'est le cran de sécurité de votre phase de consolidation. Il consiste
à respecter chaque jeudi une journée de protéines pures. C'est l'équivalent d'une mini phase d'attaque où vous pourrez manger, toujours à volonté, des aliments des 7 catégories de protéines alimentaires les plus pures.
|
aude2911
|
Posté le 28/02/2012 à 18:30
En phase de consolidation : les fromages autorisés à raison de 40g par jour sont les plus riches en protéines :
Cantal
Cheddar
Comté
Edam
Emmental
Gouda
Gruyère
Mimolette
Morbier
Parmesan
Port salut
Pyrénées
Reblochon
St Nectaire
St Paulin
Tomme de Savoie
Vache qui rit
Pour les fromages allégés à 30% passez à 50 gr ; 20 % passez à 55 gr et à 10% passez à 60 gr
|
aude2911
|
Posté le 28/02/2012 à 18:33
voilà toutes les infos que j'ai relevé par une dudu experte ! j'espère que ça vous aidera.
bisous
|
khali579
|
Posté le 28/02/2012 à 18:39
merci aude c'est super sympa si j'ai bien compris les pâtes faut pas en abuser alors combien de fois pense tu que
je pourrais en manger par semaine sachant que ce soir je fais du coucous et qu'hier j'ai manger des pâtes ?
et le son d'avoine toujours 2 cuillères dudu a dit dans son livre mais il parle plus de son de blé il n'est donc plus obligé de prendre du son de blé c'est ça ais je bien compris les louloutes
|
aude2911
|
Posté le 28/02/2012 à 20:04
les pâtes ou féculents, c'est une fois par semaine. le mieux est de prendre complets et non blancs.
concernant le son d'avoine, on parle de 2,5 CS par jour, par contre le blé n'est plus obligatoire.
|
aude2911
|
Posté le 28/02/2012 à 20:06
khali, je pense que t'as ton taf de féculents !!! entre hier et aujourd’hui. en bref, t'as même ta dose pour la semaine prochaine !!! lol
|
akhima
|
Posté le 28/02/2012 à 21:02
aude té un zamour !!! pour le pain, je vous explique = 40g de pain complet ou bien 50 g de pain intégral (faut avoir faim lol)
Pour les féculents, dudu est contre les produits raffiné snifff... tant pis moi je prendrais 150g de riz blanc quand même parce que je suis super en manque de riz mdrr
Pour le son d'avoine, en conso c 3 CS et le son de blé n'est + obligatoire, néanmoins on peut conserver la cs de son de blé pour le transit. Moi je pense que je garderais car j'aime bcp les sons, ça me permet de me faire des gateaux ou des porridges et ça c du bonus (ahhhhhhhhh la gourmandise...)
J'oubliais = 3 tolérés max par jour en conso, sachant que c pas non plus une obligation hein.
Une fois par semaine = du porc ou du veau (la les moyens notre dudu national) et pis voila, bisous les filles
|
aude2911
|
Posté le 28/02/2012 à 21:08
je croyais qu'ils avaient réduit l'avoine à 2,5 ?!?
comme toi, je garderai le blé, je m'y suis bien fait pour finir.
|
|
akhima
|
Posté le 28/02/2012 à 22:22
non non c 2.5 à 3 cs par jour en conso le son d'avoine, mais faut bien avouer que 2.5 faut doser lol, donc en clair entre 2 et 3 cs quoi
|