Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/11/2011 à 18:42
Ah non moi c est Valou! Lol!
Je pense que j ai du faire une chute de pression dans la nuit. Y a que quand ça arrive que j ai des maux de tête pareils. Ça m arrive de temps en temps car j ai la pression trop basse. Mais rien de grave.
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/11/2011 à 18:55
Mince, je pensait tellement à "ma vie" que j'ai pas fait attention Valou, désolé lil.
Et avec ton problème, faire dudu ne t'as pas posé de problème ?
Mange du goji, c'est super pour l'énergie.
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/11/2011 à 18:58
Non, étonnement pas eu de problème, au contraire, depuis que j ai commencé, j ai encore moins fait de chutes de pression qu avant!
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/11/2011 à 19:17
Bah super, c'était peut-être parce que tu mange moins gras maintenant.
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/11/2011 à 19:18
Oui c est fort possible, et beaucoup + de légumes également
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2011 à 19:22
de pression tu entends tension Valou ??? tu as vu un medecin pour ca ???? moi aussi je suis sujette au migraine mas depuis dudu j'en ai moins .....Repose toi ma chtite Valou
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/11/2011 à 20:04
Oui la tension. Oui oui, j ai vu assez de médecin pendant mon adolescence, rien d autre à faire que de prendre mon médicament quand je sens que ça arrive.
Je pense que le régime est quand même bon pour certain de nos maux car c est équilibré et pas gras, que du bon quoi!
Merci ma Vie, pas d inquiétude à avoir, mon homme est avoir petits soins
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2011 à 20:24
je m'inquiète pas c'est pas du tout mon style, et quiitte a en rajouter un peu fait toi dorloter un max par ton chéri profite nounoune
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/11/2011 à 22:32
Alors, ma soupe est bonne !!!
J'ai fais revenir un oignon dans de l'huile d'olive puis ajouté des carottes en dés quand ils sont translucide puis un petit navet en dé (3) et un petit doré en dé aussi.
J'ai ensuite, après quelques minutes de cuisson, ajouté les blancs de poulets en petits bouts. Tout à cuisson sur feux moyens. Puis j'ai fait bouillir environ 35cl d'eau avec la moitier d'un cube de volaille.
J'ai ensuite ajouter une grosse courgette coupée en gros dés à mes carottes et tout.
J'ai mélangé, ajouter des champignons en gros dés puis j'ai versé le bouillon et ai laissé mijoter.
Ah oui, j'ai mit un peu de tabasco avec mes oignons au début !!
Il faut bien saler car vu que c'est un bouillon dégraisser il sale moins qu'un normal.
Voilà les loulous !
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/11/2011 à 22:49
ca a l'air bon ca m'a chtit Delph !!!!!!
moi me suis refait une brioche a la rhubarbe pour la semaine (gourmande)
Valou repose toi bien et j'espere que tu seras en grande forme demain
Raph alors ce week end ??? tu as été un gentil garcon dis moi ?
bonne nuit les loulous !
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/11/2011 à 23:43
donc today PL, je n'ai pris qu'un bol de soupe et je me sent blindée !!! Pour digérer j'ai pris une tisane à la camomille, mais j'ai le ventre encore plus confié !! lil
Et en plus je suis à nouveau constipé, j'espère que tout ça va se débloquer demain, parce que demain on est lundi et je visais le 74,9 pour demain matin, mais je repousse à mardi car demain c'est PP
Bonne nuit les loulous
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/11/2011 à 23:43
Delph, ça a l air super bon!
Je vais aller me mettre au lit, mais pas sûr que je m endorme facilement, j ai dormi la moitié de la journée! Lol! Heureusement que j ai congé demain!
Mon chéri a été aux petits soins, il a préparé le repas, fait un bon feu de cheminée, coulé un bain. Le top!
Bonne nuit les louloutes! Et le loulou si Raph nous lis
RaphGT
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/11/2011 à 06:32
Bonjour à toutes !
alors samedi matin normal mes yhourts, le midi serieux aussi : 1 pavés de boeufs marinés nature avec des haricots
a 16h du cookies (pas bien) et le soir crêpes party (crépes salés (au reblochon, emmental, gruyere, lardons, poulet, jambons oignons) et des crepes sucrés (nutella (du vrai), de la confiture, du miel) et 2 verres de cidres, + quelues M&M's devant la TV...
Dimanche matin, je me dis allez sérieux aujourd'hui, malheureusement y restait uelques petites crepes que j'ai finis déj... le midi WOK de légumes avec mes 20g de pain et ma vache qui rit + mon yahourt 0%
a 16h 75-80g de cookies (re pas bien, mais je vous jure une tuerie ma femme ma ramené ca au chocolat blanc je peut pas y resister.)
le soir 2 tomates natures aux oignos cuites au four sans rien d'autres et un petit yahourt.
Par contre devant la TV j'ai mangé une petite glace (sundae du Mac do qui me restait au congél)
donc voila retour au sérieux aprés ce week end mitigé
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/11/2011 à 08:32
Coucou,
Raph, t'as réussi à plus ou moins équilibrer, et ça c'est bien. Et après ce weekend tu t'es pesé ? Parce que si tu n'as rien pris c'est l'essentiel. Et au fait, t l'ai fait quand ta journée PP ?
De mon côté, après ma journée PL ce matin un beau 75 tout rond !!! Youhou donc demain 74,9 max sur la balance, y'a pas moyen today c'est PP alors demain matin verdict !
Bonne journée à tous
RaphGT
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/11/2011 à 08:54
bah je l'ai fait les jeudi mes journées PP...
et je ne me suis pas pesé non ! je ne me pese qu'une fois par semaine les samedis matin ! aprés je pense avoir pris un ti peu le temps d'évacuer tout ca ! normal quoi !
féliciatation en tout cas delph ca commence a pas mal descendre la
Delpherts
506 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/11/2011 à 09:30
Way, ça motive grave !
Samedi soir on fête l'annive de mon chéri, il y aura pas trop de chips donc cool. Il y aura essentiellement des truc fait maison et des crudités et du saint moret !
Une de mes soeurs sera là, elle est en croisiêre aussi donc on va se soutenir mutuellement j'espere.
Ce matin j'ai annoncé mon poid à mon chéri, il a dit qu'il était fière de moi ! Donc motivation gonflée à bloc pour continuer !!
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/11/2011 à 10:09
Bonjour les loulous!
Delph!!! Trop trop bien! Ça descend ça descend! ça fait du bien de voir ça! Continue comme ça ma jolie! En + tu as une soeur qui est aussi en croisière?! Ça doit vachement aider, être 2 à se motiver!
Raph, ton weekend n est pas si catastrophique que ça, tu arrives à "compenser" malgré tout et la semaine tu es sérieux, normal donc que ça ne se ressente pas sur la balance le samedi matin.
Pour ma part, ça va mieux qu hier! Ce matin, mon jus d orange et 2 tartines de pain complet. Ce midi se sera une salade composée (verte, tomate, carottes, saumon fumé, crevettes, oeuf dur) et ce soir, épinards avec une pointe de crème et steak haché au four. (je fais cuire à la poêle, puis je mets dans un plat allant au four, je tartine un peu de moutarde, je dispose des rondelles de tomates et un peu de fromage allégé et hop au four, histoire de faire fondre le fromage!)
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2011 à 11:59
bonjour les loulous !
alala moi ca va pas du tout alors au debut des zr je pose un 70.8 pendant deux jours et là paf je remonte a 71.6 ou 8 je sais plus !!! me sens toute boudinée et en plus vu que je suis restee chez mon cheri ce matin je voulais prendre le train et bha grève donc hop hop j'ai tout chargé ds la voiture ce que mon chéri ne peux pas prendre ds le train et turbo jusqu'a lyon déposer Serean et le cat tourner pendant 10 minutes pour me garer près du taf ..................vous jure y des jours ou ca me gonfle (et c'est peu de le dire ! ) ^_^
ouf heureusement que vous êtes là pour jouer des bonnes nouvelles
Bravo Delph !!!! contente pour toi !!!!
Heureuse de lire que tu vas mieux ma chtite Valou
Et ouf l'ogre qui est en toi est rresté a peu près tranquille Raph lol
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/11/2011 à 12:27
Oh ma louloute, ne t inquiète pas, ça va vite redescendre une fois que la ZR sera passée. Courage pour cette journée!
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2011 à 12:55
et bha tu sais quoi elle ets presque finite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/11/2011 à 12:58
Alors ça va vite redescendre, tu dois faire un peu de rétention d eau
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2011 à 13:16
je sais pas ce que je rétentionne a part le dfyhusdhfksdjfkdfjkdfjdskfjsdkfj ggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrr
Valou971
847 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/11/2011 à 13:21
Ma chtite louloute, respire! Reste zen! Tu verras que ça va redescendre!
Qu as-tu prévu de manger aujourd'hui?
Vie
4582 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/11/2011 à 13:27
un reste de poulet et un reste de roti de dinde de ce week end et un morceau de gateau a la rhubarbe
a 4 compote rhubabe
je vais devenir acidulée a force !
RaphGT
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/11/2011 à 15:05
Pour ceux que ca peut intérresser voila le menu de ma semaine est tombé :
MENU DE LA SEMAINE :
Lundi soir :
• WOK de légumes
• 20g de pain complet et sa vache qui rit
• 1 kiwi
• 1 yahourt 0%
Mardi Midi :
• Gratin de courgette- tomates au saumon
• 1 yahourt 0%
Mardi soir :
• Beignet au thon façon dukan (recette)
• 1 pomme
• 1 yahourt 0%
Mercredi midi :
• Aubergines et poivrons farcies (recette de vanille noisette)
• 1 yahourt 0%
Mercredi soir :
• Fricassé de radis à l’émincé de poulet avec sa sauce soja au wok
• 1 kiwi
• 1 yahourt 0%
Jeudi midi :
• Blanc de dinde au grison (recette)
• 1 yahourt 0%
Jeudi soir :
• Aiguillette de poulet pannées (recette)
• + 1 yahourt 0%
Vendredi midi :
• Brocoli et volaille au choix
• 1 yahourt 0%
Vendredi soir :
• Bouchées au thon (recette de benenexil) + tomates froides si besoin
• 1 pomme
• 1 yahourt 0%
Sachant que chaque matin c'est 2 yahourts nature taillefine avec du son d'avoine et des baies de goji et de l'hermesetas !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.