Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Ce sujet est clos.
ratepote 163 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/09/2011 à 16:09 @serosyl , je suis de tout coeur avec vous dans ce triste moment . |
lamouette56 830 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/09/2011 à 16:32 @SERSOSYL, bon courage également pour ces moments pas faciles.
@FLANNEL, ménages toi quand mm un peu, je sais pourtant que le super poupou, ca fait bien j'en ai fait ce matin à la salle.
@RATEPOTE tu habites à coté de la mer ? ca , ca serait mon rêve d'etre tout près, bon je suis pas loin non plus, faut pas pousser (mais quand mm 30-35 mn) et du coup je n'y suis pas allée car j'avais complètement zappé, j'ai eu un flash 1/4 d'h avant le rdv.
Je suis allée faire un tour de boutique faire des essais, mais je me trouvais grosse et moche et pas moyen de rentrer dans les vetements chez cache cache !ppppffff au moins j'ai économisé mes sous aujourd'hui !
J'AI UNE QUESTION A 2 BALLES : savez vous si on peut manger les graines de courgettes ? car j'ai vu une recette de graines salées au four qu'on peut manger à l'apéro, c certainement un peu trop salé mais de temps en temps ?
A + les filles |
lamouette56 830 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/09/2011 à 16:32 euh j'ai pas fini ma phrase, ratepote, j'avais rdv chez le dentiste à 14 h ! |
ratepote 163 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 29/09/2011 à 17:31 @lamouette, Non je ne suis pas tout près j'habite à beignon pres de guer, 15 minutes après ploermel en direction de rennes , donc j'en ai pour 50 minutes environ ... mais bon quand je vais trainer ce temps de route ne me fait pas peur alors pour la mer ... C 'est un reve pour moi également d'habiter à coté de la mer ! peut etre à la retraite .... qui n'est pas près d'arriver :( |
flannel 1023 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 29/09/2011 à 17:41 @ SERSOSYL, également de tout coeur avec toi et ta famille dans ce triste moment. Bon courage.
@ LAMOUETTE pour les graines de courgettes je ne sais pas du tout, désolée. ARGWEN pourras sûrement te dire.
30 mn de "super poupou" en m'arrêtant de temps en temps bien sûr, mon mari m'a ordonné de m'arrêter sinon je voulais tenir 45 mn. Après direction la douche (lol !)
Et le dentiste ça s'est bien passé ?
Bonne soirée. A demain. |
flannel 1023 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 29/09/2011 à 17:42 Pour celles qui font leurs yaourts je ne sais pas si vous avez vu cette nouvelle recette
http://www.proteinaute.com/recette_fabriquer_ses_yaourts_a_0-6084.html |
lamouette56 830 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/09/2011 à 18:07 merci flannel, je l'avais dans mes favoris, mais je les fais toujours sans agar agar, faudrait que j'essaie tiens. |
cloclo56 1274 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 29/09/2011 à 18:25 bon courage SERSOSYL et à ton mari a+
et bien re dentiste en urgence, trop mal et une bonne infection,donc antibio bain de bouche et paracétamol ,j'ai la mâchoire complément bloquée, malgré tout j'ai faim ,il n'y a que le liquide qui passe donc l'eau et le fromage blanc alors j'espère que ginette sera sympa avec moi demain, on verra bien . bonne soirée les filles a+ |
lamouette56 830 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/09/2011 à 18:58 aie ma pauvre cloclo, vu comment tu douillais ca m'étonnes pas ! soignes toi bien et à bientot , j'espère que ginette sera plus sympa avec que le dentiste ! |
cloclo56 1274 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 29/09/2011 à 19:38 merci LAMOUETTE, oui j'ai douiller , le dentiste à percer l'abcès et mit pommade antibio dessus et depuis cela va beaucoup mieux, lol pas très appétissante mon histoire bonne soirée a+ |
chengo72 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 29/09/2011 à 20:34 Sincères condoléances sersosyl ,a ton mari egalement. Cloclo,tu devrais aller mieux avec les antibio,c'est une horreur les douleurs de dents!!!!!!!!!!!! Catiline,excellentes la photo de tes petites blondes.Ils sont trop mimi. J'ai fais la fainéante aujourd'hui pas de sport,mais j'ai bossé. Bonne soirée,a+ |
lamouette56 830 messages
Proteinaute actif |
Posté le 29/09/2011 à 21:18 ce soir, j'ai fait des crèpes, banal , me direz vous, mais non non quenéni, je sais mm pas faire des crèpes normales, et là avec dudu, j'ai trouvé une recette sans sons, et hum un régal ! j'ai fait une base sucrée et j'ai mis une garniture salé, j'adore ! demain dernier jour de cortisone et je me pèserais peut etre ce WE enfin on verra, car ca va etre la période pas cool, donc peut etre que je suis pas prète de monter sur gigi. Ben oui quoi, je fais l'autruche !
Bonne nuit les filles et à demain Plein de pensée pour sersosyl, et argwen et flannel et cloclo |
boulette56 617 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/09/2011 à 06:40 bonjour les filles...hier soir j'ai pris le temps de vous lire mais trop crevée pour repondre et enervée mais pas je n'ai pas craqué et là je suis fiere de moi car dans ce cas je sais que je fais n'importe quoi! serso je suis de tout coeur avec vous...un frère même si on le voit pas pour x raisons ça reste un frere lamouette moi je laisse ma langue aux chats....et ici ce n'est pas ce qui manque je sais qu'il y a une liste des aliments acceptés sur le site mais j'y suis toujours arrivée par hasard ...euh ça ne t'aide pas beaucoup mais c'est peut être une piste cloclo ben c'est aujourd'hui que tu vas pouvoir mordre avec un peu de chance....j'ai telephoné hier mais il etait trop tard...acte manqué??? chengo hier soir aussi je n'ai rien fait! titiachap c'est ce matin ton examen....j'espère que tu ne stresses pas trop ratepote tu as eu raison d'en profiter moi aussi ce week end je tente,enfin j'espere qu'il fera plus chaud qu'hier...àpeine 21 ° à 17h à cause des brumes flannel il a raison de te ralentir ton homme!menages ta monture tu iras plus loin...rire euh je plaisante!!!!et j'en suis qu'à mon premier café catiline ils ont l'air sage.... bon allez hop je vous laisse en vous souhaitant une belle journée..... |
boulette56 617 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/09/2011 à 06:41 oups et alors....gidine tout va bien pour toi????tiens le choc bientôt la croisiere et ses legumes...... |
cloclo56 1274 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/09/2011 à 06:52 merci les filles, j'ai mieux dormi ,comme toi LAMOUETTE, j'attends de monter sur ginette car je me sens tout gonflée, je pense qu'avec tous les cachets que j'avale, cela doit freiner ma perte de poids ,pas grave le principal c'est de soigner, car j'ai vraiment douillé.
profitons bien du soleil c'est bon pour le moral, bonne journée à toutes a+ |
argwen56 1893 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/09/2011 à 07:01 hello les filles, sersosyl , on est de tout coeur avec toi
j ai fait une rencontre virtuelle , donc prudence pour le moment mais le choses se presentent bien ... j espere que la roue va enfin tourner pour moi, sait on jamais !
resto ce soir donc gala , j espere que je vais pas reprendre trop, j ai du mal a stabiliser ence moment , surement les ragnagna! bpn week end a toutes et bonne journée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
chengo72 1049 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/09/2011 à 08:21 Bonjour à toutes. Bientôt le week-end.Avec le soleil sans brume cette fois!!!! Hier j'étais a theix,il faisait 26,j'arrive chez moi ,15 km après 20 degrés,j'avais froid!!!! Pour les amatrices de coquillages,c'est le moment pour les ramasser,grandes marrés,je vais peut être y allé ce week-end,enfin on verra pleins choses a faire encore! Dimanche,je monte sur Ginette en espérant qu'elle soit sympa cette fois. Bonne journée,bon courage . A+. |
flannel 1023 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/09/2011 à 09:55 Bonjour les filles,
Ce matin malgré le beau soleil, me voilà avec le moral dans les chaussettes après être montée sur ma Ginette (oh qu'elle est vilaine après ma journée PP d'hier pourtant bien suivie) eh oui encore + 200 grs, donc 62 Kgs. Je suis grrrrrr !!!!
J'ai besoin de vos conseils je sais que mon juste poids est de 63.5 c'est le poids calculé par le Dr Dukan, mais j'aurais tellement rester à 60.4 comme vendredi dernier. Dois-je faire quelques jours de PP ????? C'est vrai qu'hier il faisait tellement chaud que j'ai bu beaucoup d'eau 1,5 litre, + café, coca zéro. Pas de passage aux t.......s ce matin. Aujourd'hui en principe c'est mon jour de 2ème dose de féculents. Sinon en principe je fais mon 2ème repas de gala demain.
J'attends vos réponses si possible avant de décider de mes menus pour aujourd'hui et demain.
D'avance un grand merci pour vos conseils. Je vous avoue qu'aujourd'hui la motivation est absente.
Il faut pourtant que je remonte sur "Super Poupou" promis je vais y aller mollo. Là je vais faire un petit tour avec mes loulous.
@ ARGWEN bon restau. Pour ta rencontre avec le virtuel tu as raison de rester méfiante, j'espère de tout coeur pour toi que tout va bien se passer.
@ CHENGO bonne pêche. Mon mari va sûrement y aller durant le week-end.
La brume matinale est partie en laissant place à un beau ciel bleu et un superbe soleil.
Bonne journée. Je reviens vous lire avant midi. |
CHANTI 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/09/2011 à 10:30 Bonjour à toutes. @FLANNEL tu devrais lâcher prise et suivre ton programme comme d'habitude. Il n'y a absolument rien de dramatique dans ta situation. Le corps doit se réajuster et je ne pense pas qu'il le fasse si tu continues à te priver. Prends ta ration de féculents et fais ta journée de gala comme prévue. FAIS TOI PLAISIR. Et reprend le rytme normal de ta conso.C'est la seule façon pour que le corps comprenne qu'il n'est plus en restriction. Accepte les écarts de poids, ils sont normaux. Ton corps vas s'ajuster. Occupes toi de toi maintenant que tu as retrouvée ta ligne. Fais toi du bien. Fais toi une séance de vélo 45mn par exemple ou 30mn tous les jours régulièrement et stop terminé pour la journée. Tout ce la ne doit pas devenir obsetionnel. Ne t'inquiètes pas. @SERSOCYL Je suis de tout coeur avec toi dans ses moments douloureux. @ARGWEN profites de ses échanges virtuelles cela peut être sympa et méfiance quand même. @CLOCLO ne t'inquiètes pas non plus si Ginette n'est pas sympa c'est normal aussi avec les médicaments. @LAMOUETTE et bien c'est pareil et bonne remise. Bonne journée à toutes et évidemment aussi à celles que je n'ai pas nommée. |
cloclo56 1274 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/09/2011 à 10:56 FLANNEL, je pense que CHANTI a raison,à quelques grammes près point grave, garde le moral tu as assez à gérer tes problèmes de douleur bon courage.
ARGWEN, bon resto et que la roue tourne dans le bon sens.
CHANTI, et oui 1 kg en plus ce matin , je me soigne et verra après. bonne journée a+ |
flannel 1023 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/09/2011 à 11:33 @ CHANTI et CLOCLO, merci du fond du coeur les filles. C'est vrai que j'ai déjà bien assez avec la maladie et les douleurs. Alors je continue ma conso à mon petit rythme. Je vous rassure je ne me prive de rien dans mon alimentation, je mange un peu de tout en quantité raisonnable (sauf le fromage que je n'ai jamais aimé sauf le gruyère râpé et le parmesan. Merci mille fois grâce à vous je vais retrouver le moral.
@ CLOCLO soignes toi bien. Tu as raison tu vas vite le perdre ton kg repris. Bon courage.
Mon menu pour aujourd'hui établi après vous avoir lu :
Ce midi : salade verte et surimi avec 1 CS de levure de bière, grillades de poulet avec herbes de provence (bien sûr je vais enlever la peau) au barbecue, 3 CS de coquillettes complètes avec 1 petite pincée de parmesan (eh oui je me décide pour une petite portion de fromage pour aujourd'hui), 1 yaourt printiligne 0% recette pâtissière, 1 pomme.
Ce soir : gazpacho avec son d'avoine, et ensuite ? pour le moment.
Demain midi repas de gala, je vais vraiment me faire PLAISIR c'est promis.
Je vais essayer de remonter un peu tous les jours sur mon "Super Poupou" bien sûr je reste prudente les jours où les douleurs sont trop handicapantes pour en faire. Je vous rassure je ne fais pas 45 mn ni même 30 mn sans faire quelques pauses. Mon mari y veille (lol !) Mes loulous aussi car ils sont toujours à mes côtés. Même si je n'arrive à en faire que 10 à 15 mn quand trop fatiguée c'est toujours mieux que pas du tout.
Bonne journée ensoleillée. |
lamouette56 830 messages
Proteinaute actif |
Posté le 30/09/2011 à 11:38 salut les filles ! Ah bien pas top ce matin, pas dormi de la nuit avec cette .... de toux, résultat, bonne crise d'asthme en allant bosser et j'avais pas ma ventoline sur moi car ca fait un bail que je faisais plus d'asthme, donc j'avais hate de revenir à la maison pour piquer la vento de mon fils. Ceci étant fait, ca va mieux, mais cet am je vais me reposer. @Flannel, chanti a eu le même discours que je voulais t'écrire, j'imagine que ca t'aide pas, mais il ne faut pas focaliser sur ce chiffre, tu es déjà bien et tu as bien perdu, laisses ton corps se pauser un peu, je pense que les douleurs que tu as, sont peut etre à interpreter autrement. Ecoutes ton corps il réclame de se pauser un peu. Tu es déjà très sérieuse dans tes menus alors suis le programme, avec les galas qu'il faut. @Cloclo tu as été bien téméraire de monter sur ginette car là je n'y compte mm pas, je vais continuer à faire l'autruche qq jours. @Marie, ben t'étais ou pour avoir 20 ° , ici y avait 27 à 17 h ! @Argwenn, bon mm si y a rien de concluant, au moins ca fait du bien de sentir qu'on peut plaire, et y a pas de raison tout le monde a le droit au bonheur, c surement ton tour maintenant.... @Boulette, bon c bien je suis contente tu n'as pas craqué, attention car miss sermon surveille ca de près hein ! @Gidine alors ca donne quoi cette attaque ?
Pensées à SErsosyl, ratepote, titiachap, vanille et toutes celles qui sont pas venues depuis un moment |
cloclo56 1274 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 30/09/2011 à 11:46 super FLANNEL le moral est revenu , fait du vélo à ton rythme , fait toi plaisir, moi cela fait ' 4 jours que je ne fais pas de marche rapide ,ça me manque mais je me rattraperais après, pour l'instant je soigne ce maudit mal de dents et comme d'habitude tes menus sont alléchants bonne après midi a+ |
CHANTI 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 30/09/2011 à 11:55 @FLANNEL je suis super contente @LAMOUETTE a raison écoute ton corps c'est lui ton guide. En ce moment tu vis beaucoup de souffrance ne lui en inflige pas plus. Il doit aussi garder son énergie pour lutter alors proffites, savoure, c'est ça aussi la vie. Et je pense que 15mn par jours sont suffisant pour toi. En tout cas en ce moment. Savoure vraiment ton repas de gala sans culpabiliser et sans penser à ginette. Les filles sont de bons conseils, ont est de tout coeur avec toi. Bisous. |
argwen56 1893 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 30/09/2011 à 17:46 hello les graines de courges, j en ai vu au magasin bio, ! pas de resto ce soir, c'est tombé a l eau , je ferai gala demain du coup Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.