Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur133693
Posté le 20/01/2020 à 06:07
Oui,çà se congèle très bien le gingembre...j'en ai des morceaux dans une boîte au congel...il y a bien des recettes,mais on n'en met pas beaucoup à la fois,j'aime le goût mais c'est très fort...
Oui,mes tomates farcies étaient très bonnes...bien cuites comme je les aime...
Violette,çâ se comprend que tu pètes un cable de temps en temps....je suis comme Lola,je ne supporterai pas ce que tu supporte,mon homme non plus d'ailleurs...
Lola,vous avez du courage de vous balader par ce temps,hier,le vent était glacial,on n'est pas sortis,sinon,mon homme tousse quand il respire l'air frais....
Quel froid ce matin,presque moins quatre Mais bon,il le faut...
Bonne journée les copines....
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2020 à 08:13
coucou les filles
Adele tu l'épluche le gingembre avant de le congelé
merci du renseignement
ce matin je suis contente 600g en moins, 139,4
ce matin je reste avec ma crêpe au Nutella tartiné par Didier
bon début de semaine
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2020 à 08:13
coucou les filles
Adele tu l'épluche le gingembre avant de le congelé
merci du renseignement
ce matin je suis contente 600g en moins, 139,4
ce matin je reste avec ma crêpe au Nutella tartiné par Didier
bon début de semaine
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2020 à 08:41
Bonjour les filles,
Tu vois Violette que quand on fait des efforts ça paye Il faut continuer et ca baissera de jour en jour, manger autrement est peut-être difficile au début mais ensuite on s'habitue comme tout d'ailleurs ...
Adèle, ici il fait moins froid que chez toi cette nuit il a gelé mais seulement -2° à présent il fait 1° et normalement 7° dans la journée le soleil commence à pointer le bout de son nez. Hier, nous avons eu une averse de grêle ...
Cet après midi je vais chez une copine papoter un peu j'ai préparé une tarte aux pommes
Çe midi côtés de veau aux champignons et à la crème avec pommes sautées et haricots verts, çe soir le reste du gigot d'hier froidet salade
Bonne journée et toi Violette tiens le coup
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2020 à 09:46
merci Lola de ton soutien
pour le moment ça va ,je vais essayer de tenir dans la durée
je vais tout mettre de mon coté ,pour réussir a perdre un peu
je vais écouter Didier
faire une soupe pour tout les soir c'est ce qu'il me faut
Océane veux perdre un peu aussi
donc c'est bien pour moi ,on s'est pesé toute les 2 ce matin
c'est motivant
passe une bonne après midi avec ta copine,et bon papotage
Utilisateur133693
Posté le 20/01/2020 à 10:00
Oui,je le pêle avant de le congeler le gingembre...tu grattes un peu avec l'ongle du pouce ça se pèle très bien....
Bravo pour ta perte,Violette,au début tu vas perdre rapidement...mange plus au petit déja...non!qu'en pense tu Lola?
Bon après midi chez ta copine...
Içi il fait encore pas tout à fait zéro...
Bon appétit les filles
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2020 à 10:53
Oui tu as raison Adèle Violette devrait manger plus au petit dejeuner sinon dans le temps elle ne va pas tenir ...
Violette le matin je te suggère de manger 2 tranches de pain beurré avec un petit morceau de fromage + 1 Yaourt et un fruit sinon tu vas t'affamer et tu vas craquer. Par contre les crêpes au Nutella çe n'est pas une bonne idée car le sucre + le gras que ca contient vont faire que ton corps demandera encore plus de sucre et de gras. Il faut arrêter de manger tous ces produits industriels !
Bon allez je retourne à mon ménage je dois encore laver mon hall et mon couloir et donner un petit coup vite fait au garage pour enlever le plus gros du ponçage ( tout est blanc )
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2020 à 11:36
merci Lola et Adele
les crêpes c'est en attendant que je les finissent
mais je n'en abuse pas ,je me contente de ça en sucré
sinon je préfère le salé pour le petit dej
merci Adele pour le renseignement
ce midi ce sera œuf au plat,tartine et endive pour nous
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2020 à 13:43
Ok ton repas violette continue comme ça sans cochonneries entre deux ca devrait payer ! On verra ce que dit la balance demain mais si tu gardes le cap et la volonté je suis certaine qu'en 1 mois tu auras perdu 5kg car pour l'instant ton corps à des réserves de sucres et de graisses mais si tu n'en consomme plus ou très peu alors il sera en manque et là il commencera à puiser dans tes réserves et ... tu maigriras
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2020 à 20:52
merci Lola
je ne sais pas si je vais me peser demain
j"avais envie de continuer comme ça jusqu’à lundi sans me peser
je verrais demain
bonne soirée Lola et Adele
Utilisateur133693
Posté le 21/01/2020 à 06:00
Essaye de t'acheter du jambon de poulet où du jambon d'york pour le petit déja,Violette,si tu aimes le salé,c'est pas très cher...où manges un où deux œufs...
Lola,vous en êtes où de vos trà Eaux?si vous en êtes déjà au ponçage vous avez bien avancé...
Il flotte ce matin,et 3°
Bonne journée les filles...
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2020 à 07:59
bonjour les filles
moi le matin ,je suis plutôt fromage ,rillettes ,rosette
mais je n'en prend pas beaucoup, et de bon matin ça va quand même
je vais diminuer quand même
je commence a changer mon alimentation, ça parait pas mais petit a petit, ça va porter
hier j'ai mangé des pâtes, déja beaucoup moins
en plus sans beurre ,qu"avec un peu de gruyere
je suis contente ,j'ai moins, envie de sucrerie
les oeufs j'aime bien aussi
bon mardi Lola ,Adele
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2020 à 10:47
Bonjour les filles,
Attention Violette vas y mollo quand même avec les œufs ils sont très riches en cholestérol ...quand à la charcuterie saches que les rillettes c'est 45% de gras et les saucissons pas mieux ! la charcuterie contient énormément de sel et contribue au cancer colorectal si tu veux maigrir oublies la charcuterie ce pas un bon plan elles contiennent tout ce qu'il ne faut pas tu peux en manger mais occasionnellement par contre les jambons tu peux mais dégraissés.
Oui Adèle le garage avance bien, toutes les plaques insolentes sont posées sur les rails les 10 spots du plafond sont installés et nous avons commencé à posé les bandes et l'enduit de lissage du plafond seulement nous avons poncé nous devons faire la 2eme passe puis on attaquera les murs
Ici, il fait un brouillard à couper au couteau et actuellement -1° seulement 3° cet après midi de prévu. Donc, je vais aller à la piscine à la séance d'aquabike avec une copine cet après midi çe sera mieux que d'aller marcher.
Ce midi lasagnes a la bolognaise maison
Bonne journée
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2020 à 16:21
coucou les filles
merci Lola ,moi j'adore toute charcuterie,j'en ai mangé beaucoup,la je fait un peu attention
lasagne maison c'est bon
Didier n'aime pas trop
ce matin ma crepe nutella ,j'aime bien donc je vais les finir après ce sera tout
ce midi petite saucisse ,2 tartine,salade endive,mure du congel avant soupe légume
soir soupe légume,peut etre un croque monsieur,salade endive ,mure
j'ai décongelé un sachet de mure ,récolte de mon ancienne maison
bonne après midi, a la piscine,bon sport
Utilisateur133693
Posté le 22/01/2020 à 06:02
Maintenant,toutes les études disent la même chose...ils se sont rendus compte que le cholestérol contenu dans les œufs n'avait aucune incidence sur notre cholestérol,on peut en consommer sans problème....
Vous avez bien avancé dans vos travaux,Lola...
Violette,tes lasagnes,elles étaient à la viande,où aux légumes?c'est bon de toute façon de n'importe quelle manière...
Petits pois carottes patates,escalopes de veau pour nous aujourd'hui
Qu'est ce qu'il pleut depuis hier,içi!!et il fait doux 8°
Bonne journée,les copines..
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2020 à 07:29
bonjour les copines
oui avec les études ca a changé pour les oeufs
j'ai entendu parlé du gras aussi que ce n'était si mauvais que ca
aprés je ne sais pas
bon on repas Adele,moi je n'aime pas trop le veau
bon mercredii Lola et Adele
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2020 à 07:29
bonjour les copines
oui avec les études ca a changé pour les oeufs
j'ai entendu parlé du gras aussi que ce n'était si mauvais que ca
aprés je ne sais pas
bon on repas Adele,moi je n'aime pas trop le veau
bon mercredii Lola et Adele
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2020 à 07:54
Bonjour les filles,
Oui Adèle ca avance mais pas assez vite à mon goût j'en ai marre de toute cette poussière !
Hier à la piscine j'en avais ma claque j'ai arrêté avant la fin du cours aujourd'hui j'ai mal aux jambes et cette nuit j'ai eu des crampes. Apres un brouillard épais hier toute la journée re belote ce matin je ne vois même pas le bout de ma terrasse ça promet pour aujourd'hui.
Cet après midi je vais chez aller faire un petit tour chez ma mère et en profiter pour faire ne halte au printemps.
Çe midi poulet rôti haricots verts. Çe soir reste de poulet avec une salade
Bonne journée à vous 2
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2020 à 07:55
Adèle c'est moi qui avait fait des lasagnes ! Elles étaient à la viande
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2020 à 13:02
Lola,au fait ca va ta Maman elle se débouille,ces bleus commence a disparaître
elle va être contente de te voir
poulet rôtît c'est bon,avec tes haricot vert du jardin
bonne après midi
Lola et Adele
Utilisateur133693
Posté le 23/01/2020 à 05:49
Oui aussi pour le gras...je suis abonnée au live de Cohen et de Sybille Montignac,tous disent qu'on peut manger du gras,c'est le sucre l'ennemi du moment je le sais depuis longtemps que c'est ce qui me fait monter les triglycérides,et me fait monter le fer dans le sang....mais pour s'en passer,c'est diffiçile...
Je ne devais pas être bien réveillée quand j'ai lu que c'était Violette qui avait fait des lasagnes
On a eu de fortes pluie toute la journée de hier...et aujourd'hui,ce qu'il tombait hier à Perpignan,arrive vers chez nous
Bonne journée les copines
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2020 à 07:56
Bonjour les filles,
Oui Violette ma mère va mieux mais ce n'est pas encore la grande forme, elle a encore mal à son côté.
Ici, finalement hier après midi le temps était correct mais le brouillard a refait son apparition en soirée, çe matin ca à l'air d'aller ...
Aujourd'hui si il fait beau je vais faire une marche avec Gitane elle sera ravie.
Je pense que tous les aliments sont bons mais en quantité raisonnable moi même je mange de tout.
Çe midi tartiflette et salade verte les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2020 à 09:40
bonjour les filles
une bonne tartiflette c'est bon,il y a longtemps que j'en ai fait
pour ta Maman comme je l'ai déjà dit ,elle ne sait pas loupé ,ça dure longtemps
bonne marche Lola avec Gitane
elle va pouvoir se défouler la Chipie
Océane commence a l'épide lundi, elle est contente
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2020 à 10:59
Ah c'est bien ils vont l'aider à trouver un travail ou une formation et connaître ses ambitions, elle se sentira épaulée ... je suppose que est à Cambrai ?
Concernant ma mère oui c'est long mais il y a du mieux de jours en jours c'est l'essentiel hier j'ai lavé vite fait sa maison, changé ses draps et apporté des courses elle ressort mais hélas quand elle a voulu sortir sa voiture du garage elle n'a pas voulu démarrer un mécano de chez BMW devrait passer demain après-midi espérons que ce n'est pas une panne trop importante.
Bon appétit
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2020 à 20:13
oui voila c'est ca Lola
c'est a Doulen elle reviendra le w end
pour nous c'est plus prés Doulen que Cambrais
si ils sont sage ,il pourront passer le permis, en donnant une petite participation
aprés ce sera Bastien ,lorsque"il aura 18ans , il les aura fin juin
les voitures c'est compliqué,j'espere aussi que ce n'est pas grave la voiture de ta mére
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.