Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/05/2011 à 09:02
salut à toutes et à tout seul
Bienvenue à toutes les nouvelles, courage dand la longue croisière frustrante dukan, mais la perte sera à l'accostage si vous êtes sérieuses, pas d'écart...pas comme certains que je ne citerai pas....est ce que Mickey c'est collé à vos basques pendant quelques jours comme punition????? enfin je comprends vous vous êtes saccrifiés pour les enfants!!! je plaisante bien sur...
Je ne sais pas si c'est le beau temps...mais le forum n'a jamais été aussi calme, où êtes vous toutes cachées???et ce pique nique du 4 juin à Montargis, toujours d'actualité?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/05/2011 à 10:06
bonjour du jeudi, la fin de semaine approche !!
OH les pauvres parents qui ont été obligé de manger chez mickey, c'est du joli (mdr) Va falloir assumer maintenant, attention pas d'écarts cette semaine ! squatcha, tu es passé sous les 100, bravo à toi, malgré mickey ! tu me diras pour le sorbet fraise, j'aimerais en faire aussi, il va falloir que je trouve des recettes lights pour cet été.
alexia, bienvenue dans la croisière et bon courage, 6 kg à perdre, ca devrait aller vite si tu suit le régime à la lettre. Beaucoup de protéines et ca marchera.
maisange accroche toi, c'est souvent comme ca, quand on ne craque pas pendant les paliers, ca descends d'un coup, mais il faut tenir bon.
bonne journée
cathy6245
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/05/2011 à 13:07
coucou à tous
KATANAPHIL
alors et cet appareil il travaille ?
MAXALICE
qu'as tu mangé au gouter avec les enfants? n'as tu pas été tenté ? bon anniversaire un peu tard à ta petite
SOPHINOU
bienvenue ,il m'arrive souvent d'avoir les messages proteinaute en courrier indésirable !!! peut etre est ce ton cas ?
en effet CALITA est un bon cotch bien sur accompagné des trois fées!!! mais fais attention madame MOUCHE est là pour te reprendre au cas ou tu t'écartes du navire lol
tu stagnes : pas de soucis c'est un des nombreux paliers mais tu vas sauter la marche
CHRYSS
pourquoi avoir suprimé ton joli sourire ? il refletais ta joie de vivre
ALEXIA
bienvenue .deux combats en meme temps pouquoi pas surtout que tu n'as plus trop a perdre,ce sera peut etre plus dur mais si tu es motivé tu y arriveras .
MAISANGE
bientot le poids de tes 20 ans bravo accroche toi moussaillon
CARLITA
bonjour ma belle toujours très occupé je vois entre le boulot ,le sport et tes 2 chéris il y a de quoi faire
MILENIE
ben voyons il a bon dos MIKEY !!! moi je te comprends et te pardonne (j'ai deux gros week end en vu et je te dis pas les tentations !!!) mais tu vas bientot rencontrer MOUCHE aie aie aie !!!
SQUATCHA
tu as de la chance ! c'est bien les hommes : une assiettes PLEINE de friandises oriantales et monsieur passe sous la barre des 100 pendant que madame rame !!! c'est pas juste . bon je vous souhaite une mer calme à tous les deux
MOUCHE
tu ne dis rien mais n'aurai tu pas larguer 600gr ? 60 kl tout ronds il y avais longtemps hein ? félicitations
CARALANE
tu dis etre en conso mais ta reglette est encore en croisière ?
la fin de semaine approche on devrai avoir du soleil pour la fete des mamans j'espère que la tienne va bien
KASKAVEL
tu nous fais quelle recette vendredi après midi (si tu ne bosses pas )
gros bisous à tous
maisange
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2011 à 07:24
bonjour a toute et tous aujourd'hui matin chagrin il pleut etje perd mon boulots c'est dur et la balance +1 kg mais bon hier j'ai compenser mon mal etre pas du jambon serano alors bon ...
katanaphil
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2011 à 08:00
C'est par une journée humide que se termine la semaine mais mon moral est au beau fixe car la balance se remet à travailler correctement .
CATHY6245 mon appareil fonctionne tous les matins et franchement , moi qui ne suis pas sportive du tout, c'est un plaisir .
Si ce week end vous ne savez pas quoi faire, venez nombreux et nombreuses à la brocante de Bricy . Surtout qu'il devrait beau et chaud . Moi demain je vais au concert de Tri Yann au Zénith et ensuite un petit tour à la fête foraine ( promis je resisterai aux churros )
Bon les petits arrivent donc je vous souhaite 1 bonne journée
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2011 à 10:05
bonjour à toutes, c'est le week end ce soir !!
cathy, oui je suis en conso, mais je garde ma réglette de croisière, car j'espère arriver au 70, on sait jamais, le poids est pas indiqué sur la réglette de conso ! je la finis fin aout j'ai encore le temps.
le souhait de maman c'est réalisé, elle sort ce matin de la maison de repos, et dimanche on va manger tous ensemble au restaurant, avec ma grand mère également, ma sœur et donc les 6 petits enfants (3 chacune !) Du bonheur !!
maisange, mince pour le boulot, du cherche dans quel domaine ? allez courage, c'est pas le moment de craquer !!
katia, dommage c'est dimanche, je vais profiter de ma maman, sinon j'y serais bien aller ! tu vas exposer ?
Bonne journée, bisous à toutes
herissonbleue
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2011 à 19:51
bonjour et bravo à toutes pour vos parcours
voilà je suis une petite nouvelle sur le forum, je commence dudu le 6/06 le temps de bien me renseigner de préparer mes menus ....et de sevrer mon fils.
je me présente je suis de saint denis en val, maman de 2 petits lous dont le dernier à 2 mois, et ma fille 4 ans.
je suis motivée à fond car plein de projet (surtout le mariage avec l'homme de ma vie) et l'envie d'être bien dans mon corps.
voilà j'espère pouvoir rester parmi ce petit groupe pour y trouver conseils et soutien.
je vous dit à bientôt pour la phase d'attaque.
bon week-end à toutes
sophinou
41 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/05/2011 à 21:31
bonjour a tout le monde,
bienvenue a herrissonbleue si tu a des questions a poser n'hesite pas surtout et bon courage moi sa fait 1 mois je suis marie .
sinon mon humeur du jour es pas terrible je stagne je pense que je vais refaire une phase d'attaque pendant 1 semaine
ma mere qui faire le regime un peu a l'arrache et elle perd plus que moi et bien sur elle m'enfonce encore plus comme d'habitude sa me flingue mon moral au plus bas j'ai envie de lacher ses plus quoi faire et pourtant je fait pas d'exes sa m'enerve!!!!!
je vous dit demain pour ce qui sera connecter bonne soiree
bisous a tout le monde et surtout a ma cherie carlita
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2011 à 16:17
SOPHINOU....on ne refait pas de phase d'attaque, régime=patience, tu continues ton rythme de croisière comme tu l'as choisie et tu vas voir ta balance va finir par craquer....courage
Bienvenue à toutes les nouvelles dudu...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
squatcha45760
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/05/2011 à 23:52
salut a toutes
je viens comme prevu vous parler de mon sorbet a la fraise
commencons par le debut :
800 gr de fraises du jardin (les meilleures)
2 c s de sucandine (pour releve le gout)
1 c c de jus de citron (pour stabilise)
laver les fraises
equeutter les
passer les au mixer
sucrer , citronner
passer le tout a la turbine a glace (sorbetiere)
ca prend en 8/10 mn
et hop
apres degustation, c'est super.
un ptit bemol cependant,
je vous conseille de le faire audebut du repas
pour que la prise au froid ne le solidifie pas trop
ils ont etes si rapide ale manger que j'ai pas put le photografié.
un ptit coucou a herisson bleu
pour la bienvenue
mesdames courage
comme le dit un poete
"le chemin est long ,mais au bout il y as une chaise pour se reposer de l'effort"
cathy6245
189 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2011 à 10:10
coucou
BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS
bisous bonne journée
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2011 à 10:24
Bonne fête à toutes les maman dudu et on s'accroche pas d'écart les journées de fête sont toujours un peu plus dures.....mais après on regrette tellement nos écarts que l'on va être trés sérieuse.....
MERCI CATHY....
herissonbleue
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/05/2011 à 13:12
bonne fête à toute les mamans.
bon dans une semaine j'attaque, demain un petit tour par la balance pour voir avec exactitude ou j'en suis puis vidange de placard et frigo des non autorisés avant remplissage lundi prochain.
je vais aussi réfléchir à mes menus de la semaine d'attaque pour bien m'y préparer car 6 jours à faire selon le site du dr dukan, je vous demanderai surement conseil.
bonne fin de week end, bisous
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 10:03
coucou, début de la semaine, elle va etre courte celle là, c'est cool !!
une super fête des mères au restau avec ma maman, que du bonheur passé trop vite, comme d'habitude !
vous avez été gatée ? Moi j'ai eut un beau tableir avec la photo de mes enfants pour pas me tacher quand je fais à manger !!
merci pour la recette de la glace je note !!
bienvenue herissonbleue (tu as pas trouvé court comme pseudo (lol)) si tu as besoin de conseils, n'hésites pas ) poser des question, tu vas y arriver, il y a juste besoin d'une bonne dose de volonté et ce régime est très bien ! embarque avec nous sur la croisière !
sophinou, mouche a raison, il ne faut pas faire une autre phase d'attaque, tu vas tout dérégler. Manges tu assez de protéines ? Bois tu assez ? C'est 2 points très important.
Bonne semaine à tout seul et toutes, bis
maisange
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 18:08
bonjour a tous . le weken a et dur pris deux kg .j'ai craquet est voulu lacher du leste car se retrouver sans boulots avec les loulous
c'est pas facile donc sa joue sur le moral mais bon je vais rependre le dessu et minscrir a pole emplois pour la premier fois de ma vie c'est etrange en faite j'ai 38 ans plutos caler dans mon boulots donc je vais avoir du mal a trouver et surtous avoir le meme salaire c'est la vie ....
herissonbleue
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 19:04
bonsoir à toutes
bon ce matin un petit salut à ma balance et holala 126.7 j'ai pris pas mal depuis mon accouchement (grossesse sous surveillance poids et je prend du poids après on aura tout vu) vive l'allaitement avec j'avais tout le temps faim... et pas toujours manger équilibrer.
bon cette semaine petite détoxe adieu goûter, p'tit dej avec la fameuse pâte à tartiner.... j'équilibre à fond et je fait le plein de légume car ça va manquer un peu.
mes menu sont fait pour 15 jours mais j'ai des petites questions :
- le tofu : y a des dose à respecter ou je peux le cuisiner comme je veux?
- j'alterne comment journée PP et PL ?
- le jus d'orange mon plaisir du matin ? je sais 0 en PP mais en PL vous en pensez quoi
voilà pour l'instant c'est tout je crois, merci de votre aide
@caralane : ça sonner bien herissonbleue c'est pour ça
@maisange : dur le cumul des galères, je t'envoie des ondes positives pour te booster le moral, tu cherches dans quoi si jamais j'entend quelque chose??
bisous à toutes
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 21:46
maisange, bon courage, j'espère que tu vas vite trouver, quand on est pas habitué à ne pas travailler, c'est pas facile, mais profites en pour faire des choses que tu n'avais pas le temps de faire avant.
herisson bleu, pour le tofu, je ne sais pas je n'aime pas, mais il y a la liste des aliments sur le site.
Pour l'alternance, c'est toi qui gère au mieux pour toi, moi je faisait 1pp/1pl, car les légumes me manquaient trop, donc ca revenait vite. Tu peux faire aussi 4 pp/3pl.
Le jus d'orange, c'est NONNN pas de fruits en croisière, va falloir attendre la conso, désolée.
bonne soirée
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 23:14
10 jours d'absence, et me revoilà... BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS (avec du retard !)
CATHY, la recette est sur le site « donuts aux épices », mais tu l’as peut-être déjà trouvée… toujours rien pour la mousse au chocolat. Par contre, j’ai testé une adaptation d’un gâteau portugais (j’ignore le nom) : mon fils aîné est tombé dedans ! Pas eu le temps de goûter… j’en referai pour poster la recette et la photo (et avoir l’occasion de goûter…)
Mouche, pour les séances, j'ai dû arrêter : les bleus persistants... et puis le boulot ! Je retournerai pour une séance d'essai, mais j'ignore quand. Par contre j'ai donné le "tuyau" à une collègue qui est ravie : - 3 cm de tour de bras (sa bête noire) en 5 séances : joli début, non ? Dis-donc cachotière, tu te rapproches dangereusement de la conso !
J’avoue que la lecture des posts devient parfois un vrai sport cérébral… du coup, je zappe en partie certains, désolée, mais mes méninges fatiguent !
KATANAPHIL, j’ai acheté mon appareil chez LIDL, mais il me semble qu’il y en a également chez Aldi. Pour les bioflan, perso, je n’en prends pas : j’ai regardé le taux de glucide et franchement BIO ne signifie pas toujours DUKAN !
Un bon anniversaire à ta puce MAXALICE (avec une semaine de retard, mais mieux vaut tard, que jamais, non ?)
Contente que tu aies pu fêter la fête des mères auprès de ta maman CARALANE.
Bienvenue à toi SOPHINOU… Je suis d’accord avec toi : le forum est bien calme… normal, les bavardes sont absentes ! Oups, je viens de lire ton post du 27 : je doute que reprendre une phase d’attaque soit conseillé : j’ignore quel rythme tu as pris mais s’il ne te convient pas essaies-en un autre, jusqu’à trouver celui qui te convient. Perso, j’ai remarqué que PP/PL ne me convenait pas dans sa forme initiale, du coup, je fais PL le midi et PP le soir ! Je fais beaucoup de rétention d’eau et comme j’adore les légumes… je limite de cette manière. Je ne descends pas assez vite à mon goût, mais je prends mon mal en patience, ce qui me prends beaucoup d’énergie !
Surtout ne te compares pas à qui ce soit : tu es unique et en tant que telle, tu as ton mode de fonctionnement : il te suffit simplement de le trouver. Ne lâche pas, même si la coursive te semble glissante, accroche-toi au bastingage.
CHRYSS tu nous boudes ?
ALEXIA, il te reste à peine 4 kg avant la conso, alors « hissez haut, matelot » !
Welcome on board HERISSONBLEUE ! Et félicitations pour ton petit dernier… ainsi que pour le futur évènement qui se profile à l’horizon.
Heu.., je doute que l’allaitement soit la cause de ta prise de poids : disons plutôt qu’il était une raison supplémentaire de ne pas faire vraiment attention… mais tu as pris une décision importante, alors laisse ton sac derrière toi, tu te sentiras déjà plus légère pour entamer la croisière.
Pour le tofu, si tu aimes, ne t’en prive surtout pas !
Pour l’alternance, à toi de trouver celle qui te conviendra en fonction de tes préférences.
Par contre, pour le jus d’orange… je suis désolée, mais je rejoins Caralane : c’est non.
Je suis comme toi, j’adore boire un jus de fruit le matin au réveil, et ça me manquait tellement que j’ai commandé des « jus de fruits » hyperprotéinés : ça ne vaut certes pas les vrais, mais ça fait « comme si », en plus, ça permet d’absorber une dose supplémentaire de prot’ !
CARLITA tu es dans la course depuis bien plus longtemps que moi pour coacher sophinou, avec photo à l’appui, qui plus est, pour celles qui ont le moral en berne !
Merci MILENIE pour la recette : je ferai un essai ce W.E. ! Tu sembles aimer les pâtisseries orientales : as-tu testé les loukoums ?
SQUATCHA, ton sorbet fraise : avec ou sans fraise ? Bon, j’ai la réponse… mais les fruits sont interdits en croisière!
MAISANGE, une chose m’intrigue : tu dis être calée dans ton boulot et que tu vas avoir du mal à trouver ?
J'espère que les absentes vont bien et sont toujours du voyage...
Bon, il commence à se faire tard, je vous laisse en vous souhaitant une bonne nuit.
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/05/2011 à 23:15
Et voilà ! une fois de plus, j'ai monopolisé l'espace... GRRRR !!!!
Carlita45
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2011 à 09:03
COUCOU LES FILLES !
Alors SOPHINOU c'est quoi ce bordel !! On va arrêter les conn... tout de suite et on va arreter de se comparer à sa mère surtout. Elle a beau perdre plus que toi je doute qu'elle tienne sur la durée. Et quand bien même, cette rivalité ne fait que te pourrir la vie, alors concentres toi sur TOI ! CARALANE a surement raison, manges tu assez de proteines ? Elle a un super tableau pour calculer ça, demandes lui. Quand au fait de refaire une phase d'attaque, il va falloir que tu reprennes ton livre car il est écrit que c'est TOTALEMENT INTERDIT ! Je peux paraitre un peu brusque mais c'est comme ça qu'il faut garder la tête hors de l'eau. Tu es peut être sur un palier et ils sont parfois prénibles à sauter. Patience, patience et patience. KASKAVEL te le dit, c'est le mot d'ordre de ce régime.
Fais tu un peu d'exercice dans la journée ? C'est indispensable de faire au moins 30 mn de marche par jour. Plus tu en fais, mieux tu te porteras. Alors prends ton courage à demain, mets la louloute dans la poussette et fonce !!
Sinon je souhaite la bienvenue à un petite HERISSONBLEU (Très joli surnom). Plein de courage à tous les autres et à très vite. je retourne à mes dossiers, car ce soir match de tennis pour changer.
KISSOUSSSSSSSSSSSSSSS
herissonbleue
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2011 à 09:48
coucou, juste pour vous dire merci des réponses !!!
bonne journée à toutes et à lundi pour débuter, là on se fait le long week end chez mes parents.
mais je vais faire attention pour me préparer et me mettre en condition
bisous
maisange
27 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2011 à 12:52
ps je vais avoir du mal a trouver du boulot dans ma branche charcuterie artisanal il y ade moin en mon de boutic car remplaser par les grande surface ou alors faut monter sur paris et avec les loulou mais bon je vais prendre sa comme si j'atais en vaccanse jusqua la rentre
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2011 à 14:11
Coucou les filles
kaskavel, je vois que tout va bien la croisière continue !! Tu as le droit de te rattraper depuis le temps que tu es pas venue, dur à trouver le rythme avec le boulot ?
Maisange, vois les choses du bon cotés, faire ce régime avec un boulot comme tu as, ca ne doit pas être facile ! Mais c'est sure que les petits magasins ne survivent pas aux grandes surfaces. Tu n'envisages pas une reconversion ?
Herissonbleu, bon courage !!
Kaskavel
413 messages
Proteinaute débutant
Posté le 31/05/2011 à 22:21
Juste un petit passage pour ne pas monopoliser trop de place ...
HERISSONBLEUE tu sembles être prête, alors profite (raisonnablement) de ton long W.E.
MAISANGE si ta profession te plaît, as-tu songé à reprendre un commerce ?
Je ne navigue malheureusement pas sur un long fleuve tranquille CARALANE et ma croisière tangue et ralentit parfois à tel point que je crois être arrivée au point de rupture ; je regarde alors le chemin parcouru et je repars... la patience n'est pourtant pas ma principale qualité, surtout quand ça me concerne....
Le rythme du boulot est soutenu : comme je finis plus tard que prévu, quand je rentre, la popote m'attend, et j'avoue que mon boulot pompe toute mon énergie ! Mais ça va. Je passe mes W.E. à cuisiner au lieu de profiter du beau temps, alors parfois je sature...
Sur ce, je laisse chacun envisager une nuit paisible.
milenie
78 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/06/2011 à 09:08
un petit COUCOU à vous toutes,
pas le moral pour de multiples raisons
bravo MOUCHE tu es notre modèle de persévérance. est ce que tu organises des stages à domicile ? !!!
Bonjour HERISSONBLEUE ta mascotte a un regard si suppliant que j'ai envie de lui crier OUI tu y arriveras comme nous toutes
SOPHINOU nous sommes toutes différentes. accepte de vivre ta croisière à ton rythme et surtout a celui de ton corps.
tu sais mon époux a perdu 10 kg en un mois et moi en deux. d'autres épouses qui l'ont fait te diront la même chose.
Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails sur le pique nique de Montargis de Samedi près du lac :
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.