Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur133693
Posté le 16/01/2020 à 09:30
Quel bordel ce Fofo....j'étais à nouveau déconnectée...
Lola,tu me fais envie avec ces beaux fromages de bon matin...par contre la cancoillotte je n'aime pas....
Violette,suis les conseils de Lola,c'est une pro du régime...
J'ai fait un pot au feu pour midi...çà j'aime...on mangera la viande avec moutarde et cornichons à midi,et s'il en reste pour demain(je l'espère)on la mangera en sauce tomate avec des câpres...
Hier, le soleil s'est levé â midi et il a fait très beau et doux,mais mon homme n'était pas libre pour venir marcher avec moi,donc,je suis restée à la maison...aujourd'hui par contre on va y aller...
Bonne journée les copines
Je file repasser
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2020 à 10:59
coucou les filles
comme tu dit Adele, Lola est une pro du régime
en fromage j'aime bien les fromages a gout,le chèvre je ne le pense pas trop calorique
moi lorsque j’achète du chèvre je l’enlève de l"emballage je l met dans une assiette et le laisse sécher au frigo
ce midi ce ne sera pas ce qu'il faut,comme j'ai des saucisses de Francfort,je vais les faire a l'eau
avec UN MORCEAU DE BAGUETTE DE 5O g , avec moutarde et 1 saucisse de Francfort
1 fruit et un yaourt pour ce midi
sans confiserie et sans grignotage
je pense que ca va ,qu"en pense tu Lola
Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2020 à 12:54
Hello violette,
Le chèvre c'est quand même 370 pour 100g c'est beaucoup !
En ce qui concerne tes 50g de baguette et la saucisse c'est peu mais çe sont ce qu'on appelle des calories vides c'est à dire qu'elles n'ont aucun intérêt et Le probleme c'est que tu auras beaucoup de mal à tenir jusqu'à ce soir même avec 1 fruit et 1 yaourt donc résultat tu risques soit de craquer soit de manger plus qu'il ne faut çe soir
Normalement pour maigrir sainement le corps à besoin de 1g de protéines par kg c'est à dire que pour une personne pesant 100kg il faut 100g de protéines par jour d'où l'intérêt de manger des bonnes calories contenues dans les laitages, la viande, le soleil poissons et crustacés exemple 1 steak de bœuf de 100g = 25g de protéines 1 pavé de saumon de 100g = 21g 100g de crevettes = 21g çe sont ces aliments la que tu dois privilégier.
Voilà j'espère que ça va t'aider
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2020 à 15:04
merci Lola ,ca va bien m'aider cela
ce soir ce sera des légumes que je ne vais peut etre pas mixé
j'ai mangé un morceau d"ananas et maintenant 1 café
si mon calcul est bon il me faut 140 g de protéine par jour car je fait 140kg ce matin
il est temps que je fasse quelque chose
je me prend la tète avec Didier a cause de tout ça
merci Lola
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2020 à 15:11
en effet il faut que j'en mange des protétne pour arriver a 140g par jour
les oeuf ca compte combien
tu le trouve ou ce calcul
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2020 à 18:58
Coucou Violette,
1 Oeuf de 60g sans coquille c'est 7g de protéines le blanc à lui seul 4g. Pour savoir les calories ou protéines d'un aliment, tu tapes dans Google ou un autre moteur de recherche le nom de l'alimentation en question. Ensuite c'est indiqué sur les emballages de tout ce que tu achètes comme les calories
Je te donne en MP des équivalences en protéines pour divers aliments
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/01/2020 à 20:39
merci Lola ,pour le renseignement
bonne soirée bonne nuit
Utilisateur133693
Posté le 17/01/2020 à 06:25
Et puis Violette,les légumes verts,tu les achète surgelés l'hiver c'est très bien et çà cale pas mal aussi...le fromage de chêvre frais n'est pas aussi calorique que le sec,le dr Cohen,le recommande dans son rééquilibrage alimentaire...
Lola,tu devrais te lancer dans le coaching nutritionnel
Il fait doux ce matin mais on nous annonce la pluie et le froid qui commence demain pour quelques jours,on n'aime pas,mais il en faut un peu...
Aujourd'hui je vais faire mes restes de pot au feu avec une sauce tomate et des câpres...
Bonne journée les minettes
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/01/2020 à 08:48
bonjour les copines
Adele tu as trouvé la bonne faconde cuisiner tes reste de pot au feu
j'aime aussi a la sauce tomate
moi j'aime aussi un bon mironton
il va falloir que j'en refasse un pour faire goûter a mes grand Loulou
Ludovic et Océane sont partit sur ROUBAIX il est partit pour s'entretenir avec les prof de Gwendal
le gamin est déjà dans une classe allégée et il a du mal a suivre
pas encore acheté de surgelé, les haricot vert je les achète en boite
je ne pense pas au surgelé
la je vais en acheté début semaine prochaine
car Ludo est partit avec notre voiture ,donc on a fait les course avant
Lola je n'ai pas vu encore ton MP ,peut être tu ne la pas encore mis
merci Lola de penser a moi
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/01/2020 à 09:09
Bonjour les filles,
Oui Adèle j'ai raté ma vocation les bases d'une bonne alimentation je connais par coeur faut- il encore les appliquées je reconnais que ce n'est pas toujours évident et qu'au début il faut de la volonté. Pour Violette, c'est devenu une nécessité et il faut qu'on l'épaule, on doit la soutenir et lui donner la force d'aller plus loin je pense que c'est vital pour elle je sais aussi que si elle perd 2 ou 3 kilos ca lui donnera l'envie de continuer. C'est vrai que Le chèvre frais est moins calorique mais perso j'adore tous les chèvres mais déteste Le chèvre frais j'aime les fromages au goût plus prononcé ...
Violette, tu as vu la liste que je t'ai mis en message privé ? alors, quel est le bilan de ta journée d'hier ? Tu dois impérativement manger suffisamment aux repas pour ne pas craquer entre deux et sauter sur les sucreries mais pendant les repas il faut écarter le pain, Le beurre et les sauces il ne faut surtout pas t'affamer car trop réduire tes quantités d'un seul coup peu avoir des conséquences sur ta santé il faut y aller doucement. La semaine prochaine s'annonce ensoleillée profites-en pour marcher un peu rien que 20 mn au début çe sera déjà bien .... est-ce que tu as du cholestérol ? Du diabète ? Si oui est-ce que tu es suivi médicalement ?
Hier, nous avons marché 1h20 il faisait super bon puis nous avons pris un café et nous sommes rentrés. Gitane à bien dormit, nous aussi ce matin j'ai un peu mal aux jambes car hier dans les remparts il faut monter et descendre pas mal de fois des escaliers c'était par endroits un peu boueux, c'était assez physique
Aujourd'hui je vais nettoyer ma hotte aspirante en inox puis direction Auchan, çe soir resto
Bonne journée les filles
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/01/2020 à 20:14
bonsoir les filles
merci Lola pour ton mp
cette liste va surement m’aider
je regarderais de plus prêt demain
la je suis super fatigué ,pourtant je n'ai rien fait de spécial
profite bien du resto ,c'est bien pas de cuisine a faire,rien qu'a mettre les pieds sous la table
belle marche tu as fait
ça y est ta hotte est nettoyé ,c'est un énorme boulot
le cholestérol et le diabète je doit en avoir un peu
je ne veux plus de médicament
je suis fatigué,je vais partir me coucher
bonne soirée,bonne nuit
Utilisateur133693
Posté le 18/01/2020 à 06:16
Comment çà Violette,tu ne veux plus de médocs? si tu as des problèmes de santé il faut te soigner,ma belle.......sinon,tu vas avoir un pépin un jour
Tu as fait une belle balade hier,Lola,nous,on a eu un temps excécrable...de la pluie,des rafales de vent sans arrêt et puis,les températures ont drôlement chuté...du coup on n'est pas sortis,j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur de mes fenètres du rez de chaussée...
Il y a plein d'arbustes avec des bourgeons,au jardin...ls' il fait froid çà bloquera la végétation...quand je vois mon céanothe bleu qui a des fleurs,alors qu'il fleurit normalement début juin,c'est la cata....
Aujourd'hui tomates farçies faites cet été ....et riz...
Bon week-end les copines
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/01/2020 à 08:28
bonjour les filles
Adele j'ai eu un traitement pour traiter le cholestérol,il y a pas mal d'année
lorsque je me suis aperçu que j"avait des problème au articulation
j'ai tout arrêté du jour au lendemain
j'avait trop mal
c'est une bonne idée,pour les tomate farcie faite quand les tomates était en abondance et mangé a cette saison
ce midi pour nous ce sera boulette et frite au four
je vais me dépêcher ,j'ai pris beaucoup de retard a l'interieur de la maison
bon w end Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/01/2020 à 08:48
Hello les copines !
Violette, tu nous a pas dis le résultat d ta 1ère journée ni de la 2eme d'ailleurs pour te motiver il faut que tu nous dises çe que tu as mangé et les écarts si il y en a et bien évidemment le résultat des courses.
Ici aussi Adèle les arbres bourgeonnent je crains le pire quand il gèlera ici le temps est beau mais hier beaucoup de vent aussi çe matin c'est calme et le soleil se lève si la météo reste la même cet après midi on va aller à la mer marcher sur la digue.
Çe matin je fais faire mes baies vitrées car car il y a du soleil, j'ai honte tellement elles sont sales pour le reste des carreaux on verra la semaine prochaine.
Çe midi lapin aux pruneaux pommes de terre sautées salade. J'adore le goût un peu sucre du lapin même si je ne mange pas les pruneaux non cuits je déteste ça.
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/01/2020 à 12:20
bonjour les filles
des écarts j'en fait ,beaucoup ,ce n'est pas encore le top
ce matin 3 crepe nutella ca ne va pas
ce midi des boulettes de viande,frites au four ,pas beaucoup j'ai un petit paquet pur 3
J e n'ARRIVE PAS A ME MOTIVER COMME TOI
évidement je ne baisse pas en poids
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/01/2020 à 14:15
Holala Violette les crêpes au Nutella pas bien !!! Les frites non plus Pas étonnant que tu ne perds pas un gramme
Il faut te secouer un peu ! sans volonté tu n'arriveras à rien et dans 6 mois tu penseras 5 kilos de plus ! Et un jour tu auras de graves problemes de santé c'est ce que tu veux ? Adele et moi pouvons t'accompagner dans ton combat mais on ne peut pas le faire pour toi si tu ne veux pas te prendre en main tu n'arrêteras pas cette machine infernale c'est à toi de faire ton choix.
Bon allez, nous on va se preparer pour aller faire notre balade, direction la digue
Bon après-midi et si je peux te donner un conseil, poses toi et réfléchis seule à ta situation et prends ta décision ne t'occupes pas de çe que les membres de ta famille disent ou font c'est ton corps et ta santé pas celle des autres
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/01/2020 à 14:52
merci Lola
oui il faut que je m'y mette
j'avais 3 paquet de crêpe ,je vais les finir
le mieux c'est quand même le matin
le soir sera soupe
il faut que j'y aille doucement,sinon je n'y arriverais pas
déja en premier lieu c'est ne pas reprendre plus
puis perdre doucement
si la santé me le permet je prend le temps
déjà arréter les sucrerie et les grignotage
je vais bien y réfléchir et faire au mieux
je me sens très mal dans ma peau,il faut que je trouve une bonne solution
merci de votre aide
je vais y arriver
bonne promenade Lola
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/01/2020 à 21:50
Lola tu ma fait réfléchir
je n'était pas bien aujourd'hui , je n'étais pas a la belote je pensais a tout ça
je me suis pris la tète avec Didier
avant de réfléchir j'ai mangé 3 petite tarte s au citron pas bien
aprés la belote
une bierre avec la copine et un martini
ce soir une soupe(potiron, carotte et poireaux) 1cac de crème fraîche,1 tartine beurrée 1tranche de jambon
voila je ne triche pas
demain j'essayerais de faire au mieux
merci les filles d’être la pour moi
bonne soirée Adele et Lola
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2020 à 09:08
bonjour les copines
je vais venir régulièrement poster mes menus
ce matin 1crepe nutella ,au lieu de 3, c'est du mieux
c'est Didier qui me l'a étalé café
pour ce midi ce sera un avocat ,crevettes grise mayo maison ou pas pour moi je verrais
faisan ,sois purée ou pomme de terre sauté,légume surement endivette salade,pour moi si je ne mange pas de pomme de terre ce sera ,une tartine,je suis indécise, poire
bon dimanche Lola ,Adele
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2020 à 09:24
Bonjour les copines,
Violette j'espère que tu iras mieux aujourd'hui ... ton repas hier soir était bien par contre es tartes au citron et le martini Mais Bon si c'est de temps en temps ... ok tu as encore 3 paquets de crêpes et alors ? Laisses-les aux enfants pour toi surtout si elles sont industrielles ! Dis toi bien une chose c'est que TOUS ces produits industriels sont des poisons à long terme pour la santé ils sont responsables de l'obésité car ils sont gras et bourrés de sucre il faut impérativement les arrêter de plus ils sont très néfastes pour les ados aussi si de temps en temps vous voulez des crêpes fais en maison, tout le monde s'en portera mieux
Tu dis dans ton message que tu t'es pris la tête avec Didier, pourquoi ? Est-ce que c'est à cause de ton poids ou parce que tu avais la tête ailleurs qu'à la belote ?
Adèle ca va? Elles étaient bonne soirée tes tomates farcies ?
Hier, nous avons fait la digue d'un bout à l'autre elle est longue de 2,8km donc aller /retour 5,6km il y avait très peu de vent mais il ne faisait pas très chaud
Ce midi gigot d'agneau pommes de terre et flageolets
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2020 à 10:05
bonjour Lola et Adele
c'est tout un ensemble qui a fait que Didier et moi on s'est pris la tète
il y a les enfants je trouve qu'il ne m'aide pas suffisamment, c'est compliqué car quand il veule m'aider je dit non
je suis incompréhensible
après si il débarrasse ce qu'il prenne en plus sur la table ,comme les sauces ,,débarrasser les bouteilles d'eau vide , trier leur linge ranger leur linge ces petites chose
aprés il sont beaucoup série ,jeux sur leur portable ca m'énerve
je pense que Bastien s'en ai rendu compte
il est levé ,et moins sur son tel
j'espere que ca va continuer
après le balayage de la pièce c'est souvent Ludovic
aprés Didier cherche a m'aider et quand il me dit que je mange trop ca ne me va pas
on a bien parlé hier en faisant la belote ,c'est vrai que je n'était pas au jeu
ma copine trouve que j'ai regrossi ,elle a raison
comme la Didier épluche les pomme de terre
je me rend compte aussi que je ne suis plus active comme avant
avant je faisait le ménage chez des personnes,maintenant j'ai du mal a faire le mien
bon dimanche Adele et Lola
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2020 à 13:43
Ben oui Violette je comprends vivre en communauté çe n'est pas évident mois franchement je ne pourrais pas,il y a un temps pour tout ... pour les jeunes, tu devrais avec Didier et leurs propre père instaurer des règles de vie comme par exemple regarder la télé mais pas en continu seulement à certaines heures idem pour les portables de toutes manières accepter tout ça n'est pas leurs rendre service bien au contraire la télé et le virtuel les écartent du monde réel nous, avec les garçons nous étions strictes à ce sujet sinon ils avaient les yeux rivés sur téléphone et télé toute la journée c'était pour nous inacceptable. Aujourd'hui bien évidemment nous ne pouvons plus rien dire et quand ils viennent à la maison ils ne quittent pas leur téléphone lire des SMS des emails etc ... ça m'agace aussi et je me dis que si c'est pour faire ca ils n'ont qu'à rester chez eux.
Si ton Didier te fait des remarques sur ce que tu manges, tu devrais l'accepter et non pas te fâcher tu devrais en tenir compte et te dire que c'est pour ton bien si tu fais l'effort de faire attention tu ne t'en porteras que mieux, tu auras beaucoup moins de problemes à te mouvoir, avec quelques kilos en moins tes articulations te diront merci ! ainsi que ton coeur etc ... mais pour ca il faut avoir le courage de " faire attention " penses aux beaux jours qui vont arrivés et à ton mal être avec les grosses chaleurs si tu n'entreprend rien, pourquoi ne consultes tu pas un médecin ? Au vu de ton poids et aux risques que çe représente, il pourrait te proposer la pose d'un anneau gastrique ou un bypass une de mes amie l'a fait elle a perdu 45kg et je crois que c'est pris entièrement en charge par la sécu.
Je te souhaite un bon après-midi
LOLALAGITANE
2338 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2020 à 13:51
Je n'avais pas vu ton messag avec ton repas. Ok pour la crêpe le matin une ca peut aller faisan + pommes de terre + endives ca va aussi par contre avocat ( tres gras ) + Mayo Pas bien Donc une fois ca va mais pas trop souvent, si tu ne prends rien entre deux à part fruit ou Yaourt c'est bien
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2020 à 15:37
merci Lola pour tes bonnes remarques
je fait bien attention a les respecter ,tu prend du temps pour moi et j'en suis contente
pour l'opération je trouve que pour moi c'est tard ,je ne le ferait plus
donc il faut que je prenne sur moi au moins revenir un peut a la fois a 120kg,
c'est encore énorme ,mais je me sentait mieux
il n'y a pas si longtemps que ca
la j'ai quand même pris 20 kg en peut de temps
je trouve que j'ai plus de mal a les perdre
pour la mayo je n'en ait pas mangé finalement
l'avocat était trop avancé ,il était tout noir par endroit,j'ai pas récupérer grand chose et je l'ai mélanger au crevettes et j'ai mangé comme ca
l'avocat on dit que c'est u bon gras
j'adore et je sais le manger nature
la mon fils et Océane reviennent tout a l'heure
bonne aprés midi Adele et Lola
5480
3041 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2020 à 04:26
bonjour les filles
dur dur le sommeil ,n'arrivant pas a dormir depuis un long moment
je me décide a passer ici
Adele je te pense en plein sommeil,a moins que tu ai des insomnie
Ludovic est rentré de Roubaix hier soir ,je lui avait demandé de me ramener du gingembre et de la coriandre
la coriandre il m'en a ramené beaucoup ,je l'ai effeuillé et mis au congel
le gingembre il m'en a ramené beaucoup aussi
la je l'ai mis dans le bac du frigo pour le conserver, j’espère y arriver
avez vous des recettes a base de gingembre
Lola il doit y en avoir dans les recettes Marocaine,peut être
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.