Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Carlita45 107 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 09:32 MILENIE merci pour ta recette, je vais tester ça au plus vite. Petit détail néanmoins qui a son importance, quand on a de la rhubarbe fraiche, on la prépare comment pour la compotée ? Il faut juste la laver et la couper ou il y a des parties à ne pas utiliser ? Sinon pour répondre à ta question, j'ai gagné mon match en simple 6-3 / 6-0 par contre nous avons perdu le simple. Ma partenaire était blessé du dos, du coup je faisais l'essui glace à l'arrière en courant après toutes les balles. Le match en double n'était pas décisif, cela n'avait pas d'importance, nous avons passé un bon moment c'est le principal. Donc résultat mon équipe à gagner 3 matchs à 2. MAISANGE pour ta balance, j'en ai une très capricieuse aussi, même en me pesant tous les jours au même endroit, à la même heure et dans les mêmes conditions, le poids varie de 1kg parfois. Donc pas d'inquiétude, ça semble normal. Le principal étant de ne pas aller au-delà de ce kilo. Bonne journée à toutes et peut être à plus tard. Au programme pour moi cet après midi, séance de Cécifoot à mon boulot ! Je vous raconterais... Bisesssssssss |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 09:53 bonjour tout le monde
merci beaucoup pour les compliments les filles, c'est vrai que je me sens de mieux en mieux, je continue ma descente, ce week end j'ai atteint les 20 kilos de perte !! donc comme je descends doucement, je vais continuer comme ca, et tenter les 70, je fais 1m70 donc j'ai encire un peu de marge.
katia, possible que tu ne manges pas assez de protéines, fais le calcul et essaie de voir a peu près, ca te fera une base pour continuer.
Avec tout le sport que tu fais, tu va bientot avoir un corps d’athlète !! J'ai testé le gâteau a la rhubarbe d'hier, j'ai adoré, je préfère la rhubarbe en gâteau plutôt qu'en confiture. Je note la tienne milanie, je vais l'essayer. Je l'épluche et je la coupe en petit morceau tout simplement carlita, tu as des bonnes vidéo pour t’expliquer sur le net. La confiture de fraise tu peux en faire en remplaçant le sucre par l’édulcorant, sauf qu'il faut la manger elle ne se conserve pas longtemps.
maxalice, jolie photo et joli sourire, c'était ou ?
bonne journée à toutes |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 09:56 maisange, c'est normalement cette variation, le week end je prend souvent jusqu'à 2 kilos quand je fais des TROP gros écarts, et je les reperds dans la semaine, le poids varie souvent de + ou - 1 kg. |
cathy6245 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 10:12 Bonjour à tous avec le soleil super MOUCHE je reve toi tu te lasses !!! non mais ça ne te ressemble pas allé courage moussaillon le port n’est pas loin et vas à inter le thon est en promo lol tu peux y faire ta réserve pour tes petits dej CARALANE et non je n’ai pas encore repris le travail !!! les douleurs et la fatigue me poursuivent :hier j’ai fais une scintigraphie osseuse :il y a une anomalie à la 6 e cote coté opération : peut etre une fissure à confirmer le 26 en meme temps qu’un IRM cervical !!! la sécu ne va pas reboucher son trou avec tous ces examens !!! mais je garde le moral et je m’active quand meme afin de ne pas m’encrouter lol .ta maman va-t-elle bien ? comme le dit CARLITA il manque un mot à ta recette ? Tu es superbe avec - 20 kg ça te fais 10 ans de moins .bisous KATANAPHIL c’est vrai qu’on est souvent rassasié avec les protéines ;courage CARLITA toujours aussi sportive tu puises tes forces ou ?retrouves ta motivation car le 2 juin tu as une fete et il te faut rentrer dans une jolie robe ! je n’en doute pas une seconde . j’attends ta recette de petits biscuits MAXALICE jolie petite famille ; cheese cake avec du tofu soyeux : la recette est sur le site ? MILENIE merci pour ta recette je la fait dès que j’ai des œufs (les miens sont dur)lol hé oui je suis gourmande mais ma rhubarbe bien petite sniff sniff MAISANGE les variations sont normales le corps des filles est bien plus compliqué que celui des messieurs .courage Bonne journée à toutes et à tous |
cathy6245 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 10:17 KASKAVEL alors ma grande bien dormi ? le pic vert a t il était sage ? bisous |
Chryss 55 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 11:24 Une revenante ... et oui me revoilà, je vous ai un peu abandonné mais j'ai quand méme continuer de vous lire Bravo a toutes pour vos progressions, c'est impressionnant. Moi je suis au méme poids depuis le début du mois avec des variation de +ou- 300g. ça commence a faire long et j'espére tenir ..... ce week end je suis allée au vide grenier de marigny les usages, je crois qu'il y en a une d'entre vous qui y habite ! Bonne continuation et bonne journées a toutes et tous bizzzzzzzzz |
duduSonia 1 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 13:54 Bonjour les filles,
Je suis nouvelle, je commence aujourd'hui ma phase d'attaque. C'est la troisième fois que j'essaye, j'espère que ce sera la bonne cette fois
Bon courage à toute. |
maxalice 173 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 14:39 salut,
milenie, miam miam ta recette!!
maisange, ça m’arrive aussi . je ne sais pas à quoi c’est du... période hormonale etc ...
caralane, en bretagne vers pont labbé!!
cathy, voici la recette.http://www.proteinaute.com/recette_cheese_cake_de_la_mort_qui_tue-4057.html < perso, je rajoute une plaquette entière de tofu soyeux car j'ai souvent pas assez de carré frais o% et puis j'aime bien le gout épais que donne le tofu. je rajoute cet ingrédient pas forcément pour remplacer un autre, en fait mais pour ajouter. je fais proportionnellement : 4 /5 carré frais et une plaquette de tofu soyeux .... et puis j’utilise des petits suisses et pas de fromage blanc. j'en ai jamais. je prend de la faisselle 0%. pour l’arôme à ajouter je mets de la fleur d'oranger et je ne mets pas de levure dans le cheese (plutôt dans la pâte). il est bien épais et moelleux comme ça!! franchement, je n'aime pas trop les cheese cake normalement mais celui là est vraiment trop bon!!
bon courage sonia!!
à+ |
milenie 78 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 20:23 coucou,
MAISANGE : je ne sais que te répondre. tu trouves les vinaigrettes sans huile, au rayon traditionnel des vinaigrettes et non dans les produits diététique. a Carrefour Saran, tu as deux parfums et sur le net quatre
CARLITA : j'espère qu'avec ta technique "essuie-glace" au tennis t a fait perdre au moins 1 kg !!!!!!!!!
comme vous avez du le remarquer, nous jonglons régulièrement au milieu des recettes proposées par les Dukanettes. et nous avons trouvé aujourd'hui le pain qui a fait l'unanimité de la famille. nous l avons mangé tiède MIAM
je vous joins la recette :
[19:59:29] milenie: 6 cs de son d'avoine 3 cs de son de blé 60gr de lait écrémé en poudre 30gr de Protifar 15gr de Maïzena 1/2 cc de sel 1 sachet de levure de boulanger 175ml d'eau tiède 2 cs de lait écrémé [20:01:15] milenie: Mixer les sons les plus finement possible.
Mélanger l'eau, le lait et l'arôme (si vous en avez), y verser la levure et bien mélanger pour qu'elle soit dissoute.
A part, mélanger les sons avec le lait en poudre, le Protifar, la Maïzena et le sel. Creuser un puits et y verser la levure dissoute dans l'eau+lait. Pétrir le tout au robot pendant 5-10min.
Laisser reposer la pâte pendant 1h minimum.
Préchauffer le four Th8 (240°C). Façonner la pâte (collante mais 'faut pas s'inquiéter) et lui donner la forme souhaitée, la mettre sur une plaque couverte de papier sulfurisé mouillé. Placer un ramequin d'eau dans le four (ou sur la plaque). Enfourner le pain, baisser le four à Th6-7 (200°C) et laisser cuire pendant 25-30min en surveillant.
et en prime je vous joins la photo
bises a vous toutes |
squatcha45760 45 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/05/2011 à 20:37 un ptit coucou comme tous les hommes je suis tres occupè entre le brf et le compost a aller chercher,puis a epandre en vue des tomates et autres legumes a mettre en place au jardin je doit aider milenie a la cuisine (je prepare et elle est cuit ) pour les crepes SUPERBE et bonne en plus le pain est tres bon les ptits sautès au yaourt excelent juste un regret (la serveuse surveille mon assiette) je vais quand meme la garder avec moi (loll) bon je retourne au jardin bonne soiree |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/05/2011 à 09:03 bonjour du mercredi, journée des enfants, ils m'ont déjà retournés la salle de jeu, heureusement qu'elles sont que 2 !!
squatcha, + que 500 gr !! bon courage dans le jardin, mon mari a bien avancé le sien, il a mis les pieds de tomates dans des bidons depuis une dizaine de jours déjà !
Milénie, pas mal le pain, dommage que j'ai fini ma croisiére, mais je mets la recette de cotés en cas de besoin !
sonia, qu'est ce qui n'a pas marché avant dans ce régime ? Tu n'as pas réussit à tenir ? Tu avais perdu ? Si tu as besoin, je peux t'envoyer quelques conseil de bases et la valeur des protéines, il me faut juste ton mail.
chryss, accroches toi, tu vas les avoir, ces paliers sont vraiment très long à passer, mais il ne faut pas craquer, évite les tolérés, mange beaucoup de protéines, et bouges beaucoup, tu vas y arriver !!
carlita, c'était la farine avant dans la recette, mais pas le droit, pour ca j'ai mis de la maizena.
cathy, ma mére a rv avec son cancérologue ce matin, mais scanner et prise de sang pas bon du tout ! on attends avec impatience son avis !
maxalice, je ne connais pas ce village, mais ca a l'air joli !
bonne journée à tous et toutes |
cathy6245 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/05/2011 à 09:38 bonjour à tous
CHRYSS enfin tu refais surface ;courage continue de ramer avec nous le voyage n'en sera que plus joyeux ,par ce beau soleil il y a de quoi faire :jardinage marche et taches quotidiennes hé courage moussaillon saute la marche !!!
bienvenue SONIA c'est la troisième fois que tu embarque sur dudu ? raconte nous tes galères et fais confiance à CARALANE c'est une pro parmi d'autres tu vas très vite avoir de leurs nouvelles
MILENIE il a vraiment l'air délicieux ce pain il faut que je le fasse pour mon homme en secret il en mange trop !!!je vais devoir me faire un petit carnet comme toi ou m'accrocher l'ordi au coup lol
SQUATCHA très occupé comme les filles !!! ah les crèpes tu m'en diras tand !!! je ne m'en passe pas .heureusement que la seveuse est là pour t'éviter de fondre trop vite lol bon jardinage
CARALANE je croise les doigts pour ta maman ,bon courage à vous
KASKAVEL ,MOUCHE bien silencieuses ???
bisous bonne journée |
Utilisateur44792 |
Posté le 18/05/2011 à 10:55 coucou les filles, un petit message pour vous dire que j ai propose un pique nique dukan le samedi 4 juin au lac de chalette .... venez nombreuses
sinon ici aussi ma balance est capricieuse et quand j ai mes regles c est n importe quoi !! je pense fort a vous, je vous embrasse a bientot lucy Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
milenie 78 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 18/05/2011 à 23:30 coucou,
tout baigne, (eh oui j'ai sauté du bateau, pour faire trempette, cela n'est pas interdit) alors rien de spécial a dire, sauf que je pense a notre petit groupe tous les jours merci à la créatrice. c'est meilleur qu'un psy !! bises a toutes |
lulja |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
lulja 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 09:25 bonjour à toutes ! j'ai commencé le régime le 3 mai et j'ai perdu 3.3 kg mais je stagne depuis qq jours bien que je suive scrupuleusement les consignes. j'aurais surtout besoin de soutien car je vis seule et je n'ai personne pour m'encourager, et peut-être aussi pour faire de l'exercice physique avec moi car je manque souvent de volonté. j'habite la banlieue ouest d'orléans. merci à toutes pour vos messages qui me "boosteraient" ! belle journée. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
cathy6245 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 09:41 belle journée à tous
bienvenue LULJA tu as déja bien perdu pas d'affolement!!! si tu respectes toutes les consignes pas de souci tu es à un palier ;hé oui ça arrive souvent mais tiends bon la balance va redescendre et puis il y a les hormones qui peuvent jouer ! si tu veux dis nous en un peu plus sur toi ;je ne suis pas dans ton secteur mais vers Orleans il y a des pro chez les dudu elles seront de bons conseils nous sommes là pour te soutenir quand au sport il faut se motivé moi je me suis inscrite à un club de gym et on a formé un petit groupe de marche .courage tu vas bien trouver
pas beaucoup de monde ce matin tous au travail ou au jardin profitons de cette belle journée bisous à + |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 10:10 coucou les filles
milenie, mieux qu'un psy et moins cher (lol)
lulja, bienvenue parmi nous ! manges tu assez de protéines ? C'est la principe de ce régime, il faut manger entre 1 et 2 grs de PP fraîches/jour/kilo de ton poids de départ , et ce jusqu'à la fin de la croisière ! donc pour toi 83 gr de protéines par jour. Mais tu auras forcément des paliers à passer, on y est toute passer, c'est là qu'il ne faut pas craquer. Tu as fais combien de jour d'attaque ? Tu t'organises comment 1PP/1PL ou 4PP/3PL ?
bisous cathy, forces pas trop !!!!
bonne journée à toutes |
lulja 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 10:53 merci Cathy et Caralane de votre accueil ! en fait, j'ai très peu d'appétit et il est possible que je ne mange pas suffisamment. mais comment compter le nombre de protéines ? (je suis en train de grignoter un surimi mais aucune idée de ce que ça représente). j'ai fait 6 jours d'attaque et actuellement j'en suis à 3PP/1PL car je n'aime pas bcp les légumes surtout que je ne sais pas les préparer de façon appétissante. j'ai un rapport assez névrotique avec la nourriture (ça remonte à mon enfance), si bien que je déteste cuisiner, ça n'aide pas pour le régime car je trouve tout "fadasse". j'ai 57 ans, et j'ai pris du poids essentiellement depuis que je suis ménopausée (je crois que ce sont les plus difficiles à perdre). et la solitude n'arrange rien par rapport à la motivation. vous lire m'a fait du bien, m'a remonté le moral et je crois que je vais avoir vraiment besoin de vous (sans envahir votre vie bien sûr !). biz à vous deux. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
cathy6245 189 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 11:12 je te donne une recette de crèpes façon CARLITA délicieuses et au gout de beaucoup d'entre nous !!!
mixer 2 cs son avoine +2 cs son de blé battre 2 oeufs ajoute les sons +50g de maizena +2cs (selon gout)d'édulcorant liquide ajoute 30cl de lait écrémé +arome fleur d'oranger ou autre
c'est tout simplement délicieux et tu as ta dose de son pour 2 jours j'attends de tes nouvelles allé aux fourneaux !!! et bon appétit
pour les protéines je laisse CARALANE te guider |
lulja 12 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 12:07 merci bcp Cathy ! le plus dur pour moi maintenant, c'est d'aller acheter tout ça car, en plus, de la cuisine, je déteste tout autant faire les courses ! ah, je ne suis pas un cas facile ! lol Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
caralane 232 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 19/05/2011 à 18:15 ne t’inquiètes pas lulja, tu es entre de bonne main, dis nous ce que tu aimes manger ? Et pour la valeur en protéine, voila mon mail, envoie moi un petit mot et je t'enverrais la valeur des protéines sous forme de tableau. Pour maigrir, il faut surtout manger de la viande : poulet, viande haché, dinde ou du poisson, crustacé, c'est a volonté, + tu en manges et + tu maigris ! tu es ou à l'ouest d’Orléans, vers saran ? |
mouche45 409 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 10:39 salut tout le monde Pas trés courageuse en ce moment, mais cela doit être virale, car je vois que Kaskavel qui est plus bavarde que moi fait aussi la sieste!!!!Bienvenue aux nouvelles Dudusonia et Lulja vous êtes bien parties dans la grande croisière dudu... DJEMS...Alors ce pique-nique on en est où????? MILENIE...ton pain génial...aussi beau que bon!!! CATHY...bientôt la reprise ou tu es prolongée? KASKAVEL...Allez il faut que l'on se secoue, réveilles toi la belle au bois dormant! A tous les autres dudu et bien on continue de galérer Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mouche45 409 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 10:57 oh, mince je me suis trompée c'est DICC, copier/coller pris sur facebook... samedi 4 juin · 12:00 - 17:00
Lieu Montargis En savoir plus Envie d un petit pique nique proteinaute, venez nous retrouver au lac de Chalette sur Loing (près des aires de jeux pour les enfants) afin de partager un agreable moment tous ensemble ! Le samedi 4 juin, tous les Proteinautes proche de Montargis et de ses environs, sont convies a se joindre a nous . Bonne journée Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
milenie 78 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 20/05/2011 à 17:55 un petit coucou a vous toutes et plus particulièrement un BIENVENU à LULJA. tu verras c'est un merveilleux voyage que tu as entrepris. tu en ressortiras avec plein d 'amies et une silhouette affinée
nous venons de faire un petit goûter avec les enfants : crêpes au confiture de lait et au dutella, tout cela en respectant les règles de Dudu. OUI , c est POSSIBLE.
bonne fin de soirée a toutes (nous continuons a feuilleter les livres de recettes virtuelles..............) |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.