Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/06/2011 à 15:55
CATHY...je penses à toi...ne forces pas trop sur le jardinage...vas y piano....
MYRIAM...et bien bienvenue au petite nouvelle du Loiret...et bonne croisière dudu...attention je suis le vilain dragon qui surveille les écarts, courage....
CARALANE...bichonne ta maman....comment tu trouves la conso??????
A toutes les autres on se serre les coudes....pour ne pas craquer, l'été avec tous ses fruits je trouve que c'est un peu plus dur, même si on a plus de légumes à grignoter...allez on rame pour faire avancer cette croisière et craquer la balance
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2011 à 09:34
et bien tout le monde dort???????????départ vide grenier à Sepeaux et ensuite Chateau-Renard...alors qu'est-ce que l'on mange aujourd'hui????cette question revient tous les matins quand on se lève et cela devient trés dure...la flemme peut-être barbecue????ou boite de thon...c'est pour rire c'est mon péché mignon...et si facile à ouvrir!!!!!!!!!!! allez on est courageuse on ne craque pas!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
herissonbleue
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2011 à 13:50
coucou tout le monde
et oui mouche je faisait encore dodo !!! ben c est ça quand on se couche tard faut récupérer...
aujourd'hui au menu : cake au thon (et c'est vrai!!) aiguillette de poulet au oignon, yaourt et ce soir poisson avec fruit de mer en cocotte et un yaourt...
ben côté dessert c'est pas varier j'ai pas encore tester trop mais j'ai essayer cake arôme choco et beurk !!! pas du tout le goût de choco au contraire.
vous acheter où vos arômes? et avait vous des conseils pour des desserts sympa, mais j'aime pas tout ce qui est crème / flan. je suis difficile en plus je vous aide pas.
allez bon dimanche à toute
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2011 à 15:12
HERISSONBLEUE...je ne suis pas dessert...pas essayé les arômes...plutôt compote de rhubarbe avec du fromage blanc
herissonbleue
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/06/2011 à 19:18
j'adore la rhubarbe vivement la croisière.... allez c'est bientôt
sinon question au orléanaise : vous acheter où l'huile de parafine ? j'ai fait carr****, lecl*** et inter**** pas trouvé !!
et question collective : ça peut se faire cuire cette huile ?
merci,
bonne soirée à toutes et tous
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2011 à 07:49
HERISSONBLEUE huile de paraffine pharmacie
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2011 à 07:57
HERISSONBLEUE...comment ça au bout de 13 jours, tu n'es pas en croisière???? pour info la rhubarbe était autorisée en attaque....et non l'huile de paraffine ne se cuit pas et il faut y aller doucement où tu vas passer ta journée sur les toilettes...
EsthyGwada45
1181 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2011 à 11:17
@Herisson bleue...J'ai essayé la brioche sans sons ,sans protifar ,sans tolérés (recette trouvé sur le site )et j'aime beaucoup au petit déj ,avec un thé et la bouillie au son ,ça le fait pour moi .....
Egalement testé le cheesecake ,qui a eu beaucoup de succès !
Mes arômes ,j'en ai acheté pas mal à des filles de ce site au début de mon régime (elles les avaient commandés sur patiwizz et sur le site de Dukan)et dans les desserts ,les milk shake ça fait très bien illusion .
et pour l'huile de parafine ,vu sa composition et son origine ,pour le moment je préfère m'en passer
Et je suis comme Mouche45......me dire que je passerais tout l'été sans toucher aux bons fruits que l'on sait ,c'est un peu dir dur ,mais bon on a rien sans rien non plus
herissonbleue
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2011 à 12:15
coucou
mouche : j'ai commencé l'attaque le mardi 7 donc ça fait que 6 jours mais la semaine d'avant je m'était inscrit ça doit être pour ça que ça marque 13 jours
merci pour les infos
EsthyGwada : je vais tester tes recette et vais aller voir sur patiwizz si c'est meilleur
c'est vrai que c'est dommage pour tout ses fruits mais bon faut se dire qu'il reviendront plus tard... en attendant vive la rhubarbe.
et je crois que je vais me passer de l'huile de paraffine, c'était pour des cuisson au four mais je crois que je vais mettre un peu d'eau ça devrai faire pareil avec les épices, en faut qu'une cuillère.
bonne journée
milenie
78 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/06/2011 à 20:34
coucou a vous,
nous avons teste ce week end les arômes que nous avions commande chez "laféerégime" (frais de port a partir de 52 €)
- rhum blanc dans les crêpes de carlita
- beurre fondu dans la brioche du matin = un REGAL
- poulet grillé dans la crème fraîche des escalopes = SUCCULENT
- pain grillé dans notre pain quotidien (amen !!!!)
- amande douce dans notre gâteau à la rhubarbe : à l'unanimité avec les enfants EXCELLENT
voilà un petit échantillon du week end de la Pentecôte. il faut avouer que cela rehausse réellement la saveur du plat.
a vous de voir ...............
un petit écart avec le sorbet framboise maison. hou hou pas bien !!
au menu demain cake au saumon avec quelques feuilles d'oseille du jardin
bravo a HERISSON pour ta perte de poids. elle est spectaculaire.
bonne croisière a toutes. à l'horizon se pointe la plage...........
bises
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 11:12
bonjour du debut de semaine, déjà mardi, c'est bien
j'utilise très peu d’arôme, juste l'amende amer pour mon cake du matin, et j'avais trouvé celui de rhum quand je suis allée en Belgique, donc je le rajoute quand je fais mes crêpes.
herissonbleue, tu as bien perdu en attaque, bravo, maintenant la croisière, attention pas trop de légumes, surtout si tu fais de la rétention d'eau et la rhubarbe que les jours de PL. Tu vas faire quelle alternance ?
Mouche, moi je trouve la conso super, légumes tous les jours, 1 fruit, et le féculents, je resterais bien toujours comme ca ! c'est étonnant que tu ne l'apprécie pas après une période de croisière. J'ai l'ancienne version je fait 2 galas et 2 féculents la semaine, mais 1 gala simple quand même. Voila le planning que je me suis fixé
Lundi :normal
Mardi :gala
Mercredi :féculents
Jeudi PP
Vendredi :Normal
Samedi :Gala
Dimanche :féculents
Un dessert que j'adore, c'est la creme aux oeufs, c'est super bon et à manger sans remord
3 oeufs pour 600 ml de lait, donc 1 oeuf pour 200 ML de lait écrémé.
fais chauffer le lait, verse le sur l'œuf battu avec arôme vanille et édulcorant, verse dans des ramequins et au four préchauffé à 180° pendant 20 min, au frais une bonne demi journée minimum, à déguster très frais
herissonbleue
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 12:55
bonjour tout le monde, un petit coucou vite fait car journée rempli aujourd'hui !!!
enfin ce midi des légumes, on les savoure différemment après une semaine sans.
et merci milenie et caralane.
pour la croisière je vais faire 1pp/1pl et pour les légume c'est 1/3 pour 2/3 de viande je crois.
voilà c'est parti pour une longue croisière mais la destination vaut le coup... souquez ferme matelot
bonne après midi bizz
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 14:05
tu es motivée, gardes cette motivation à fond !! oublie pas de prendre tes mensurations également, des fois le poids ne bouge pas mais le corps se transforme quand même ! 1/1 c'est ce que j'ai fais, les légumes revenaient vite comme ca.
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/06/2011 à 07:55
Alors les belles au bois dormant!!!! ce forum est bien calme en ce moment, vous êtes toutes parties en croisière sur une autre planète????
milenie
78 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/06/2011 à 11:52
coucou,
prenons le bonheur où il se trouve !! pour moi, aujourd'hui je l ai trouvé dans ma penderie en essayant une robe d'été que je n'avais pas pu mettre l'an dernier. eh voilà ,un rayon de soleil pour la journée
côté aventure : j ai préparé du Nutellait (soit disant proche du lait concentré sucré car le plus dur pour nous, c est de trouver quelque chose de bon et de sucré à mettre sur les crêpes de Caralane .nous le goûtons ce soir...........suite au prochain épisode !!!
je vais prendre un bain de soleil en regardant ma puce s'envoler sur son cheval.
bravo HERISSON ta bonne humeur fait plaisir et Bonne glissage sur mer calme
bises
EsthyGwada45
1181 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/06/2011 à 13:47
Coucou tout le monde ;
En croisière depuis lundi ,et je dois dire que tout se passe plutôt bien ....Pas (trop) de frustrations ,en tout cas rien d'ingérable pour le moment (pourvu que ça dure !)je cuisine beaucoup ,des gâteaux ,des plats ...L'impression de passer beaucoup plus de temps en cuisine qu'avant du reste .
Je fais un jour PP et le suivant PL ....C'était cette option que vous aviez adoptée aussi ? je trouve que ça apporte plus de variétés ,plus vite .
Je ne me suis pas encore pesée pour la bonne raison que Dame Nature a fait son petit cadeau mensuel hier ,et je me sen un peu gonflée ...je vais attendre quelque jours encore que ça passe .
Caralane merci pour la recette de la crème aux oeufs !!!
Dimanche j'avais fait de l'île flottante avec la recette trouvée dans le livre Dukan Patisserie .....tout le monde en a pris et redemandé ,sont tous restés "estomacés" que ce soit un plat de régime hey hey ^^
Milenie ....J'attends avec impatience que tu nous dises ce que tu penses du nutellait ,j'ai bien envie de le tester ....il semble super pour le matin !
Belle journée ,et on garde le cap en tenant bon la barre de ce beau bâteau de croisière ^^
herissonbleue
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/06/2011 à 20:18
coucou tout le monde,
ben ici aprèm tranquillou en fait projet de promenade remis car petit loulou pas en forme (c'est son petit ventre, constip, mais là ça va mieux)
et puis moi non plus tout compte fait pas la forme (inconfort intestinale à l'opposer de mon loulou : dudu? tisane detox? ou baie de goji de la brioche???? ou pur hasard?? votre avis)
EsthyGwada j'ai tester une recette de brioche sans toléré,sans son et sans profitar donc je pense la même : un régal, j'ai mis de l'arôme fraise reçu en cadeau avec une commande et des baie de goji, super bon à 16h et au petit dej.
et moi aussi je fait 1 pp/1 pl. t'as raison on cuisine plus mais c'est parce qu'on veux se faire plaisir et garder la ligne (retrouver plutôt pour moi)
milenie merci pour ton gentil mot.
voilà ce soir c'est pp alors roulade d'escalope de dinde avec zeste de gruyère 6% en cocotte et pain dudu avec l'éternel yaourt. Pas encore eut le temps de m'attaquer au dessert mais bio flan choco et fraise en commande je vais tester on verra.
bonne soirée
EsthyGwada45
1181 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/06/2011 à 21:27
HérissonBleue...ah oui comme toi retrouver la ligne !!
Je pense qu'effectivement on a du tester la même brioche ,j'ai trouvé la recette sur ce site ....Je l'aime beaucoup le matin ,mon fils l'apprécie également .
J'ai reçu ce matin également ma petite commande test ....les dukatines ,des biscuits noisettes et les fameuses baies de goji ...que je n'ai jamais utilisé de ma vie je dois dire .....
Quelles sont vos petites astuces pr l'utilisation de cette baie ? D'après vous le meilleur moyen de l'employer ?
Belle soirée
squatcha45760
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/06/2011 à 22:56
coucou
bon le sorbet framboise (domage juste pour une fois) super
avec succandine ca remplacebien le sirop de sucre (2cl pour 1 l de fruit broyé
passer au tamis (les enfants n'aiment pas les pepins)
le tout dans la sorbetiere 15 mn avant de passer a table et hop
pas de reste
Carane:
pour tes oeufs au lait , cuit les au bain marie a 120° pendant 50 a 60 mn
seront plus souple et sans bulle.
demain je cueille le cassis
eheh un ptit sorbet( en plus de la creme et du sirop)
pas trouver de recette tentante de sirop ,mais tant pis je cherche encore
a bientot
Damerab
52 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/06/2011 à 23:14
Bonjour ou plutôt bonsoir,
Après un week-end fatigant et avec un coup de soleil, me voilà repartie sur le fleuve croisière de dudu.
Carlita45
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2011 à 09:16
Coucou tout le monde, après un très long week-end (enfin !) me voilà de retour au bureau. Ce week-end était le premier un "peu près" calme. Le lundi avec mon chéri visite du Leroy Merlin pendant plus de 3h pour choisir salle de bain, faïence, sols... pour notre future maison. Le mardi repos toute seule à la maison et là c'était top (enfin j'ai quand même couru jusqu'à la mairie de Cléry, fait un saut sur le chantier de la maison, passé à Go Sport acheter des chaussures pour courir...).
Hier reprise en faisant un aller-retour rapide sur Paris pour enchainer avec 2h30 de tennis le soir (dernier entrainement de la saison).
Résultats des courses : des cuisses en fraque, un bras amoché par une balle ultra puissante de l'adversaire et un mal de hanche lol. Vais finir en pièces détachées à ce rythme.
MILENIE pour répondre à ta question, le prochain match à lieu ce wek-end à Ormes de 9h à 16h (remise des prix). Il s'agit de la finale du tournoi DUO pour lequel je défends les couloirs de ma boîte. Les spectateurs sont les bienvenus. Tiens moi au courant si tu veux passer.
Pour la balance, mes 2 petits kilos en plus s'accrochent malgré mes efforts. Est ce le fait de me muscler qui pourrait expliquer ca ? Je me demande si je ne devrais pas refaire 2 ou 3 jours de PP. MOUCHE tu en penses quoi ? ou sinon j'attends que l'été passe et je refais une petite cure sachant que je rentre en stabilisation en août. Peut on enchainer 2 phases de Dukan aussi près ou est ce risqué ???
Aujourd'hui PP. HERISSONBLEU j'avais suivi cette cadence en croisière, 1 j PP/1 j PL, du coup aucune frustration surotu avec le petit cake du matin de CARALANE. D'ailleurs comment va ta maman CARALANE ?
Bon courage à toutes et à SQUATCHA et à plus tard peut être.
KASKAVEL tu dors ????
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2011 à 10:13
bonjour du jeudi, bientôt le week end ::
damerad, tu a passer les 100, bravo ca descend bien !!
je faisait 1/1 également, car les lègumes me manquaient trop, ca revenait vite comme ca !
carlita, toujours a 100 à l'heure !! tu fais construire ou ? Ca avance, tu dois avoir hâte ?
Pour ma maman, elle a vu son cancérologue hier, elle doit continuer son traitement, mais si elle continue a maigrir il l'hospitalise pour la nourrir par sonde !! elle a peu d’appétit, son estomac a du rétrécir ! Par contre dans la série, mon père se fait opérer à la fin du mois, pour déboucher ses artères, car sinon il risque l'amputation !!
j'avais noté un conseil en cas de reprise poids en conso sur le site :
". Dans votre cas, si vous avez dépassé les 1,5 kilos, repartez sur 3 jours de PP suivis d'une alternance d'un jour PP suivi d'un jour PL jusqu'à retour au Juste Poids puis repassez en consolidation. Pour un seul kilo, un jour PP/ un jour PL suffisent. En dessous de 500 gr, ne faites rien de plus que de revenir au régime de consolidation en augmentant l'activité physique pour ne pas dérégler votre métabolisme. "
et privilégie les viandes blanches et le poisson, mais avec le sport que tu fais, je penche pour une prise de muscle.
ton sorbet a l'air super bon, je vais faire une glace pour ce week end pour mon repas gala !!
bon courage pour la croisière les filles !!
mouche45
409 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2011 à 13:47
CARLITA....est-ce que tu avais pris tes mesures avant,,,,peut-être que tu t'es musclée???autrement je referais un peu de croisière...il fait beau le vent souffle légèrement idéal avant les vacances, courage je vois bien que la consolidation est encore une lutte contre les kilos qui ne demandent qu'à s'amarrer de nouveau...et bien non on ne les laisse pas monter à bord....
A toutes les dudu on s'arme de frustration, de courage, de détermination, de patience et je vous laisse la parole pour me trouver d'autre adjectif....
Carlita45
107 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2011 à 15:31
... de volonté, d'enthousiasme, de niaque, d'ambition, de maitrise de soi, etc. ! Ca ira MOUCHE ;-D En tout cas tu as raison, il ne faut rien lacher.
J'avais en effet pris mes mesures mais pas à la fin de la croisière. Mais je sens que mes jambes prennent une forme différente, plus musclées, moins de cellulite (j'adore !!!). Mais je vais prendre mes mesures avant de refaire une phase d'attaque et je vous raconterais l'évolution.
CARALANE je vais donc suivre tes conseils et refaire 3 jours de PP à partir de lundi. Comme le we prochain est particulièrement chargé, inutile de partir perdante. Avec un peu de chance et sans trop d'écart ça devrait aller avant le départ en vacances en août.
Pour la maison, nous faisons construire à Cléry saint André (je pard à l'opposé de Chécy !). Nous en sommes à la toiture et espérons y passer Noël en étant pessismiste, l'automne en étant optimiste.
Pour ta maman, j'espère que les choses vont finir par rentrer dans l'ordre. Surtout si ton papa s'y met aussi ! Décidément il te faut t'armer de patience ma belle. Courage à toi.
caralane
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2011 à 15:37
c'est pas mes conseils, c'est ceux du dr dukan, j'ai juste fais un copier coller (mdr!!)super la photo, c'est vraiment toi ????
Clery saint andré, je connais, je vais à la fête des pommes la bas il me semble, c'est en sologne !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.