Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
CHANTI 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2011 à 10:05 COUCOU LES FILLES Encore une petite visite éclaire, la semaine prochaine sa ira mieux. Génial -700gr ce matin encore 1;2kg et je change de dizaine. Vous avez vu les filles dimanche prochain il y a encore un reportage sur DUDU à la télé par contre je ne me rappel pas l'emission. C'est une jolie fille métisse avec les cheveux noirs mi-long qui présente l'émission. Enquète sur les nouveaux régimes et leurs méfaits ? A voir. Sinon magnifique le roulé @LAMOUETTE il donne vraiment envi je vais essayer. A+++++++ |
flannel 1023 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/08/2011 à 10:49 Bonjour les filles, Bravo à toutes pour vos superbes courbes. Merci pour vos gentils messages d'encouragements. Ce matin - 200 petits grs, 61.2 Kgs. @ bravo Lamouette ton roulé est splendide, il va falloir que j'essaie. Je vais chercher la recette. @ boulette, non je ne pense pas mangé plus de légumes que de protéines. Je m'arrête à 4 CS qui me câle déjà bien il m'arrive de ne pas terminer mes légumes pourtant j'adore ça, bien mieux que les féculents. Le matin : 1 yaourt nature avec mon son d'avoine (sauf si je prends mon son d'avoine par exemple dans du gazpacho le soir), 1 tartine de pain complet grillée, 1 bol de café avec un tout petit peu de lait écrémé, 1 tranche de jambon ou 1 oeuf ou 1 tranche de jambon de poulet ou de dinde. Dire que depuis toujours je ne mangeais pratiquement pas au petit-déjeuner et depuis que je fais Dudu c'est devenu un plaisir de prendre le petit-déjeuner. Je vous rassure mon état de fatigue ne vient pas du régime c'est bien ce que m'a dit mon médecin traitant, bien qu'elle m'ait dit qu'elle avait entendu plusieurs critiques sur ce régime. Prise de sang demain matin, eh oui levée trop tard ce matin et comme il faut être ajeûn il faut que l'infirmière passe très tôt. Une fois cette nouvelle prise de sang faite il faudra attendre les résultats. Le médecin doit me téléphoner si il y a quelque chose qui ne va pas dans les résultats. Pas d'inquiètude ça va aller. En attendant d'avoir les résultats elle veut que je prenne déjà de la vitamine B, elle me donne également de la vitamine D et du calcium. Quand mon mari a vu l'ordonnance pour le bilan sanguin il a été effrayé tant la liste est longue (lol !) Mauvaise nuit donc j'ai du annuler le kiné pour ce matin. Repos +++++ toute la journée. Eh oui difficile de m'arrêter même fatiguée faut que ça bouge, promis je vais être prudente avec mon vélo. Pas envie de me faire engueuler par mon zhom (lol !) je vais en faire un tout petit peu quand il sera dans la maison. Je ne peux faire aucun sport à cause de mon handicap, donc dès que je ne peux pas faire de vélo d'appartement ça me manque. Il me reste 2 jours et ça y est je rentre en 2ème phase de consolidation. Je suis toujours aussi motivée en avant toute ça va repartir pour autant de jours en phase 2. J'ai aussi abandonné le livre de recettes de pâtisserie Dudu trop déçue par les 3 recettes essayées. Je n'ai pas encore décidé de mon menu pour aujourd'hui, on voit que je ne suis pas du tout en forme. J'envoie mon zhom à la pharmacie chercher les médicaments de l'ordonnance, et faire les courses si possible je lui ai dit que j'aimerais bien manger du poisson ce midi. Bonne journée. A+ |
Utilisateur65555 |
Posté le 30/08/2011 à 11:30 Bonjour à toutes, Apres quelques petits écarts dimanche au bapteme de mon filleul(2 coupe de champ,du fromage ,une demipart de gateau et 1 macaron), hier journée pp et aujourd'hui la balance n'est pas trop mechante avec moi....ça descend Bonne journée à toutes. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
lamouette56 830 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2011 à 14:40 Salut les filles !
SERSOSYL le roulé est super bon , et pas compliqué à faire , je mets le lien de la recette : http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html En général je n'arrive pas bien àfaire les patisseries DUDU mais là il est bien roulé et en plus il est bon .
BOULETTE, ben dis donc - 700 ginette est plutot sympa ce matin , on voit qui est le maitre chez toi
RATEPOTE, te laisse pas avoir par Ginette, montre lui qui est le chef, bon diou ! Chez nous pas de courses de rentrée scolaire grande section pour mon fils et ce 2 pour ma fille mais l'école ne demande aucune fourniture et fournisse tout, un souci de moins
CLOCLO, cool le jardinage, tu allies plaisir et sport, un bon compromis
CHANTI moi aussi j'ai envie de changer de dizaine, c'est un palier pour moi. Merci pour le tuyau de l'émission je note ca. pour la recette, j'ai mis le lien un peu plus haut dans le post
FLANNEL merci pour le roulé , c vrai qu'il était bon le bougre, il a pas fait long feu. Pour ta prise de sang, j'espère que tout sera bon et qu'il n'y aura rien de méchant , tiens nous au courant et reposes toi bien .
VANILLE cool que les petits écarts n'ont pas beaucoup de conséquences !
Pour moi pas de pesée aujourd'hui car hier PL , on verra demain matin. C matin 45 mn de marche rapide avec mes loulous qui eux étaient à vélo, super agréable.
J'ai fait la crème Tofu choc qui est un régal aussi un péché mignon pour moi avec 2 tolérés mais alors BON mais BON, je sais pas si vous l'avez essayé celle là mais je vous remets la recette en lien car elle est super facile http://www.proteinaute.com/recette_tofu_choc_creme_dessert_au_tofu-55.html et pourtant je suis pas une fan du tofu.
Jour de repos, j'avance à rien, j'ai encore les courses et le ménage à finir , je fais un bout et j'arrete ! ppfff et de ce temps là pas envie de trop me fatiguer
allez à plus les filles |
cocoricotta 6 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/08/2011 à 14:43 bonjour les bretonnes!! 2 barbec en deux jours la balance va m'en faire baver!!!!! et puis hier il ne savais pas que je dukanais dc il n'avais vraiment rien prevu au cas ou dc c'est parti pour des pp pendanr 2 jours pour effacer tt sa!! que faites vous pour ne pas craquer car manger comme tt le monde depuis deux jours m'a fait retrouvé des saveurs qui me manquais et qui me font trop envie!!! bonne journée a ttes |
lamouette56 830 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2011 à 14:49 cocoricotta,
c vrai que c dur tous ces moments de tentation, personnellement quand j'ai pas le choix, j'essaie de partir à l'invit en ayant mangé 1 ou 2oeufs durs avant comme ca j'ai moins faim, et puis j'essaie de limiter la casse, et je me rattrrape le lendemain. Concernant les saveurs, j'arrive avec dudu a manger variés et original donc ca va ca ma manque pas
Allez on reste motivé et tu vas voir , ca va bien finir par descendre
Bye |
flannel 1023 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/08/2011 à 14:58 Je vois qu'on a pas mal d'expertes en pâtisserie (lol !) régalez-vous bien les filles. Je viens de terminer toutes les lessives, ouf ! enfin un peu de repos. Dodo de bonne heure ce soir, prise de sang demain matin ajeûn, résultats avant la fin de la semaine je pense.
Ce midi : 1 romloops sur feuille de salade, merlu en papillote (citron, ciboulette) au four avec 2 CS d'eau (sachet Maggi), 4 CS de coquillettes complètes cuites avec 1 cube de volaille dégraissé, 1 fromage blanc avec stick de stévia.
Ce soir : 1/2 bol de gazpacho avec son d'avoine, espadon grillé aux épices (coriandre, fenouil, écorces d'agrumes, gingembre) grillé sur la plancha, écrasé de courgettes à l'ail, 2 petits-suisses, 1 nectarine.
J'ai eu du mal à manger mes pâtes ce midi mais je sais qu'il faut en manger un petit peu quand même.
Bon après-midi.
Je file ma théière de thé-vert menthe m'attend. |
boulette56 617 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/08/2011 à 21:21 un p'tit coucou avant dodo bien merité! alors les filles une p'tite precision.....ELLEpeut bien m'enlever 700g la G...(je chuchote faut pas qu'elle se venge demain!),la veille elle m'avait donner 1 kilo sans aucune raison...alors non lamouette je ne suis pas son maitre bon si elle m'enleve 300g /jour samedi je passe en conso.....ah si seulement.... flannel oups on n'a pas le même appetit,ma dose de pates je vais la manger c'est certain cocoricotta les 2 jours PP à suivre ce n'est valable que pour la conso et de gros ecarts....tu faitgues ton corps pour rien il faut respecter le rythme que tu as choisi...perso je mange du thon avant d'aller quelque part ,je trouve ça plus bouratif que les oeufs sans compter que j'evite de manger trop de jaune vanille allez au coin!bon tu echappes au fouet ...mais pour cette fois je sens que le regime dudu va encore en prendre pour son grade!c'est toujours pareil mais merci du renseignement chanti...ce doit être sur M6 ...enfin à verifier et oui serso ma semaine debute vivement le wwek end....j'espere que l'été prochain sera chaud!remarque il ne peut pas être pire bonne nuit les filles ...à demain |
boulette56 617 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 06:12 bonjour les filles .....rien de nouveau sur la balance,ni en plus ni en moins...ELLE a du m'entendre!il faut que je me fasse une raison la conso ne sera pas pour lundi et flute!(je reste polie ) je pense partir le week end du 16 septembre voir ma mère ...j'espere que j'y serais...j'aimerai bien feter ça avec elle,elle m'a toujours soutenue et puis sa patisserie fait des pieces montées individuelles au top! j'espere que vos ginettes sont plus sympa avec vous ...et tout cas restez motivées les filles!!!!bonne journée |
boulette56 617 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 06:17 je relis des passages de "je ne sais pas maigrir"...le froid est votre allier le saviez vous?car le corps depense des calories pour rechauffer ce que nous ingurgitons...conclusion :il faut manger et boire froid et moins se couvrir enfin le plus possible restons decentes tout de même! c'etait le conseil du jour à radio dudu..... |
lamouette56 830 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 06:50 Coucou les matinales enfin la matinale
Ginette n'a pas voulu monter ce matin....ni descendre ! C po grave ! je vais aller zieuter quelques recettes pour ce midi.
Boulette, ta balance est bien une fille, à faire enrager ! 800 gr elle peut bien te faire ca non ? Si c'est pas pour lundi ca sera peut etre pour mardi ?
bye et bonne journée |
sersosyl 620 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 07:36 Bonjour les filles. Comment allez vous ce matin? Boulette allez je pense que c'est juste une question de qques jours : d'ici le 16 septembre tu y seras en conso yooooo!! Voui manger froid fait dépenser plus de calories car notre zouli corps est obligé de tout mettre à la bonne température mais ne compte pas sur moi pour tomber les pulls en hiver!! Lamouette nos ginettes nous font chi.. mais je savais pas que leur sale caractère déterminait leur sexe!MDR!!
Vais aller voir la mienne ttàlh mai vu qu'hier c'était PP pour moi, ce sera du +++ ce matin!!
Très bonne journée les filles avec une météo surprise vu que pour le moment la couleur du ciel est non définie!! |
sersosyl 620 messages
Proteinaute actif |
Posté le 31/08/2011 à 08:41 Bon ben - 100 grs!! Euhhh c'est toujours çà de moins pas vrai?
Très bonne journée à toutes. |
cloclo56 1274 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/08/2011 à 09:07 bonjour les filles, comme tu dit SERSOSYL 100 G en moins c'est toujours ça donc idem pour moi 100 g en moins ce matin,bon pour la marche ce matin c'est râper il pleut, alors je vais cuisiner, repassage brrrrrrrrrrr je déteste ça ,et on verra bien cet après midi.
allez Boulette tu tiens le bon bout encore quelques jours et vive la conso.
Bonne journée à toutes a + |
cloclo56 1274 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/08/2011 à 09:11 tiens ma réglette ne sait pas mis à jour ? 100 G c'est 100G pas grave moi je le sais, a+ |
Utilisateur62006 |
Posté le 31/08/2011 à 09:13 Bonjour les filles
-300g ce matin, mais cette semaine était rouge j'ai donc fait le yoyo un peu, je regarde plutot le bilan de ces 5 jours pp qui sont de -700g.Donc contente.
Rien de particulier pour moi, la reprise se passe bien, mes petits loups sont des anges, ces 4 semaines de congés pour eux, n'ont pas eu d'incidences sur leur comportement, donc génial!! Par contre que des compliments de la part de leurs parents sur ma silhouette, et ça, ça fait rudement du bien ) Aujourd'hui, il pleut chez moi, mais je pense que ça va évoluer vers le beau? J'ai pas vu la météo d'aujourd'hui.
Je vous souhaite une bonne journée
à + Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
CHANTI 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/08/2011 à 09:53 Bonjour les filles
Et voilà, déjà un mois de dudu et 7,4kg en moins sur la balance. je suis plutôt contente du résultat. Après ce sera une croisière cool parceque à partir de 68 kg je me sent bien dans mon corps même si encore des kilos superflus. Cette fois ci je ne baisse pas les bras avant d'avoir atteint l'objectif des 60kg, voire si possible 58kg. Le forum est un vrai plaisir et aide à tenir le coup. Par contre je n'ai aucune envie de craquer, j'adore les laitages et j'y trouve mon compte. Mon petit plaisir reste les steacks hachés façon hamburger. Voilà que du bonheur. Encore boulot aujourd'hui à partir de midi. Bonne journée les filles. . |
Utilisateur62006 |
Posté le 31/08/2011 à 10:33 Bravo Chanti pour ces 7,4kg de perdu, super parcours, je crois que nous avions à peu près le même profil, taille/poids de départ et moi aussi j'ai mis 60 alors que j'aimerai 58kg, je fais 1m58, même si a 63,4kg (poids actuel)je me sens déjà bien. Mais si je vois que je stagne trop a 60kg, j'attaquerai la conso quand même.
Comme toi je n'ai jamais faim, jamais envie de craquer même après 3mois de régime, et pas de coup de pompe non plus.
EN SOMME, LE BONHEUR QUOI !!!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
flannel 1023 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/08/2011 à 10:37 Bonjour les filles, Bravo les filles le moindre petit grs perdus ce n'est que du bonheur, allez on reste toutes super motivées. J'espère que Argwen profites bien de ses vacances. Ici apparitions de belles éclaircies, pourvu que nous ayons un beau week-end. J'ai commencé ma journée avec une prise de sang. @Boulette tu vas voir c'est énorme 220 grs de pâtes complètes cuites (lol !) Je te rassure je mange a ma faim. Youpi aujourd'hui ça y est me voilà arrivée en 2ème phase de consolidation. Comme nous sommes en milieu de semaine j'ai décidé de ne commencer à intégrer les 2 doses de féculents et les 2 repas de gala qu'à partir de la semaine prochaine. Ce matin ma Ginette est plutôt cool même poids qu'hier 61.2 donc de ce côté là tout va super bien. Mon menu pour aujourd'hui : Ce midi tiens je vais me faire des chips de surimi en entrée, manchons de poulet au paprika au barbecue (sans la peau bien sûr), poêlée de courgettes du jardin avec épices wok, pamplemousse rose. Ce soir cuisse de lapin au romarin du jardin cuite au vita-saveur, carottes vichy, 2 petits-suisses avec stick candérel vanilla. Toujours aussi fatiguée, grrrr que ça m'énnerve d'être comme ça dès mon réveil, allez en avant tout quand même, la machine à laver est en train de tourner, les loulous ont été toilettés, mes courgettes sont épluchées, direction petit ménage. Mon vélo m'attend mais je suis prudente ne vous inquiètez pas. Bonne journée. |
cloclo56 1274 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 31/08/2011 à 11:05 Catiline et Chanti BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO vôtre parcours se passe super bien, cela motive pour la suite bonne continuation, moi aussi je suis petite 1,57 mais je trouve arrivé un certain âge (55 ans) je maigris moins vite qu'a 20,30, ou 40 ans toujours eu problèmes de poids mais ce régime est super jamais faim et ce site autant pour les recettes et le soutien des proteinautes encore bravoooo.
Flannel, bonne route pour la suite et tes menus toujours aussi alléchants et doucement sur ton vélo bonne journée a+ |
Utilisateur65555 |
Posté le 31/08/2011 à 11:17 Aujourd'hui je suis en repos,le programme de la journée est chargé...ménage,lessive,repassage et achats des fournitures scolaire car je viens de récuperer mes enfants apres 1 mois chez leurs grands parents à St Pierre Quiberon... Ils reprennent l'école vendredi....Mon grand en CM2 et ma puce en CP...Sniff,ils grandissent trop trop vite... Sinon -200grs aujourd'hui...Je suis super contente... Et je dis Merci au régime Dukan,grace à lui je revis... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
ratepote 163 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 31/08/2011 à 13:23 coucou les filles Ce matin ma ginette m'annonce - 300 g , c'est bien mais c'est encore 300 g de plus qu'en fin de semaine derniere, ebfin j'espere qu'elle va enfin se decider à descendre vraiment , je crois sue je vais me perser qu'apres un pp en ce moment car je commence à deprimer !! bref, hier courses scolaires pour mes petites (6e et 3e), aujourd'hui on finalise les courses pour mon grand qui part en prepa en internat ,C'est la premiere fois qu'il va partir en internat alors j'ai un peu de mal à le lacher ...Dure DURE cette rentrée pour moi, un qui part et mon dernier qui rentre au collège ,je prends un coup de vieux !!! Mon zhom m'a offert zumba sur wii pour mon anniv je teste ça ce soir et je vous dis ce que j'en pense demain !! Bonne journée à toutes !! |
Utilisateur62006 |
Posté le 31/08/2011 à 14:15 @Ratepote, courage pour tes enfants, c'est vrai que le départ en internat d'un enfant est tjs difficile, mais tu vas voir comme ce sera chouette le we de le retrouver, et il va tellement grandir et mûrir, ça leur fait le plus grand bien..le mien aussi est parti quand il est entré au lycée Lorient, et comme il est sourd, j'étais terriblement inquiète, et puis j'ai vu qu'au final ces mois d'internat nous permettent de prendre la distance nécessaire, nous permettant ainsi à les laisser voler de leurs propres ailes les années suivantes...maintenant il a 22 ans et je suis fière d'avoir réussi à le lacher.
....mais il faut passer par là....j'espère t'avoir aidée car je sais tellement ce que tu dois ressentir en ce moment. COURAGE
@ vanille bon courage pour les courses le ménage et ton repassage.... @Merci Cloclo ...je pense que j'ai bien fait d'attaquer ce régime à 44 ans alors Etc 'est vrai que ce forum est bien sympathique, 1ère fois aussi pour moi que je participe, et le fait d'etre toutes du Morbihan fait que ça paraisse moins anonyme.
à + les filles Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
flannel 1023 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 31/08/2011 à 14:21 Re-coucou les filles, Finalement ce midi pas de manchons de poulet (j'ai goûté pour faire plaisir à mon zhom) mais je n'ai pas du tout aimé, eh oui mes goûts ont changés avec Dudu (lol !) donc j'ai mangé 2 tranches de jambon avec 2 CS de courgettes. Chips de surimi pas mal mais finalement pas si rapide que ça à cuire au four à moins que ça vient de mon four, un peu sâlé pour moi mon mari lui m'a dit que c'était bon, j'ai pourtant essayé avec du surimi avec - 25% de sel. Lol mes dernières ont quand même très légèrement commencé à cramer. @Catiline et Cloclo je ne suis pas grande non plus, aussi 1m58, au moment du calcul de mon juste poids par le Dr Dukan j'avais aussi mis que j'aurais bien aimé faire 60 Kgs et il m'a répondu que le juste poids que j'arriverais à conserver était de 63.5 donc je suis contente si je continue de bien rester dans cette limite. Depuis hier 61.2 Kgs. L'objectif n'est plus de continuer de descendre mais de conserver le + longtemps possible mon juste poids. Il ne faut surtout pas essayer d'aller trop loin. Il faut bien prendre soin de vous les filles. Pas de souci pas de vélo tant qu'on n'aura pas eu les résultats de la prise de sang m'a ordonné mon zhom, donc il faut que je lui obéisse (lol !) @Vanille chapeau - 19.6 Kgs en 85 jours c'est génial. @Ratepote joyeux anniversaire. Ne t'en fais pas trop quand même pour tes enfants, la rentrée va bien se passer. Pas de cuisine cet après-midi, repos rien que du repos avant d'aller à mon rendez-vous chez la pédicure podologue. Enfin si je peux y aller tellement je suis fatiguée. Bon après-midi. |
Utilisateur62006 |
Posté le 31/08/2011 à 14:28 @Flannel, tu as raison, il ne faut pas aller au delas de ce que notre corps demande, pour moi il avait calculer, 60kg, c'est vrai que déjà si je me maintiens à ce poids je serai très heureuse ) Vivement les résultats de ta prise de sang, dit moi, car tu sembles vraiment très fatiguée, repose toi bien, et sans scrupules avec ça.
a + Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.