Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Bienvenue parmis nous Gidine56, tu constateras que ce site est une aide vraiment efficace en cas de doute,de questions,et surtout de soutien moral.
Les filles bonne soirée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur76000
Posté le 25/09/2011 à 21:49
Merci les filles,
je suis contente de m'être inscrite sur ce forum. Je pense que grâce à vous ça sera plus facile de tenir le coup et d'arriver à mon objectif.
Je suis de Plumelin près de Locminé. Et pour le moment je débute un congé parental; c'est pour cela que décidée de commencer un régime.
Merci à toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ratepote
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/09/2011 à 22:54
bonsoir les filles , bienvenue gidine 56, plus on est de fous plus on rit !! Nous sommes là pour nous épauler les une les autres ;!!
bonne soirée a+
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/09/2011 à 06:31
Salut les filles, la première ce matin
Mal dormi , je sens que la journée va etre longue, mais réveillée avec l'envie de changer de tête,donc prise de rendez vous chez le coiffeur dès 9h.
Je suis montée sur simone ce matin et comme je m'y attendais,elle me fait payer mon écart de samedi midi mais bon pas grave,ca va redescendre.
Hier soir j'ai fait un cake courgettes et jambon de dinde fumé, honnêtement super bon,je le referais c'est sur.
Bon sur ce, je vous souhaite a tous une bonne journée.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2011 à 06:32
Bonjour les cops!
Comment allez vous ce matin?
Bienvenue à bord Gidine. Ai loupé ton message hier soir on a posté presque en même temps! C'est vrai que ce forum est une vraie mine d'or et notre post est super sympa, et on est super sympas, pas vrai les filles?
Bon Lundi nouvelle semaine et on tient bon la barre les filles!
Levée de bonne heure car réveillée très tôt encore son et lumière par zhom...! Pfff!! Faudrait pas que çà devienne une habitude quand même hein!!!! Et comme je peux plus me rendormir ben hop je me lève!!
Catiline je t'ai bien comprise : tu t'encanailles!! Roooh!!
Pour les fringues suis d'accord avec toi mais là aussi j'ai un sacré chemin à parcourir parce que moi les boutiques ben je ne les faisais même plus : achats par le net!! Pas d'essayage donc pas d'images déprimantes du miroir!!
Je vous laisse pour le moment. Réveillez vous en douceur et à ttàlh.
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2011 à 06:47
Reveil en douceur , réveil en douceur ? Ah non pas ici sersosy! pas spécialement raide non plus mais comme ce reveil peut etre strident beurk, je préfére mille fois me faire réveiller par les enfants !
J'ai tenté gigi ce matin malgré le transit ralenti et les 3 gateaux tueurs de moral de samedi et bien - 100 gr quand mm !
Demain je commence à la salle de muscu, si vous voulez vous marrer un peu, y a qu'à venir voir
Titiachap, ouhaou quel réveil ! en tout cas rien de tel qu'un petit coiffeur pour remonter le moral !
Gidine, j'ai de la famille à Plumelin, je connais bien le coin, moi je suis d'inzinzac lochrist à coté d'hennebont.
Allez bye les filles et A+
boulette56
617 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2011 à 06:50
bonjour les filles....aie journée gala samedi(pfffff) remarque je m'ameliore la derniere crise avait duré 4 jours!
forcement ginette fachée....enfin si ça redescend aussi vite que la semaine derniere ça ira....mais il va falloir que je me controle....
bienvenue parmi nous gidine
catiline ....tu es superbe! et ton jouet semble te convenir à merveille....tu seras notre miss nova!nous qui avions déjà notre miss patisserie...je vous laisse deviner qui...un indice ce n'est pas moi!
ratepote c'est drole je n'ai toujours pas envie de courir mais bouger oui d'ailleur ce soir j'y retourne
sersoheureusement que ton zhom etait là pour te conseiller de prendre une taille en dessous...moi aussi j'ai été à decatlon pour prendre un pantalon pour faire ma gym j'avais trop l'air de rien surtout qu'il y a de grandes glaces....j'y retourne la semaine prochaine pour en prendre un autre gris ou violet....ma carte bleue elle respecte sa phase croisiere....Elle est serieuse contrairement à d'autres
bon courage à toutes.....àplus tard
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/09/2011 à 08:18
bonjour les filles je vous souhaite une bonne journée, pour moi ce matin atelier cuisine, tomates farcies , gâteaux, pain, flan etc...............bien sur que du dudu a+
ratepote
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/09/2011 à 08:31
coucou les filles,
+600g pour ginette ce matin, patience ......
ce matin je vais aux ateliers avec mes loulous, qui arrivent dans 5 mns, , je repasserai dans la journée !!
a tout'
Utilisateur62006
Posté le 26/09/2011 à 08:35
bonjour à toutes
Et bien dites moi vous etes déjà a fond ce matin, nouvelle semaine, nouvelle pêche et nouvelle copine, pas vrai GIDINE?
@Comment vas tu ce matin? tu as attaqué?, tu vas voir le début est aussi grisant que la fin de la croisière pour moi.
@lamouette, voilà pourquoi j'ai la pêche!! L'endorphine, je dois la sécréter à tous les niveaux alors..et tant mieux car en génétral à cette période de l'année j'ai moins la pêche.
@Titia, bon coiffeur, moi je n'y vais jamais, la seule fois était pour mon mariage, et encore je les avais laissé sur mon dos, fallait juste parsemer des fleurs de gypsophile dedans...Mais des fois je me dis que ce faire papouiller la tete ça doit faire du bien mais que d'économie je fais. lol Ton cake me tente bien
@Serso, j'aime beaucoup ce terme de s'encanailler ) et moi aussi cela faisait des années que je préférai acheter sur le net, si par malheur je devais passer par une cabine, je ressortais de la démoralisée...mais ça y est c'est de l'histoire ancienne..
MAIS ATTENTION COMME DIT DUKAN. CE POIDS NE VOUS APPARTIENDRA QU'A LA FIN DU PLAN PROTAL!! PAS AVANT!!
BIEN DOCTEUR!! J'EN PRENDS BIEN NOTE!!
@Lamouette à toi bientôt l'endorphine de la musculation lol, tu te leveras bientot pour faire des lever de chaises, au debut ce serra peut etre le rouleau à patisserie que tu prendras pour des altères, puis tu iras de plus en plus lourd....morte de rire, je viens d'avoir l'image d'une pub, c'était une nana qui se passait le rouleau a patisserie sur le ventre pour faire disparaitre sa graisse )
@Boulette, merci pour la miss Nova, lol ...par contre ce doit être un peu frustrant quand ginette se fache après un repas de gala
bon allez je vous laisse...........ohhhhh Zut oublié de vous dire - 400g ce matin, il parait que je ne suis plus qu'a 1k100 de la conso )
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2011 à 08:45
Remoâ pour les résultats de Gigi ce matin :
- 700 grs a dit la dame !! yesss mais comme en ce moment je navigue entre 69.3 et 68.5 me revoilà ce matin à 68.5 après ma journée PP d'hier! Bon faut bien dire qu'hier ai bien mangé mes PP comme il faut!
Allez on garde le cap!
Ok Catiline je prends note aussi .
Boulette ben un repas gala c'est un repas gala et je pense qu'il le faut, sans arrière pensée aucune . Si le doc le préconise c'est pour empêcher les frustrations alors no souci et bonne conso !
Titia bon coiffeur perso j'aime pas trop y aller mais cheveux courts donc obligée mais une fois que j'y suis c'est la détente!!
En plus ma coiffeuse est sympa donc c'est cool!
Bon à l'instar de Cloclo et de Lamouette vais aussi me mettre à la cuisine ce matin. Histoire de me faire qques petits plaisirs sucrés!!
Très bonne journée les filles et à ttàlh
Utilisateur76000
Posté le 26/09/2011 à 10:25
Salut les filles,
Je pensais attaquer le régime le week-end prochain mais grâce à tous vos messages, j'ai commencé dès ce matin. Du coup, il faut que j'aille m'acheter mon ennemi juré qui deviendra, par la suite et je l'espère, mon meilleurs ami : un pèse personne )
@Catiline : pourquoi dis-tu que le début est grisant?
@ Vous Toutes, lorsque vous avez commencer la phase d'attaque, avez-vous suivi la semaine type qu'il y a dans le livre ou avez-vous à votre façon? Merci!!!!
Allez Bonne Journée à vous :-}
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2011 à 10:34
Coucou Gidine alors c'est super ok pour le pèse personne et si tu n'en as pas un il te faut aussi t'acheter un mètre couturier tu sais le mètre à couture quoi! Jules comme je l'appelle. car tu verras que parfois Ginette n'est pas sympa mais Jules oui!! Prends tes mesures au départ et en cours de route tu seras super étonnée de voir ce que te dit Jules.
Perso la phase d'attaque j'ai fait trois jours et j'ai suivi mes envies de PP.
Surtout n'oublie pas de boire c'est important.
Allez Gidine bon courage et go go go !
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/09/2011 à 10:59
GIDINE, personnellement j'ai fait 10 jours d'attaque car beaucoup de poids à perdre, en 10 jours - 3kg600 ensuite 5 pp puis 5 pl quelque temps et maintenant 1pp et 1 pl, fait comme tu veut chacun son rythme et il faut boire beaucoup comme dit SERSOSYL, je te souhaite un bon début de régime et bon courage a+
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2011 à 12:12
coucou !
Gidine, perso 7 jours d'attaque et j'ai fait comme j'ai voulu en PP bien sur, mais de perte de poids phénoménale, mais par la suite ca a bien descendu.
Sans parler à sa place, je pense que CATILINE a voulu dire par grisant , que la perte de poids est fulgurante au début, car en se pesant tous les jours, ca descend bien et c motivant
Ce midi aiguillettes de poulet au paprika et FB 0% aromatisé à la violette. Ca sent bon le paprika dans la maison et elles sont dorées à souhait (ok légèrement grillées car je les ai oublié en vous écrivant !!)
Sersosyl, cool ces - 700 gr, ca fait du bien au moral. Alors qu'as tu préparé de bon ce matin ?
Catiline, je me vois bien lever des chaises en pleine nuit tiens ! je confirmerais à mon zhom que je suis bien atteinte du ciboulot MDR !!
Ratepote comme tu dis patience...
Boulette alors tu as fait gala ?tu as bien profité au moins ? mais une seule journée hein ?
Flannel j'espère que tout va bien , ca fait qq jours que tu n'es pas venue !
Une pensée pour ARgwenn .....
Chanti, j'espère que tu vas bien aussi.
Gidine sur lesite tu peux avoir des recettes en phase d'attaque pour varier les plaisirs.
Je vous avais dit que j'avais pris le gros bouquiin DUKAn avec toutes les recettes récapitulées , bof, le site est mieux, la seule chose de bien c qu'il y a une fiche avec qui récapitule, tout les PP autorisées, les légumes pour les PL, et les tolérés, elle est sur mon frigo et ca me facilite souvent la tache
A +
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/09/2011 à 12:19
Bonjour les filles,
@GIDINE56 bienvenue parmi nous. Tiens nous n'habitons pas très loin l'une de l'autre, je suis à St Jean Brévelay.
La phase d'attaque je l'ai faite après avoir bien lu le livre, mais j'ai adapté mes menus à ma façon. J'ai fait 6 jours de phase d'attaque, ensuite croisière 1 PP/ 1 PL
Je te souhaite une bonne phase d'attaque.
@ Bravo à toutes vos courbes sont superbes, bonne continuation.
Pour moi tout va bien, je commence ma 4ème semaine en 2ème phase de consolidation. Cool et zen puisque ma courbe reste bien en-dessous de mon juste poids.
Hier soir soirée en pizzéria avec des amis. J'ai réussi à terminer ma pizza j'ai demandé qu'on me fasse une végétarienne (lol !) elle n'était pas sur la carte.
Ca m'a fait du bien de manger chaud, le midi comme j'étais à la brocante en tant qu'exposant déjeuner sur le pouce. Je suis rentrée complètement naze.
Pour autant pas réussi à m'endormir avant 4 h ce matin, donc je suis super à la bourre pour toutes mes tâches ménagères.
C'est mon mari qui s'est occupé des loulous ce matin pour une fois (lol !)
Je me suis réveilée à 10 h grrrr ça ne me ressemble pas de rester au lit si tard.
J'espère pouvoir faire du vélo d'appartement dans la journée, c'est pas gagné vu les douleurs mais bon je vais essayer.
Mon menu aujourd'hui :
Ce midi :
asperges miniatures sauce fromage blanc et ciboulette, escalope de dinde grillée avec épices (basilic, tomate séchée, pomme) sur la plancha, haricots verts (les derniers du jardin de mes parents), faisselle 0% avec 1 poire du jardin.
Ce soir :
Noix de St Jacques sur lit de poireaux en papillote (gingembre, écorces d'agrumes), 1 tartine de pain complet, 1 yaourt aux fruits 0%
Bonne journée.
Utilisateur62006
Posté le 26/09/2011 à 12:28
re
@Gidine, par grisant, je voulais dire que j'étais enthousiaste, motivée, survoltée, heureuse ...en fait que du bon ) Comme maintenant d'ailleurs )
Pour moi ça a été 6 jours d'attaque et depuis je fais 5 jours pp et 5 jours pl.
Coté menu, j'ai adapté comme je l'entendais, sachant que dans le livre il était bien noté les choses que nous avions droit de manger durant cette phase.
J'ai été également fouiner dans les recettes du site.
à +
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2011 à 16:08
je viens de faire un pain d'épices qui n'a rien à voir avec la photo de la recette mais il est très bon et est très parfumé
Au four dorent les mini macarons qui ressemblent plus à des brioches qu'autre chose
Bref rien ne ressemble à rien mais c bon ....
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2011 à 16:19
les minimacarons sont tous raplapla mais super bon .... je m'accroche , j'y arriverais bien un jour
Utilisateur62006
Posté le 26/09/2011 à 16:23
coucou
toujours a l'affut de recettes de yaourts a faire avec mon nouveau jouet, je suis tombé sur un site, " la maisonnette de Barbichounette", ou il y a quelques recettes dukan, dont le pain a faire avec une MAP.
Donc il se prépare tout seul en ce moment.Mais vu les doses de sons, je pense que j'en ai pour 10j, je vais donc le trancher et congeler, ainsi en fonction de mes envies du matin j'aviserai.
sinon, j'ai fais des crèmes aux oeufs, des entremets au chocolat, et ce soir je mettrai en route des yaourt aromatisés.J'ai acheter " lots de 6 pots supplémentaires ce matin chez boulanger, pour pouvoir m'éclater et avoir du choix dans le frigo )
àLa mouette toi aussi tu étais aux fourneaux ) je testerai surement ce pain d'épice quand tu l'auras gouté lol.
allez zou
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/09/2011 à 16:24
et bien Lamouette, je viens de faire un flan, pareil tout raplapla ,mais je me régale quand même, j'ai toujours été nul en pâtisserrie, ça va pas changer même avec dudu a+
Utilisateur62006
Posté le 26/09/2011 à 16:24
@Tu y arriveras un jour!!! tu y arriveras !!
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2011 à 16:54
merci catiline pour l'info sur le site, je vais aller voir ca. Ton jouet a l'air multifonction, c bien que tu aies pris d'autres pots, bonne idée comme ca tu n'es pas obligé t'attendre de tout finir pour refaire une fournée de yaourt.
Le pain est super bon faut aimer les épices, j'avais de l'hydrolat de cannelle et de fleurs d'oranger (qui me servent pour les cosmétiques) et ca parfume super bien , j'ai mis de l'anis en grain, gingembre et cannelle en poudre, ca change et la texture faisait un peu mille feuille chez moi.
Cloclo : moi aussi je rame niveau patisseries mais j'adore ca et vu les photos des recettes je me dis que ca doit etre possible quand mm !
boulette56
617 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/09/2011 à 17:32
finalement pas gym...trop fatiguée et j'ai envie d'une pizza!!!!dernier craquage apres je reprends ma conso comme une reine
promis...je suis stressée...les resultats d'annalyse ne sont pas arrivés...
ginette serait plus gentille avec moi si j'etais raisonnable...
donc demain je me reprends promis ,craché!juré!!!!!
la vilaine
argwen j'espere que tu tiens bon....
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/09/2011 à 18:08
Bonsoir,
@BOULETTE, bon courage pour tes résultats d'analyses.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.