Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/03/2014 à 15:40
Miam du poulet roti du marché, même si on doit enlever la peau lol
L'escalier nutritionnel, je viens de lire le principe, ca me plairait bien, je pense faire cette méthode quand je serai à 68 kg..... quand il me restera deux-trois kg à perdre.....A voir car comme vous dites, moins restrictif donc je pense que je craquerai plus vite....
3 càs de son waw..... au début je ne savais pas du tout comment le prendre et maintenant c'est mon petit déj' quotidien: galette de son "maison" lol
sauf le week end ou j'ai plus de temps le matin et la je me fais des petits "pains au lait" enfin ce qui y ressemble, trop trop bon lol
Utilisateur129029
Posté le 06/03/2014 à 16:18
Moi je ne les prends pas... et la première fois non plus d'ailleurs je ne les ai jamais pris...
Tant pis, mais j'arrive pas, ni galette, ni yaourt avec du son... je supporte pas!
C'est vrai que cette méthode est très tentante... et je trouve qu'à la limite, après la perte de poids attendue, continuez un peu avec ca avant la conso, permettrait de tout doucement s'i remettre. Je pense que quand je serais à mon objectif de 72.. je continuerais comme ca aussi
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/03/2014 à 16:34
je viens de poser une question sur le new "programme", et j'ai déjà eu la réponse! non! on ne parle plus de cétose! ce n'est PAS DU TOUT le principe de "je n'arrive pas à maigrir", ce nouveau régime est ... un régime vrai de vrai!
mwouais... comme j'ai dis, je vais acheter le bouquin, mais je pense que ce n'est pas trop pour moi! dans le fond... pourquoi acheter ce bouquin?!.. Anne, tu l'as acheté, est-il vraiment utile pour comprendre la méthode?
oui, nath... faut enlever la peau snif! (ton et attitude larmoyante hein!) (rire) c'est le meilleur!
Utilisateur129029
Posté le 07/03/2014 à 08:31
Bonjour les filles!
Ici tout va bien! Dernier jour d'attaque pour moi, je me réjouis bien d'être demain pour regouter aux légumes, car j'avoue que cette phase est quand même assez coriace!
Hier soir je suis allée comme prévu avec ma meilleure amie et mon meilleur ami manger au "resto". Plus brasserie qu'autre chose! Spécialité: les bières! Hé bien non non non mesdames!!! J'ai bu deux cocas zéros, et pendant qu'eux mangeait un bon steak crème poivre, et autre gratin dauphinois, j'ai mangé un filet de poulet grillé au citron estragon, et je leur ai refourgué mes frites!!!
JE suis vraiment trop trop fière de moi!!! Et je le crie haut et fort mdr!!!
Ce soir je récupère enfin mes petits loustics pour le weekend je me réjouis, de grandes balades sont prévues en perspective!!!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2014 à 09:13
oui g entendu pr les 3 cs/ jour.
. ce qui me paraît logique puisque le son a pr effet de couper l appetit en.gonflant dans l estomac...
comme je suis inscrite sur le site de dukan g recu par mail des videos de 4 femmes ayant testé la.nouvelle méthode..
. d apres elles c assez facile a.suivre mais.elles expliquent surtout que la consol est plus facile... je pense faire 1 mois avant la conso.
dites les filles en théorie c 1 kg par sem qu on doit perdre??? ici j en ss a 6kg 5 le top
non je vous demande ca pcq si je calcul 1 kg / sem je devrais bien atteindre mon poid fin septembre debut octobre ( et je ss certaines que lorsque g mis mes données. sur le site dukan c ce qui était prevu) mais mnt ca m indique en décembre???
bravo pour le non craquage
kula oui voila un fois tte les 6 sem en 6 mois ca fait +-5 fois sur le régime.. je m.octroi un.craquage tt les 3.mois sur 9 mois tu vois au final c pas trop lol
non mais sérieusement je pars du principe que si j en.ai pas besoin je.ne le ferai pas mais si vraiment j en peu plus moi je pense qu il vaut.mieux craquer et reprendre en force
sinon ca devient penible :(
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2014 à 09:49
Bonjour les filles,
Super Débo! c'est dur sur le moment mais après on se sent super bien!
Moi pour le premier dudu, j'ai super bien perdu en phase d'attaque, puis après j'ai eu plus de mal, le "1kg semaine" je ne pouvais pas le prendre à la lettre.
Des semaines oui, puis je stagnais 2 semaines......
Et ici n'en parlons pas..... je perds peu..... je pense que je ne peux pas espérer les 1kg semaine mais je tiens bon
Utilisateur129029
Posté le 07/03/2014 à 09:58
Je me rappelle Nath de tes périodes de stagnation interminables, et tu n'as jamais rien lâché!
Tu t'es repesée après ton petit spaghetti tout gentil?
Oui c'est vrai qu'en rentrent du resto, j'ai bu une grand tasse de lait, avec 4 tranches de jambon, une fringale mdr mais j'étais bien contente(
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2014 à 10:43
Oui au premier dudu j'avais une volonté comme je n'avais jamais eu avant pour tenir un régime, malheureusement je pense que celle-ci n'est plus aussi forte! J'en suis même certaine. Pour l'instant je résiste mais je me fais vraiment violence chaque jour pour ne pas craquer alors que la première fois ca avait été assez facile.
Je ne sais pas si j'arriverai à tenir 3 mois.... Mais je veux vraiment repasser sous les 70 ...... à 68 je serai déjà heureuse et 66 le nirvana mdr.
Pour le spaghett', oui j'avais repris 500 grammes. lol
ci la vilaine est sans piles donc j'irai en racheter samedi pour me peser après les 2 pp dimanche!
Utilisateur129029
Posté le 07/03/2014 à 11:48
Bah oui
C'est chouette quand la vilaine n'a plus de pile, on sait plus contrôler tous les jours hihihi!
Moi je fais essayer de faire un peu plus de légumes pour le transit lol car ca coince déjà !! C'est dingue!
Je redoute un peu le weekend, avec les petits et tout ca... j'ai toujours plus facile à faire attention en semaine que le weekend... mais bon!
That's live! J'avais qu'à faire ma conso convenablement et j'en serais pas là nom de dieuç!
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2014 à 13:14
Oh oui c'est ce que je me dis aussi, si j'avais surveillé mieux et après reprise de 2kg refaire attention et ne pas attendre de réagir après plus de 10 kg repris :-(
Utilisateur129029
Posté le 07/03/2014 à 13:49
Ca papotte pas bcp ici :(
Suis sur un autre post où ca dégomme on arrête pas! lol
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2014 à 14:10
je n'ai pas trop envie de m'imposer alors que je me suis incrustée en court de route lol
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2014 à 14:47
moi je n attend que ca papoter
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2014 à 14:53
Mon loulou a été malade hier soir, lui qui est difficile pour manger, il me trouve chaque fois l'excuse pour le moment d'avoir mal au ventre...hier j'avais fait de la potée carotte pour lui et son papa, mais il me dit je ne veux pas de potée, j'ai mal au ventre, je l'oblige quand même un peu....5 minutes après il m'a tapissé tout mon hall, pas le temps d'arriver aux toilettes, il a vomi tout, et le reste de la soirée chaque fois qu'il buvait un peu d'eau sucrée.... ca repassait :-(
Comme ce sont les vacances, il faisait dodo chez maman, et ce matin elle m'a dit au téléphone qu'il avait été malade par le haut et bas jusque trois heures du matin.
J'ai eu mon fils au téléphone, il voulait que maman revienne, qu'elle s'occupe de lui, j'avais le coeur serré! je me réjouis d'être dans 30 minutes finir le boulot pour aller le rejoindre mon ti loulou.
donc ce soir ce sera light pour lui, certainement biscotte ou tartine, moi ce midi j'ai mangé deux blancs de poulet avec un peu de fb moutarde. et ce soir je ne sais pas encore.... thon et oeufs durs à mon avis.
Je me prépare au week end, car la semaine au boulot c'est assez simple mais le plus dur et le plus de tentation c'est le week end très dur! :-(
Demain si mon fils va mieux, nous irons au carnaval de Slins. et dimanche comme on annonce beau dehors, ce sera certainement promenade aussi.
Utilisateur129029
Posté le 07/03/2014 à 15:00
Oh Nath, petit loulou va.
Nael (mon fils) a exactement la même technique. Quand il ne veut pas, il a mal au ventre.... et la ben tu pouvais pas savoir que c'était vrai :(
Je redoute le weekend aussi, déjà ce soir, d'habitude le vendredi soir, on prend un petit apéro, et puis un verre de vin en mangeant, ce qui fait toujours plaisir quand tu as fini semaine. Ce soir nada rien .... Mais bon, voilà, d'ici qques temps je le referrais en gala mais j'appréhende bcp.
Ma poulette va surement dormir chez sa mamy aujour'dhui comme tous les vendredis d'ailleurs ... Et demain matin j'irais la rechercher. Je dois passer à ma banque et puis dire bonjour à la marraine de la petite.
Dimanche, après mon cours de zumba dominical mdr, on passera certainement la journée dehors aussi, j'ahbite à deux minutes de Wégimont, donc ils pourront aller avec leur vélo dans le parc et sur la plaine de jeu
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/03/2014 à 17:25
deb... tu peux être fière de toi! (pour la brasserie) allez, attaque finie, les choses sérieuses commence! (rire)
pour le transit, prends 1 cuil à soupe de son de BLE tous les jours, ou achète des "carrés de fibres" en pharmacie, (c'est d'ailleurs conseillé par dudu)
vanessa, on dit 1 kilo / semaine pour la croisière, ce que tu as perdu en attaque ne compte pas dans le calcul.
Nath c'est "normal" 1° d'être moins motivée, 2° de moins perdre. il n'y a plus l'effet "surprise", ni pour toi, ni pour ton corps.en plus (désolée choupinette) mais les ans s'ajoutant aux années... ben,là aussi, le corps "lache" moins vite!
moi, je ne "papote" que +- 1/2 / jour, sinon, je ne ferais que ça! (rire) c'est vrai que certaines se font désirer! normalement on est 24 qui "vont et viennent" sur ce forum, mais faut croire qu'il y a des pannes... (d'ordi ou de régimes?)
pauvre petit loulou! une bonne gastro? ben oui, comme deb dit, avec les enfants, on ne sait jamais si c'est "mal au ventre de pas envie" ou vrai "mal au ventre"!
dites les filles... vous n'en avez pas ras le bonbon de ne manger QUE du poulet? enfin... c'est l'impression que vous donnez quand je vous lis!
je vais (peut-être vous donner envie... aujourd'hui, moi, c'est paëla! miam!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2014 à 23:33
merci kulaa
. pr l attaque oui oui ca je sais..bmais qd je prend mon.calendrier et que je decompte 1 kg par sem et bien j arrive a 80 kg fin septembre .. c ca qui m etonne .... mais tant mieux alors
sinon les carré frais c pas mauvais du tout
kulaa cbtoi qui prend le choco ballade? j en.ai acheté.. c comme le dudu x ca?
g acheté du cacao super dégraissé j en ai trouvé au colruyt du canderel ( super dégraissé c ce qui est indiqué sur l emballage )
sinon g repris des vitalinea choco... ca n a pas ralenti ma perte de poid et puis surtout g comparé ttes les marques et c le moins gras donc j en déduis que lorsqu on parle de crème chocolat ligth c celle la ,) et très honnêtement j aime cette texture crème en fait ...
ho pas cool pr la gastro :(
chee nous le ptit a un gros rhume... des fois sa voix est roque mais bon un.bon sirop et des goutte
. habituellement je cours chez le pédiatre mais il faut vraiment que je me calme... et comme pas de fièvrebet pas affaibli....
alorsv par contre les yaourtsb taille fine citron vanille etx sont immangeable! c degeu
pr le son d avoine je le mange en.pain le midi les galettes beurk lol
et donc je consomme 1 cs de son de blé tt les joursbetbg un très bon transit mais bon jamais eu de soucis de ce côté meme enceinte donc ...
bisois les filles...
Utilisateur129029
Posté le 08/03/2014 à 12:28
Coucou les filles, un petit coucou vite fait pendant que les petits jouent aux legos j'ai craqué me suis pesée ce matin lol! Je suis super contente l'on corps réagit de nouveau bien au régime ))) je viens de mander deux cuisses de poulet sans la peauuuuu et ce soir c'est steak frites salade et moi je vais tenter les frite de panais pour l'illusion )) suis partie pour PL aujourd'hui avec le moral booster a bloc!!! Gros bisous a vous!!
Et sinon je ne mange pas que du poulet mais c'est vrai que j'adore ça donc je le décline de toutes les façons possibles... Mais j'ai mangé du veau... De la dinde... Du poisson
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2014 à 14:03
vanessa, oui, le choco balade "normal" (pas celui au lait ou aux noisettes) c'est même moins de glucides que la pâte à tartiner de dukan... oublie pas... faut pas le manger à la cuillère non plus hein!! (rire)
c'est génial si tu perds bien, mais (je veux pas te saper le moral hein!) au fur et à mesure que tu vas perdre, tu perdras moins vite. cherche pas c'est comme ça...
oui, c'est à toi aussi de voir ce que tu "peux" manger tout en continuant à perdre, si les vitalinéa choco te "vont bien" tu as raison... continue! de toute façon, regarde avec le balade choco... certains trucs sont moins ... "riches" que ce que dukan autorise!, ou recommande! va comprendre!
deb, si tu fais des frites de panais (au fait... comment? actifry ou au four?) faut les mélanger à 1 ou 2 càc d'huile et les saupoudrer de paprika avant de faire cuire. bien salé, j'a-do-re, mais bon, chacun ses goûts hein!
aujourd'hui cabillaud au fenouil, mais demain repas gala.... fondue bourguignone!!! (hi,hi) je vous tente hein! oh la méchante! (ha,ha)
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/03/2014 à 14:05
dites... où sont toutes les autres? le soleil les fait fuirent?
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/03/2014 à 18:44
oui voila après quand je verrai que jbe stagne bin alorsbje supprimerai apres c pasnnon plus que j en mange des tonnes ,)
ajd pp donc carpaccio de boeuf... avec un peu de parmesan oui je c pas bien mais bon... et ensuite scampis
demain bbq donc brochettes de boeuf et brochette de calamars et moi aussi avec frites de panais.. j espère que ma belle soeur n oubliera pas de deposer mon actifry chez ma belle mère
kulaa
4240 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/03/2014 à 15:27
hier j'ai craqué! (oui, ça m'arrive aussi! faut pas croire! (rire))
chips (les nouvelles "spécial k" miam,) un armagnac, des bonbon "nounours" du martini, des minis éclairs, ..+ le souper cabillaud-fenouil (avec pdt pas prévues!) sais ps comment j'ai pas été malade! et aujourd'hui, fondue bourguignonne, ce matin pas un gramme de pris, demain je ne garanti pas!!! :-( tant pis, c'était chouette ' (hi,hi) rirai moins sur la balance demain!
vanessa, tu sais, le parmesan il y en faut déjà pas mal pour que ça "compte" en négatif dans le régime! franchement,.. un carpaccio sans parmesan... beuh!
tu me diras ce que tu penses des frites de panais! moi, j'aime mieux que celles de pommes de terre, mais chacun ses goûts!
mon mari est "criminel zat"! il dort dans le divan, je vous ai jamais dis... mais il est dépendant à l'alcool! pas alcoolique dans le sens où on s'imagine les alcoolos, mais il lui faut sa dose tous les jours, il peut pas voir de l'alcool sans en boire et son foie est à la limite de la cyrhose depuis des années! je m'attends à ce qu'un de ces jours, on m'annonce que je serai bientôt veuve!
pas marrant! il est parfois lunatique, mais jamais méchant ni violent (sauf parfois dans le genre 'piquant "en parole)... (soupir) la vie n'est pas simple! après, on s'étonne qu'on se "consol" avec du chocolat!
vhartiel
475 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/03/2014 à 20:48
aie kulaa pas cool pr ton mari.:( il en faut du cour pr vivre avec cette dépendance .. pr toi :(
bon moo ajd bbq donc g mangé ma salade avec 1 brochette de boeuf et je me ss faite une de scampis et une.de calamars hummm et avec mes frites de panais et c vrai que c bonnnn .. bon.moi perso je préfère des vrais mais j'avoue que c tres bon.. j avais jamais mangé de panais g mis paprika ailnet curry hooo dieu que ct bon.. et cru c très bon aussi en apero avec une petite sauce
par contre bon g.bu un verre de marti royal et un rosé pamplemousse.. je c pas bien mais c bon pr le moral lolll
et cette après midi j ai préparé un tiramisu dukan
. g ré visité un peu j avais peur qu on sente trop le ptit suite .. donc au.lieu des 5 petits suisse j en ai mis 3 et j ai ajouté un vitalinea vanille ( comme il disait de mettre arôme vanille ) et bin on s y croirait et en bouche meme texture que le tiramisu jv tenter les petits chocolat blanc dudu aussi
la prochaine fois j ajouteerai de l arôme tiramisu maisbje vous conseille cette recette
moi ce.soleil me mette de tres bonne.humeur mais bouhhhh demain retour au boulot.. pas vraiment envie mais bon pas le choix hein
bisous
Utilisateur129029
Posté le 10/03/2014 à 09:52
alut les filles!
Moi j'ai pas été bcp présente avec le temps superbe que l'on a eu, on a passé les après-midi dehors avec les enfants!
Par contre hier soir j'ai eu un gros gros coup de mou, j'ai même versé ma petite larme.... Je savais que les weekend seraient durs! mais bon ca ira mieux de semaine en semaine! En gros, j'ai préparé du pain perdu pour les petits le matin, je n'en ai pas mangé une miette, et j'ai mangé un petit flan de ma préparation, et puis après on est allé au parc, avec un sac plein de bonnes choses dégoutantes lol à grignotter, les enfants et zhomme s'en sont donné à coeur joie. J'avais toujours pas mangé.. Puis en rentrant le soir, ils ont décidé d'aller se chercher des pizzas... c'est une habitude chez nous le dimanche soir, et je voulais pas y déroger, les petits adorent... mais comme j'avais faim à mourir, j'ai faim des tournedos de dinde avec un peu de gruyère et du bacon... j'étais en PP donc pas de légume.. et beurk!!! c'était déguéu.... du coup j'ai fondu en larmes en disant que les we étaient vraiment trop dur...
Ce qui m'a valu les gros yeux de zamoureux, en me disant que je ferais mieux de faire WW et de pouvoir manger un peu de tout, tout le temps...
Mais bon voilà, je lui ai dis qu e des baisses de moral y'en aurait encore :( et que ca fait partie du régime! Après je sais que j'en ai pas pour 1 an à pas pouvoir manger un peu de pain ou autre... donc ca va
Puis ce matin, la balance a été gentille, j'ai demandé à z'homme de pas la cacher, j'ai besoin de me peser après mes jours PP pour garder la motivation intacte
Gros bisous les filles!
AnarkiaNath
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/03/2014 à 10:23
Oh Débo, tu as été plus forte que moi :-( Moi ce fut un week end catastrophique! j'ai craqué sur tout tout tout je m'en veux mais c'est trop tard là......
.
ce matin 75 kg sur la balance grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bon c'est derrière moi, ici je me reprends! Je sais que la semaine je tiens beaucoup plus facilement mais le week end c'est la cata......
Félicitations miss, 4 kg en 1 semaine punaise!!!!! Bravo ca doit te faire chaud au coeur!
kulaa, désolée pour ton mari........
moi j'ai connu cela avec mon père, mais lui c'était alcoolique violent (pas avec moi) mais avec maman elle a été battue pendant 10 ans..... enfin longue histoire..... il est décédé il y a deux semaines, beaucoup beaucoup de sentiments ce sont mélangés (je n'avais quasi plus de contacts il n'a jamais reconnu ses torts et n'avait pas changé....)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.