Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Part protéines / légumes en conso et stab

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2012 à 16:05

Ben le problème, comme je l'ai dit, c'est que je ne sais pas combien de thon et d'avocat ma copine a mis dans la farce... Les tomates étaient bien remplies mais je ne sais pas de combien !

Et puis ok l'avocat c'est pas le top mais bon comme je le disais, maintenant je suis en stab donc je pense pouvoir me permettre de manger normalement ! Mon but n'étant plus de maigrir mais simplement de stabiliser, je n'ai plus peur de boire un ou 2 verres de vin de temps en temps ou de manger un bon plat en sauce !

Je trouve que je suis quand même super raisonnable le reste du temps donc je m'accorde quelques plaisirs histoire de ne pas être au régime constamment....

Pfff j'espère que tu arriveras vite à faire descendre ton poids au moins pour ne plus avoir mal ça doit être vraiment pénible... Tu arrives à tenir les 1000 kcal par jour ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2012 à 16:18

Bon ça va être l'heure pour moi !!!

Mais je dois aller faire des courses fait ch**** j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde...

Bonne fin de journée !

A +

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 16:20

L'avocat est bon pour la santé  à petites doses bien sûr (enfin pas tous les jours quoi !). Mais c'est vrai que si tu n'as pas spollié le pot de nutella ou un paquet de M&M's en rentrant, c'est raisonnable Smiley bonheur

"Je suis en stab alors je peux me permettre..." tu te permets ce que tu veux Cathy, quelle que soit ta phase, mais tu ne remettras pas en question les mécanismes de stockage du corps humain.

Manger selon les besoins de son corps, ce n'est pas être au régime mais manger normalement. Se baser sur les règles du régime permet d'avoir certaines limites qu'on peut se fixer quand on n'arrive pas à stabiliser naturellement comme le font les personnes qui restent sveltes sans avoir l'impression de se restreindre.

C'est très récent cette habitude de "se faire plaisir" avec des choses fortement caloriques plusieurs fois par semaine.

Au risque d'avoir l'air de radoter, nos parents comme nos grands-parents ne mangeaient pas souvent des "douceurs" (ma mère jusqu'à son adolescence ne mangeaient de la viande qu'une fois par semaine alors les pâtisseries...). J'ai l'air courageuse de marcher plus 30 min pour aller bosser mais il y a encore 20 ans, c'était courant comme moyen de locomotion les pieds.

C'est la nouvelle société de consommation qui nous a poussés dans ces travers, à nous faire oublier le goût des bonnes choses et pire encore, en rendant moins chers des s@loperies que les bonnes choses. Je trouve assez révoltant qu'il soit moins cher de se nourrir de gâteaux bourrés de sucre et d'huile de palme que manger un gratin de courgettes au thon. Ajoutons au prix des aliments sains le manque de temps (ou la paresse) et voilà comment on fait une société de mauvais-mangeurs aux gros ventres que les maladies cardio-vasculaires attendent...

Je suis en dessous de 1100, ça va, j'ai souvent faim mais moins qu'avant, pas plus qu'à 1200 en fait. De toute façon je vais augmenter car sinon mon métabolisme va se faire un plaisir de ralentir considérablement... d'ailleurs j'ai l'impression qu'il m'a fait un petit coup du genre il y a peu : je ne me suis pas coupé les ongles en vacances, je l'ai fait ce matin (ils n'étaient pourtant pas très longs) et je ne me suis pas épilée depuis le WE d'avant le départ (peu de repousse et pas longue), ça fait longtemps quand même je trouve.

Je vais manger un peu plus de légumes, ça fait des glucides en plus mais aussi des minéraux, des vitamines, des fibres, ... plein de bonnes choses quoi Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 16:55

Cathy, cette recette est pour toi : http://fleur2t.canalblog.com/archives/2011/10/27/22436002.html

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 19:56

Alors ces courses Cathy, ça été ?

Je suis passée chez Paris Store, persuadée que j'avais vu là-bas les fameuses pâtes de tofu et ... ça devait être en rêve LOL j'ai pris des oeufs de caille pour me faire des amuse-bouche sympa.

Je ne vous avais pas raconté mon périple vendredi dernier pour aller chercher mon mixer, en 3 minutes après être sortie du boulot, j'ai failli être renversée 2 fois :

- je traversais au passage piéton avec le bonhomme vert quand un chauffard venant de ma gauche et tournant à droite à toute blinde a débarqué, me gratifiant d'un nom d'oiseau

- je veux traverser une toute petite rue bloquée par une bagnole à l'arrêt (je ne sais pas pourquoi) et décide de passer entre la 2ème et la 3ème voiture et là... la voiture derrière laquelle je passe décide de faire marche arrière, sans doute pour essayer de contourner la bagnole qui bloquait. Elle m'a tapé dans le genoux, plus de peur que de mal (et puis j'étais en tort même si la dame n'a pas du regarder dans son retro)

Tout à l'heure, tranquille sur le trottoir, voilà qu'une bagnole s'engage sur le trottoir (entrée / sortie d'une usine à ce niveau) en marche arrière ! Comme pour faire demi-tour mais c'est un sens unique, je me demande ce que ce c0n faisait, mais il ne regardait pas non plus dans son rétroviseur.

J'espère que vendredi prochain, aucune voiture n'essayera de me rouler dessus !

Bon, le WE commence bien, j'ai perdu presque toutes mes chaines sur le câble, je n'ai même pas les chaînes de base 1, 2, 6, ... j'ai appelé le service client après avoir redémarré, ils disent qu'il faut redémarrer et rester sur la 1 pendant 30 min, je contemple depuis un message à la c0n me disant que la chaîne ne fait pas partie de mon abonnement... je sens que je vais devoir rappeler...

Quoi de bon au dîner ?

Moi c'est tagliatelle de konjak au jambon / champignon et sauce au tofu soyeux puis mon reste de génoise / crème citron.

Bon app'

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2012 à 20:40

Coucou !!

Oui les courses ça a été... Il n'y avat pas trop de monde heureusement.

Du coup j'ai pris des flammekuche pour ce soir 

Hum merci pour la recette Bubu ça a l'air bon !!! Il me reste des poivrons d'ailleurs il faudra que j'y pense !

Dis donc c'est super dangereux paris à pieds ! Non sérieux ça craint les gens ne font pas attention c'est dingue.

Alors tes chaines sont revenues ?? Tu passes que par une box tu n'as pas la tnt "basique" ?

Pff ici problème d'internet encore j'ai mis un temps fou à me connecter.. J'espère que ça ne va pas durer..

Allez je file prendre ma douche !

A +

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 21:01

Je n'ai toujours pas mes chaînes après 30 min devant le message d'insultes, 30 min d'attente sur la hot-line, une dizaines de manipulations... je dois rester pendant 1h devant direct star où une grosse daube passe :S

C'était à St Denis mes tentatives de renversement.

Je peux seulement me faire à dîner et j'ai les crocs :S

Ces poivrons farcis doivent être bons et la présentation m'a fait marrer Smiley bonheur

Demain restau alors ? Ne me dis pas que les flammequches sont pour votre anniversaire...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2012 à 21:11

LOL non non ce n'était pas pour notre anniversaire ! Il est parti bosser la....

Oui demain resto normalement mais je ne sais pas encore où... On verra selon ce qu'on aura envie de manger 

Pas cool pour la télé j'espère pour toi que ça va vite revenir... Remarque pour ce qui passe en ce moment... Je suis devant les experts bof bof..

Je pense que ce soir je ne vais trainer je suis crevée.

Au pire il ne te reste pas un bon bouquin à lire ?

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2012 à 21:12

LOL non non ce n'était pas pour notre anniversaire ! Il est parti bosser la....

Oui demain resto normalement mais je ne sais pas encore où... On verra selon ce qu'on aura envie de manger 

Pas cool pour la télé j'espère pour toi que ça va vite revenir... Remarque pour ce qui passe en ce moment... Je suis devant les experts bof bof..

Je pense que ce soir je ne vais trainer je suis crevée.

Au pire il ne te reste pas un bon bouquin à lire ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 21:14

Je paie cher d'abonnement pour avoir des chaînes en plus et je voulais justement regarder une de ces chaînes.

Sinon, non je ne peux pas regarder la TNT, le contrôleur de façade de ma télé déc0nne et je ne peux plus mettre de son. J'ai bien le boîtier de la free box mais je ne l'ai pas branché car plus d'entrée dispo sur mon ampli.

Lire en mangeant... je vais regarder un truc en replay en attendant car là, je ne dois toucher à rien.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2012 à 21:16

Ah ben oui je n'avais pas pensé à ça le replay ! Quelle belle invention Smiley bonheur

Bon appétit !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 21:35

Oui, enfin quand il y a quelque chose d'intéressant 

J'hallucine, au moins 3 nouveaux topics de "je perds lentement...", est-ce qu'elles se plaignaient de prendre lentement ? On perd moins vite qu'on prend et se démoraliser au bout de même pas une semaine, c'est dur.

J'ai encore vu les fraises tout à l'heure... Snif !

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2012 à 21:43

Pff ouais j'ai vu les post y'en a de + en + des comme ça. Genre ça fait 2 jours que je stagne.... Alors c'est sur que c'est pénible mais bon il faudrait parfois que les personnes lisent ce qui est déjà sur le site avant de poster des sujets toujours sur le même thème...

J'suis dégoutée j'ai voulu télécharger 3 épisodes d'une série sur canalsat à la demande (j'ai pris les codes de ma mère pour pouvoir regarder en replay hihihi) mais y'a eu un bug et du coup ça ne les a pas pris en compte et quand je réessaye ça me met "erreur ce contenu a déjà été téléchargé" :( fait ch***

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 21:44

C'est light ça la flammekuche cathy ? Et en plus restau demain rha la la !!! Smiley bonheur

J'ai pensé à toi en mangeant Bubu, il y avait une promo sur la Daurade royale 2 euros pièces elles étaient super bonnes.

Je ne vais pas tarder à aller lire dans mon lit car les experts je n'en peux plus ! :S

Bonne nuit à vous au cas où je m'endormirais de bonne heure ^^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 21:47

Zut pour les téléchargements :s

Tout à l'heure, quand la nana m'a demandé de rester 1h sur Direct Star, je me suis décomposée, c'était Dragonball Z ! Pourtant j'ai été sage.

He oui, on en a des graves, comme celle qui doit faire attention avec son IMC au ras des pâquerettes :s Moi aussi je stagne, help !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 21:49

Ayé ma télé me donne mes chaînes ! J'ai raté plus d'une heure du policier que je voulais voir, super pour comprendre...

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2012 à 21:54

MDR j'ai jamais aimé Dragonball Z quand j'étais petite ! Mo, frère voulait tout le temps regarder ça m'énervait !

Ben si Pixies les flammekuche c'est light  je préfère ne pas trop manger de crudités qui font grossir MDR

Aie aie c'est clair que c'est pas bien mais c'était vraiment bon ! Ca faisait longtemps que je n'en avais pas mangé... Ok c'est carréùment bidon comme excuse mais j'ai pas mieux la !!!

Je te comprends Pixies moi aussi ça me soule les experts... Ca ne vaut pas Esprits Criminels ! Mais vraiment ce soir y'a rien :(

Bonne lecture !

Bon sinon j'aurais bien du repassage à faire mais alors vraiment pas envie !!

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2012 à 21:58

MDR je viens de voir que le rappeur P. Diddy joue un avocat dans les experts ! Vraiment ils ne savent plus quoi faire !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 22:07

mmmmmmiam les daurades Smiley bonheur

Il y avait une promo chez Carrouf le WE dernier mais quand je les ai vues à celui d'Aubervilliers, elles étaient rikiki du coup j'ai passé mon chemin.

J'ai des bars au congel, il faudrait que je fasse un inventaire de ce qu'il s'y trouve.

Dragonball Z, je n'ai jamais aimé et puis, ça m'a fait penser à Mr qui a passé une partie des vacances à regarder les chevalliers du zodiaque... il a du passer de super vacances entre facebook et ses vidéos à la c0n.

Je me suis abstenue de faire une remarque sur les flammekuches, j'ai déjà fait mon sermon quotidien cet après-midi ;o)

Les crudités font grossir et les jaunes d'oeufs contiennent des glucides, ben oui, on en apprend tous les jours ici ;o)

Bonne lecture Pixies 

Je regarderai en replay pour les experts.

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2012 à 22:15

MDR Bubu je sais bien ce que tu pensais par rapport à min dîner !!! Et tu as raison c'est sur... Le problème c'est que je suis allée faire les courses en ayant faim et ça ça pardonne pas ! Enfin si biensur j'aurais très bien pu résister c'est clair mais non.....

LOL les Chevaliers du zodiaque par contre je regardais quand j'étais petite Smiley bonheur

Bon je pense que je vais faire comme Pixies sauf que je pense qu'au bout de quelques pages de lecture je n'arriverai plus à retenir mes paupières !!

D'abord il faut que je sorte les chiens (en pyjama ! Trop la classe ! J'espère que je ne vais croiser personne dans le quartier !!)

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.

A demain.

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/09/2012 à 22:20

Je n'aime pas ces mangas.

Ben, je passe dans des rayons de cochonstés quand je fais les courses mais ça ne me tente pas pour autant en plus quand je regarde les valeurs nutritionnelles des pizzas et autre trucs du genre, ça me coupe l'envie.

Bonne balade en tenue indécente et bonne nuit 

Si lire pouvait me faire dormir....

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/09/2012 à 22:24

Tu vas rire Bubu mais j'ai regardé partout sur l'emballage des flamme et aucune indication ! Alors j'ai dit tant pis ! En fait je péfère ne pas savoir 

Mais c'est quand même bizarre que ça ne soit pas précisé...

Allez je file ! Bonne nuit 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2012 à 09:12

Bonjour les filles )

Waaaa super soleil aujourd'hui c'est cool ! ^^

C'est marrant que cela ne te fatigue pas de lire, moi ça m'explose les yeux et du coup je tombe comme une masse, vous lisez quoi en ce moment ?

J'ai des flammenkuches picard individuelles au congèle, elles font 120 g chacune, j'ai regardé rien que pour toi les valeurs Cathy ! mdrrr

pour 100 g : 259 kcal, 6.3 protéines, 23 glucides, 15.8 lipides, 0.5 sodium.

Pour le repassage je me suis acheté une centrale vapeur le mois dernier, c'est vraiment mieux qu'un simple fer à repasser, si j'avais su j'aurais investi bien avant, en plus maintenant on est 5 alors je vous laisse imaginer le tas de linge que j'ai à faire chaque semaine ...

Quoi de prévu pour vous aujourd'hui ?

Des bises de bonne journée Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2012 à 10:47

Bonjour

Je ne lis rien en ce moment car l'endroit où j'aime lire ce sont les transports en commun et je ne les ai pas pris depuis longtemps et quand bien même j'irais bosser en RER, 5 min de lecture et transporter un bouquin de presque 800g, ben non :(

Ca m'explose les yeux lire, j'ai déjà les yeux explosés le soir, mais ça ne me fait pas dormir pour autant.

J'ai le choix, pour ma prochaine lecture, entre le dernier tome de Millénium et l'avant dernier Scarpetta (le dernier sortie en poche en fait).

Je suis KO, je n'ai pas dormi avant 4h30 et moi, j'ai mangé pire qu'une flammekuche, environ 100g de noix de macadamia et 2 CS de pâte à tartiner dukan :(

Il fait super beau, oui, mais je ne sais pas ce que je vais faire dehors... il faudrait que j'aille chez Animalis racheter un néon pour mon aquarium tropical, il ne s’allume plus mais vu l'état de mes chevilles, je ne sais pas si elles supporteraient les 14 bornes aller-retour comme avant mes vacances.

Du ménage, il faut que j'en fasse... ça s'impose en tout cas.

J'ai regardé celles de "nos régions ont du talent" c'est 230KCal aux 100g : 7,5g protéines - 28g glucides - 10g lipides, ça semble presque léger mais comparé à une pizza, pas tant que ça, les pizzas ont plus de protéines.

Sinon Cathy, on dit qu'il ne faut pas faire les courses l'estomac vide, une petite pomme avant les courses, c'est pas mal 

Bonne journée

Biz

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2012 à 10:52

Bonjour les filles !

Oh non Pixies tu m'as blasée avec les valeurs la ! Et pis c'était pas 100g LOL! Enfin ça va que le midi j'ai été raisonnable avec mes haricots verts et thon 

Moi je lis l'ame du mal de maxime chattam en ce moment... Il est pas mal mais pas aussi bien que la théorie gaïa que j'ai lu juste avant.

Super temps ici aussi, mais rien de prévu de spécial. Mon homme va se lever en début d'aprem après sa semaine de nuit et ensuite j'ai pas mal de ménage à faire... Et puis peut-être une balade avec les chiens 

Et toi Pixies  ?

Bonne journée !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.