Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Je revis!! ce matin -700g! ouf plus que 400g et je suis à mon juste poids, mais je vais profiter de la lanceer pour les perdre ces deux kilo que je souhaitais perdre durant ma conso, 58kg ça me plait mieux.
@Elfy, je te fais de gros bisous, pas évident de revoir maman partir, mais bientot la Normandie non?
@Chengo, galèèère la gastro, c'est ce que je redoute le plus chez mes petits, et la seule maladie ou je préfère qu'il restent chez papa et maman
j'ai pas vu son emission, mais par contre la polémique concernant sa dernière proposition va surement enfler et la je ne suis pas du tout d'accord, le poids et le BAC n'ont rien à voir..
A l'age du bac les jeunes restent encore fragiles et les risques d'anorexie trop grands.Le régime doit être le choix de chacun et non un moyen pour obtenir des points supplémentaires au BAC
@Serso, bien le bonjour
@Vanille notre deuxième miss météo?
@Kira voilà ton frigo bien plein avec toutes ces préparations
@Poussin bravo pour cette perte déjà, c'est super motivant n'est ce pas? Moi je suis de Plescop près de Vannes
Bon je vous souhaite une bonne journée
à plus tard, aujourd'hui Mercredi donc journée bien chargée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ratepotebis
298 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 08:47
bonjour les filles,
@poussin je crois etre la plus loin de vous je suis de beignon à coté de paimpont
@catiline bon courage avec ta tribu!
@chengo pas top la gastro ça met à plat bon courage!
un gros coucou à toutes les autres; mes loulous arrivent.
Cematin 63 kg donc tout va bien !!
a+
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/01/2012 à 09:23
bonjour les filles,
CATILINE bon mercredi avec tes petits bouts
KIRA comme toi hier j'ai pas mal cuisiné,tranquille pour quels jours.
LAMOUETTE c'est déjà pas facile de reprendre le chemin dudu, hier petits gâteaux, et demain galette des rois avec un loto, je suis pas fan des galettes, alors j'espère être sérieuse!!!!!!!!!
CHENGO j'espère que ton fiston va mieux, pour répondre à ta question,j'ai fait 2 jours pp (viande blanche et poissons) puis bu beaucoup d'eau avec draineur et pas mal de cardio, mais j'étais pas mal gonflée, certainement de la rétention. Et donc aujourd'hui je reprends ma conso normalement.
ELFICITY chapeau, belle perte de poids, allez on croise les doigts pour toi pour vendredi
SERSOSYL FLANNEL RATEPOTE et toutes celles que je n'ai pas citées je vous souhaite une bonne journée a+
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/01/2012 à 09:51
Coucou les filles,
Ce matin ma Ginette affiche - 400 grs donc 62.6 pour aujourd'hui. Finalement ça continue "ça s'en va et ça revient , c'est fait de tous petits rien..."
Je file aussi faire les courses avec mon zhom direction Vannes sous la pluie, pfffff !!!
Je vais en profiter pour passer à Monoprix.
Je repasse vous lire plus tard dans la journée.
Utilisateur82245
Posté le 18/01/2012 à 09:52
Bonjour les copines dudus,
Gigi m'annonce - 300 g ce matin; Cool, elle est de bonne humeur ces derniers jours (pourvu que ça dure).
@Catiline : - 700 g, super ! Et oui, je me suis fait pas mal de choses sucrées pour éviter d'aller piocher dans les aliments "interdits".
@Cloclo : qu'as-tu fais de bon à manger ?
@Chengo : ah la gastro c'est vraiment pas top. Bon rétablissement à ton fiston.
@Elfy : ta maman est partie ? Oh snif, je te comprend. La mienne vient fin février normalement, j'ai hâte.
Aujourd'hui, c'est équitation pour ma fille, donc je vais pas tarder à filer et cet AM direction Décathlon.
Passez une bonne journée.
Ah oui, j'oublie, quel temps magnifique nous avons !!!! Pffff !!!!!!
A + tard
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/01/2012 à 10:34
bonjour KIRA
j'ai fais 2 gâteaux pour mes envies de sucré, des galettes aux sons pour mon petit déj,un cake au thon, cuisses de poulet basquaise,
des crèmes au citron, de la soupe pour zhom, des crudités et voilà c'est déjà pas mal!!!!!!!
gigi sympa aussi ce matin - 600g , comme tu dit pourvu que ça dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée a+
poussin2956
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 13:22
amies du jour, bonjour!!!! Alors comme j'étais trés motivée ce matin, je vous avais préparé un roman et mon p***** d'ordi à beugé!!!! plus le temps aprés car je devais aller bosser.... M'enfin, pas grave, je vous raconterais ma vie une autre fois!
Ce matin, pas envie de me peser, je pense faire ça tous les 2 jours max car sinon, je redeviendrais une tarée de la balance et si je reprends 100g, mon moral ira vite dans mes chaussettes! Donc pas d'abus sur la balance cette fois ci!
-chengo: ma puce vient aussi de passer par la gastro... pas top! heureusement ça passe vite!
-elficie: bonne chance pour vendredi, ça va le faire!!!
en tous cas, bonne journée à toutes! bizz
fannydu56
164 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 13:22
Bonjour à toutes,
@poussin : ça y est tu as bien commencé. Tout se passe bien.Pour ma part, je suis de Surzur.
@vanille : cool ta balance redescends, c'est repartit, bien contente pour toi. Passe un bon mercredi avec tes puces.
@chengo : on pourra pas se croiser en courant cette aprém, vu ce temps de m......
A toutes les mamans, passez un bon mercredi avec vos puces et profiez en.
Je n'ai pas encore de petite puce, d'ou ma perte de poids pour avoir mon bébé...
Je vous fais de grosses bises à toutes et je file manger, je reprends le travail aprés.
Fanny.
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/01/2012 à 16:13
Re-coucou les filles,
Ca y est voilà j'ai craqué pour les soldes ce matin à Vannes, je suis revenue avec un petit haut et petite veste assortie.
La petite veste ira également avec la petite robe que mon mari m'a offerte pour Noël.
Une petite question que je me pose, en stabilisation c'est bien comme en consolidation 1 seul fruit par jour ????????
Je me pose cette question en ayant regardé le livre La Méthode Dukan illustrée Page 118 Menus type de la phase 4 (Stabilisation) ou je vois 2 fruits dans la même journée donc ??????
@ Catiline, super je vois que tout se passe super bien.
Bon courage avec tous les petits bout'choux que tu as en garde. Restez bien au chaud aujourd'hui ça caille dur ! dur ! et toujours du brouillard.
@ Chengo, la gastrotinette aïe ! aïe ! aïe ! riz (eau de cuisson), carottes, coca. Bon rétablissement.
Il y a aussi l'infusion de salicaire qui marche bien contre la diarrhée. La salicaire est une plante que l'on trouve au bord de l'eau douce.
Une fois qu'on l'a ramassé ill faut la mettre à sècher et ensuite s'en servir pour infusion.
L'info m'avait été donnée par une de mes cousines qui est infirmière.
@ Cloclo bonne galette et bon loto. T'inquiètes pas le mois de janvier se termine bientôt donc plus de galette (lol !)
@ Kira, notre nouveau masterchef morbihannaise, bravo !
Comment va ton zhom ?
@ Elfy, made in Normandie ?
@ Fanny, je suis à St Jean Brévelay (commune de naissance de mon zhom). Je connais un petit peu Surzur, c'est là que j'ai acheté mon Flannel (Cavalier King Charles).
Toutes mes félicitations ton parcours avec Dudu est superbe, bonne continuation.
@ Poussin, cool et zen tout va bien se passer j'en suis sûre. C'est normal que notre courbe de poids joue aux montagnes russes. Comme le dit la chanson "Ca s'en va et ça revient c'est fait de tous petits rien..."
@ Sersosyl, comment ça va ? Comment va ton zhom ? Et comment va Saminou ?
@ Lamouette, comme va ?
@ Vanille, quelle météo pour le week-end ?
@ Ratepote, super bonne conso bonne continuation.
@ Redoux, comment va ? Et le boulot ça va ?
@ Argwen ?????????
@ Chrys ???????????
Ce midi : 1 petit cannelé au carré frais (recette dudu) j'ai fait hier soir même mon mari a trouvé bon ouf !, 1 escalope de porc grillée sur la plancha, choucroute cuite sans lardons, 1 poire.
Ce soir : gazpacho son d'avoine, côte de veau grillée sur la plancha confit d'oignons roses au vinaigre balsamique, émincé de fenouil à la vapeur, fromage blanc avec stick de candérel vanilla.
Demain c'est le fameux jeudi PP, donc ce sera poulet rôti à la broche midi et soir.
Vendredi midi ce sera des joues de porc aux épices colombo.
Samedi je vais refaire un couscous maison mon zhom est ravi il adore ça.
Pas de SuperPoupou pour le moment trop de vertiges et grrrr encore plus de problèmes d'équilibre, demain ça ira mieux. Donc pas de cascades pour aujourd'hui.
Hier midi reçu tout le questionnaire à remplir avant ma consultation d'anesthésie. Dans 1 mois je serai opérée, je n'aurais plus qu'à récupérer de l'intervention chirurgicale. C'est prévu 1 semaine d'hospitalisation, on verra bien.
Bon après-midi.
Utilisateur62006
Posté le 18/01/2012 à 16:55
@Flannel, moi en conso je mange deux portions de fruits par jour déjà, vu ça ds mon livre, le rose.
Je vais vérifier pour les fruits en stab;
Mes petits étaient déchainés ce matin, waouhhhh il y a bien longtemps que je n'avais eu une telle hate de les mettre au lit pour la sieste!!
Bon ils ont tous dormi 3h, alors maintenant courage jusqu'a 18H30. Le soleil pointait son nez tt à l'heure, je pensais aller faire un tour, malheureusement ça se recouvre... grrr!
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2012 à 16:55
coucou les filles !
comment allez vous en ce mercredi ?
Moi je profite de mes loulous, car j'ai mon mercredi.
Ginette contnue de descendre, je suis pa si loin de mon poids de réglette. ar contre malgré mon poids sup à mon poids de réglette , j'ai quand mm minci depuis les fêtes, car je rentre sans forcer dans mes bottes alors qu'avant je luttais avec la fermeture !
- Flannel, ben faut bien se faire plaisir pendant les soldes sinon c po la peine
pour la stabilisation, normalement, tu changes rien à ta dose de fruit de la conso, donc peut etre ta recette était pour 2 jours ?
- Poussin, moi non plus pas de pesée tous les jours, car je suis comme toi, je epux etre très vite démotivée. En génaral je me pèse aprsè un jour PP car j'ai moins de rétention d'eau.
- Cloclo, ben dis moi te voilà motivée !!! Et en plus ginette te récompense c cool !
- Kira, yes ta ginette est plutot sympa avec toi, c toujours une bonne journée ca !
- Marie, reposes toi bien, le coté + c que ginette va etre sympa avec toi !
- Catiline, tu as raison, si tu préfères qq kilos de moins, mais tu penses faire comment ? supprimer un gala ? ca m'interesse car j'aurais pu etre égalment en conso, mais j'ai préféré assurer 3 kg de -
- Serso, je t'ai po vu ,ca va ?
je vois dans l'ensemble que vos ginettes lachent du leste, tout le monde a repris les rennes c bien cool
Bon je vais squatter la WII avec les loulous
A +
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2012 à 16:57
oh les fautes de frappes !!!! Désolé j'ai du al avec le mini clavier
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 17:32
Bonjour les filles,
Je suis ravie de voir que vos efforts soit récompensées, vous avez toutes de belles pertes de poids aujourd'hui c'est cool.
@Poussin, moi je suis de belz, et tu as raison de ne pas te peser tous les jours, ca nous rend dingue cette balance !!!
@Lamouette, moi aussi je rentre dans des bottes que j'avais du mal a fermer ...
@Flannel, toutes tes petites recettes prévues me donnent envie !!!! je vais essayer de nouvelles recettes ce soir tiens !!!
@Chengo;j’espère que ton garçon va mieux, bon rétablissement en tous cas.
@Cloclo, j'ai essayé un nouveau gateau, j'attends qu'il refroidisse pour y gouter.....
A toutes celles qui sont en conso, je vais avoir besoin de vos lumières d'ici peu, car ginette ne cède pas donc je pense commencer dès lundi, j'ai relu le livre dukan et je me posais la question suivante : la part de féculent par semaine ,est elle inclus dans le repas de gala ou c'est en plus de ce repas ????
Un coucou a toutes celles que je n'ai pas nommée, je vous souhaite a tous une bonne soirée.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur65555
Posté le 18/01/2012 à 17:37
Hier à la salle de sport j'ai courru et oui comme quoi tout arrive(+de 15 ans) ... Bon j'ai pas tenu longtemps 11 min mais c'est deja ça...mdr...Donc la super motivée donc je vais y aller mais cette fois ci sur route j'attends un peu que la nuit tombe comme ça personne pour me voir...j'espere tenir au moins 15 min...Je vais y aller avec Léane...elle va me suivre en vélo ou plutot m'attendre...
A plus tard pour le résultat...
chengo72
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/01/2012 à 17:38
Coucou
Catilien,déchaîner ses enfants,ca doit être le temps ca!
Lamouette,je suis en pleine forme,c'est mon grand qui est malade,il est sympa,il a partagé avec z'hom.IL reprends le lycée demain.
Je suis allée faire les courses,très très calme,personne dans les magasins,cool pour moi!Le frigo est plein.
J'ai lu le livre de dudu,et je constate que la stab c'est la même chose que la conso,ou j'ai raté quelque chose?
On a le droit à 1 ou 2 fruits par jour en conso,je suis à un moi????
Cloclo,a fond dans la cuisine!
Nous sommes invités a manger une galette diamche apres midi,viviement que se soit fini,et le week end apres raclette chez des amies.
J- 5 avant la 2eme partie de conso,ma réglette n'est pas a jour je suis a J40 avec aujourd'hui.
Fanny,je te souhaite de connaitre un jour les joies de la maternité,que du bonheur,un peu de patianc et tu vas y arrivée.
Flannel,comment se passe cette stab?Il y avait du monde en ville?
A+
chengo72
1049 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/01/2012 à 17:40
OH les fautes,j'ai honte,je détiens le palmarès !!!
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2012 à 17:56
Bonsoir les filles.
Je vois que vous avez toutes la pêche super!
Lamouette voui je vais bien merci ce matin j'étais là en page 270 mais on est si bavardes que les pages tournent vite !!
Catiline allez cette journée tire à sa fin mais avec un temps pareil normal qu'ils soient un peu nervés tes bouts de chou. Trois à la fois sans pouvoir les sortir pouf c'est crevant!!
Flannel bientôt tu seras débarrassée de cette angoisse et ce sera repos +++! pour te retaper . tu te contenteras de regarder superpoupou tu pourras même lui parler si tu veux mais pas de cascades . Zhom et Saminou vont bien merci Flannel quoique je pense que Sam fait de l'arthrose .
Titia comment vas tu ? Moral au top ? C'est bien!
Les filles je viens de me faire un gâteau au yaourt euh sans commentaire mais bon il est miamable !
Ah oui ce matin zhom a voulu sortir donc on est allés à Géant Lanester et là j'ai trouvé des paquets Dukan de pépites de sons d'avoine au caramel pour l'un et aux fruits rouges pour l'autre, style paquets de céréales, à mélanger dans du lait. impossible de vous dire le prix (sont aussi sur le net) ai failli prendre mais ai lu sur le paquet que 30 grs de ces pépites valaient deux tolérés! Oups ai reposé!!
Vous les avez essayées?
J'avais aussi mis dans le caddy une brioche ...chut, faut pas dire... ... mais je l'ai reposée!! Maso la fille!!! Zhom était écroulé de rire!!
Côté Ginette je laisse tomber c'est démoralisant un coup en haut un coup en bas j'arrive pas à perdre ce fichu kg! Merdoum!!
Chengo, Vanille, Cloclo, Kira, Poussin, Fanny et toutes les cops que je ne nomme pas mais à qui je pense vous souhaite très bonne soirée et vous dis à demain.
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2012 à 17:56
marie j'ai relu le bouquin et c 1 portion de fruits par jour
Titiachap, c 1 portion de féculent pendant la 1ère partie de conso et tu peux en manger aussi pendant ton gala
je potasse car j'y arriverais un jour , j'y arriverais !!!!!!!
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2012 à 18:02
ah bah te voilà j'allais appeler ls secours moua !!!!!
pour ce qui est des céréales : po essayé mais j'ai vu leur biscuit dukan aux pepites d chocolats mais c seulement en conso qu'on y a le droit, tu as rouvé ca dans le rayondiet ? on a du se croiser , j'étais dans l'coin ce matin aussi !
Bonne soirée et à +
titiachap
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 18:14
Lamouette ben alors la quelle rapidité pour la réponse !!! merci
Serso, heuu tu sais coté moral, c'est pas la grande joie mais on fait avec et on avance comme on peux........et rassures toi, ginette chez moi ne veut rien savoir non plus........elle refuse de ceder......grrr ca devient très énervant !!!!!
Bon allez un peu de motivation pour allez au step et ensuite je passe la soirée avec docteur mamour sur TF1 !!! Oui oui je suis accro....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
lamouette56
830 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2012 à 18:21
ah ou c ce soir, grey's anatomy, moi aussi suis fan, alors je serais scotchée devant
.
Bon m'en vais voir ce que je vais manger ce soir tiens !
sersosylbis
913 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/01/2012 à 18:34
Voui Lamouette au rayon diet avec tous ses biscuits d'ailleurs et autre pâte à tartiner etc etc mais tout en bas du rayon style le sous sol quoi!! Et pas de prix balisé.
Je savais pas que les biscuits c'était juste en conso?
Pô grave pas pris un peu trop onéreux quand même!
Très bonne soirée tout le monde . ici on miam des cailles. Mmmm!!
Doude56
149 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/01/2012 à 19:05
Bonsoir à toutes,
J'suis nouvelle et j'habite vers LE FAOUET si quelqu'un connait.. Bref, félicitation à toutes pour cette motivation !! Et les réglettes de poids sont encourageantes pour les autres =P
Est ce que l'une de vous aurait une adresse sur LORIENT ou alentours pour trouver du konjac en vermicelle svp ? Car je trouve les frais de ports hors de prix sur la fée régime..
Bonne soirée =)
cloclo56
1274 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/01/2012 à 19:43
Bonsoir les files,
FLANNEL tu as bien raison de te faire plaisir, je n'ai pas encore eu le temps de faire les soldes peut être ce WE mais un peu peur de la foule.
TITIACHAP donne nous des nouvelles de ton gâteau,!!!!!!!!!!
moi aussi fan de grey's anatomy, j'adore
DOUDE56 bienvenue super site , je n'utilise pas de konjac, mais avant peu les dudus 56 te donneront une réponse bonne continuation
les copines je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.