Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
TITIACHAP hum super ton gâteau, régale toi, et oui ces fichus paliers parfois ras le bol,mais on s'accroche, + 200 g ce matin , je pense avoir un peu trop manger de légumes hier(pl) pas grave on verra bien demain. courbatures alors bien travailler les muscles bravo bonne journée
BOULETTE a ce soir bonne journée
CATILINE j'espère que ta nuit à ete plus douce
SERSOSYL FLANNEL RATEPOTE LAMOUETTE et toutes celles que je n'ai pas citée à tout à l'heure
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/10/2011 à 08:24
bonjour SERSOSYL tu as ete plus rapide que moi, alors quoi de beau aujourd'hui ,et bien dentiste pour un détartrage et toujours aussi la trouille, ensuite un peu de cuisine à faire, mais pas de marche aujourd'hui les jambes en compote, un peu trop forcé hier, et peut être faire les magasins, j'ai besoin d'une paire de bottines car le froid arrive doucement mais surement bonne journée +
chengo72
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/10/2011 à 08:46
Bonjour rapide,
Catiline,super si tu te sens mieux.Je suis contente qui tu es pu te libérer.
bonne anniv a celle qui fête ses 3 mois dudu(je ne sais plus qui c'est mrd alors)
J'ai préparé des pains au lait au chocolat ce matin pour le gouter
Direction le boulo
bonne journée
Utilisateur62006
Posté le 18/10/2011 à 09:04
Bonjour à toutes
Finalement nuit encore très difficile, et oui les souvenirs évoqués, les discussions, etc..font qu'au final on emporte tout ça avec soi dans son sommeil, alors encore nuit très agitée, mais je suis sure que maintenant ça ira mieux.
Je vais faire un peu de tournedos aujourd'hui, pas fait hier, ni dimanche, car il faut de l'énergie...
Bon voilà, je vais retrouver, mon énergie, mon envie, mon plaisir, ma pêche, mes petits, et mon sourire!! Mon visage va se détendre.
Ce matin melle Ginette m'annonçait - 200g, soit 60,3 contente de voir que ça redescend, doucement néanmoins.
Coté silhouette par contre je m'affine énormément, alors j'ai bien décidé de regarder que ça, je me mesurerais demain pour voir.
@titia ce gateau m'a l'air divin.Merci
@Flannel, il y a du pour et du contre dans les guerisseurs , mais oui j'imagine que tu as du bien rire, car vraiment tu devais te demander, ce que tu allais bien pouvoir manger?Pensée pour toi également et ton amie...comme tu dis bien triste période..apprécions ce que nous avons, et qui nous sommes.
@Lamouette, j'espère que ce bain fût bon, c'est ce que je me suis programmé pour ce soir, mon mari est parti cette nuit pour deux jours, alors étant seule(c'est d'ailleurs pas le meilleurs moment pour l'être) je me suis prévue une petite soirée de détente.
je pense qu'ensuite j'irai au fond de mon lit.)
@Boulette je vais aller voir ça.Merci, et c'est sur, si cette personne ne fait pas attention en conso, c'est bien marqué que c'est le risque! heureusement que nous avons nos exemples Fannel et Argwen, les plus anciennes.
@Titia, oublié de te dire bravo pour ces 3mois.
Serso, chanti,et toutes celles que je n'ai pas nommée, merci a vous aussi, bonne journée à toutes, mes deux petites tête blondes étant arrivées, je m'en vais de ce pas m'en occuper...la vie rentre dans la maison avec ces petits bouchons.
Grosses bises à toutes.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur62006
Posté le 18/10/2011 à 09:07
@Chengo , erci oui c'est mieux ce matin, et bon gouter
@Cloclo, pas de marche, juste déambuler dans les rayons, alors la par contre pas mal aux jambes heing.))Et puis faudra bien se remettre du dentiste.
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/10/2011 à 09:31
oh CATILINE tu me fait sourire ,bien oui mais le plaisir n'est pas le même, je vais faire chauffer un peu la carte bleue de mon zhom, j'ai la permission , c'est nôtre anniversaire de mariage aujourd'hui (8 ans) mais cela fait 30 ans que nous sommes ensembles.
bonne journée avec tes petites têtes blondes et bon courage a+
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 09:41
Remoâ bon les filles je vois que vous n'allez pas trop mal.
Catiline perso après la perte de mon BF j'en ai eu pour une bonne semaine à retrouver des nuits un peu plus calmes. Faut laisser le temps au temps çà viendra doucement et profite un max des moments avec tes puces.
Cloclo moi aussi va me falloir des bottines parce qu'en plus, ne ris pas hein, j'ai maigri aussi des pieds!! Mais j'attends encore un peu. ceci dit bon shopping.
Gigi a dit ce matin - 1.1 et suis remontée moult fois dessus : même verdict à chaque fois et à chaque fois j'y crois pas mais bon je le sens quand même dans mon choli corps de naïade !! MDR.
A toutes, toutes, très bonne journée et chouchoutez vous car vous le valez bien.
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 09:57
coucou tardif ce matin !
Eh bien j'ai fait la grasse mat !!! en pleine semaine, le reveil a du sonner pour les enfants mais rien entendu, Zhom a géré tout seul ce matin et m'a laissé dormir !
SERSOSYL ouhaou cool cette bell perte ! ca fait du bien au moral ca !
CLOCLO bon anniversaire de mariage !! Au moins on pourra pas dire que tu as pas attendu de savoir si c'était le bon ;;;;)))))))
Bon dentiste ! tu vas te faire un sourire de cinéma pour l'occasion !
CATILINE une fois les choses mises à plat et verbalisées déjà ca va mieux, même si les nuits rappellent les mauvais souvenirs, j'espère que tu vas remonter ce moral
MARIE , tu es comme boulette, tu prends le TGV ce matin !
TITIACHAP il est super beau ton gateau !! je l'essaierais bien , toujours à la recherche d'un gateau pas trop spongieux, ni humide.
Merci pour le lien ! et bon anniv dudu, on a du commencer vers la mm date.
Théoriquement je dois aller au sport avec mon chéri mais euh .... je vais voir j'ai comme la flagme, c'est bien beau les grasses mat mais moi ca me fait pas avancer !
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/10/2011 à 09:58
Bonjour les filles,
Pas de bonne heure ce matin, le temps de m'occuper des loulous, mettre une machine à laver, mettre le lave-vaisselle, un petit coup de ménage.
@ CLOCLO bon anniversaire de mariage.
Bon shopping.
Bon courage pour le dentiste. Tiens je devrais aussi y aller mais je recule le + possible, je ne sais pas pour toi mais depuis le régime Dudu un peu plus de tarte qu'avant. Ce n'est pourtant rien un détartrage mais rien que le bruit me donne la chair de poule (lol !) et pourtant je vois bien pire au niveau médical.
J'espère que tes courbatures vont bien vite disparaître.
@ CATILINE oh la la oui que j'ai piqué un bon fou rire. Je pense que tes petites têtes blondes vont te changer les idées. Bonne journée, j'imagine que tu n'arrêtes pas une minute avec tout ton petit monde. Bon courage.
Bravo pour ta splendide perte de poids, bonne continuation.
Amuses-toi bien aussi avec Tournedos.
Ce matin c'est kiné comme d'habitude.
En attendant d'y aller direction "Super Poupou" j'y vais doucement mais sûrement.
Tiens j'écoute la radio Radio-France Armorique et on entend le témoignage d'une femme qui s'est fait poser un anneau gastrique, elle a perdu 41 kgs en 8 mois. Quand je l'entend parler même si j'ai perdu du poids d'une autre façon j'ai l'impression de me reconnaître.
Sur l'image de soi avec notre nouveau corps. C'est un sacré travail que je continue de faire chaque jour.
@ CHENGO bravo une courbe qui laisse rêveuse. Bon goûter.
Ce matin dame Ginette m'annonce + 400 grs, mais bon cool et zen ce n'est pas grave.
Aujourd'hui 1er repas de gala pour cette semaine.
Ce matin : fromage blanc avec son d'avoine, 1 tranche de jambon de dinde, 1 tartine de pain comple grillée, 1 bol de café avec un peu de lait écrémé.
Ce midi : 1 galette de blé noir avec des pommes poêlées avec du boudin noir. Ca va me faire une réserve de fer.
Ca va aussi faire super plaisir à mon zhom qui adore ça.
En dessert une crème café normale.
Ce soir ce sera du poisson (tout va dépendre de ce que je trouve chez le poissonnier), en dessert ce sera 1 fromage blanc avec 1 stick d'édulcorant ou pas.
Bonne journée.
A+
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/10/2011 à 10:02
SERSOSYL je ne rigole pas, c'est pour ça qu'il me faut des bottines, j'ai aussi maigri des pieds, avec les anciennes même avec des grosses chaussettes ,je flotte dedans et cela m'échauffe les dessous de pieds .
1,1 en moins super, tu monte tu descend tu monte tu descend etc sur ginette donc tu fais du step bravoooooooooooo a+
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 10:04
TITIACHAP je vais essayer la recette en mettant tes doses mais je vais remplacer la levure par du bicarbonate de soude. Je vous dirais ca ...;
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 10:06
Cloclo mdr je suis!!
HAPPY BIRTHDAY à vous deux!! Rouh la CB va virer au rouge je le sens bien!!
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 10:08
MDR SERSOSYL ET CLOCLO je vais vous appeler les pieds nickelés ! Bon ko je sors ............
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/10/2011 à 10:20
Merci les filles, de rire cela fait du bien ,oui la rèflexion à ete longue, mais plus c'est long meilleur vous connaissez la suite.
FLANNEL doucement sur superpoupou
allez à la douche ,je traine ce matin bonne journée avec un peu de pluie
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 10:51
VERDIT du gateau : mis au four, mis bicarbonate à la place de la levure (peut etre un peu trop d'ailleurs), ben bof bof raplapla et spongieux , je vais attendre total refroidissement et je l'ai mis sur un sopalin ....Ah oui j'ai voulu faire un marbré mis chocolat mi vanille mais il est tout marron !!!
Je l'essaierais au micro ondes la prochaine fois
TITIACHAP tu avais mixé le son ?
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/10/2011 à 14:32
@ CLOCLO, promis je vais y aller tout doucement sur "Super Poupou" mais il faut bien que je digère le déjeuner de gala de ce midi (lol !)
Ce soir pour le poisson ce sera un petit filet de lingue bleu (il était en promo ce matin à Intermarché.
Kiné dur ! dur ! encore ce matin, ce n'est pas que mes cervicales et mon épaule qui ne vont pas, c'est toute ma cage thoracique.
Allez je garde le moral, malgré le mauvais temps qui arrive. Je file me promener avec mes petits loulous, ensuite direction "Super Poupou"
Utilisateur62006
Posté le 18/10/2011 à 16:00
coucou
@serso, mdr avec ta perte de taille de pied, mais tu sais moi aussi, en fait c'était plûtot que j'avais pris une taille, et maintenant je remets mes chaussures en 38
@Cloclo, joyeux anniversaire de mariage, ben dites moi ça a du etre la fete a votre mariage après tout ce temps.
@Lamouette, tu avais besoin de récupérer manifestement
Alors sport ou pas sport?
@flannel, oui les petits t'obligent a te changer les idées et effectivement tu n'as plus le temps de penser.Mais ils sont adorables.
a + tard, voilà l'heure de les lever )
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/10/2011 à 16:28
Bon pas d'achat de chaussures, trop d'attente chez le dentiste puis ma fille au tél pendant 1 petite heure, pas grave on verra dans les jours à venir.
FLANNEL il est rarement en repos ton "super poupou" ,bravo tu es plus courageuse que moi, aujourd'hui no sport, j'ai pas envie, oh c'est pas bien, je me rattraperais demain.
CATILINE merci , tant mieux si tes petits bouts te changent les idées . comme toi depuis que j'ai maigri je remets mes chaussures du 38
bonne fin d'après-midi a+
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 16:36
bon alors sport finalement avec Zhom mais j'ai pas été à fond, j'étais toute molle.
Cette après midi, coups de fil anpe et agence à la recherche d'une remplacante. Et faudrait que je fasse ma compta aussi ! pouah ca c'est nul ! mais bon la fin de l'année se profile et faudrait que je cloture l'année ! On verra ca un autre jour , vu l'heure, je vais pas m'y mettre maintenant sinon j'en ai jusqu'à ce soir
A +
ratepote
163 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 16:49
coucou les filles, petit passage rapide je suis toute patraque, je crois que je me fais une grippette rdv chez le médecin ce soir, a+
boulette56
617 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 17:01
re les filles
j'ai terminé plus tôt et là je suis en train de faire une couleur
serso oui ça va mieux,il faut que j'arrete de me prendre la tête
cloclo bon anniversaire,une p'tite coupette?
titiachap 3 mois yes ça aussi ça se fête bravo
lamouette il faut eviter de mixer les sons
ratepote soignes toi bien
ouille rinçage ...je file
boulette56
617 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 17:05
1.1kg serso ouahhhhh tu dois être contente!
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 17:20
Soignes toi bien ratepote ! une soupe et au lit
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/10/2011 à 17:21
Salut les filles,
@Cloclo, bon anniversaire de mariage !!! ...je suis morte de rire, je me suis posée aussi la question avec une paire de chaussures que je trouve un peu trop large aussi,aurai je maigri des pieds ????
@Lamouette, ben zut alors ton gateau a foiré....effectivement je l'ai fait au micro ondes,et non je n'ai pas mixé les sons...moins j'en fait mieux je me porte moi !!! j'en ai mangé la moitié ce matin au pti dejeuner et l'autre pour demain matin, et sincèrement il n'est pas spongieux du tout,bien au contraire.
@Ratepote, soigne toi bien, car changement de température aujourd'hui effectivement y a de quoi chopé la crève !!!
@Chengo mdr, merci c'est moi les 3 mois dudu !!!!
Pus de courbatures cette apres-midi mais ce matin au secours,je croyais ne pas réussir a sortir de mon lit !!!
Allez petit café bien mérité après cette journée de boulot....heu suis accro au café,je l'avoue....
A plus tard
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/10/2011 à 18:18
coucou du soir !
Alors ca y est ! j'ai réussi à le faire ce gateau, j'ai mis l'autre à la poubelle car immangeable ! du coup j'ai fait au plus simple, avec bioflan vanille , 1/2 cc de bicarbonate et yes ca y est, en effet pas spongieux et enfin un gateau qui ressemble à un vrai ! je commencais à désespérer ! Merci TITIACHAP ! Pour BOULETTE non je n'ai pas mixé le son , tu me l'as déjà dit d'ailleurs et j'évite de le faire.
Sinon ce soir saumon à l'échalote (saumon au micro onde, sel poivre recouvert largement d'échalote, pendant 7 mn ) c une recette d'un autre régime (WW) fait il y a qq années que j'ai garddé car c super bon et ss matière grasse.
J'ai aussi fait vos bouillies au son , j'avais pas encore tenté mais c super bon, avec un bioflan vanille un régal, et comme j'avais pas encore mangé ma dose de son ben ceci est fait !
Je prépare ma compote de rhubarbe pour demain (PL) et voilou pour ce moment culinaire. Tout est pret pour ce soir je suis pas à la bourre pour une fois !
BOULETTE alors cette couleur ca donne quoi ? tu n'es pas toute bleue, ou verte ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.