Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Titiachap Ouhou ton gateau est superbe et très alléchant, si il est aussi bon que beau ca promet !!
Flannel je reve de me faire bichonner toute une journée par une esthéticienne, bon vu le porte monnaie, on verra plus tard ou alors je me le fais payer pour mon anniv. Zhom a l'air d'avoir gagné le combat avec ballon d'eauchaude, alors je dis bravo, ca n'a mm pas disjoncté une fois depuis hier donc c plutot cool.
Vanille profites bien de cette journée, j'adore les journée comme ca !
Sersosyl, j'espère que tout va bien , passe nous voir si tu peux ce WE. Alors et toi comment vas tu ?
Boulette merci pour ces petites infos précieuses, (moutarde) heureusement que tu es là , tu dois bien connaitre le régime, et au moins ca nous fait des petits rappels, (j'avais zappé cette info là On va te nommer l'ambassadrice de notre forum, ou la référente, merci .
Chanti, ah ces sorties nous mettent toujours dans des situations inconfortables ! bonne soirée quand mm !
Marie, le matin y a que le fromage blanc qui passe avec des aromes et les sons. J'ai essayé les galettes mais c pas trop mon truc, sinon y a les pancakes sucrés qui sont pas mal si tu aimes.
Bon ca y est presque le WE
Encore ma tournée du soir et hop détente complète et préparation de l'anniv (du boulot quand mm). Les cadeaux sont déjà emballés, reste plus que le buffet à faire et je commence dès ce soir
Allez à + les filles
ratepote
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 15:22
bonjour les filles ,
Un petit coucou tardif, pas trop lenvie ce matin : meme poids qu'hier soit en trois emaines -1k200, ça commence à etre long et ça commence à m'attaquer le moral, on verra demain !
Poutant je fais cequ'il faut , je suis allée au fitness mardi soir,(un peu mal devant les cuisses), et hier soir renforcement musculaire : bilan si vous voyez une mémé dans la rue, c'est moi, je crois que si je fais la course avec ma grand mere je ne suis pas sure de gagner lol !!
@titiachap, j'adore la rhubarbe, ton gateau a l'air super ! Je ne l'achete plus que congelée le sac est à 1 ,80le kilo , fraiche elle était à 4 euros et j'en jetais une partie après épluchage . j'ai fait ma compote avant hier , il m'en rest un ramequin ça sera mon petit gouter !
@flanel c'est génial de voir le regard que font les gens en te voyant, mon medecin que je n'avais pas vu depuis un moment m'a dit qu'il était bluffé !!!
Co,ntente que dudu ne soit pas en cause dans ta grand fatigue, j'espere que tu va récuperer je ne te connais que par le forum mais visiblement t'es un e fonceuse !
@vanille profite de ces petits instants rien que pour soi, ça fait un bien fou !!
Je vous laisse je vais aller me faire un ti café , faut dejà que j'arrive à la cafetière !!!
a+
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/09/2011 à 15:37
ratepote : c vrai que ces stagnations ont le don de nous attaquer le moral, mais dis toi que mm si c "que"1.200 kg ca reste quand mm 1.200 kg et au moins tu n'as pas pris.
Peut etre est ce un poids que tu as fait pendant longtemps ? et puis quand je regarde ta perte de poids impressionnante, je me dis que ton corps demande peut etre à faire une tite pause. Ca doit etre éprouvant pour un organisme de perdre autant, alors il tente de faire récupérer comme il peut.
Encore un peu de patience, ca va bien décrocher un jour, tu as fait le plus dur je pense ce sont les dernièrs kilos les plus longs à perdre !!!
Courage et viens papoter un peu pour te remonter le moral
Bye
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2011 à 15:43
re
@Ratepote, avant dudu,je n'avais jamais gouté de la rhubarbe et finalement bien préparé c'est très bon .
-1kg300 pour moi en 12 jours c'est pas l'extase non plus tu sais...
je garde le moral malgré tout...mais y a des jours plus dur que d'autres comme tout le monde je pense.
allez je vais aller me faire des chips de tomate et de surimi pour aller a mon apéro de ce soir....mes amis savent que je fais un régime et sont trés conciliant avec moi ...et maintenant ils sont habitué a me voir débarqué avec quelque chose a manger pour moi ..
A plus tard les filles.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/09/2011 à 18:40
Bonsoir,
LAMOUETTE, Je confirme l'esthéticienne il ne faut pas avoir à y aller trop souvent (lol !). Ce n'est que la 2ème fois que j'y vais de toute ma vie.
RATEPOTE, je te remercie. Je suis une battante depuis le jour de ma naissance. Courage les derniers kgs sont durs à dégommer mais je sais que tu vas y arriver. Garde le moral c'est super important.
Regardes le formidable chemin que tu as déjà parcouru avec dudu tu peux être super fière de toi, allez bonne continuation direction la conso.
TITIACHAP comme tu le dis nous avons tous des jours qui sont plus diffiles que d'autres. Courage et surtout gardons le moral.
Chips de surimi miam miam, tiens je ne connais pas les chips de tomates tu as une recette ?
Bonne soirée et bon week-end à toutes.
A lundi.
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2011 à 08:39
Bonjour les filles! Prem's???
Toujours sous la couette?? Z'avez raison : fait pô beau!
A part çà, z'allez bien les filles?
Bon Gigi pas sympa ce matin je paie ma journée de jeudi : deux restos pas pu faire autrement c'était un cadeau box!! Pô grave je culpabilise pas du tout et je remets les pendules à l'heure!
Je repasse tout à l'heure !
En attendant très bonne journée les filles.
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/09/2011 à 09:17
salut les filles, sersosyl, j espere que t en as profiter au moins... ca permet de repartir du bon pied! bon week end a toutes !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur62006
Posté le 17/09/2011 à 09:42
bonjour à toutes
@Fannel, petite question, combien as tu perdu depuis le début de ta conso?
Merci
je pars courir
a tte
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/09/2011 à 09:59
Bonjour à toutes,
Catiline, difficile de te répondre très exactement, enfin je vais essayer d'être le + précise possible, le 1er jour de ma conso 63.4 Kgs, et aujourd'hui 61 Kgs donc ça fait - 2.4 Kgs.
La conso si j'ai bien tout compris n'est pas faite pour continuer de perdre du poids, mais de consolider notre juste poids, pour moi d'après le calcul du Dr Dukan c'est 63.5 Kgs.
C'est sûr qu'hier j'étais super contente quand j'ai vu 60.2 sur ma Ginette, mais je savais bien que ce n'était que provisoire (lol !)
Donc même si ce matin je suis grrrrr avec + 800 grs par rapport à hier matin, tout va bien aucune raison de m'inquièter, je poursuis ma 2ème phase de conso. Je fais même mon deuxième repas de gala ce midi puisque nous sommes invités. Mais je vais manger raisonnablement.
Je suis quand même assez contente de ma 2ème semaine de 2ème phase de conso quand je regarde ma courbe de poids.
Il est vrai aussi que je ne peux hélas pas faire de bouge comme tout le monde, mais bon j'ai quand même réussi à maigrir, donc tout va bien.
Depuis 15 jours je suis encore plus limitée dans mes déplacements à cause des douleurs +++++, mais le plus important est que je garde le moral et le sourire.
J'y vais doucement mais sûrement avec ma courbe de poids. Je reste motivée ++++++++
Demain matin j'essaie de remonter sur mon vélo d'appartement.
Pffff il ne fait vraiment pas beau, on sent l'automne arriver à grands pas.
Joyeux anniversaire à ceux et celles qui le fête ce week-end.
Bonne journée et bon week-end à toutes.
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/09/2011 à 10:04
Coucou c'est encore moi,
@CATILINE, je viens de regarder en détail le calcul que m'avait fait le Dr Dukan, je devais perdre 26.9 Kgs, donc avec au jour d'aujourd'hui - 29.4 Kgs je pense que je peux être contente.
J'espère avoir bien répondu à ta question.
Le passage en conso t'inquiète ?
@ A TOUTES LES FILLES, alors avec ce temps bien tristounet, qu'avez-vous décidé de cuisiner durant le week-end ?
Bonne journée.
Bon week-end.
boulette56
617 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/09/2011 à 10:21
bonjour les filles...un p'tit coucou de trouville où helas aujourd'hui le temps n'est pas terrible!
serso....c'etait bon au moins...allez hop hop serieuse maintenant
ratepote la p'tite vieille tu arrives mieux à te deplacer aujourd'hui?ça me fait penser à moi la semaine derniere...là je rigole mais lundi j'y retourne...
flannel moi je mets aussi de la moutarde partout,les filles rassurez vous on peut en croisière!c'est juste en conso qu'on doit la limiter le jour PP
titiachap 1.2kg en 12 jours c'est bien....les premiers filent vite ce sont les derniers qui s'accrochent!
lamouette au fait ma couleur n'est pas ratée et bonus je n'en ai pas mis partout pour une fois!tu feliciteras ton homme pour sa victoire....
catiline le voyage aller s'est bien passé...pas de flash....reste le retour????
bon hier j'ai fait mon repas gala...pas raisonnable question alcool...apero(vin blanc+gateaux +surimi)+resto italien antipasto(legumes+charcuterie+fromage+HUILE D'OLIVE)+glace parasol(fraises chaudes+glace vanille+chantilly)
voilà je file ...bonne journée
CHANTI
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 10:25
Bonjour les filles et voilà ce qui devais arrivé arriva +900gr sur la ginette. Mais j'aurais au moins eut le plaisir de voir le 6 hier et ce soir apéro anniversaire et lundi repas du soir. Vous avez raison tout gris se matin. Je reste encore un peu dans mon lit. Bonne journée.
chengo72
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/09/2011 à 11:05
Bonjour,
J'ai l'impression de ne pas maigrir,et que mes efforts ne servent à rien!
Peut être que l'on voit le changement après un mois de régime?Je me pose des questions!
Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de patience!!!!
J'appréhende de monter sur ginette car j'ai peur du résulta .
Je pense que le festival va être sous la pluie!!!!
Bonne journée.
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 11:08
Bonjour les filles,
Ce matin grand sourire,-700gr j'arrive donc a ce jour a -12kg, je souhaite pouvoir perdre encore 13 kg peut etre plus si cela est possible .je suis ravie mais aujourd'hui il faut que je me trouve une tenue sympa car tout est vraiment trop grand et je ne ressemble a rien dans mes fringues
J'ai fait une séance de body attack hier soir pour la première fois et bien c'est très dur, j'ai ramé grave !!!!! j'ai découvert des douleurs ce matin au reveil que je ne connaissait pas ..j'ai mal partout lol.
@Flannel, les chips de tomates , je les coupes en rondelles , je met des épices, et je les passe au four tout simplement, a peu près 25 mn a 180 mais j'ai essayé plusieurs fois avant des les reussir...je fais de meme avec du saumon fumé. comme ca quand je vais a un apéro,j'amene une petite boite avec moi et si y a rien sur la table qui me convient,je sort la boite magique !!!
Bonne journée a tout le monde.
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2011 à 11:24
oups zut 15mn au four et 5mn sous le grill , dsl j'étais pas concentré j'ai mélangé avec une autre recette...
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/09/2011 à 07:30
Bonjour les filles.
Comment allez vous ce matin?
Bien dormi. Les anniversaires se sont bien passés?
Reposez vous bien les filles. De toute façon vu le temps pas grand chose à faire à part tester des recettes dudu.
Passez une très bonne journée.
Je repasserai vous lire ttàlh.
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/09/2011 à 10:39
Bonjour,
Ce matin beau soleil, mais cela va t'il durer ?
Ce matin Ginette est plutôt sympa après le repas de gala d'hier midi à l'extérieur 3 toasts avec l'apéritif, en entrée 1 chemise de saumon fumé avec mini-asperges et crevettes, tiède avec une sauce crème liquide. Je n'ai pas saucé la sauce (lol !), ensuite rôti de porc saumuré aux pruneaux (1 tranche que j'ai eu du mal à finir pas habitué à manger de la viande saumuré, en accompagnement 1 CS de mélange de flageolets et haricots verts, salade (aïe j'ai eu du mal avec la vraie vinaigrette), en dessert 1 part de cheese cake (fromage blanc, sucre, crème fraîche, oeufs, spéculos) avec coulis de framboises.
En boisson aïe je me suis laissé tenter par 2 flûtes de pétillant (1 nature et 1 avec du sirop de curacao super bon et très joli couleur) durant le repas ensuite juste 1/2 verre de vin blanc, ensuite que de l'eau. 2 cafés.
Hier soir à la maison moules au fenouil, et 1 fromage blanc avec 1 stick de candérel vanilla.
Ce matin - 200 grs par rapport à hier matin.
Titiachap, merci pour les recettes de chips tomates, et saumon. J'essaie pour l'anniversaire de mon zhom mardi.
Allez les filles on ne se décourage surtout pas.
Bon dimanche.
A demain.
Utilisateur62006
Posté le 18/09/2011 à 11:54
bonjour à toutes
@Merci Flannel pour ta réponse, non le passage à la conso ne m'inquiète pas plus que cela, mais je me demandais si je la démarre à 60 ou à 58kg.
Je suis encore indécise, et comme je voyais régulièrement des -200 voir + chez toi, je me disais que ça faisait comme pour Argwen, qui continuait de perdre après le début de la conso."
sinon pour moi c'est tjs le yoyo des grammes, tjs pas de quoi s'inquièter, c'est tt à fait normal, étant restée à ce poids très longtemps auparavant.
J'ai eu les résultats de ma prise de sang, qui est tt à fait normale, donc contente et rassurée.
Nous avons décidé avec mon mari d'aller faire un footing ensemble à présent tous les samedis matin.
ainsi ça me fera, aquagym, le mercredi 1H, footing le samedi matin, pour le moment la reprise très en douceur, car je ne veux pas avoir de douleurs musculaires, donc hier 20mns, et on rallongera la distance ttes les semaines, et le dimanche, mon km brasse coulée.
Avec cela je vais me modeler un corps de rêve )
Sauf que je pense m'être fait une tendinite à l'épaule mercredi dernier en faisant mal un mouvement, et du coup aïe aïe aïe, ça me lance, je suis allée quand même nager ce matin, mais je crois que j'aurai du éviter...mais trop envie lol
@Flannel, génial ton repas de gala, et hummm moi non plus j'ai du mal à résister aux flutes de pétillant, je n'ai jamais essayé au curacao, mais j'imagine fort bien la couleur..;ici le soleil commence a se cacher ;(
@Titia, bravo pour tes 12kg, presque la moitié de ton parcours d'effectué
@Chengo, combien as tu perdu?
@Boulette, bon séjour à Trouville, aujourd'hui sera peut être mieux question temps, sinon quel repas de gala tu as fais, mais du moment que tu te sois fais plaisir c'est bien le principal!
bon retour sous la vigilance de nos "chers" radars...
Bonne journée à toutes
a + tard
chengo72
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/09/2011 à 13:26
Bonjour,,malgré une baisse de morale et 3 chips au soja hier soir,ginette annonce - 400 grammes depuis mercredi dernier.
Pour répondre à ta question catiline,j'ai perdu 1 kg depuis le 7/09/2011 avec 3 chips au soja (d'écart).
J'ai marché une heure allez retour pour me rendre au festival.
C'était excellent,NOHA en grande forme,génial!!!!
Gaetan roussel super aussi,une excellente soirée.Mon fils est content également pour son premier festival.
Je suis motivée a nouveau,en sachant que j'ai perdu mon premier kilo,mais j'avoue que j'ai failli baissé les bras hier soir.
Tentation chez ma tante coca ,far aux pruneaux,bière,kébab frites(ma cousine a mangé devant moi) et j'ai résisté malgré tout!!! Sauf les 3 chips!!!!
Bonne journée à toutes.
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/09/2011 à 18:31
coucou dominical !
pas de ginette aujourd'hui, mais j'ai hate de monter dessus car je sens que j'ai perdu, je nage mm dans le dernier pantalon acheté.
Hier gouter anniversaire de ma fille : alors j'ai eu le droit a la première grosse "discussion" au sujet de Dukan, je vous passe les détails je pense que vous avez sans doute déjà entendu les mm refrains. Surtout suite à l'émission TV de l'autre jour, bref , moi je m'en fous royalement, et puis les arguments recus je les ai balayés d'un revers, ca tenait vraiment pas la route ! Le principal pour moi est de maigrir.
Sinon question recette, j'avais fait mon fameux roulé, on était 2 desssus et il a pas fait long feu. Pour les autres gateaux classiques mais qui ne m'ont mm pas tenté. J'étais contente, car mm pas une coupe de pétillant, je suis restée au coca 0 et sirop 0. Par contre le midi petit écart de jour, j'ai du faire légumes pour la 2ème journée consécutive, donc demain on reprend PP et le rythme habituel (merci boulette pour les conseils)
Quelques remarques aussi sur ma silhouette m'ont fait plaisir, mais c pas encore unanime , j'ai pourtant perdu preque 10 kg. Apparemment je dois avoir une mauvaise mine aussi vu les remarques, je prends pourtant des vitamines, mais c vrai que je suis quand mm fatiguée, je verrais avec mon doc pour une prise de sang.
Voilou pour les news.
Boulette et flannel, ca c'est un vrai gala ! j'espère que ca vous a fait plaisir.
Marie, voilà ton 1er kilo c'est déjà ca, ca descend tu vois.
Catiline, ben dis donc ca t'en fait du sport , dis moi, ca te fatique pas trop ?
Sersosyl, alors tu as testé quoi comme recette ?
Titiachap : 12 kg ca c cool ca doit bien se voir non ? alors tu as trouvé des fringues sympa ? moi aussi, y a plus rien qui me va, je vais encore aller prendre 1 pantalon demain je pense.
Qu'avez vous fait aujourd'hui journée du patrimoine ?
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/09/2011 à 19:14
Bonsoir les filles.
Lamouette suis entièrement d'accord avec toi question dudu! tu sais moi aussi me sens ko le temps y fait beaucoup je pense mais ai acheté magnésium et spiruline en gélules;
Moi c'est au réveil me faut un certain temps pour démarrer cocotte!!!! Mais jusque maintenant personne ne m'a dit que j'avais une sale tête (euh z'osent peut être pas!!!)
Côté cuisine ben rien testé mais à ma façon mini courgettes et tomates cerises sautées à la poêle (c'est la fin des courgettes dans mon potager sont toutes petites maintenant et c'est un régal) avec des carrés frais aux herbes fondus dessus mmm un régal avec cuisses de pintade!
Marie tiens bon çà vient chacun va à son allure et certaines maigrissent plus vite c'est sûr mais chacune est différente côté morphologie donc faut faire avec...! le corps a ses raisons que notre raison ne connaît pas!!!!
Bon va falloir que je pense aussi à investir dans des fringues parce que mes jean's sont un peu....larges!!
Très bonne soirée les filles et à demain.
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/09/2011 à 19:43
salut les filles, pas de pesée aujourd hui, j etais en vadrouille ! chengo, est ce que tu manges assez? plus tu manges de proteines, plus tu maigris ! si tu sais que tu dois sortir chez quelqu un manges avant tu seras moins tenté. et 3 chips de soja, c'est pas la mort ... dis nous ce que tu manges en pp et en pl , on pourra te dire si c'est assez ou pas. et puis , tu n as pas beaucoup a perdre , c'est pitet pour ca que tu perd moins vite que nous. quand on a 20 ou 30 kilo en trop ,le corps les laches plus facilement que si y en a que 5 ou 10 a perdre . ne perd pas patience, ne craque pas sur autres chose d interdit, ca te fera pas maigrir plus vite !!! courage , on attend ton menu !
Utilisateur62006
Posté le 18/09/2011 à 20:42
@Chengo, en effet vois tu, tu fais 1m60 et tu fais déjà 60kg, moi qui fait 1m58, le calcul dudu était de 60kg, sachant que je souhaite 58kg, car j'y suis déjà restée assez longtemps entre 16 et 22 ans, maintenant j'en ai 44 ...et demi....et à 58kg déjà je suis très mince.
Quel à été ton poids le plus bas?
à plus tard
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/09/2011 à 06:52
hello prem s ce matin !! plus 1.8 kg !!! c'etait un week end gala !!!! on fatait l anniversaire de mon pere et le mien, bon maintenant on se reprend, mercredi pp et tout devrait rentrer dans l ordre. bon debut de semaine a toutes !
chengo72
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/09/2011 à 07:50
Bonjour à toutes.
Pour répondre a vos questions je mange à ma fin.
Menu d'hier en PL
DÉJEUNER:flan aux légumes et deux petits suisses 0
Diner:fromage blanc aux concombre et gratin de choux fleur + 2 yaourts 0.
PP.
Une tranche de jambon,3 œufs en omelette
quiche au jambon.
Il est vrai que vers 17h j'ai la fringale!!!!Mais je ne suis pas chez moi mais encore au boulot!
Merci pour vos messages,je remonte sur Ginette dimanche prochain!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.