Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2012 à 20:44
Ah m*rd* Jojo, tu nous tiens au courant pour ta maman hein....
Repas de ce soir: 2 surimi, 1 tranche de jambon, 1 escalope et 1 yaourt aromatisé vanille
Utilisateur96813
Posté le 24/10/2012 à 21:24
bonsoir!
Johanne des bisous alors et plein de courage
Bravo Séverine, repas nickel!
Emma, tout pareil!20/20
Moi je me suis calmée un peu, j'attends lundi pour vraiment repartir "sain"
Mon fils me fait la guerre en ce moment... il suffit que je dise un truc pour qu'il me dise NON (bon courage Céline quand ce sera ton tour!!) et là il crie dans son lit depuis un quart d'heure... il est très fâché... alors je monte, calin, je repars ça recommence, je punis, je monte plus, ça recommence//// j'ai plus de solution. mais c'est une phase!
Non pas trop de symptôme: nausées sont parties. je suis juste complètement nase dans l'après midi, je pleure pour un rien ou je ris pour un rien. et je fête mes deux semaines sans tabac!
Et je vous embrasse toutes!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2012 à 21:54
Anne, il a quel âge ton fils déjà? ça ne serait pas le "terrible two" comme disent les anglais?
Et encore bravo pour la clope! faut tenir bon!!!!
Utilisateur96813
Posté le 24/10/2012 à 22:50
Il a deux ans et presque 5 mois.
c'est quoi le terribe two mon Dieu?
en plus c'est un enfant qui a très bien dormi...jusqu'à ses 4 mois pile poil. et là entre ses 4 mois et ses 16 mois (UNE LONGUE ANNEE) son père et moi n'avons JAMAIS connu une nuit de plus de 4 heures d'affilée... on a tout essayé. de la méthode douce au coocooning à le laisser pleurer à l'osthéo le pédiatre l'homéo j'ai même vu un psy. et puis du jour au lendemain il s'est mis à dormir comme un loir. et là il y a un mois on lui a proposé d'aller dans un grand lit, il a accepté avec joie mais depuis il se réveille souvent, ilpleure, il tombe, il se perd dans le lit, il trouve plus son bib, son doudou, sa lumière etcetcetcetctcetctce je n'ai pas envie de le punir le pauvre chouchou mais j'ai les nerfs à fleur de peau car les souvenirs de sa première année sont encore très vivace!!
ha bah ça fait du bien de s'exprimer un peu. bref entre les nuits et les NON... je fatigue lol.
Utilisateur96813
Posté le 24/10/2012 à 22:59
j'ai regardé sur le net tu as trop raison c'est le TERRIBLE TWO lol! du coup je lis tout.
Utilisateur102831
Posté le 25/10/2012 à 00:50
Johanne: bon courage pour ta maman j'espère que c'est rien de grave !
Severine: et ta maman a toi elle va comment ?
Anne: félicitations pour ces 2 semaines sans clope... et t'as trouvé mon gala super alors me voila reboostee
Le terrible two je connaissais pas non plus... mais sans enfant ni dans mon entourage !!!
n'hésite pas a t'exprimer ça fait toujours du bien !
Céline : alors ce mercredi avec la petite eve c'est toujours aussi agréable ?
laureline: si tu nous lis, j'espère que tu en profites bien !
Lola et mimi: j'espère que vous repasserez un jour nous faire un coucou !
Ce soir chez ma collègue c'etait une tasse/bol de soupe de legumes (des morceaux de poireaux, celeri, un petit morceau de patate et carottes !) avec un peu de gruyère, pain + fromage (du coup trop mangé de pain aujourd'hui), raisins et un carré de chocolat noir en dessert ! ca peu aller non?
Demain soir je repars sur ma soupe maison au potiron... et je vais la déguster surtout après que j'aurais mangé un plat tout prêt degueu le midi (pommes de terre, lapin sauce chasseur ! du coup ça me fait 2 feculents cette semaine avec les petits pois ! en même temps grève sncf imprevue... heureusement je fais rééquilibrage car ca aurait foutu dudu en l'air car je suis partie a 20h donc trop tard pour faire les courses de toutes façons !).
Bonne nuit
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2012 à 08:26
Tu vois Anne, j'ai tapé pile poil dans le bon truc! En gros don't panic c'est normal!!!!!! Je me souviens avec ma nièce qui avait 2 ans et quelques jours. Je vais voir ma soeur et je lui parle du "terrible two" qui ne devrait pas tarder à surgir. Je lui explique ce que c'est, que sa fille même si elle veut un truc lui dira NON par principe. Elle a bien ri en me disant que ça risquait pas car elle ne savait pas encore dire ce mot elle utilisait "a pas".
2h après mon départ, coup de fil de ma soeur: "c'est malin, maintenant elle me dit non à tout" j'étais pliée de rire!
Mais promis ça passe et puis le truc c'est d'essayer de leur faire croire qu'ils ont décidé le truc ou de détourner leur attention sur autre chose. Mais ça marche pas à tous les coups. En tous cas bon courage pour cette phase
Emma, ça va le repas, surtout après avoir dansé la salsa, ça fait de l'exercice. Et vivement demain soir que tu sois chez toi!
Ici je comprends pas mon corps, 5 jours à faire des + et des - tous légers et là d'un coup -1,1kg!!!! Mdr, on s'en fiche en même temps puisque ça descned sur le long terme lol
Bon par contre rendez vous médecin ce matin, suis malade: un peu de fièvre, mal de gorge, un peu d'une oreille et enrhumée. J'espère pouvoir aller à la piscine demain quand même!
Sinon ma maman ça va, elle est à -12 kg. ça va doucement mais surement.
EveBB2011
354 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/10/2012 à 08:46
coucou les filles
un passage rapide, et non hier je n'étais pas avec ma puce, c'est un mercredi / 2
par contre en plein recrutement, qui se finalisera peut être semaine prochaine, 3ème et dernier entretien, soit mardi, soit mercredi ou éventuellement vendredi
c'est pour être l'assistante d'une DRH, donc je suis super motivée, le job est hyper intéressant et je vous raconte pas le package d'avantage liée à l'activité au bout d'un an d'ancienneté
sinon côté poids, ça bouge pas, après quelques crises mais légères par rapport à avant, les jours ou j'écoute mon corps et ma faim me permettent de stabiliser
73,4 ce matin
donc tout roule
c'est sur j'aimerai plus être à 66/67 mais peut être avec le temps
en tout je me satisfait déjà de ce poids
Jojo : désolée pour ta maman, c'est fou cette histoire quand même, on est à l'abri nul part
et dis donc ce show que tu as fait, j'aurai trop aimé voir ça ma belle
bon courage pour le début du job le 02/11, ça va te faire du bien de reprendre une activité
emma : tu gères super je trouve
Séverine : bravo pour le -1,1 k, la classe
Laureline : une petite pensée pour la veinarde qui est au USA
anne : fais bien attention à ce petit bout et donne lui bien tout ce dont il a besoin pour bien pousser
pour le grand ça doit être une phase de transition
c'est quand même un grand chamboulement pour lui, un très grand inconnu
moi la mienne en ce moment elle rale tout le temps lors du change, ça devient pénible
elle doit avoir une angine aussi, je vous raconte pas les nuits que je fais
mais bon c'est mon bébé d'amour et normal qu'elle est besoin de réconfort si elle se sent patrac
bises les cocottes
à bientôt
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2012 à 10:48
Céline, ça serait en effet super ce poste!!! Tu nous tiens au jus hein! Pour ta louloute, effectivement quand on est malade on a besoin de calins +++
Ici je sors du médecin: angine virale! J'ai quand même le droit d'aller à la piscine demain (chouette!) tant que je me sèche bien les cheveux lol
Utilisateur102831
Posté le 25/10/2012 à 13:03
Coucou vite fait !
Céline je croise les doigts pour toi !
severine super pour la piscine.
moi hier soir 5 min de marche puis quasi 25 min de course sur tapis roulant (non sans mal de part mon grand manque de motivation pour cette activité puis repas et j'ai dansé 3 fois la salsa !
c'est l'annif du chéri donc pas sur que je repasse aujourd'hui
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2012 à 20:51
Emma, bon anniversaire à ton chéri! Et au fait tu lui a trouvé quoi pour son anniversaire?
De mon côté, pot de départ d'une collègue pour sa retraite. J'ai bu de l'eau pétillante et manger plein de tomates cerises!!!!!! J'ai zappé charcuteries, feuilletés, sushi et maki, pain surprise et fromage qui me tendaient tous les bras! Et je me suis éclipsée avant le dessert !
Donc repas de ce soir après les tomates cerises de l'apéro, épinard et roquette poulet roti, fromage 5% et yaourt aromatisé
Ce midi j'ai fait épinard, thon et saumon, yaourt au chocolat.
Utilisateur96813
Posté le 25/10/2012 à 20:53
coucou les filles
Je passe vite fait vous dire que je suis en WE prolongé et que je pars à LA rochelle demain jusqu'à dimanche ou lundi, donc je pourrai pas trop passer.
Mais en tout cas oui je fais attention au bébé dans mno bidon mais à moi aussi, dès lundi je reprends de bonne base, et tout. (ce matin la balance a dit 68!!!!!!!!!!!!!!!! + 3,5 en trois semaines!!!! bon la clope y ait pourbeaucoup car je mange à toute heure et pas des pommes si vous voyez ce que je veux dire.
GROS BISOUS, bonne fin de semaine, je vous lirai en tout cas et vous ferai des bisous!
Utilisateur102831
Posté le 25/10/2012 à 21:44
super séverine... tu as vraiment une résistance à toutes épreuves !!!! félicitations !!! ça paye !!!
anne: bon week end à toi alors !!! profites en bien, repose toi !!
moi demain midi: 1 tasse (grosse) de soupe de potiron (bah oui c'est pas chéri qui va en prendre !! lol) avec gruyère et 2 tranches de jambon, 1 compote !!! rentrée à 19h, annif du chéri donc la flemme de faire à manger !!
chéri a eu 2 tartelettes aux pommes pour souffler ses bougies (à défaut d'une belle tarte au pommes pas cuite ou de mille feuilles bien crémeux en boulangerie !!! en meme temps dur à 19h le soir de trouver ça !) eet à autant de grilles qu'il veut au loto (il aime bien jouer de temps en temps !) comme cadeau d'annif... je vous rassure c'est pas le vrai cadeau !!
en fait il hésite entre de bonnes chaussures de courses (soit au environ de 150 euros !) ou un téléphone portable !! donc pour les baskets je peux pas les choisir à sa place car il faut qu'il essaye et demande conseil pour trouver la "bonne" paire, et pour le téléphone il n'a pas d'idée du modèle et voudrait changer son forfait en meme temps !!!
donc voilà ça sera l'un des deux mais j'attends qu'il se décide (pas faute de lui avoir dit !!)
au début je voulais lui offr un week end quelque part:
- 1er choix: un ranch... car les USA lui manquent et il veut y retourner !!! le problème c'est que c'est souvent isolé et les activités c'est balade à cheval or suite à un mauvais souvenir d'enfance il veut pas en refaire !!! donc pas terrible ! ou sinon en tippi car il voulait voir les indiensaux USA et que je prenne les tippis en photo quand on en voyait !!! le problème c'est pareil, endroit isolé, un peu loin d'ici (et comme ça serait un week end il voudra se reposer et pas trop partir loin en voiture !)
- 2eme choix: week end en Italie... rappel du Vénitian (hotel de Las Vegas où on voulait faire les gondoles mais trop cher et nul !!) le problème c'est qu'avec les réparations de la voiture et les impots j'en ai pour presque 600 euros !!! donc du coup plus les moyens !!
- 3eme choix: baskets ou téléphone portable !!!
voilà !!!
sinon la balance reste assez stable autour des 65 !!! mais comme peu de sport ces derniers temps avec tous ces problèmes....
on verra dans quelques temps !!
au fait, donc j'ai récupéré ma voiture ce soir... et je suis donc rentrée en voiture car la flemme d'attendre 1h à la gare, et comme ça j'ai pu acheter les gateaux et le loto pour le chéri !!! et du fromage pour moi !!!!
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2012 à 09:03
Bonjour les filles!
Anne, profites bien du we à La Rochelle!
Emma, effectivement pas trop le choix pour le cadeau de ton homme lol et bien le repas
Bon je suis officiellement en vacances, mais réveillée à 6h ce matin et impossible de me rendormir! Du coup j'ai déjà mis du linge à sécher, mis les draps à laver, enlever mon vernis écaillé sur mes orteils (oui je sais ça vous passionne lol), écris des mails, fais quelques jeux musicaux sur FB, sorti la viande pour ce soir du congel (cuisse de dinde)
Et dans 30 minutes direction la piscine!
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2012 à 13:32
repas de ce midi: 2 surimi , 1 tranche de jambon, des lardons de volaille avec konjac (histoire de faire un peu carbonara en rajoutant du fromage blanc) et un yaourt aromatisé citron!
direction les impots, ils veulent me prendre trop de sous lol
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2012 à 14:33
vous connaissez "la maison qui rend fou" d'asterix et obélix? bah je viens de vivre la même chose avec les impôts..... je les déteste!!!!!!!
Utilisateur102831
Posté le 26/10/2012 à 17:06
Oui oui je connais c'est dans les 12 travaux d'Astérix je crois (oui je sais quelle culture G)
Dès lundi je rattaque un programme équilibré préparé a l'avance afin de manger équilibré et économique car avec 1200 euros impots + réparations + loyer et factures en tous genres (edf, téléphone...) j'ai pu grand chose pour tenir le mois !
et je rattaque le sport semaine prochaine ! On va fêter annif du chéri demain je pense !
je suis dans le train ultra bondé... j'ai déjà eu du mal a trouver une place pour me garer ce soir... comme j'étais pas en avance j'ai finie par me garer entre 2 voitures mals garees donc dur de sortir !
Bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 26/10/2012 à 20:42
Emma, très bonne résolution! Ici aussi côté fric c'est plus que galère.....
Bon allez parlons repas:
ce soir: émincé de poulet roti (merci fleury michon)
cuisse de dinde
yaourt aromatisé vanille
mais j'ai aussi mangé 1 tranche de jambon à 4h
par contre j'ai oublié 1/4 de ma dose de son , je viens d'y penser, sinon je l'aurai intégré dans mon yaourt...
Utilisateur102831
Posté le 26/10/2012 à 21:09
Aurais mieux fait de rentrer en voiture... JE LE SAVAIS ! PUT*** DE SNCF DE MERD***! Après les grèves, quai blindé a Agen, rajout de wagons en urgence mais manque de places... on part quand même ! Arrêt à Marmande... "problème de matériel... tous les passagers vont être redirigés sur d'autres trains". Résultat, on prend un bus ! Départ16h52, arrivée prévue 17h50, arrivée réelle: 19h30 ! JE HAIS LA SNCF !!!
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2012 à 11:17
bonjour les filles
si je ne passe pas en ce moment c'est que je suis completement démoralisée...
je n'ai que des soucis ....j'en ai ras le bol déprimé complètement
ma mère est retombée une fois de plus et a eu un surdosage de médicament.... c'est un légume ...:( je ne comprends meme plus ce qu'elle dit, elle ne se lève plus, elle maigrit à vue d'oeil
d'autre part nous sommes allés avec mon mari pour une reunion parents prof et éducateurs, mon fils passe en conseil de discipline...il risque l'exclusion définitive du collège et je suis désemparée ....:(
il a été prit entrain de filmer un gamin se faire tabasser par deux grands!!!!! il est dans un premier temps exclus jusqu'au 15 nov( date du conseil de discipline) je ne sais plus quoi faire. si les parents du gamin portent plainte on risque gros .
voila au lieu de profiter de mon fils, il est consigné dans sa chambre à méditer ses conneries par ce que je reste persuadée qu'il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il a fait, ça faisait 10 jours qu'il avait son portable!!! en plus le but au départ c'était de pouvoir nous joindre mais le reseau ne pase pas. donc son seul usage c'etait de filmer n'importe quoi mais de filmer!!!!
@ séverine crois tu qu'il risque vraiment l'exclusion? qu'est ce que je vais faire dans ces cas la???
pardonnez moi les filles si mon histoire vous ennuie ....
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2012 à 14:45
Jojo, je comprends ton désarroi.
Pour ta maman, on sait pourquoi elle chute comme ça? et c'est histoire de surdosage c'est quoi? elle a quel age?
Pour ton fils, est ce que la vidéo a été montrée à d'autres élèves? est ce qu'elle a circulé sur d'autres téléphone ou sur internet? Les grands qui ont tabassé je présume qu'ils sont exclus aussi et passent en conseil de disc également... mais pas pour les mêmes motifs bien sur!
Un conseil de dicipline est constitué du chef d'établissement, du gestionnaire, cpe, d'agents technique ou infirmière, de parents et profs issus du conseil d'administration ainsi que des représentants des élèves élus au CA et puis les parents et l'élève concerné. Il est possible que des témoins de la scène, la victime , bref des gens concernés soient présents. On peut aussi faire venir des profs de la classe et les délégués de la classe par ex.
Ils vont rappeler les faits, le pourquoi il est là. On va lui poser des questions, peut être à vous aussi.
ça peut sembler impressionnants (configuration type "tribunal" car le but est vraiment d’impressionner les élèves, leur montrer la gravité des choses.
IL DOIT ABSOLUMENT RESTER CORRECT dans ses réponses et aussi dans sa tenue aussi bien vestimentaire que sa tenue à la table (pas "avachi", pas se mordre les doigts, pas lever les yeux à chaque lecture ou à chaque question, pas de jambe qui tremblotte comme les jeunes, pas à moitié couché sur sa chaise avec les jambes écartées, etc...etc...) Je sais par expérience que cela joue en défaveur de l'élève d'avoir de telles tenues car donne l'image de "je m'en foutiste" !
après avoir écouté, ils vont vous faire sortir (ainsi que tous ceux qui ne font pas partie des personnels "votants" ) afin de discuter ensemble. Puis il y aura un vote à bulletin secret pour décider de la sanction prise. Celle ci peut etre de plusieurs ordres:
- un avertissement (mais au vu du passif de ses actes et de la gravité de celui-ci ça m'étonnerait)
- un blâme (là aussi ça m'étonnerai, rarement décidé car peu d'impact sur les élèves)
- une mesure de responsabilisation qui doit avoir lieu en dehors des heures de cours (type Travaux d'Intérêts Généraux de maximum 20h dans l'établissement ou ailleurs comme maison de retraite, mairie ou autre structure de la commune ) qui je pense peut être bénéfique. C'est une chose qu'on a le droit de faire depuis la rentrée 2011 je crois.
- une exclusion temporaire de maximum 8 jours de l'établissement
- une exclusion définitive de l'établissement (parfois il y a un sursis de décidé disant que au prochain truc de travers la décision est applicable, que le truc soit grave ou pas).
Là je crois comprendre qu'il est exclu temporairement 4 jours (du 12 au 15 novembre vu qu'on est en vacances). Il faut qu'il réfléchisse à ses actes en effet. Pense à vérifier son portable, voir si il y a des sms, autres vidéos etc. Il faut aussi qu'il pense à ce qu'il va leur dire le jour J, quitte à mettre ses mots à l’écrit car avec l'émotion du moment.... Ils vont faire attention à la sincérité de ses propos, de ses potentielles excuses. On le sent si un élève dit "ce qu'on veut entendre" ou si il le pense vraiment.
Si il y a exclusion définitive: dès le lendemain, il ne fait plus partie du collège et le dossier est transmis à l'inspection académique et c'est l'inspection académique qui juge où rescolariser ton fils.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je suis là.
Utilisateur102831
Posté le 27/10/2012 à 16:34
ma pauvre jojo je suis désolée de tous les problèmes que tu rencontres... après la bonne nouvelle d'un nouveau boulot et d'un week end à Paris, tout retombe !!
pour ta maman, lui ont-ils fait un examen de l'oreille interne??? car en général ce n'est pas fait or c'est dans l'oreille interne que se localise le vestibule qui gère l'équilibre !!! donc si ce n'est pas fait réclame le dès qu'elle sera en état pour trouver la cause des chutes... sinon elle continuera à chuter !!!
n'a t-elle pas fait un problème neurologique (car tu dis qu'elle a chuté, que tu ne comprends plus ce qu'elle dit...)???
courage ma belle et ne t'inquiètes pas tu nous ennuies pas du tout... on est là si tu as besoin n'oublies pas, dans les bons comme dans les mauvais moments !!!
voilà moi je te "conseille" pour ta maman, et séverine pour ton fils... on se complète !!
pour ton fils, les travaux d'intérêts général seraient peut etre bénéfiques pour lui !!!
en tout cas on est là, tiens nous au courant !!
moi on fête annif du chéri aujourd'hui donc je passerai pas trop !!!
bisous
yacinki
348 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/10/2012 à 16:36
merci severine,
j'en sais un peu plus sur le sujet maintenant.
la vidéo nous a été visionné immédiatement et j'ai autorisé à lui confisquer son portable donc pas de risque d'étre visionnée sur internet. dans cette vidéo j'ai vu 1 grand gamin chahuter 1 autre mais à aucun moment je n'ai vu de coup de poings ou autres. je pense que le gosse a eut très peur et mon fils filmait au lieu de d'intervenir ou d'aller chercher quelqu'un. Il a beaucoup pleuré
il regrette bien evidemment ces actes, je lui ai fait régiger une lettre d'excuse pour son camarade, et il écrira 1 lettre à chacun des professeurs et éducateurs pour expliquer son comportement...
je lui ai interdit internet et il devra se débrouiller seul pour rédiger ces courriers.
il est clair qu'il a interet ce jour la à ce tenir à carreau
je viens de rentrer de la maison de retraite et maman va mieux l'efet du médicament commence à se dissiper mais elle est très fatigué
merci encore pour toutes les infos
ça me fait du bien d'en parler
et de sentir que vous etes à l'écoute
bisous
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2012 à 17:20
de rien miss, on est là pour ça, les bons et les mauvais moments et ça va au delà de dudu
bon maintenant que ça va un peu mieux, je peux être plus "légère" et vous donner mon repas de ce midi!
3 surimi, lapin et haricots verts, yaourt aux fruits citron.
vivinem
2045 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/10/2012 à 19:22
depuis 15h je range, je trie, je jette.... j'ai fait le grand ménage dans la chambre de tristan, qui m'a vu faire d'un drôle d'oeil (au secours ma belle-mère range ma chambre, elle va tout jeter lol)
Mais finalement il est content du résultat!
Et puis on a pu continuer à défaire des cartons (plus d'un an qu'on est dans la maison lol) et ça fait du bien au moral aussi ...
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.