Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,cri d horreur!!!!!!!!!!!! pas de pomme de terre madame!!lol!!
bon ici ca va,je caille,j ai tout de meme ouvert ma porte de boutique car ça doit etre psychologique chez les gens,s ils voient que c est grand ouvert ils entrent plus facilement.bref je me caille!comment ca vous vous en foutez!! mdr
dimanche,fete des meres! j aime pas ce genre de fete! j ai encore dis a mon mari de ne rien acheter mais bon...
bon j vais manger du fromage blanc! a plus les filles!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
angelenora
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/05/2011 à 16:50
DOUCEMENT LES FILLES je sais pas de pomme de terre j'ai note possible de mettre des pomme de terre hihihihihi mdrrrr bon pour moi encore une recette de foutu le gateau yaourt dudu impossible de manger decidement rien aujourd'hui ne va horribleeeeee du gout je suis plus motive a faire encore de la cuisine pour ce soir je suis baisse les bras je croit que je vais me rabattre encore sur un truc facile et simple les filles au secours aider moi il y a tellement de recette que je ne sais meme plus quoi faire quelqu'un est passe par la
Utilisateur41061
Posté le 26/05/2011 à 17:04
y a plein de recette fastoches a faire!!!
deja le pain du matin,moi je ne peux m en passer:je mets 3cs a son d avoine+1 1/2 de son de blé+1oeuf+3cs a defromage blanc0%+edulcorant lique +un peu de levure=je melange le tout dans un bol et hop 4m30 au micro onde.quand c est cuit je le retourne ce pain afin qu il s aere et hop c est fait!
apres t as les petites quiches au surimi:je melange des surimi,1oeuf,levure(un peu),2cs fromage blanc0%,une moitié d oignon,1cuillere a café de moutarde et hop dans des moules en plastique et au four.apres a partir de cette recette tu varis tu remplace le surimi par le thon par exemple,ou par du jambon....
escalope de poulet ou dinde au four:tu mets tes escalopes dans un plat tu verse dessus un bouillon de cube volaille degraissé,et hop au four avec oignons.
rillette de thon :1boite de thon au naturelle que tu emiette,de la moutarde,un peu de fromage blanc et hop avec le pain micro onde,mais là tu ne pmet pas l edulcorant.
quand t es en pl,tu peux aussi te faire un hamburger dudu.
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/05/2011 à 17:40
Coucou les filles,
A mon retour de l'hôpital j'ai pris une autre petite part de gâteau au fromage blanc, tant pis j'en avais déjà pris une ce midi. Comme le moral n'est pas encore au beau fixe et que je suis gelée aussi ça m'a réconfortée. Tant pis pour la pesée flûte aujourd'hui c'est mes 10 ans de mariage, pour mon mari pffff !!! je m'en doutais bien c'était un jour comme un autre. Ah la la si j'étais moins sentimentale.
Mes parents sont adorables ils m'ont offert un appareil à Tajine électrique. Ils savent que j'adore cuisiner.
Pour la fête des mères je vais offrir une plancha à ma maman. Elle a fait le régime dudu avant moi. Elle est en stabilisation.
Merci Sersosyl pour tes souhaits qui me touchent beaucoup.
Aujourd'hui c'est le fameux jeudi PP, ce midi : 2 fines tranches de Délice de St Agur, 1 escalope de dinde grillée sur la plancha, 1 petite part de gâteau au fromage blanc.
Ce soir : 1/2 darne d'espadon avec aneth, quelques gouttes de citron, graines de fenouil grillée sur la plancha, 1 yaourt Sveltesse saveur fraises des bois.
Bonne soirée.
Bien amicalement.
A+
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/05/2011 à 18:19
Bonsoir les filles.
Flannel ai fait ce fameux gâteau! Pas mal du tout!!
Attends la journée n'est point finie! Et puis vouloir fêter son annif de mariage ben c'est normal et pas du tout trop sentimental . Moi suis comme toi
Tajine électrique c'est super çà, je sens d'ici les bonnes odeurs qui vont s'échapper de cet appareil!! Et la plancha c'est une très bonne idée!
Angelenora tu sais je suis moi aussi parfois très déçue par certaines recettes et juste ce matin j'ai jeté (et pourtant çà je n'aime pas du tout le faire!) un flan que j'ai fait hier pour la 1ere fois et que j'ai trouvé dégueu mais vraiment , donc oui y'a des recettes super à faire mais y'en a d'autres c'est beurk. Tu en testeras plus d'une et tu en trouveras qui te conviennent bien .
Bonne soirée les filles et à demain.
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/05/2011 à 19:27
salut les filles, angelenora, je fais pas de pain mais des gateaux aromatisés . 2 cs de son d avoine 1 de blé, 2 cs de fb ,1/2 sachet de levure (sinon c'est degueu)2 oeuf , edulcorant et aromes, et 3 cs de lait en poudre , je toullie et 5 min au microonde dans un moule silicone. des la sortie du four, tu demoules et tu retourne pour que ca "seche " un peu. si t as des aromes , ca permet de varier pas mal . sinon utilise du café soluble , de la fleur d oranger , de la vanille .. ou des epices. ca marche avec tout .; j utilise la meme base (sauf edulciorant et arome bien sur ) pour faire des cake salé. je met du lambon ou du thon, ou du saumon ou n importe quoi, rapé allégé..) et jele mange froid au taf les jour pp. c'est super rapide 3 min a faire et 5 min a cuire!!et ca cale bien
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
angelenora
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/05/2011 à 21:22
MERCI LES FILLES JE NOTE VOS RECETTES ENCORE MERCI POUR VOS SOUTIEN A TOUTES BONNE SOIREE
angelenora
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/05/2011 à 21:36
CHRYS pour ton pain j' aimerai savoir ta quantite edulcorant que tu mets et quel marque tu prends
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/05/2011 à 06:37
salut les filles, c'est dredi !!! l edulcorant de chrys , c'est de l edulcorant liquide de la marque super u . il est a 1.95 la bouteille de 200 ml soit 3 fois moins cher que l hermesetas!!pour les quantité faut gouter, moi je mets 3 cuillere a café pour des proportions comme celle de sa recette.
sinon, je vais avoir encore froid aujourd hui et j ai plus de graisse sur la paillasse ... hahahah, chrys , on va pas se plaindre quand meme!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/05/2011 à 06:43
Coucou les filles, coucou Argwen.
Alors la forme les filles?
Et oui c'est dredi et le week end est bientôt là!
Tâchez d'en profiter en espérant que le soleil soit avec nous.
Je repasse ttàlh . Byyyyye et très bonne journée à toutes.
Utilisateur41061
Posté le 27/05/2011 à 07:05
salut les poulettes!!pas de pesée pour moi,j ai mal dormi et j ai mal aux dents!grrrrrrrrrrrrrr
bon je file a la douche!
boulette56
617 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/05/2011 à 07:23
bonjour les filles...elle a eu peur ou bien elle ne voulait pas me laisser partir sur une mauvaise impression bref elle a cédé la coquine....15 eme kilo parti ....café!!!!! (ouai peux pas dire autre chose surtout que c'est un peu tôt,pas bien avant de prendre la route et surtout pas tres dudu)je fais le même gateau argwen sauf que je double les portions ,pour 2 jours(7 mn),je le fais la veille pour qu'il passe la nuit au frigo...ah oui et je mets du chocolat(degraissé of course)....bon je file faire ma valise ,mes gateaux sont prets (elle n'a pas de micro onde)mais je vous surveillerai elle a un pc...et pas de balance youpi....
remarque une va commencer par aller chez le dentiste....chut...faut pas la prevenir
bon vendredi ......
angelenora
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2011 à 10:38
merci argwen je vais aller a super u merci en tout cas merci chrys recette pain formidable je re vie ce matin un petit dej du tonnerre le bmol c des petits soucis gyneco un debarquement pas prevu au programme enfin pas prevu pour cet date enfin du coup je me sens gonfler alors pas envie de monter sur la balance je me doute un peu du resultat aussi non avec le pain sa me re donne la peche pour bien commence la journee encore merci les filles en plus annif a zhomme alors comme il rentre ce midi pour manger je vais lui preparer un bon petit plat bien de chez lui un bon tajine oui oui chez nous c pratiquement tous les jours un vrai regal en plus un mode de cuisson au top pour dudu alors a plus les filles bonne journee je revient un peu plus tard
bizzzzzzz
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/05/2011 à 11:31
Coucou les filles,
Merci Sersosyl je suis contente que la recette du gâteau au fromage blanc t'ai plu, ici il en reste 2 parts.
Eh bien si comme je m'en doutais la journée d'hier s'est terminée sans fêter nos 10 ans de mariage. J'avais les boules de voir mes parents arriver avec un cadeau, mon mari lui n'a pas été gêné du tout, pfffff !!!
J'ai hâte d'essayer ce tajine électrique.
C'est vrai que j'adore cuisiner sur ma plancha. C'est pour ça j'ai eu l'idée d'en offrir une à ma maman, ils ont beaucoup aimé la dernière fois qu'on a fait une soirée plancha.
Eh oui c'est vendredi, chouette un petit rayon de soleil.
Ce matin ça va pesée sans passage aux toilettes 62.6.
Ce midi filet mignon de porc aux épices grillé sur la plancha, haricots plats, fraises.
Ce soir une salade composée.
Bonne journée.
angelenora
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2011 à 11:31
RE les filles voile encore ce message pour savoir car je regarde d'autre forum du coup je sais plus si je suis dans la bonne conduite pour ma croisiere je fait 1PP/1PL sur les sites certaine font 2pp/2pl d'autre 3pp/3pl et d'autre 5pp/5pl alors je comprend plus moi dans tous sa que faites vous
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/05/2011 à 11:34
Angelenora, j'ai un petit livre de recettes avec mon appareil à Tajine, mais si tu as des idées je suis preneuse bien sûr des idées dudu (lol !).
D'avance merci beaucoup.
Bonne journée.
angelenora
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2011 à 12:04
coucou flannel
moi aussi j'ai le tajine electrique probleme la resistance pas a tres forte alors je pose mon plat sur mon barbecue electrique sache que je fait aussi bien du poulet que du poisson que du boeuf
la recette de base pour les epices voila ce que je prend gingembre(poudre beige) paprika (poudre rouge) sel, poivre,colorant alimentaire marque la chaine une boite avec dedans des petits papiers avec un dose dans qhaque,persil, ail, coriandre fraiche,
pour du poulet je coupe des oignons en cube que je fait revenir dans le tajine avec un peu d'huile et de l'eau apres je coupe mon poulet en morceau de je pose dessus je recouvre je laisse un peu cuire ensuite les epices 1 cs de gingembre pas trop grosse de meme pour le paprika un sachet de colorant un peu d'ail et persile que je prend tous pres congele a leader price quelque feuille de coriandre fraiche sur le marche ou rayon salade en sachet que je hache ensuite poivre sel rajoute de l'eau pour arrive mi hauteur du poulet je laisse cuire pendant que sa cuit tu prepares tes legumes carottes courgette haricots vert enfin ce qui te dit par contre fait attention pour les courgettes et haricot sa rend de l'eau quand on a le droit au pomme de terre tu coupe en quatre tu baisse ton feux tu pose t legumes et pomme de terre je recouvre et je laisse cuire pour le boeuf j'utitlise principalement du boeuf bourguignon c le mieux cuisson tajine quand ta le temps moi quand je suis presser la nouvelle mode au maroc c cuisson cocotte minute c radical voila j'espere que sa te convient
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/05/2011 à 14:16
Coucou,
Merci Angelenora.
Effectivement sur la notice et les recettes j'ai vu qu'il fallait s'y prendre à l'avance certaines recettes nécessitant 3 heures de cuisson.
Ayant la chance d'avoir un jardin et aussi chez mes parents pour les herbes ce sera des herbes fraîches surtout à cette saison.
C'est la première année qu'on met de la coriandre, elle a bien poussée dans le jardin, je suis la seule à aimer.
Pour ta question quand j'étais en croisière je faisais 1PP/1PL.
Bon courage et bonne continuation. Ca va tu n'as pas beaucoup de kgs à perdre.
Chrys j'espère que ton mal de dents va bien vite se passer.
Ici c'est mal aux dents (sans doute un petit rhumatisme à l'endroit où on m'a arrachée une dent l'année dernière), en plus maux de tête ++++, enfin ça va vite passer.
Bon après-midi à toutes.
Bon week-end.
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/05/2011 à 14:51
Angelenora perso je fais 1PP/1PL et çà me va très bien. En fait je pense que c'est ce qu'il y a de plus doux comme alternance et comme tu n'as pas beaucoup à perdre et si çà te convient comme çà continue 1PP/1PL. Et puis ne te fie pas toujours à ce que tu lis à droite ou à gauche sur les forums car moi franchement à la lecture de certaines j'avoue qu'elles me font un peu peur dans leur manière d'aborder ce régime. Parfois c'est vraiment du n'importe quoi et je sens bien qu'elles n'ont pas pris la peine de lire les consignes si je puis dire.
Mmm les filles ces recettes... je sens d'ici tous ces parfums!! Mais arrêtez !! J'adore la coriandre et j'en ai planté aussi!
Bon aprem les filles.
Utilisateur41061
Posté le 27/05/2011 à 16:46
ici aussi c etait 1pp/1pl ,c est moins frustrant je trouve.
bon ,toujours mal aux dents!le hic c est que cette dent je n avais pas du tout mal alors que la dentiste a remarqué une enorme carie!depuis qu elle a commencé a me la soigner ,je jongle!!suis sous cachets toute la journée.mais le vrai probleme c ets que la nuit en dormant je serre enormement mes machoires,donc la douleur est certainement a cause de ça aussi.
bref ,a la poubelle je vais finir!
flannelas top ton mari sur ce coup là!! a ta place a son anniv je ferais pareil et s il s en etonne t as qu a lui repondre que vu qu il n avait pas prit la peine de te souhaiter le votre ,ba que tu pensais que ce n etait donc pas important ce genre d evenement!ah ces mecs!!!!des coups de pieds au derche ils meritent!
argwen56
1893 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/05/2011 à 17:28
salut les filles, moi aussi je fais 1pp/1pl. ca permet de manger des legumes tous les 2 jours, c'est moins frustrant.et pourtant j ai 30 kilos a perdre... euh j avais 30 kilo a perdre , je n en ai plus que 4 a perdre !!!!mdr
bon week end a toutes. au fait , pour celles qui on des gamins et qui habite pas loin de lorient, y a un navire de pirate a la base de sous marin dimanche toute la journée.byebye
sersosyl
620 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/05/2011 à 18:00
Bonsoir les filles.
Merci Argwen pour l'info dommage que ma poucinette ne soit pas là.
Euh Flannel je renchéris sur ce qu'a dit Chrys et je crois que je ferais pareil qu'elle pour l'anniversaire de ton zhom...! J'osais pas le dire mais comme je vois que suis pas seule à le penser ben je le dis et hop là!! Sont bêtes ces mecs!! Nuls mais nuls alors... heureusement qu'on est là pour rattraper la sauce!!
Très bonne soirée les filles et bon week end pour celles qui n'auront pas le temps de passer ici.
angelenora
263 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2011 à 18:34
pour moi pour le moment 1PP/1PL me convient tres bien je vous remercie je vous souhaite une bonne soiree a demain bizzz
flannel
1023 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/05/2011 à 19:37
Bonsoir les filles,
Chrys bon courage j'espère que cette carie sera bien vite soignée et ne te fera plus souffrir.
Merci Chrys et Sersosyl je vais suivre votre excellent conseil. L'anniversaire de mon zhom c'est fin septembre.
Je vais vous faire rire je ne goûte jamais eh hop aujourd'hui encore une petite part de gâteau au fromage blanc (je vous rassure la seule de la journée), sans doute le stress et le moral à zéro qui font que j'ai eu envie de grignoter en buvant mon verre de coca zéro.
Il ne restait qu'une part mon mari a mangé une part avant de partir à son boulot ce soir.
Ce soir je ne vais pas traîner, dîner, mes soins et hop direction dodo avec mon bouquin.
Je ne suis pas en avance j'ai eu la visite d'une copine et son mari je leur ai offert l'apéro, pour moi 1 verre d'eau.
Demain matin les courses, puis au retour ménage, cuisine etc... bref la routine.
Bonne soirée.
Utilisateur41061
Posté le 27/05/2011 à 20:47
salut les poulettes!! bon ce soir ca ete steack haché+haricots verts avec du coulis de tomate+1yaourt aromatisé.
faudra que j essai de faire ce gateau au fromage blanc un jour!
bon je file ca chouine et mister est partit se coucher avant d aller tafer cette nuit,ils vont finir par le reveiller!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.