Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

Morbihan

Ce sujet est clos.

sersosylbis

913 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/12/2011 à 07:12

Bonjour bonjour les filles!

Comment allez vous ce matin?

Nouvelle semaine et on se dirige tout droit vers 2012.

Ce week end fut très cocoon vu l'état de zhom le pauvre et en plus maintenant c'est Saminou qui va pas bien du tout s'est fait attaqué par la minette du voisin y'a deux jours (j'étais témoin mais pu rien faire) et depuis n'arrive plus à grimper sur chaises et fauteuils . M'a pas réveillée ce matin c'est vous dire !! Me voilà inquiète pour zhom et pour chat.

Zhom étant assez facile à soigner çà va mais pour ce qui est de Sam, si visite chez le véto et médocs à donner faudra mettre une armure. Bon allez wait and see encore et toujours mais là je commence vraiment à fatiguer.

Aujourd'hui restes d'hier à miamer donc dudu reprise sérieuse demain.

Bon courage pour celles qui reprennent le boulot aujourd'hui.

Très bonne journée à toutes et à ttàlh pitêtre.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/12/2011 à 11:06

Bonjour les filles,

Eh oui dernière ligne droite avant 2012.

Ici aussi des restes à finir (c'est plus mon zhom qui va les terminer, lol !) toasts briochés et plein de petites choses à tartiner (rillettes de poisson, tarama, tarama de crabe, tarama de saumon, taziki, saumon fumé, spécialité fromagère aux asperges, spécialité fromagère au saumon fumé

Pour moi juste les mini-asperges en entrée ce midi, ensuite escalope de veau grillée sur la plancha, 2 clémentines.

Ce soir gazpacho son d'avoine, 2 oeufs à la coque, 1 fromage blanc sans rien avec.

Dans la journée thé-vert à volonté.

Ce matin Ginette est encore sympa avec juste + 400 grs par rapport à hier, donc ouf ! 62.2 pour aujourd'hui.

Je ne me suis privée de rien du tout durant le week-end, il y a quand même des choses qui ont eu un peu de mal à passer eh oui notre estomac n'est plus habitué (lol !)

@ SERSOSYL comment va ton zhom aujourd'hui ?

Pauvre Saminou bein dis donc pas très sympa la minette de ton voisin. J'espère rien de grave pour Saminou ?

Bon rétablissement à tous les malades.

Bonnes vacances à celles qui ont la chance d'y être.

Bon courage à toutes celles qui travaillent.

Ce matin j'ai fait la grasse matinée jusqu'à 9 h.

Ce matin petit train train quotidien, lessive, ménage, etc...

Cet après-midi tiens je vais aller rendre une petite visite à SuperPoupou histoire d'essayer de dégommer les calories prises durant le week-end.

Bonne journée.

A +

Bises.

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/12/2011 à 11:07

Je n'ai pas encore choisi mon légumes pour ce midi c'est pour ça que vous n'en voyez pas pour le moment dans mon menu d'aujourd'hui.

A+

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/12/2011 à 11:08

oups je voulais dire légume.

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2011 à 12:29

Bonjour rapide

Monfils ainé a 16 ans aujourd'hui.Je prend sun coup de vieux.

J'ai trèsmal a la main gauche,j'ai du mal a taper sur le clavier

Je suis allée courir que du bonheur

Pauvre saminou qu'il se rétablisse vite..

Z'hom toujours malade,il a de la fièvre et se n'est pas la gueule de bois.

A+

Utilisateur82245

Posté le 26/12/2011 à 12:49

Coucou les filles,

Voilà, week end de Noel terminé. Dommage. Nous avons passé un bon moment et avons été gaté tous les 3.

@Serso : cette fin d'année n'est pas top pour toi. Zhom pas bien et maintenant, Saminou qui se fait attaquer par Minette ! J'espère que c'est pas grave. Qu'il va vite se rétablir, tout comme zhom.

@Flannel : tu as été gaté. Bonne journée et tention avec Superpoupou.

@Lamouette : sympa ton cadeau.

@Redoux : contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir ue tu as retrouvé du boulot. Pas trop grave ton accident ?

Bonne journée à vous toutes et celles que j'ai oublié.

A + tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/12/2011 à 17:50

Bonsoir les filles,

@ CHENGO joyeux anniversaire à ton fils. Que t'arrive t'il à la main rien de grave j'espère ?

@ SERSOSYL, comment va ton zhom ce soir ? Et comment va Saminou ?

Tout le monde récupère du week-end (lol !) chut je sors sans faire de bruit.

Bonne soirée.

A demain.

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/12/2011 à 18:01

Flannel je pense que c'est de l'arthrose,ou canal carpien,je sais pas,j'ai,des fourmis dans les doigts et ils sont sont gonflés et raides.Rien de grave mais douloureux c'est la vieillerie.

Merci pour Charlie.

Bon rétablissement à ton z'hom et à Saminou serso.

Bonne soirée à,tous.

Utilisateur65555

Posté le 26/12/2011 à 18:02

Coucou à toutes,

Je reviens toute seule de chez mes beaux parents et oui zhom est en vacs il est resté chez ses parents avec les enfants...cela fait bizarre d’être seule j'ai pas l'habitude je retourne les chercher vendredi...

Sinon Dudu est en pause depuis samedi et houlala... bah oui j'ai profitée des repas du 24et 25 donc la c'est reparti Dudu à fond du moins jusqu’à samedi prochain...oupsss...

Sinon, les enfants,zhom et moi avons été bien gâtés pour Noel...

A+ tard.

lamouette56

830 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2011 à 07:03

coucou les dudukanettes !

@Marie, bah c quoi ces grosses douleurs !!! aie ca doit etre douloureux si tu peux pas taper sur le clavier. Alors pour info, le canal carpien est surtout douleureux la nuit. Bon anniversaire à ton fiston, c sur qu'on prend un coup à des ages comme ca !

@Vanille, tu m'étonnes ca doit faire bizarre d'etre seule, j'espère que c pas pour trop longtemps ?

@Kira, oui j'aime bien ces fetes du 25 en famille, c toujours très agréable. Toi aussi bien gatée alors ?

@Flannel, je vois que tu as quand mm réussi à gérer au mieux dudu pendant les fêtes, moi j'ose mm pas monter sur ginette, pourtant il va bien falloir un jour constater les dégats.

@Sersosyl, aie une bataille de territoire, pov ' saminou, pas de bol, j'espère qu'il va vite se remettre. TU as de sacrés émotions en ce moment ! Et zhom, ses douleurs, ca va mieux ?

Ici reprise du boulot,mais c plutot tranquillou ces temps ci, donc reprise en douceur.

Coté dudu , ben la cata, je me suis fait plaisir, mais je me suis pas goinfrée non plus, le 24, classique foie gras et toast, coquille st jacques, boeuf bourguignon et pdt (1/2) et glace. Le 25 petit déj non dudu, pas de repas de midi, gouter : glace et petillant et le soir dépassement sur le foie gras et dessert. Hier n'en parlons pas ... Bref aujourd'hui je me reprend menu en PP et sans tolérés ni rien et pesée demain pour voir les dégats. J'ai quand mm fait une longue marche samedi matin mais bon ....

Ce matin ca caille sortez bonnet gant et écharpe !

Titiachap, chanti, redoux, catiline, et toutes celles que je n'ai pas nommée, j'espère que vous allez bien et venez nous faire un ti coucou !

A plus tard les filles !

titiachap

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2011 à 07:16

Coucou tout le monde,

Et bien moi je suis ravie ce matin car malgré les excès de samedi soir, -500gr ce matin, en mm temps quand je dis excès , j'ai mangé de tout en petite quantité et bu 3 verres d'alcool...et bien devinez ce qui m'a fait le plus plaisir : une tranche de pain !!

Pas de sport pendant les vacances, donc cette aprem, cours intensif de wii chez une amie, il faut qu'on transpire !!! lol.

@Lamouette, bon courage pour ta reprise, en plus il fait froid , grrrrrr ....lol.

@Serso, j’espère que ton zhom va mieux.

@Vanille, profites en pour prendre soin de toi, (bougies,bain, ) cela fait du bien parfois !!!

Bonjour a tous les autres, catiline,kira,flannel, chengo,redoux, et celles que je ne nomme pas aussi !!

Allez hop sous la douche, et au boulot !!!!

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sersosylbis

913 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2011 à 08:30

Bonjour les filles.

Comment allez vous les filles?

Pour zhom et Saminou c'est toujours pas çà mais çà pourrait être pire. Donc wait and see encore aujourd'hui.

Pinaise cha caille ce matin La mouette a raison faut sortir couvertes des pieds à la tête .

Moi gigi a dit hier +1 kg pfff mais bon suis tellement KO en ce moment côté soucis que je prends çà comme je peux. En plus dimanche 25 décembre réflexions de ma fille sophie qui ont fait que je me sens une fois de plus le gros boulet de la famille!! Et oui il parait que si ma mère de 92 ans conduit encore c'est de ma faute vu que si je conduisais elle n'aurait pas besoin de le faire car je l'emmènerais faire ses courses. faudrait que j'y aille tous les jours vu qu'elle sort tous les jours... Et ma vie à moi?? je la fous entre parenthèse??Bien sûr c'est aussi de ma faute si elle prend sa voiture pour aller chez le coiffeur alors qu'elle peut y aller en trois minutes à pieds!! Bref tu vois Lamouette moi ces fêtes ben je les aime plus du tout! Pour toutes ces petites choses additionnées les unes aux autres qui font que quoique tu fasses pour aider tu sais que tu vas t'en prendre plein la g.....!!

Oyez, oyez braves gens je suis la tâche de la famille!! Qu'on se le dise!! Y'a des jours où j'enverrais bien bouler tout le monde moi!!!

Comme on dit j'en ai gros sur la patate et gigi s'en rend compte!!

Alors aujourd'hui ce sera cartes de voeux mouais faut les faire.

Je vous laisse une fois de plus je vous ai gonflées les filles suis navrée. Suis pressée de passer en 2012.. A condition qu'elle soit meilleure!!

Très bonne journée les cops bon courage pour celles qui bossent et à ttàlh peut être.

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2011 à 09:37

Bonjour les filles

Lamouette merci pour l'info sur le canal carpien.

Je pense que j'ai 1 voir 2 doigts de fracturés.Je vous explique,j'enfilais dimanche mon cadeau de noël(doudoune)avec ceinture en métal que j'ai pris dans les doigts,sur le coup,j'ai eu très mal ,mais j'ai continué a me servir de ma main(la droite,ben oui tant qu'à faire!).

hier quand je me suis levée,main douloureuse et gonflée et ce matin,je peux plus la bougée,et la douleur est intense,je suis ravie,j(attends z'hom car je ne peux pas conduire et je vais allée consulter.Nous devions allez chez ikéav et bien c'est foutu,enfin la tete ca va .

SERSO,saminou ne va pas mieux?Et ton z'hom comment se porte il?

Désolé pour les fautes mais je tape de la main gauche.

Bonne journée

A+

ratepotebis

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2011 à 09:40

Coucou les filles,

Tout d'abord je vous souhaite à toutes un JOYEUX NOEL un peu enretard, j'éatis aussi dans ma famille et tout le monde était scotché, les compliments ont plu !!!!

Cote dudu ma conso devait se faire la veille de noel mais le moment étnt mal choisi,j'ai profité de noel et je continue la croisiere jusqu'au 2 janvier puis conso, bilan de noel + 500 g , donc cool ça va !

@catiline joyeux anniversaire, j'espere que tu as été gatée ,

@chengo joyeux anniversaire à Charlie aussi, c'est vrai qu'on prend un coup de vieux avec nos jeunes, mon grand aura 18 ans en juilletet mois 40 en aout, beurk et re beurk !!!

@serosyl, Il va falloir une foiss de plus digérer lesmots sympathiques de ta fille qui t'ont blessé,tu as raison tu dois aussi avoir ta vie , on ne peut pas etre toujours à dispo de nos proches,haut les coeurs le nouvel an arrive 2012 sera sans doute meilleure !!

@titiachap pareil pour moi je vais essayer d'aller courir cematin sinon wii fit cet aprem, et dance central ou zumba !!transpire bien avec ta copine !!

@lamouette c'est noel il faut aussi se faire plaisir, ça relache la pressioj que l'on s'impose ça fait du bien aussi , t'inquiete ginette tu vas la dompter!

Les filles je vous souhaite de passer une très bonne journée je reapsserai tout à l'heure, je suis en vacances quel bonheur depuis aout ça commençait à faire long, ti coucou à toutes celles que je n'ai pas nommées =)

a+

sersosylbis

913 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2011 à 10:16

Coucou remoâ.

Chengo pfff pas cool là si fracture des doigts mais oui faut consulter donne des news dès que tu peux même de la main gauche les fautes on s'en fout!! On comprend quand même!!

Ratepote merchi. Oui je pense que tu as bien fait de continuer ta croisière durant cette période de fêtes y'a trop de tentations même si on ne veut pas .

gigi m'a dit -400 grs ouf!

Très bonne journée les filles. on va essayer d'aller s'oxygéner!

flannel

1023 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/12/2011 à 10:31

Coucou les filles,

@ CHENGO, donnes vous vite des nouvelles après avoir été consulter pour ta main.

L'arthrose aïe je sais combien c'est douloureux. Bien du mal à me débarasser de ma névralgie cervico-brachiale qui m'empêche aussi de pianoter sur mon clavier, ça me fait une rééducation différente que celle que fait le kiné.

@ SERSOSYL, je suis de tout coeur avec toi. Ne t'en fais surtout pas les copines sont faites pour se soutenir dans les moments difficiles. Vive notre amitié à toutes sur ce post.

Bon rétablissement à ton zhom, ainsi qu'à Saminou.

Prenez bien soin de vous tous.

Donnes nous vite des nouvelles.

Ne t'inquiètes pas je sais que tu vas bien vite le dégommer ce Kg.

@ RATEPOTE bonne fin de croisière. Allez n'ai pas peur tu vas voir la conso c'est super génial. Profites bien de tes vacances.

@ LAMOUETTE brrrrrr tu as raison ça caille grave ce matin, la pelouse est toute gelée. Bon courage pour le boulot.

Tout comme toi et les copines Dudu, je ne me suis pas goinfrée juste fait plaisir. Ginette ne s'est pas trop vengée. Donc aujourd'hui je fais mon 1er repas de gala de la semaine (ce midi), le prochain sera pour dimanche midi. Samedi soir juste avec zhom donc plateau de fruits de mer et dessert. Eh oui pour cette année la St Sylvestre sera en tête à tête, enfin si ma santé nous le permet nous sortirons danser après.

Je vois qu'il y aura des anniversaires importants l'été prochain.

@ TITIA, bravo pour tes - 500 grs. Bon après-sportif entre copines.

@ VANILLE tu dois avoir hâte de retrouver toute ta petite famille. Profites de ces quelques jours toute seule pour te reposer.

Bonne journée à toutes sans oublier celles que je n'ai pas citées.

Le soleil pointe le bout de son nez.

Cet après-midi je vais demander à mon zhom de me sortir mon SuperPoupou là il l'a rangé sous l'escalier de façon à ce que je ne puisse pas en faire grrrrr !!!

Côté Dudu tout continue de bien se passer, - 200 grs ce matin (pesée sans passage toilettes) maudite constipette. Enfin j'avais déjà cette tendance avant de faire Dudu. Donc cool et zen le + possible même si pas très facile en ce moment toujours dans l'attente de savoir pour ma vessie.

A+

Utilisateur62006

Posté le 27/12/2011 à 11:42

Bonjour à toutes, me revoili me revoilou

Noel est passé sans encombres,réveillon à 6 le 24 et rassemblement chez moi de la famille de mon mari nous étions la bagatelle donc de 22 personnes!!! avec tout ce qu'il faut sur les tables pour craquer.....et bien meme pas trop )

Bon bien fatiguée tout de même car coté rangement et préparation ça fait du boulot

Et cela fait 3 nuit que je ne dors pratiquement pas.

Donc levée tard le matin et désorganisée niveau repas.

Coté dudu +200 le 25, -500 le 26 mais la ou ça se gate, HIER j'ai fait du grand n'importe quoi!!!!....toute la journée j'ai grignoté les restes du 25!! foie gras, pain grillé, chocolat, confit d'oignons,macaron, fromage de toutes sortes !!! bref juste une énorme orgie de nourriture que je ne voulais pas jeter!!

Cette nuit un mal de ventre à me tordre de douleur, et mon esprit était fixé en permanence sur des plats de légumes verts, ce qui d'ailleurs m'a aidé à me rendormir.

ce matin je n'ai pas voulu faire l'autruche, +700g :(

Alors ce qui est positif dans tout cela, c'est que je suis incapable de penser et remanger tout ce que j'ai nommé plus haut!!!

Légumes, légumes, soupe, soupe!!!!!!! eau!!

Voila telle était ma confession du jour!!

Utilisateur62006

Posté le 27/12/2011 à 12:01

Maintenant revenons à vous Mesdames 

Je vois que vous avez toutes passé un bon Noel, tranquillou ou plus animé.

J'espère qu'il a été très généreux.

@flannel, tjs aussi sérieuse dans tes repas, tu es notre modèle ) Bon attention tt de meme à super poupou, si zhom l'a caché c'est peut etre qu'il y avait une raison non?Bonne journée

@Ratepote, yess bientot la conso, c'est bien aussi de demarrer ce début d'année ainsi, tu verras on ne se sent plus au régime.

@Serso, que de soucis encore ma pauvre, mon dieu, ta fille ne t'épargne pas, pas cool!! Va encore falloir digérer tout ça.Et elle n'a qu'a elle meme enlever la voiture de grand maman, elle verra surement comment elle se fera remonter les bretelles...Bon allez courage ma serso )J'espère que Zhom et Saminou vont mieux.

@Chengo, alors cette main? Cassée vraiment?Si oui quel souvenir tu auras de ce noel ?

@Lamouette, bonne reprise pour le boulot.

@Titia, chouette ces 55àg de moins après fetes.

@Vanille, une petite semaine toute seule, j'espère que tu vas en profiter pour faire ce que tu n'as jamais le temps de faire en général ) Ce qu'on dit tjs "je n'ai plus le temps" mais en meme temps je suis sure qu'elle va te paraitre longue cette semaine.

bon je repasse tout à l'heure

bisous a toutes

Utilisateur81306

Posté le 27/12/2011 à 12:42

Un ptit coucou a toutes.........

J'espere que tout le monde a passé un joyeux noel??? Je vois que pour certaines ca n'a pas été trop cool mais la nouvelle année arrive, c'est une page qui se tourne!!!!

Pour moi ginette sympa ce matin -300g et ce soir je vais etrainer mon cadeau de noel mon mp3 étanche a la piscine car ce soir va y'avoir des longueurs!!!!

Bonne après midi a toutes...........

Utilisateur62006

Posté le 27/12/2011 à 14:51

@Alors Elfy, as tu eu ta WII?

Pour le MP3, tu me diras si c'est vraiment chouette.

Bisous

ratepotebis

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/12/2011 à 14:57

coucou les filles,

@ kira j'ai enfin gouté le panais , pour ma part je ne racheterai pas je trouve ça fade, avec un arriere gout legerement amer anisé,donc pour moi bof bof; pourtant je mange de tout ais là pas ddu tout convaincue. Voilà je vais essayer les crosnes maintenant je te dirai !

chengo72

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2011 à 15:39

coucou les filles

Bilan de la main entorse,10 jours d'arrêt de travail et immobilisation de la main droite.

Serso ,pas cool ta fille avec toi,ma pauvre elle ne t'épargne pas,tu as eu ton lot d'ennui pour cette fin d'année.

Vanille,tranquille,seul a la maison,tu vas pouvoir t'occuper que de toi c'est bien aussi.

Catiline,je te rassure ,je n'ai pas fais dudu ni le 24 au soir et le repas de gala était bien généreux le 25.

On verra Ginette se qu'elle m'affiche samedi,en plus pas footing pendant 10 jours.

A+

Utilisateur81306

Posté le 27/12/2011 à 16:00

@CATILINE : non j'ai pas eut la WII.......enfin pas encor, je pense que je vais me l'acheter!!!!

Utilisateur82245

Posté le 27/12/2011 à 16:25

Bonjour les filles,

@Lamouette : oui j'ai été gaté. Le père noel a été généreux avec nous 3. Bonne reprise.

@Chengo : une entorse de la main ? Ah zut ! Je suppose que c'est la main dont tu te sers le +. Pfff !

@Ratepote : merci pour l'info. Ok pour les crosnes. J'espère que ce sera meilleur.

@Serso : ta fille n'est pas tendre avec toi. Quel dommage.

@Vanille : profite bien de ses quelques jours seule. Repose toi.

@Elfy : sympa ton cadeau de noel. A toi la musique en faisant tes longueurs. Génial !

@Flannel : alors, ça y est, Superpoupou est sorti de sa cachette ?

@Titia : bonjour à toi aussi. T'as bien transpiré avec la WII ?

@Catiline : 22 personnes à table ? Oh ça fait du monde tout ça. Je comprends que tu sois fatiguée. As-tu commencé ta cure de légumes ?

Bon après midi à vous

A +

lamouette56

830 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/12/2011 à 16:39

coucou d'après midi !

sersosyl je vois que le moral n'est pas au beau fixe, pas facile les relations mère fille ! j'espère que tu iras mieux !

marie merdouille pour ta main ! c la poisse ! et ca fait mal ! bon courage et repos obligé !

elficity, sympa le mp3 etanche ! et en plus ginette est cool avec toi ! bonnes longueurs !

catiline, je crois que tu n'as pas été la seule à craquer et à faire n'importe quoi ces derbiers jours, le principal c de redresser la barre matelot ! allez on va toutes se reprendre !

flannel , allez on sort superpoupou du placard, y a ps de raison, si ca te fait du bien !

ratepote, bonnes vacances et profites bien ! tu as raison de commencer la conso plus tard car avec les repas de fêtes, pas evident !

titiachap, ouhaou cool ta ginette ! bon courage pour le taf, mais à cette heure ta journée doit etre bien avancée !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.