Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur133693
Posté le 11/01/2020 à 06:09
Ah,pardon pour le Chrome,je ne savais pas,mais,certains nutritionnistes continuent à le prescrire et le dernier que j'ai acheté c'est ma naturopathe qui me l'a conseillé...comme quoi...
Lola,j'espère que çà se passera bien avec ta maman à la maison....çà me fait penser quand j'ai pris la mienne...quelle galère...je dormais dans la même chambre qu'elle,...elle dormait toute la journée et toute la nuit elle me faisait lever pour rien...je n'ai pas tenu longtemps,c'était l'évoque où je travaillais encore
Violette,si tu prends le Nopal tu me fera le compte rendu...
Hier,on a eu la flotte toute la journée...là on dirait qu'il va faire beau...
Bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2020 à 07:40
bonjour Adele et Lola
pour le Nopal il faut que je le trouve
dans mon coin je ne trouve rien
j'essaierais a la pharmacie
j'arrive quand même a gérer le sucre
le soir Ludovic mange une bouché, hier il me dit je ne t'en propose pas j'ai dit non
il faut que ca continue
lundi midi c'est resto Chinois a Boulogne,avec Lidivine et son copain
la je vais me laisser aller
alors je vais faire attention avant et après
nous aussi on a eu ma Maman avec nous ,ça se passait très bien
j"espere Lola que pour vous la cohabitation du w end va bien se passer
bonne journée,bon w end
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2020 à 09:30
Jour les filles,
Je sais Adèle que le chrome est prescrit par des toubibs et bien dosé ça va par contre pour ceux qui s'en procure en vente libre c'est dangereux car ils peuvent surdoser et là ça devient dangereux pour la santé donc sans avis médical il faut faire attention.
Ne vous inquiétez pas les filles Concernant ma mère je sais que tout va bien se passer elle est déjà venue passer 2 ou 3 jours de temps en temps, elle s'adapte à notre rythme de vie , elle dort dans la chambre d'amis au rez-de-chaussée et elle a la salle de bains juste en face nous, nous sommes à l'étage. Par contre, si ca devait durer des semaines ou des mois je ne la prendrais pas car je sais je ce serait très handicapant pour nous il faudrait trouver une autre solution.
Çe midi je fais une choucroute car ma mère adore ça, çe soir une salade de chèvre chaud au miel et demain midi un filet de bœuf pommes de terre rate sautées haricots verts.
Hier chez mon beau père tout c'est bien passé nous ne sommes pas resté très longtemps car à part parler politique et nécrologie Quand à son séjour à Marrakech apparemment ca ne lui a pas trop plu donc on ne s'est pas éternisé sur le sujet.
Bonne journée les filles
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2020 à 11:27
Violette, pour en revenir au chrome tu en trouveras naturellement dans les viandes et surtout le foie de veau, les poissons, les œufs, certains légumes et aussi dans la levure de bière
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/01/2020 à 17:14
bonsoir les filles
Lola ca va vous avez la place chez vous sans vous gêner avec ta Maman
elle va être contente que tu lui prépare de bon petit plat
pour ton beau père il était partit au Maroc dans votre maison ,ou il a loué autre chose
ça ne lui a pas plus alors le Maroc
merci pour les renseignement concernant le Chrome
Didier m’a-commandé une plancha,reçu aujourd'hui
donc ce soir on l’étrenne
bonne soirée Lola et Adele
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2020 à 10:21
Bonjour les filles,
Alors Violette c'était bien la plancha ? En tout cas c'est un excellent moyen de cuisson nous, on aime bien
Non mon beau père n'était pas chez nous, je ne prête le logement à personne même pas à mes fils et encore moins de la location, Il avait pris un hôtel dans la médina en pension complète. La vie marocaine ne lui plait pas tant mieux comme ça il ne risque pas de venir avec sa copine quand on y est
Ici temps de m*rd* pluie et vent c'est démoralisant ! Ma mère va rester au moins jusqu'à mercredi ensuite ca devrait aller elle devrait pouvoir se débrouiller seule.
Bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/01/2020 à 11:01
bonjour Lola et Adele
oui tout le monde a bien aimé la cuisson sur la plancha
pas de travail pour moi
chacun a fait sa petite cuisine a leur tdée
il se sont régalé
ce midi une petite pince de crabe,mon fils a voulu faire goûter ça au enfants
mayo maison
purée,,rôti orloof , pour ton appart tu n'a pas de surprise comme ca
bon dimanche Adele et Lola
Utilisateur133693
Posté le 13/01/2020 à 06:12
C'est chinois aujourd'hui pour toi,Violette,c'est bien çà ?régales toi et,les pieds sous la table,super...
Lola,y a pas de raison que ta maman vous embête si elle va bien ...la mienne commençait à perdre la tête.....puis trois jours sont vite passés...
Hier on a eu froid toute la journée,il y avait du brouillard givrant et à peine 4° dans la journée on n'a pas l'habitude...et aujourd'hui,même si çà s'annonce pareil,il fait un peu moins froid...
J'ai pris mal à la gorge,j'ai mis un foulard autour du cou pour dormir...
Je ne sais pas encore qu'est ce qu'on va manger ce midi...j'ai le temps de cogiter...
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2020 à 08:49
bonjour les filles
j'ai mal dormi cette nuit
je n'étais pas bien ,avec les enfants ont mange trop lourd le soir
je vais alléger mon souper
il faut que je fasse une soupe pour ce soir
une diète ne me fairait pas de tort
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2020 à 12:07
Bonjour les filles,
Et oui Violette il faut manger comme un roi le matin, un prince le midi et comme un pauvre le soir si tu fais une soupe, remplace les pommes de terre par des courgettes.
Aujourd'hui le soleil brille et il fait bon dehors hélas avec ma mère je ne peux pas sortir non pas qu'elle ne saurait pas marcher mais avec ses 2 yeux au beurre noir elle ne veut pas sortir
Çe midi endives au gratin, ce soir jambon à l'os avec une salade et un morceau de fromage ...
Pas de chance Adèle qu'il fasse froid chez toi tu ne pourras pas te balader, prends bien soin de ta gorge pour que ca ne s'aggrave pas as tu des News de ta belle fille ?
Bon appétit les filles et belle après-midi
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/01/2020 à 18:36
bonsoir Lola et Adele
tu as de la chance Lola d'avoir eu du soleil ,nous c'était pluie
ce midi on a été manger au resto chinois a Boulogne avec Lidivine et son copain
14,50 e par personne avec les boissons a volonté
bien mangé ce soir pas faim
bonne soirée a vous 2
Utilisateur133693
Posté le 14/01/2020 à 06:39
J'ai eu des nouvelles de ma belle fille,l'oncologue lui a dit que çâ arrivait parfois que la cicatrisation soit plus longue,il lui a changé son traitement,on verra bien...
Violette,c'est pas cher le restau chinois...si vous avez bien mangé,c'est parfait..
Lola,tu as bien dû y penser.....fais lui porter des lunettes de soleil à ta maman,pour pouvoir sortir sans qu'on voit ses coquards...
Il fait doux aujourd'hui,on aura la pluie sans doute...
Aujourd'hui filets de poulet en blanquette avec carottes et champignons...
Bonne journée les copines...je vais â la douche...
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2020 à 08:03
Bonjour les filles,
Super si tu t'es régalée avec ton resto chinois violette c'est sympa de ne rien faire tout en passant un bon moment Pour finir hier on a eu du soleil jusqu'à 15h puis le ciel est devenu tout gris et du crachin est venu emm*rd*r le monde
Pour ma mère Adèle son nez est tres gonflé et elle ne supporte pas des lunettes d'ailleurs ca pose problemes car elle a des lunettes de vue et impossible de les laisser posées sur le nez quand elle doit lesporter pour lire, elle les maintient légèrement en hauteur. Je pense qu'elle va repartir çe soir car demain elle doit faire enlever ses fils, on avait oublié on croyait que c'était jeudi matin à 11h donc soit on l'a reconduit ce soir soit demain matin assez tôt
Çe midi tortellini farcis au fromage de chèvre tomates séchées et mozzarella
Aujourd'hui le vent devrait souffler a 100km/h avec énormément de pluie ...
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/01/2020 à 20:39
bonsoir Lola et Adele
Lola ta Maman ne s'était pas rater la
en effet si elle est encore gonflé a son nez
c'est long ,ca va aller de mieux en mieux
Adele pour ta belle fille le principal c'est que ca va,elle est suivie c'est le principal
Adele miam miam ton repas
Lola un bon repas original
bonne soirée ,bonne nuit
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/01/2020 à 09:10
Bonjour les filles,
Bon finalement ma mère est partie çe matin mon mari l'a reconduit ils doivent être en ce moment sur la route ...
Ça fait vide d'un seul coup mais je vais avoir un peu plus de liberté çe matin je vais nettoyer la chambre et la salle de bains qu'elle a occupée cet après midi je vais aller à la piscine.
Violette ca va tu tiens le coup ? Tu fais quoi pour essayer de perdre du poids ? J'espère que tu ne mets plus ton nez dans les sucreries tu as fait ta soupe ?
Adèle quel temps il fait aujourd'hui chez toi ? Ici énormément de vent assez violents 100km/h et pas mal de pluie ca devrait s'améliorer cet après midi et demain il devrait faire beau donc, si c'est le cas mon chéri prendra un peu de temps et on ira marcher une bonne heure. Les températures pour le moment sont encore tres douces pour la saison 9° à 8h çe matin demain ils ont prévu 12°
Tout ça est anormal mais profitons en
Ce midi pavé de saumon fondue de poireaux ( j'en ai encore une trentaine au jardin )
Bonne journée
Utilisateur133693
Posté le 15/01/2020 à 14:43
Que j'aimerai manger de la fondue de poireaux,mais mon bidou ne le supporterai pas...aujourd'hui c'était h verts et pommes de terre en salade et un filet de poulet tartiné de moutarde et de Boursin cuisine ail et fines herbes cuit au four avec une lichette de vin blanc et de l'eau...et en dessert un fromage blanc Danone à 3,2%...
Ta maman est donc repartie Lola...déjà sans les fils elle se sentira un peu mieux...tu as retrouvé ta liberté...bonne piscine...
Violette,allez mange de la soupe et sois sérieuse,bientôt les beaux jours arrivent,ils faut qu'on soit minces...
Hier il faisait soleil,on a voulu aller marcher,je me suis gelée,il faut dire que je ne m'étais pas trop habillée,le vent s'est levé,c'était intenable,on n'a pas continué...on a pris l'air quand même....et aujourd'hui c'était tout couvert ce matin et là un grand ciel bleu,et toujours du vent....il fait doux 15°...je ne sort pas,j'ai séché ma lessive dehors,à midi c'était sec,donc je repasse....
Bon après midi les copines
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/01/2020 à 15:18
bonjour les filles
ici c'est pluie ,vent ,ça n’arrête pas
c'est démoralisant
toujours pas fait de soupe ,pas le moral
je remange trop ,je ne fait rien pour arranger les choses
plus de gout de rien
il faut que je me reprenne en main et me mettre un coup de pied au fesse ,comme tu vous le dite si bien Adele et Lola
même pour ici je passe sans gout
Adele tu as de la chance de pouvoir faire sécher ton linge dehors
la fondue de poireau ça me tente
Lola ta Maman est contente aussi de rentrer chez elle je pense
bonne après midi
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/01/2020 à 18:11
Et vlan Violette je te donne un bon coup de pieds aux fesses !!! Ca veut dire quoi ca pus de goût à rien ?? Allez allez remues toi un peu et agit ! fais toi violence et reprends une bonne hygiène de vie il faut te dire "je vais y arriver " perdre quelques kilos te re motiveras et te boostera le moral n'attends pas qu'il soit trop tard au niveau santé car l'obésité est responsable de beaucoup de problemes hélas donc réagi tant qu'il est encore temps
Pour commencer FAIS ta soupe !
Bonne soirée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/01/2020 à 20:31
bonsoir Lola et Adele
merci Lola d’être passée
le coup de pied au fesse ,je l'ai reçu ,et demain il faut que je me remette en selle
j'était motivé en début du mois et la terminé je fais n'importe quoi
aujourd'hui a part le repas je n'ai rien fait d'autre
promis je vais aller cogiter dans mon lit
et revenir motivé demain matin
moi toute seule j'au mal a suivre un régime quel conque
merci Adele et Lola d’être la pour me remotiver
bonne soirée ,bonne nuit
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2020 à 06:30
bonjour les filles
une nouvelle journée s'annonce
je vais faire pour qu'elle soit meilleur qu'hier
merci Lola et Adele d’être la pour moi,je vous suis reconnaissante
bon jeudi a toutes
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2020 à 07:37
Bonjour les filles,
Allez Violette ce matin il fait faire l'effort de recommencer ! Au petit dejeuner prends un café + 2 tranches de pain beurrées + un fruit et un yaourt avec ca tu devrais tenir jusqu'à midi Ensuite çe midi une viande et des légumes avec seulement 2 cuillères à soupe de féculents pas de sauce ou très peu et un yaourt etc ... la règle d'or est de ne pas manger entre deux si tu as faim mange une pomme ou un yaourt
Je reviens tout à l'heure
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2020 à 08:04
merci Lola
je vais vous suivre toi et Adele
si vous voulez être mon cotch ,ca me fairait plaisir
je vais mettre tout ce que je mange,essayer selon mon temps
ce matin 2tartine pain complet,st hubert ,1 PETIT MORCEAU FROMAGE DE CHEVRE
je prepare une soupe de légume pour ce soir
merci Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2020 à 08:50
Re bonjour les filles,
Ok Violette si tu veux que je sois ton coach je vais t'aider du mieux que je peux Çe matin ton petit dejeuner est bien, si tu aime le fromage je te conseille dans un premier temps d'opter pour d'autres fromage que le chèvre, camembert etc ... tu devrais acheter du MERZER 12% de MG seulement, de la TOME DE SAVOIE qui est un fromage naturellement light, tu peux aussi prendre des SAINT MARCELIN 21% de MG et SAINT FÉLICIEN 21% de MG également si tu aimes tu peux prendre aussi de la cancoillotte 11% de MG c'est un fromage assez coulant que tu peux par exemple mettre sur des pommes de terre de temps en temps bien sûr moi j'adore sur des tranches de pain grillées, il faut déclencher la perte de poids donc pour le moment évités les autres fromages il y a aussi la vache qui rit et tous les fromages allégés du commerce Mais qui franchement sont nettement moins bons que ceux que je viens de te proposer mais quand même attention il faut en manger un morceau de 40g et non le fromage entier sinon c'est l'échec assuré.
Donc, si tu as des questions ou si tu veux des suggestions de plats très bons Mais réduits en calories tu me demandes je t'assure que les autres membres de la famille ni verront que tu feu
Adèle tout va bien chez toi ? Tu te réchauffes ? Tu iras peut être marcher aujourd'hu, je penserai à toi nous, on y va vers 15h on va aller marcher à Bergues il'y a un beau parcours à faire le long des remparts car Bergues est une ville fortifiée, Ensuite nous irons boire un Bon cafés dans un bistrot après l'effort le réconfort !
Pour le moment ici il fait beau et le vent est tombé ( 5° ) hier après midi le soleil était présent apres les fortes pluies du matin il était temps !
Çe midi choux de Bruxelles et rôti de porc puis clafoutis à la rhubarbe Dukan
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2020 à 08:56
Voici photo d'un SAINT FÉLICIEN à gauche et SAINT MARCELIN à droite Le Saint Félicien pèse 150g donc 4 part dans un fromage Le Saint Marcelin pèse 90g moi je fais 3 parts
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.