Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2012 à 14:34
Tu n'aimes pas les steaks non hachés Cathy ? Ils sont moins chers (lors de promos) et moins gras, ça rend le PP plus efficace.
J'ai un souci : le goût de la sardine qui accroche... pas de brosse à crocs ici, même le chewing-gum à l'eucalyptus n'a pas raison de ce petit goût qui reste... Deuxième souci : j'ai un coup de barre !
Le soleil s'est fait la chav' dommage :(
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/09/2012 à 14:42
Si j'aime bien les "vrais" steaks mais je ne pense pas à en acheter
En fait j'en avais pris des congelés une fois à Carrefour et ils n'étaient pas bons du tout ça a du me bloquer inconsciemment !! En + je pensais que c'était + cher...
J'essayerai d'y penser la prochaine fois.
Ah et bien le soleil est descendu vers chez moi ! Il fait nettement + beau que ce matin.
Coup de barre pour moi aussi, il faut que je me mette à fond dans le boulot pour que ça passe + vite !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2012 à 14:46
Pour les steaks, je les achète quand il y a une promo, voire des rôtis de trende de tranche (2.5 à 3%MG) que je tranche moi-même et congèle pour plus tard. Enfin il faut faire gaffe, ils ne sont pas tous aussi maigres mais la tende de tranche c'est souvent en promo chez carrouf et c'est light.
J'ai les pieds qui gonflent :( fait maaaal
Si je dormais la nuit, j'aurais moins de coups de barre le jour
Pour le boulot, j'ai un souci, il me manque des billes, le gars qui devrait les avoir n'était pas là hier, j'attends sa réponse... je vais le relancer !
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/09/2012 à 14:54
Ok merci du tuyau pour les steaks !
Moi pourtant je dors la nuit mais coup de barre quand même !!! Je vais dire à ma collègue de m'appeler quand elle fera une pause clope pour que je prenne un peu l'air ça aidera peut-être....
C'est pénible quand tu attends sur quelqu'un pour pouvoir avancer...
Allez "plus que" 2h30
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2012 à 14:58
C'est un prestataire externe en plus, je suis son cahier des charges mais il y a pas mal de trous... avec un peu d'expérience, je gère mais il y a des choses que je ne peux pas gérer, comme l'appel à une application qui n'existe pas LOL
Moi aussi vais me faire une pause clope bientôt, je me ferais bien un petit café avec mais... après je vais m'étonner de ne pas dormir le soir ! Coca light au goûter c'est déjà ça.
J'étais pliée un midi en lisant un article comme quoi pour éviter le coup de pompe après déjeuner il fallait manger des protéines et moins de glucides... et je mange quoi moi ? Bon, c'est toujours mieux qu'hier midi où j'ai du poser ma tête sur le bureau une dizaine de minutes hier tellement j'étais HS.
Allez, plus que 2h30, oui !
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/09/2012 à 15:00
Euh pour moi ce midi c'était une tartelette au choco blanc cerises à la brioche dorée :(( et un pepsi 0 lol
Bon je vois que Bubu a bien suivi pour le gâteau et que Cathy ne lit pas mes comms !!!!
Je suis allé à parly 2 ( centre commercial ) et je me suis racheté un slim bleu très foncé chez Mango, c'est fou ils ne font plus que des slims, j'ai regardé chez levis, 120 euros ça attendre un peu ! bon ok c'est inusable.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2012 à 15:06
Je ne peux pas rentrer mes mollets dans un slim, comme en plus je n'aime pas du tout cette coupe, ils peuvent y appliquer les tarifs qu'ils souhaitent ;o)
Pas mal ton déjeuner Pixies bon, ça doit être plus lourd quand c'est préparé par la brioche dorée que maison.
Tu sais que j'ai eu une surprise pour le fraisier car quand tu avais décrit la pâte d'amande dessus et le winny, j'avais cru que c'était un winny en pâte d'amande et je ne m'attendais pas à un fraisier vert (ok, les feuilles des fraisiers sont vertes de toute façon).
En tout cas, je reste admirative devant l'écriture chocolatée, moi qui écris comme un cochon...
Mini-Geek a goûté un morceau de son gâteau ?
Mon dernier petit neveux commence la diversification, pour plaisanter, ma soeur a pris une photo avec un pain aux raisins (je l'aurais engueulée, tiens !) mais en fait son premier aliment autre que le lait de maman : de la courge butternut. Ca va, je préfère ce type d'éducation alimentaire
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/09/2012 à 15:19
MDR Pixies je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de cette info sur le gâteau ! Tu commences à me connaitre pourtant tu sais que dès qu'on mentionne le mot gâteau ça m'intéresse LOL
Tu as déjeuné seulement une tartelette ??? Et ben j'sais pas comment tu fais !
J'ai 1 seul slim dans mon dressing, j'aime bien mais comme je suis petite avec des cuisses assez volumineuses, je trouve que ça ne fait pas terrible...
Bon ça y est je suis sortie prendre l'air mais bon la motivation n'est pas revenue LOL
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2012 à 15:31
J'ai réussi à exciter la clim, elle envoyait de l'air à 24 degrés... j'ai réussi à la faire descendre à 23 mais je ne peux pas moins.
J'ai les yeux qui essaient de se regarder mutuellement :S
Ben oui, comment est-ce que tu as pu passer à côté de la description du gâteau Cathy ? Tu étais occupée pour les préparatifs de la brocante à ce moment.
Au fait pour le boeuf Cathy, régulièrement il y a une promo à moins de 9€ le kg (comme jusqu'à aujourd'hui), donc moins cher que les hachés surgelés qui sont en général à plus de 10€ le kg.
J'en ai lu de bonnes ce WE, une qui voulait remplacer le gala par un apéro (attention : 1 bouteille de vodka) et une autre qui n'arrive pas à se gaver.
Allez, j'offre ma tournée de tisane !
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/09/2012 à 15:32
Pour la diversification j'avais commencé par le potiron, il l'a bien mangé ainsi que la courgette et la carotte et un jour j'ai voulu mettre 20 g de pomme de terre il a fait un blocage et depuis il refuse tout autre aliment que ses bibs de lait ... Hier j'ai réussi à lui faire manger une compote pomme fraise myrtille, on verra à 16 h si il accepte d'en remanger une :S
Pour son gâteau il a sucé la tête du winnie et mangé les oreilles c'est tout
Je préfère les coupes droites aux slims mais à part chez levis comme je vous disais je n'arrive pas à en trouver et ça me fait suer de mettre 120 euros :(
Oui mais là je viens de manger une assiette de pâtes fraîches nature, reste d'hier soir, en plus de faire des écarts je mange n'importe comment, enfin à n'importe quelle heure.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2012 à 15:44
J'avais bien compris alors ? Le Winny aussi était en pâte d'amande ? Je l'aurais bien mangé en entier, pas que les oreilles alors
Ben, c'est clair que la tartelette c'est super riche mais ça prend peu de place dans l'estomac et le sucre appel le sucre... tes pâtes natures c'est mieux que des pâtes carbo, ça devrait te caler à moindre risque.
Maintenant que tes filles ont repris l'école, tu peux peut-être essayer de trouver un rythme un peu plus normal pour tes repas, non ?
Raaaahhhh qu'est-ce qu'il fait gris, j'ai comme l'impression que le ciel va nous tomber sur la tête ce soir !
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/09/2012 à 15:49
Oui tu as bien compris Bubu, le winnie, l'arbre, toute la déco était en pâte d'amande )
Oui je pourrais mais le truc c'est que je sors le petit en dehors de ses heures de sieste pour le fatiguer et il ne dort jamais entre 11 heures et 14 heures.
Ici c'est pareil le ciel est gris et c'est venteux en plus ! Je pensais qu'il ferait plus beau à partir d'aujourd'hui, ça me gâche mes pauses clopes.
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2012 à 15:58
Pourquoi j'ai pas été invitée ? :'(( Elle était bonne au moins cette pâte d'amande ? Souvent celle qui sert à faire des figurines c'est surtout du sucre, moins à mon goût que le gazon du gâteau...
Hier soir, je n'ai vu que les températures pour la météo du jour, je n'avais pas vu les dessins avec les soleils et nuages et avec les températures annoncées, je m'attendais à un super temps.
Ca va devenir compliqué de passer chez carrouf le soir s'il pleut à l'heure du trajet du retour...
Ben Pixies, tu peux te faire une collation ou ton petit déj' avant 11h et ton déj après 14h. Peu importe l'heure en fait, tant que c'est régulier.
Tu es en congé parental pour combien de temps encore au fait ?
Cathy a du s'endormir sous ses dossiers qui jonchent son bureau.
Bon, la blague... j'ai eu la réponse du gars qui dans son cahier des charges avait écrit "vérifier que le numéro du Truc existe dans l'application Machin et que le nom du Truc soit bien le même que dans Machin ".
Donc... à la question "quelle est la fonction à appeler dans Machin pour vérifier les informations sur Truc ?" la réponse est "Une telle fonction n'existe pas". Ok... et moi je fais comment ?
En gros, c'est comme mettre sur un site "Merci de vous authentifier pour accéder au contenu" alors qu'il n'y a rien pour s'authentifier, c'est pareil.
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/09/2012 à 16:44
Je l'ai pris chez kayser à saint Germain ce qui sort de sa boutique est vraiment très bon.
J'avais mangé une pomme vers 10 heures, mais en fait je mange quand la faim vient sauf au dîner c'est toujours entre 20 h et 20h 30.
Pour le moment je suis en congé parental jusqu'en février.
Bon bah il faut que tu crées une application lol
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/09/2012 à 16:45
MDR non non je ne me suis pas endormie ! J'avance, j'avance ! Un peu mieux que toi on dirait Bubu LOL pas cool ces histoires de truc et machin !!!!
Hummm la pâte d'amandes c'est clair que je l'aurais mangé en entier moi aussi le Winnie !!
Pas mal le gala transformé en une bouteille de vodka ! Ca craint quand même...
Et l'autre qui n'arrive pas à se gaver... C'est balo !!! Moi c'était bien ça mon problème ! D'ailleurs c'est bizarre mais ça m'est passé ! Tant mieux maintenant je fais des "galas" raisonnable enfin normaux quoi ! C'est vrai qu'au début de ma conso je prévoyais mes galas bien en avance, je réfléchissais à tout, maintenant je ne me dis presque plus samedi soir c'est gala ! Bon biensur je fais quand même attention et je ne fais pas de resto tous les jours ;p
Enfin bref... Un peu moins d'1h et la journée de travail sera finie
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2012 à 17:12
Ben non Pixies, je ne peux pas créer l'application, ça doit être chez eux pour que moi je puisse appeler la fameuse fonction dans mon application. Pffff
Je ne sais pas le nom du pâtissier mais pour mes 30 ans, Mr (dont je n'ai pas de news) avait acheté un gâteau hyper-méga beau et hyper-mega bon à St Ger. Pour Pâques il en avait acheté un autre dans le même genre, moins bon. Celui de mon anniv était tout chocolat avec une ganache toute brillante au dessus... il faudra que je vous envoie la photo
Pour le gavage, c'était pas en conso la p'tite dame a supprimé tous ses messages mais quand j'ai lu le titre du topic, j'ai failli tomber de mon canap'
Mon goûter d'aujourd'hui était bon un gâteau de crêpes (crêpes dudu faites de blanc d'oeuf et protifar avec entre chaques un petit suisse battu au cacao et édulcorant), à refaire !
Dans un quart d'heure, je m'apprête à décoller moi aussi...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/09/2012 à 17:33
Ah pas mal ton gouter Bubu !
Bon allez il est l'heure pour moi d'y aller !
Bon retour Bubu et bonne fin de journée Pixies
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2012 à 18:45
Je suis bien rentrée J'ai préparé ma pâte à crêpe pour renouveler le goûter de demain
Je crois que la cétose, elle est enfin là, j'ai moins faim, à voir si ça se confirme car mon appétit fluctue tellement.
Une petite pensée pour Dodo...
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/09/2012 à 19:07
Un gâteau tout chocolat c'est pas mal non plus !!
En ce qui concerne Mr, Pas de nouvelles ...Bonnes nouvelles ...
Tu es en période crêpes ?
Bon je file en cuisine, je dois préparer le dîner mais je ne sais pas encore quoi : S
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2012 à 19:13
Je suis en période : un minium de glucides (plafond à 30) et ces crêpes c'est 0 glucides, bon j'y ajoute le petit suisse.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles... je ne sais pas, quand même...
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/09/2012 à 19:20
Oh la la il est magnifique !!
Sa mère t'aurais prévenue si il y avait un truc de grave, il doit être occupé avec la rentrée, combien de jours sans news ??
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2012 à 19:35
Ça fera 2 semaines ce soir.
Ce gâteau surprise était magnifique et excellent, comme un miroir mais avec plusieurs couches.
L'autre était tout aussi beau mais il n'y en avait plus au chocolat alors il avait pris pistache.
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 05/09/2012 à 21:10
C'est pas mauvais non plus la pistache. C'est quand ton anni ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2012 à 21:16
Février, c'était pour mes 30 ans donc il y a longtemps...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/09/2012 à 21:19
Waouh trop beau le gâteau !
Bubu tu n'as pas envoyé de message à ton chéri ? Il me semble que tu disais que cette fois ce ne serait pas toi qui ferait le 1er "pas" pour avoir des nouvelles mais tu tiens le coup sans ?
Pixies alors qu'as-tu fait de bon à manger ?
Tu dois être devant Esprits Criminels comme moi ce soir non ?! Tu as vu à partir de la semaine prochaine ils diffusent la nouvelle saison inédite
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.