Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/09/2012 à 16:10
Bonjour les filles : ))
Weekend finalement chargé ce qui ne m'a pas laissé le temps de vous faire un petit coucou ;S
Galère pour ton poids Bubu, j'espère que tu vas vite pouvoir te permettre de repasser en conso.
ça va ton chien Cathy ?
pixies17
1417 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 24/09/2012 à 16:12
Nos messages se sont croisés Cathy
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/09/2012 à 16:15
Coucou Pixies !!!
Nos messages ont du se croiser
Mon chien ça va pas trop mal mais bon comme ma chienne la semaine dernière il a l'air bien mais il a quand même une gastro donc pas top :S en + lui ce matin a vomi contrairement à elle et du coup il pète la dalle !!! Ca se voit à midi il n'arrêtait pas de nous tourner autour !!
Je vais voir avec mon homme tout à l'heure ce que le véto a dit....
Ce serait juste bien qu'il guérisse vite et surtout qu'ils ne se refilent pas cette m*** l'un à l'autre indéfiniment !
Et toi sinon il était bien cet anniversaire samedi soir ?
Oh dis donc j'ai pensé à toi ce matin en regardant le programme télé : mercredi soir tf1 passe biensur un inédit d'esprits criminels mais l'épisode n°11 ! Alors qu'on devrait en être au 4 ! Je ne comprends pas pourquoi ilks font ça c'est trop nul :(
Bref voila !!!
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/09/2012 à 16:32
Ça avance au boulot... Mais migraine qui me chatouille depuis ce matin :s
Allez voir dans les nouvelles recettes, il y a une partie de mes ateliers cuisine du WÉ (tout n'est pas encore publié.
J'ai mal au bide, mes intestins ont été fainéants ce matin :s
Pourvu que le temps reste au sec, j'aimerais chopper une balance...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/09/2012 à 16:51
Tu veux racheter une balance Bubu ?
Oh dis donc je suis allée voir tes recettes, tu as fait tout ça ce week-end ?? Impressionnant ! Tu as de quoi manger pour un petit moment
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/09/2012 à 17:20
J'ai pas dit que ma balance ménagère ne fonctionnait plus ?
Ben, franchement Cathy, il n'y a pas tant que ça à manger. Les pâtes de fruits sont parties, la moitié du pot de confiture (il est petit, c'est un ancien pot de pâte à tartiner dudu), j'ai fait la moitié pour les pains au raisin (moitié mangée, mais ils sont petits) .
Avec ça, 4 boudins, 4 saucisses (100g à 120g de viande crue pour chaque) donc 8 repas et le pâté, lui est gros, c'est vrai, j'en ai mangé pour les goûters hier et avant-hier. C'est pour ça que je voulais de la place dans le congel, je ne vais pas manger du boudin et des saucisses toute la semaine.
J'ai l'impression de manger moins que toi mais quand même...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/09/2012 à 17:29
Ah ben 8 repas c'est quand même pas mal !!!
Je ne sais pas si je mange + mais c'est possible j'essaye de bien manger à tous les repas parce que je ne veux pas prendre l'habitude de faire un gouter ou une collation le matin... Je me connais il suffit qu'une fois je n'ai rien de Dudu pour le gouter ou le matin je vais me prendre un mars ou un bounty à la machine !!! Donc je préfère ne prendre aucun risque et donc pas de collation entre les repas (enfin ça m'arrive de temps en temps quand même !).
Bon allez il est l'heure pour moi de rentrer !
Bon retour et bonne fin de journée
A +
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/09/2012 à 20:00
C'est idiot ma remarque Cathy, si tu mangeais comme moi, tu maigrirais puisque je tourne en hypocalorie.
Un mal pour un bien mon histoire de balance : j'ai choppé 2 rôtis de veau pour le prix d'un, il faut que je m'en occupe ce soir.
Je suis rentrée sous un beau ciel bleu.
2 nouvelles recettes publiées
Bon appétit
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/09/2012 à 21:18
Coucou !
Oula encore de la cuisine de prévu pour toi ce soir alors !
Pour moi ca a été salade verte avec une tranche de jambon, une tranche de lerdameer et quelques tomates cerise c'était bon et léger ! Il faut que je fasse light suite au week-end !!!
Demain soir un ami vient manger avec moi (moi uniquement puisque mon homme bosse jusqu'à 21h et donc mange au boulot) donc on s'est mis d'accord sur une salade améliorée avec des aiguillettes de poulet ça ne lui fera pas de mal de manger comme ça parce qu'il est fan de pizzasq, mac do et trucs dans le genre !
Ma ZR a l'air d'être déjà terminée... Elle est juste venue faire ch*** le week-end !!
Bon rien de bien intressant ce soir à la télé... Mes muffins sont cuits... Et pour demain midi comme mon homme ne commence le boulot qu'à 13h je lui demanderai de me préparer un truc vite fait
Bonne soirée !! Et surtout bonne cuisine et bon ap' !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/09/2012 à 21:30
Je n'ai pas cuisiné, j'ai découpé mes rôtis de veau (plein de déchets dedans) pour mettre au congel des portions.
Ce soir, je mange mon autre moitié de friands à la saucisse. J'ai préparé ma gamelle de demain midi, enfin presque car j'avais déjà fait une partie ce WE (je n'ai pas posté toutes les recettes de ce que j'ai fait ce WE) : 1 poivron farci (enfin moitié d'un rouge, moitié d'un jaune), un peu de pâté et salade laitue et champignons.
J'ai essayé de rallumer ma balance, ce matin quand j'ai mis d'autres piles, elle m'a mis "erreur", là j'allume, elle me sort "batterie", je remets donc d'autres piles et là... elle reste bloquée sur la tare. Je l'ai mise de côté, peut-être un petit coup de flotte qui s'est introduit hier.
Bonne soirée
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/09/2012 à 21:36
Ah mais du coup tu n'en as pas acheté une de balance ?
J'ai aussi acheté des poivrons pour les faire farcis c'est super bon avec un peu de riz complet ! Ou pas d'ailleurs mais je trouve que ça s'accompagne bien.
On vient de sortir les chiens et Spike a l'air bien c'est rassurant
Bonne fin de soirée !
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/09/2012 à 22:01
Si j'ai racheté une balance, au cas où... et j'ai bien fait ! On ne cuisine pas sans balance
Cool pour le toutou
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2012 à 08:08
Bonjour les filles
Comment allez-vous ? Bien j'espère
Un peu mieux dormi même si pas beaucoup. Finalement j'ai "cuisiné" un peu hier soir, j'ai haché à la main une partie du veau pour faire des saucisses de Toulouse histoire d'essayer la recette de cassoulet de tofu et comme j'avais toujours la dalle, un petit moelleux vite fait au micro-onde, mangé à près de minuit, peut-être ce qui fait que j'ai le bide encore gonflé.
Pour mon poids Cathy, en conso j'ai maintenu mon poids à 50.6 pendant plusieurs semaines, des petites remontées vers 51 après avoir mangé tard mais jamais au dessus.
Il y a une dizaine de jours, j'avais atteint 51.4 puis remontée à 52, maintien vers 51.6 et hier : 52.6 et ce matin 52.2 ! En gros, en un mois de croisière, j'ai perdu 2kg sur les 4 repris en vacances (je n'ai pas tenu compte de mon poids quand je suis rentrée mais après 1PP).
Les légumes farcis, je les aime accompagnés de salade ou haricots verts.
Pour l'instant, j'ai la flemme d'emmener ma thermos au boulot du coup, mon poivron je le mangerai froid ce midi. Il faut dire que manger dans la thermos n'est pas pratique et j'essaie de faire mes trajets à pieds et mine de rien, ça pèse ce truc dans le sac à dos.
Au fait, vous avez vu mes dernières recettes ? les friands à la saucisse et le chinois à la crème et goji (il m'en reste la moitié.
Bonne journée
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 25/09/2012 à 08:27
Bonjour Bubu !
Moi bien dormi, Spike a passé une bonne nuit sans avoir besoin de sortir
Mais je serais bien restée sous la couette encore 1h ou 2 !!!
Piscine ce soir pour moi.... Enfin si Spike continue à bien aller sinon je rentre après le boulot vu que mon homme ne rentre pas avant 21h30.. Mais je pense que ça ira si je vais au sport je rentre vers 19h45.
Bon allez au boulot pour que la journée passe vite !!
Au fait ! Bonjour Dodo et bon courage pour la reprise !!
Coucou Pixies ! Viens faire un petit tour si mini geek t'en laisse l'occasion
Bonne journée !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2012 à 11:01
Un peu frais ce matin mais j'ai pu aller bosser à pieds sans être surprise par la pluie comme hier, et ça tombe bien car comme tous les jours en "i" c'était le b0rdel sur le RER.
Bonne reprise Dodo
Ce matin, j'avance bien, tellement bien que j'ai découvert une boulette dans le script que je m'apprêtais à lancer. Ouf !
Super pour Spike
A+
Biz
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 25/09/2012 à 16:21
Coucou !!
Punaise je n'ai pas arrêté aujourd'hui ! Du coup ça passe vite
Enfin il reste encore 1h30 mais bon le + gros est fait !!
A midi mon homme m'avait préparé des haricots verts avec de la viande hachée avec oigons, curry.. c'était très bon
Ce soir ce sera donc une bonne grosse salade avec mon pote avec des aiguillettes de poulet
C'est bizarre j'ai l'impression d'avoir faim... Je vais me prendre un verre d'eau en attendant l'heure de ma pomme !!
Ca se passe bien pour vous les filles ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2012 à 16:29
J'ai encore fait une boulette dans mon script, heureusement que je teste et re-teste avant de livrer ce genre de trucs qui déplace les données car sinon, sur les vraies données qui sont ô combien plus nombreuses, je vous laisse imaginer la pagaille... 3 min pour tout péter, 3 semaines pour réparer.
J'avais mal compris Cathy, je croyais que c'était ce midi le déjeuner avec le pote
Je suis KO :S sensation de faim qui revient alors que je n'ai pas fini de digérer... ça fait quelques mois que ça dure ces c0nneries, je n'avais pas ça avant, c'est juste ch...
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 25/09/2012 à 17:11
LOL c'est comme les kilos en trop ! Vite chopés et trop long à s'en débarrasser !!!
Et non la salade c'est pour après la piscine
Mon ami vient vers 20h et on se prépare notre salade ensemble et on mange en attendant que mon homme rentre du travail vers 21h15...
Pas agréable la sensation de faim je comprends... Courage dans une 20aine de minute c'est parti pour un peu de marche !!! Tu as pris ton gouter ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2012 à 17:22
Les kilos très vites pris qui ne partent pas, ça ne me fait pas particulièrement rire, désolée :(
Je viens de prendre mon goûter. Pour la marche, c'est pas garanti, le ciel n'est pas très encourageant et il a déjà plus à seau plusieurs fois. Je ne suis pas à la pointeuse, en théorie je ne devrais pas partir avant 18h, mais je pars avant, tant que mon boulot suit, on ne m'ennuie pas.
Depuis hier, j'ai une migraine qui me titille, ça aussi c'est désagréable, je suis obligée de prendre des antalgiques sinon impossible de bosser :S
Dodo doit être over-bookée...
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 25/09/2012 à 17:24
Coucou les filles,
et oui reprise pour moi! et ca me fait déjà bien Ch***, mais bon toutes les bonnes choses ont une fin.
Reprise assez speed du coup, tant mieux ca passe plus vite.
Bubu, comment vont tes jambes? tu dors mieux parce que ca s'est passé? Bravo pour tes recettes! y'en a qui ont l'air vraiment super bonne, mais même moi qui adore cuisiner, faut quand même beaucoup de motivation pour te faire ce que tu as fait! félicitations!
Ca me donne envie de boudin blanc a la compote en plus! LOL
Cathy, pourquoi tu n'attends pas ton chéri pour la salade? le temps que vous prépariez votre salade, un petit apéro, et il sera déjà 21h, non? bon en tout cas, tu nous diras comment elle était cette salade.
Pour moi l'entrainement aux 10kms c'est foutu, ici il pleut des trombes d'eau, et il y a du vent a n'en plus finir!! c'est déprimant, dire qu'il y a encore quelques jours, je me sirottais un cocktails bien frais, en maillot de bain, les pied dans l'eau, en suffocant au soleil! grrr
et chez vous, quel temps?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 25/09/2012 à 17:40
Coucou Dodo !!!
Ah ben non mon homme préfère manger au boulot.. Sinon biensur qu'on l'aurait attendu
Et pour l'apéro ben je vais essayer d'éviter mais peut-être un petit verre quand même !
Ici pas de pluie mais c'est gris :(
Bon courage pour la fin de la journée !
Au fait désolée Bubu ce n'était pas fait pour être drôle ma remarque c'est juste que c'est tellement vrai malheureusement... Mais je en pensais pas à toi en écrivant ça !
Bon allez je vais aller manger ma pomme et direction la piscine..
Bonne fin de journée.
A +
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/09/2012 à 17:56
Dodo, si dormir 3h plutôt que 2 c'est mieux... mes jambes me font toujours la même chose, ça n'a pas changé depuis la dernière fois que je t'ai répondu malheureusement.
Pour la cuisine, c'est pas particulièrement long, mettre des ingrédients dans un mixeur ou un hachoir... bon, pour la vaisselle, ça prend du temps, ça prend plus de temps que cuisiner, surtout quand comme moi on a un seul évier et pas de place du tout, il faut laver au fur et à mesure.
Ma reprise a moi avait été nickel par rapport à vous, mais bon, en août il ne se passe pas grand chose et visiblement ils n'ont pas eu de super problème mega urgent qu'ils n'aient su gérer par eux-même ou reporter.
Ben ici, on dirait qu'il va faire nuit... je pense que rentrer à pieds est hyper risqué.
Bon, avec mon mal de tronche, j'ai tout pété :S je n'ai pas la tête à réparer ma c0nnerie, je rentre ! je corrigerai demain...
Bonne piscine Cathy et bonne soirée à vous toutes (je n'oublie pas Pixies)
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/09/2012 à 07:40
Bonjour les filles
Comment allez-vous ? Bien dormi ? Moi, pas dormi... ça va être beau la journée :S au moins l'étau qui m'a serré la tête cette nuit ne me gène plus mais je crains que ça revienne.
J'ai pu voir la fin du film Nine Dead que j'avais loupé l'autre fois, un peu bidon la fin, mais au moins je l'ai vu (je précise que je n'ai pas fait exprès et n'ai pas lutté pour en voir la fin).
Pixies, Mini-Geek ne te laisse pas de répit on dirait. Tu arrives à le sortir entre 2 averses ?
Cathy, bonne soirée avec ton pote et ensuite ton mari ? Les toutous sont-ils définitivement guéris ?
Dodo, pas trop fatiguée après cette journée de reprise où tu as croulé sous le travail à rattraper ?
Pour l'instant, je ne sais pas si je vais bosser à pieds, ça sera la surprise quand je sortirai, le temps change tellement. Hier soir je suis rentrée en RER avec mon nouveau voisin (qui est de ma boîte dont je le connais un peu) et mon chef (ancien stagiaire récemment papa). Pas d'attente pour le train et même qu'on a eu un train vide, donc cool pour le retour. Finalement il n'a pas plu mais tant pis, je ne pouvais pas deviner que le ciel n'allait pas se liquéfier, il était tellement chargé.
Je vous souhaite une très bonne journée
Biz
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 26/09/2012 à 08:55
Bonjour les filles.
Bubu il était a quelle heure le film dont tu parles? Ce n'est pas possible de dormir aussi peu Bubu, faut vraiment faire quelque chose. aucun medecin ne t'a apporté une solution? même si tu as un métabolisme qui demande moins de sommeil qu'une autre personne, il faut absolument que tu puisses récupérer, tu ne tiendras pas longtemps sinon. avec l'humidité et le froid qui arrive, si y'a de la fatigue par dessus, ça risque de se terminer en ruhme, angine ou autre sa***eries du genre :S
Alors Cathy cette soirée? un seul verre en apéro? la salade était comment?
Vraiment aucune envie de bosser, le début commence mal!
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 26/09/2012 à 09:36
Bonjour les filles !
Finalement hier soir ça a été annulé mon pote était encore un peu malade (c'est le roi des faux plans on a l'habitude !) donc pas d'apéro mais quand même salade
Par contre après j'avais faim je en sais pas pourquoi alors je me suis pris 2 tranches de pain complet avec pâte à tartiner dukan... C'est carrément moins bon que le vrai nutella mais ça m'a calmée LOL
Pesée ce matin (avant PP pour voir) : 50,8 finalement ça va je m'attendais à bien pire après ce week-end chargé en calories
Donc PP pour moi aujourd'hui.. Vivement demain !!!!
Mon chien va bien mieux du coup on va arrêter le traitement aujourd'hui et on va voir comment ça se passe. Mais ça va ce soir je n'ai pas sport donc je rentre directement après le boulot.
Bon pas très motivée pour bosser moi non plus... Mais il va bien falloir faire un minimum !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.