Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/10/2012 à 06:58
BOnjour les filles, aujourd'hui mercredi, on est en milieu de semaine: allez courage!
Emma, je te fais un gros calinou de réconfort, j'espère que ça va mieux. TU sais la fatigue, le décalage horaire, ça joue sur le moral, je suis sure que tu ira vite mieux et bravo pour le non craquage! Effectivement une bonne glace dudu ça peut aider
bon je ne sais pas dans quelle position j'ai pu dormir mais j'ai du me démettre un truc au niveau de l'omoplate droite: ça fait mal!!!!!! pour écrire au tableau ça va être sympa! J'ai des 3emes je pense que je vais presque tout dicter ce matin lol
je vous laisse, bisous à tout à l'heure!
Utilisateur96813
Posté le 10/10/2012 à 09:52
Petit bisou sous le grisaille les filles!
Ce matin la balance a dit 66,3. Bon c'est mieux que 66,5 non! pas gagné pour le 65 mais j'y crois quand même.
Séverine: ça va pas de mal dormir voyons, après tu vas te trainer la douleur pendant des jours. C'est du beau tiens.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2012 à 10:35
coucou les filles!!
bon mais que ce passe t'il?rien ne va plus!!! ben alors mes cocottes ??
@ anne , j'aime beaucoup ton menu d'hier soir, mais elles sont ou tes proteines...?.parce que ça me parait un peu léger comme repas pour une maman.
en tout cas très contente pour le permis de monsieur, une bonne nouvelle....on dit toujours après la pluie ..le beau temps!!! ou la roue tourne...ça va aller mieux j'en suis sure!!!
@séverine j'espère que tu vas mieux, mais t'as fais quoi cette nuit?? lol...courage pour ta journée. tu bosses cette aprem ou pas?
@ emma c'est sans doute le contre coup du retour de vacances, garde le moral ma chérie!!! nous on croit toutes en toi. tu es une fille extra... vous l'etes toutes d'ailleurs!!!
poufff!!! je me sens pousser des ailes moi en ce moment!!!!
enfin pourvu que mon fils ne me les cassent pas ( mes ailes!!!lol) d'ici la fin de la semaine
ah au fait!! bonne nouvelles !!! mon petit chéri ne part pas en déplacement!!! il a eu gain de cause finalement!!! pour une fois qu'il rale ( c'est pas du tout son genre)!!! il change de chantier, mais rentre tous les jours!!
bon ben moi toujours à la recherche d'un boulot...
ils ne prennent plus que des contrats d'apprentissages!!!
en plus ce milieu me plait de moins en moins c'est toutes des "prout, prout" vraiment spcécial et comme j'ai rendez vous vendredi à pole emploi, je vais peut etre demander à faire une formation soit dans la vente de fringues...soit dans un magasin de produit professionnels en coiffure
rhooo... je papote trop moi!!!
gros bisous les filles!!!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/10/2012 à 13:29
Mais non jojo tu ne papote pas trop on adore te lire!
C'est bon de te sentir aussi dynamique et positive!
Cette nuit je ne sais pas ce que j'ai fait, surement dormir dans une mauvaise position, même pas de folies de mon corps, en ce moment on s'écroule le soir! Faut récupérer de ce weekend et avec le réveil à 5h pour chéri et 6h15 pour moi..... bref c'est ça de vieillir lol
Bonne nouvelle pour ton chéri, au moins tu le retrouves tous les soirs! IL fait quoi comme boulot? Et pour la formation, pourquoi pas, de toute façon, qui ne demande rien n'a rien!
BOn pas cours cet après midi mais des copies à corriger et on a les enfants pour quelques heures.
@+
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2012 à 13:55
mon petit chéri est chef de chantier dans le batiment chez " quille construction" c'est bouygue quoi!!! et il en a ras le bol de partir en déplacement, il n'a jamais rechigné de partir mais la trop c'est trop!!! la dernière fois il est parti à Orléan...un chantier de 2 mois .... mon oeil il y est resté 12 mois!!!
dur dur les copies à corriger, tu dois te marrer non des fois??? moi je me marre chaque fois que je lis les perles du bac...
enfin ça doit etre crevant quand meme mais je suis sure que tu dois etre une super prof!!
j'espère que tu analyses pas toutes les fautes d'orthographes que je peux faire, j'ai honte des fois je bute sur certains mots, finalement on écrit plus tant que ça!!!
bon je vais voir ma maman cet aprem
je la vois décaler de jour en jour la pauvre.... sa***erie de maladie!!
bisous
Utilisateur102831
Posté le 10/10/2012 à 14:21
COUCOU les filles.. et merci de me réconforter... mais rien à voir avec le décalage horaire... mais ça va mieux !!! car toutes façons il faut bien avancer... et aujourd'hui est un autre jour !!!!
alors BON-JOUR à vous !!!
séverine: aie aie aie cette douleur je la connais !!!! j'espère qu'au fil de la journée ça va un peu mieux??? bonne correction des tes copies... et oui dis nous quand tu as des "perles" comme dit johanne !!!! histoire qu'on rigole un peu !!!
anne: permis du chéri + poids qui redescend = que du bonheur pour toi !!! mais en effet prends soin de toi poulette !!! sinon tu sais que je suis pas très loin... et le week end j'ai une voiture !!
johanne: moi j'ai pas les ailes mais que l'auréole... lol !!! la chance !!!! tu peux t'envoler quand tu veux, ou tu veux... (euh... je déraille là !!)
super pour le mari... il a bien eu raison de râler !!!!!
moi aussi arrivée à mon boulot avec 4 mois d'expérience derrière moi j'osais rien dire... maintenant... bah ça a bien changé !!! 1 an après, on était que 2 collègues pour 3 postes, puis ma collègue s'est blessée... donc je me suis retrouvée à gérer les 3 postes, former une nouvelle collègue... et on savait pas pour combien de temps... donc trop c'était trop... on m'en demandait toujours plus, normalement juste pour 1 mois... mais ça à durer plus que ça donc marre d'être prise pour une C****, j'ai posé un ultimatum à mon chef, puis je suis montée au chef au dessus pousser ma gueulante et depuis... bah je m'affirme !!!! tout en restant respectueuse et raisonnable !!! car je pars du principe que "QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN" !!! dommage que pour mon salaire.... IMPOSSIBLE de négocier... et la DRH me prend systématiquement pour une C**** ce qui a le don de m'agacer encore plus !!!!
bref moi aussi je papote trop (même si on ne papote jamais trop johanne je te rassures !) !!!!!
ce midi: morceau de boeuf (biftek je crois... c'est autorisé??? car pas trouvé de bavette et je voulais absolument de la viande rouge... depuis le temps !!!) + 2 tranches de jambon et 1 tranche de roti de boeuf !!! et j'irais prendre des yaourts dans le frigo après !!!
d'ailleurs hier soir j'ai repris un yaourt avant d'aller au lit... pas de craquage !!!
bon je vais me faire les yaourts, ranger les affaires, préparer un pain au thon et un 4x4 au chocolat pour demain (reprise des tolérés !)
alors pour johanne, avant que tu poses la question:
ce soir: 2 morceaux de pain au thon + 1 boite de maquereaux + yaourts (enfin normalement )
bisous
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/10/2012 à 19:32
merci de penser à moi emma comme ça j'ai mes idées pour demain qui est une journée PP bien sure!!!
ce soir pour moi c'est carottes, navets, chou façon pot au feu + morue + mayo dudu + 40 grs de comté ( j'adore!!) + 1 pomme
bon appétit les filles!!
Utilisateur102831
Posté le 10/10/2012 à 20:36
alors pour moi finalement, 2 tranches de pain au thon avec 1 boite de maquereaux au vin blanc + 2 oeufs durs + 2 yaourts aromatisés (vanille et peche) + 1 yaourt aux fruits (cerises), 0% bien sur !!!!!
et du coca ligth car plus d'eau fraiche au frigo (merci le chéri !!!).
donc bien calée... pas de craquage !!!
et depuis dimanche matin pesée sur la balance de ma belle soeur (et pizza dimanche soir), et pesée ce matin, - 900g !!
mais bon, pas la meme balance, pas les memes heures de pesée... donc verdict dimanche pour actualiser ma réglette (et la remettre en croisière !!!)
demain reprise du boulot.... pfffff... ca va etre dur !!!
du coup pas de sport de la semaine... on verra samedi !!!
johanne ça a été ton aprem avec ta maman???
mimi, eve, lola, laureline... venez nous faire un coucou !!
Utilisateur96813
Posté le 10/10/2012 à 21:45
Coucou
le biftek c'est autorisé s'il est maigre.... mais bon il m'est arrivé d'en manger du normal hein, ça a pas changé grand chose je crois.
Bon à midi c'était loupé: un proche collègue et ami m'a annoncé de très mauvaise nouvelle pour sa santé vraiment très mauvaises, genre comme dans les films dramatiques à la Philadelphia, et du coup un peu choquée, je lui ai proposé qu'on sorte de l'hôpital pour aller manger dehors. il m'a invité dans une brasserie, j'ai mangé une salade de carotte pas trop saucée, un petit bout de steack ( c'était des radins) de la salade verte et des frites et une crème façon speculos. c'était genre petit gala... mais vraiment j'étais un peu perturbée par son histoire... je regrette pas,ce soir avant la douche Germaine m'a annoncé le même poids que ce matin, c'est toujours ça de PAS pris lol.
Ce soir j'ai mangé des légumes vapeurs surgelésrincipalement des bouts de choux en tout genre, une tranche de jambon blanc et de la semoule de couscous gonflée dans du bouillon de poule, en dessert un yaourt nature avec une CC de confiture allégée à la cerise.
je fais un mélange conso - stabilisation.
je me sens pas pleine ce soir, j'ai encore un peu faim... alors c'est bon, signe.
Johanne je mange des protéines t'inquiète... mais moins qu'avant... c'est le poisson là je crois qu'il faudrait que mange. je n'en mange presque plus!
Johanne: tu me fais rire avec l'expression prout prout, je vois bien ce que tu veux dire....
Emma en tout cas ton midi PP rien à redire...
Séverine cette jnournée de correction alors?
bisous les filles
Utilisateur102831
Posté le 10/10/2012 à 22:06
ma petite anne, j'espère que ca va mieux par rapport à cette mauvaise nouvelle !!! carottes, steak, salade... il y a quand même du bon là dedans... ça aurait pu etre pire !!!!
repas du soir plutot équilibré je trouve...
allez ma belle tu gères... tu es belle et forte... continue comme ça... le temps apaise les choses !!!
Utilisateur96813
Posté le 10/10/2012 à 22:27
merci Emma, oui ça va tu sais. c'est simplement qu'il m'en a parlé à l'heure de déjeuner et que je trouvais que le self c'était pourri pour aborder un tel sujet.... alors on est sorti...ses poumons se décomposent. il ne lui reste que deux ou trois ans... il est encore jeune pourtant, et c'est un ami... donc on a mal pour lui et on a mal pour nous, mais je soutiens évidemment, et quant à moi la vie continue.!
et toi ça va vraiment mieux depuis hier soir ou bien moyennement?
Utilisateur102831
Posté le 10/10/2012 à 23:05
oui tu as eu raison de sortir ma belle... il y a des moments dans la vie où il faut savoir mettre le régime de côté pour pouvoir être plus proche des autres, plus attentif...
la vie on en a qu'une...
désolée pour ton collègue... en plus savoir combien de temps il lui reste... c'est horrible !!! ça lui permet de profiter de la vie peut etre aussi... mais c'est d'un triste !!! surtout s'il est jeune !!! et donc c'est irréversible à priori ??? ça m'attriste aussi même si je le connais pas tu vois !!
non non t'inquiète anne ça va... toutes façons il faut bien !!!!
il faudrait juste que j'arrive à me coucher pas trop tard ce soir car demain reprise boulot... et ça va être dur !!!
pas de sport du coup... peut etre zumba vendredi soir et machines samedi matin... si motivée !!
sinon demain matin: 1/2 4x4 choco
midi: 2,5 tranches de pain au thon + 2 tranches jambons + 1 yaourt 0%
demain soir on verra !!!
PP demain, puis 2 PL car je sais pas si samedi on va à l'invitation ou pas !!! et comme avec chéri ça risque de se décider au dernier moment.... je préfère prévenir que guérir !!!
les filles... vous etes ou??? vous allez bien??
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/10/2012 à 23:07
pas le temps de détailler pour chacune, aprem correction + profitez des enfants qu'on avait quelques heures et ensuite réunion de l'assoc pour préparer l'évement dans 3 semaines.
buffalo pour le diner: impec, j'ai pu manger mon tartare XXL sans aucune remarque, j'étais entourée que de mecs lol
je m'écroule je vais dodoter
bises
Utilisateur96813
Posté le 10/10/2012 à 23:22
Bien joué Severine le Buffalo..! Bonne nuit
Bonne nuit aussi Emma et les filles!
COURAGE Pour le reprise... je pense à toi, c'est vraiment chaud... courage courage courage (et oui c'est irréversible de chez irréversible: c'est ainsi. merci pour la compassion, c'est ce que je ressens aussi: j'ai de l’empathie pour lui...féchié quoi....)
mais en attendant: DUDU, bravo pour le PP de demain, tout aussi bien que celui d'aujourd'hui.
Courage demain, bonne nuit à toutes
Utilisateur102831
Posté le 10/10/2012 à 23:40
alors bonne nuit à vous les filles
severine: super le buffalo... moi la tartare jamais gouté mais ca me tente pas du tout !!!!
anne: merci pour les encouragements !!!
bisous
Utilisateur102831
Posté le 11/10/2012 à 07:23
Coucou les filles
bon jeudi a vous... demain soir c'est le week end... heureusement !! oui je sais c'est moi qui dit ça alors que je sors de vacances !!
je vous explique !
hier je prépare ma nouvelle carte de train, mes clés de voiture + maison, mon repas... ce matin (après nuit très courte... et les vilaines ayant debarquees hier, tout va bien !) dans la voiture je me demande si j'ai bien pris ma carte de train que j'avais posée sur la sacoche d'ordi, que mon chéri a viré de place hier soir... je me dit il y a pas de raison ! mais je doute donc sur le quai de la gare et dans le train je verifie... RIEN ! donc pas ma carte de train ni celle du parking !!!! ca commence bien la journée et surtout ca va etre pratique !
En plus hier soir je me "griffe" et m'arrache la peau au niveau du pouce gauche sans faire exprès ! TOUT VA BIEN !
Et mon genou droit qui me lance des decharges des que je suis a genoux et que j'ai le malheur de m'appuyer dessus... ca fait super mal ! aux USA ca me l'a fait... et rien a voir avec le bleu que j'ai juste sous le genou ! Donc j'attends un peu et si ca continue je montrerai ca a un collègue ou un médecin !
bref... petit résumé de ma vie mais je sais que ça vous avez manqué dès le matin !!
Bon j'aimerai bien que la controleuse repasse car petite sieste serait pas ds trop ! je lui ai dit j'avais oublié ma carte abo annuelle et que j'allais a Agen... et elle est toujours pas revenue !
tant pis je vais fermer les yeux quand même !
Juste pour info, je me suis beaucoup interrogée quand a la poursuite de dudu ou pas, ou alors faire une sorte de conso avec gala et surveillance alimentation car envie grignotage +++ comme tous les soirs (mais pas craquee je vous rassure j'ai piqué du 4x4 choco et ayant envie de sucré j'ai ouvert le pot de beurre de cacahuètes, senti l'odeur salée et j'ai donc refermé le pot ! lol ! ma nouvelle arme anti-craquage ! Lol !) et compenser avec le sport...
ou réellement rester en conso car besoin de gala et pas envie de casser ma cetose tous les week end comme mimi car moi après je reperds pas si bien qu'elle !
Finalement j'ai décidé de continuer croisière, reprendre le sport semaine prochaine dernier délai et de voir comment ca se passerait et d'adapter ensuite... tout en gardant principe dudu des protéines dans tous les cas...
en fait mon gros pb c'est les grignotages... donc avec dudu j'essaye d'éviter et de repartir sur 3 ou 4 repas par jour... je suis "cadree"... donc voilà pourquoi j'essaye et aussi car en conso, je perdrais pas forcément !
Bref juste pour vous faire part de là où j'en suis... donc croisière dudu et on verra avec le temps !
et niveau poids, objectif d'etre en 55 et 58 kg, mais déjà revoir le 58 je serais contente ! et si jamais je vois le 53, alors tant mieux !
donc qui vivra verra !
bisous les filles vous avez assez de lecture jusqu' a ce soir... lol !
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/10/2012 à 07:51
coucou les filles
Emma ça nous avait manqué tes histoires, c'est vrai! bon courage pour la reprise du boulot.
Pour dudu, tu fais comme tu le sens le mieux, on voit que tu réfléchis sérieusement.
bon ici j'ai toujorus aussi mal derrière l'omoplate, voir pire: je file chez la rebouteuse tout à l'heure.
Ce soir, conseil d'administration, je ne rentrerai pas très tôt.
bisous
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2012 à 10:54
coucou les filles!!!
@ anne vraiment désolée pour ton ami...il n'a meme pas un petit espoir de guérison? 2 ou 3 ans mais c'est mourir à petit feu....quel choc ça a du etre pour lui....j'ose meme pas y penser
@ emma bravo d'etre aussi forte pour continuer la croisière et tes menus son parfaits, le pain de thon m'a l'air excellent !! j'en ai jamais fait ...ça me paraissait trop compliqué mais je vais aller de ce pas voire la recette
tu me fais toujours autant rire avec tes petites histoires!!! tu t'es pas pris un PV au moins avec la controleuse...il manquerait plus que ça!!
@ séverine j'espère que tout va bien??? une rebouteuse carrément?? moi qui pensais que c'était un petit coup de froid... bon ben elle va remettre tout ça en place et ça ira mieux après hein...courage ma belle. il faudrait pas que tu restes coincée pour les vacances de la toussaint...
aujourd'hui PP pour moi!!! je pense que ça va aller vu que je vais etre occupée toute l'aprem... je vais coiffer deux cousines!!! j'ai une grande famille quand meme...lol!!
sinon j'ai mis ma réglette à jour et je continue à perdre tranqulou... en fait je fais un peu dudu à ma convenance c'est à dire moi c'est plutot conso-croisière, c'est à dire que si j'ai pas envie de fromage je me force pas, ou mes 2 tranches de pain complet non plus. par contre j'ai mangé tous jours mon fruit, et 2 fois des pates. on verra ça que ça va donner??? mais si mon poids ne bouge plus c'est pas grave....
voila les nouvelles!!!
j'ai toujours la petite chienne à la maison mais queue dalle!!!! je crois vraiment qu'il est idiot ce chien!!!!
bisous mes cocottes!!
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2012 à 12:19
au menu : pain de thon + marlin fumé + maquereau au vin blanc
heu très simple à faire en fait le pain de thon!!....et super bon en plus merci emma!!!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/10/2012 à 12:26
Anne, un gros calinou pour passer ce moment difficile avec ton ami.
Jojo, j'ai vraiment l'impression que tu as changé le regard que tu avais sur toi, et ça fait plaisir!!!!!! Et tu me fais rire avec tes histoires de chien!!!
bon ici j'ai vu la rebouteuse, elle m'a remise d'aplomb mais ça fait encore mal. J'ai pas le droit de faire de ménage, repassage pour plusieurs jours. Mais je compte bien aller à la piscine demain quand meme!
Allez, j'ai mangé, je file au boulot!
Utilisateur102831
Posté le 11/10/2012 à 17:33
Coucou les filles
très énervée ce soir... ce matin finalement heureusement que la controleuse est pas repassee me voir car ce soir bah je lui dis pareil que "j'ai un abonnement annuel"... 35 €d'amande... que je me ferais pas entièrement rembourser. QUOI? alors j'ai juste dit que c'était abusé et remercié le chéri mais ca va gueuler ce soir a la sncf car je paye toute l'année donc ils ont plutot intérêt a me rembourser ENTIÈREMENT !!!! faut pas pousser quand même !!!! En plus retour de vacances donc frigo et congel a refaire + annif chéri + impôts... et me reste moins de 200 euros... donc les impots vont attendre (c'est jusqu' au 15 novembre).
Donc très enervee alors heureusement que j'ai rien a grignoté a disposition ! Pour 1 fois pas sur que l'une de mes histoires finisse bien... trop dégoûtée, énervée que j'en pleure pour pas gueuler !!!
Bon severine j'espère que ca va aller mieux quand même cette épaule !
Johanne: ca ressemble a ma conso d'avant les vacances (sans les pâtes ! Lol !). Et oui pain au thon super facile... en fait moi j'ai un peu mixé la recette que je faisais avant dudu donc c'est pas la même que sur la site ! Mais ca reste bon, rapide a faire et ca passe niquel auprès des collègues !
D'ailleurs il s'en est passé des choses au boulot pendant mes vacances... ca craint un peu... mais bon !
Ce soir ca sera maquereaux que j'ai au frigo avec je sais pas quoi encore ! Quelque chose de vite fait car je doit preparer ma purée de carottes/épinards pour demain midi !
bisous et je vous tiens au courant pour la sncf !
biz
Utilisateur96813
Posté le 11/10/2012 à 20:02
Emma quels genres de choses au boulot?
désolée pour ses soucis de tunes!!! désolée que la reprise soit vraiment pas drôle et courage pour le régime. moi je pense que tu dervais continuer d'y réfléchir à dudu ou pas, et nous on est là pour te dire ce qu'on pense. je crois en ce qui me concerne qu'il faut te remettre en question au sujet de ses grignotages, un peu comme Céline qui réfléchit à son rapport à la nourriture, car en conso et en stab, on dit pas grignoter non plus, c'est la base des régimes et de l'alimentation équilibrée... pour maigrir, et pour pas grossir, il faut qu'on arrête les grignotages... c'est ce qu'il nous faut contrôler plus que tout le reste. donc il faut réfléchir à tout ce qu'on peut faire pour liutter contre ça.
Johanne, ton chien me fait bien rigoler lol
Mon ami, non il n'y a rien à faire. en fait il lui reste deux ou trois ans à vivre en bonne santé, ensuite de quoi tout va se dégrader et il sera rapidement hospitalisé et mourra. c'est inéluctable. nous espérons simplement qu'il fera tout ce qu'il peut pour prolonger les mois de bonne santé qui lui reste. Il réagit bien. il va passer à mi temps pour profiter de la vie dans un premier temps, puis sans doute arrêter de travailler tout à fait.
Merci de votre soutien!j'aimerais l'aider... mais je ne peux pas. en tout cas voilà 30 heures que j'ai pas fumé, j'ai tout jeter briquet cendrier tabac.... voilà ce que je fais quand même. je veux pas risquer que mes poumons connaissent le même sort que les siens, bien que parfois, même en ne fumant pas on chope de ses m*rd*s..
Bon bref, je vais faire à manger les filles, et mater Master chef.
Gros bisous
Utilisateur102831
Posté le 11/10/2012 à 20:52
bon remboursée 31 euros sur 35 ! ils prennent 4 euros car avant du coup c'était gratuit et beaucoup s'en fichait d'ouvlier leur carte... mais 4 euros alors que c'est la1ère fois... abusé quand même !!!
pour les grignotages... c'est vraiment fluctuant !!! là je pense que c'est plutot l'envie de sucre qui me manque et donc envie de grignoter quelque chose de sucré !!! mais c'est comme le tabac... en manque puis après ça passe !!
aux USA j'ai eu du sucre pendant presque 3 semaines... donc m'en passer c'est dur au début (encore un peu aujourd'hui !)
après grignotage = refuge pour moi !!! et ça l'a toujours été !!! mais pareil, c'est par période !!!
et puis j'aime me faire plaisir...
donc difficile de corriger des années de bêtises !!
mais justement depuis dudu j'ai moins souvent grignoté je trouve !! je me limite, je me cadre... et quand je vois (ou plutot quand j'ai vu !!!) le poids qui baisse, je me dis que ce n'est pas pour rien !!!
donc pour le moment dudu...
ce soir une boite de maquereaux (oui j'adore ça... mais dans quelques temps j'en pourrais plus !! lol !), un steak hâché,2 oeufs durs,1 yaourt aromatisé et un aux fruits 0%.
purée carottes/épinards/cumin avec steak haché (congelé par 2 et chéri en voulait pas !), mais je crois que j'ai pas assez mis de cumin cette fois !!! tant pis on verra !!!
et pb de boulot, rien de grave !!
une collègue totalement incompétente s'est faite "démasquée" par le chef la semaine dernière qui a appris qu'elle lui avait menti sur plein d'objectifs qu'ils avaient fixé ensemble et qu'elle a jamais réalisé, mises en danger des patients... mais est quand même renouvelée pour un 4eme CDD de 6 mois (pas eu le choix !!!) donc il va falloir qu'on booste notre chef à chercher quelqu'un très vite et pas dans 6 mois !!! car ça fait plus d'1 an qu'elle est là et 1 an qu'on a des pbs !!!
à priori mes collègues kiné ont le meme pb avec une collègue, troubles visuels, ok pas de sa faute, mais elle met les patients en danger parfois, a des gos pbs de comportement (leur parle mal, dit que s'ils veulent pas bosse c'est pas la peine qu'ils montent en le criant dans le couloir... euh... dans ce cas par moment on verra pas grand monde !!! lol)... enfin pb de compétences + comportement donc il faut qq1 en permanence avec elle !!
et puis pas sur mon site, mais sur "l'hopital général", mauvaise ambiance, tension car chacun à ses soucis, mais en plus comme ils trouvent pas de kiné français (et que les kinés espagnols doivent passer une équivalence de 5 à 7 mois pendant laquelle ils bossent comme kiné "stagiaires" sans etre payé... donc mieux que de payer des kinés français car main d'oeuvre gratuite plusieurs mois !), l'équipe est plus espagnole que française et ils parlent de plus en plus espagnol entre eux devant les autres (ce qui ne se fait pas...)... donc à priori il y a des tensions !
et le compagnon d'une collègue qui aurait un syndrome cardiaque où l'espérance de vie passe pas 40 an (il en a 30 !)... donc ils avaient des projets... tout est remis en question... il est revenu bourré l'autre jour...
enfin vous voyez le genre...
beaucoup d'arrêt maladie....
les équipes aides soignantes se laissent aller depuis qu'il y a la nouvelle cadre: les patients sont pas prets à l'heure donc tres compliqué pour nous après de les prendre en charge...
du coup une patiente devait etre prete à 11h, à 11h05, j'appelle, on me dit 15 min... je demande un kit d'aspiration (que ma collègue avait déja demandé mardi !) et nous former à ça au ca où on doit l'aspirer pendant la prise charge... l'infirmière me dit après un moment de flottement (car j'insistais !) qu'il faut appeler la pharmacie... grand silence...je lui demande de le faire et je la sent à l'autre bout du fil qui tombe des nus... elle me dit "j'ai pas le temps", donc je lui dis c'est pas urgent à la minute mais qu'il faut qu'elle s'en occupe... en gros j'aurais du le faire !!! alors qu'on a aucun contact avec la pharmacie... c'est pas notre domaine !!!!
mais sinon tout va bien !!! lol
enfin la routine quoi !!!
et demain aprem réunion chi*** pour la certification... ouai !!!!
allez je vous ai assez saoulé !
biz
Utilisateur102831
Posté le 11/10/2012 à 20:54
et anne, super de pas avoir fumé, d'avoir tout jeter... pour toi et le petit !!!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/10/2012 à 21:30
bon, rentrée il y a 10 minutes, je mange et je reviens vous lire!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.