Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
courageuse
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2012 à 12:01
Dukanette
Je te dirai pour ma compote : j'ai mélangé deux potirons, l'un est orange et sucré, l'autre plus clair et moins sucré...
J'espère que ça me fera un bon dessert. Je n'ai pas encore gouté...
Pour ton week-end avec ton pote, prévois de l'excellentissime, il va adorer aussi... Pour l'alcool, je crois que le moins gênant, c'est le champagne...
Moi, je vais être OBLIGEE de faire un extra lundi matin... Je repousse ma prise de sang pour le diabète depuis des mois, des années presque de peur d'apprendre que j'en ai hérité aussi... Mais là, je dois faire une prise de sang lundi matin à jeun, retourner chez moi prendre un petit-déjeuner copieux comme m'a dit le laboratoire et revenir faire une prise de sang 1 heure après... Obligée de me gaver pour raison médicale... lol
Bonne journée
lucreces
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2012 à 15:26
Ce matin grande razzia de gambas, crevettes, filet de haddock et autres bulots... le bonheur... et je vais peut-être me lancer dans l'excellentissime...
lucreces
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2012 à 16:30
Excellentissime au four, et razzia sur la boutiqu Dukan, si c'est pas de la motivation ça...
courageuse
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2012 à 17:41
L'excellentissime, c'est le top des gâteaux...
Bon, coffee time...
courageuse
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2012 à 19:11
Lucreces, t'as acheté quoi sur la boutique Dukan ?
Je suis allée faire des courses, j'ai fait le plein de saumon fumé, de jambon blanc et j'ai même acheté du lapin... Euh ça doit faire deux fois en quinze ans que j'achète du lapin... ça me fait toujours penser au chat, c'est con : je sais.
J'ai trouvé une recette sympa sur le site : lapin mariné à la moutarde... Je vais me lancer...
A ce soir
lucreces
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2012 à 20:54
J'avoue que je suis un peu déçue par l'excellentissime... fade à mon gout... Mais suis difficile en desserts, et nulle en cuisine, j'ai peut-être zappé qqchose...
Sur Proteinaute, j'ai pris Konjac, des barres, gateaux, cacao degraissé
Dukanette05
455 messages
Proteinaute débutant
Salut les filles !
Juste pour donner des nouv elles rapido j'etais a -1kg ce matin
Je prendrais mon temps pour lires vos poste demain
Bonnne soiree a DEMAIN
lucreces
302 messages
Proteinaute débutant
ah oui, et pate à tartiner... he he he
lucreces
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/09/2012 à 20:55
On est pas loin des 2 chiffres Dukanette
courageuse
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2012 à 08:46
Bonjour,
Oui, bravo Dukanette... tu seras bientôt à deux chiffres !
Bon, j'ai repris 200 gr., je ne vois pas pourquoi...
Hier matin : excellentissime & café
Hier midi : surimis, blanc de poulet, choux, carottes et champignons, yaourts 0%
Au goûter : 1 bio flan au chocolat
Hier soir : saumon fumé, blanc de poulet , carottes, choux et champignons et 1 yaourt aromatisé
Lucreces, j'ai du Konjac au sous-sol... lol... J'en avais acheté sur la boutique Dukan et puis j'ai lu sur Internet d'où ça vient, je sais que pendant un temps, le Konjac était introuvable en France (à cause de l'arrêt des importations du Japon) et revoilà le Konjac ... J'ai tellement peur qu'il y ait un soucis avec Fukushima que je vais renvoyer le konjac à la boutique pour échanger avec autre chose... Après, je suis sûrement bête de penser à ça et je suppose qu'au Japon les gens continuent à manger leur Konjac, mais moi je fais un blocage !
Ma compote de potiron n'est pas très bonne, je n'en referai pas de sitôt... Mais aujourd'hui, je vais faire des brownies au chocolat !
Bonne journée
lucreces
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2012 à 10:41
Bonjour
Je verrai bien quand quand ça arrivera
Fukushima n'a pas touché l'intégralité du Japon...
Bon pour moi aussi +100g, rien de bien grave
Bon Week-end !!!
Dukanette05
455 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2012 à 15:50
Bonjour les filles
oui les filles croisons les doigts pour que les 2 chiffres arrivent vite
Merci Courageuse
excellentissime je suis fan aussi
Lu la pate a tartiner une tuerie et le
Konjac j ai adoree avec une sauce tomate ca passe tout seul
du coup Courageuse je ne vais pas faire la compote. Donnes nous des nouvelles du brownies aussi ca me fais envie.
Mais pour moi pas de tolere pour 1 semaine
j'ai bien fais la fete hier lool
Hier matin: un yaourt 0% avec 2 cc de dudutela
Hier midi: 4 surimi et un oeuf dure entier et une barre dudu
Hier soir: Du vin ( 5 verres) 2 coupe de champagne et 1barre dudu ah oui et une sucette lol
J ai fais expres de pas manger grand chose dans la journee parce que je savais ce qui m 'attendai le soir.....
Et la grosse suprise ce matin -1kg on verra dans la semaine
Bon Dimanche
courageuse
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2012 à 19:22
Les brownies sont au four... wait and see... Va falloir que je les mange sur deux jours car même si je n'ai pas mis de Maizena il y a quand même 6cs de lait écrémé en poudre et 4 cc de cacao dégraissé... ça fait beaucoup de tolérés, je vais essayer de les manger en deux jours et je complèterai la dose de son manquante dans du fromage blanc... Verdict ce soir pour les brownies
courageuse
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2012 à 19:25
Lucreces,
Tu ne manges jamais de tolérés au final : yaourts 0% avec des fruits dedans, cancoillote, cacao dégraissé, lait écrémé en poudre, etc... Ou je me trompe ?
Voilà peut être la clef de cette perte exceptionnelle...
Dukanette05
455 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2012 à 21:48
Re-coucou les filles
ce matin : 1 yaourt 0% et un oeuf
soir : 1 part d'un cake au thon et saumon
A demain
lucreces
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2012 à 21:50
Non pas de tolérés... enfin je ne crois pas... sauf avec l'excellentissime...
lucreces
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2012 à 21:51
Ce midi : haddock fumé
Ce soir : rognons champignons et yaourt O%
Bonne soirée.
Lu
courageuse
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2012 à 21:58
Bonsoir,
Ce matin : excellentissime & café
Ce midi (pique nique) : au moins 200 gr. de jambon blanc & 2 yaourts 0%
Ce soir : surimis, 1 rumsteak avec moutarde et un bout de brownie (succulent, même si j'ai peut être mis un peu trop d'arôme amande amère)
Voilà...
Je me dis que je perds moins car je mange plus que vous, va falloir que je travaille sur les portions... Grrrr...
courageuse
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 07:41
Bonjour,
500 gr d'envolés ce matin... allez une prise de sang, un excellent petit-déj, re-prise de sang pour regarder si diabète... et hop on reprend le régime...
Bonne journée
Dukanette05
455 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 10:37
Bonjour
Bon courage pour tes prise de sang !
Je viens aussi d une famille diabetique, pere tous les oncles......Puis savour ton petit dej ''normal'
Et puis ne reduits pas les portions. si tu as besoin de manger , pourquoi t 'affamer .
J'ai peu manger ces 3 derniers jours parceque je savais que j'allais faire la fete Samedi donc je voulais amortire le truc.... Mais ca se trouve c'est que psycologique et que ca na rien changer !
lucreces
302 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 17:32
Perso je ne me suis pas pesée ce matin... pas eu le temps... suis morte de fatigue, j'ai du chopper un coup de froid...
gervex
408 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 18:30
bonjour , jai essayer de la brioche a la fleur doranger !cest excellent!
courageuse
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 21:36
Bonsoir,
Ce matin : 3/4 de baguette, beurre, chocolatine et café (eh oui, prise de sang oblige...)
ce midi : lapin à la moutarde (un délice, vraiment...)
gouter : brownies (délicieux)
ce soir : lapin à la moutarde et brownies
J'ai mangé que la moitié de mes sons, mais je ne peux plus rien avaler.
Bonne soirée et bonne nuit
Dukanette05
455 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 22:05
coucou
ce midi : 2 derniers morceau de mon cake saumon thon
ce soir : saumon fumme, thon, moule et 3 oeuf dure sans le blanc
a demain les filless
courageuse
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 06:13
Bonjour,
100 gr de pris et avec mon petit déj d'hier , je risque de stagner... on verra...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.