Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/09/2012 à 13:24
Ok, je pensais que ta maman était remariée, vu que tu mettais : "son mari".
Tu es partie a quel age du coup de chez eux? et personne n'a rien fait, pour qu'ils aient plus la garde de leurs 3 filles? (voisins, famille, amis..)?
En tout cas Bubu, tu es une personne a coté de laquelle on a tout sauf le droit de se plaindre! Je te trouvais déjà courageuse et avec beaucoup de caractère, mais là c'est quand même énorme que tu es réussi a en arriver là aujourd'hui. d'ailleurs, c'est peut être grace a eux, que tu sois si déterminée et forte. Ils t'on quand même apportée une chose de bien ;=)
Mdr, pour les 2 mecs qui braillaient! Effectivement il vallait mieux se contenir ^^
N'importe quoi mon repas de ce midi :
un peu de poisson réchauffé (pavé de saumon et filet d'aigle fin), beaucoup de pain (3/4 d'une baguette) et un yaourt 0%..
Je me rattraperais ce soir, pour me faire un vrai repas équilibré.
D'ailleurs, vu qu'ici le temps est enfin plus calme, ce soir c'est 10 kms ... Ca va être dur
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/09/2012 à 14:15
MDR Dodo ton repas "n'importe quoi" !!! Tu ne fais pas PP le jeudi ?
Entre midi et deux j'ai pris le temps de préparer un gratin de courgettes pour ce soir (un vrai gratin gratiné avec du gruyère rapé LOL) comme ça ce soir en rentrant du sport y'a plus qu'à réchauffer
Je n'ai pas pris de pomme pour avant le sport car un collègue m'a gentiment apporté une petite brioche c'est gentil de sa part même s'il ne pense pas à ma ligne LOL ! Et puis je me suis dit pour une fois ne dis pas non, je l'éliminerai à la piscine !!!
Bubu c'est vrai que ça a du être une période très dure de ta vie, j'espère que maintenant ça ira vite mieux pour toi, notamment côté cœur.... D'ailleurs no news ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2012 à 14:21
Dodo, chacun ses problèmes Je suis sortie de cet enfer et maintenant, mes soucis sont moindres par rapport à ça mais ça n'empêche pas qu'ils m'ennuient comme tes soucis t'ennuient.
Je leur dois bien mon caractère, non je n'ai pas un caractère de m3rde, j'ai juste du caractère
J'avais 20 ans moins 3 semaines quand je me suis retrouvée enfermée dehors par -10 avec 200F sur mon compte.
Personne ne dit rien, déjà c'est délicat de s'impliquer dans ce genre de situation et puis, quand le tortionnaire va raconter à tout va que c'est sa victime le méchant... Les témoignages des familles ne pèsent pas lourd dans la réalité.
En ce qui me concerne, certaines personnes ont fait de leur mieux pour m'aider, en m'éloignant du foyer (garde d'enfant, aide, ... chez des voisins), en m'écoutant (mon parrain à qui je me confiais), en essayant de calmer le jeu en détournant son attention (une de mes tantes qui sans s'interposer racontait les aneries de mes cousins jumeaux), ... Parce que dans ces situations, on se sent coupable alors on ne dit rien.
Paëlla nickel pur PP très bon
Dodo, tu as fait un PP au pain ? ;o)
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2012 à 14:23
Non Cathy, je n'ai pas donné de news
Ton "gratin" qui ne gratine pas, ça s'appelle "un flan"
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/09/2012 à 14:30
Ah ouais un flan ça fait bizarre pour du salé.... Mais ok je vais essayer de m'habituer à l'appeler comme ça ! Et si je n'y arrive pas tant pis je mettrai du gruyère dessus et ce sera un gratin LOL
Ces histoires ne sont jamais évidentes pour personne (la victime, l'entourage...) mais c'est vrai que sans avoir été impliqué, difficile de comprendre que personne ne soit intervenu... Enfin l'essentiel c'est que tu t'en sois sortie et comme dit Dodo même plutôt très bien avec DU caractère !!
Bon il faudrait que j'avance un peu cet aprem histoire que ce ne soit pas la course demain j'aime bien être "tranquille" le vendredi !!!
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/09/2012 à 14:38
Non les filles, mon PP c'est le lundi.
Sauf exception quand je le tiens pas. Et je dois avouer que c'est de plus en plus dur de le tenir..
A 20ans, quand tu es partis, ou qu'ils t'ont mis dehors, tu n'as pas eu peur pour tes soeurs?
et c'est la plus petite de tes soeurs (celle que tu préfères) qui t'a mis marraine de coeur? ou la "traitre"?
Au faite félicitations pour ton scrip!! Bonnes nouvelles. En espérant que ca marche jusqu'au bout :=)
Cathy, pour ton flan, gratin, l'essentiel c'est qu'on sache de quoi tu parles ^^
Bon bah c'est partis pour une longue longue après midi ici! pas un chat
Bubullolight
Ce message a été supprimé par son auteur.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/09/2012 à 16:21
Pff pas sympa la grande sœur :(
Et comment ton père t'a mise dehors c'est quand même hallucinant ! Je n'arrive pas à comprendre tu es quand même leur fille !
Ah oui Dodo c'est vrai que c'est le lundi aussi pour toi j'avais oublié.... C'est vrai que cette journée est difficile à tenir alors que pourtant il n'y en a qu'une par semaine ! En croisière c'était 1j / 2 et on y arrivait bien !!
Bon j'ai un coup de barre, plus envie de rien faire !
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/09/2012 à 16:32
C'est vraiment triste Bubu ton histoire!! J'ose même pas imaginer comment tu as du galérer les semaines et les mois qui ont suivis. Et comment ton père as pu t'obliger à faire ce chèque!! Je suppose que c'était ton argent! non?
c'est pour ça que tu n'as pas le permis?
M'enfin le principal c'est qu'aujourd'hui tu sois heureuse et que tu t'en sortes plutot très bien! :=D
Ouai Cathy, en croisère on y arrivait plus que bien.
Enfaite, la le premier repas PP de la journée ça va; mais quand le soir arrive et que je mange avec mon chéri, là c'est plus dur... Mais c'est important de s'y tenir. J'ai moins de mal a faire 1 repas PP par jour, sur 2 ou 3 jours.
Bubu tu en pense quoi? c'est completement nul, ou ca revient au même?
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/09/2012 à 16:36
Il me semble que c'est une journée complète PP qu'il faut faire... Mais j'attends avec impatience la réponse de Bubu qui saura nous dire
Bubullolight
Ce message a été supprimé par son auteur.
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/09/2012 à 17:43
Y'a vraiment des barjo (désolé pour tes "parents"
Le pire c'est pourquoi toi, et pas tes soeurs? qu'as tu bien pu faire de mal a leurs yeux? ou alors il leur fallait un soufifre et ils ont tiré au sort!
Jai l'impression que ta mère était un peu soumise aussi apparament, si elle acceptait que tu sortes sans que ton père le sache. Tu ne pense pas qu'elle aussi a pu être violenté?
et l'inseste à été vérifié depuis que tu en as entendu parlé? ta petite soeur n'a jamais essayé de savoir pourquoi ils t'avaient fait subir tout ça?
allez courage pour ta fin de journée.
Cette nuite c'est 5h de sommeil :=)
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/09/2012 à 17:46
Pff ouais comme tu dis Dodo.....
Bon allez moi je vais commencer à aller tranquillement en direction de la piscine.....
Bonne fin de journée !
A +
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/09/2012 à 18:53
Bon sport et bon retour
Je suis l'ainée, ça doit être pour ça que j'étais le bouc émissaire et non, il n'a jamais levé la main sur elle.
Bonne soirée
Biz
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/09/2012 à 08:13
Bonjour les filles !
Comment ça va ce matin ? Bien dormi ?
Moi pas mal mais vivement la fin de la journée quand même !
Je ne me suis pas reconnectée hier soir le sport m'a achevée ! Je ne sais pas pourquoi mais ça a été super difficile !
Allez c'est parti pour une journée un peu + courte pour moi (je finis à 16h30) mais ensuite il faut que j'aille faire des courses :( j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde....
Bon début de journée !!
Biz
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 08:16
Bonjour les filles
Comment allez-vous ? Dodo, merci pour ton souhait de nuit de 5h, j'ai peut-être réussi à les faire, en plusieurs fois donc pas tout compté mais ça doit le faire
Ma petite soeur m'avait raconté un truc bizarre : on l'avait envoyée se laver et elle a fait le clown devant la glace (comme le vont souvent les mômes) et plus tard, il lui a dit "vas te laver au lieu de faire le zouave devant la glace", elle l'a choppé une fois en train de regarder par la fenêtre de la salle de bain, chose que j'ai trouvée anormale et risquée. Apparemment ça n'est pas allé plus loin et c'est tout aussi bien.
Ma mère n'était pas soumise, elle refusait de se prendre la tête avec lui pour nous (elle me l'a déjà dit suite à une accusation, un truc que j'aurais dit à ma mère, ce qui était faux mais elle n'a pas démenti) d'ailleurs, le jour où il lui a dit "tu as de la m3rde dans les yeux ou quoi ?" elle a disparu pendant 3 jours, ne revenant qu'après le départ de tout le monde (école pour numéro 2 et moi, boulot pour le père), laissant la plus petite encore bébé seule. Elle repartait le soir après notre retour de l'école alors des coups... j'imagine même pas, elle aurait totalement disparu.
Ca a été la piscine Cathy ? Bonne soirée ?
C'est vendredi ! WE pour moi ce soir (désolée Dodo) et j'espère dormir ce qu'il faut !
Bonne journée à toutes
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/09/2012 à 08:39
Bonjour les filles,
Super bien dormis pour moi, mais pas encore assez.
Une nuit sans me lever pour allez aux toilettes ou boire, mais j'aurais bien fait une petite grasse mat ce matin.
Jai fait mes 10kms hier soir. je le faisais en seuil. 30min allure normale. 8 min d'accélération. 5 minutes normales, puis de nouveau 8 min d'accélération, et enfin les dernières minutes très lentement pour récupérer.
Mon chrono m'a lacher à la 2ème minutes, de la 2ème période d'accélération! je ne sais donc pas combien de temps j'ai mis pour les faire! j'étais trop énervée. je pense 1h environ... mais j'étais pas tellement épuisée, j'espère que ca va le faire pour dimanche.
Cool Bubu pour tes 5h! même si c'est pas d'un coup, ca fait du bien quand même. si tu gagnes 1h chaque nuit, tu vas arriver au 8h rapidement et pouvoir enfin récupérer! j'espère que ton week end en sera bénéfique.
Concernant les coups d'oeil dans la salle de bain, je me suis toujours douchée devant mes parents (mère ou père) sans aucun soucis. encore aujourd'hui mon père peut me voir nue, ou vice versa sans problème. c'est une question d'éducation. après si vraiment il zieutait discretement, dans ce cas là c'est bien du voyeurisme!
Cathy, ca a été ce matin? pas trop de courbatures après ta difficile leçon de sport? y'a des jours ou on est plus ou moins en forme :=)
Pixies croule sous les demandes de Mini Geek c'est pas possible ^^
Bonne dernière journée les filles
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/09/2012 à 09:44
Coucou !
Je n'avais pas vu ton message Bubu on s'est encore croisées !!
Tant mieux si ta nuit a été meilleure, j'espère que tu pourras bien récupérer encore ce week-end
Non pas de courbatures pour moi ça va !
Par contre je viens d'engloutir une ENORME viennoiserie !!! Une collègue en a apporté pour fêter ses 10 ans de boite.... Ca c'est fait.... LOL
Oui Pixies que se passe t-il ? Mini geek ne te lache plus ?!?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 10:55
Coucou
Pour la course de ce WE ça va aller Dodo et puis dans ce genre d'événements, c'est le fait de participer et le cœur qu'on y met qui comptent
Je n'ai jamais fait de nuit de 8h depuis 30 ans
Cette séance t'a fait du bien on dirait Cathy.
Les premières années dans cette maison, on n'avait pas l'eau chaude au robinet, on la faisait chauffer dans un grand fait-tout sur la chaudière à fuel et se lavait dans la cuisine. En vacances, on était dans un camion aménagé en camping-car mais sans salle de bain. Le fait de se laver devant les autres est une chose, être espionné discrètement en est une autre.
Il fait beau suis allée bosser à pieds, c'est cool même si les collants accrochent le jean.
Bonne journée
Ps : mon dîner d'hier, très bon et simple à faire
dodo56
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 28/09/2012 à 12:19
Oui oui carrément Bubu, pour l'espionnage, je suis totalement d'accord.
La vache il a l'air super bon ton plat!! ca te fait combien de repas? je sais pas si c'est la photo mais on a l'impression qu'il est énorme :=)
C'est quoi déjà exactement?
Ici il fait beau aussi, mais plus froid que les jours précédents.
Ce midi c'est restau, galette crèpe pour moi.
et vous?
Bon ap
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 12:27
C'est pour un repas, c'est tout petit un veau orloff individuel avec une escalope de veau (110g), 3 tranches de grison et 1/2 St Pierrelin. J'ai posté la recette, j'attends qu'elle soit publiée.
En tout cas, pour un PP c'est miaaammmm
Pour moi c'est salade du pecheur : petites seiches, moules, thon et concombre. En dessert, la fin de mon gâteau chinois.
Bon app'
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/09/2012 à 14:41
Coucou !
Et bien ce midi c'était aiguillettes de poulet à la crème (allégée biensur !) et petits pois
Il fait super beau ici aussi c'est rageant d'être enfermée au boulot !
Allez dans 2h pour moi ce sera le week-end ! Enfin un peu + de 2h on va dire que je serai tranquille après les courses qui vont bien me gonfler parce qu'en + j'ai plein de choses à prendre.....
Et ce soir apéro avec un ami (celui qui devait venir la dernière fois mais qui était malade) et puis on attendra mon chéri pour manger... J'avais un peu peur qu'ils me disent Mac Do alors j'ai anticipé et je vais pas faire dudu mais un peu moins pire que les hamburgers ce sera des croque-monsieur
Bon allez je vais bosser un peu quand même !
Bon aprem !
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 14:47
Cathy, tu peux les faire "légers" tes croque-monsieurs jambon dégraissé, fromage allégé, avec une salade c'est nickel.
cathy38
1998 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/09/2012 à 15:23
Oui pour le jambon je prends toujours le même et pour le fromage je pense que j'en prendrai du normal pour les hommes et je ferai les miens avec du Lerdameer allégé je pense que ça ira
Pff je n'ai vraiment aucune envie d'aller faire les courses !! Ni de bosser d'ailleurs !!
Et vous l'aprem se passe bien ?
Bubullolight
11899 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/09/2012 à 15:59
Ça roule doucement... Je suis toujours sur mon script, pour faire du ménage car dans la médiathèque il y a des médias référencés mais liés à rien et pire encore, ils n'existent même pas physiquement sur le disque...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.