Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
juste un passage pour vous montrer une petite photo de mon dessert de ce soir, pain au lait fourré chocolat, que j'ai modifier en ne mettant que 3cs de lait écrémé en poudre au lieu de 6 et en mettant 3 cs de protifar, quand au chocolat, j'ai juste mis de l'arome comme ca y a juste le lait écrémé en toléré !!! et j'ai mis dans des moules a tartelettes, j'ai pas encore gouté, mais je vous raconterais ca !!!
bonne soirée !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
boulette56
617 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/10/2011 à 21:53
le petit coucou du soir....
cloclo je comprends que tu en aies marre au bout d'un an passer à la 3 eme phase serait certainement une bonne idée.....consolides tout ces kilos déjà perdus....apres tu verras bien....à faire n'importe quoi tu risques de reprendre....tu as un parcours FORMIDABLE et puis il est possible que tu perdes même en t'accordant des p'tits plaisirs et au moins sans culpabiliser vu que tu y as le droit....
haut les coeurs
lamouette c'est du chou rouge braisé....bon là j'ai mis trop de bouillon mais je suis nouille j'aurai du essayer à sec vu que normalement c'est dans la graisse...tu mets des oignons....du sucre(donc de l'edulcorant)poivre...normalement aussi une pomme coupée en morceaux enfin c'est facultatif...le prochain sera meilleur
catline alors c'est decidé pour la conso?
titiachap ça n'a pas l'air mauvais
au fait il y a un code promo sur fée regime Eté11 - 7 % frais de ports gratuits à partir de 55 euros(on est renseigné sur ce site en regardant la rubrique code de reductions et promo ,j'ai aussi commandé sur patiwiz serieux il faut comparer
sur ce dodo à demain les filles et surtout on ne se presse pas pour se lever
CHANTI
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/10/2011 à 21:56
Bonsoir les filles.
Cela faisait longtemps mais en ce moment c'est encore la saison des restaurants et vernissages, encore un demain midi et un tajines dimanche midi ensuite rien à l'horizon.
J'arrive a tenir le cap des 6 pas du tout envie de reprendre la barre des 7 non non non il n'en ait pas question.
Bon c'est pas parceque j'ai pas écrit que je vous ait pas à l'oeil hein tention je vous suis de près....
-D'ailleurs je félicite @FLANNEL pour sa bonne conduite vraiment impressionnante la fille.
Ensuite -
@CATILINE avec son "tournedo" et vos histoire de vol plané avec @SERSOSYL m'ont bien fait rigoler.
@LAMOUETTE tu l'as fait comment ta crème au café tofu soyeux?
@CLOCLO je te comprends et je ne te jugerais pas après un an de dudu même si tu es près de ton objectif, on doit quand même se lasser. Fait comme tu sens.
@FLANNEL je ne suis pas sure qu'il faut se forcer à manger les aliments qu'on n'aime pas. Parfois c'est une question de gout mais parfois c'est qu'ils ne sont pas bon pour notre organisme. Ne soit pas trop sévère avec toi et fais toi plaisir, ta vie est déjà assez difficile comme ça.
Bon voilà je passe la nuit à la maison super. Je vous souhaites à toutes une bonne nuit. Une grosse pensée aussi à toutes celles que je n'aie pas nommée.
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/10/2011 à 22:21
Titiachap, oui je sais que c demain mais c au cas ou je ne passe pas mettre ma patte de mouche sur la discut alors je sais que ca ne se fait pas de fêter un anniversaire en avance mais vaut mieux tot que jamais (oui je sais je réinvente les expressions c'est ma spécialité
Chanti, super simple la crème au café, du soja soyeux au mixer (là avec ce soja j'ai rajouté un peu de lait écrémé liquide) avec un stick de café ou arome café (perso je préfère le stick le gout est plus prononcé, de l'éculcorant et je mixe le tout pendant au moins 2 mn et au frais tu peux déguster de suite ou laisser une nuit au frigo . Super simple et très bon , sans cuisson !
Bon courage pour la suite des vernissages et resto, ca doit pas etre simple de gérer tout ca ! en tout cas , tu gardes le cap, je t'admire !
Boulette, je connaissais pas cette recette, à essayer ! c dans les recettes ou dans tes livres ?
Cloclo, j'espère que ce craquage t'aura au moins remonter le moral ! on est humain à près tout ! Je pense que tu vas pouvoir passer à la conso et t'octoyer des petits plaisirs sans la culpabilité ! et si tu fais comme flannel , tu vas perdre pendant la conso !
Allez accroches toi on est là pour te soutenir, personne ne te juge, on est pas à ta place ! Et qui n'a jamais craqué lance la première pierre (tiens jamais compris cette expression là moi !)
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/10/2011 à 22:24
Catiline, j'avais pas vu le fin de la page 155 !
oui je me prépare à l'hibernation ! J'ai déjà préparé ma petite tisane maison , j'ai hate de faire un feu, maintenant j'ai fais le deuil de l'été alors y a plus qu'à faire froid, m'en fous je suis parée !
Bonne soirée !
CHANTI
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/10/2011 à 22:28
@LAMOUETTE merci pour la recette j'adore le tofu soyeux et les desserts au café. Pour l'expression c'est lorsque qu'on lapide une personne(tuer une personne en lui jetant des pierres) parcequ'elle a fait une faute. Etant donné qu'on fait tous des fautes.....
@TITIACHAP tiens nous au courant pour la dégustation des petits pains.
Ce coup ci bonne nuit les filles
Utilisateur62006
Posté le 07/10/2011 à 22:28
@CHANTI ....tournedos!!!! je vote pour ce nom et merci, je trouvais pas...remarque j'ai pas beaucoup cherché )
Ok les filles, mon nouveau jouet se nomme TOURNEDOS!!!
BISOUS A TOUTES
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/10/2011 à 06:49
coucou je dois etre la prem's ce samedi matin, Purée que ca a l'air de cailler ce matin, j'aurais mieux fait de rester au lit tiens ! ah non je bosse au fait !
Pas de ginette pour moi, on verra plus tard, en plus je sens que j'ai gonflé avec la cortisone , vivement que j'évacue tout ca !
Bonne journée à vous les filles !
redoux
289 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2011 à 08:02
Bonjour les filles!
contente de vous retrouver
après un temps d'adaptation à la vie diurne me revoilà
pour celles qui ne me connaissent pas
je suis une femme
deux enfants et habite auray
infirmière hospitalière de nuit jusqu'au 01/09/2011
actuellement reconvertie
dans le diurne comme IDE libérale
une autre chose a changé
j'ai pri un an dans les ratich
depuis début oct
une autre balance eh oui!!!!
Ne m'en vouleZ pas je parlais de vous relire mais pas le temps et surtout trop hate de reprendre ma vie avec vous .Je n'ai lu que les 3ou 4 dernières pages.Je risqe de vous poser des questions sur des choses que vous aurez déjà abordées entre vous
Mon rythm est différent mais je vous expliquerai cela au fur et à mesure.
TITIACHAP reine du step
Bon annif!
bonne fiesta!
Pour les arômes pas encore tenté car j'ai eu des avis négatifs sur le beurre
qu'as tu essayé?
ET LES AUTRES?
CHENGO72
quel dynamisme culinaire!
CLOCLO56
tu es comme moi es montagne russe
je compte aussi sur toi pour me guider avec tes menus consos
As tu eu sur un an ainsi des paliers aussi long?
En général ,il faut tenir le choc mais en un an je pense que tu l'as déjà fais des dizaines de fois.DUDU souligne bien qu'on peut être confronté à une stagnation d'un poids qui au cours de notre vie avait existé un long moment.
SERSOSYL toutes mes condoléances
+700 pas étonnant avec toutes les contrarietés récentes
LAMOUETTE56
est balance
merci de nous faire parteger tes recettes j'ai besoind 'être stimulée
Où as tu trouvé le konjac? STP
BOULETTE bravo pour ta continuité -600
RATEPOTE -400 reine du step tout à fait on est là pour s'amuser
FLANNEL quelle liberté de pouvoir s'acheter des vêtements
CATILINE
Besoin de toi aussi pour avancer dans la conso car je perds pied
comme flannel on pourrait partager nos menus
qu'en penses tu?
Accroche toi tu tiens le bon bout
TOURNEDOS lol!!!! haha
CHANTI coucou! moi non plus ne t'oublie pas
Bon les filles j'ai terminé mon vélo et vais me préparer pour aller à ma formation.
à ce soir ou entre midi et deux si un moment.
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/10/2011 à 08:28
bonjour les filles, merci à toutes pour vôtre soutien cela me touche beaucoup, je pense finir le mois d'octobre a mon rythme et commencer la conso au mois de novembre car en moment le moral est dans les chaussettes, je n'aime pas être comme ça cela m'arrive rarement, cela ira mieux demain,il faut que je me motive,.
REDOUX, bienvenue et bonne chance pour ta formation, oui après la naissance de mon fils il y a longtemps ( 28) ans je suis restée plusieurs années à 69 kgs, au mois de juillet juste avant les vacances j'étais a 65,4 avec du mal et repris 4 kgs et depuis je rame , mon parcours est long alors la conso va pointer le bout son nez avant de faire n'importe quoi, je sui déjà contente du résultat.
Bonne journée les filles a+
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/10/2011 à 09:11
Bonjour les cops!
Titiachap happy birthday.
Ah notre Redoux memory est de retour, contente de te relire Redoux.
Catiline et son tournedos...! MDR!
Cloclo ben oui fonce en conso suis sûre en plus que ton corps va apprécier et tu vas perdre encore!
Argwen du mal à te remettre à temps plein? C'est normal et pas top.
Flannel ok je sais maintenant pour barbe bleu merci.
Lamouette bon courage pour le boulot et voui çà caille et moi aussi vais bientôt hiberner : après tout suis un mammifère et les mammifères c'est bien connu çà hiberne!!
Boulette comment vas tu? je pensais pas qu'une crêpe pesait si lourd...!
Toutes celles que je ne nomme pas je pense bien à vous.
Bon ginette m'a dit ce matin : - 1kg!! Oups je reviens à un poids plus cool ! Hier 70.4 et ce matin 69.4...!! pas tout compris là!!
Bon Lamouette fracture du moral moi aussi j'aime toujours pas soignée d'ailleurs mais comme Cloclo demain est un autre jour!
Très bonne journée les filles et à plus.
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/10/2011 à 09:11
Ben z'ont quoi nos réglettes??? pas à jour!!
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/10/2011 à 09:17
coucou, SERSOSYL super - 1 kg oh ces montagnes russes elles nous pourrissent le moral !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne journée
boulette56
617 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/10/2011 à 09:23
bonjour les filles donc un p'tit bilan du 1 er mois s'impose,c'est pour celles que ça inquiete +1kg6(pourtant perdu 400g entre hier et aujourd'hui)...donc point positif malgrè tout les reportages télé je n'ai pas tout repris
j'ai tout reintroduit...sinon ce n'est pas une conso....alorspourquoi avoir repris c'est à cause de mes week end gala mais je le sais....remarque là j'ai satisfait toutes mes envies forcement vu qu'au lieu des 4 galas ,j'en ai fait au moins 16 voir 20....
donc le bilan est positif...si si je vous assure
mes 2 choux sont cuits bon helas j'en ai gloutonné du cru et là je vous explique pas mon bidon....vive le celibat!
cloclo le 1er nov ça te portera chance...c'est aussi cette date que j'avais choisi pour arreter la clope et bien je n'ai pas repris!
redoux t'inquietes on ne t'avait pas oubliée...j'espere que tout ce passe bien pour toi
lamouette c'est une recette de mon ex,tout n'est pas à jeter dans une relation (humour!)il a des origines belges ,j'ai failli utiliser le passé alors que non il va bien....
bon le temps est bof donc je vais en profiter pour faire ma marche avant la pluie....à plus tard
CHANTI
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2011 à 09:34
Bonjour les filles
Le vernissage d'hier soir n'a pas oassé +400 ce matin ouh la la 69,8Kg j'approche à nouveau dangereusement des 70Kg. Le vernissage de ce midi ce sera ceinture tans pis pour les copains.
@SERSOSYL une cops sur le forum un peu plus haut à dit d'appuyer sur la touche F5 pour la réglette.
Je ne sais pas si c'est le temps mais c'est vrai que le morazl n'est pas au beau fixe. Je croie qu'on est rentré trop brusquement dans l'automne.
#CLOCLO tiens bon on est là
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/10/2011 à 09:39
Bonjour les filles,
J'ai commencé ma journée par lessive à la main, lessive à la machine, mettre le lave-vaisselle, m'occuper de mon petit couple de Cavaliers King Charles, reboire une deuxième perfusion de café pour essayer de me réchauffer après la première balade, ça caille brrrr !!! Je crois qu'on va être obligé d'allumer le chauffage.
Ce matin + 200 grs mais normal vu que j'ai ma dose de féculents hier soir (3 CS de pâtes), et pesée sans passage aux toilettes. Ca reste super bien quand même avec 61.6 Kgs, tiens c'est identique à la semaine dernière (lol !)
Je sais qu'il ne faut pas me forcer pour le fromage, mais bon j'ai voulu essayer. Finalement je préfère un peu de parmesan (je n'en n'ai jamais trouvé d'allégé peut-être que ça n'existe pas ?), par rapport au gruyère râpé. Mon mari me fait rire en me disant que lui non plus n'a pas aimé le gruyère râpé c'était la marque U 15%, lol il m'a dit la même chose avec le WeightWatcher 7%.
Bravo à toutes celles qui cuisinent, merci de nous faire partager vos recettes et avec les photos c'est génial.
Pour le Gazpacho il m'arrive de le faire moi-même, mais comme j'ai lu sur le site du Dr Dukan qu'il préconisait celui de la marque Alvalle j'en achète tout prêt avec le son d'avoine j'adore, c'est frais.
En ce moment je ne passe pas trop de temps dans ma cuisine, mes douleurs +++++ m'en empêchant. Depuis quelques semaines, je ne cuisine que des choses qui ne demandent pas trop de temps.
Les desserts Dudu j'ai abandonné à part le gâteau au fromage blanc et les petits gâteaux au chocolat. J'ai d'ailleurs acheté le livre de pâtisserie pour rien. Je me suis découragée après 4 recettes faites.
@ CATILINE, génial le nom de ton jouet qui m'a bien fait rigoler "TOURNEDOS" sauce au bleu (allez je sors avant que tu ne me fouettes, lol !)
@ REDOUX je te confirme que ça fait plaisir de pouvoir s'habiller plus facilement. Je refais un minimum ma garde-robe vu que plus rien à me mettre (lol !)
@ CLOCLO, le moral dans les chaussettes aïe j'espère que tu vas bien vite le retrouver et mettre les chaussettes sur tes petits pieds. C'est vrai que le mois d'octobre, novembre sont des mois bien tristounets, il fait gris et froid. Courage ma belle.
Mon menu pour aujourd'hui :
Ce midi : moules marinières avec épices (gingembre, écorces d'agrumes), bioflan vanille/café j'ai mis les 2 parfums l'un sur l'autre, d'abord fait ma vanille mis à froidir et ensuite j'ai mis le café et hop au frigo.
Ce soir : gazpacho avec son d'avoine, 1 cuisse de lapin au romarin du jardin (sauce petit-suisse 0% et un tout petit peu de moutarde vinaigre de cidre à l'ancienne que je mets une fois ma cuisse de lapin cuite), haricots verts le tout cuit au vita-saveur, 1 fromage blanc, 1 pomme cuite avec 1/2 cc d'épices pain d'épices et 4 grains de crannebery sèchés.
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/10/2011 à 09:41
Lol problème avec la règlette qui ne s'est pas mise à jour aujourd'hui ???????? Bug informatique ?
Aujourd'hui elle devrait m'indiquer 28.8 Kgs au lieu de 29.2 (lol !)
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/10/2011 à 10:08
Chanti merci et donc hop appuyé sur la touche et zou réglette à jour!
Utilisateur62006
Posté le 08/10/2011 à 10:08
Bonjour les filles
Passage vite fait, je viens de me lever seulement... hihi... premier geste, pesage et enfin je vois le 60!!! bon quand meme 60,8 mais génial donc -400g
je repasse tout a l'heure vous lire
bisous a toutes
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/10/2011 à 10:18
Coucou les filles,
- 600gr ce matin, j'en reviens pas,pourtant vu les 3 gateaux que j'ai mangé en dessert, je ne pensais rien perdre..(d'ailleurs c'était très bon)
C'est génial,jour de mon anniversaire -15kg..je suis aux anges
Alors merci les filles, c'est beaucoup grave a votre soutien !!! et merci pour mon anniv...
@Redoux, les aromes, j'en ai plusieurs, chocolat au lait, praliné,caramel au beurre salé,creme brulée, crumble pomme etccccc....et beurre fondu que j'aime bien ,ca passe dans les gateau.
bon cette fois je vous laisse, a demain soir sans doute.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
boulette56
617 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/10/2011 à 11:24
re les filles marche faite et oui mea culpa oublier de souhaiter un happy birthday à titiachap...super - 15kg!!!c'est la fête
serso bravo il ne faut pas chercher à comprendre les g ne font rien que nous contrarier
flannel je confirme ça caille
bon je vais me plonger dans mes comptes ;-(
à plus
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/10/2011 à 11:45
Coucou ben dis donc z"avez été bavardes !
REDOUX contente de te lire à nouveau, ca y est tu es lancée dans le libéral, alors bienvenue au club, moi ca fait 3 ans déjà et ca passe vite, je m'en lasse pas ! Le konjac : trouvé sur la fée régime mais en bloc, ils ne font plus en vermicelle.
BOULETTE, mdr la recette de l'ex, comme quoi non tout n'est pas à jeter à la poubelle ! Les comptes mais idée pour un samedi !
TITIACHAP BON ANNIVERSAIRE et super cadeau que - 15 today !
CATILINE super pour cette perte ! ca y est tu touches au but !
FLANNEL j'ai également acheté le bouquin de patisserie mais bof, les recettes du forum sont plus élaborées je trouve et en lisant les avis on peut mm les améliorées !
CHANTI , ca va tu restes sous la barre matelot ! pas évident du tout de gérer dudu avec tes repas un peu obligés.
SERSOSYL, cool - 1 kg de quoi redonner du baume au coeur ! Allez on est toute avec toi !!
CLOCLO te prends pas le chou, comme tu dis commence la conso dès que tu es prêtes, y a des paliers parfois qui nous minent le moral ! bon courage on est aussi de tout coeur avec toi ! Laches pas l'affaire !
Ici matinée .....comment dire ....éprouvante mais bon c le métier qui veut ca. Aujourd'hui PP ca va etre encore le casse tête, décidemment je préfère les PL même si il faut plus cuisiner !
Ce matin je me suis emmitouflée , ben dis donc je sais pas comment je vais m'habiller quand il fera - 2°
A + les filles
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/10/2011 à 11:46
boulette je voulais dire mais quelle idée pour un samedi !
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/10/2011 à 11:58
salut les filles, j ai du retard de lecture !!! dur dur le retour a 100% , j ai fini la semaine sur les rotules ! j ai vu qu il y avait un anniversaire !! bon anniversaire titiachap !
bon demain rv avec mon fermier , je vous raconterai ca ..... bon week end !
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 08/10/2011 à 12:07
LAMOUETTE comme tu dit je ne me prend plus le chou c'est décidé je commence la conso le 1 novembre comme me conseille BOULETTE
TITIACHAP quel beau cadeau pour ton anniversaire, bonne fiesta
CATILINE lol ça descend bravo
CHANTI merci oui je tiens le coup avec une petite baisse de moral mais tous vos petits mots me vont droit au coeur, je vais déjà mieux
FLANNEL chapeau tes menus, ce midi lapin aux choux recette dudu, et ce soir invitation , bonne journée a+
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.