Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/10/2012 à 21:58
alors....
Emma, il y a vraiment des journées de m*rd* en effet! J'espère que les choses vont s'arranger au boulot, car vive l'ambiance quand il faut rattraper les incompétences des autres. Et puis surtout que les sousous reviennent en +++ J'ai les mêmes soucis ici. J'ai des trucs qui vont être débités et déjà dans le négatif alors qu'on est le 11 .... bref c'est galère.
Allez je vous fais rire 2 secondes:
copies d'élèves, un schéma de l'appareil génital féminin, vu de profil, à légender.
L'un d'eux a appelé le clitoris "le prépuce", et l'autre à légender le vagin à l'emplacement de l'anus..... elle aura pas d'excuse pour refuser à son chéri un passage par la petite porte quand elle sera plus grande lol
sinon l'épaule ça va mieux c'est un point dans le dos en bas de l'omoplate, et je douille quand je tousse, éternue, et certains mouvements. Du coup j'hésite pour la piscine demain...
Utilisateur96813
Posté le 11/10/2012 à 22:15
la piscine, je pense pas que ça puisse te faire plus de mal ou empirer la situation, surtout si tu y vas doucement. si c'était du footing dont on parlait, je te dirais pas ça.
MORTE de rire avec ton élève qui a confondu l'anus et le vagin...... mais ne soyons pas trop dur quand même, car à mon avis quand son chéri voudra passer par la petite porte, elle sentira la différence et saura super bien où est son vagin et où est son anus à ce moment là lol.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur102831
Posté le 11/10/2012 à 22:35
lol anne et severine pour le passage par la petite porte !!!
euh... la piscine... c'est quoi auqagym ou aquaphobie...???
aquaphobie je te dis ok si tu nages pas trop mais aquagym non... j'ai testé, ça va te lancer par moment... et ça ira mieux après... sauf que le lendemain... aie aie aie !!!!
je vois très bien la douleur que tu décris en bas de l'omoplate, tous les muscles que tu sollicites au moindre mouvement (et meme parfois sans vraiment bouger) déclenchent une douleur...
voila ce n'est que mon avis !!!
mimi et lola doivent etre tellement prises par leurs nouveaux travail qu'elles passent plus..
laureline avec les soucis d'avenir quand a la reprise de l'entreprise doit aussi etre bie occupée... en plus du pb de ses parents
céli: bisous bisous et à johanne aussi
lolabatista
172 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/10/2012 à 23:48
les filles !!
jsuis confuse ça va faire une semaine que je suis pas passée écrire quelque chose !! j ai pratiquement tout lu mais en ce moment c est speed speed! gros week end, debut de smain paperasse et j ai commencé mon nouveau boulot mercredi! mes horaires jusque fin octobre 13h30 21h00 globalement! donc c est chaud pour plusieurs raisons!
je rentre tard donc me couche tard donc me leve tard du coup pr les heures de repas c est pas evident. en gros si je dejeune a 10h je vais pas remanger a 12h avant de bosser j aurai ps faim et deteste partir le ventre "plein"
comme je bosse 7h30 j ai qu une pause de 30min entre les clients voir plusieurs petites!( je suis fumeuse) impossible d emanger si ce ne st une petite barre protéinée sur le pouce...
exple aujourd'hui ma galette dudu puis juste une barre gerlinea ds l aprem et mon diner de ce soir ( sain mais fini avec 2 cookies que mon copain avait fait hier..pas bien)
Va falloir que je trouve mon rythme je me laisse 2 semaines pour ça! ah oui j oubliais je travaille du mercredi au dimanche inclus! mes jours de repos sont lundi et mardi
bref tout ça fait que j ai pas pris le temps d ecrire, dudu devient tresssss compliqué; j ai regrossi car je mange anarchiquement depuis week end dernier, je me peserai lundi et vous dirai ou j en suis exactement!
je parle que de moi j espere vous m en voudrez pas trop...faut que je ratrappe le retard la!! lol
j essaie de passer plus souvent pour me tenir a jour ds vos posts et communiquer un peu mieux que ce que je fait ce soir!! promis promis!!
bisous bisous
Utilisateur102831
Posté le 12/10/2012 à 01:20
Coucou lola... ravie de te relire ! C'est toujours difficile les changements de rythme... fait du mieux que tu peux ma belle ! Et t'as bien raison de parler que de toi... au moins on a des nouvelles ! Lol ! le boulot te plait?
bon les filles... je réfléchis, je réfléchis, je vois des émissions a la télé qui me font réfléchir... je pense que dudu pour moi c'est fini... juste avant USA j'avais derappe et je crois que pour moi c'est fini... le 4x4 que j'adorai le matin je le trouve moins gouteux qu'avant, quand des collègues ramenent des chocolatines/croissants/... j'en ai marre de me priver et de trouver des excuses... je pense que le put*** de palier avant les USA et mes 3 semaines de vacances ça fait trop... du coup l'appel du sucre est la, envie de grignoter comme une ancienne boulimique que je suis... au risque d'etre mal après et de tout revomir ! et ca NON !
Ayant préparé mes repas dudu jusqu' a fin octobre (et voulant tranquillement preparer mon futur équilibre alimentaire avec des menus tous prêts pour pas faire de bêtises !) je vais essayé de m'y tenir et on verra ensuite si finalement tout va bien et que je continue dudu ou alors si j'entame un rééquilibrage alimentaire en mode conso dudu !
En fait je compte sur le sport dans tous les cas !
mais si je fais rééquilibrage alimentaire, dudu m'aura donné de bonnes bases et si malgré ca + sport je perds pas (au moins rester sous le 58 kg... je suis moins gourmande !), je songerai a voir une diet' !
Et dudu restera a la base de tout !
Je voux explique: le matin j'acheterai plus des gâteaux industriels bourrés de sucre, chers, et qui me faisaient plus envie avec le temps, je ferai des gâteaux maisons avec maizena, yaourt ligth, protifar pour remplacer un peu de farine, peu de sucre et plus d'edulcorant, lait ecremé... gâteaux yaourt, choco (avec cacao degraissé, aux fruits... reprendre mes anciennes recettes et les modifier un peu a la sauce dudu !
Ensuite base conso le midi, viande/poisson avec legumes le midi ou soupe ou salade ou hachis parmentier de courgettes dudu ou cordon bleu dudu... que du fait maison... pas de plat tout prêt... (même si avant dudu j'en faisais quasi jamais ! j'avais deja modifié mes habitudes alimentaires le midi... le soir c'était dur avec cheri !).
le soir, j'axerai plus sur les PP car au boulot difficile 1/3 PL et 2/3 PP ! mais si je veux un peu de pain avec du fromage ou du beurre demi sel (alors que je sale jamais ruen ! Lol) je me priverai pas... en fait il faut que le soir j'aprenne a faire un vrai repas équilibré et a gerer les quantités (comme Céline).
1 feculent et 1 gala par semaine ! Et peut-être un PP si j'ai le courage !
donc comme une conso j'essayerai de manger les doses donnees (220 g feculent, 40g pain...) mais avec pain normal, fromage pas forcément affiné...
donc ça sera pas de la conso 100 % dudu... et puis j'adapterai si je fais 2 galas...
mais je pense que dudu m'aura appris a me passer des cordons bleus industriels et autres gâteaux du matin industriels pour me faire manger encore plus de legumes, refaire un vrai repas a table le soir, manger plus de protéines et moins de cochonneries, cuisiner plus et différemment (faire des purée de legumes...)!
Et surtout du sport 3 fois par semaine !
je crois avoir tout dit... donc réintégrer du gout dans mes gâteaux (tant pis pour les aromes), faire 3 vrais repas par jour, manger de tout en petites quantités ! et me faire plaisir car je sens que si je craque ca va etre l'ancienne boulimique qui va prendre le dessus et je veux pas revivre ça !
j'ai pris du poids aux USA et même quand buffet équilibré, beaucoup de mal a gérer les quantités car je voulais tout gouter ! et même si j'aime pas encore trop mon physique actuel, je sais que la reprise du sport va m'aider un peu et que je m'accepte quand même mieux maintenant qu'au début du regime même si je fais le même poids (ok zone rouge avec rentention eau +++ mais bon !) qu'au debut environ ! et oui !
donc pousuite dudu jusqu' a fin octobre mais soirée entre collègues semaine prochaine, je compte pas me priver et apprendre a etre raisonnable !
désolée j'espère pas trop vous avoir embêté avec ça mais j'ai aussi besoin de vos avis sur mon futur et tres probable programme: se faire plaisir en limitant les sucres ajoutés des produits industriels, en cuisinant ligth (voir dudu) 3 vrais repas par jour et en apprenant a gérer les quantités !
Encore désolée de vous embeter les filles et dsl pour severine, anne, lola, et les autres qui suivent encore dudu de vous "narguer" comme ca !
Tout comme Céline si ca vous gene je passerai moins souvent quand j'aurais commencé... je pense que pour perdre il faut que je règle ce pb de compulsion et de quantité et qu!avec le sport je finirai par voir le 58 (j'espère).
Donc j'attends vos avis sur mon programme, soyez honnête dites vraiment ce qui vous vient en tête... et dès que je commence je vous le dis et vous me direz si ca vous gêne, si je peux vous ecrire mes repas SANS OMISSION (pâtisserie de gala...) ou si je diminue mes passages ici
Bonne lecture a toutes
désolée pour ce roman mais vous etes les seules a qui je peux me confier et qui seront honnêtes avec moi a ce sujet !
bonne nuit ou bonne journée
bisous et merci encore
Utilisateur102831
Posté le 12/10/2012 à 07:02
Coucou les filles...
un peu crevée ce matin mais ça va... ce matin en me regardant dans la glace je vois que j'ai repris du ventre... mais je trouve ma silhouette différente du début du régime (même si je fais environ le même poids !) donc vive le sport ! d'ailleurs faudrait je m'y remette !
longue journée en perspective donc je pourrai pas passer ce midi !
a ce soir et bonne journée les nanas et encore désolée pour le "chapitre 1 des nouveaux mémoires d'emma" lol !
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/10/2012 à 07:37
Salut!
Nettement moins mal ce matin, donc je pense que je vais aller à l'aquaphobie en prévenant le MNS qu'il faudra y aller mollo mais zappé l'aquagym.
Lola, ravie de te lire, effectivement va falloir que tu prennes ton rythme, pas évident. J'espère que tu te plais au moins là bas!
Emma, ça m'a pas l'air mal ce programme, mais ne t'absente pas hein!!!! on a besoin de toi quand même et puis on est attaché les unes aux autres! Perso vos repas normaux ne me gênent pas dans le sens ou je me dis que dans quelques mois j'y aurai droit aussi pour les galas.
Ce qui me fait peur c'est de passer de "tout à volonté" à "pas de grignotage". Parce que je me fais mon petit encas à la récré du matin et le gouter en sortant du taff. Vous me direz je prends du 4x4, je bois, et si je suis à la maison ça peut être un yaourt 0%. Si je continue avec les mêmes produits, vous croyez que je pourrai quand même?
Utilisateur102831
Posté le 12/10/2012 à 08:01
Hello severine !
super si l'épaule va un peu mieu... et bonne aquaphobie ce soir... eg pas d'aquagym en effet ça casserait tout ce qui a été fait hier pour te remettre d'aplomb !
Pas de soucis je ne m'absenterai pas si mon programme ne vous dérange pas ! peut-être que je commencerais dès lundi pour petit déjeuner "normaux" on verra... et puis dur dur dukan financièrement quand même ! A presque 7 euros l'edulcorant liquide et 5 euros les 4 steaks hachés 5%... (même si pour 2eme fois j'en ai trouvé en promo date courte... donc a moitié prix)...
Je comprends ta crainte severine... mais on a le droit a 4 repas par jour quel que soit le "régime" donc ton encas de 10h et le gouter de 16h th peux les conserver... ligth bien sur ! mais d'après ce que tu décris c'est niquel donc continue comme ça ma belle !
moi ça va vraiment etre ça ma difficulté: stop aux envies de grignotage quand je suis a la maison... et savoir m'arrêter "a temps" pour les bonnes choses !
donc je reste avec vous pour partager mes repas de tous les jours (en mixant normal + dudu donc je testerai mes recettes que j'adapterai et je vous dirai si c'est bon !)... et on verra si le grignotage et mes envies de boulimie regressent !
bon courage, bisous et anne, johanne et les autres j'attends vos avis aussi si vous voulez bien !
Utilisateur102831
Posté le 12/10/2012 à 08:03
Ps: je continuerai a mettre ma courbe a jour pour avoir un retour visuel et a prendre mes mensurations
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2012 à 08:29
j'ai pris le temps de vous lire mais je reste pas longtemps...rendez vous chez pole emploi
@ emma ne nous abandonne pas surtout!!!!!!
@ séverine contente que ça aille mieux!!!
bon repasse tout à l'heure les filles!!!
bisous
EveBB2011
354 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2012 à 09:17
Coucou les filles
quelques news, tout va bien de mon côté même si je compulse encore un peu trop
ce matin la balance annoncait 73,3 contre 73,6 lundi et 74,1 semaine dernière
donc ça va rien de catastrophique
emma je comprends tout à fait ton ras le bol, j'ai eu le même
impossible de remanger des protéines, enfin que ça on se comprend
j'ai essayé mais j'y arrive pas, je fais un blocage
je vous mets pas mes menus moi car je mange de tout mais je mange quand j'ai faim et à satiété, voir un petit plus encore mais ça va se réguler
je veux pas vous donner d'envie, mais mon but c'est de manger de tout sans diaboliser aucun aliment, pour moi aucun ne fait grossir
c'est manger sans faim et en excès qui fait grossir
séverine : j'ai eu la même douleur que toi sous l'omoplate, presque sur une côte, ça faisait super mal
là c'est plutôt tendinite au coude, douleur pas trop grave mais avec mon job ça risque d'empirer
enfin on verra bien
en tout cas reposes toi bien
anne : bravo pour la clope ma belle, c'est bien pour ton petit bout
et désolée pour ton ami, la vie est vraiment injuste parfois, et il faut savoir en profiter au jour le jour
Lola : bon courage pour le nouveau boulot, tu vas bien finir par trouver ton rythme c'est qu'une question de temps
Jojo : tu m'as bien fait rire avec ton toutou, il me fait penser à mon chat qui fuit dès qu'une minette lui court après lol
tu nous diras ce qu'as donné ton rdv pole emploi. moi je te vois bien vendeuse dans une boutique, coquette et jolie comme tu es
laureline : tout va bien ? tu as pu échanger ton manteau ?
mimi : courage pour le boulot et les horaires
à bientôt les cocottes
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
EveBB2011
Ce message a été supprimé par son auteur.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/10/2012 à 12:47
bon suis reviendue, je n'ai fait que la séance d'aquaphobie et c'était bien suffisant. Aucune douleur dans l'eau mais après, aïe !
Anne, j'avais zappé de te dire bravo pour l'arrêt de la clope, et pourtant je l'ai pensé super fort, je te jure!!!!
Céline, ça fait plaisir de te lire. C'est bien pour ton poids! au moins ça ne monte pas et tu apprends à te gérer, bravo!
Et ta puce?
PP aujourd'hui: 3 bâtonnets de surimi, un steak, une tranche de jambon, 1 dose de knaki (1,5 saucisse donc) et là je vais me prendre mon yaourt 0%
Ce soir on verra...
Utilisateur102831
Posté le 12/10/2012 à 12:48
Coucou...finalement j'ai 5 min pour passer !
Johanne: bon courage pour ton rdv dit nous ce que ca a donné niveau emploi et/ou formation !
Céline: super le poids qui descend... tout va bien alors ! moi j'arrive a manger PP mais envie de sucré... mauvaise habitude des USA... et reprendre dudu alors que je me pose bcp de questions c'est pas idéal car risque de craquage a long terme ! donc je pense aussi qu'en étant raisonnable (et en faisant du sport), j'atteindrai mon juste poids un jour !
Ca va ta tendinite?
je file
bizzzzzz
Utilisateur102831
Posté le 12/10/2012 à 12:50
Severine: nos messages se sont croisés ! oui repose toi il faut pas forcer au risque de te blesser plus ! super repas !
EveBB2011
354 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2012 à 14:04
la tendinite en fait elle est au coude du bras droit, la douleur pour l'instant est en sourdine
mais quand je fais trop de saisie de rapport ou trop de téléphone, j'ai un peu plus mal
le jour ou je pourrais plus je serais obligée de me mettre en arrêt
moi ce qui me fait peur avec dudu c'est le "à volonté" car une fois qu'on est en conso ou même après on fait comment
c'est difficile de savoir quand on a encore faim ou pas et c'est là qu'il faut que je travaille
car je mange encore un peu trop par rapport à ma faim, heureusement que je me bouge un peu plus
par contre blanc de poulet, jambon ou surimi, je peux vraiment plus les avaler
ce qui est bien et ce que j'essaye de faire c'est pas tant noter ce qu'on a mangé et quelle quantité, mais quel était ton état d'esprit, si tu as mangé avec faim ou pas, où as tu mangé, avec convivialité ou devant ton écran, car on mange pas de la même façon
enfin c'est ma vision en ce moment, je mange de tout et j'essaye d'analyse
par exemple, je sais que le soir comme je suis fatiguée et que je destresse de ma journée je grignote un peu trop et c'est là que je dois travailler
allez j'arrête mon paté
bises les filles et bon wwek end si je repasse pas
ça va durer un moment
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
EveBB2011
354 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2012 à 14:06
c'est quoi ce "ça va durer un moment"
désolée les files je sais pas d'ou ça sort et ça veut rien dire lol
oufff c'est bientôt la fin et c'est vendredi, je suis excusée hein ????
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2012 à 16:06
mon retour de pole emploi était bien évidemment sans surprise!!!! en tant qu'ancien artisan, pas d'alloc de retour à l'emploi.
donc sans revenu depuis un an ..... ça commence à compter quand meme!!!
bon donc j'ai fait 80 borne pour qu'elle se mette derrière son clavier et qu'elle aille sur le site de pole emploi et me relise les annonce que je regarde tous les jours chez moi!!! en fait rien à foutre. pour la formation dans le pret à porter, elle est retounée sur le site...bref je crois vraiment qu'on ne peut pas compter sur eux...je vais faire des lettres pontanées dans toutes les boutiques du coin et on verra bien!!
bref j'arrète de parler de ça tellement ça m'énerve et je ne veux pas que mon optimisme reparte en courant...
séverine je vois que ça va mieux...et tu as eu le courage d'aller à la piscine quand meme!!! super ma belle
et trop marrant pour la perle dans ta classe!!! mdr trop rigolo!!!
céline contente de ne pas nous abandonner, tu as l'air de bien t'en sortir avec tes repas et ton poids!!! bisous à ta puce en passant
anne j'avais oublier pour ta clope. tu m'étonnes que tu as tout jeté après la douche froide que tu as eu ça ne m'étonne pas...
emma!!! tu vas pas nous laisser quand meme?? ah non la je suis pas d'accord!!! j'ai besoin de vous toutes moi!!! on peut comprendre que tu fais une saturation dudu, d'ailleurs on est toutes un peu comme ça en ce moment mis à part séverine qui ne craque jamais!!!, et je pense qu'une bonne conso te permettrait de tenir le coup
bisous bisou et bon week end mes cheries!!
Utilisateur102831
Posté le 12/10/2012 à 17:07
Mon pb de grignotage est le même que toi Céline... le soir en rentrant ! quand je suis au boulot quasi RAS, si on apporte qqch je vais en manger comme tout le monde mais pas me jeter dessus... mais a la maison... c'est une autre histoire ! c'est aussi pour ca que je fais sport avant de rentrer che moi, comme ca quand je rentre il est 20h, heure de manger... mais du coup parfois envie de grignotage après ! Pire qu'une maladie ! Moi les protéines ca va c'est le son qui a du mal a passer ! Et je comprend la craint du "a volonté": moi pas eu vraiment de grignotage quand dudu strict, juste ajouté un goûter a 16h30, mais c'est les quantités que je mangeai au repas qui étaient grosses... donc difficile de restreindre car "estomac distendu"... les premiers temps vont etre durs.
on va s'encourager dans nos pbs respectifs et similaires si tu veux ! moi j'analyse pas encore car j'ai pas commencé mais je pense essayer d'apprendre a manger plus lentement pour trouver ma satiété et apprendre a m'arreter a ce moment la ! et limiter (voir supprimer... ds qq années peut-être !) les grignotages et autres compulsions petit a petit !
et tu peux en parler de "ton pâté" lol ! pas de soucis. ca va le boulot sinon? et oui tu es excusée !
johanne: je me rappelle de mon seul et unique rdv a pole emploi pour un entretien et c'était pareil... derrière son bureau a te relire les annonces que tu relis depuis des semaines... courage... et t'as bien raison se faire des " lettres PONTANEES" je connaissais pas ! Lol
comment je pourrais vous abandonner alors que malgré pas mal de moments difficiles ces temps ci sur ce post (enfin je trouve... difficulté dudu et vie perso), on fini toujours par rigoler... johanne et son chien, severine et ses élèves, moi et ma malchance...
donc je ne vous abandonne pas tkt, je dis juste que si j'ecris des choses qui pourront vous embêter, vous tenter... dites le moi... conso stricte je pense pas car aussi envie de me faire plaisir ! mais en regardant bien ce que j'ai ecris, ca ressemble a 80% a une conso 1 (sauf petit dej, type de fromage et beurre...)
On verra quand je commencerai je vous dirais !
aujourd'hui PL sans écart... pour le moment ! purée maison + steak hache et yaourt ce midi, 4x4 ce matin... ce soir sûrement tomate au thon + œufs et je sais pas quoi !
anne t'es passée ou?
loelie
320 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/10/2012 à 17:56
coucou les nanas
bon mercredi avec les enfants, hier dans un salon pro, et aujourd'hui plein de boulot !
désolée j'ai commencé à lire mais même pas fini !!!
j'essaierais de passer ce week end mais pas gagné je dois 'cleaner' la maison en vue de la laisser avec mes enfants à ma mère la semaine prochaine, et commencer les valises, faire du bricolage... bref milles excuses mais je suis un courant d'air en ce moment !!
bisous à toutes !
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/10/2012 à 20:55
Ah la bouffe, un éternel problème lol.
en fait j'espère vraiment réussir à contrôler les quantités et les fringales une fois en conso.
En même temps j'ai encore le temps lol
Bon sinon j'ai trouvé mes bottes!!!!!!! une paire presque cuissardes (bah oui je suis pas grande lol) lacée derrière (ouf j'ai pu ainsi y rentrer mes gros mollets!!!!) pour les sorties, soirées, etc (oui le coup de coeur) mais je ne peux pas y mettre les semelles.
Donc obligée d'en acheter une autre paire hyper confortable, doublée à l'intérieur, en cuir retourné à mettre tous les jours au boulot. Bon par contre le pris m'a fait bien chié mais chéri m'a dit, en même temps je piétine toute la journée, si je suis mal dans mes pompes, les gosses vont trinquer lol
Sinon, Repas de ce soir: roulé de jambon au surimi, emincé d'escalopes de dindes marinées aux épices (cannelle, curry, gingembre, sauce nem, cumin) asiatiques avec du konjac, j'ai rajouté du lait écrémé, un peu de creme de soja et du protifar. En dessert al fin du 4x4 et un yaourt aromatisé vanille.
Utilisateur102831
Posté le 12/10/2012 à 21:21
tu es pardonné laureline... prepares bien tes valises !!
supers acahts et super repas miss severine !!!
moi j'ai décidé... stop dudu je fais mon programme !!!
donc ce soir au courses (désolée d'avance) j'ai acheté nutella, pain chocolat, muffins choco, glace !!!
mais aussi crevettes et truite fraiche, courgettes, avocat (2 pas mur... je sais que c'est calorique en réalité !), jambon et roti, viande rouge, taillefine 0,9 %...
donc dudu et non dudu !!!
donc ce soir 1er gala... 100% sucré !! pas bien je sais... mais j'ai senti le moment où je devais m'arrêter... je pense que j'aurais du m'arreter avant mais un peu difficile... mais je me suis arrêtée avant d'être mal !! donc la pas faim, tout va bien !!!!
demain matin je pense aller au sport... 2h !!!
Petit déjeuner: 2 pains choco (+ 1 yaourt 0% peut etre)
midi: truite + crevettes (déjà pret) avec 2 oeufs durs et un yaourt 0,9 %
soir: un poulet avec mon chéri... au four sans graisse !!!! je mange pas la peau et je préfère le blanc !!!! et un yaourt !!!
Dimanche: 2 pains choco le matin
midi: viande rouge + pain thon + yaourt je pense
soir: je sais pas encore !!
à 16h, yaourt si j'ai faim !!!
vous en pensez quoi ???
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2012 à 09:22
Bonjour les filles!
Laureline, ah oui c'est vrai que tu pars bientôt!!! Quand exactement? et pour combien de jours? ça te fera du bien, un vrai dépaysement surtout en ce moment.
Emma, le seul truc que je modifierai c'est le petit dej 2 pains choco c'est peut etre beaucoup non? IL vaudrait mieux, à mon sens, n'en prendre qu'un + le yaourt 0%. Dans un cadre alimentaire normal, les diet le disent: prendre une viennoiserie ou 1 patisserie oui, mais c'est tout. Surtout que là ça fait 2 jours de suite. A la limite si tu as peur qu'ils se dessèchent tu peux les congeler et les ressortir plus tard (we prochain?) en les passant en four pour garder le croustillant. Ma maman faisait ça: elle achetait des fois les grandes quantités lors de promo et congelait. puis elle les ressortait quand elle avait du monde à dormir à la maison.
SInon suis ravie: changement de chiffre, je vois le 2!!!!!! et puis ce matin, encore allongée dans le lit, j'ai réalisé que le bourrelet au dessus du nombril est enfin tout plat ! Bon une fois debout je le retrouve lol, mais c'est déjà une petite victoire.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/10/2012 à 12:02
Allez, j'essaie encore une fois de vous inspirer avec mon menu:
tomate vinaigrette en entrée, purée de carotte et panais avec filet d'eglefin, yaourt au chocolat noir (0.9%)
le reste de la famille aura en entrée les tomate+carotte, purée de pdt + églefin ou cabillaud et en dessert yaourt aux fruits.
Utilisateur102831
Posté le 13/10/2012 à 12:28
Coucou severine et les filles
super pour le 2 et la disparition du petit bourrelet ! tiens tu prends des yaourts 0,9%? t'as raison... 1 de temps en temps ca permet de tenir pour pas se lasser et craquer. super repas de prévu !
Ok pour les choco je savais pas c'était 1 autorisée... j'en ai déjà congeler je te rassure... ma mère faisait pareil c'est marrant !
En fait je voulais en prendre 2 pour bien tenir les 2h de sport... mais comme je me suis pas levée (réveillee mais la flemme de bouger...), j'en ai pris aucune ! lol
Du coup comme je pense que demain ca va etre pareil je vais les congeler... peut-être en garder une pour 16h je sais pas encore... on verra si j'ai faim !
bon je vais manger ! Donc truite + crevettes + œufs durs et yaourt
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.