Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
VANILLE petite nuit, la journée va être longue, bon courage pour le boulot!!!!!!!!!!!!
LAMOUETTE plus mal aux cheveux,mais toujours le rhume, bonnes vacances!!!!!!!!!
CATILINE bonne préparation de Noel, hummmmmmm mac'do ,j'adore mais de temps en temps, taille 38 bravo,que du bonheur!!!!!!
FLANNEL oui le champagne avec modération, malheureusement que je n'ai pas trop apprécié à cause de mon rhume, ce matin je vais mieux.
SERSOSYL comment vas-tu?
CHENGO et toi ça va mieux?
KIRA TITIACHAP et toutes les dudus 56 a tout à l'heure bonne journée
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2011 à 06:16
Driiiiiing!!!! C'est l'heure!! Debout !! Lundi dernière ligne droite avant Noël!! Dépêchez vous dépêchez l'est temps de fignoler vos préparatifs, alors pas le moment de flemmarder sous la couette nanmého!!
Ceci dit je vous comprends parce que vu la température extérieure....!!
Alors les cops? La forme ce matin?
Lamouette doucement chez l'ostéo et bonnes vacances bien méritées!!
Cloclo check list prête pour les valises??? Comment vas tu ce matin? Mieux j'espère . Débarrasse toi vite de ce gros rhube!!
Chengo et toi ?
Elfi çà descend çà descend!!
Catiline coucou!! surbookée?? 38 ?? Bravo joli parcours!! Roooh pinaise je sais pas si j'y arriverai un jour! Déjà un 40 pour moi ce serait cool! Tu as dû bicher durant tes essayages!!
Flannel bravo pour ton parcours et ta volonté. Tu m'étonneras toujours toi. Bon faut qu'on m'explique pourquoi la deuxième partie de la conso est plus dure à gérer. Je comprends pas pourquoi. Bonjour pour moi à superpoupou et surtout ne le fatigue pas trop hein!!
Redoux tu deviens quoi??
Boulette juste un coucou comme Argwen pour nous rassurer.
Kira c'est bien finalement que vous n'ayez pas trop de monde au moins vous allez pouvoir profiter de cette fin d'année. Cette histoire de panneau çà devient quoi? En général personne ne veut reconnaître ses erreurs et chacun se renvoie la balle.. J'espère que çà va vite s'arranger pour vous.
Vanille au moins tu as bien profité de ta soirée c'est l'essentiel.
Titia comment vas tu?
Les filles je vous laisse vous réveiller en douceur , je repasse tout à l'heure.
Très bonne journée à toutes et prenez soin de vous.
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2011 à 06:23
Cloclo coucou toi aussi bien matinale. Comment vas tu? On s'est râtées de peu là!!
Moi cha va pas mal ! un peu fait n'importe quoi hier côté dudu mais ce matin suis bien repartie!
Journée qui sera occupée à sais pas quoi ce sera suivant la météo!! mais si les paquets cadeaux sont faits ai encore deux colis à faire (j'ai toujours peur de pas en mettre assez à mes grands petits!!) et donc encore des bricoles à acheter .
Et puis comme le 25 on va chez ma file pour le déjeuner et qu'il y aura trois enfants vais bien leur trouver qque chose (pas facile car je ne les connais pas du tout juste leur âge)
Très bonne journée Cloclo et soigne toi bien. A ttàlh sans doute!
Utilisateur81306
Posté le 19/12/2011 à 06:32
coucou du matin
Sayé ginette a cédé les 100g qui me manqué................et moins 10kg et juste avant les fetes...........suis trop contente alé pour fété ca un ptit mc do........AH NON!!! PARDON......un repas dudu!!!!!
Bon j'y vais sinon vais etre en retard......
Bonne journée a toutes.........
I'M HAPPY!!!!!!lol lol
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2011 à 06:46
coucou SERSOYSL je vais bien à part mon rhume, moi aussi ce we , fait un peu n'importe quoi, alors aujourd'hui sérieuse!!!!!!!!!! je vais seulement regarder ginette. pas facile à gérer l'approche des fêtes,en plus j'ai ma grande soeur et son mari qui arrive tout à l'heure pour 2 jours alors je vais essayer de limiter les dégâts.
comme toi je rajoute un peu plus de cadeaux, ça me fait plaisir, mais pas mon porte monnaie !!!!!!!!!!!!!!!!il faut que je me calme.
Je te souhaite une très bonne journée a+
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2011 à 07:04
Cloclo c'est sûr que le porte onnaie fait plus facilement dudu que nous!!
Passe de très bons moments en famille! profitez bien.
Bonnes journée à toi aussi.
chengo72
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2011 à 07:52
Bonjour les dudus
Pas la grande forme et grosse journée qui m'attend.
Je me viens de démarrer la voiture et ca caille!!!!!
Bravo elficity,- 10 kg super ,félicitation.
Cloclo soigne toi bien.
Bonnes vacances lamaouette.
Je file peut etre a ce soir .
Bonne journée à toutes et a Alain.
chengo72
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2011 à 07:53
Catilien super le 38,je vais acheter également un jean enduit chez Bonobo j'en ai vu un qui me plait,j'aime beaucoup cette boutique.
A+
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2011 à 08:26
coucou rapide du matin
flannel, je ne comprend pas ce qui est plus difficile à gérer dans les 2 ème partie de conso , argwen le dit aussi.
Marie bon courage pour cette journée, moi souvent c le vendredi les journées de m.. , allez on est avec toi, mais c sur qu'en plus quand on est malade c pas trop de bosser. Bonobo vous trouvez ca ou les filles ?
Cloclo tu dois avoir bien avancé les préparatifs là ? et comme le dit aussi sersosyl, ben j'aimerais etre un porte monnaie comme ca, dudu toute l'année sans effort !
Elficity, ben dis donc aucun effet sur ginette de ton repas amélioré,ca c plutot cool ! bonne journée à toi
Sersosyl, tu vas chez ta fille le 25, bon c bien cool, comment ca tu connais les enfants qu'il y aura là bas ? ils ont quel age ? on peut etre t'aider à trouver un cadeau. moi aussi, fin des préparatifs aujourd'hui et grosse courses avant noel, que je veux pas faire de courses avant le 26 voir après mm !
bon je vais me préparer pour l'ostéo j'espère qu'elle ne va pas me faire plus mal que j'ai déjà.
A + les filles
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/12/2011 à 08:38
Bonjour tout le monde,
Grrrrrrrrrr ca caille ce matin, je serais bien rester sous la couette moi dis donc....
-200 gr , dur dur de les perdre ces dernier kilos......ginette fait de la résistance..
La journée s'annonce bien remplie vu la coupure de courant vendredi dernier au taf,y a du boulot a rattraper
Au fait je vous avais dit que j'allais chez le coiffeur vendredi, et bien j'ai laissé faire la coiffeuse, je suis assez satisfaite du résultat, un peu court peut etre mais ca repousse lol, puis ca sera plus facile pour mettre ma perruque le 31 au soir !!!mdr
@Elfy !!! whaoouuu félicitations 10 kgg en moins c'est génial !!!!
@Cloclo ben alors tu t'es lachée ce week end ??? bon du moment que tu te reprennes aujourd"hui c'est l'essentiel...
@Serso,comment vas tu ce matin ??? toujours la ^peche toi !!!
@Chengo quesqu'il t'arrive ?? fatiguée, malade?? ben alors .......
@Lamouette, bonne vacances !!!!
@Argwen ravie de voir que tout va bien pour toi...passe de bonne fêtes.
Bonne journée a vous tous... a ce soir.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2011 à 08:56
Lamouette et bien non je ne connais pas du tout les trois enfants qui seront chez ma fille le 25. ce sont les neveux de son compagnon mon futur gendre (on ne connait pas du tout sa famille zhom et moi car notre fille et lui sont ensemble depuis peu) et oui me suis renseignée pour leur âge bien sûr pas folle la guêpe : 11 ans pour la fille 8 ans pour son frère et 11 ans pour leur cousin. Cà devrait pouvoir m'aider tu as raison. Mais tu sais bien que maintenant les gamins ont toujours tout donc vais sûrement demander des précisions à ma fille. Mais c'est sûr que si vous avez des idées pas trop chères je suis preneuse!! C'est juste pour marquer le coup!
Une bricole dans l'assiette quoi.
C'est marrant tu as posé la même question que moi ce matin à Flannel sur la 2ème période conso. Z'ont l'air de flipper un peu !!
Titia ben çà descend tu vois bien doucement certes mais sûrement allez courage . T'es allée où chez le diminutif?
Bon très bonne journée les filles. Pinaise cha fait froid!!
Utilisateur82245
Posté le 19/12/2011 à 09:30
Bonjour les filles,
Comme toi Cloclo, j'ai fait qqes écarts ce week-end. Rooohhhh pas bien ! Je reprens sérieux aussi aujourd'hui.
Le départ approche, c'est cool. Tu pars combien de temps ?
Bonne journée à toi aussi.
@Serso : oui c'est bien qu'on n'ait pas grand monde. On apprécie. Alors, concernant notre super panneau, ben passage des experts....................................... le 15 janvier !!! Et oui !!!
Pour les cadeaux, je suis un peu comme toi, toujours tendance à prendre plus. Et là, ma fille est invitée à un anniversaire mercredi, donc va falloir trouver une petite bricole pour la copine.
@Elfy : félicitations - 10 kg, c'est super ! Continue comme ça.
@Argwen : même si je n'ai pas eu l'occasion de dialoguer avec toi, je suis ton parcours depuis que j'ai commencé ce régime. Comme les copines, je te remercie d'avoir crée ce post.
Je te souhaite pleins de bonnes choses avec ton amoureux. A bientôt
@Lamouette : bonnes vacances, oh t'as de la chance.
@Chengo : bon courage pour ta journée de boulot. En + pas facile quand on est malade. Soigne toi bien.
Bonne journée à toutes
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2011 à 09:47
Et paffff!! + 900 grs!! Roooh ben oui les orangettes çà pèse lourd sur Gigi même si c'était très léger dans la boite!!
pas grave sérieuse aujourd'hui je serai!!
Utilisateur82245
Posté le 19/12/2011 à 09:49
Rooohhhh ben elle t'as pas loupé ta Ginette !
Légers ? Les chocolats dans la boîte ? Oui y en n'a jamais assez. Hi hi hi
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 19/12/2011 à 09:59
SERSOSYL , je n'ai pas résisté a ginette + 600 g ,bonjour les bulles de champagne et les petits biscuits secs; toi ce sont les chocolats
po grave ,on va être très sérieuse aujourd'hui et Kira aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KIRA je suis à Paris au moins une douzaine de jours et ensuite peut être Saumur ou Vitré, je vous ferais un petit coucou sur le pc de ma fille, pour avoir des news .
couvrez vous les copines ça caille a+
Utilisateur82245
Posté le 19/12/2011 à 10:04
Oui oui Cloclo, sérieuses aujourd'hui.
Oh be ça va te faire du bien, une douzaine de jours avec tes enfants, petits enfants. Que du bonheur !
Pas sympa non + plus ta Ginette ! Moi je la boude aujourd'hui, na !
A + tard
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/12/2011 à 10:32
Bonjour les filles,
Bonjour le gars (où est-il d'ailleurs ?)
@ ELFY toutes mes félicitations pour tes - 10 Kgs, c'est super. En plus ta Ginette a été super sympa après ton repas amélioré. Bravo !
@ KIRA lol je ne suis pas encore allé chercher mes chocolats sans sucre. Pour le moment je n'en ressent pas le besoin.
@ SERSOSYL ne t'en fais pas tu vas bien les dégommer tes 900 grs. Sacrées orangettes !
Si si si il faut que je le fatigue mon SuperPoupou histoire de me décoincer de partout, il faut que je bouge de toute façon les douleurs ne sont pas tellement pires qu'en j'en fait, donc en avant toute, en plus ça va me réchauffer qu'est-ce qu'il fait frisquet. Je ne veux pas que la maladie gagne je vais poursuivre mon 2ème combat. Mon 1er combat étant celui contre les Kgs celui là je l'ai prèsque gagné et j'en suis super heureuse d'avoir prouvé à tous les médecins que je pouvais y arriver personne n'y croyait sauf moi. Ma maman a d'ailleurs fait Dudu avant moi pour voir car elle s'inquiètait de me voir entreprendre ce régime.
@ LAMOUETTE bonnes vacances profites en bien. J'espère que tout va bien se passer avec ton ostéo. Mon kiné est aussi ostéo.
@ ARGWEN beaucoup de bonheur.
@ CHENGO que t'arrive t'il ?
@ TITIA bon courage pour ton travail. Bravo pour tes - 200 grs. Le coiffeur moi c'est samedi matin.
@ CATILINE waouh super génial du 38 tu dois être aux anges. Je me contente avec mon 40, 42 ça dépend des vêtements. Il y a 3 mois je me suis acheté un petit haut et incroyable c'est une taille 1 jamais je ne pensais rentrer dedans, eh oui j'ai gardé de la poitrine sinon zhom n'aurait pas été content (lol !)
@ CLOCLO je suis bien contente de voir que ce matin tu vas mieux, sacré rhume c'est vrai que c'est de saison. Le champagne j'espère que tu vas l'apprécier durant les fêtes. Prends bien soin de toi.
@ REDOUX à fond dans ton nouveau travail ? J'espère que tu vas bien ?
@ LAMOUETTE et SERSOSYL, perso le plus difficile je trouve dans la deuxième partie de conso, c'est qu'il faut durant la semaine :
2 doses de féculents, 2 repas de gala, en plus de ce qui a été réintroduit en 1ère partie de conso.
Je me suis fait mon petit planning
Le lundi PL, le mardi repas de gala, le mercredi 1 repas féculent, le jeudi PP, le vendredi 1 repas féculent, le samedi PL, le dimanche PL (je fais le deuxième repas de gala soit le samedi soit le dimanche tout dépend si invitation)
Je sais bien que c'est la règle de la conso, mais plus diffiicile de continuer à perdre durant la 2ème partie de conso.
Hier aïe ! aïe j'ai craqué pour 1 part de gâteau à l'ananas fait maison par ma maman. Tant pis je l'avais bien méritée.
Pas grave si dame Ginette affiche + 400 grs ce matin, ça reste correct avec 61.8. Aujourd'hui retour aux choses sérieuses.
Lol je continue normalement ma conso. Aïe ! aïe ! durant le prochain week-end. Invitation le samedi soir et le dimanche midi.
Retour aux choses sérieuses dès le lundi.
Je vois que je suis vraiment pas en avance pour faire mes cadeaux de Noël par rapport à vous. Il me manque encore 3 ou 4 petites bricoles. Pas du tout d'idée pour mon zhom.
Bonne journée.
A+
Bises.
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2011 à 11:10
Ben alors Flannel le prochain week end c'est le réveillon et Noël!!! Alors les invitations ben c'est normal non??? Roooh Zeeeen
Utilisateur81306
Posté le 19/12/2011 à 13:39
@CHENGO, @titiachap,@ flannel, @kira ainsi que toutes les autres dudu merci ca fait du bien au moral...........
@flannel: j'ai fait des truffes dudu elles sont super bonnes et j epense moins chers que les chocolats....lol lol et c pas compliqué a faire!!!
@argwen: on se connait pas mais juste MERCI pour ce forum!!!!
@catiline: tu vas déchiré dans ton pantalon, je veux voir des photos.....!!!! pleins de bisous
Pour mon repas amélioré je pense que la piscine ca y a fait aussi je me suis dechiré!!!lol lol
Ca va vous faire rire mais je crois que j'ai maigri des doigts!!! c peut etre de la que j'ai perdu les 10kg!!! lol lol
bon alé je repars bossé bonne après midi a toutes et a plus tard
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2011 à 13:48
Elfi ben normal que tu aies maigri des doigts!! mdr!! mais bon pesaient pas à eux tout seuls 10 kgs hein faut pas nous faire croire au père Noël nanmého!!! nous on a été plusieurs à être étonnées de voir que nous avions maigri des pieds !! Et je veux encore maigrir des doigts pour pouvoir mettre des chtites bagues que je pouvais plus mettre!
Dis tu peux nous mettre le lien des truffes dudu siouplait
Et happy day fête bien tes 10 kgs!! dudu bien sûr!!
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/12/2011 à 17:42
Bonsoir les filles,
@ SERSOSYL oui promis je vais essayer d'être le + zen possible, mais dur dur quand même vu qu'on ne peut pas faire les 2 repas de gala à la suite (lol !) allez tant pis ne dites rien à Dudu, on le retrouve le 2 janvier.
@ ELFY lol je n'en prends pas beaucoup de chocolats sans sucre à la chocolaterie, eh puis ça me permet d'avoir mon petit assortiment.
Sympa je vous laisse ma part de truffes (lol !)
Bonne soirée à toutes.
A demain.
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2011 à 18:30
Bonsoir les cops.
Votre journée fut elle bonne?
Flannel bon si j'ai bien compris pour la 2ème période de conso c'est le fait de devoir manger plus qui vous fait stresser? je pense que l'on n'a plus l'habitude de manger autant c'est çà?
lamouette alors cette journée vacances? La séance chez l'ostéo ? pas trop souffert?
Quel temps encore aujourd'hui pinaise très très humide!!
ai fait la liste de ce qui me manque pour mes chtits cadeaux mais pinaise à chaque fois que je la pense complète je me rends compte que j'ai encore oublié qque chose! stooooop!!
Vous souhaite très bonne soirée et vous dis à demain, après une douce nuit.Babye
Utilisateur81306
Posté le 19/12/2011 à 18:54
@ SERSO désolé je c pas comment on fait pour mettre un lien donc je t'écris la recette elle vient du livre "la patisserie de dukan"
TRUFFES
pour 2 personnes/préparation: 10min/ réfrigération: 4h
Ingrédients: 4 cuillère à café de cacao dégraissé sans sucre+un peu de poudre de cacao en plus pour rouler les truffes
1 cuillère à soupe de petit suisse à 0% de MG
5 cuillère à soupe de lait écrémé en poudre
2 jaunes d'oeufs
5 gouttes d'arome de beurre
3 cuillère à soupe de canderel
Mélangez les 4 cuillères a café de cacao dégraissé sans sucre avec la cuillère à soupe de ptit suisse jusqu'a obtenir la consistance d'une crême épaisse.
Ajoutez les jaunes d'oeufs, l'arôme beurre et le canderel.Mélangez à nouveau.Ajoutez une à une les cuillères de lait écrémé en poudre pour durcir la préparation.Si vous n'arrivez pas à bien mélanger, ajoutez 1 cuillère d'eau pour bien former la pâte. Au cas où elle serait par contre trop liquide, ajoutez un peu de lait écrémé en poudre.
Formez des ptites boules à l'aide de petites cuillères et déposez ces boules sur une assiette garnie de papier sulfurisé.
Laissez reposer au réfrigérateur 4h minimum. Avant la dégustation, déposez un peu de cacao dégraissé dans une assiette pour y rouler les truffes et les envelopper de leur voile de cacao.
Voila serso, dsl un peu long mais qu'est ce que c'est bon!!!!!!j'en ai fait 8 environ avec la préparation
Bonne soirée et bonne cuisine
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2011 à 19:20
Merci beaucoup Elfi c'est gentil d'avoir pris la peine de noter la recette ici. je pense que je vais les essayer car rien qu'à la lire mmmm!!
Bonne soirée à toi.
Utilisateur81306
Posté le 19/12/2011 à 19:24
de rien y'a pas de quoi!!!!
si quelqu'un peut me dire comment on met un lien? merci d'avance........
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.