Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 07:30
salut à toutes et à tout seul
je courrais après une boite de thon, voyons!!!!plutôt un fossé...
CATHY...je serais sur la place à 9h30, avec de bonne chaussure pour ma cheville...
KASKAVEL...que de boulot...dis-donc je ne savais pas que domino faisait des pizzas dudu,,,,,,,,,,,,,,hihihi....est-ce bien sérieux!!!!
Pour tous les autres et bien on continue à ramer dans la croisière dudu.....j'entrevois la plage à l'horizon, encore loin, mais elle se rapproche...courage...et PAS d'ECART....
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 08:14
Eh oui, MILÉNIE, nous ne sommes pas égaux, quoi qu'on en dise ; mais pour nous consoler, il faut savoir qu'en cas de famine, ces messieurs ne tiennent pas le coup ! Bravo pour votre parcours à tous les deux.
Loupé CATHY ! Pour une fois, j'ai NOTÉ les ingrédients pour ma pâte ! Quant à la garniture, c'est au goût de chacun ! Celle-ci était à la viande épicée, oignons et poivrons (+harissa, cela va sans dire...) sur un lit de coulis de tomates.
J'ai pris la recette de la baguette dudu -que je n'arrive toujours pas à faire, soit dit en passant- mais j'ai remplacé la levure de boulanger par du levain commandé sur internet, et ajouté un sachet de levure chimique. J'en ai préparé l'équivalent d'un pot de protifar, comme ça, je n'ai plus qu'à ajouter mon liquide...
Et oui, MOUCHE, c'est sérieux : aucun toléré, et pas d'écart ... sauf qu'il a fallu que j'en fasse une seconde, ce qui n'était pas prévu au programme ; ma fille en a réclamé une autre !
Je vous laisse, @++++
P.S. : sur la photo les parties légèrement blanches, sont les fumées, la pizza sortait du four !
cathy6245
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 08:40
KASKAVEL
génial super idée de faire ça en grande quantité pour les jours ou tu manques de temps ou les inprévus
gourmande aussi ta fille elle sait de qui tenir lol
et ton mari il voyage encore avec toi ?
gros bisous à vous
MOUCHE
ok pour dimanche la petite sera avec nous ça y est elle est inscrite à l'école pour la rentrée elle est ravie maintenant on se bouge pour trouver les stages !!!
bon voyage à tous
Carlita45
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 09:29
Coucou tout le monde. Encore une belle journée sous le soleil.
Je te confirme KASKAVEL, quand mon chéri est tout près, ça va toujours. En attendant pour l'attirer un peu plus près encore je prends ta recette de pizza qui me donne très envie même à 9h du matin lol.
CATHY6245 tu as raison de rappeler notre rdv au resto. On pourrait envisager ça pour la rentrée, vous en pensez quoi ? Ou juste avant si les plannings ne sont pas déjà surchargés. Vous regardez et on essaie de se fixer une date ?
MILENIE ils sont tous pareils ces garçons, il leur suffit d'arrêter la bière 2 jours de suite et ils perdent autant de ventre que nous en ramant 15 jours. C'est pô juste !!! Mais je préfère quand même être une fille, parce que la jupe nous va bien mieux ! Et sans jupette, je ne peux pas allez régler tes comptes à la vendeuse de BOTANIC ! Pour répondre à ta question KASKAVEL, je n'ai pas encore pris le temps d'y aller (ça courre tout le temps en ce moment), mais j'ai noté dans mon agenda une petite causette avec cette merveilleuse vendeuse
CARALANE je ne connais pas la maison de repos de la Présentation, par contre j'ai déjà été à la clinique de la Présentation (je ne sais pas si c'est lié, mais le personnel y est très gentil. Tiens-nous au courant et bon courage à toi et ta maman. Et pour la photo, ben elle est sur le site...
Page 68 à 15h40 le 05/05. Tu ne l'as vois pas ???
Aller je file travailler, mon bureau croule sous les dossiers et je dois partir tôt car compétition de tennis ce soir.
Pleins de bisous à tous et à toutes... et SQUATCHA nos papilles attendent ton verdict !
katanaphil
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 10:21
Bonjour
Je viens me joindre à vous afin d'avoir du soutien pour commencer et surtout aller jusqu'au bout de ce régime .
J'ai 47 ans et j'habite près d'Orléans (là où se trouve la base aérienne) . J'ai 3 enfants (27, 23 1/2 et 14 ans)et 3 petits enfants
(5 1/2, 4 ans et 9 mois)
Mon mari a décidé de se joindre à moi pour ce régime, cela sera peut etre plus facile à 2 même si je doute qu'il tienne le coup longtemps . Pourtant j'aurai besoin d'aide car étant assistante maternelle y a des moments de tentation surtout à l'heure du goûter .
Je ne commence que lundi car ce week end on est invité et ce n'est pas facile de commencer dans ces conditions là .
Je compte sur vous et vous dis à très bientôt
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 13:01
CATHY....ma fille avait fait un stage à la crèche de Courtenay...en face d'intermarché
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 13:04
Bienvenue KATANAPHIL à partir de lundi dans notre super croisière dudu.....profites de tes derniers écarts ce week-end, car après je t'ai à l'oeil.....
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 13:06
KASKAVEL....formidable la pizza, je crois que je vais la faire...recette baguette dudu pour la pâte
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 14:17
Ma pauvre CATHY ! Mon cher et tendre a tenu le W.E. mais pas plus ! Il se contente de manger comme moi, mais pas pour la boisson ! "Faudrait pas que je perde trop vite, tu comprends..." voilà sa réponse !
CARLITA... contente que la pizza te tente... n'oublie pas la photo en jupette !
Réservation enregistrée pour le 09/05 KATANAPHIL : l'enregistrement sera effectif dès présentation sur le pont d'embarquement !
Ce chien est magnifique !
Félicitations pour ta "petite" famille : j'aurais aimé être grand-mère, mais je devrai certainement attendre encore quelques temps...
Je te confirme qu’à deux c’est nettement mieux ! Et tu risques d’être surprise par ton époux… sauf s’il est comme le mien !
Pour l’heure fatidique du goûter, essaie de préparer des petits gâteaux ce W.E. (quitte à mettre ta pâte dans des moules en silicone et à congeler le tout : tu n’auras plus qu’à mettre ton four en route lundi matin !) ce qui te permettra de ne pas être prise au dépourvu. Surtout pense à faire tes courses au plus tôt, de façon à tout avoir sous la main. J’ignore ce que tu déjeunes le matin, mais veille à ne pas dépasser la dose de sons quotidienne. En ce qui me concerne je prépare la quantité pour 2 jours, et je mets chaque ration dans une boîte, ce qui me permet d’avoir mon quota pour la journée et d’en manger sans me poser de question.
N’hésite pas si tu as des questions, il y aura bien au moins une personne qui aura la réponse !
Bonne journée … enfin… après-midi !
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/05/2011 à 17:37
si je la vois la photo carlita, mais hier je la voyait pas, c'est le mystère du net !!
bienvenue katanaphil, nous avons énormément de point comment : j'habite à 5 km de cette base aérienne, je suis également assistante maternelle et mon mari a fait le régime en même tant que moi, et il adore manger dukan, il a perdu 33 kg. Les hommes perdent 2 fois + vite que les femmes. Nous serons là pour te soutenir sans soucis !!
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 13:14
alors on dort!!!!!!!!!!! salut les dudu c'est bien calme aujourd'hui
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 14:44
Nan, nan ! On dort pas ! Au programme ce matin, courses, et cet A.M. ? Cool avant ce soir... la nuit sera longue ! Aucun écart depuis le retour de pologne de nos voisins ; tâchons de continuer !
Au rapport demain....
Bon W.E. à tout le monde.
helenefuckleskilos
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 15:56
salut
je suis d'Orléans, j'ai entamé mon régime il y a 3 semaines et je commence a déprimer car je trouve que ça ne va pas assez vite. J'aimerais faire du sport mais je ne trouve pas le temps. Mon mari lui aussi a débuté son régime en même temps que moi.
Comme tout le monde me le dit, il perd vite car il a beaucoup a perdre et c'est un homme. mais ça ne me console pas. Je le savais ça. J'aimerais manger une bonne crêpe au nutella, Mais je ne le ferais pas, je le sais car ça serais ridicule de ruiner mes efforts. De plus j'arrête de fumer car je l'ai promis a ma fille. Dur dur toutes ces sensations de manque.
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 16:11
salut à toutes les dudu et à tout seul et surtout bonjour aux nouvelles qui se lancent dans l'aventure....
KASKAVEL...Félicitations pas d'écart je suis sidérée, abasourdie, stupéfiée, étonnée,etc...vous pouvez en rajouter d'autres!!!bravo ta balance te sera hyper reconnaissante.....
HELENE...totalement ridicule de casser ta cétose par une crêpe au nutella et la balance va te le faire payer....
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 17:18
Bonjour HÉLÈNE (pardon , mais je ne mettrai pas ton pseudo en entier).
As-tu fais ta courbe, et si oui, quelle sera la durée de ton parcours ? Tu trouves que tu ne perds pas assez vite : dis-toi que plus tu perds vite, plus tu as de risques de reprendre aussi vite, si ce n’est plus !
=>Pour ton envie de crêpe au nutella, as-tu essayé le dudutella (perso, je n’y arrive pas, mais CATHY s’est régalée !) ?
Carlita a, à plusieurs reprises donné la recette de ses crêpes : essaies-les, et crois-moi tu ne seras pas déçue (le plus dur sera certainement de ne pas tout manger en une fois !). Je ne retrouve pas la page, alors voici sa recette :
« (pour 2 jours environ 8 crèpes) : pour la pate je mixe d'abord
4 cs de son d'avoine
2 cs de son de blé.
2 œufs
50g de maizena
2 cs d'édulcorant liquide
30cl de lait écrémé.
Arôme au choix
Je laisse reposer ma pate 30 mn pour que les sons gonflent. Quelques gouttes d'huile dans ma crêpière que j'essuie avec un sopalin et surtout je garde le sopalin pour repasser sur ma poêle entre chaque crêpe. Il reste plus qu'à faire cuire. Une petite louche par crèpe en remuiant bien la pate à chaque fois car les sons ont tendance à rester au fond du bol. »
=> Pour le tabac, je n’ai malheureusement pas de solution, mais je pense que tu fais bien de combiner régime ET arrêt du tabac ; d’ailleurs le rythme de perte est peut-être dû à la combinaison des deux, sachant que lorsqu’on arrête, on prend du poids, ce qui ne devrait pas être ton cas !
Pour notre part, mon mari et moi avons pris entre 8 et 10 kg … mais c’était il y a 8 ans !
Courage, et n’hésite pas si tu as un coup de cafard ! En tous cas, à 2 le chemin sera moins pénible.
De plus, y’en a une qui t’aura toujours à l’œil et sera là pour te « remonter les bretelles » si tu craques, crois-moi, on en a toutes fait l'expérience (mais c'est pour notre bien) !
Euh… MOUCHE, point trop n’en faut ! J’espère bien que la balance me récompensera ! Mais le W.E. ne fait que commencer….
helenefuckleskilos
3 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 18:20
merci de vos réponses
je crois que je vais essayer la recette des crêpes dudu.
je vous remercie
HELENE
C'est mon mari qui a mis mon pseudo lol
milenie
78 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/05/2011 à 21:50
coucou,
chouette des dames qui viennent avec leur monsieur BIENVENUS à HELENE et KATANAPHIL
ici c est un avant gout du Paradis, même en mieux !!!
MAGNIFIQUE et haute en couleur, hélàs non je ne parlais pas de toi KASKAVEL, seulement de ta pizza........
CATHY je te tente avec nos nouvelles recettes. il est vrai que parfois lorsque nous goutons, d'un commun accord, c'est un BEURK que nous exprimons mais alors nous nous taisons par respect pour l'auteur de la recette
je crois qu'il est important pour tout régime, et pas spécialement pour Dudu, de continuer a cuisiner et a varier les repas.
journée agréable et ensoleillé. 2h de vélo avec mon petiot et mon litre d'hépar !!!
en ai profité pour aller chez bio centre. je pensais y trouver de la sauce soja NON SUCREE. ils ne connaissent pas et VOUS ?
demain matin, nous commencerons avec une marche familiale de 9 km puis ensuite............... farniente dominicale YES
zoux a vous tous nous allons bientot changé d'embarcation le notre ne va plus être assez grand
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 09:14
bonjour à tous, c'est que maintenant nous avons des hommes parmi nous,et comme d'habitude totalement injuste ils perdent plus vite que nous....c'est pô juste!!!!!!!
MILENIE....non je ne connais pas la sauce soja sans sucre...mais j'achète sur satsuki de la sauce soja allégée en sel....vous allez prendre un trois mâts,,,,,,,,merveilleux...l'important c'est que la croisière continue.....
CATHY....j'arrive pour la marche, il faut peut-être que je pense à me préparer
Kaskavel
Ce message a été supprimé par son auteur.
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 10:00
Tu parles d'un paradis MILÉNIE ! Des tentations à tir larigot... parcours semé d'embûches oui ! Tout ça pour éprouver votre motivation.
Non seulement la pizza ravissait le regard, mais également les papilles (tout au moins les nôtres... car les goûts et les couleurs se partagent mais ne se discutent pas). Par contre je suis d'accord avec toi : parfois les recettes laissent à désirer et il vaut mieux s'abstenir de commenter si c'est pour enfoncer l'auteur : d'autant que je me suis souvent poser la question de savoir si les critiques publiaient également des recettes... certaines remarques étant tout bonnement méchantes !
Au rapport :
Aucun risque (enfin presque...) de faire des écarts hier soir : punch remplacé par de l'eau pour l'apéro (pas de boissons ligths à l'horizon), et les petits fours n'ont fait que passer... et repasser, excepté pour mon mari qui s'est dévoué pour alléger les plateaux qui passaient en se servant pour moi !
Station debout prolongée = maux de dos => retour maison avant le début du repas ! Du coup, steak tartare ! On verra demain, le W.E. je me lève 1 heure plus tard...
Bonne marche aux courageux.
cathy6245
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 17:55
coucou
bienvenue KATANAPHIL
je vois que tu es près de CARALANE si vous pouvez vous rencontrer cela devrait etre elle est de très bon conseil
KASKAVEL
je crois que tu es de sortie aujourd'hui? merci pour tes encouragements aux marcheurs :7km environ ce matin avec MOUCHE qui est venu rejoindre le groupe de la gym malgrès son entorse elle a bien marché la volonté n'est pas chez elle que pour dudu !!!
j'ai fais la pizza délicieuse mais j'ai pas mis de papier sulfurisé bon courage pour la vaisselle !!!
les édulcorants sont arrivés on se téléphone
bonne fin de week end à toi bisous
à + pour les autres on m'appelle
katanaphil
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 20:49
Bonsoir
C'est fait avec 1 jour d'avance. Mon mari et moi avons attaqué ce matin sur sa décision car moi j'avais prévu de débuter demain mais je suis contente que cela vienne de lui.
Je vous mets notre menu afin que, si je commets des erreurs vous puissiez me corriger
MATIN : café (noir pour mon mari et au lait pour moi) avec sucrettes
galette de son
1 yaourt
sans oublier le verre d'Hép@r à jeun
MIDI : 2 escalopes de dinde
1 yaourt
16H : 1 yaourt (pour mon mari)
1 tranche de filet de dinde 2% (pour lui aussi)
SOIR : 2 oeufs durs (3 pour mon mari)
1 pavé de saumon sauce chasseur
2 petits suisses
avec au moins 1l1/2 d'eau dans la journée
Par contre je n'ai pas eu le temps pour l'activité physique car nous avons eu du monde mais vu qu'1 femme ne reste jamais ou très rarement la journée sur 1 chaise, voir même 1 h, je pense avoir fait quand même ce qu'il fallait .
Bon je vais me mettre devant la télé et je vous souhaite une bonne soirée et surtout une bonne nuit .
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/05/2011 à 22:28
Bonsoir !
Enfin des nouvelles CATHY ! Félicitations pour votre marche. Et non, je n’ai pas bougé de la maison aujourd’hui. Si tu t’es régalée tant mieux !
Présentation des billets valables : embarquement immédiat et vogue la galère ! Attention, aucune escale n’est prévue … Combien de temps va durer votre phase d’attaque ? Est-ce que vous vous restreignez sur les quantités ? Elles me paraissent un peu juste : n’oubliez pas que les aliments autorisés le sont à volonté ; donc si vous avez faim, ne vous privez surtout pas. Vous démarrez bien !
Bonne soirée.
milenie
78 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 00:11
coucou,
merci MOUCHE pour l'info sur la sauce soja. je vais bûcher coté internet et je vous tiens au courant
Bravo KANATAPHIL. vous avez visité le bateau avant son embarquement, pourquoi pas ?c est une très bonne idée.
attention, n'allégez pas trop vos quantités et n'abusez pas des oeufs (attention au cholestérol !!) optez, par exemple, pour des rillettes de poissons qui se préparent en moins de 5 minutes et n'hésitez pas a aller piocher des recettes simples et rapides sur ce même site. et surtout profitez des produits que le commerce vous offre et que l'on découvre grace a DUDU comme les sardines sans huile (eh oui cela existe chez Saupiquet et Carrefour) ainsi que la vinaigrette sans huile aussi !!
superbe marche ce matin, nous étions un peu plus de 600. et je n ai pas craqué au ravitaillement malgré le boudin chaud servi avec son verre de vin. je me suis contentée d'un petit bout de jambon blanc (je n ai pas mangé le pain) et 1/8eme de camembert (surement pas a 6%, mais tant pis)
ce soir, je me suis préparé la copie du nutella pour demain. je vous en dirai des nouvelles
bon voyage a toutes mer calme soleil a l'horizon
bises
katanaphil
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/05/2011 à 08:37
Bonjour
C'est fait, l'embarquement a eu lieu et ça démarre bien . Seulement j'ai 1 problème car je ne sais pas comment fonctionne la réglette (désolé je suis blonde lol) car j'ai démarré avec 600g en moins que sur la réglette et j'aimerai changer et également faire apparaitre mes -900gr d'aujourd'hui.
MILENIE merci pour le conseil des oeufs et je n'ai pas l'impression d'alléger mes repas car, au contraire, hier j'avais du mal à manger toute cette quantité .
CATHY6245 je sais que CARALANE n'est pas très loin de chez moi mais pour se voir cela ne sera pas facile car étant assistante maternelle je ne peux pas me déplacer en voiture (avec 3 enfants c'est difficile) mais rien n'est impossible .
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.