Ce sujet est clos.
cloclo56
1274 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 13/02/2012 à 07:47
re coucou
LAMOUETTE oui cette semaine je vais l'autruche malgré que je suis en conso, repas de gala samedi et dimanche,( des gros repas de gala) j'avais des invités !!!!!!!!!!!et ce matin je me sens toute gonflée et un peu barbouillé, plus l'habitude de manger avec du gras !!!!!!!!!!! po grave, je me suis régalé quand même !!!!!!!!!!
bon courage pour le reprise du boulot !!!!!!!!!!
TITIACHAP bienvenue en conso, c'est que du bonheur le pain,les fruits et le fromage hummm ( j'ai fait un peu trop fort ce WE) donc cette semaine pas de repas de gala, ni féculents!!!!!!!!!!!!!!! bonne journée
SERSOSYL tant mieux si ta toutoune va mieux !!!!!!!!!!
allez au boulot gros ménage aujourd'hui grrrrrrrrr
a+
|
|
redoux
289 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/02/2012 à 09:00
CLOCLO
Merci
LA MOUETTE
Ce mois ci rien et pas de salaire pour fin du mois,je suis susceptible de travailler pour mars à locminé
KIRA
Merci je vais bien à part le calme plat en contrat ponctuel
les contrats ne démarre que'en mars pour 6 à 8 mois mais je ne opeux m'engager puisque je reprends mon affaire le 1er avril 2012
Pour ta fille bien jouer!
Je reprends là où je me suis endormie hier soir
bon j'en étais où?
SERSOSYL
Je recevais des amis qui font dudu depuis novembre
hallucinant ma copine a bien perdu ,je suis hueruese pour elle et son mari qui en avait plus à perdre encore plus!!!!
je me sens du coup énorme à côté et du coup je suis motivée.
J'ai fait un gateau dudu pour les adultes et gateau pour les enfants.
GATEAU PLAT MAIS BON
mais ma balance n'est pas décidé à descendre mais je ne désespère pas car souvent c'est par palier que je perds.Et puis j'avais faim hier donc je me suis enfilée plusieurs yaourt ,le gateau était fait avec chocolat amer et j'ai bu salvetat plus sirop à 0 cal......
je suis punie et la prochaine fois réflécjirai à 2 ,3,4 fois avant de me laisser réinstaller les mauvaises habitudes suite à un évènement tel que'un accident NAH! =)
VANILLE
Profitez de faire des folies de votre corps ,il parait qu'on perd ainsi
CHENGO
Très breizhou
t'emmenerai mes enfants pour taper la discut breizh alors!
donc à tout à l'heure les filles je continue mon vélo en attendant de reprendre à curves le temps de perdre 1 ou 2 kg cette semaine....
pas de boulo en vu mais je profite de ma petite famille ,je me dis que c'est une chance d'etre en vacances forcées , avec ma famille meme si peau de chagrin fin du mois.Disons que cela est mérité.
Eh oui tout ne vient pas comme on veut....
|
redoux
|
Posté le 13/02/2012 à 09:22
CHENGO
Alors où habites tu sans indiscretion?
Poel à la pièrre pas trop lourde/
Que de question je sais.
FLANNEL
On va peut être se croiser
mais sache que je suis de tout coeur avec toi , j'ai été confronté avec des patients sujet à des modifications anatomiques lorsque je travaillais en urologie.J'espère pour toi un renouveau
SERSOSYL moi non plus je ne te laisse pas seule ,je me joins à vous CLOCLO
TITIACHAP LA MOETTE
TITIACHA
BRAVO!
bonne conso tu me diras comment tu le vie en ce qui me concerne j'ai vite dérapée ,facile d'oublier la journée pp artounnnnn!!!
t'inquietes tu arriveras
LAMOUETTE coucou!
|
claire56
3 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/02/2012 à 09:47
bonjour, j'aimerai poser une question????
Pourquoi ,que le jour ou je mange PL le lendemain j'ai 500 gr de plus sur la balance
cela s'est retrouver plusieurs fois
depuis que je fais régime pour perdre les 5 kilos que j'ai repris
merci de me répondre
Claire
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
redoux
|
Posté le 13/02/2012 à 10:44
Bonjour CLAIRE 56
il est normal que tu reprennes 500g avec les légumes
c'est gorgé d'eau
De plus as tu tendance à faire de la rétention d'eau
bois tu suffisamment d'eau?
à + tard
|
Ethoriane
|
Posté le 13/02/2012 à 11:29
Bonjour, bonjour !!!
Je viens m'incruster comme une fleur dans la conversation.
Je viens de (re)commencer le régime Dukan aujourd'hui, le dernier n'avait pas été très fructueux à cause d'un manque de budget et d'imagination pour des repas à emporter le midi... Mais la situation a changé !!! Donc je me reprends en main.
J'aurais quand même quelques questions... peut être auriez-vous des réponses !!
Je suis sous anxiolitique (Xanax) mais après avoir lu la notice, je ne vois aucune contrindication... Mais je préférerais être sûre, y en a-t-il ??
Aussi, vous prenez des compléments alimentaires ? Du Stevia ou autre ??
SInon, je suis ouverte aux messges privés =)
Autrement, je suis étudiante sur Lorient, j'ai 21 ans, et je viens de m'inscrire à la salle "Urban Gym", donc si certaines sont dans le même cas que moi, ça pourrait être sympa de faire ça ensemble !!
Bonne journée à tous, et à bientôt j'espère !!
|
cloclo56
|
Posté le 13/02/2012 à 11:45
Coucou les copines
bienvenue CLAIRE , REDOUX a raison ,souvent les légumes sont pleins d'eau, si tu fais de la rétention d'eau, prend un peu de draineur , mais avec la journée pp souvent tout rentre dans l'ordre bonne continuation
bienvenue ETHORIANE, niveau médicaments je ne sais pas, pour ma part de temps en temps je fais des cures de vitamines ( de la spiruline ) !!!!!!!!!!! bon régime et bonne continuation
a+ les copines
|
flannel
1023 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 13/02/2012 à 11:45
Bonjour les copines,
Levée de bonne heure mais j'ai d'abord fait toutes mes petites corvées avant de venir devant l'ordi.
Ce matin ma Ginette n'a pas bougé pareil qu'hier 62.2 Kgs pour aujourd'hui. Lol elle va faire la grimace à partir de demain avec le régime sans résidus, mais bon tant pis pas le choix.
@ Claire bienvenue parmi nous. Pas d'inquiètude il est tout-à-fait normal de reprendre un peu après une journée PL, bonne continuation.
@ Redoux, tu me dis qu'on va peut-être se croiser, mais où ? au CHU à Rennes ?
Tu seras infirmière sur Locminé en Mars ? Je n'habite pas à Locminé.
Le côté positif de cette nouvelle opération c'est qu'après terminé d'aller toutes les 4 à 6 semaines au CHBA de Vannes pour faire mes nettoyages de vessie. Au moins une visite de moins à l'hôpital j'en ai bien assez comme ça avec le reste.
Bien sûr il faudra continuer d'être suivie pour mon Bricker enfin je suis rôdée depuis le temps que je suis un "petit kangourou" c'était l'année de mes 6 ans.
Zut sur ma dernière prise de sang je vois que je dépasse un tout petit peu pour l'urée. Il va falloir que je me force à boire d'avantage. Dur ! dur ! dur ! quand il fait froid de boire beaucoup d'eau.
L'urée ça peu être à cause du régime ?
Lol comment ça facile d'oublier la journée PP ? Non d'un biniou il va falloir que je sorte le martinet ! C'est le Jeudi qu'on a rancard avec PP "Pépé", pendant que "Mémé" est partie en balade. Vite je sors avant d'attraper le coup de martinet.
Même à quelques jours de mon opération j'ai envie de rigoler +++++ ça fait du bien +++++ au moral ça l'aide à rester avec moi.
@ Lamouette, bien sûr que j'y pense mais j'essaie d'être le plus cool et zen possible. Pour le moment ça va, le stress ça va être pour jeudi soir et vendredi avant d'aller au bloc. De l'appréhension mais c'est normal une de mes cousines qui est infirmière m'a dit que c'était tout à fait normal. Si on ne me le propose pas je demanderai quelque chose pour m'aider à dormir le jeudi soir. J'ai déjà un sommeil super léger quand tout va bien donc là ???
Bien que tout se passe bien en consolidation, il faut se faire confiance. Allez en avant toute les copines.
@ Titiachap, bravoooooooooooo bonne consolidation. Dis donc ça ce fait ?
@ Sersosyl, bien contente de voir que ta toutoune va mieux.
@ Cloclo, ça y est ton ménage est terminé ? Ici aussi ouf c'est terminé, bien avancé aussi dans le repassage, il en reste juste un petit peu pour demain.
@ Kira, comment vas-tu ?
@ Vanille, comment vas-tu ?
@ Catiline, comment vas-tu ? Le dos ça va ? Tes invités sont toujours là ?
Bonne journée à toutes, et aussi à celles que j'ai pu oublier de citer.
Bon appétit. Régalez-vous bien.
A +
|
|
flannel
|
Posté le 13/02/2012 à 11:50
@ Titiachap, désolée je voulais dire ça se fête ça. Bonne entrée en consolidation. Tu verras tout va super bien se passer.
@ Ethoriane, bienvenue parmi nous.
J'utilise stick de stévia, candérel vanilla, édulcorant liquide U.
Pour ton médicament je ne sais pas non plus, le mieux est de demander l'avis de ton médecin.
|
chengo72
1049 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 13/02/2012 à 11:56
Bonjour
Bienvenue Ethoriane.
Redoux j'habite le tour du parc ,presqu'ile de rhuys.
Pas de problème de krampouz,c'est mon chéri qui l'a utilisé,géniale(je dois vous avouer que j'ai mangé 3 crêpes sans sucres,pas de regret,trop bonnes.Les enfants ont adoré!
Flannel,dernière ligne droite avant le départ,bon courage.
Serso,toujours aussi matinale.
Cloclo,un régale les fruits de mer,c'est tellement bon.
Direction le boulot.
A+
|
chengo72
1049 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 13/02/2012 à 11:57
Bienvenue titia en conso,tu vas voir que du bonheur.
|
Ethoriane
|
Posté le 13/02/2012 à 12:05
Merci pour ces informations =) Je vais m'empresser d'acheter tout cela pendant mes courses ce soir =)
|
lamouette56
830 messages Proteinaute actif
|
Posté le 13/02/2012 à 12:28
coucou du midi
Bienvenue à ethoriane et claire
Flannel, si tu as du mal à boire de l'eau fais toi des infusions chaudes, ca passerait peut etre mieux.
Ethoriane, comme les coupines demandes peut etre l'avis à ton médecin.
la reprise fut sympa, quoi que pas très organisée mais bon ma tete est encore en vacances c normal
Demain je vais sur bignan amener des fromages de montagne à ma cousine, et elle fait des crèpes, j'espère ne pas craquer !
bon après midi les filles et à +
|
Utilisateur65555
|
Posté le 13/02/2012 à 12:28
Coucou les filles
Pas trop le temps aujourd'hui semaine d'apres midi 13h30-22h.
Ce matin je suis allé au taff de zhom car j'avais laissé mes affaires de boulot dans sa voiture...Et du coup j'en ai profité pour voir ses collégues car elles avaient hates de me voir...Et là que des compliments...j'adore...Waouh je ne t'aurais pas reconnu et des... t'as perdu combien...la vache c'est fou...ect ect....
@Chengo: je crois que courir j'y prend gout...Samedi j'ai couru 40 min et fait environ 5km500 je suis assez contente de moi...
Bonne aprem les filles et hate a ce soir pour vous lire
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
lamouette56
|
Posté le 13/02/2012 à 12:30
sersosyl, pauv pépette, je connaissais pas les grossesses nerveuses chez les zanimaux, j'espère que ca va lui passer.
|
Utilisateur65555
|
Posté le 13/02/2012 à 12:43
@Titia: Alors ton p'tit dej'???
|
|
Utilisateur82245
|
Posté le 13/02/2012 à 12:49
Bonjour les filles,
Bon, toujours l'autruche ici. Hein, on va pas brusquer Ginette !
@Flannel : je vais bien merci. Je reviens de chez le dentiste, j'avais pris aussi RDV pour ma fille. Bon tout est OK donc c'est cool.
@Serso : contente que Dona aille mieux.
@Redoux : oui on a fait le bon choix pour son cadeau. Elle a hâte de le montrer à ses copines et à sa mamie (qui vient début mars).
@Cloclo : alors, corvée ménage terminée ?
@Lamouette : merci pour ma fille.
Alors, reprise désorganisée ? Oh ben ça ira mieux en fin de semaine, enfin avec le vendredi noir c'est pas gagné
@Ethoriane : bienvenue. Comme les copines, je prends de la spiruline, mais aussi de la levure de bière. Côté édulcorant : stévia, édulcorant en poudre et liquide de chez SU.
@Claire : bienvenue.
@Vanille : bonne journée pour le boulot.
Oui c'est vrai que les compliments font plaisir, d'autant que tu as bien perdue.
@Titia : ah cool la conso ! Tu peux être fière de toi.
@Chengo : comment vas-tu ? Et tes recherches d'emploi en sont où ?
@Catiline, Elfy, Ratepote, Fanny, Poussin,...... : comment ça va ?
A tout à l'heure
|
redoux
|
Posté le 13/02/2012 à 14:49
je suis en manque de grignotage de bonnes choses vous voyez ce que je veux dire....
le fait d'attendre aussi que le téléphone sonne pour des contrats de cabinet infirmier est long. D'habitude je compense par la nourriture.Je viens de prendre un petit bonbon sans sucre frutella expresso pour me tasser un peu...mais je suis toujours en manque.Mon mari est occupé à recevoir notre nouvelle fosse septique + les drains.Mes enfants jouent dans le jardin moi il faut que je me bouge pour brico ...lidl pour meuble chaussure mais je suis en cure de désaccoutumamnce et fragile ,en général je fuie les alimentations.....
ETHORIANE
Bienvenue à toi!
CLOCLO Bonjour!
FLANNEL
Non on va se croiser sur le post ,je te croyais hospitalisée sous peu
Oui impressionnat que tu es pu gérer le bricker depuis cette age là...
le vie n'a pas du être facile tous les jours!
L'urée est la conséquence soit d'une insuffisance rénale soit ne pas boire assez lorsqu'on mange un max protéiné.
CHENGO
OK
Tu es raisonnable
LA MOUETTE à la crepe à la crepe le plus dure c'est l'odeur
j'ai l'odeur des invités qui me chatouille les narine mais je me suis biensur fait une brioche tout pour plaire avec arome de chez lidl vanille beurre par contre je viens de me rendre compte que j'ai oublié le sucre oups l'édulcorant.
VANILLE
Cela faisait combien de temps que tu n'avais pas vu tes collègues?
Quel métier fais tu?
BON COURAGE POUR LA REPRISE!
|
cloclo56
|
Posté le 13/02/2012 à 15:49
Coucou d'après-midi
FLANNEL tu as raison ,rigole,rigole c'est bon pour le moral !!!!!! ouf gros ménage terminé; et bien sur je viens juste de finir mes carreaux de cuisine et voilà un peu de pluie !!!!!!!!!! po grave
VANILLE les compliments font plaisir et tu les mérites, quel parcours bravoooooooooooo
CHENGO hummm des crêpes, ton zhom aime faire de la pâtisserie !!!!
CATILINE coucou , comment va-tu ?
KIRA je vais faire l'autruche pour un bon moment, invitations et j'ai des invités qui arrivent vendredi pour 5 jours lol cela va pas être facile à gérer !!!!!!!!!! po grave ,je suis trop contente de les recevoir!!!!!!!!!!!!!
REDOUX comme toi aujourd'hui j'ai envie de sucrerie mais je résiste , trop d'écarts ce WE,!!!!!!!!!!
a+ les copines
|
titiachap
335 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/02/2012 à 15:52
Re les filles..
Trop bon ce pouvoir manger du pain le matin, quand on remet cet aliment dans notre alimentation,on se rend compte que c'est du bonheur !! et puis les petite clémentines aussi !!! enfin un fruit !
Bon maintenant il faut surtout voir si la balance ne va pas s'enflammer avec ces aliments...
C'est d'ailleurs pour cela que je suis les conseils de plusieurs d'entre vous et que je mange cela le matin.....y a toute la journée pour éliminer...
@Vanille, génial mon pti dej !!!! pain,fromage et fruits, le reve quoi !!lol
@Kira, oui j'avoue etre fiere de moi...presque 27kilos de perdu,je n'aurais pas cru cela possible..
@ethoriane et claire bienvenue sur le forum du morbihan, vous verrez on est de vrai pipelettes parfois.. mais surtout on y apprend pleins de choses.
@Flannel, oui oui ca se fete !!!!!! j'ai déja programmé mon gala de samedi ...hihihi...
@Lamouette, alors pas trop dur le retour a la réalité après ces vacances dépaysantes ????
@Serso,tj en forme toi le matin, tu me donnes la pêche !!!!
au fait les filles, je ne vous ai pas dit, j'y repense en lisant le post de vanille plus haut.... samedi je suis allée faire des courses et dans le magasin j'ai croisée une connaissance que je n'avais pas vu depuis l'été dernier...j'allais aller vers elle,et paf elle passe devant moi pis 2 secondes plus tard elle se retourne et me dis très fort en plus (rien de tel pour passer discrètement mdr) ho m*rd*,c'est toi !!! la vache t'as maigri !!! j'étais morte de rire a voir sa tète !!! ce genre de réaction fait énormément de bien au moral..
Allez ti coucou a celles que je n'ai pas nommée, chengo,redoux,cloclo,catiline, et j'en oublie surement !!!
Bonne fin de journée, ce soir pour moi reprise du step car vu comme j'étais malade la semaine dernière, je n'y suis pas allée alors hop hop hop, on s'y remet !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
lamouette56
|
Posté le 13/02/2012 à 16:26
Titiachap, ha que si c dur, j'avais envie de rester mais toutes les bonnes choses ont une fin, c'est la première fois que ca me fait ca, pour les vacances d'hiver. Les conditions étaient géniales, le beau temps (malgré le froid), l'ambiance, bref je serais bien restée là bas, c sur !
Tu me donnes envie avec ta conso, profites en bien ! Je suis pas pret de te rejoindre dans ton club, moi ca serait plutot le club de kira et cloclo
Redoux, la brioche, je n'arrive pas à la faire avec dukan donc j'attendrais patiemment la conso ! bon courage, pour le taf
A +
|
lamouette56
|
Posté le 13/02/2012 à 16:27
Kira, oui c un peu le bazar aujourd'hui mais tout va revenir dans l'ordre non mais oh !!!
|
Utilisateur82245
|
Posté le 13/02/2012 à 16:43
@Lamouette : mais oui tout va revenir dans l'ordre. C'est vrai que la reprise est dure dure après les vacances, mais y a un petit temps d'adaptation.
Et oui, pour moi la conso c'est pas demain la veille !
Vive le club de l'autruche mdr
@Titia : t'as bien profité de ton petit déj, c'est cool. Ah tu vois, encore un compliment que tu as eu samedi. Elle est pas belle la vie ?
@Cloclo : t'as des invités qui arrivent vendredi, ben c'est cool ça. Ginette au placard car galas tous les jours ! Hi hi hi
A + les copines
|
Utilisateur62006
|
Posté le 13/02/2012 à 16:49
Bonjour les filles
avant de vous lire, je vous mets un petits mots, car j'ai quelques pages de lecture à rattraper.
Je ne vois pas le jour, mes invités sont toujours là, ils repartent en Slovaquie mercredi.
je dois bien vous avouer que je n'ai neullement le temps d'allumer l'ordi, de plus nous avons eu un week end magnifique, autant vous dire que nous avons profité de la mer.
Samedi, dans le golfe avec Larmor Baden l'ile Berder, et dimanche La pointe de port Navalo et le port
Je cuisine tjs beaucoup, alors pour moi dur dur les écarts je les évite un maximum, ce ne sont pas non plus des écarts énormes.
Maintenant j'ai "hate" tout de même de retrouver mon rythme, je suis fatiguée, dur d'être sur le pont tout le temps.
Aujourd'hui je ne travaille pas, mais quelques courses à carrefour ce matiin, ménage cet après, et la une petite heure de transquille toute seule pour me ressourcer.
Je repasse + régulièrement dès que je suis dispo
Bisous à toutes
|
|
flannel
|
Posté le 13/02/2012 à 18:23
Bonsoir,
@ Redoux, oui je rentre jeudi pour 15 h au CHU de Rennes, je suis opérée vendredi.
Eu mon Bricker l'année de mes 6 ans (une des conséquences de ma maladie rare), et à 8 ans je me débrouillais toute seule pour faire mes soins. Cela va faire 40 ans au mois d'août de cette année.
Durant cette nouvelle hospitalisation je sais que les premiers jours il me faudra de l'aide mais ensuite en avant toute de nouveau pas question de ne pas continuer à m'en occuper toute seule de faire mes soins.
Lol je vais juste avoir besoin d'une infirmière probablement pour venir faire la piqûre contre les phlébites tous les jours pendant un petit moment. Et aussi sûrement venir enlever les fils.
Voilà tu en sais un peu plus.
Oui c'est vrai qu'avec le froid dur ! dur ! dur ! de boire beaucoup d'eau dans ma journée. Aujourd'hui ça a été j'ai bu facilement 1,5 litre d'eau plate, du café, du thé, ce soir 1/2 bol de gazpacho.
Dur ! dur ! quand depuis toute petite on est obligé de boire +++++ au bout d'un moment c'est ras-le-bol.
La vie n'est pas toujours facile, mais bon faut se dire que j'ai quand même beaucoup de chance de pouvoir marcher, je suis super heureuse de pouvoir marche même si pour faire un peu plus sans trop me fatiguer je prends une canne de marche.
Depuis toujours je me dis que la maladie n'aura pas ma peau et ça m'aide beaucoup.
@ A toutes une bonne soirée. Bravo à toutes celles qui sont derrière leurs fourneaux.
A demain les copines.
Bises.
|
Ce sujet est clos.