Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur102831
Posté le 16/09/2012 à 07:44
Ouf... 2 fois j'envoie 2 fois ça beugue mais j'ai réussi a retrouver msg... sinon j'aurais pas tout retappé
biz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2012 à 08:52
Emma, super contente de te lire! Arf pas facile pour se nourrir en effet! Je comprends que les gens là bas mangent gateaux +++ au vu des prix du reste!
Bonne rando pour aujourd'hui alors!
Ici germaine n'a pas été du tout gentille avec moi ce matin: +700g!!!!! j'hallucine, je ne vois plus le 6.... pourquoi? hier j'ai bu beaucoup, la viande de grisons s'est salé: rétention d'eau? pesée 1h plus tot qu'hier (ça explique 200g mais pas 700 lol)? une gorgée de bière et de vin blanc pour gouter les cadeaux qu'on nous avait fait: ça ferait cher....!
bref hier et aujourd'hui PP pour moi ainsi je ferai 2 jours de PL pour le boulot... mais shiiiiit
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2012 à 13:23
bonjour bonjour!
emma ton message nous fait bien plaisir, holywood trop cooooooool !
j y suis jamais allée aux etats unis je pensais pas que c etait si compliqué et cher de manger la bas! encore une fois la "malbouffe" est ce qui a de moins cher ! ça doit pas etre facile du coup pour toi mais si tu peux limiter les degats c est deja tres bien! tu m as donné envie avec ton donut par contre!! lol amuses toi bien !!
sinon je crois qu il est GRAND temps que je passe en conso car hier j me suis fait un gala! ben oui en ce moment une fois par semaine je "m 'autorise" cela car sinon je sens que je vais craquer! donc en gros je suis en croisere normale toute la semaine sans ecart et un "gala" le week end...je suis entrain de me faire une phase croisiere "bis" a ma façon la!! lol
du coup hier soir resto avec mes beaux parents: un rosé, potjevlesh ( c est un plat d ici; viandes blanches en gelée) avec frites une glace et un cookie !
des aujourd'hui je repars en PP, je fais la semaine PP/PL et lundi 24 je passe en conso meme si je suis pas arrivé a 62! j espere pas etre trop loin qd meme! normalement c est un gala qui doit me faire grossir! non mais!
bisous les filles
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/09/2012 à 13:28
je voulais dire "c est QUAND MEME PAS un gala qui va me faire grossir"
Utilisateur102831
Posté le 16/09/2012 à 15:52
Coucou
le "voisin" de chambre bourré a fait le bordel jusqu'a 22h, couchée 23h30, et rebelotte a gueuler a 1h15... puis chéri qui me réveille a 5h45... là il est 6h45 on va se lever et faire un tour avant la rando car beaucoup de brouillard la !
700 g... bien possible qu'il y ait de la rétention dans tout ça severine... allez on s'accroche !
Sage décision de passer bientôt en conso lola.
Bisous et bonne journée
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/09/2012 à 20:39
sympa la nuit emma!!!! Enfin nous, on est en plein après midi à l'heure ou tu écris!
lola tu as raison et puis le 62 n'est pas loin en même temps, alors autant ne plus craquer et passer en conso.
ici après midi à l'escalade, mais moi je regarde et je prends les photos! Un bon moment en famille et amis.
fatiguée ce soir, je vous laisse et vous embrasse.
Utilisateur102831
Posté le 16/09/2012 à 20:51
Severine: quand je poste, c'est l'heure française qui s'affiche donc je sais que laisser c'est le soir. rando facile quand c'est le bon chemin lol ! passage par bel air mais on voit peu les maisons et impossible de se garer. biz
Utilisateur96813
Posté le 16/09/2012 à 20:52
Séverine je compatis pour le poids, je suis dans le même merdier. mais que se passe-t-il donc. en plus, ce soir GALA mais je me suis fait plaisir!! poulet haricot tomates provençales cuisson normale (pas DUDU), et en dessert: choux à la crème pâtissière maison.. MIAMMM heureusement 1 seul par personne.
mais non ma Lola un gala ne va pas te faire grossir mais peut-être quand même que demain matin la balance va chouiner...
comme la mienne du coup encore pire... pfffffffff.
allé, ça va redescendre, je vais faire attention aux graisses cachées comme vous dites, et vais boire plus d'eau, j'ai l'impression de moins boire qu'avant.
EMMA génial que tu puisses te connecter!!! suis trop contente! mais c'est l'horreur les prix! je savais pas moi...je pensais que c'était à peu près pareil qu'en France. tu vas quand me^me bien devoir manger du salé un peu aussi à n moment donné!
et parlez-vous bien anglais? y a t-il beaucoup de gens? quelles sont tes impressions? c'est beau? bruyant? génial?
Les filles bisoussss et Johanne vient nous raconter le mariage, et Céline nous oublie pas cocotte!!!
gros bisous les filles
Utilisateur96813
Posté le 17/09/2012 à 09:35
Hello les filles!
Céline, je m'inquiète de ne pas lire ton message matinal pourtant quasi quotidien? j'ai raté quelque chose? tu es en vacances? tu es malade? tu nous abandonnes?
Les filles, ça fait un moment qu'elle est pas venue non?
Céline Céline Céline!!
et Johanne tu es revenue de la fête?
Mimi: bon courage pour le boulot, et je te redemande: où en est ton mari niveau poids?
Bisous Laureline, Lola et Séverine à tout à l'heure
peut-être que nous aurons un coucou d'Emma encore!
EveBB2011
354 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 09:48
Coucou mes cocottes
non je vous abandonne pas,
j'avais du monde ce week end, et pas une minute à moi, surtout avec ma puce qui demande à marche de plus en plus
et là je suis en RTT car je dois garder ma fille pendant que mon mari va au tribunal pour revoir la pension que lui doit la mère de sa fille, dont il a la garde exclusive
voilà tout
bon sinon niveau régime, j'ai pas été sérieuse ce week end mais le poids bouge pas, donc je laisse ma réglette
j'ai reçu mes jeans commandés içi et pas cher et je vous ferai des photos
je suis contente de mes achats
allez journée PP pour moi, car niveau transit tout est rentré dans l'ordre et mes analyses sont nickels, même avec 4 à 6 oeufs par jour
emma : profites bien surtout même si galère de manger sain et surtout cher
bisous à toutes : Anne, Jojo, Mimi, Séverine, Lola, Lauréline et Emma
une pensée à nos stef, yoplette et stefanny
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur96813
Posté le 17/09/2012 à 10:07
Céline, c'est super pour les analyses!
oui des photo c'est une chouette idée. Et la fille de ton mari a quel âge d'ailleurs? (je crois que tu nous l'avais dit....j'ai oublié
moi j'vais en poser aussi des RTT cette semaine, pour accompagner mon chéri chez le mésothérapeute et aussi au tribunal.... et puis il faut qu'on achète un matelas pour notre loulou. bref...
en attendant je vais travailler hein!!!
EveBB2011
354 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 10:14
elle a 15 ans, et elle vit avec nous depuis 5 ans
oui heureusement que les RTT ça existe, surtout quand on a des choses à faire qu'on peut pas faire le week end
et toi ça va, pas trop de symptômes ? et le chéri il s'en remet ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
loelie
320 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 12:10
les RTT, j'en rêve... jamais eu !
je jongle d'ailleurs avec mes congés, un peu galère on en a jamais assez.
sinon, coucou au fait
oui Anne ça va mieux l'ambiance a la maison, vous ne parlez plus du sujet permis ?
et le massage de bidon, efficace ?
Emma, je trouve ça génial de communiquer à l'autre bout du monde !
dis donc moi non plus je pensais pas que ce serais si galère de manger là bas, ça promet pour moi aussi en octobre ! ton expérience va me servir !
Séverine, merci de nous mettre tes menus au fait je trouve ça très sympa, moi j'y pense pas !
de mon côté week end bien chargé, on a eu la "chance" que notre loulou soit embarqués avec ses cousins pour les 2 jours, du coup on a eu plein de temps pour bricoler a la maison et finir pleins de trucs qu'on avais jamais le temps de faire.
Par contre 2 bémols :
- bébé a une otite (bon ça va mieux elle est sous antibio), et loulou est revenu avec un oeil méga gonflé (on ne sait pas trop allergie ou piqure... il a déjà eu ça et ça passe en général mais c'est flippant)
- et j'ai craqué.... je suis un peu dèg même si c'était bon. J'avoue je fatigue un peu sur la durée, et puis avec tout ces chambardements du moment. j'avais très envie de fast food depuis samedi, j'ai tenu jusqu'à dimanche soir, soirée pizza, bouh j'ai cédé.
allez il faut que je tienne au moins jusqu'a fin octobre, après je ferais peut être de la conso un temps !
enfin finalement je vais au mariage de ma cops le 6 octobre donc encore un craquage de programmé !
rien a voir mais ma puce grimpe les escaliers a 4 pattes, c'est trop mignon !
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/09/2012 à 14:40
Céline, on croise les doigts pour que le résultat du tribunal vous soit favorable alors.... ici c'est cette semaine aussi le passage, mais c'est chéri qui doit payer à la maman. En fait lors de la 1ere audience, elle avait déclarée être seule, avoir des frais de nounous, d'école privée etc.... et pour chéri, comme il est artisan en EI, ses bénéfices sont considérés comme ses revenus.... mais je crois que je vous avais expliqué déjà. Bref on espère une diminution de la pension vu que 1/ elle vit avec quelqu'un qui partage les frais du loyer, 2/ que les enfants ne vont plus à la nounou (mais tout ça étéit déjà vrai avant sauf que vive les fausses déclarations, même la nounou lui avait fait une fausse facture, dégoutés.... bref) et que 3/maintenant les 2 sont dans le public (collège)! De plus comme on peut prouver que chéri a moins de revenus que ce qu'ils pensaient (car chiffres de l'année dernière catastrophiques...) enfin vous voyez le truc.
mais les délibérations sont toujours longues.... plusieurs semaines ici.
Bon sinon on a hâte de voir notre bimbo en photo et super si tu va mieux, c'est rassurant.
laureline, bon rétablissement à tes loulous, et puis de rien pour les repas, je pense que ça permet aux autres de trouver des idées en effet, parce que le coté "recette" est pas toujours pratique du coté dus ite je trouve (faut décocher les cases de filtre à chaque page, on ne peut pas faire de sélection de critères dès le début pfff). Pour la pizza il y en a une à base de son pour la pâte qui est super bonne (à mon gout en tous cas) n'hésites pas! Il vaut peut etre mieux 2 fois les doses de sons de la journée que la pizza du camion, non?
d'ailleurs, mercredi je pense me faire un burger dudu (enfin on va tester).
Allez, zou, la pause est finie j'ai des exercices à corriger et ensuite je retourne en cours. à ce soir les filles!
loelie
320 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 16:27
je croise les doigts pour que vous ayez de bon retour de vos audiences les filles !
pour la pizza : je n'aime pas le son en recette... hormis le porridge du matin ou la galette (et le porridge me cale mieux)
ce n'est pas faute d'avoir essayé !!
mais j'ai une recette de pate pizza sans son, qui m'a permis de tenir samedi soir, mais pas dimanche !
en fait il faut absolument que j'aille racheter du protifar, je me faisais de super truc rapide avec. je vais faire une commande sur ce site belge je crois.
ce midi courses anti craquages aussi : coca zéro, st pierrelin, saucisse allégée, saumon... bref des trucs bon que je n'avais pas trouvé chez leader.
Utilisateur102831
Posté le 17/09/2012 à 16:32
Coucou les filles
j'ai tout lu, vous ai fait un msg hiet soir mais tél a beugué et ce matin aussi donc plus de msg.
Donc je vais pas tt reprendre juste 2 choses:
Oui anne je compte manger salé dans certains hôtels ont aura micro ondes et/ou frigo donc ca sera plus facile (hier soir chéri voulait faire fast food finalement j'ai convaincu manger leger le soir donc moi 2 yaourts vanille allégé ( 85 a 90 cts d'euro chacun !) avec cerises/raisins et un peu de granola !)
Ici tres cher 1 euro la bouteille eau + supplément car prise au frigo... a 3 ou 4 par jour ca commence a faire cher ! Et fromage: 6 euros environ le morceau de brie presid*** ! Donc quand rien pour cuisiner c'est très cher et produit sain sont cher ! Et on fait attention, hier voulait faire resto avec aubergines sauce artichaut mais aucune place pour se garer chéri s'enerve resultat on a annulé ! Bref équilibré = cher !
Je prends la route pas de wifi a la prochaine etape !
A dans 2 jours minimum.
bon courage
super transit Céline
bon courage pour vos pensions alimentaires les filles
attention au écart !
bisous
Utilisateur96813
Posté le 17/09/2012 à 17:00
Céline, je souhaite aussi un résultat favorable pour cette pension....
Laureline: en ce qui me concerne la pizza pas dudu c'est LE gala qui me fait très MAL avec énorme prise de poids et Germaine qui me fait la gueule pendant deux jours lol...
Vi fini la constip: massage et hépars et aujourd'hui: diarrhée, ben voyons!!! lol.... enfin j'en avais marre d'être coincée alors je me plains pas.
Séverine: c'est compliqué les histoires de garde et de pension..... c'est dur c'est triste c'est injuste.... je souhaite que la réalité soit prise en compte!
Nous ça va oui, moi j'ai souvent la nausée sauf quand je mange (c'est embêtant...) les seins comme des melons (ça c'est cool lol!!! j'ai un peu mal mais je m'en fous!!)
mon chéri est toujours content (mais il est du genre à pas concrétiser jusqu'au moment où le bébé est dans ses bras, mais il est content), et si si on parle toujours du permis.... c'est vraiment chiant... il va devoir prendre la voiture quelques fois: on peu pas payer le taxi sur 100 bornes, nos amis vont dans l'autre sens de circulation ,co voiturage dur à envisager et moi je peux pas être en RTT tous les jours! j'en ai 19 mais ils essoufflent quand on arrive au 17 septembre! du coup je flippe: jeudi midi il va en ville, à 50 km avec la voiture et revient ensuite..... pitié!!!!
on a eu une énorme disp**e samedi ou dimanche mais ça s'est arrangé tout seul, on devait avoir besoin de gueuler un coup
je suis toujours au boulot.... je crois que je vais plier bagage.
ce soir je me fais de la purée de butternut (c'est une courge super douce) avec du jambon et des FB. A midi j'ai mangé une salade de haricot avec une bavette, un bout de fromage et une toute petite part de tarte à la poire...
en fait comme je suis en stabilisation, en arrivant a self je me suis dit: tiens peut-être que tu n'es pas obligée de prendre un fruit ou un yaourt.... pourquoi ne pas prendre une petite part de tarte. j'ai pris une petite part. mais c'est compliqué psychologiquement de prendre une part en se disant que ce n'est pas un gala. vous croyez que c'est bien ça qu'il faut faire?
j'ai cru comprendre qu'en stab; on mange comme d'habitude, mais équilibré et pas en trop grosse quantité + une journée PP par semaine.. et si on reprend du poids on retourne en conso le temps que ça se stabilise..
bon je vous dirai demain ce que dit Germaine. en tout cas ça devrait aller avec le fait que je suis allée au toilette 150 fois....
A plus tard
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/09/2012 à 18:16
tu m'as bien fait rire Anne avec ta tarte aux poires! J'avoue ne pas avoir du tout étudier la stab donc je ne peux pas te répondre... en fait je lis beaucoup par étape, histoire de pas tout mélanger (c'est con oui) sauf les 2 premières que j'ai lu ensemble vu que la phase 1 dure peu, il fallait que je sache avant pour la phase 2.
Pour les melons, c'est chéri qui doit etre content aussi ti tu as pas trop mal par contre pour les nausées.... peut pas t'aider.... parait que le jus de citron, parait que... bref j'en sais rien. Ou voir en homéopathie peut etre...
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/09/2012 à 18:17
coucou les les filles!!
me revoilou après trois jours de fiesta bien délirantes!!!! et chargés de repas pas du tout dudu...!!! trop dur lors d'un mariage et du coup j'ai craqué sur toutttttttt!!!!!!!!!!! horrible!!! comme une boulimique quoi!!!
et du coup je suis punie : petits problèmes de vertiges et gros gros problème "d'hémorroides" très fragile de ce coté la...et c'est sans doute le résultat de repas trop riches.
je viens de rentrer et j'avoue que j'ai la tete dans le paté (lol!!!)
je vous ferez parvenir des photos sans doute demain
je vais aller me couché car je suis très fatiguée....
gros bisous mes cocottes
merci emma de nous donner des nouvelles!!!!
Utilisateur96813
Posté le 17/09/2012 à 20:59
Johanne: tu vas consulter j'espère pour ton ennui de fesses? regarde Céline! ça peut prendre de graves tournures, et ce n'est pas forcément à cause de ton WE mais plutôt à cause de DUdu, faut surveiller: ce régime est super mais il faut se faire suivre, on ne réagit pas tous pareil face à l'excès de protéines... va consulter, je suis inquiète!
Oui le jus de citron, une amie me l'a conseillée aujourd'hui justement!! j'essaie! en plus c'est bon....
par contre en rentrant ce soir, je suis montée sur Germaine. qui m'annonce 65 alors que j'ai été plutôt "chiasse" aujourd'hui... je ne comprends rien... 65, c'est environ 1 kg au dessus du poids que je faisais la semaine dernière... et je ne crois pas que la stab y soit pour quelque chose, à part la tarte (le bout de tarte) c'est comme si j'étais en conso.... les graisses cachées, je fais attention depuis quelques jours, j'ai repris les règles... soit c'était vraiment une énorme constipation qui n'a pas fini de se faire entendre, soit c'est mon utérus qui a grossi parce que c'est ma troisième grossesse en tout (la première j'ai avorté 24 h avant la date limite, soit à trois mois sale affaire, on en parle pas s'il vous plait) bref, il paraît qu'au fur et à mesure des grossesses on prend plus vite de "l'utérus"...ou alors mes seins???
je demanderai à la gynéco si tout cela est possible. j'aimerais quand même continuer à voir le 63 et le 64 quelques semaines même si je sais que je vais grossir... je suis contente d'être enceinte mais je voudrais vraiment ne pas gâcher TOUT mes efforts..
bon allé, je m'étale.... désolée les filles...
alors des nouvelles de l'audience?
Laureline comment ça va?
Mimi? ton mari (je sais toujours pas où il en est!!!)
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/09/2012 à 22:40
Johanne: bon courage pour le shémorroides, en fonction de ce que ça donne (petite ou grosse crise) une consultation pourrait etre nécessaire ne serait ce que pour avoir un traitement efficace: alcool+ chaleur+épices sont un cocktail détonnant par ex... Et repose toi bien.
Emma: profites des 2 jours sans nous, après tu aura plein de trucs à raconter
Anne, possible que ce soit les seins/ l'utérus... parce que bon si ça grossit, c'est pas avec de l'air que ça se remplit (notamment la poitrine hein!!!). Je suis sure que ta gygy te rassurera. Je sais aussi qu'au fur et à mesure des grossesses, le ventre s'arrondit plus vite et là encore c'est pas avec du vide
Allez, pour vous donner des idées, ce soir j'ai fini la brandade de poisson, demain midi c'est tomate vinaigrette/ steak haché épinards (j'ai mis un peu de bridelight type vache qui rit gout emmental et de FB dedans) / yaourt aux fruit 0%. En général je prend 1 toléré le midi pour me donner le côté gourmand et compenser les desserts parfois appétissants de la cantine lol.
je file au dodo, longue journée demain, en espérant ne pas avoir autant de travaux et déviations que la semaine dernière.
bisous les girls!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/09/2012 à 07:06
coucou les filles
j'ai encore la tete dans le cul moi.... je sens que ce soir je me coucherai comme les poules (enfin si je peux). Pas motivée, pas faim. Je vais juste avaler mon café, je mangerai mon 4 quart plus tard dans la matinée (vive la récrée) ou sur la route.
La journée va être looooooongue!
Je vous souhaite une bonne journée. bisous à toutes
EveBB2011
354 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 08:47
coucou les filles
de retour au boulot
finalement on s'est fait un resto hier soir avec mon mari , ma puce et ma belle fille pour décompresser du tribunal, pour le verdict il faudra attendre la fin du mois
le pire c'est que mon chéri doit se rendre à la gendarmerie jeudi pour non présentation d'enfant, alors qu'il a l'autorité parentale exclusive et la garde et que c'est à elle de venir et ramener leur fille
mais non comme elle n'y a pas été à paques, elle a le culot d'avoir fait une main courante
y en a qui ont peur de rien
heureusement qu'il a le jugement en sa faveur
bon du coup, j'ai eu peur en montant sur la balance ce matin, elle me fait payer mes écarts et mes régles
allez aujourd'hui PP, demain aussi, et après je reprends 1 PP / 1 PL sérieux
motivée, motivée, motivée
bises les filles
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 10:08
coucou les filles!!!
merci de vous inquieter pour mon derrière, je ne suis pas allée chez le médecin mais j'avais ce qu'il faut sous la main, et pour le moment ça fait pas grand chose...aie aie aie
en plus pendant le mariage mon mari a sympatisé avec un gars et l'a carrément invité à manger à midi!!!
ces hommes!!! du coup rebelote je dois prévoir à manger pour ce midi
je repasserai plus tard
bisous mes cocottes
désolée de pas trop papoter avec vous mais je me rattraperai après...
loelie
320 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/09/2012 à 10:37
Séverine je suis en admiration devant tes menus ! et une entrée à chaque fois !
ces derniers temps de mon côté c'est plutôt oeuf dur saumon ou omelette poulet, bref pas folichon...
Anne je voulais te dire : effectivement on grossit bien plus vite à la 2eme (ou 3eme encore plus) grossesse. On me l'avait dit mais je l'ai carrément constaté et mes copines et belle soeur aussi, c'est même impressionnant comme ça se voit vite. Enfin ça doit dépendre des morphologies, mais comme la sangle abdominale a été distendue, forcément elle est plus relachée et le ventre se voit plus vite. Bon ça ne justifie pas directement le poids me diras tu, mais j'imagine que si ça ça joue extérieurement, à l'intérieur ça doit être pareil ça a du 'bouger' avec les premières grossesses.
merci au fait de prendre de mes nouvelles c'est trop gentil
pour te répondre hier j'ai eu des crampes d'estomac toute la journée à l'idée de croiser mon père et qu'on parle de la séparation, du coup je l'ai évité tout le temps... nul je sais... c'est physique !
il a envoyé un mail à moi et mes frères pour 's'expliquer' (pas très courageux je trouve), et a des termes bizarres... on s'inquiète un peu a vrai dire parce que depuis 3 ans lui très cartésien, PDG sérieux et compagnie, s'est lancé dans le tai chi, un truc de méditation, et a tellement changé (version ésotérique) qu'on soupçonne une secte (peut être à tort). La nana qu'il voit vient de là.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.