Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

ohé les belges!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur129029

Posté le 04/03/2014 à 16:53

Vous êtes bien calmes 

Ce soir je vais à la salle une bonne heure, cours de Body Attack, un truc cardio de fou lol suis toujours trempée quand je sors de là mdr!

Si on ne se papotte plus ajd ca sera pour demain 

Bisous et bonne soirée les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2014 à 17:30

anna, j'ai eu barouk tout bébé (la preuve, mon avatar c'est lui) je préfère aussi les grands chiens, et quand tu les as bébés, ben, à condition de ne pas prendre un dominant (j'en ai eu deux, c'est galère) ben ça reste aussi des (gros) bébés aussi en grandissant!

mais je comprends très bien que l'on se sente plus "en osmose" avec des petits modèles! (rire)

vanessa, dukan fait comme chez w.w.c'est pas pour rien qu'ils changent leur "plan régime" tous les ans (ou les deux ans) c'est comme les produits lessive qui changent leur emballage... ça fait vendre, on est curieux, on veut essayer!

Dukan son régime (et ce qui en découle) c'est son gagne pain, alors, je pense que ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose à changer dans sa méthode, mais bien pour relancer les ventes! mais c'est mon avis... et je suis d'accord avec moi! na! (rire) le débat est ouvert!

Génial la descente! tiens le coup hein! plus de craquage, ça vaut le coup de faire cet effort non!?

IMC à 39, c'est un cap aussi hein?!

le panais je ne connais qu'en frites et J'A-DO-RE à tel point que les frites "normales" ne me disent vraiment plus rien, je trouve ça... bof! (pourtant, mon neveu tiens l'une des meilleure friterie de la région!)

aujourd'hui pigeons en casserole aux petits légumes... ça fait bien hein!? (rire)

demain soit chorba de poulet, soit navarin d'agneau... je sais, ça n'a rien à voir l'un par rapport à l'autre!... j'ai déjà acheté les navets! (rire) des navets "beurre" qu'ils appelle ça, des jaunes, délicieux, sucrés et tout et tout!... on verra ce que la balance me dira demain,. ai repris 300 gr ce matin...ai pourtant été sage hier.... enfin.... presque! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2014 à 17:41

nath, oui, dukan préconise l'alternance 1/1 maintenant, justement car il y a eu pas mal de personnes qui ont eu des soucis de reins avec l'alternance 2/2 ou 3/3, il y a des aliments admis maintenant et pas avant, comme les champignons en jour PP ou les panais dans la liste légumes, interdits avant à une époque, il refusait les colas light, maintenant il autorise une canette par jour.

en plus, on s'y perds! dans un bouquin il autorise un truc, dans un autre non...

vous avez vu l"'émission il y à quelques jours? son site de coaching (payant) c'est une "arnaque"! soit disant c'est LUI qui répond ou une diététicienne... que nenni! c'est des "conseillères en communication" (des téléphonistes quoi!) qui sont derrière l'ordinateur et elles recherchent les réponses que l'on pose dans les bouquins du docteur... tout simplement! c'est révoltant!.. lui trouve ça "normal" puisque c'est "quand même lui qui a écrit les livres, donc, c'est comme si c'était lui qui réponds!" oui,oui! on va dire ça comme ça!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2014 à 17:44

vais finir par me faire éjecter du site à dire des trucs comme ça! (rire)

non, non, le régime est top! c'est juste le coté marketing qui me pose soucis! je rassure tout le monde! ! ! ! !

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 22:39

hooo oui ca un palier ,) et finalement je m etais fixée un objective 6kg et je crois bien que la semaine prochaine il sera atteint ,) par.contre g une connaissance qui me dit que son amie fait dukan qu elle a dû faire 3 jour rien que de viande rouge et que ttes les semaines elle introduit un.nouvel aliments??? c quoi cette méthode?

ha bon ce sera comme ww? d apres ce qu il dit il.y aura 2 méthode 1 pr une.petite perte de poid et 1 poir les grosses perte de poid.. bon persl moi je reste sur ma version

sin a auchan aucun produit dukan.. y avait uniquement le konjac mais g pas pris les dudu g pris une autre marque de 1 pcq ct la moitié du prix et de 2 g regardé y avait moins de glucides et de lipides que les dudu

g trouvé du carré frais et g acheté des sveltesse arome coco citron fraise et vanille... g regardé ttes les marque pr ceux aux chocolat et g pas trouvé de 0%.. le min.ct les vitalinea comme j avais pris 0.09_%.. et pourtant c un toléré ceux au chocolat....

voila

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2014 à 23:18

ss allée voir sur le site de dukan alors la new méthode

lundi pp

mardi:+légumes

mercredi:+fruits

jeudi:+pain

vendredi+fromage

samedi:+féculents

dimanche:gala et on recommence

mais ce qui m interpelle c qu on c calculer quand est ce qu on aura atteint son objectif.. bon deja j etais persuadée que moi ct courant octobre.. la beuf ca m indique décembre meme en ne modifiable rien et quand je regarde avec sa nouvelle méthode pareil c pr décembre hors comme il dit c la méthode douce et donc les dates devraient etre différentes

sinon je trouve la méthode pas mal du tt

bon perso je reste sur la méthode radical comme il dit.. par contre d aprèsbles témoignage c plus facile pour la conso alorsbje pensebqu une fois mon poid attend j essayerai 1 mois lol

Utilisateur129029

Posté le 05/03/2014 à 08:22

coucou les filles 

Ici ca va, hier soir je suis allée à mon cours de cardio 1h ca m'a fait du bien 

En rentrant j'ai mangé steak haché + oeuf sur le plat 

Aujourd'hui au menu, à midi roti et boulette de volaille + yaourt 0%

Le soir je vais très certainement me faire du poisson à volonté! Ce n'est pas trop ma tasse de thé mais bon.... faut ce qu'il faut!

Je me suis pas pesée toujours même si hier soir j'ai fais la misère à mon namoureux pour qu'il sorte la balance de sa cachette mais rien n'y fait mdr! Du coup j'attendrais lundi.

ET vous ca va les gonzesses? Toujours aussi motivées? C'est déjà le 3e jour et je pense que mon corps est rentré en cétose, je ne ressens plus ce vide au fond de mon ventre comme hier et avant hier mdr! Et je me sens moins fatiguée ce matin

Utilisateur129029

Posté le 05/03/2014 à 11:25

Hé bien vous êtes où? :(

annanana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 11:40

Coucou!

Super varthiel tu descends bien

Perso j'oublie la balance j'ai fais n'importe quoi ces derniers jours.... Snif

Je ne sais meme plus quoi dire lol. Bonne journee bisous

Utilisateur129029

Posté le 05/03/2014 à 14:20

Oh hé bé alors Anna? 

Nath tu es où ma copine warior? 

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 15:47

Coucou les filles. Debo suis la mais pas boulot aujourd'hui. Greenpeace bloquait la centrale ce matin donc nous sommes rentrés chez nous. La je vous écris du Quick pffff lol. J en ai profité pour aller au cinéma avec mon fils puis au Quick et vous savez quoi??? Je n'ai pas craqué! !!!!!! Suis fière de moi mdr Anna courage! !!!!!!!! Il ne faut pas baisser les bras même si tu fais des écarts demain tu dis stop je vais reprendre sérieusement. Tu as un moment de faiblesse tu viens sur le forum!

Utilisateur129029

Posté le 05/03/2014 à 16:11

Ouhhh suuuper!

Ha tu travailles à Tihange Nath???

J'ai entendu que ca bloquait pas mal ce matin!

Ert encore félicitations pour le non craquage!!

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 16:15

Oui depuis 2008 à Tihange et 2004 pour le groupe electrabel. Merci merci me réjouis d être ce soir pour manger ma ratatouille lol ah ah ton amoureux n à pas cédé lol le mien a commencé régime lundi aussi pour perdre 2-3 kilos 

Utilisateur129029

Posté le 05/03/2014 à 16:18

Ha ben c'est chouette tu vas te sentir moins seule...

Non il a pas cédé le salaud! Pourtant j'ai essayé! Rien à faire hihihi

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 16:58

waouh aller au quick et ne pas craquer chapeau

moi j avoue que j ai décidé que genre une fois tt les 2 ou 3 moi je m octroirerai un bon craquage mais le bon haha sinon je ne tiendrais pas

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2014 à 17:53

nath FELICITATION! au quick sans craquer!? waouh !

hé ben vanessa, si "tu as décidé de craquer de temps en temps", le nouveau ... programme, plan, régime, je ne sais pas comment dire... de dukan est pour toi!

" l'escalier nutritionnel" ça s'appelle!

j'explique ; dukan à créé ce régime pour ceux et celles qui ont moins de 15 kg à perdre (pourquoi pas pour les autres? sais pas!)

je cite : finie l'alternance PP/PL tout se joue semaine par semaine. chaque journée à son cap dététique propre

tout commence le lundi PP

mardi on garde PP mais on ajoute des légumes

mercredi pareil, PP + lég mais on ajoute 1 fruit

jeudi pareil que mercredi + 2 tr de pain complet

vendredi idem que jeudi + 1 portion de fromage

samedi pareil que vendredi + 1 féculent

et dimanche... tenez vous aux meubles.... un repas "gala"... totalement libre! ! !

la semaine suivante, on recommence lundi PP, mardi PP + PL ... etc

bien sûr, la perte de poids est différente... 700 gr la semaine, on perds (normalement bien du lundi à jeudi, puis, ça stagne et le w-e on reprends un peu!

Le reste... reste! boire, le son, le konjac etc... ça reste pareil!

comment je sais tout ça?

JETEZ-VOUS SUR LE FEMME ACTUELLE de cette semaine tout est expliqué!

dukan sorti le livre de cette nouvelle méthode révolutionnaire (c'est eux qui le disent) aujourd'hui! édition j'ai lu.... 14,95 € !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2014 à 18:02

je pense que j'achèterai le bouquin... au moins, si un jour j'ai une reprise je pourrai direct faire une ou deux semaines sans passer par l'attaque!

bon, étant donné que le programme (je vais appeler ce nouveau régime comme ça, "un programme" actuel nous dit " perte 1 kg/sem" et q'on en perds +- 700... le nouveau où on dit "perte 700," on n'en perdra peut-être que 400, mais bon!...

faudra quand même être vigilante hein! je vois, avec la conso... on peut ajouter "ceci, puis cela" mais finalement, on ajoute n'importe quoi car on se sent ... "moins tenue"... on verra!

et vous? qu'en pensez-vous? j'ouvre le débat!......marketing? réellement interessant? pas dangereux le coté "je peux ça et ça?

en tout cas, ça permet d'avoir une "vie plus sociale" le dimanche en famille!

vhartiel

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 18:28

hum merci pr l info kulaa mais j avais deja vu.. sur regimedulan.com c expliqué etbje pense ici aussi.....

ce n est pas déconseillé pr les personnes qui ont bcp a perde mais simplement ce sera plus lent...

pour ma part je . ne.pense pas passer sur ce système... un craquage tt les 2 ou3 mois et bien moins conséquent que tt les dimanches

je pense qu a un.certain stade il vaut parfois mieux craquer un jour et reprendre.encore super motivée que de s efforcer a ne pas craquer et lutter

mnt on verra d ici la je n en aurais peut etre pas l.envie.... mais si j en ressent le besoin je le ferai... sur 9 mois de rigime qui.n a pas craqué une ou 2 fois?

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 18:30

Merci kulaa  au niveau de ce nouveau plan suis assez perplexe au niveau perte..... pour moi ce serait très très lent.... maintenant il est clair que ça se rapproche "+" d'une alimentation saine et équilibrée que d'un régime.... je suivrai peut être ce chemin quand j aurai perdu le poids voulu.

Anne9813

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2014 à 20:35

Coucou les filles 

Je viens d'acheter ce nouveau bouquin 

Ma fille qui a 15 ans aimerait perdre 4,5 kilos...pour les vacances...

Elle est fort jeune, mais bon, je tiens ca, à l'oeil... et éventuellement, je le ferai bien avec elle

C'est plus facile 

Mais je dois dire que ce genre de régime me conviendrait peut être mieux...

A très vite pour des nouvelles!

Bisous à toutes!!

Utilisateur129029

Posté le 06/03/2014 à 08:35

Coucou les filles,

Oui cette méthode ressemble bcp plus à un réequilibrage alimentaire qu'autre chose. Et doit vraiment être pas mal pour celles qui peuvent faire régime tout en mangeant de tout. Moi personnellement j'ai besoin de cette restriction sinon j'y arrive pas! J'ai essayé WW.. et je pouvais manger de tout et je trouve que ca me laissait la porte ouverte à tous les excès.

Moi hier soir j'ai mangé des escalopes de poulet, avec des épices italiennes, et deux oeufs sur le plat... ben j'ai été vite calée! Si bien qu'il m'en reste pour ce midi. Ce soir je vois ma meilleure amie et mon meilleur ami, on va manger un bout dans une brasserie, mais je sais déjà qu'il y a du poisson ou des grillades donc je ne m'en fais vraiment pas. Hier soir je suis allée faire 1h de zumba, ca m'a fait du bien. J'ai décidé de privilégier les cours de cardio à la salle de sport pour le moment, c'est quand meme ce qui fait fondre le plus!! Et quand j'aurais bien perdu, je recommencerais les cours de renforcement musculaire ))

Vendredi soir je récupère mes petits monstres, je me réjouis  Sont chez leur papa cette semaine, je les récupère pour le weekend... et puis après la garde allternée reprend ses droits. AVec les vacances, vu que le papa ne travaille pas pour le moment, on avait un peu chamboulé les arrangements... pour que eux puissent respirer pendant leur semaine de vacances et ne soient pas toujours en stage vu que je travaille à temps plein.

Utilisateur129029

Posté le 06/03/2014 à 09:13

Punaise! J'ai ma collègue qui vient de me rapporter deux croissants!!! Parce que c'est vrai que ces derniers temps, je suis normalement aux ressources humaines mais j'ai du travailler pas mal pour la compta, et c'est pour me "remercier".

Je n'ai pas dit que j'étais au régime au boulot, car entre femmes, parfois, même si je les adore, elles sont méchantes!

Don cj'ai remercié gentiment, et puis j'ai un collègue homme qui est passé, et je lui ai refourgué mdr!

Je suis fière de moi ))

AnarkiaNath

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2014 à 09:28

Coucou les filles!

Bravo Débo! warrior   dur de résister à de bons croissants! bien ca!

Moi aussi fière de ne pas avoir succombée hier au cinéma et au quick.

Moi ce matin, un peu dérangé du bidou...des crampes.... peut être avec la ratatouille de hier soir (tomate, poivrons....) d'habitude pas de soucis.

On verra au fil de la journée car ce midi, j'ai pris comme toi débo les restes de la ratatouilles  

le matin, ce fut galette dudu avec les sons, et pour le soir, chicon crus avec jambon et 2 oeufs durs.

Demain c'est reparti pour deux jours PP et je me pèserai dimanche matin (plus de pile dans la vilaine j'irai seulement en racheter samedi pour éviter toutes tentations de monter dessus lol)

Bonne journée à tout le monde!

Utilisateur129029

Posté le 06/03/2014 à 10:25

Bon courage Nath!

Moi toujours pas de cruella non plus, je me réjouis quand même d'être lundi pour voir comment mon corps réagit.. Comme on dit toujours que la deuxième fois c'est pas pareil 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2014 à 15:23

vanessa... je te rassure, j'ai fais la croisière 6 mois... j'ai bien dù "craquer"... sais plus!! à peu près 1 x toutes les 6 semaines! oui, pas plus! je le jure... sauf vers la fin, le dernier mois, j'en avais vraiment ras le bonbon! (rire)

deb, je serais plutôt comme toi! j'ai besoin de restrictions! je le vois avec la conso, j'aurais tentance à faire "n'importe quoi!, c'est pour ça que je me pèse tous les jours, et dès que je prends quelques centaines de gramme... hop! je refais un jour PP ou un truc dans le genre!

génial la motivation! zumba, refus des croissants waouh! bon, zumba... j'oublie (imagine faire de la zumba avec ma tribune!... note!... ce serais marrant, .. pour ceux qui regardent! rire)

Les croissants et autres viennoiseries, depuis que j'ai vu comment on les faits... (même en boulangerie hein!) toute la graisse de palme que l'on y met...BEURK! je ne saurais plus en avaler!, mais j'avoue que c'est miam quand on les vois et quand on les sent!!! (rire)

ce matin... j'ai fais une tentative... j'avais acheté un paquet de "préparation pour galette" de la marque dukan! QUELLE HORREUR!

c'est dégeu! heureusement que je connais les galettes dukan version "maison" sinon, ça me répugnerais à vie!

vraiment, c'est infect!

j'avais acheté ça pour "gagner" , c'est plus rapide de mélanger un sachet et du lait, que de battre le fromage blanc, l'oeuf, sortir le son... etc! ouais! ben... plus rapide, mais nettement moins bon hein!

aujourd'hui poulet roti du marché! journée PP

Zavez vu dans la nouvelle méthode de dukan..?. 3 cuil à soupe de son par jour! ! obligatori ! pffft je plains tous ceux qui déteste le son d'avoine!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.