Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Pas très avance ce matin, mauvaise nuit, donc réveil tardif heureusement le téléphone m'a réveillée (lol !) zhom n'a pas entendu le téléphone.
Je profite qu'internet marche ce matin (lol !) comme ça "SuperPoupou" se repose, mais attention on a rendez-vous cet après-midi pour une série de cascades (lol !)
Merci pour les infos concernant les vitamines. Le médecin m'a aussi prescrit mais de la B6, bof ! ça ne m'a absolument rien fait, en plus c'est pas donné. Donc j'ai arrêté.
Je revois le médecin mardi matin avant d'aller chez le kiné.
@ CHENGO merci pour la recette, je vais essayer mais en remplaçant le jambon par de la truite fumée sans mettre de fromage râpé.
@ VANILLE ça c'est trop cool de grandir. Lol ! moi à l'hôpital lors de mon gros bilan on m'a diminué de 2 cm, mais l'infirmière m'a rassurée en me disant que tous les patients ça faisait pareil. Bizarre ! J'y tiens moi à mon 1m58.
@ BOULETTE comment ça va ?
@ TITIACHAP c'est ta toutoune ? Elle est mignone c'est quoi comme râce ?
J'espère du fond du coeur que ton moral va vite revenir. Bon courage. Nous sommes de tout coeur avec toi.
@ CLOCLO merci pour l'info. Youpi tu rentres en conso la semaine prochaine. Allez je t'aide en poussant un petit peu ton petit voilier.
@ CIDOU miam ! super appetissant tout ça, bravo ! bonne continuation devant tes fourneaux.
@ VANILLE allez tout le monde une bonne cure de vitamines.
@ SERSOSYL alors tu joues l'infirmière ? Bon courage !
@ CATIILINE comment va ? Pas trop de cascades non plus avec Tournedos.
@ RATEPOTE ma Ginette fait aussi de la résistance, pas étonnant remarque avec mon ventre gonflée comme un ballon de baudruche (lol !) pas moyen d'avoir un rendez-vous chez le médecin avant mardi matin.
@ REDOUX ça va mieux ?
@ LAMOUETTE, ARGWEN, CHRYS, ... j'espère que tout va bien pour vous aussi ?
Ce matin même poids qu'hier, une semaine pas terrible. Enfin ça ira mieux la semaine prochaine, pas grave.
Des choses bien plus graves que de me prendre la tête avec ma Ginette.
Mon menu du jour
Ce matin : 1 yaourt nature, 1 tranche de jambon avec 1 tartine de pain complet grillée, 1/2 bol de café lait écrémé
Ce midi : 3 bâtonnets de surimi, 1 cuisse de lapin au vita-saveur, des carottes vichy, 2 petits-suisses avec 1 cc de crannebery.
Ce soir : soirée couscous avec des amis (bien sûr pas d'épices pour moi) repas de gala donc ce soir. J'espère que ça va passer, ça fait tellement longtemps que je n'en n'ai pas mangé. Je ne pourrai pas emmener mon repas Dudu vu que c'est au restaurant et comme soirée couscous il n'y aura rien d'autre (lol !)
Allez c'est pas grave, il faut aussi savoir se faire plaisir.
Bonne journée.
A+
Utilisateur65555
Posté le 05/11/2011 à 11:38
@cloclo56: oui j'ai payé 10 euros la boite je vais faire ma cure d'1 mois et apres si pas de résultat je testerais la spiruline...
Et oui vu que j'ai grandit de 2 cm mon IMC à changé de 28.93 ce matin et bien je passe à 28.27 sans aucun effort mdr,peut etre que je vais grandir la nuit prochaine lol...
Je pense que je suis prete pour vous dévoiler mon avant apres car je me sens drolement bien... mais en soirée car il faut que je récupere les photos prises le week dernier.
Direction la cuisine car nous sommes samedi et nous mangeons à midi pile car mon garçon joue au foot et il a rdv à 13h au stade de Merlevenez
A+ tard.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/11/2011 à 13:39
salut !
Je joue encore au tgv, car qq imprévus niveau boulot et comme on est samedi, on gère ca comme on peut. Bref je vais aller manger , mais pas le temps de cuisiner alors je pense avaler une tranche de jambon avec carré 0 % et un yaourt, pourtant il faut que je fasse un gateau ou une tarte pour ce soir car j'ai du monde au dessert.
Par contre SERSOSYL qu'as tu voulou dire part TVP , comme j'ai le cerveau ramollo , moi pas comprendo !
Flannel, evite de reproduire des cascades en tout genre, laisse ca aux pro !
Vanille, ah j'ai hate de voir avant -après, ca motive toujours je trouve !
Allez je file j'ai un train à prendre !
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2011 à 15:56
Bonjour les filles,
c'est bon je suis revenue avec une voiture !!
Un grand merci a mon papa qui s'est occupé de tout pour la trouver, je suis ravie.
@ Sersoyl, et Ratepote, vous pouvez décroiser !!! et un grand merci !!!
@Vanille; alors la respect !! 30kg de perdu impressionnant, tu es un bel exemple a suivre.
Oui les filles, c'est mon chien sur la photo,Cooky un mal de 3 ans déja, très collant, un vrai chien d'appartement toujours a me suivre partout !!! Quand a la race, mystère, il a un peu du labrador, mais n'est pas aussi grand heureusement.La il boude car je suis partie depuis 8h30 ce matin et je viens juste de rentrer, quel caractère alors !!!
C'est une présence quand on est seule, je n'avais jamais eu d'animal avant lui et il m'apporte beaucoup.
Bon c'est pas le tout, mais je vais aller faire un petit tour avec ma nouvelle voiture chez les copines
Bonne fin de journée a toutes,a plus tard.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/11/2011 à 16:48
Bonsoir les filles!!
Lamouette TGV : très grande vitesse d'accord?? Et TPV : très petite vitesse!! Voilà!! Ok je file......!!
Ai vérifié ai bien mis TPV et non TVP ce qui n'est pas du tout mais pas du tout la même chose! Oui oui je sors.....!!
Titia ouf je décroise ... je commençais à ne plus sentir mes doigts!! Super achat vite fait et comme c'est ton daddy qui l'a trouvée tu dois être plus tranquille. nous les nanas on a toujours peur de se faire avoir non?
L'est joli ton toutou, l'a l'air sympa!! Et suis d'accord avec toi, ils nous apportent énormément.
Bon calmo ici c'est moins pire que je ne le pensais !! Ouf! Alors deux solutions : soit zhom a attrapé froid hier aprem en tondant (sous la pluie... Je sais je sais mais faut rien dire!!) ou alors indigestion....! Mouais je sais mais faut rien dire non plus!! Alors moi botus et mouche cousue!! Le moral revient doucettement jusqu'à la prochaine fois!
A tout à l'heure les filles.
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/11/2011 à 16:51
coucou les filles,
FLANNEL pousse un peu plus fort sur mon petit voilier plus vite je serais en conso et hum un petit couscous en repas de gala, régale toi et passe une bonne soirée
VANILLE chapeau pour l'IMC surtout sans rien faire , allez on veut des photos comme dit LAMOUETTE ça motive
LAMOUETTE, à quel heure le TGV se pose bon courage
TITIACHAP alors contente de ta voiture, c'est sûre que l'on n'ai plus dépendante merci papa; une grosse caresse à ton toutou
je suis ko , je suis allée faire du shopping et bien la carte bleue n'a pas chauffée ou je suis difficile , les couleurs sont tristes du marron, du noir du gris lol j'envie un peu de couleurs, j'ai assez portée de couleurs sombres avant dudu a+ LES COPINES
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/11/2011 à 18:11
TITIACHP, lol je viens de voir ton avant/après et bien bravo belle perte de poids tu es rayonnante , et COOKY participe à la photo bonne soirée a+
sersosylbis
Ce message a été supprimé par son auteur.
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/11/2011 à 18:21
Très bonne soirée les filles et à demain pitêtre!
Cloclo au moins tu as fait des écos mais c'est vrai que la mode est tristounette et pas toujours jolie cette année. Je ne pense pas que tu sois difficile moi non plus je trouve pas ce que je veux.
Titia alors cette voiture? Cà roule?
Très bonne soirée les filles, douce nuit et donc à demain si vous passez par là et moi aussi.
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2011 à 18:23
Coucou les filles,
Oui Sersosyl, effectivement étant seule je préférais que mon père gère tout cela, je me voyais pas m'allonger sous la voiture pour regarder !!!! Et puis c'est vrai que question voiture,je suis pas très au point, moi du moment que ca m'amène ou je veux , ca me va !
@Cloclo merci beaucoup, j'avoue que cette photo de moi il y a 1 an et demi m'a profondément choquée, on ne se voit pas telle que l'on est alors mettre la photo récente et l'ancienne cote a cote, ca motive vraiment pour continuer. Et promis je fais une caresse a cooky, il est pas loin (juste a mes pieds, il boude plus !)
Bon je vais aller me poser un peu, j'ai fait presque 300km aller retour aujourd'hui, je suis crevée.
Bonne soirée a tout le monde,
A demain.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur65555
Posté le 05/11/2011 à 19:40
Bon pour le avant apres il va falloir attendre un peu car tjrs pas reçus les photos par mail de ma p'tite soeur
Sinon j'ai tel au labo pour les résultat tout est bon a part le cholestérol...je pense avoir le meme probleme que toi Titiachap il m'a parlé du mauvais cholesterol et j'etais à 2 quelques choses et que fin Aout j'etais je crois à 1.69 mais depuis quelques tps je mangeais des oeufs tres tres souvent alors c'est peut etre pour ça???
Je tel à mon médecin lundi...
A+ tard
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/11/2011 à 20:32
bonsoir les filles je vous souhaite une bonne soirée et bonne nuit à demain
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2011 à 21:55
bonsoir les filles,
@Vanille, moi c'est le bon cholestérol qui est bas, apparemment le mauvais cholestérol, je n'en ai pas...
@ Cloclo bonne soirée a toi aussi,
@Sersosyl, ma voiture elle roule super bien !! toute petite,elle passe partout c'est nikel !! c'est une C2 noire,parfait pour moi !!
Bonne nuit les dudus, a demain.
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/11/2011 à 22:06
Mon dessert de ce soir...mi gateau-mi flan...mixe de plusieurs recettes fait en improvisant et très bon, arome 4 épices et praliné !!
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/11/2011 à 07:25
coucou les X WOMEN !!
Me demandez pas pourquoi cette introduction, j'en sais rien moi mm, tout ce que je sais c que j'ai assez dormi et la journée promet d'etre raide. Je serais bien restée au lit mais bon je vais commencer plus tard, je pense que mes patients m'en voudront pas !
Hier j'ai essayé de faire une glace non dudu mais elle a pas suffisament prises, mais les invités ont adoré alors je vais la refaire en dudu, c une base de crème anglaise à mettre en sorbetière, et j'ai rajouté des morceaux de caramel beurre salé fait maison dedans. Le seul hic c que jarrive pas à faire du caramel dudu malgré les recettes que j'ai trouvé. Po grave on fera sans.
J'ai fait les mini macarons à la vanille , je crois que c marie ou titiachap qui les avait essayés. Pas mauvais du tout !
Merci SERSOSYL pour la définition de TPV , mais pour le moment je suis pas prête de passer en tvp. Et ton zhom ca y est , il n'est plus en train d'agoniser Ah ces hommes quand ils sont malades on dirait que la terre va s'arreter de tourner. Je suis contente que ton moral remonte peu à peu
TITIACHAP super ton gateau, et il etait bon ? Bon te voilà équipée d'une nouvelle auto, à toi les boutiques maintenant
VANILLE , attend de voir ton doc pour le cholestérol, moi j'ai jamais rien compris à ce bon et mauvais cholestérol (ouh la honte pour une infirmière !)
CLOCLO, oui moi aussi ca m'énerve la mode hiver dans les magasins dit "classique" c toujours les mm habits et on est obligé de subir la mode ! Par contre chez promod y a pas mal de couleur cette année, je sais pas quelle taille tu fais mais perso depuis mon 42/44 j'arrive à m'habiller là bas , avant ct pas la peine ! Ben dis donc quand je vois ton parcours, mm si tu as pris le temps ben bravo , on a à peu près le mm poids de départ et d'arrivée. Chapeau bas madame tu peux etre fière de toi!!
FLANNEL alors ce repas de gala ? pourquoi dis tu que tu ne peux pas manger d'épices ? pas le droit ?
CATILINE je te signale que ton PC te fais de l'oeil dans le salon et qu'on t'appelle pour que tu viennes nous faire un ti coucou !!!!
MARIE comment vas tu, je trouve que tu te fais discrète en ce moment ca va ? Toujours en train de courir ? sous la pluie ? ah bah non hier il faisait beau.
Je vous souhaite à toutes un bon dimanche, qu'il soit doux et agréable !!! A toutes celles que je n'ai pas cité , je pense à vous TOUTES qui etes de merveilleux soutiens et aides !!
A+
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/11/2011 à 07:26
Euh je voulais dire en fait que jai PAS assez dormi, mais vous vous en serez douté !
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/11/2011 à 07:54
bonjour les filles,
LAMOUETTE merci pour le conseil, j'irais voir à promod , punaise j'ai dû mal à rentrer dans ses magasins même depuis ma perte de poids, trop habituer aux magasins grandes tailles et oui maintenant j'ai plus de choix niveau boutiques je fais du 42/44 suivant certains vêtements. oui je suis contente de moi même si mon parcours est long j'irais jusqu'au bout.
et bien chapeau malgrè tes journées bien remplies,tu trouves encore le temps de faire des glaces, gâteaux etc bravo tu es courageuse
boulot encore aujourd'hui alors je te souhaite bon courage a+
TITIACHAP alors ce gâteau est il bon hummmmmmm?
SERSOSYL oui j'ai fais des économies ,mais j'i vraiment besoin de fringues, je flotte dans tout un vrai sac à patates je te dis à tout à l'heure
a+ les filles
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/11/2011 à 08:45
Bonjour les filles!
De bonne heure sur le pont?? Lamouette déjà à l'oeuvre?
Moi réveillée à 5h pour le jogging de Saminou avec café et tidéj et puis ben... me suis recouchée et rendormie! Voulait pas réveiller zhom avec le bourdonnement de mon ordi. Suis sympa non?
Eh eh zhom est debout c'est chasse aujourd'hui !! Bon je préfère comme çà!
Cloclo tu sais suis un peu comme toi ces magasins là j'ose pas et l'autre fois à Décath pour essayer un manteau tout de suite taille XXL!
Dans la galerie du géant Lanester y'a Armand Thierr pour femmes et ai vu des trucs sympas et colorés et pas trop mal pour le porte monnaie mais pas osé rentrer non plus juste en passant . J'attends encore un peu!
Hier gigi m'a dit -800 grs et aujourd'hui + 600 grs! Là c'est moi qui suis en TPV!!
Sur ce Vais préparer les médocs de ma toutoune et vaquer à mes quotidiens
Les cops je pense bien à vous toutes . Passez une bonne journée pour le moment le temps est bof bof !
A tout à l'heure.
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/11/2011 à 09:29
bonjour SERSOSYL merci pour le conseil, mais je suis plus près de Vannes que de Lorient, un magasin Armand Thierry c'est ouvert sur Vannes, il faut que l'on change nos habitudes à nous toutes les boutiques de fringues ou presque . J'aime bien décath je trouve toujours un petit truc sympa,
ginette et ses montagnes russes elle nous fait ch........ !!!!!!!!!!!
ce matin je suis derrière les fourneaux pour un bon moment, préparation de menus pour plusieurs jours surtout je cuisine des en-cas pour les fringales. et cet après-midi un peu de marche rapide car cela fait 3 jours no sport ça me manque a+ bonne matinée
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/11/2011 à 09:56
Bonjour les filles,
Pour me remonter le moral je viens papoter quelques petites minutes avec vous.
Prise de tête avec zhom.
Il a réussi à me faire pleurer.
Il est parti avec sa mère à la messe. Il n'y va jamais habituellement.
Soirée d'hier soir très décevante, couscous vraiment pas terrible, pour moi la quantité dans l'assiette me suffisait mais c'est vrai que comme l'ont dit nos amis ça faisait un peu juste pour de bons mangeurs. Servi à l'assiette. Manque d'ambiance.
Quand je disais que je ne mangerais pas d'épices c'est juste par rapport à mon mal du côté droit dans le bas du ventre, j'ai le caecum qui se bouche, et donc le côlon qui gonfle. Donc je pense qu'il vallait mieux éviter de mettre de l'harissa.
Bonne journée.
A+
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2011 à 10:25
Bonjour les filles,
-900 gr ce matin , trop ravie, pourtant j'ai parfois l'impression de trop manger....concernant le dessert d'hier ,c'était bon mais sans plus,je ne referais pas, j'ai tout mangé quand meme...
@Flannel, une pensée pour toi, te laisse pas abattre...
@Sersosyl , ouai comme tu le dis, le temps n'est pas terrible...je vais profiter ce matin d'aller promener cooky avant que la pluie n'arrive.
@Lamouette..heu pour les boutiques on va attendre un peu....l'achat de la voiture m'a fait un trou dans mon porte monnaie
@Cloclo , range tes sacs a patates et trouves toi une tenue a ta taille, tu le mérites bien avec tous ces kilos perdus
Bon dimanche a toutes , a plus tard
ratepotebis
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2011 à 10:47
coucou les filles,
Ma ginette commence à baisser sa garde,- 300 g ce matin;c'est qui le chef !!!!!
Aujourd'hui je pense que ma productivité va etre proche de zéro, j'ai une de ces migraine !! ca va se limiter au minimum syndical !!
temps pas terrible qui ne pousse pas non plus à se bouger,vive l'automne !
@cloclo je suis bien d'accord avec toi, les habitudes ont la vie dure je ne fais que passer devant les boutiques de fringues ou je sais ( savais), que je ne pourrais rien mettre,je continue d'aller vers les grandes tailles , va falloir 'y faire on est des bombes =)
@flanel j'espere que ça va bien vite s'arrager avec ton zhom, t'as pas besoin de ça en plus, bon courage !
P'tit dej pris direction la douche puis rangement maison et lavage et repassage, excitant, non ?????
A+ les filles biz à toutes celles que je n'ai pas nommées !
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 06/11/2011 à 10:56
bonjour FLANNEL oh je suis triste pour toi, toi qui es toujours zen et cool, allez ne te laisse pas plomber le moral, après la messe ça ira mieux, alors couscous pas bon dommage pour un repas de gala; allez fait toi câliner par des toutous bisous
merci TITIACHAP, oui les sacs à patates finis cette semaine shopping je vais bien finir à trouver, lol bravo 900 g que du bonheur, bonne balade avec Cooky a+
ratepotebis
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/11/2011 à 12:06
re les filles,
@flane la contagion s'étend , hache de guerre deterrée avec zhom aussi; son chiot a bouffé les sangles de ma poussette double (mon outil de travail, je suis ass mat), donc pour demain je suis dans la mouise, je suis super énervée mais bon j'essaie de calmer le jeu, c'est très tendu, et comme je ne voulais pas garder de chiot......, ça revient sur le tapis bref! Je repasserai mon linge plus vite avec les nerfs !!!
Vaut mieux en sourire =)
allez a +
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/11/2011 à 12:08
Flannel Flannel allez tu as raison viens nous causer!! Cà va s'arranger et suis sûre qu'il est aussi malheureux que toi. D'ici à midi tout sera rentré dans l'ordre! Gros bisous ma belle et demain est un autre jour!
Titia super tu m'as refilé tes grammes perdus merci!!
Ratepote chouette les - 300 grs mais la migraine moins chouette alors repose toi! Après tout c'est dimanche et le temps...Pfff!
Cloclo ben sûr oui tu vas trouver et tu vas te délecter à payer ta nouvelle jolie tenue .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.